Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4250 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°38829387
goodvibe13
Posté le 12-07-2014 à 13:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Ca me rappele quelqu'un   [:am72:5] , encore heureux sinon vu le blocus, c'est une réelle prison à ciel ouvert, qui peut le nier ?

Par contre j'ai jamais affirmé que l'IDF visait délibérément les civils. Mais que de facto son action de grande envergure fait des morts civils, c'est un constat. Et le constat le plus rude c'est de voir que non seulement la part de civils tués est plus grande que le nombre de "rebelles" mais qu'en plus ça n'a pas l'air très efficace, les roquettes partent toujours. Donc bon c'est de l'acharnement thérapeutique a minima ce que l'on voit.

Les roquettes partent toujours parce que le stock est énorme.
Rien que la nuit dernière 70 rampes de lancement ont été détruites.
Pour que la riposte israélienne soit plus efficace, il faudrait une intervention au sol.
Et j'imagine que tu viendras alors reprocher aux israéliens les dégâts collatéraux consécutifs?

Pour les civils tués, une fois encore, c'est le Hamas qui en est responsable en décidant de poursuivre sa lutte au milieu des civils.
C'est malheureux, mais c'est la voie choisie par le Hamas.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 13:16:04  profilanswer

n°38829409
goodvibe13
Posté le 12-07-2014 à 13:18:34  profilanswer

Il est justifié de bombarder des terroristes.
Si ceux-ci s'abritent derriere des civils, eux seuls en paient le prix.

Et ce ne sont pas les vidéos qui manquent pour prouver que l'IAF essaye de limiter au maximum les dégâts collatéraux  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par goodvibe13 le 12-07-2014 à 13:18:58
n°38829433
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 13:21:49  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Il est justifié de bombarder des terroristes.
Si ceux-ci s'abritent derriere des civils, eux seuls en paient le prix.

Et ce ne sont pas les vidéos qui manquent pour prouver que l'IAF essaye de limiter au maximum les dégâts collatéraux  :jap:  

tu sais, ton matraquage paranoïaque qui consiste à placer sans cesse le mot "terroriste", ca marche peut etre dans les comités de soutien à tsahal mais certainement pas ici. Surtout après avoir parlé de "nettoyage" quand dans le lot, des enfants sont aussi concernés.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°38829440
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-07-2014 à 13:22:35  profilanswer

nehoria a écrit :

Des nouvelles des 471 palestiniens (dont 11 parlementaires) arrêtés et emprisonnés fin juin après l’enlèvement des trois israéliens  ?  
Ils sont tous coupables ?

Dissous dans l'air, Jean Jean ?

n°38829444
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 13:22:56  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Pour les civils tués, une fois encore, c'est le Hamas qui en est responsable en décidant de poursuivre sa lutte au milieu des civils.
C'est malheureux, mais c'est la voie choisie par le Hamas.

les colons qui se font enlevés et attaqués ont choisi leurs voies. C'est malheureux, mais c'est comme ça et ils ne seront jamais en sécurité, parce qu'ils l'ont choisi.

---------------
n°38829463
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-07-2014 à 13:25:17  profilanswer

Alors qu'on en avait parlé ici justement..
Dans une lettre qui expliquait les biais et éventuelles erreurs, la femme d'Amnesty avouait qu'ils n'avaient pas de compétence dans ce domaine.

kami a écrit :

Ca me rappele quelqu'un   [:am72:5] , encore heureux sinon vu le blocus, c'est une réelle prison à ciel ouvert, qui peut le nier ?

Je le nie pas mais je répondais juste au fait que l'armée visait les infrastructures d'approvisionnement d'eau alors qu'ils n'ont aucune raison "cruelle" de le faire.
Si Israel décide de couper l'approvisionnement, ce que j'espère pas (d'ailleurs je ne sais même pas si c'est défendu par beaucoup de gens à la tête de l'Etat), ça ne sera pas à coup de missile..  

kami a écrit :

Par contre j'ai jamais affirmé que l'IDF visait délibérément les civils.

