Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°32366004
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 11:35:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les elections pourraient etre repoussees a cause de la situation dans le sud, si je comprends bien ce que je lis dans le Israel Hayom d'aujourd'hui ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 11:35:53  profilanswer

n°32366006
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-11-2012 à 11:36:11  profilanswer

Attends de voir notre super diplomate en action :o

n°32366009
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 18-11-2012 à 11:36:27  profilanswer

donner une bonne leçon aux journalistes un peu trop pro palestiniens ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°32366013
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 11:37:30  answer

maouuu a écrit :

Attends de voir notre super diplomate en action :o

Fabius ? [:ddr555]

n°32366016
maouuu
Posté le 18-11-2012 à 11:37:46  profilanswer

Ils parlent de la souffrance des palestiniens et des israéliens, mais un des deux est de trop :o²

n°32366021
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2012 à 11:38:34  profilanswer

ipnoz a écrit :

:sarcastic:

Je me rappel de la Libye, et Ô miracle, il y a eu intervention des pays occidentaux.
C'est pourtant le même cas qu'en Syrie aujourd'hui.

Nan, la lybie c'était bien autre chose:

Les anglais suivent les ricains

les ricains veulent d'une guerre ou ils ne sont pas en ligne de front, un truc remporté rapidement, pour montrer qu'obama est très bon. Si vous ne me croyez pas matez le vote de la résolution, et vous verrez que la personne qui manage l'affaire, c'est l'américaine

Les français veulent retrouver les comptes de campagne de sarko, et tendre un piège à l'opposition française. Ainsi que répondre à une attendre d'une part de la population française, ainsi que de répondre à une part de la population locale (qui elle réclamait une aide externe).

Yems93 a écrit :

je dis pas que le problème est simple, mais quand on essaie de le complexifier au maximum, c'est aussi pour etouffer idéologiquement les gens qui auraient des idées de sympathies pour les palestiniens. C'est une façon de prendre de haut ces derniers en leur faisant comprendre que ce sont des tocards qui n'y comprennent rien (donc que ceux qui sont contre l'action israelienne  sont des tocards).

Ben le problème est que pour les personnes qui ont de la compassion pour les palestiniens, le fait qu'ils portent au pouvoir des islamistes, pouvoir qui encourage la résistance , que moi j'appelle terrorisme (ie tirer pour atteindre des civils). Ben désolé ça aide pas à générer de la compassion.

Yems93 a écrit :

la plupart des gens ici n'ont pas connu cette periode et n'y sont donc pour rien. Argument completement hors propos donc. Par contre, en israel, la majorité des gens sont pour la poursuite de la colonisation (sinon ils sanctionneraient leurs dirigeant des les urnes, c'est le principe d'une democratie)

a contrario, la colonisation israelienne fait qu'on ne peu non plus soutenir cet état. :jap:

scOulOu a écrit :

Le Tibet, ça n'est pas moins frais qu'Israël (les deux ont eu lieu à peu près en même temps). Ce qui est plus que frais, en revanche, c'est la colonisation de la Cisjordanie, qui n'est même pas encore officiellement annexée.
Je suis personnellement convaincu que si les Israéliens foutaient la paix aux Cisjordaniens (et aux Gazaouis, qui subissent qd même un blocus depuis qu'ils ont eu l'outrecuidance de ne pas élire ceux que l'Occident leur avait désignés), il y aurait infiniment moins de monde pour se scandaliser des ripostes israéliennes aux tirs de roquettes.

:jap: c'est pour cela que pour les extérieurs il est compliqué de "choisir" un camp.

:jap: c'est pour cela que pour les extérieurs il est compliqué de "choisir" un camp.

Et si ça se trouve, ya des fançais des deux cotés :o

Yems93 a écrit :

l'etouffement economique faisait parti de la strategie de sharon :

Citation :

l'armée israélienne conservera la surveillance de la frontière entre l'Égypte et Gaza et détruira les habitations autour de cette frontière afin d'établir une zone tampon (article 6).
Israël continuera de contrôler les frontières autour de la bande de Gaza, les côtes, l'espace aérien et se réserve le droit de mener des opérations militaires à l'intérieur de ce territoire (article 3.1).
Gaza restera dépendante de la fourniture d'eau par Israël, des moyens de communication, de la fourniture d'électricité et du réseau d'évacuation des eaux (article 8).
Les échanges commerciaux d'importation déjà existants ne seront pas taxés, les exportations le seront. Israël collectera une taxe sur les produits étrangers qui seront importés à Gaza. Par ailleurs le shekel restera usité (article 10)

donc anterieur au blocus

maouuu a écrit :

C'est bon, les Israéliens peuvent ranger leurs tanks, l'homme providentiel Français vient à leur rescousse :o

:jap: :o

totoz a écrit :

bon sinon, si il y a bolosserie d'escalade nucléaire le monde des boloss fera quoi ? :o

attendre encore une semaine ou deux.

