Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38829751
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 14:04:50  answer

Reprise du message précédent :

glod 2 a écrit :

Ils ne méritent évidemment pas de mourir, mais le fait est qu'ils sont mis en danger en pleine conscience par leurs parents, pendant que les enfants à gaza n'ont pas ce choix là.
Faut essayer d'imaginer concrètement ce que sont ces gens qui décident d'aller vivre dans les colonies, entre ceux qui se croient au far-ouest, les autres qui sont des fanatiques religieux, bref comment imaginer un être sain, même religieux, qui voudrait aller coloniser ? Qui vont volontairement s'installer dans un no man's land au nom de leur religion ? C'est pas pour ça que leurs enfants méritent de mourir, mais à la place des parents j'aurais quelques remords.

Non mais je suis d'accord. Mais j'ai l'impression qu'ici quand un israélien meurt c'est limite normal on a le droit de s'en réjouir. Que ce soit des ados ou des adultes. On s'émeut des morts palestiniens à raison mais peu des morts israéliens. Je trouve ça dommage c'est tout.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 14:04:50  profilanswer

n°38829754
aroll
Posté le 12-07-2014 à 14:05:26  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Oui t'as raison, le but est d'asphyxier Gaza, ça n'a absolument rien à voir avec les missiles envoyés par le Hamas.
Sérieux, faudrait que t'arrêtes de prendre tes fantasmes pour la réalité, et de croire à toutes les sottises issues d'organisations palestiniennes, qui continuent la "résistance" sur le terrain de la désinformation.  

Je mens? C'est le discours du 3/4 des mecs qui ont débarqué sur ce topic : le Hamas ne fait que "résister".

Ce n'est pas à toi de décider de la dangerosité des roquettes. S'il n'y avait pas le dôme de fer, le pays serait déjà à feu et à sang.
La réaction israélienne est normale; et les dirigeants occidentaux ne s'y sont pas trompés, dans leur soutien : en tant que diplomates, ils sont bien placés pour comprendre à quel point cette situation est inacceptable pour Israël.

Tout à fait d'accord, et en particulier au sujet de l'utilité du dôme de fer..... Sauf que, il y a quelques mois j'avais écrit sur ce forum que le dôme de fer participait à la dissuasion. Attention j'ai bien écrit PARTICIPAIT à la dissuasion, pas qu'il représentait la plus grande partie de la dissuasion, et encore moins qu'il suffisait à la dissuasion, mais seulement et simplement qu'il participait à la dissuasion........ et Dworkin l'avait assez mal pris, considérant que ma position équivalait à "se cacher sous la table", alors que j'avais toujours précisé que cette protection n'impliquait certainement pas de renoncer à répliquer. Simplement, pour moi, dire: "si tu m'attaques je réplique encore plus fort (principe basique de dissuasion), est moins dissuasif que de pouvoir dire: si tu m'attaques, non seulement je réplique plus fort, mais tu n'auras même pas la satisfaction cynique de m'avoir fait beaucoup de mal.

À part ça, je suis étonné du type de raisonnement de certains qui somme toute voudraient qu'Israel renonce à répliquer parce que les gens du Hammas se cachent derrière les civils et en particulier les enfants, dans ces conditions tout est permis, même le plus inacceptable. Ça me fait penser au petit morveux qui giflerait un homme beaucoup plus fort que lui puis dirait: "tu ne peux rien me faire, regarde, j'ai mon bébé dans les bras......" Pour moi, cette seule attitude de lâche mériterait qu'il soit encore plus puni pour exposer volontairement son bébé.

Amicalement, Alain

n°38829765
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 14:06:25  answer

spellcaster a écrit :

tout le monde a conscience qu'il y a des conneries des deux cotés,  
une fois qu'on a compris ça, c'est quoi la suite?  

si ça consiste à devoir accepter que le droit de se défendre d'israel implique d'accepter le massacre en masse de civils, je pense effectivement qu'on va avoir du mal à être d’accord.  

mais ça on est d'accord

n°38829768
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 14:06:52  profilanswer

ton impression est faussée par ton parti pris.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38829775
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 14:08:30  answer

aroll a écrit :

Ça me fait penser au petit morveux qui giflerait un homme beaucoup plus fort que lui puis dirait: "tu ne peux rien me faire, regarde, j'ai mon bébé dans les bras......" Pour moi, cette seule attitude de lâche mériterait qu'il soit encore plus puni pour exposer volontairement son bébé.

