Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2294  2295  2296  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°40658770
Scoinscoin
Posté le 11-01-2015 à 12:20:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Bah oui, Assad, le président d'un pays totalement en ruines qui ne produit sans doute plus grand chose, aurait les moyens de relancer un programme nucléaire.  
Programme nucléaire sans doute vital pour gagner face à l'État islamique :o

A priori gros gros pipeau de Der Spiegel.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 12:20:33  profilanswer

n°40658788
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 11-01-2015 à 12:21:50  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Il faut rester dans le contexte d'époque, les exemples contemporains sont hors sujet. Les villageois arabes n'étaient pas propriétaires de leurs terres, ils connaissaient bien les juifs qui ont toujours maintenu une présence plus ou moins importante dans la région, et surtout il y avait alors de la place, au XIX cette région était peu habitée et ne passionnait pas les foules.

Mais qu'est ce que ca peut foutre?  T'imagine, si aujourd'hui je me pointe dans un village dans le Massif Central en france, et je leur dis : bon va falloir aller habiter ailleurs, on va filer votre village à des catholiques qui se réfugient ici parce qu'on les a massacré ailleurs. Ah et on vous dédommage pas, hein, faut pas déconner, et hors de question que vous restez!

goodvibe13 a écrit :

Ce que je peux te donner par contre, c'est une liste sans fin de minorités soumises, persécutées, expulsées, ou exterminées au cours de l'histoire, qui n'auraient même pas oser rêver se voir offrir une égalité totale de droits avec les locaux.

Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu écris là????  

goodvibe13 a écrit :

blabla hors sujet

:o  

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°40659387
goodvibe13
Posté le 11-01-2015 à 13:14:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

(1) Personne n'etaient proprio de rien du tout dans la region a l'epoque, la propriete a l'occidental n'a jamais vraiemnt existe au moyen orient avant que les anglais et les francais ne separtagent la region, arretes de croire a tes propres fantasmes.

(2) Irrelevant et faux compare a plein d'autres region peu habitees dans le monde ! Yavait personne dans le sahara et bien d'autres regions dans le monde et la propriete de ces regions n'a fait que peu de doutes. Encore une fois, cette argument est un pur argument subjectif de legitimisation du vol de terre qu'il ya eu en palestine.

(3) Irrelevant encore une fois, les arabes n'avaient rien a voir avec tout ca et c'est encore une fois un argument tout a fait subjectif.

(4) Les juifs de la region n'avaient rien a voir avec leurs confreres europeens ou meme magrehbins et leur presence etaient tres tenus (5% de la population en 1900)...Ca me semble un argument tres bancal.

(5) Oh oui c'est ca, fais gaffe au melon hein !

On continue et on s'enfonce dane le cracotte la....

C'est une question de subjectivité et sensibilité, je ne l'ai jamais nié. Mais je ne vois pas pourquoi une subjectivité serait davantage recevable qu'une autre.
Vol de terres vendues par les propriétaires ottomans? C'est une définition assez à part du vol.
Les arabes n'avaient rien à voir avec les persécutions en Europe, mais la vie de dhimmis en terres arabes, c'était pas toujours une partie de plaisir. Y mettre fin au moment de l'accession des peuples à l'auto détermination n'avait en soi rien de déconnant.
Si les juifs de Palestine n'avaient rien à voir avec leurs confrères européens, ils en partageaient le sentiment commun d'appartenance à un peuple, avec une histoire commune, une religion commune, et une destinée commune face aux persécutions un peu partout. Si le projet a été jusqu'au bout, c'est bien parce qu'il reposait sur des aspirations partagées et fortes.
Et puis cracotte... ça fait partie du sujet, je réponds à une question rien de plus.

Message édité par goodvibe13 le 11-01-2015 à 13:17:45
n°40659425
goodvibe13
Posté le 11-01-2015 à 13:16:46  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Mais qu'est ce que ca peut foutre?  T'imagine, si aujourd'hui je me pointe dans un village dans le Massif Central en france, et je leur dis : bon va falloir aller habiter ailleurs, on va filer votre village à des catholiques qui se réfugient ici parce qu'on les a massacré ailleurs. Ah et on vous dédommage pas, hein, faut pas déconner, et hors de question que vous restez!