Message cité 1 fois
Message édité par mlon le 18-11-2012 à 11:41:41
n°32366022
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 11:38:51  answer

Ethel a écrit :

Les elections pourraient etre repoussees a cause de la situation dans le sud, si je comprends bien ce que je lis dans le Israel Hayom d'aujourd'hui ...

J'ai etendu ca aussi a la radio, si c'est vrai ca ecarte l'idee d'une treve a court terme

n°32366024
maouuu
Posté le 18-11-2012 à 11:39:17  profilanswer

Mais qu'est ce qu'il vient foutre sérieux, il veut jouer le super modérateur ? (d'autant plus qu'il va voir que le président palestinien, totalement dépassé, et aucuns gars du Hamas).

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 18-11-2012 à 11:39:33
n°32366026
Rasthor
Posté le 18-11-2012 à 11:39:55  profilanswer

Et en Cisjordanie ? [:anathema]

Mais c'est qu'une partie du problème de toute façon.
Le noeud, le coeur meme, du probleme, c'est Jerusalem.
Les Juifs veulent Jerusalem comme capitale (ce qu'ils ont).
Les Palestiniens veulent Jerusalem comme capitale (ce qu'ils n'ont pas).

On peut virer tous les colons, faire revenir tous les réfugiés, il y aura toujours des attentats terroristes ou des roquettes lancées pour une raison X ou Y.

Et le Hamas a besoin de ca pour montrer que les gens ont besoin de lui. Ils lancent des roquettes, ils passent pour des résistants, ils font se faire massacrer par les F16, ils vont passer pour des opprimes, c'est tout bénef au niveau politique.

n°32366033
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 11:41:25  answer

maouuu a écrit :

Mais qu'est ce qu'il vient foutre sérieux, il veut jouer le super modérateur ? (d'autant plus qu'il va voir que le président palestinien, totalement dépassé, et aucuns gars du Hamas).

En meme temps, en ce moment, ca peut etre dangereux d'essayer de rencontrer des gens du hamas :gratgrat:

mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 11:41:25  profilanswer

n°32366043
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2012 à 11:43:13  profilanswer

maouuu a écrit :

donner le change face à l'opinion française. au pire, il pourra dire "on a essayé", au mieux ya un cessez le feu qui lui permet de mettre une cape blanche.

n°32366045
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 11:43:35  profilanswer

:sweat:  

[:lazar]

---------------
n°32366047
maouuu
Posté le 18-11-2012 à 11:43:48  profilanswer

Certes, mais comment veux tu espérer conclure une trêve si tu ne vois qu'une seule partie de belligérants ?

n°32366050
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 11:44:23  profilanswer

mlon a écrit :

Ca n'a pas l'air si complique que ca, manifestement [:ddr555]

---------------
n°32366055
roscocoltr​an
Posté le 18-11-2012 à 11:45:17  profilanswer

Ethel a écrit :

Oue enfin tout ca c'est bien gentil, mais ce ne sont pas des colons qui sont vises, ni des territoires occupes  :sleep:

Tu ouvre les hostilités, tu t'expose.

---------------
n°32366056
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 11:45:20  answer

maouuu a écrit :

Certes, mais comment veux tu espérer conclure une trêve si tu ne vois qu'une seule partie de belligérants ?

C'est pour ca que l'Egypte a plus de chances d'y arriver que Fabius, dans l'absolu  :o

n°32366066
pik3
Posté le 18-11-2012 à 11:48:18  profilanswer

L'important c'est d'être actif même si ça sert à rien  :o

n°32366073
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 11:49:33  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu ouvre les hostilités, tu t'expose.