Amicalement, Alain

oui mais le monsieur lui aurait volé sa maison

n°38829779
spellcaste​r
Posté le 12-07-2014 à 14:08:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Où en est l'enquête d'ailleurs ? :D  
Je crois que la version longue de la vidéo de surveillance circule sur le net, elle m'a laissé perplexe.

enquête demandée aux autorités israéliennes, à voir auprès d'eux.  :o

n°38829784
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 14:09:11  answer

Yems93 a écrit :

ton impression est faussée par ton parti pris.

on en est tous là non ? pas toi peut être

n°38829786
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-07-2014 à 14:09:30  profilanswer

D'ailleurs, une fois shabbat sorti, j'aimerais bien savoir si Dworkin a changé de point de vue sur l'IronDome.
Je sais qu'il y avait  des opposants à ce sujet en Israël.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°38829803
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-07-2014 à 14:11:10  profilanswer

Je pense pas qu'on puisse se réjouir des morts, c'est juste que c'est tellement disproportionné...on ne réagi même plus aux enfants palestiniens qui meurent quotidiennement, mais on a l'impression q'un mort israelien en vaut 100 arabes (et encore, même pour 100 morts arabes y aura pas de hashtag twiter et de funérailles en direct sur itélé et bfm). Bref je pense que c'est la disproportion qui fait régir comme cela.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 12-07-2014 à 14:11:43
n°38829805
djamalun96​1
Posté le 12-07-2014 à 14:11:20  profilanswer

kami a écrit :

Non pas tout à fait pour tout le monde. [:kaleos]

Pour moi c'est des résistants.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 14:11:20  profilanswer

n°38829811
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 14:12:00  profilanswer

la qualitance  [:dbbg:2]

---------------
n°38829813
xsirx
Posté le 12-07-2014 à 14:12:02  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah ? T'es partisan du "c'est de sa faute si elle se fait violer" ou du "c'est des sauvages ils savent pas se tenir" ?  
Tu te rends compte que cette phrase ne sert pas du tout ton argumentation ?  

Non c'est juste pour expliquer qu'elle n'aurait rien a foutre là ..... à l'image des 3 colons qui faisaient du stop, discuter du pourquoi ou du comment n'a pas d'intérêt.
Contrairement a ce que tu penses je n'estime pas qu'il y ai une argumentation à servir:
Dans ce conflit l'ambivalence n'existe pas, israel est un état voleur point, le reste c'est de la propagande qui sert à masquer cet état de fait  

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°38829815
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-07-2014 à 14:12:12  profilanswer

Yems93 a écrit :

non sa remarque n'est pas pertinente parce qu'elle s'appuie sur des choses qui n'existent pas. On s'en fout des suppositions, moi aussi je peux en faire plein style "et si Israël était en Ouganda, est ce que les ougandais seraient antisémites? je préfère pas l'imaginer"'

Si, elle est parfaitement pertinente, car venant d'un mouvement qui prône la fin de l'Etat d'Israël et qui emploie les moyens militaires à sa disposition pour cibler les civils d'en face, en termes d'équilibre de la terreur, on peut s'interroger et craindre les effets du terrorisme quand il aura les moyens de faire des destructions de masse.
Tu ne saisis pas ça? Tu souhaiterais quoi d'ailleurs, que le Hamas ou un groupe du Jihad dispose d'une roquette armée d'une tête nucléaire, tu peux nous rassurer sur ce qui se passerait? Il y a quelques années, ils envoyaient des roquettes à portée réduite, puis progressivement à même de toucher les grandes villes, voilà, c'est fait, y a pas eu beaucoup d'hésitation. D'un côté, t'as des terroristes prêts à tout, de l'autre t'as un gouvernement autiste, on est mal partis.  

n°38829816
spellcaste​r
Posté le 12-07-2014 à 14:12:49  profilanswer

non on est daccords, on en est tous là.

n°38829820
kami
pouet
Posté le 12-07-2014 à 14:13:20  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Pour moi c'est des résistants.

Je ne parlais pas des visions perso de chacun mais au niveau reconnaissance internationale le hamas n'est pas perçu ou rangé dans la case terroriste partout.

n°38829827
spellcaste​r
Posté le 12-07-2014 à 14:14:57  profilanswer

glod 2 a écrit :

Je pense pas qu'on puisse se réjouir des morts, c'est juste que c'est tellement disproportionné...on ne réagi même plus aux enfants palestiniens qui meurent quotidiennement, mais on a l'impression q'un mort israelien en vaut 100 arabes (et encore, même pour 100 morts arabes y aura pas de hashtag twiter et de funérailles en direct sur itélé et bfm). Bref je pense que c'est la disproportion qui fait régir comme cela.

