Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°14256637
bluemoon2
Posté le 06-03-2008 à 11:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

[:plusun]

Dworkin, y se lâche avant Shabbat. [:kiki]

Mercredi soir c'est tôt pour shabbat quand meme  [:zaib3k]

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 11:41:22  profilanswer

n°14256660
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2008 à 11:43:16  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mercredi soir c'est tôt pour shabbat quand meme  [:zaib3k]

Sauf qu'on est jeudi aujourd'hui [:ocube]

Roh pis arretez de raler, ca vous fait de la lecture au taf [:ocube]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14256723
Rasthor
Posté le 06-03-2008 à 11:50:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Hier Effy Eitam justement declarait qu'il ne fallait pas hesiter des maintenant a rentrer dans Gaza et nettoyer les bastions du hamas au Caterpillar D-9. D'habitude, ce genre de declarations lui aurait valu une volee de bois vert de la part de la gauche. Hier l'article en question, sur le site du Yediot Ah'aronot, pourtant ouvertement de gauche, a recueilli plus de 700 reactions dont 95 % de gens qui approuvaient son discours.

[:rofl]

J'ai cru que c'était une grosse bombe genre Daisy-cutter.

n°14256856
bluemoon2
Posté le 06-03-2008 à 12:03:28  profilanswer

Ca aurait été plus joli en tenue de camouflage :D

---------------
n°14257091
vrossi1
Posté le 06-03-2008 à 12:33:04  profilanswer

vicenzo a écrit :

ah merde, je pensais qu'il y avait déjà des combats moi.
mon livre d'histoire à moi (http://www.mideastweb.org/fr-histoire.htm) me dit que le tien est tout autant biaisé :D

remarque, ça ne me pose pas de souci, hein, comme le dit si bien mon livre d'histoire

même si ce site est orienté, il fait état du fait qu'il y avait déjà des combats avant que les armées arabes ne viennent, que les armées arabes ne voulaient pas détruire israel et étaient réticentes au combat, et que des gens avaient déjà été expulsés.  

n°14257120
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-03-2008 à 12:36:57  profilanswer

oui, tout site est orienté, et ce n'est pas sûr le fait que les combats existaient déjà avant l'arrivée des armées arabes que je tiquais, mais sur ton expression expulsés manu militari, qui est toute aussi orientée, et même fausse d'ailleurs (quoique d'après la phrase que j'ai mise... :o)

n°14257238
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2008 à 12:54:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:rofl]

J'ai cru que c'était une grosse bombe genre Daisy-cutter.

Nan on n'en est pas encore a ce point la [:ocube]  

Le jour ou un depute declarera a la Knesset qu'il faut lacher des daisy cutter a gaza, ca sentira franchement le pate pour les palestiniens ... parce que la bunker ou pas, y'a rien qui survit a ce truc.

---------------
n°14257352
Shay93
Posté le 06-03-2008 à 13:13:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sauf qu'on est jeudi aujourd'hui [:ocube]

Roh pis arretez de raler, ca vous fait de la lecture au taf [:ocube]

moi il controle les sites je peux plus lire :o  

---------------
Ah Ah...
n°14257358
totoffe38
Posté le 06-03-2008 à 13:13:45  profilanswer

Bah ça permettra de tester le Hetz façe aux Zelzals en situation réelle, et pas seulement dans des films institutionnels.

n°14257827
Rasthor
Posté le 06-03-2008 à 14:02:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan on n'en est pas encore a ce point la [:ocube]  

Le jour ou un depute declarera a la Knesset qu'il faut lacher des daisy cutter a gaza, ca sentira franchement le pate pour les palestiniens ... parce que la bunker ou pas, y'a rien qui survit a ce truc.

Ou bien une petite bombinette appelée "Bombe du Tsar"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsar_Bomba

Ce ni plus ni moins que la plus puissance arme nucléaire développée par l'homme. :miam:

Si tu es juifs, américain, israélien, lis ce qui suit:

Spoiler :

Tu en lâches sur Gaza, Ramallah, à l'est de Jérusalem  et sur Hébron, et hop, la paix au proche-orient est réglée et c'est le prix nobel assuré.  :sol:

Si tu es musulman, palestinien ou turkmène lis ce qui suit:

Spoiler :

Tu en lâches sur Tel Aviv, Haifa et à l'ouest de Jérusalem, et hop, la paix au proche-orient est réglée et c'est le prix nobel assuré.  :sol:

Message édité par Rasthor le 06-03-2008 à 14:02:56
mood
Publicité
Posté le 06-03-2008 à 14:02:21  profilanswer

n°14258988
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2008 à 15:36:43  answer

lol :(

n°14258995
D_omi
sourit
Posté le 06-03-2008 à 15:37:17  profilanswer

à propos de mur ...