Personne ne leur avait demandé de quitter leurs terres.

n°40659918
spellcaste​r
Posté le 11-01-2015 à 13:53:21  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

et on en arrive quand à:  

l'exil arabe s'est fait de façon volontaire et non sous la contrainte.?

avant ou après "la terre sans peuple pour le peuple sans terre"?  

pour quelqu'un qui se disait avoir une position relevant purement et simplement du droit international, on a vite fait d'arriver à la légitimation essentialiste et finalement à la légitimation de tout sur fond de mythe idéologique.
 :??:  

n°40660439
Scoinscoin
Posté le 11-01-2015 à 14:21:12  profilanswer

Citation :

Suicide Bombing Inside Northern Lebanon Coffee Shop Kills 7

http://abcnews.go.com/Internationa [...] s-28136743
[:blackballoon:3]

n°40661924
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 11-01-2015 à 15:35:27  profilanswer

Netanyahu qui parvient envers et contre tout à se mettre au premier rang de la manif à une épaule d'Hollande...
Troll master overlord

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 11-01-2015 à 15:39:16

---------------
Keep calm and kill everyone
n°40662981
mikha31
SOON BROKE
Posté le 11-01-2015 à 16:35:31  profilanswer

L'attentat à Tripoli a été revendiqué par ceux qui font du bon boulot ©Fabius

---------------
Are we human or are we (dance)
n°40663848
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-01-2015 à 17:37:58  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Netanyahu qui parvient envers et contre tout à se mettre au premier rang de la manif à une épaule d'Hollande...
Troll master overlord

étape par étape
https://twitter.com/ronenbergen/sta [...] 8131848193

[:bibliophage:2]

---------------
blacklist
n°40664077
SirAnneau
Posté le 11-01-2015 à 17:56:32  profilanswer

C'est qui le Mitterrand blackos ?

mood
Publicité
Posté le 11-01-2015 à 17:56:32  profilanswer

n°40664259
Scoinscoin
Posté le 11-01-2015 à 18:10:20  profilanswer

Président malien.

n°40665886
goodvibe13
Posté le 11-01-2015 à 19:58:32  profilanswer

Le live de la Grande Synagogue en ce moment:

http://www.jpost.com/Diaspora/WATC [...] ice-387401

n°40671347
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 12-01-2015 à 09:14:40  profilanswer

C'est avec beaucoup de peine que j'ai suivi les evenements de la semaine ecoulee en France, je trouve la reaction des francais tres digne mais malheureusement récupérée par les politiques comme a chaque fois.  

La rue israelienne dont on parle ici en la decrivant comme totalement coupee du monde a reagie tres vivement au massacre de Chalie Hebdo exprimant son soutien unanime a la France.

Assez rapidement apres le meurtre de la policiere de Montrouge certains, dont la Ldj, ont releves que dans le quartier en question il y avait plusieurs cibles appartenant a la communaute juive et se sont fait traiter de paranos, la suite a malheureusement donne raison aux "paranos".  

Les annonces de Netaniahu, de Lieberman et beaucoup plus discrete de Benett a propos des juifs francais ne doivent pas etre mis sur l'emotion ou sur le fait qu'ils sont en campagne electorale, c'est leur position habituelle qui consiste a dire que les juifs s' ils veulent vivre librement et en securite leur foi ne peuvent le faire qu'en Israël.  

J'espere vraiment que la reaction des politiques francais sera a la hauteur de la mobilisation de la population, de ces millions de gens qui ont, demandes a ceux qui les gouvernent d'ouvrir enfin les yeux sur ce qui se passe dans le pays.

