Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4398 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2380  2381  2382  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°41627665
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 15:16:08  answer

Reprise du message précédent :

D_omi a écrit :

Ce ne sont pas sources neutres. Tout ne peut pas être pris comme argent comptant. La tombe de JOseph a été détruite, par exemple.  
Voici deux façons de rapporter les événements :
http://www.info-palestine.net/spip.php?article3440
Et :  
http://www.modia.org/infos/israel/yose.html
Pour finir :  
http://www.nuitdorient.com/n1613.htm

On peut se jeter les vestiges a la figure encore longtemps :/

Cairn et palestine-studies sont respectivement une plate-forme de revues universitaires  et un institut de recherche  et palestine-studies ne fait que citer un article de haaretz relatant des échanges entre responsables israeliens. Ils rapportent la destruction de mosquées, de villages, d'arbres, de terres, et l'hébraïsation des noms de lieux palestiniens. Il ne s'agit pas que de polémiques sur un vestige en particulier mais d'une vue globale. ;)  

freddy021 a écrit :

Je dois bien avoir 3-4 vidéos d'hommes importants aux hamas qui déclarent "mort aux juifs" ou un truc dans le genre, je peux en faire un article et conclure que les palestiniens ont pour but de tuer le plus de juifs possibles ?

Non tu ne peux pas, car un tel article ne passerait jamais le comité de lecture permettant d'être publié dans une revue universitaire.

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2015 à 15:24:17
mood
Publicité
Posté le 11-04-2015 à 15:16:08  profilanswer

n°41627703
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2015 à 15:21:06  answer

spellcaster a écrit :

Citation :

Si la volonté israélienne était si claire, vous ne seriez pas là à  "argumenter" en se basant sur du vent, des liens ou des livres que vous n'avez même pas lu.

ha mais il y a méprise  :non:  

on en est plus à "argumenter", on se contente de souligner le caractère puéril de ta posture qui relève plus du déni de la réalité que du débat.  

je ne te vise pas mais parle plus généralement, cette identité basée sur une reconstruction de la réalité pour coller à une idéologie mythologique fondatrice est une des choses qui ne permet pas de considérer la possibilité d'une cohabitation, encore moins une quelconque volonté d'aller en ce sens.

Le site du mouvement Zachrot est une mine d'or (il y a même des cartes pour ceux que ça interresse :o ) , et surtout une initiative israelienne qui témoigne d'une volonté de certains d'intégrer la naqba dans l'histoire israelienne, l'histoire israelienne est liée étroitement à l'historie palestinienne. Vouloir l'effacer au nom d'une identité idéologique sioniste est incompatible avec toute idée de paix.

La reconnaissance de la naqba est un pas nécessaire et d'une importance capitale pour que les deux identité puissent cohabiter.

D'ailleurs je ne connaissais pas ce mouvement Zochrot, merci :jap:

Message édité par Profil supprimé le 11-04-2015 à 15:21:37
n°41629516
william72
Residente et ville
Posté le 11-04-2015 à 20:10:23  profilanswer

D_omi a écrit :

Non mais ça le chiffonne cette histoire de peuple  :o n'en fais pas une affaire perso William et remet t'en  :o

Ah loin de là ça ne me chiffonne pas du tout, d'autant plus que la page dont tu avais posté le lien sur le topic judaïsme ne m'a en fait pas appris grand chose de plus (tout du moins pas sur le sujet dont il était question) et n'a fait que me conforter dans mon idée.
Mais à l’évidence il sera plus que difficile de faire admettre que cette notion de peuple est à géométrie variable. :o

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41629581
william72
Residente et ville
Posté le 11-04-2015 à 20:20:07  profilanswer

Mea culpa, son prénom est en fait Daniel, celui qui se fait ensuite envoyer au garde manger par les visiteurs.