Citation :

RAFAH, Egypte (Reuters) - L'Egypte est en train d'édifier un mur de ciment et de pierre à sa frontière avec la bande de Gaza afin d'empêcher l'entrée illégale sur son territoire de Palestiniens qui veulent contourner le blocus israélien du territoire côtier, apprend-on de source proche des services de sécurité égyptiens.

Cette enceinte de trois mètres de haut doit remplacer la clôture de barbelés qui séparait jusqu'ici l'Egypte de la bande côtière contrôlée depuis juin par les islamistes du Hamas, ont confirmé des témoins dans la ville frontière de Rafah.

Trois kilomètres de mur ont déjà été construits, ont-ils précisé.

"Ce nouveau mur permettra à l'Egypte de mieux contrôler sa frontière avec Gaza. La précédente clôture était trop basse et pouvait être facilement franchie", comme cela s'est produit en janvier dernier, a déclaré une source proche des services de sécurité égyptiens.

La frontière entre l'Egypte et le territoire palestinien court sur 14 kilomètres. On ignore pour l'instant si le nouveau mur sera discontinu ou pas.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14259027
vrossi1
Posté le 06-03-2008 à 15:40:43  profilanswer

vicenzo a écrit :

oui, tout site est orienté, et ce n'est pas sûr le fait que les combats existaient déjà avant l'arrivée des armées arabes que je tiquais, mais sur ton expression expulsés manu militari, qui est toute aussi orientée, et même fausse d'ailleurs (quoique d'après la phrase que j'ai mise... :o)

non cette phrase n'est pas fausse, tout comme il est vrai qu'il y a eu des combats avant. il serait vain de croire que tout à commencer quand israel a déclaré son indépendance, les combats ont commencé avant. soit lors de la première guerre de 48, avant avril, soit au 20eme même, qui a vu de nombreux affrontements entre les mouvements palestinien et sioniste.

n°14259065
bluemoon2
Posté le 06-03-2008 à 15:45:06  profilanswer

D_omi a écrit :

à propos de mur ...

Citation :

RAFAH, Egypte (Reuters) - L'Egypte est en train d'édifier un mur de ciment et de pierre à sa frontière avec la bande de Gaza afin d'empêcher l'entrée illégale sur son territoire de Palestiniens qui veulent contourner le blocus israélien du territoire côtier, apprend-on de source proche des services de sécurité égyptiens.

Cette enceinte de trois mètres de haut doit remplacer la clôture de barbelés qui séparait jusqu'ici l'Egypte de la bande côtière contrôlée depuis juin par les islamistes du Hamas, ont confirmé des témoins dans la ville frontière de Rafah.

Trois kilomètres de mur ont déjà été construits, ont-ils précisé.

"Ce nouveau mur permettra à l'Egypte de mieux contrôler sa frontière avec Gaza. La précédente clôture était trop basse et pouvait être facilement franchie", comme cela s'est produit en janvier dernier, a déclaré une source proche des services de sécurité égyptiens.

La frontière entre l'Egypte et le territoire palestinien court sur 14 kilomètres. On ignore pour l'instant si le nouveau mur sera discontinu ou pas.

Tiens... et ce mur là n'est pas qualifié de honteux ? Interessant ...  

---------------
n°14259075
vrossi1
Posté le 06-03-2008 à 15:47:01  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

regardez la mauvaise foi qui revient.

où est construit ce mur? sur des frontières reconnues.
annexe t'il des terres? non
prend t'il des ressources? non
protège il des colonies illégales? non

il est comparable au mur qui sépare gaza et israel, sur lequel il n'y a eu aucune polémiques d'ailleurs, puisqu'il est construit sur des frontières reconnues.

je suis d'accord que c'est vendredi, mais faudrait pas abuser non plus

n°14259078
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2008 à 15:47:23  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce mur-là doit avoir la décence d'être construit sur les frontières égyptiennes, et non pas chez le voisin, ce qui fait une ** légère ** différence avec le mur israélien.

edit : raah vrossi enculé :/

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 06-03-2008 à 15:48:17
n°14259086
Rasthor
Posté le 06-03-2008 à 15:48:03  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il est comparable au mur qui sépare gaza et israel, sur lequel il n'y a eu aucune polémiques d'ailleurs, puisqu'il est construit sur des frontières reconnues.