---------------
" Qu'il est dur d'etre aime par des cons !!!  (c) Mohamed Koresh  
n°40676903
goodvibe13
Posté le 12-01-2015 à 16:01:21  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

C'est avec beaucoup de peine que j'ai suivi les evenements de la semaine ecoulee en France, je trouve la reaction des francais tres digne mais malheureusement récupérée par les politiques comme a chaque fois.  

La rue israelienne dont on parle ici en la decrivant comme totalement coupee du monde a reagie tres vivement au massacre de Chalie Hebdo exprimant son soutien unanime a la France.

Assez rapidement apres le meurtre de la policiere de Montrouge certains, dont la Ldj, ont releves que dans le quartier en question il y avait plusieurs cibles appartenant a la communaute juive et se sont fait traiter de paranos, la suite a malheureusement donne raison aux "paranos".  

Les annonces de Netaniahu, de Lieberman et beaucoup plus discrete de Benett a propos des juifs francais ne doivent pas etre mis sur l'emotion ou sur le fait qu'ils sont en campagne electorale, c'est leur position habituelle qui consiste a dire que les juifs s' ils veulent vivre librement et en securite leur foi ne peuvent le faire qu'en Israël.  

J'espere vraiment que la reaction des politiques francais sera a la hauteur de la mobilisation de la population, de ces millions de gens qui ont, demandes a ceux qui les gouvernent d'ouvrir enfin les yeux sur ce qui se passe dans le pays.

L'émotion est grande en Israël, c'est la première chose dont m'ont parlé les collègues ce matin au taf.
Ceci dit j'ai trouvé que ce n'était ni le lieu ni le moment pour Bibi de parler d'Alyah lors du discours de Paris.

Mais c'est vrai qu'il est incroyable de continuer à lire sur les forums et les réseaux sociaux des messages type 'on parle encore de juifs, alors que ce sont des français qui ont été tues' etc..
Il faut croire que des années de bullshit Dieudonné ont bien lessivé certains esprits qui étaient disposés à ce type de discours.
Voir les services de l'ordre demander aux commerces et synagogues juives de fermer en prévention, c'est inouï quand on y pense.

Le pire est que ça n'est que le début, on sait très bien que les actes vont se multiplier.

n°40677196
Dæmon
Posté le 12-01-2015 à 16:18:44  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

L'émotion est grande en Israël, c'est la première chose dont m'ont parlé les collègues ce matin au taf.
Ceci dit j'ai trouvé que ce n'était ni le lieu ni le moment pour Bibi de parler d'Alyah lors du discours de Paris.

Mais c'est vrai qu'il est incroyable de continuer à lire sur les forums et les réseaux sociaux des messages type 'on parle encore de juifs, alors que ce sont des français qui ont été tues' etc..
Il faut croire que des années de bullshit Dieudonné ont bien lessivé certains esprits qui étaient disposés à ce type de discours.
Voir les services de l'ordre demander aux commerces et synagogues juives de fermer en prévention, c'est inouï quand on y pense.

Le pire est que ça n'est que le début, on sait très bien que les actes vont se multiplier.

il y est apparemment allé au forceps pour sa visite: http://www.haaretz.com/mobile/.pre [...] 37FD551BC6

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°40677429
goodvibe13
Posté le 12-01-2015 à 16:30:26  profilanswer

Dæmon a écrit :

il y est apparemment allé au forceps pour sa visite: http://www.haaretz.com/mobile/.pre [...] 37FD551BC6

Et il a continue au forceps pour se placer au 1er rang de la manif  :whistle:

n°40679397
goodvibe13
Posté le 12-01-2015 à 18:49:03  profilanswer

Lutte contre le terrorisme : «on ferait bien de s'inspirer de la législation israélienne», selon Gilbert Collard
http://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] 829259001/

[:apges:5]  [:apges:5]  [:apges:5]

n°40679414
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-01-2015 à 18:50:00  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Lutte contre le terrorisme : «on ferait bien de s'inspirer de la législation israélienne», selon Gilbert Collard
http://video.lefigaro.fr/figaro/vi [...] 829259001/