c'est tout à fait ça, et la position du gouvernement fra,français ça ce sujet est encore plus clivante.

n°38829839
nehoria
Posté le 12-07-2014 à 14:16:32  profilanswer

- 700 Rockets fired  
- 1,100 targets hit by IDF  
- 120 dead  
- 920 wounded

http://www.ctvnews.ca/world/israel [...] -1.1910875

---------------
// Guillemin.
n°38829840
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 14:16:44  profilanswer

ex post a écrit :

Si, elle est parfaitement pertinente, car venant d'un mouvement qui prône la fin de l'Etat d'Israël et qui emploie les moyens militaires à sa disposition pour cibler les civils d'en face, en termes d'équilibre de la terreur, on peut s'interroger et craindre les effets du terrorisme quand il aura les moyens de faire des destructions de masse.
Tu ne saisis pas ça? Tu souhaiterais quoi d'ailleurs, que le Hamas ou un groupe du Jihad dispose d'une roquette armée d'une tête nucléaire, tu peux nous rassurer sur ce qui se passerait? Il y a quelques années, ils envoyaient des roquettes à portée réduite, puis progressivement à même de toucher les grandes villes, voilà, c'est fait, y a pas eu beaucoup d'hésitation. D'un côté, t'as des terroristes prêts à tout, de l'autre t'as un gouvernement autiste, on est mal partis.  

petre que pour toi, la priorité absolue dans le monde c'est de protéger isarel, moi je pense que chacun à le droit d'avoir un pays, les israeliens et les palestiniens. D'autre part, si on reste dans la réalité de terrain, c'est la diplomatie et les moyens militaires israeliennes qui empèche l'emergence d'un pays pour les palestiniens. Donc ce que tu crains en spéculant coté palestiniens, c'est une réalité coté israeliens : tout est fait pour que les palestiniens ne puissent avoir de pays.

---------------
n°38829851
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 14:18:02  answer

Yems93 a écrit :

petre que pour toi, la priorité absolue dans le monde c'est de protéger isarel, moi je pense que chacun à le droit d'avoir un pays, les israeliens et les palestiniens. D'autre part, si on reste dans la réalité de terrain, c'est la diplomatie et les moyens militaires israeliennes qui empèche l'emergence d'un pays pour les palestiniens. Donc ce que tu crains en spéculant coté palestiniens, c'est une réalité coté israeliens : tout est fait pour que les palestiniens ne puissent avoir de pays.

israel a une particularité, laquelle ?

je vais pas jouer aux devniettes, israel, meme si ça me gene, est un etat juif, combien y a t il d'états musulmans ?

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2014 à 14:18:57
n°38829852
jaques_the​mac
Posté le 12-07-2014 à 14:18:09  profilanswer

Si Israël avait une volonté de faire zéro mort civils palestiniens, pourquoi ils ne font pas régulièrement des opérations terrestres avec des commandos qui iraient tuer ou ex-filtrer les lanceurs de roquettes ? Certes y aurait plus 0 morts de leur coté mais si ils se disent en guerre....la c'est juste un massacre ou pour chaque combattant tué y a une dizaine de civils enterrés/amputés.

Je crois à la volonté d’Israël depuis des années d'annihiler toute forme de résistance chez les palestiniens avec le blocus, quand on manque de tout et qu'on cherche seulement à survivre dans cet enfer, on cherche pas l'auto-détermination ni à se projeter dans une quelconque cause.

Message cité 2 fois
Message édité par jaques_themac le 12-07-2014 à 14:18:37
n°38829875
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 14:21:47  answer

et je serais curieux de voir la position des musulmans si les palestiniens étaient pas musulmans

n°38829878
kami
pouet
Posté le 12-07-2014 à 14:22:31  profilanswer

D'ailleurs imaginez être un palestinien de 13 ans a Gaza, voyant son père mourir sous une bombe tombée sans faire exprès sur sa voiture et voir sa petite soeur amputée.  
Vous réagissez comment :
1 - tu mates Arab Idol à la tv
2 - tu souhaites à minima te venger
3 - tu deviens un gentil pacifiste en espérant tranquillement la paix
4 - la reponse 4.

n°38829883
spellcaste​r
Posté le 12-07-2014 à 14:23:38  profilanswer

ce postulat ne justifie pas que la palestine doive disparaitre, à l'image de la nakba  :??:  
encore moins de cette façon.  

