Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6938 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2991  2992  2993  ..  5905  5906  5907  5908  5909  5910
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°60947362
Rasthor
Posté le 06-10-2020 à 22:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Du point de vue israelien bien sur! (celui des Palestieniens, ce n'est pas qu'on s'en fout, mais ils vont avoir de la peine a peser je pense... :o )

mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 22:47:23  profilanswer

n°60947495
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 23:02:31  answer

Rasthor a écrit :

Et du coup c'est quoi le plan a moyen et long terme ?

Un plan ? quel plan ?  [:zedlefou:1]  

n°60947515
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2020 à 23:04:38  answer

Rasthor a écrit :

Du point de vue israelien bien sur! (celui des Palestieniens, ce n'est pas qu'on s'en fout, mais ils vont avoir de la peine a peser je pense... :o )

Le seul plan existant côté israélien, c'est le status quo (et rester au pouvoir, évidemment  [:dworkin:8] )

n°60948082
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-10-2020 à 00:35:26  profilanswer

Maintenant que la pression diplomatique est inexistante, et que les traités de paix/coopération se multiplient avec les voisins arabes...n'est ce pas la meilleure solution d'un point de vue israélien ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°60948145
Rasthor
Posté le 07-10-2020 à 00:49:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Maintenant que la pression diplomatique est inexistante, et que les traités de paix/coopération se multiplient avec les voisins arabes...n'est ce pas la meilleure solution d'un point de vue israélien ?

Mais pour faire quoi de plus ?

- Gaza a été vidée.
- La colonisation continue en Cisjordanie, du cote de Jerusalem-Est.

Les étapes suivantes pour Israël, ce serait quoi ?

n°60948274
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 07-10-2020 à 01:28:22  profilanswer

- ...
- Profit !  :o  

Le plus évident et qui va représenter de très loin le plus grand défi à Israël, cela va être d’intégrer cette population palestinienne. A Tel Aviv Jérusalem entre deux bouteilles de champagne ils vont devoir à un moment faire face à cette tache qu'ils ont cherché en détruisant la possibilité d'un état palestinien mais dont ils ont toujours refusé d'assumer les conséquences. Paradoxalement le gouvernement israélien va tout faire pour soutenir l'AP sur la scène intérieure et retarder le plus longtemps son écroulement, en priant pour qu'Abbas ne meurt pas et qu'un nouveau dirigeant radical ou désespéré ne parte pas en mode fuck it, deal with it now, saborde tout et laisse les autorité israéliennes seules face à une 3e Intifada. Intifada qui cette fois ne manquerai pas de s’étendre voir d'emporter la Jordanie.

Ensuite le Liban. Bon celui qui peut me prévoir l'évolution de la situation à Beyrouth ces derniers temps je lui laisse remplir mes grilles de loto mais à un moment il va devoir y avoir un règlement avec le Hezbollah, militaire, diplomatique, tacite ou ouvert cela reste à voir.
Et puis à la fin l'Iran, mais bon ça ils sont en train d'en discuter avec Riyad.  [:8086rulez]  :o

---------------
Keep calm and kill everyone
n°60948601
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-10-2020 à 08:04:58  profilanswer

Maintenant que les saoudiens et israéliens sont les meilleurs amis du monde, vont ils contrôler le mont du temple à Jérusalem ?  [:orodreths:3]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°60948677
chinois02
Posté le 07-10-2020 à 08:23:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et du coup c'est quoi le plan a moyen et long terme ?

Les gazaouis à la mer En union Européenne ou en Egypte? no redface.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°60949838
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2020 à 10:33:28  answer

Jpegasus a écrit :

- ...
- Profit !  :o  

Le plus évident et qui va représenter de très loin le plus grand défi à Israël, cela va être d’intégrer cette population palestinienne. A Tel Aviv Jérusalem entre deux bouteilles de champagne ils vont devoir à un moment faire face à cette tache qu'ils ont cherché en détruisant la possibilité d'un état palestinien mais dont ils ont toujours refusé d'assumer les conséquences. Paradoxalement le gouvernement israélien va tout faire pour soutenir l'AP sur la scène intérieure et retarder le plus longtemps son écroulement, en priant pour qu'Abbas ne meurt pas et qu'un nouveau dirigeant radical ou désespéré ne parte pas en mode fuck it, deal with it now, saborde tout et laisse les autorité israéliennes seules face à une 3e Intifada. Intifada qui cette fois ne manquerai pas de s’étendre voir d'emporter la Jordanie.