[:apges:5]  [:apges:5]  [:apges:5]

si on devait copier israel sur un point ça serait sur les soufganiots a noel le service militaire obligatoire pour tous :fou:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40679418
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-01-2015 à 18:50:06  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Tu parles de se déplacer de quelques km  :??:

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°40679796
goodvibe13
Posté le 12-01-2015 à 19:15:30  profilanswer

totoz a écrit :

si on devait copier israel sur un point ça serait sur les soufganiots a noel le service militaire obligatoire pour tous :fou:

le hummus qui fait pousser les tétés  :o  

poulpeleach a écrit :

Tu parles de se déplacer de quelques km  :??:

Pour ceux qui refusaient à tout prix de se retrouver sous souveraineté juive,  
sinon ils étaient libres de rester, comme l'ont fait 20% d'entre eux qui constituent aujourd'hui les arabes israéliens.

n°40680299
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-01-2015 à 19:48:54  profilanswer

Cross topic Charlie Hebdo :
http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/styles/asset_img_full/public/assets/image/2015/01/montage.png  

Une idée du journal qui a osé ça?

---------------
n°40680368
SirAnneau
Posté le 12-01-2015 à 19:54:00  profilanswer

osé quoi ?

edit : Oh pardon, j'ai cru qu'ils avaient viré seulement les cruches  à gauche :o

Message édité par SirAnneau le 12-01-2015 à 19:56:23
n°40680405
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-01-2015 à 19:55:59  profilanswer

Virer les femmes de la photo (Merkel et Hidalgo)

n°40680455
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-01-2015 à 19:58:50  profilanswer

Nb : possible que ce soit un fake mal intentionné, bien sur!

---------------
n°40680504
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-01-2015 à 20:01:52  profilanswer

Ah ben validé sur le topic par Dworkin ;

---------------
n°40680762
SirAnneau
Posté le 12-01-2015 à 20:17:58  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Ah ben validé sur le topic par Dworkin ;

Liberté d'expression tout ça.

Faudra pas s'étonner s'ils se font dégommer par des femmes extrémistes :o

n°40681117
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-01-2015 à 20:44:04  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Bien sûr que ça va continuer.
On envisage d'étendre les possibilités d'écoute, en se disant "Olala putain on est devenu trop des ouf"... alors les mesures qui demanderont vraiment de poser ses c...  sur la table et prendre ses responsabilités, on se doute bien qu'il faudra encore une ou deux dizaines de victimes.

Quant à Bibi, ce con nous a bien mis dans la merde dans sa première sortie, mais s'est bien rattrapé lors du discours à la synagogue.

Malheureusement, je doute que les jeunes juifs de France qui peuvent partir attendent qu'on prenne les mesures nécessaires.
J'ai encore une fournée de potes avec des enfants qui n'envisagent plus de rester.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40681138
freddy021
Posté le 12-01-2015 à 20:45:51  profilanswer

Ah et j'oubliais Meyer ce Habib, lunette de soleil tel un Kanye West qui traduisait Bibi  [:am72:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°40681674
freddy021
Posté le 12-01-2015 à 21:18:24  profilanswer

http://www.jpost.com/Middle-East/E [...] rch-387521

Citation :

Erdogan attacks Netanyahu: How does head of terror state dare attend Paris march?

Olalala  [:mac_lane:2]  
Ca me rappelle Assad qui faisait la leçon à Erdogan quand la police turque y allait de bon coeur avec les manifestants l'an dernier.

n°40681950
punchnow0
Posté le 12-01-2015 à 21:35:02  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Troll master overlord

Ridicule. Encore plus son discours ou il essaye à tout pris d'assimiler Daesh, Al-Qaida au Hezbollah/Hamas.