Quant à la culture, oui c'est tellement la même que celle des séfarads a été complètement balayée au profit de celle des ashkenaz en Israël (en même temps c'est normal c'est leur pays avant tout) et que bon nombre de ashkenaz admettent qu'il est tout de même dommage que tout un pan de leur culture via la langue yiddish ait totalement été éradiqué...  :sarcastic:

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°41630708
D_omi
sourit
Posté le 11-04-2015 à 21:27:14  profilanswer

william72 a écrit :

Ah loin de là ça ne me chiffonne pas du tout, d'autant plus que la page dont tu avais posté le lien sur le topic judaïsme ne m'a en fait pas appris grand chose de plus (tout du moins pas sur le sujet dont il était question) et n'a fait que me conforter dans mon idée.
Mais à l’évidence il sera plus que difficile de faire admettre que cette notion de peuple est à géométrie variable. :o

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de géométrie variable. On est juif par sa mère même si le père ne l'est pas et par conversion. Conversion qui n'est pas simple, longue, exigeante, bref pas le truc que tu fais sur un coup de tête  :o mais une fois converti, tu fais parti du peuple d'Israël.

Citation :

Depuis la nuit des temps, le judaïsme a connu des candidats à la conversion. Le Consistoire perpétue cette tradition millénaire de conversion.
« Ton peuple sera mon peuple, ton D.ieu sera mon D.ieu » (Ruth I, 16)

Que signifie se convertir ?
Se convertir au judaïsme, c’est décider de vivre selon les principes de la Foi d’Israël et selon les commandements de la Torah. Par cette conversion, le nouveau venu exprime sa volonté d’intégrer la vocation spirituelle du peuple juif, à savoir appartenir à «une royauté de prêtres et une nation vouée à la sainteté.»

Depuis quand cette possibilité existe-t-elle ?
La conversion n’est pas un phénomène nouveau. En fait, Abraham fut le premier converti, puisqu’il découvrit D.ieu de son propre chef alors que son père était idolâtre. Non seulement Abraham adhéra au monothéisme, mais il convertit de nombreuses personnes dans sa ville de ‘Haran : « Les âmes qu’ils avaient faites à ‘Haran ». Rachi commente : « Abraham convertissait les hommes, et Sarah les femmes » (Gn XII, 5). Dans la Bible, deux personnages sont présentés en exemple de conversion, Yitro le beau-père de Moïse, ancien prêtre de Madian, qui déclara, après la sortie d’Egypte : « Maintenant je sais que l’Éternel est plus grand que toutes les divinités. » (Ex. XVIII, 11). Et Ruth, du pays de Moab, qui prononça cette belle formule : « Ton peuple sera mon peuple, ton D.ieu sera mon Dieu. » (Ruth I, 16).

En résumé, la difficulté de la conversion fait qu'il ne peut y avoir que des candidats très motivés et de plus, il n'y a aucun prosélytisme dans la religion juive à l'inverse du christianisme ou de l'Islam. Donc c'est conversion ou ... ta mère  :o  
Aucune géométrie dans ce concept.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°41633799
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-04-2015 à 03:33:12  profilanswer

william72 a écrit :

Mea culpa, son prénom est en fait Daniel, celui qui se fait ensuite envoyer au garde manger par les visiteurs.

Quant à la culture, oui c'est tellement la même que celle des séfarads a été complètement balayée au profit de celle des ashkenaz en Israël (en même temps c'est normal c'est leur pays avant tout) et que bon nombre de ashkenaz admettent qu'il est tout de même dommage que tout un pan de leur culture via la langue yiddish ait totalement été éradiqué...  :sarcastic:

le gars qui n'a jamais été manger dans un resto israélien, pour affirmer ça :D

---------------
blacklist
n°41633886
Ethel
Chicailleuse
Posté le 12-04-2015 à 06:46:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le gars qui n'a jamais été manger dans un resto israélien, pour affirmer ça :D

Et qui n'a probablement jamais mis les pieds en Israel, ni meme dans une synagogue, vu le kilotonne de cliches, de raccourcis et de prejuges totalement fantaisistes, pour ne pas dire ridicules, sur le sujet.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°41633893
djobidjoba
Posté le 12-04-2015 à 06:56:00  profilanswer

C'était fait exprès l'histoire des pins pendant pessah ? :o

[:onizuka_dark]

n°41634815
D_omi
sourit
Posté le 12-04-2015 à 10:40:57  profilanswer

djobidjoba a écrit :

C'était fait exprès l'histoire des pins pendant pessah ? :o

[:onizuka_dark]

Bien vu  :D

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°41636137
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2015 à 14:17:10  answer

william72 a écrit :

Tu sais j'avais moi-même posé une question sur le  "sépharadisme" sur le topic judaïsme ...  

Je n'ai pas dit que la culture était la même mais que les fondements étaient les mêmes.