L'existence d'israel n'est plus la question à mon sens,  
par contre , l'expansionisme colonial, et le climat de terreur infligé aux palestiniens est d'actualité depuis trop longtemps.

n°38829890
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-07-2014 à 14:24:13  profilanswer

jaques_themac a écrit :

Si Israël avait une volonté de faire zéro mort civils palestiniens, pourquoi ils ne font pas régulièrement des opérations terrestres avec des commandos qui iraient tuer ou ex-filtrer les lanceurs de roquettes ? Certes y aurait plus 0 morts de leur coté mais si ils se disent en guerre....la c'est juste un massacre ou pour chaque combattant tué y a une dizaine de civils enterrés/amputés.

Je crois à la volonté d’Israël depuis des années d'annihiler toute forme de résistance chez les palestiniens avec le blocus, quand on manque de tout et qu'on cherche seulement à survivre dans cet enfer, on cherche pas l'auto-détermination ni à se projeter dans une quelconque cause.

Les commandos ce ne sont pas des surhommes, tu n'envoies pas des mecs en pleine zone hostile comme au supermarché du coin. C'est juste du pur suicide.
Et apparemment Israël a frappé des milliers de cibles, comment veux-tu attaquer autant de cibles aussi rapidement avec des opérations terrestres? Surtout que les frappes aériennes et d'artillerie ne comportent presque aucun risque pour les Israéliens.

n°38829896
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 14:24:44  profilanswer

quel rapport :sleep:

---------------
n°38829899
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 14:25:00  profilanswer

quel rapport  :sleep:

---------------
n°38829912
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 14:27:04  profilanswer

jaques_themac a écrit :

c'est très clairement mon avis. Il est dans l'interet d'israel que ce conflit perdure, celui ci permettant de justifier la colonisation.

---------------
n°38829913
spellcaste​r
Posté le 12-07-2014 à 14:27:27  profilanswer

pour ma part, je ne trouve pas que la question de la palestine soit fondamentalement liée à la religion musulmane.  
d'ou mon désaccord avec ton post précédent au sujet des autres états arabes.

c'est au delà de toute considération religieuse que le problème existe.  

l'histoire de la palestine, terre sans peuple pour un peuple sans terre est pour moi un mythe.

n°38829914
MacEugene
This is the Way.
Posté le 12-07-2014 à 14:27:29  profilanswer

kami a écrit :

D'ailleurs imaginez être un palestinien de 13 ans a Gaza, voyant son père mourir sous une bombe tombée sans faire exprès sur sa voiture et voir sa petite soeur amputée.  
Vous réagissez comment :
4 - la reponse 4.

Ça vaut aussi pour l'Israélien de 13 ans qui voit un kamikaze s'exploser ou une roquette tomber près de chez lui. Et c'est bien la une grosse partie du problème, il y a bien trop de rancunes entre les deux camps qui se balancent des prunes depuis 60 ans pour qu'une solution simple soit trouvée.  :(

n°38829919
nehoria
Posté le 12-07-2014 à 14:28:03  profilanswer

kami a écrit :

Vous réagissez comment :
4 - la reponse 4.

http://pbs.twimg.com/media/BsVuPpKCIAAnPjg.jpg:large

---------------
// Guillemin.
n°38829920
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-07-2014 à 14:28:03  profilanswer

je serais curieux de connaitre la position des juifs si les palestiniens étaient juifs

n°38829921
ex post
Posté le 12-07-2014 à 14:28:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu veux bien répondre à la question, au lieu de chercher à coller des étiquettes pour décrédibiliser aux gens qui ne sont pas d'accord avec toi?!
Ce que je crains est que le terrorisme utilisera tous les moyens à sa disposition, je ne pense pas qu'un pays puisse se permettre ça, sinon l'armée d'en face aurait pu réduire tout Gaza en cendres, o ne parle pas de centaines de victimes, là.

Je pense justement que l'option à 2 Etats clarifierait tellement de choses et responsabiliserait les deux parties. Sur ce seul point, je pense aussi que le gouvernement israelien fait preuve d'un autisme grave, dont le pays paie le prix.

En tout état de cause, entretenir la haine de l'autre mène droit à la cata.

n°38829925
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 14:28:39  profilanswer

spellcaster a écrit :

pour ma part, je ne trouve pas que la question de la palestine soit fondamentalement liée à la religion musulmane.  
d'ou mon désaccord avec ton post précédent au sujet des autres états arabes.

c'est au delà de toute considération religieuse que le problème existe.  

l'histoire de la palestine, terre sans peuple pour un peuple sans terre est pour moi un mythe.

c'est sa lubie, racialiser ou entrainer sur le terrain de la religion alors qu'au fond, il ne s'agit que d'une guerre de territoire.