Jeudi [:aloy]

n°14259104
bluemoon2
Posté le 06-03-2008 à 15:50:04  profilanswer

Ca change rien au fait d'oublier une petite partie, mais vraiment pas importante pour lui: essayer de limiter l'accès des terroristes et le passage des armes.

---------------
n°14259113
vrossi1
Posté le 06-03-2008 à 15:50:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ce mur-là doit avoir la décence d'être construit sur les frontières égyptiennes, et non pas chez le voisin, ce qui fait une ** légère ** différence avec le mur israélien.

edit : raah vrossi enculé :/

;)

le pire c'est que je lui avais déjà répondu, sur la question précise du mur entre l'egypte et gaza, il y a quelques semaines.

je suis trop décalé moi  :o

n°14259119
vrossi1
Posté le 06-03-2008 à 15:51:25  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca change rien au fait d'oublier une petite partie, mais vraiment pas importante pour lui: essayer de limiter l'accès des terroristes et le passage des armes.

assume tes propos, ces murs ne sont en rien comparables. le pire c'est que tu n'as même pas l'honneteté de l'admettre, ce qui serait un minimum

n°14259126
Rasthor
Posté le 06-03-2008 à 15:52:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je suis trop décalé moi  :o

T'es comme Robinson Crusoé. :O

n°14259156
D_omi
sourit
Posté le 06-03-2008 à 15:55:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

jeudi  :o  tu ne vas nous la faire comme Dworkin  :D  

Ceci étant dit, je ne compare rien, pour moi cela montre surtout qu'après avoir ouvert les frontières à leurs "frères" palestiniens le temps de faire quelques emplettes il est temps maintenant que chacun reste à sa place, non ?

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14259180
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-03-2008 à 15:58:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

non cette phrase n'est pas fausse, tout comme il est vrai qu'il y a eu des combats avant. il serait vain de croire que tout à commencer quand israel a déclaré son indépendance, les combats ont commencé avant. soit lors de la première guerre de 48, avant avril, soit au 20eme même, qui a vu de nombreux affrontements entre les mouvements palestinien et sioniste.

on ne se comprend pas, mais spagrave, on a l'habitude :o

n°14259198
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2008 à 16:00:45  profilanswer

D_omi a écrit :

Ceci étant dit, je ne compare rien, pour moi cela montre surtout qu'après avoir ouvert les frontières à leurs "frères" palestiniens le temps de faire quelques emplettes il est temps maintenant que chacun reste à sa place, non ?

A mon avis ça fait longtemps que les Palestiniens n'attendent plus gd-chose de leurs "frères"... Les arabo-musulmans se tirent dans les pattes depuis le premier Djihad, soit plus de 1000 ans, et je pense pas que ça soit très près de changer :/

n°14259254
D_omi
sourit
Posté le 06-03-2008 à 16:07:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

A mon avis ça fait longtemps que les Palestiniens n'attendent plus gd-chose de leurs "frères"... Les arabo-musulmans se tirent dans les pattes depuis le premier Djihad, soit plus de 1000 ans, et je pense pas que ça soit très près de changer :/

eh oui :/  une belle unanimité cependant sur la condamnation de l'existence d'Israël :/

---------------
n°14259274
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-03-2008 à 16:09:54  profilanswer

D_omi a écrit :

une belle unanimité cependant sur la condamnation de l'existence d'Israël  

Bah même pas, puisque certains d'entre eux l'ont reconnu :D

n°14259307
loulou le ​marlou
Posté le 06-03-2008 à 16:13:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Euh. Nan la tu fais erreur. Y'a jamais eu autant de toubibs en Israel, et les societes de service, le high tech en tete ne s'est jamais aussi bien porte [:ciler] Le pays enregistre pour la deuxieme annee consecutive et ce malgre la guerre, 5 % de croissance. Les investissements etrangers n'ont jamais ete aussi enormes que cette annee, et ils prevoient encore plus l'an prochain.

Je maintiens mes dires. Ça me blesse parce c'est concéder beaucoup à nos ennemis, mais c'est ainsi. La société israélienne donne des signes de profond désarroi. Le nombre de médecins est insuffisant. Les sociétés du tertiaire ne vivent que par le soutien implicite et/ou explicite de nombre de clients qui pourraient aller voir ailleurs pour moins cher. Pourtant, les Israéliens sont un des peuples les plus intelligents de la planète. C'est ce qui fait la force et un des paramètres incontournables de l'économie israélienne, les cerveaux. Cependant que beaucoup sont partis. Même si je n'ai pas à juger, le comportement de certains enfants de la nomenklatura en place est indécent, à cet égard. Je ne donnerai aucun nom, mais ceux qui connaissent un peu savent à quoi je fais référence.