Ici j'ai appris qu'au début les fondateurs d'israel avaient balayé le yiddish, mais voulaient également une autre langue que l'hébreu, donc ce n'est pas à cause de la culture askhénaze qui serait tout à fait différente de celle des sépharades et des autres ce qui montrerait que le peuple juif n'est pas un peuple, c'est juste que les fondateurs de cet état étaient très occidentalisés

D'ailleurs celui qui a crée l'hébreu moderne, c'est Ben Yehuda, qui était d'origine askhénaze.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2015 à 14:19:40
mood
Publicité
Posté le 12-04-2015 à 14:17:10  profilanswer

n°41641730
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 12-04-2015 à 23:39:39  profilanswer

Egypte: 14 morts dans deux attaques de l'EI contre l'armée et la police

EDIT: et aussi

Citation :

Le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a publié dimanche un décret prévoyant une peine de prison à vie pour les personnes reconnues coupables d'avoir creusé ou utilisé des tunnels aux frontières du pays, en particulier vers la bande de Gaza.

Message édité par ipnoz le 12-04-2015 à 23:41:11

---------------
1 3 1 2. Les militaires sont des racailles sans couilles
n°41644076
william72
Residente et ville
Posté le 13-04-2015 à 11:22:59  profilanswer

Très occidentalisés...  :sarcastic:  
Ben en même temps avec de 1000 à 2000 ans (pour l’hypothèse la plus basse) d’ancêtres sur place on pourrait difficilement s'attendre à moins.

---------------
n°41646832
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2015 à 15:18:04  answer

Poutine lève l'interdiction de livrer à l'Iran des missiles S-300

Citation :

Le président russe Vladimir Poutine a signé lundi un décret annulant l'interdiction pour la Russie de livrer à l'Iran des missiles S-300, selon un communiqué du Kremlin.

n°41646872
fatah
Posté le 13-04-2015 à 15:21:05  profilanswer

C'est périmé maintenant :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41676924
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-04-2015 à 23:52:25  profilanswer

http://www.jpost.com/Israel-News/F [...] ays-398252

Citation :

The F-35 fighter jet is designed to counter advanced threats just like the one posed by the Russian-made S-300 surface to air missile system, a senior Lockheed Martin executive who is visiting Israel said on Wednesday.

Quelle bande d'escrocs  [:clooney24]

n°41678199
kamonia
Posté le 16-04-2015 à 09:35:41  profilanswer

Nouvel attentat à la voiture bélier hier soir à Jerusalem
1 jeune homme est décédé et 1 jeune femme grièvement blessée  :(  
(pour ceux qui connaissent, c'est le fils du Rav Cherki de Mahon Méir  :sweat: )

n°41680766
major95
The !!!! Beat
Posté le 16-04-2015 à 13:10:47  profilanswer

Pour fêter la prochaine sortie du nouveau Carmageddon ?  :o

---------------
Bla bla bla
n°41681705
goodvibe13
Posté le 16-04-2015 à 14:22:57  profilanswer

Au fait, finalement, y a t il eu la moindre manifestation, a Paris ou a Londres, pour les palestiniens massacrés a Yarmouk?

Ou vous pensez que les gens ne s'interessent aux palestiniens que pour rager contre les israeliens?

Spoiler :

[:superours:3]

n°41681725
fatah
Posté le 16-04-2015 à 14:24:05  profilanswer

Oui voilà, ils sont tous antisémites.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°41681755
Scoinscoin
Posté le 16-04-2015 à 14:26:15  profilanswer

fatah a écrit :

Ce réflexe.[:clooney8]

n°41681838
goodvibe13
Posté le 16-04-2015 à 14:33:03  profilanswer

fatah a écrit :

Reconnais que c'est curieux quand meme.

n°41681878
fatah
Posté le 16-04-2015 à 14:35:24  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Ce réflexe.[:clooney8]

Cette fausse naïveté [:clooney8]

---------------
n°41681900
freddy021
Posté le 16-04-2015 à 14:36:59  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Au fait, finalement, y a t il eu la moindre manifestation, a Paris ou a Londres, pour les palestiniens massacrés a Yarmouk?

Ou vous pensez que les gens ne s'interessent aux palestiniens que pour rager contre les israeliens?