Toi non mais c'est pas le cas de toute le monde ici.

kami a écrit :

Une réponse appropriée ne ferait pas une centaine de morts en 3 jours par exemple ?

Je te rassure tout de suite, dans le meilleur des mondes, une réponse appropriée ne toucherait que les membres du hamas et les missiles stockées.
Après t'as tout un tas de conditions, des moyens à dispositions, des objectifs qui font que quoi qu'il arrive t'auras forcément des innocents qui en prendront plein la gueule.

Après je me trompe peut être, la réponse d'Israel est peut être démeusuré, je ne le pense pas mais je suis pas plus expert que toi dans le domaine, faudrait demander à JPegasus son avis sur la question.

n°38829474
kami
pouet
Posté le 12-07-2014 à 13:27:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans une lettre qui expliquait les biais et éventuelles erreurs, la femme d'Amnesty avouait qu'ils n'avaient pas de compétence dans ce domaine.

Donc tous ces rapports sont à jeter "dans la poubelle de l'Histoire" (sic) ?  
L'armée d'Israël est irreprochable ?

Message cité 1 fois
Message édité par kami le 12-07-2014 à 13:27:15
n°38829479
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 13:27:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

Surtout après avoir parlé de "nettoyage" quand dans le lot, des enfants sont aussi concernés.

A sa décharge, le "nettoyage" était clairement pour le hamas..

Yems93 a écrit :

les colons qui se font enlevés et attaqués ont choisi leurs voies. C'est malheureux, mais c'est comme ça et ils ne seront jamais en sécurité, parce qu'ils l'ont choisi.

C'est ce qu'on lit très souvent ici...comme quoi ce que tu lui reproches d'écrire, d'autres le font très souvent...

n°38829500
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 13:30:33  answer

freddy021 a écrit :

je m'en souviens très bien, mais elle ne parlait absolument pas en général, et traitait précisément du cas des témoignages dont certains ouvaient bien sûr être mensongers ... De là à généraliser :D

n°38829508
goodvibe13
Posté le 12-07-2014 à 13:31:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu sais, ton matraquage paranoïaque qui consiste à placer sans cesse le mot "terroriste", ca marche peut etre dans les comités de soutien à tsahal mais certainement pas ici. Surtout après avoir parlé de "nettoyage" quand dans le lot, des enfants sont aussi concernés.

Pourtant les combattants du Hamas sont bien des terroristes, non?
Et c'est comme ça qu'est qualifiée cette organisation dans le monde.

Yems93 a écrit :

Oui je suis d'accord.
Mais quel est l'intérêt de cette remarque quand dans le même temps les missiles du Hamas ne ciblent pas les colonies?

Message cité 3 fois
Message édité par goodvibe13 le 12-07-2014 à 13:32:10
mood
Publicité
Posté le 12-07-2014 à 13:31:24  profilanswer

n°38829511
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 13:31:46  profilanswer

freddy021 a écrit :

A sa décharge, le "nettoyage" était clairement pour le hamas..

Le Hamas, c'est une dénomination un peu foure tout pour justifier fréquemment l'injustifiable. Un pays qui se réclame n'a d'honneur que lorsque tout est fait pour épargner ceux qui peuvent être épargner, là, tu peux retourner le truc comme tu veux, ce n'est pas le cas.  

freddy021 a écrit :

C'est ce qu'on lit très souvent ici...comme quoi ce que tu lui reproches d'écrire, d'autres le font très souvent...

sauf que si tu contextualises, il y'a un occupant qui vit plutôt confortablement, qui colonise et défend ces actes de guerres, et un occupé qui meurt à petit feu et qui il ne reste pas grand chose pour survivre.