Ensuite le Liban. Bon celui qui peut me prévoir l'évolution de la situation à Beyrouth ces derniers temps je lui laisse remplir mes grilles de loto mais à un moment il va devoir y avoir un règlement avec le Hezbollah, militaire, diplomatique, tacite ou ouvert cela reste à voir.
Et puis à la fin l'Iran, mais bon ça ils sont en train d'en discuter avec Riyad.  [:8086rulez]  :o

C'est parfaitement résumé  :jap:  

L'exécutif israélien déploie beaucoup d'efforts pour maintenir l'AP sous perfusion, et ça devient de plus en plus compliqué : parce que l'exécutif émirati par exemple, fait le service minimum mais pas plus, et dans les médias en général, les hauts dignitaires ne se gênent pas pour tirer au canon sur l'AP. Sans même parler des saoudiens qui sont en roue libre dans leur stratégie de normalisation médiatique d'Israël.  

D'une manière générale, j'ajoute qu'il est remarquable qu'au sein même des associations pro-palestiniennes, le narrative "deux états" est en perte de vitesse manifeste. D'abord parce que beaucoup comprennent que la situation est ce qu'elle est, et qu'il est devenu illusoire de croire à un état palestinien indépendant. Et ensuite, beaucoup parce que ces mouvements sont de plus en plus influencés par les mouvements américains, qui donnent une orientation très "droits civiques" à la cause palestinienne. Ca va prendre encore un an ou deux, je pense, mais on aura au final des mouvements pro-palestiniens qui vont militer ouvertement pour un truc genre "un état, un homme, un vote".  

S'agissant de Gaza, 13 ans a tenter de mettre le problème sous le tapis, et de belles manoeuvres en ce moment pour trouver d'autres moyens créatifs de le maintenir, ça ne pourra pas tenir éternellement.

Je partage ton analyse sur la Jordanie : le pouvoir Hachémite est un château de cartes prêts à s'effondrer, entre la pression populaire chauffée à blanc par une situation sociale catastrophique, et une influence sur le Mont du Temple qui commence à s'effriter : les accords d'Abraham vont provoquer mécaniquement un tourisme émirati (et bientôt saoudien), de gens qui vont vouloir visiter Al Aqsa, et qui pour cela vont évidemment recevoir le feu vert israélien, laissant le Waqf jordanien sur le bord de la route, et éliminant de fait la dernière sphère d'influence significative du Roi de Jordanie. Sans autorité, même symbolique sur Al Aqsa, les jours du régime Hachémite sont comptés.

Le Liban c'est compliqué, mais la question palestinienne n'est plus un bloquant à ce niveau. Je prie très fort pour que les négociations directes et indirectes qui vont démarrer sur les frontières vont déboucher sur mon rêve depuis des années : un traité de paix officiel et une intégration du Liban dans la ZEE qui regroupe déjà Israël, l'Egypte, Chypre et la Grèce.  [:lazar] Le Hezbollah devra "juste" choisir entre le Liban et l'Iran. (oué ça va hein, on a le droit de rêver un peu, quoi :o )

n°60949991
Moreweed
Posté le 07-10-2020 à 10:45:26  profilanswer

Projetons-nous un peu.  

Les palestiniens intègrent petit à petit la société israélienne, à l'horizon 10ans, ca va quand même provoquer un gros bouleversement politique dans le pays, comment les politiques le voient?  

Quid de l'EI la dedans, vu comment ils sont bien installés dans le sinaï, personne n'a peur qu'ils prennent la main dans les territoires au vu de la faiblesse du hamas?  

---------------
Comprend pas les gens
mood
Publicité
Posté le 07-10-2020 à 10:45:26  profilanswer

n°60949995
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-10-2020 à 10:45:37  profilanswer

Ça fait depuis les ratés des accords d'Oslo que c'était mort la solution des deux états. Puis l'assassinat du premier ministre israélien...

J'ai toujours trouvé la droite israélienne très dure

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°60950109
rokhlan
Posté le 07-10-2020 à 10:53:33  profilanswer

Moreweed a écrit :

Les palestiniens intègrent petit à petit la société israélienne, à l'horizon 10ans, ca va quand même provoquer un gros bouleversement politique dans le pays

Bah non, BN avait dit qu'ils ne seraient pas citoyens israéliens.

n°60950209
Moreweed
Posté le 07-10-2020 à 11:00:24  profilanswer

rokhlan a écrit :

Bah non, BN avait dit qu'ils ne seraient pas citoyens israéliens.