Spoiler :

[:superours:3]

Non malheureusement.
J'aurais bien voulu y aller mais je constate une fois de plus que l'indignation sélective est bel et bien une réalité.
Je me demande bien pourquoi...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°41681963
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-04-2015 à 14:41:30  profilanswer

Y a eu une manif à Londres le 14.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°41681978
Scoinscoin
Posté le 16-04-2015 à 14:42:26  profilanswer

fatah a écrit :

Cette fausse naïveté [:clooney8]

Cette victimance.
Tu bosse pour le Crif ?

n°41681986
fatah
Posté le 16-04-2015 à 14:43:01  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Cette victimance.
Tu bosse pour le Crif ?

[:hephaestos]

---------------
n°41682033
Scoinscoin
Posté le 16-04-2015 à 14:46:18  profilanswer

mikha31 a écrit :

Une petite manif malheureusement.

:sol:  

n°41682061
freddy021
Posté le 16-04-2015 à 14:48:03  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ils ont attendu que 90% de la ville ait du fuir, que des mecs soient morts de faim, mais bon au moins y'a eu une manif :o

---------------
n°41682090
Scoinscoin
Posté le 16-04-2015 à 14:50:03  profilanswer

C'est aussi un coup à avoir des problèmes durant la manif vu qu'une partie des réfugiés est pro-Assad et pas l'autre.

n°41682178
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-04-2015 à 14:56:15  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Une petite manif malheureusement.

Oui ca reste peu.
Mais du coup Freddy aurait pu y aller vu que le sujet lui tenais à coeur.

Y a eu aussi des manifs à Gaza et en Cisjo.  

Après, plutôt que de croire que les gens "cherchent juste à rager contre israel", je pense surtout que quand un conflit est violent sur la durée, la mobilisation n'est pas la même. La Syrie est dans une guerre civile violente depuis 2011. Ca a régulièrement fait la une avec des manifs anti bashar et compagnie. Mais plus un conflit dure, plus la mobilisation retombe. C'est pareil pour l'Irak.
D'autant plus que la mobilisation pro-palestinienne est pas non plus énorme pour un conflit aussi vieux. Ca monte en intensité quand il y a des morts (et que ca fait la une à la télé). Mais il n'y a actuellement aucun boycott ou sanctions conséquentes contre ce pays par exemple.

La guerre de 2006 entre le Liban et Israel, on est allé manifester tous les jours à Toulouse. Mais sur la fin, la mobilisation était bien plus faible.

---------------
n°41682225
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-04-2015 à 14:59:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils ont attendu que 90% de la ville ait du fuir, que des mecs soient morts de faim, mais bon au moins y'a eu une manif :o

Comme j'ai dit dans le message précédent, la mobilisation est sûrement trop faible et l'explication probablement un peu plus large que le simple fait de "rager contre israel".
Mais bon, y avait quand même une manif, du coup tu aurais pu la trouver et y aller si le sujet t'intéressait tant que ça.

Message édité par mikha31 le 16-04-2015 à 15:00:16

---------------
n°41682293
freddy021
Posté le 16-04-2015 à 15:04:59  profilanswer

Grace a Dieu, je n'habite pas Londres  [:super citron]

---------------
n°41682305
mikha31
SOON BROKE
Posté le 16-04-2015 à 15:05:59  profilanswer

On y est très facilement depuis Paris.

---------------
n°41683412
goodvibe13
Posté le 16-04-2015 à 16:32:22  profilanswer

Bon ben dommage qu'ils ne se soient pas coordonnes avec leurs homologues francais.

Photo de la manif:  
http://www.demotix.com/news/735021 [...] ia-7350189

Affluence...limitee on va dire  [:kyjja:1]

n°41686891
Aurore bor​eale
Posté le 16-04-2015 à 22:56:27  profilanswer

Si je pige bien, chaque exaction dans le monde qui ne se solde pas par une mobilisation massive est une preuve, en creux, de l'antisémitisme du monde entier? :o  

Mais alors quasiment tous les juifs sont antisémites aussi, comment ça se passe? [:transparency]

n°41686928
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2015 à 23:01:41  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Entre manifester contre un pays démocratique assez soutenu par l'Occident et manifester contre des tarés fanatiques qui ne sont plus soutenus par personne, je te laisse deviner ce qui peut éventuellement être un peu utile.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 16-04-2015 à 23:02:12
n°41687129
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-04-2015 à 23:29:58  profilanswer

scOulOu a écrit :

Entre manifester contre un pays démocratique assez soutenu par l'Occident et manifester contre des tarés fanatiques qui ne sont plus soutenus par personne, je te laisse deviner ce qui peut éventuellement être un peu utile.