---------------
n°38829524
kami
pouet
Posté le 12-07-2014 à 13:33:51  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Non pas tout à fait pour tout le monde.  [:kaleos]

n°38829530
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 13:34:54  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Certes, comme sont qualifiés d'illégal tout un tas de chose concernant israel notamment certaines de ses frontières.

Tu pourras consulter cette liste ici : http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775

goodvibe13 a écrit :

Oui je suis d'accord.
Mais quelle est l'intérêt de cette remarque quand dans le même temps les missiles du Hamas ne ciblent pas les colonies?

ce conflit, même si cela vous plairait, ne se polarise pas uniquement sur les tirs de roquette. C'est un simplisme qui, j'ai l'impression, vire de plus en plus à la propagande.

---------------
n°38829534
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 13:35:06  answer

Des ados qui se font kidnapper et tuer c'est normal dans le cadre d'une guerre ?  
J'étais pas au courant.

n°38829540
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 13:36:04  answer

kami a écrit :

Pourquoi viser une école , un hopital , les infrastructures de distribution d'eau quand on peut les éviter, et attaquer quand ça fera le moins de dégats collateral ?  

parce que identifié comme abritant du matériel militaire ?

n°38829545
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 13:37:07  answer

kami a écrit :

Si pour toi ces crottes de nez facilement arrêtées par iron dome justifie un tel déploiement de violence et tant de morts  [:kaleos]  

:lol:  

ah bein vi

n°38829549
xsirx
Posté le 12-07-2014 à 13:37:22  profilanswer

Des ados ??? ou des ados qui étudient dans une école religieuse extrémiste en territoire occupé et qui donc n'ont rien a foutre là par définition.
Leur sort ils en sont les principaux responsables et l'état qui les y envoie

Message cité 1 fois
Message édité par xsirx le 12-07-2014 à 13:38:09

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°38829552
kami
pouet
Posté le 12-07-2014 à 13:37:41  profilanswer

C'est quoi qui te fait rire ?  

n°38829558
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 13:38:14  profilanswer

encore un simplisme. Non ce n'est pas normal, et il n'est pas normal que des parents exposent leurs enfants dans des zones de conflits (genre les territoires occupés par exemple). Et on ne parle pas d'avion qui lache des bombes sur des immeubles d'habitation bondé hein.

---------------
n°38829575
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 13:39:59  profilanswer

kami a écrit :

Donc tous ces rapports sont à jeter "dans la poubelle de l'Histoire" (sic) ?  
L'armée d'Israël est irreprochable ?

Tu vulgarises  [:lumbahaab:3]
Les rapports du CICR, d' Amnesty et Cie ne se limitent pas à l'analyse militaire d'un conflit, d'ailleurs je ne sais même pas s'ils le font.
L'armée israelienne n'est pas parfaite, mais ce n'est pas une raison pour se permettre de la décrire comme l'armée syrienne, et quand tu lis certains, j'exagère à peine.

kami a écrit :

Si pour toi ces crottes de nez facilement arrêtées par iron dome justifie un tel déploiement de violence et tant de morts  [:kaleos]  

Tu mesures ça en dommage matériel et humain alors que ce qui importe et ce qui va influencer la riposte c'est l'impact sur la population.

n°38829582
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 13:40:12  answer

Yems93 a écrit :

encore un simplisme. Non ce n'est pas normal, et il n'est pas normal que des parents exposent leurs enfants dans des zones de conflits (genre les territoires occupés par exemple). Et on ne parle pas d'avion qui lache des bombes sur des immeubles d'habitation bondé hein.

Ok donc des ados qui sont pas responsables de ou ils vivent c'est des terroristes mais les mecs qui se cachent chez les civils et dans les hôpitaux c'est des résistants. Franchement ça ressemble à de l'hypocrisie.

n°38829586
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 13:40:46  answer

kami a écrit :

ils peuvent toujours se tourner vers l'egypte

n°38829587
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 13:40:59  profilanswer

xsirx a écrit :

dans une école religieuse extrémiste

ah extrémiste ? vas y explique moi en quoi ? (je ne connais pas la yeshiva en question)

n°38829613
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 13:44:26  answer

goodvibe13 a écrit :

Oui je suis d'accord.
Mais quel est l'intérêt de cette remarque quand dans le même temps les missiles du Hamas ne ciblent pas les colonies?