A côté, c'est vrai que les arts (cinéma, musique, littérature) n'ont jamais été aussi prolifique. Peut-être justement parce que l'art naît de la souffrance.

n°14259326
D_omi
sourit
Posté le 06-03-2008 à 16:16:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah même pas, puisque certains d'entre eux l'ont reconnu :D

moui  :D

---------------
n°14260161
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2008 à 17:30:03  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Je maintiens mes dires. Ça me blesse parce c'est concéder beaucoup à nos ennemis, mais c'est ainsi. La société israélienne donne des signes de profond désarroi. Le nombre de médecins est insuffisant. Les sociétés du tertiaire ne vivent que par le soutien implicite et/ou explicite de nombre de clients qui pourraient aller voir ailleurs pour moins cher.

Je maintiens que tu te gourres completement. Le desarroi il est politique, et ecomomique pour certaines categories qui se fritent regulierement pour avoir un salaire decent comme les enseigants. Mais si y'a bien un domaine qui a le vent TRES largement en poupe, c'est bien le tertiaire. Et les medecins, on en a limite trop. Mes 2 cousins veulent finir leur medecine et venir vivre en Israel, ils ont commence a chercher, y'a de place dans aucun hopitaux, aucune clinique, aucune koupat h'olim, parce que y'a deja des milliers d'israeliens diplomes qui font la queue. Leur seule alternative, c'est d'ouvrir un cabinet prive qui aura fatalement moins de succes qu'une koupat h'olim. Les medecins et le avcoats c'est les deux professions qui pullulent le plus en Israel, je sais pas ou tu vas chercher qu'on manque de medecins [:ciler]

---------------
n°14260359
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 06-03-2008 à 17:47:16  profilanswer

pour reprendre un ancien post de vrossi (pas sûr), le voici en français

http://www.rue89.com/2008/03/06/va [...] e-le-hamas

Vanity Fair dévoile le plan secret américain contre le Hamas

Message édité par vicenzo le 06-03-2008 à 17:47:39
n°14261293
Rasthor
Posté le 06-03-2008 à 19:39:41  profilanswer

Pendant ce temps-là, à Gaza....

Gaza: un soldat israélien meurt dans une embuscade, un militant palestinien tué dans une attaque aérienne
http://fr.news.yahoo.com/ap/200803 [...] 1b410.html

n°14261444
D_omi
sourit
Posté le 06-03-2008 à 20:03:04  profilanswer

:/

Citation :

20:59  Attentat à Jérusalem : les ambulances ne peuvent pas rentrer dans le bâtiment de la yeshiva à cause des tirs.  (Guysen.International.News)
20:56  Les tirs continuent à la Yeshivat Merkaz Harav. Plusieurs étudiants sont blessés. (Guysen.International.News)
20:50  Un terroriste a ouvert le feu dans la Yeshiva Merkaz Harav, à Jérusalem. Des coups de feux sont actuellement entendus et plusieurs personnes seraient atteintes. (Guysen.International.News)

---------------
n°14261462
Grosquiiic​k
Sentimental Motherfucker
Posté le 06-03-2008 à 20:06:16  profilanswer

Citation :

juste un conseil, lis un livre d'histoire  
de toute évidence tu ne maitrise pas cette période  

deux reproches importants:  
-d'une tu insinues que les armées arabes étaient plus importantes que les milices juives. historiquement c'est faux, les armées juives étaient plus importantes en nombre et rapidement plus équipée. sans compter que la transjordanie, à la tête de l'armée arabe la plus importante, avait un accord secret avec les dirigeants juifs pour ne pas les attaquer.  
-tu confond toutes les dates sur la guerre de 48. avant même que les armées arabes ne déclarent la guerre, une grande partie des palestiniens qui étaient supposés vivre dans le nouvel état juif avaient déjà été explusé manu militari et étaient DEJA des réfugiés.  

alors tes leçons de morale et d'histoire...  

Ca ne sert a rien de prendre ce ton condescendant et de me donner en lecture des livres d'histoire.

Tu dis que les armées arabes etaient plus importantes que les milices juives, nous ne sommes pas d'accord sur ce point.
Si tu veux jouer sur les mots, il est possible que les milices juives pré 1948 étaient plus nombreuses et mieux organisées (équipées je ne sais pas) que les milices arabes.
Par contre lors de la guerre d'indépendance, les forces israeliennes etaient clairement en infériorité dans tous les domaines et n'ont été sauvés que par l'envoi d'arme de la Tchecoslovaquie (URSS inside), quant a l'accord secret, on voit ce que ca a donné.