---------------
n°38829941
jaques_the​mac
Posté le 12-07-2014 à 14:31:46  profilanswer

mais c'est quoi ce bordel ? Dworkin, Jpegasus ou autre pour décoder ? :D

President Putin: I Support Israel

http://collive.com/show_news.rtx?i [...] ort-israel

n°38829954
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 14:33:24  profilanswer

ex post a écrit :

tu veux bien répondre à la question, au lieu de chercher à coller des étiquettes pour décrédibiliser aux gens qui ne sont pas d'accord avec toi?!
Ce que je crains est que le terrorisme utilisera tous les moyens à sa disposition, je ne pense pas qu'un pays puisse se permettre ça, sinon l'armée d'en face aurait pu réduire tout Gaza en cendres, o ne parle pas de centaines de victimes, là.

Je pense justement que l'option à 2 Etats clarifierait tellement de choses et responsabiliserait les deux parties. Sur ce seul point, je pense aussi que le gouvernement israelien fait preuve d'un autisme grave, dont le pays paie le prix.

En tout état de cause, entretenir la haine de l'autre mène droit à la cata.

je vais pas répondre à une question qui ne se base sur rien de réèl (ou alors faut le faire sur un autre topic genre "réalité alternative de l'histoire). Perso, savoir ce qu'il se serait passé si les alliés avaient perdu la guerre ou si les palestiniens avaient de quoi se défendre, ca n'amène rien de bon dans ce genre de débat.

---------------
n°38829966
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-07-2014 à 14:35:55  profilanswer

kami a écrit :

Vous réagissez comment :
4 - la reponse 4.

1-si y'a de la bonnasse sinon la 4.

Nan mais blague à part, si j'étais palestinien j'aurais l'impression de me faire niquer depuis 60ans, et j'ai aucune idée de ce que ça m'amenerait à faire.
Ceci étant je prendrais pas super bien le fait d'être exposé sous prétexte qu'un trou du cul a trouvé judicieux d'utiliser ma cour pour lancer des roquettes qui n'apportent rien.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°38829970
spellcaste​r
Posté le 12-07-2014 à 14:36:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est sa lubie, racialiser ou entrainer sur le terrain de la religion alors qu'au fond, il ne s'agit que d'une guerre de territoire.

je ne suis même pas d’accord avec la notion de guerre.  

pour moi c'est une armée d'occupation et des civils, sur font de colonialisme.  
donc au mieux un conflit armé, au pire, un génocide.  
les positions extrémistes du coté palestinien, en terme de terrorisme, ne sont qu'une conséquence d'une forme de "génocide" palestinien.  
La déviance extrémiste religieuse, dans l'incarnation du terrorisme religieux, ne peut que rappeler un certain écho au fondement théologique d'israel en terre de Palestine.

n°38829974
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 14:37:08  profilanswer

freddy021 a écrit :

1-si y'a de la bonnasse sinon la 4.

Nan mais blague à part, si j'étais palestinien j'aurais l'impression de me faire niquer depuis 60ans, et j'ai aucune idée de ce que ça m'amenerait à faire.  
Ceci étant je prendrais pas super bien le fait d'être exposé sous prétexte qu'un trou du cul a trouvé judicieux d'utiliser ma cour pour lancer des roquettes qui n'apportent rien.

t'as pas compris que tu pourrait l'etre ce trou type qui utilise des cours pour lancer des roquettes

---------------
n°38829978
ex post
Posté le 12-07-2014 à 14:38:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

je vais pas répondre à une question qui ne se base sur rien de réèl (ou alors faut le faire sur un autre topic genre "réalité alternative de l'histoire). Perso, savoir ce qu'il se serait passé si les alliés avaient perdu la guerre ou si les palestiniens avaient de quoi se défendre, ca n'amène rien de bon dans ce genre de débat.

ça, c'est bien ce que j'avais compris.  [:guilletit:1]  
je te parle pas des alliés, là, les pirouettes rhétoriques, ça sert pas ta cause.

n°38830000
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 14:41:09  profilanswer

ex post a écrit :

je te parle pas des alliés, là, les pirouettes rhétoriques, ça sert pas ta cause.

ma cause? Tu te crois chez Taddei là?  :D

---------------
n°38830007
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-07-2014 à 14:41:54  profilanswer

ex post a écrit :

Non mais la question est un peu débile. D'ailleurs qu'aurait fait israel si le hamas avait une armée et des armes équivalentes ? La paix et 2 états à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 12-07-2014 à 14:43:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1656  1657  1658  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)