[:t_faz:1]

n°38829637
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 13:47:01  answer

Yems93 a écrit :

j'imagine ce que ferait le hamas avec 1/10e de la puissance militaire israelienne

en fait je préfère pas

n°38829643
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 13:48:22  profilanswer

après le simplisme, la complexification. Les enfants de gaza et les gazaouis en général, ils n'ont pas le choix de leur lieu de vie. Les colons si, et ils choisissent de venir faire chier des gens qui ont déjà peu de territoire pour vivre et s'y develloper. Tu saisis la nuance ou ton pro israelisme primaire trouble ton objectivité?

---------------
n°38829650
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 13:49:21  profilanswer

moi je préférerais que tes interventions soient plus pertinentes et ou interessantes, comme quoi, on peut pas toujours avoir ce qu'on veut dans la vie. :)  

---------------
n°38829655
xsirx
Posté le 12-07-2014 à 13:49:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

ah extrémiste ? vas y explique moi en quoi ? (je ne connais pas la yeshiva en question)

Ben s'installer en territoire occupé (et donc volé), considérer que c'est normal alors que c'est clairement un acte de guerre, c'est extrémiste.
Y aller volontairement c'est être militant de la démarche de colonisation, c'est extrémiste.
Alors venir ensuite pleurnicher pour dire que ce sont de simples ados c'est totalement fourbe, c'est occulter une partie de la réalité.  
Un peu comme si tu posais selena gomez en bikini place tahrir, ce qui risque de lui arriver est évident...  

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°38829659
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 13:51:03  answer

Yems93 a écrit :

moi je préférerais que tes interventions soient plus pertinentes et ou interessantes, comme quoi, on peut pas toujours avoir ce qu'on veut dans la vie. :)  

j'ai le droit de te mettre la photo de sine qui fait un doigt ou tu alerteras ?  ;)

n°38829669
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 13:52:06  answer

kami a écrit :

C'est quoi qui te fait rire ?

elle sont dangereuses tes crottes de nez

Message édité par Profil supprimé le 12-07-2014 à 13:52:21
n°38829672
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 13:52:22  answer

Yems93 a écrit :

après le simplisme, la complexification. Les enfants de gaza et les gazaouis en général, ils n'ont pas le choix de leur lieu de vie. Les colons si, et ils choisissent de venir faire chier des gens qui ont déjà peu de territoire pour vivre et s'y develloper. Tu saisis la nuance ou ton pro israelisme primaire trouble ton objectivité?

Je te parle pas des colons mais de leurs enfants. Mais vu ta dernière phrase je pense que je vais m'arrêter la dans la discussion.

n°38829682
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 13:54:37  profilanswer

xsirx a écrit :

Un peu comme si tu posais selena gomez en bikini place tahrir, ce qui risque de lui arriver est évident...

Ah ? T'es partisan du "c'est de sa faute si elle se fait violer" ou du "c'est des sauvages ils savent pas se tenir" ?
Tu te rends compte que cette phrase ne sert pas du tout ton argumentation ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°38829689
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 12-07-2014 à 13:55:32  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je trouve que sa remarque est pertinente. Le Hamas utilise tout ce qu'il peut pour toucher toute la population civile en face, cible "légitime" selon lui. J'ai pas l'impression qu'ils aient demandé à leur population si elle était disposée à supporter le coût des représailles suite à l'envoi de roquettes. Ce qui se passe est terrible, où sont les hommes de bonne volonté?