Utile ?
Il parait que Netanyahu a hésité à arrêter les bombardements quand il a entendu qu'il y avait plein de manifestants avec des jolies pancartes dans les rues.

---------------
blacklist
n°41687162
Aurore bor​eale
Posté le 16-04-2015 à 23:34:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est évident. ça souligne surtout que contrairement aux fanatiques irrécupérables, les attentes et exigences envers Israel sont plus élevées eu égard au fait qu'il s'agit d'un Etat/d'une société évolués, démocratiques et modernes.

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 16-04-2015 à 23:34:53

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°41687194
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-04-2015 à 23:38:46  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Utile ?
Il parait que Netanyahu a hésité à arrêter les bombardements quand il a entendu qu'il y avait plein de manifestants avec des jolies pancartes dans les rues.

6 mois de manifestations massives en Occident, et tu verras si les gvts continuent à gentiment soutenir Bibi...
Heureusement pour lui, les gens considèrent que les pédés qui se marient sont un danger bien plus grand pour le monde que la colonisation de la Cisjordanie, donc il peut dormir tranquille.

n°41687297
D_omi
sourit
Posté le 16-04-2015 à 23:57:03  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est évident. ça souligne surtout que contrairement aux fanatiques irrécupérables, les attentes et exigences envers Israel sont plus élevées eu égard au fait qu'il s'agit d'un Etat/d'une société évolués, démocratiques et modernes.

Ah bon ! Ce n'est pas un état colonisateur conduit par un boucher sanguinaire, cannibale, peuplé d'individus qui n'ont comme seul but que d'éradiquer leurs voisins ?  [:charlest:1]

---------------
n°41687413
Aurore bor​eale
Posté le 17-04-2015 à 00:31:37  profilanswer

D_omi a écrit :

Ah bon ! Ce n'est pas un état colonisateur conduit par un boucher sanguinaire, cannibale, peuplé d'individus qui n'ont comme seul but que d'éradiquer leurs voisins ?  [:charlest:1]

Précisément :D En occident, le rôle de l'antisémitisme dans les critiques et la focalisation envers Israel est proportionnellement minoritaire. Il est tout de même assez clair que les raisons sont à chercher ailleurs et notamment:

-le fait qu'il s'agisse d'un conflit symbolique: Israel est souvent plus ou moins perçu comme le dernier avatar de la colonisation occidentale, ce qui donne prise à toutes sortes de passions politiques venant s'agréger là dessus (notamment du côté de la gauche et de l'extrême-gauche) et qui se répondent entre elles. Et comme c'est symbolique, les considérations arithmétiques sur le nombre de victimes n'ont pas cours et sont tout à fait secondaires.

-à la différence des autres pays et entités de la région, Israel est un Etat moderne et développé, proche de l'occident historiquement et culturellement. Donc forcément les attentes et réactions ne sont pas les mêmes et la violence d'Etat, les crimes de guerre, etc.., passent moins bien. Un peu de la même façon que la France traîne encore ses casseroles datant de la guerre d'Algérie, alors que nombre de dictateurs africains à la Amin Dada ont fait cent fois pire sans que grand monde ne s'en souvienne aujourd'hui. Ou un peu de la même manière qu'on est moins déçu lorsque Ribéry oublie de conjuguer les verbes que s'il s'agit d'un académicien.

-à la différence des autres pays de la région, Israel a un soutien significatif en occident, que ce soit au niveau des dirigeants politiques ou à celui de la société civile. Donc de fait, le conflit s'installe dans le paysage et le débat public. Si les bouchers sanguinaires du Moyen-orient disposaient chez nous d'un soutien significatif et audible, ça gueulerait bien davantage. Si on en parle moins, c'est aussi parce qu'il y a justement un consensus bien établi sur le fait que ce sont des bouchers sanguinaires, et que tu ne trouveras jamais un député pour affirmer que la Syrie est l'Etat le plus moral du monde :o

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2380  2381  2382  ..  5911  5912  5913  5914  5915  5916

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)