Donc ils pensent créer une seconde classe de citoyen sans que cela ne pose de problème  :whistle:  

---------------
Comprend pas les gens
n°60950305
fatah
Posté le 07-10-2020 à 11:07:00  profilanswer

On en revient à la question qui devra être tranchée : Israël, état juif ou démocratique.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°60950535
rokhlan
Posté le 07-10-2020 à 11:27:53  profilanswer

Moreweed a écrit :

Donc ils pensent créer une seconde classe de citoyen sans que cela ne pose de problème  :whistle:

Bah d'un côté c'est logique, il ne va pas leur donner la possibilité d'être majoritaire un jour et de pouvoir changer la constitution du pays, etc.

n°60950678
Rasthor
Posté le 07-10-2020 à 11:42:14  profilanswer

rokhlan a écrit :

Bah d'un côté c'est logique, il ne va pas leur donner la possibilité d'être majoritaire un jour et de pouvoir changer la constitution du pays, etc.

En général, cela ne se passe pas très bien quand c'est une minorité qui est au pouvoir d'un pays. Il y a souvent des révolutions (cf Syrie).

n°60951607
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-10-2020 à 13:20:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

En général, cela ne se passe pas très bien quand c'est une minorité qui est au pouvoir d'un pays. Il y a souvent des révolutions (cf Syrie).

Ou tout simplement des pressions internationale contre l'apartheid, cf. l'Afrique du Sud.

n°60952731
Scoinscoin
Posté le 07-10-2020 à 15:04:31  profilanswer

Moreweed a écrit :

Pas vraiment sympathique de voler la méthode des pays voisins. :o

n°60952794
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-10-2020 à 15:10:02  profilanswer

il "suffit" que l'acces a la citoyennete israelienne pour les Palestiniens se fasse tres lentement

genre apres 10 ans avec un permis de travail et 0 condamnations, tu peux faire la demande

en limitant le nombre de permis de travail dispos

et la demographie israelienne fait le reste

(je n'inclus pas Gaza dans ce bordel, uniquement les Palestiniens de Judee et Samarie)

note : je ne cautionne pas forcement ce genre de methode, je dis juste que c'est ce qui pourrait se passer

---------------
blacklist
n°60952887
Rasthor
Posté le 07-10-2020 à 15:18:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il "suffit" que l'acces a la citoyennete israelienne pour les Palestiniens se fasse tres lentement

genre apres 10 ans avec un permis de travail et 0 condamnations, tu peux faire la demande

(je n'inclus pas Gaza dans ce bordel, uniquement les Palestiniens de Judee et Samarie)

note : je ne cautionne pas forcement ce genre de methode, je dis juste que c'est ce qui pourrait se passer

C'est a peu près ce qui ce fait en Suisse. ;)

n°60953382
the veggie​ boy
Posté le 07-10-2020 à 16:03:38  profilanswer

idem aux USA, peu ou prou (enfin, le systeme des visas de travail est complexe et contient des dizaines de categories)

---------------
blacklist
n°60953439
rokhlan
Posté le 07-10-2020 à 16:09:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ça voudrait dire considérer les palestiniens comme des immigrés.

Drôle de façon "d'unir" les peuples au sein d'un État.

n°60953483
the veggie​ boy
Posté le 07-10-2020 à 16:15:15  profilanswer

rokhlan a écrit :

Ça voudrait dire considérer les palestiniens comme des immigrés.

Drôle de façon "d'unir" les peuples au sein d'un État.

j'ai pas dit que c'etait moral, juste que c'est une des rares solutions qu'Israel accepterait, pour pas destabiliser la demographie d'un seul coup

---------------
blacklist
n°60953566
Moreweed
Posté le 07-10-2020 à 16:24:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est a peu près ce qui ce fait en Suisse. ;)

Andorre aussi.

---------------
Comprend pas les gens
n°60953749
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 07-10-2020 à 16:44:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'ai pas dit que c'etait moral, juste que c'est une des rares solutions qu'Israel accepterait, pour pas destabiliser la demographie d'un seul coup

Cela dit jouer sur la démographie est qd même très risqué, car c'est un paramètre qui peut vraiment évoluer très vite.

n°60953932
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2020 à 17:02:51  answer

fatah a écrit :

On en revient à la question qui devra être tranchée : Israël, état juif ou démocratique.