n°38829696
spellcaste​r
Posté le 12-07-2014 à 13:56:02  profilanswer

et les deux ados tués lors des commémorations de la nakba, vers beitunia,  
ils étaient responsables de quoi exactement?  :o

n°38829701
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 13:56:51  answer

spellcaster a écrit :

ils étaient responsables de quoi exactement?  :o

ils faisaient du stop pour fêter la catastrophe ?

n°38829717
kami
pouet
Posté le 12-07-2014 à 13:58:41  profilanswer

Ces enchainements de posts [:kluruit]  [:clooney46]  [:dworkin:1]

n°38829718
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 12-07-2014 à 13:59:25  profilanswer

Ils ne méritent évidemment pas de mourir, mais le fait est qu'ils sont mis en danger en pleine conscience par leurs parents, pendant que les enfants à gaza n'ont pas ce choix là.
Faut essayer d'imaginer concrètement ce que sont ces gens qui décident d'aller vivre dans les colonies, entre ceux qui se croient au far-ouest, les autres qui sont des fanatiques religieux, bref comment imaginer un être sain, même religieux, qui voudrait aller coloniser ? Qui vont volontairement s'installer dans un no man's land au nom de leur religion ? C'est pas pour ça que leurs enfants méritent de mourir, mais à la place des parents j'aurais quelques remords.

n°38829720
freddy021
Posté le 12-07-2014 à 13:59:56  profilanswer

spellcaster a écrit :

ils étaient responsables de quoi exactement? :o

Où en est l'enquête d'ailleurs ? :D
Je crois que la version longue de la vidéo de surveillance circule sur le net, elle m'a laissé perplexe.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°38829728
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-07-2014 à 14:01:07  profilanswer

ex post a écrit :

Je trouve que sa remarque est pertinente. Le Hamas utilise tout ce qu'il peut pour toucher toute la population civile en face, cible "légitime" selon lui. J'ai pas l'impression qu'ils aient demandé à leur population si elle était disposée à supporter le coût des représailles suite à l'envoi de roquettes. Ce qui se passe est terrible, où sont les hommes de bonne volonté?

non sa remarque n'est pas pertinente parce qu'elle s'appuie sur des choses qui n'existent pas. On s'en fout des suppositions, moi aussi je peux en faire plein style "et si Israël était en Ouganda, est ce que les ougandais seraient antisémites? je préfère pas l'imaginer"'

---------------
n°38829743
spellcaste​r
Posté le 12-07-2014 à 14:03:10  profilanswer

ce qui est sur c'est qu'ils en lançaient pas de roquettes, ni ne présentaient de menace, encore moins justifiant d'être abbatus.  

tout le monde a conscience qu'il y a des conneries des deux cotés,  
une fois qu'on a compris ça, c'est quoi la suite?  

si ça consiste à devoir accepter que le droit de se défendre d'israel implique d'accepter le massacre en masse de civils, je pense effectivement qu'on va avoir du mal à être d’accord.  

n°38829751
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2014 à 14:04:50  answer

glod 2 a écrit :

Ils ne méritent évidemment pas de mourir, mais le fait est qu'ils sont mis en danger en pleine conscience par leurs parents, pendant que les enfants à gaza n'ont pas ce choix là.
Faut essayer d'imaginer concrètement ce que sont ces gens qui décident d'aller vivre dans les colonies, entre ceux qui se croient au far-ouest, les autres qui sont des fanatiques religieux, bref comment imaginer un être sain, même religieux, qui voudrait aller coloniser ? Qui vont volontairement s'installer dans un no man's land au nom de leur religion ? C'est pas pour ça que leurs enfants méritent de mourir, mais à la place des parents j'aurais quelques remords.

Non mais je suis d'accord. Mais j'ai l'impression qu'ici quand un israélien meurt c'est limite normal on a le droit de s'en réjouir. Que ce soit des ados ou des adultes. On s'émeut des morts palestiniens à raison mais peu des morts israéliens. Je trouve ça dommage c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1655  1656  1657  ..  5870  5871  5872  5873  5874  5875

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)