D'autre part, je ne confonds pas les dates, je connais ma chronologie et je la tiens de nombreuses sources objectives. C'est toi qui fait un raccourci en affirmant qu'une grande partie des palestiniens avait été virés.
Il y a d'autres explications a ca : la zone réservé a l'etat israelien comprenaient les principaux foyers juifs de Palestine, il est donc évident que certains palestiniens ont fui devant les combats de l'Irgoun et de la Haganah, il est aussi évident que des juifs ont délibérément fait partir des palestiniens afin de pouvoir établir en cas de victoire un pays a majorité juive. De l'autre coté, de nombreux Palestiniens  ont été convaincus par les appels a la guerre des pays arabes et se sont ecartés d'une future zone de combat, d'autres sont restés dans le futur Israel.  
Il y a de nombreux facteurs expliquant les déplacement de populations de l'époque. Je ne vais pas rentrer dans les détails et les chiffres, faut que je regarde dans des livres d'histoire.

n°14261491
Shay93
Posté le 06-03-2008 à 20:09:58  profilanswer

D_omi a écrit :

:/

Citation :

20:59  Attentat à Jérusalem : les ambulances ne peuvent pas rentrer dans le bâtiment de la yeshiva à cause des tirs.  (Guysen.International.News)
20:56  Les tirs continuent à la Yeshivat Merkaz Harav. Plusieurs étudiants sont blessés. (Guysen.International.News)
20:50  Un terroriste a ouvert le feu dans la Yeshiva Merkaz Harav, à Jérusalem. Des coups de feux sont actuellement entendus et plusieurs personnes seraient atteintes. (Guysen.International.News)

j'ai eu un appel de ma soeur...

---------------
Ah Ah...
n°14261504
D_omi
sourit
Posté le 06-03-2008 à 20:11:58  profilanswer

Shay93 a écrit :

j'ai eu un appel de ma soeur...

oui je vais appeler aussi :/

---------------
n°14261571
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-03-2008 à 20:19:28  profilanswer

J'arrive a joindre personne a Jerusalem putain ...

---------------
n°14261602
Shay93
Posté le 06-03-2008 à 20:23:30  profilanswer

:( et apres des guignols nous disent " bouh le mur, bouh le check point..." on croirait rêver...

---------------
Ah Ah...
n°14261631
Shay93
Posté le 06-03-2008 à 20:26:29  profilanswer

100 blessés, 10 morts...

---------------
Ah Ah...
n°14261640
D_omi
sourit
Posté le 06-03-2008 à 20:28:05  profilanswer

les 2 terroristes ont été abattus

---------------
n°14261653
Shay93
Posté le 06-03-2008 à 20:29:37  profilanswer

D_omi a écrit :

les 2 terroristes ont été abattus

encore heureux.. quoi qu'ils s'étaient préparés... c'étaient leurs buts

---------------
Ah Ah...
n°14261745
vrossi1
Posté le 06-03-2008 à 20:43:26  profilanswer

Grosquiiick a écrit :

il est donc évident que certains palestiniens ont fui devant les combats de l'Irgoun et de la Haganah, il est aussi évident que des juifs ont délibérément fait partir des palestiniens afin de pouvoir établir en cas de victoire un pays a majorité juive.

heureux de te voir enfin l'admettre.

je te rappelle juste ce que tu disais avant:

Citation :

si tout le monde était resté chez soi, Israel n'aurait pas manoeuvré pour élargir son territoire.

maintenant tu admets que des milices juives ont aussi leurs responsabilités

Citation :

De l'autre coté, de nombreux Palestiniens  ont été convaincus par les appels a la guerre des pays arabes et se sont ecartés d'une future zone de combat, d'autres sont restés dans le futur Israel.  

pourtant benni morris montra que ces appels n'ont pas existé, d'après les archives de la haganah, et qu'au contraire les appels disaient aux populations de ne quitter sous aucun prétexte.

Shay93 a écrit :

:( et apres des guignols nous disent " bouh le mur, bouh le check point..." on croirait rêver...

tu t'attendais à quoi, après les 120 morts de gaza? que les palestiniens resteraient sans rien faire? la violence appelle la violence. et là la violence n'a pas été orientée contre des civils au hasard mais contre une institution juive sioniste partisante de la colonisation. après tout il y a une logique derrière

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  289  290  291  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)