Si les palestiniens apprennent ce qu'est la démocratie ça serait bien aussi

n°60953960
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2020 à 17:06:06  answer

Une démocratie ne peut fonctionner que si une grande majorité joue le jeu

Les palestiniens sont ils prêts à jouer le jeu ?

n°60953977
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-10-2020 à 17:07:41  profilanswer

fixed. :o

Message édité par mirtouf le 07-10-2020 à 17:07:56

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°60954030
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2020 à 17:13:42  answer

Pas faux :o

n°60954033
Rasthor
Posté le 07-10-2020 à 17:13:49  profilanswer

Ont-ils le choix ?

n°60954043
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2020 à 17:14:16  answer

Rasthor a écrit :

Ont-ils le choix ?

Oui, ils peuvent faire des attentats

Message édité par Profil supprimé le 07-10-2020 à 17:23:48
n°60954076
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2020 à 17:16:46  answer

Et la démocratie n'est pas un concept très populaire dans les populations arabes, quoi qu'on puisse en penser surtout depuis les révolutions arabes, qui ont montré que c'est pas forcément pour plus la liberté et d'égalité qu'une bonne partie d'entre eux se battent

n°60964904
the veggie​ boy
Posté le 08-10-2020 à 22:21:41  profilanswer

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/twitter-logo.png Barak Ravid [:yoann riou:9] (@BarakRavid) :

PLO executive Committee secretary and chief negotiator @ErakatSaeb was infected with COVID-19. Erakat had lungs transplant several years ago and he is under increased risk for COVID-19

---------------
blacklist
n°61055880
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-10-2020 à 10:27:01  profilanswer

On se doutait que les salafistes n'allaient pas apprécier, et on y vient :
https://fr.news.yahoo.com/letat-isl [...] 32008.html

Citation :

Un porte-parole de l'Etat islamique a appelé dimanche ses sympathisants à s'attaquer aux oléoducs et infrastructures d'Arabie saoudite ainsi qu'aux occidentaux présents sur le territoire en raison de la complaisance qu'a montré, selon lui, le Royaume, vis à vis de la normalisation des relations entre certains pays du Golf et Israël.

"Il y a beaucoup de cibles... Commencez par détruire les oléoducs, les usines et les infrastructures qui représentent des sources de richesse pour le gouvernement tyran", a déclaré Abu Hamza al-Muhajir dans un discours pré-enregistré.

Je suis curieux de voir combien de temps ça mettra à péter.

n°61056031
pik3
Posté le 19-10-2020 à 10:42:11  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Considérer les palestiniens comme des étrangers beau projet.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°61056084
chinois02
Posté le 19-10-2020 à 10:46:59  profilanswer

pik3 a écrit :

Considérer les palestiniens comme des étrangers beau projet.

en fait il n'y a que 3 solutions toutes mauvaises:
2 états indépendants viables.  
une confédération d'état
un état unique.
Problème personne ne veut choisir et indiquer sa solution.
Donc l'état de guerre larvée va durer....très longtemps.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°61057676
hisvin
Posté le 19-10-2020 à 13:27:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61058222
D_omi
sourit
Posté le 19-10-2020 à 14:15:31  profilanswer

Saeb Erekat est décédé.

Message édité par D_omi le 19-10-2020 à 14:16:11

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°61058796
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 15:04:16  answer

Pas encore apparemment, mais ça s'annonce pas bien pour lui

n°61059205
the veggie​ boy
Posté le 19-10-2020 à 15:43:33  profilanswer

hisvin a écrit :

Perso, j'aimais bien le coup du billard à 15 bandes avec Israël absorbant tous les territoires palestiniens et se retrouvant ironiquement totalement minoritaires pour, au final, finir par se transformer en Etat palestinien. :o

c'est le projet jordanien, ca

---------------
blacklist
n°61060774
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 19-10-2020 à 18:40:04  profilanswer

First Emirati commercial flight, Etihad flight EY9607, lands in Israel

Les voir agiter les drapeaux me rappelle il y a encore quelques années des reportages sur des usines au Moyen-Orient qui avaient des lignes spéciales pour les drapeaux US et israélien afin que ceux-ci ne respectent pas les normes (d'origine UE) et ne soient ainsi pas ignifugés.

---------------
Keep calm and kill everyone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2991  2992  2993  ..  5905  5906  5907  5908  5909  5910

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)