Cela dit, je comprends parfaitement la colère de certains juifs de France. Il y avait pas eu le centième de cette mobilisation quand ça a été des enfants juifs qui se faisaient descendre à leur école.
Cela dit, personnellement, ces "manifestations" n'ont pas beaucoup de sens pour moi, mais je trouvais qu'elle avait un arrière gout assez déplaisant cette mobilisation.
Ca entre autres choses hein :o

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 12-01-2015 à 21:35:29
n°40682015
ipnoz
Les militaires sociopathes
Posté le 12-01-2015 à 21:39:15  profilanswer

totoz a écrit :

Je suis Chirac  [:tiutoo2:5]

---------------
Une barbouze est un dégénéré mental, un déchet de la société
n°40682123
punchnow0
Posté le 12-01-2015 à 21:45:19  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Cross topic Charlie Hebdo :
http://rue89.nouvelobs.com/sites/n [...] ontage.png  

Une idée du journal qui a osé ça?

traduction ?

n°40682238
freddy021
Posté le 12-01-2015 à 21:51:07  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ridicule. Encore plus son discours ou il essaye à tout pris d'assimiler Daesh, Al-Qaida au Hezbollah/Hamas.  

Cela dit, je comprends parfaitement la colère de certains juifs de France. Il y avait pas eu le centième de cette mobilisation quand ça a été des enfants juifs qui se faisaient descendre à leur école.

En plus de la colère y'a l'incompréhension.
L'incompréhension devant l'absence de réaction des pouvoirs publiques, le sentiment que les morts de Toulouse n'ont servi à rien, et amha ce n'est pas qu'un sentiment.

n°40682390
punchnow0
Posté le 12-01-2015 à 21:58:47  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'incompréhension devant l'absence de réaction des pouvoirs publiques, le sentiment que les morts de Toulouse n'ont servi à rien, et amha ce n'est pas qu'un sentiment.

J'entends de plus en plus de gens dire "Ah mais ils peuvent partir s'ils sont pas content".
C'est de la bêtise, et c'est ce genre de phrase qui montre l'absence de vraie humanité, par le fait qu'elle est si sélective.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 12-01-2015 à 22:01:43
n°40682762
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 12-01-2015 à 22:18:10  profilanswer

Quatre victimes des recents massacres commis par des jihadistes a Paris serons inhumés en Israel

---------------
n°40682807
freddy021
Posté le 12-01-2015 à 22:21:13  profilanswer

punchnow0 a écrit :

J'entends de plus en plus de gens dire "Ah mais ils peuvent partir s'ils sont pas content".  

ça a souvent été comme ça...
Bien que, j'ai de plus en plus de remarque du genre "je sais pas ce que tu fous encore ici, si j'avais un autre pays comme toi, je me serais barré depuis un bail"...et très franchement, c'est vraiment pas bon signe.

n°40682852
freddy021
Posté le 12-01-2015 à 22:23:11  profilanswer

Bernard Gui a écrit :

Quatre victimes des recents massacres commis par des jihadistes a Paris serons inhumés en Israel

Y'avait un doute sur le tunisien.
M'enfin quand on "t'offre une place" sur le Mont des Oliviers, c'est dur de refuser.

n°40682943
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-01-2015 à 22:28:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

[:violon]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°40682987
freddy021
Posté le 12-01-2015 à 22:30:03  profilanswer

Si ça te fait plaisir...
Ca ne "me chauffe" même plus ce genre de réaction, ça me désole plus qu'autre chose.

n°40683044
Bernard Gu​i
La Ques†ion.
Posté le 12-01-2015 à 22:33:15  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'avait un doute sur le tunisien.
M'enfin quand on "t'offre une place" sur le Mont des Oliviers, c'est dur de refuser.

Il y a une photo de lui enveloppe dans un drapeau tunisien, il avait l'air fier de son pays.

---------------
n°40683071
D_omi
sourit
Posté le 12-01-2015 à 22:34:56  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Pas tout de suite mais forcément la vigilance va se relâcher...

goodvibe13 a écrit :

Et il a continue au forceps pour se placer au 1er rang de la manif  :whistle:

Ça se voit tant que ça ?  :whistle:  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2294  2295  2296  ..  5838  5839  5840  5841  5842  5843

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)