Ben oui c'est exactement ce qui se passe. [:spamafote] C'etait relativement calme dans le sud, et brutalement des roquettes ont recommence a tomber sur les civils du sud, dont le territoire n'est meme pas occupe [:spamafote] Les islamistes ont ouvert les hostilites, et se sont exposes, eux et tout gaza, ce qui est quand meme une tactique completement stupide, quel que soit le cote duquel tu regardes ca.

Alors que des signes montraient qu'une evolution etait possible au niveau economique, avec l'investissement du qatar notamment ...

Bref j'espere que ca va se calmer parce que c'est en train de partir en couille, la

---------------
n°32366078
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 11:50:16  answer

pik3 a écrit :

L'important c'est d'être actif même si ça sert à rien  :o

Le fameux bougisme  :D

n°32366079
Rasthor
Posté le 18-11-2012 à 11:50:52  profilanswer

Ethel a écrit :

Ben oui c'est exactement ce qui se passe. [:spamafote] C'etait relativement calme dans le sud, et brutalement des roquettes ont recommence a tomber sur les civils du sud, dont le territoire n'est meme pas occupe [:spamafote] Les islamistes ont ouvert les hostilites, et se sont exposes, eux et tout gaza, ce qui est quand meme une tactique completement stupide, quel que soit le cote duquel tu regardes ca.

Alors que des signes montraient qu'une evolution etait possible au niveau economique, avec l'investissement du qatar notamment ...

Bref j'espere que ca va se calmer parce que c'est en train de partir en couille, la

Citation :

Et le Hamas a besoin de ca pour montrer que les gens ont besoin de lui. Ils lancent des roquettes, ils passent pour des résistants, ils font se faire massacrer par les F16, ils vont passer pour des opprimes, c'est tout bénef au niveau politique.

n°32366082
pik3
Posté le 18-11-2012 à 11:51:26  profilanswer

je bouge donc je suis.  [:malik68:2]

n°32366087
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 11:52:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Le pire c'est que la je suis meme pas certaine que le hamas avait vraiment envie de la confrontation :/

---------------
n°32366091
Rasthor
Posté le 18-11-2012 à 11:52:42  profilanswer

[:4chan]  

http://www.lematin.ch/monde/action [...] y/30773409

Internet
Les pirates informatiques du groupe Anonymous ont annoncé samedi avoir bloqué les sites internet de dizaines d'organisations israéliennes pour protester contre l'offensive israélienne sur Gaza.

«Pendant trop longtemps, les Anonymous se sont contentés comme le reste du monde de regarder avec désespoir le traitement barbare, brutal et méprisable du peuple palestinien» par l'armée israélienne, ont déclaré les Anonymous dans un communiqué.

[:napoleon dynabyte:4]

n°32366101
sneijder
BRANCHE HFR D'AL QAIDA
Posté le 18-11-2012 à 11:53:58  profilanswer

drapal...

---------------
SEUL JUSQU'A MA DERNIERE BOUGIE
n°32366116
roscocoltr​an
Posté le 18-11-2012 à 11:55:43  profilanswer

Ethel a écrit :

Ils feraient mieux de se laisser coloniser, c'est quoi leur problème ??

---------------
n°32366133
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 11:58:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Ils feraient mieux de se laisser coloniser, c'est quoi leur problème ??

Non ils feraient mieux d'arreter d'etre idiots a aller chercher une confrontation qu'ils sont surs de perdre alors que plus personne ne les colonise a gaza, et surtout pas les civils du sud d'Israel [:spamafote]

---------------
n°32366142
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 18-11-2012 à 12:00:14  profilanswer

Ethel a écrit :

Ca n'a pas l'air si complique que ca, manifestement [:ddr555]

Le pourquoi personne ne bouge ou presque (je veux dire de la communauté internationale) ? Ben c'est bien parce qu'il y a des griefs des deux cotés.  

oui.

n°32366146
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 12:01:31  profilanswer

mlon a écrit :

Le pourquoi personne ne bouge ou presque (je veux dire de la communauté internationale) ?  

Non, le fait de choisir un camp ;)

---------------
n°32366201
roscocoltr​an
Posté le 18-11-2012 à 12:08:50  profilanswer

Ethel a écrit :

Non ils feraient mieux d'arreter d'etre idiots a aller chercher une confrontation qu'ils sont surs de perdre alors que plus personne ne les colonise a gaza, et surtout pas les civils du sud d'Israel [:spamafote]

à partir du moment où tu envoie des civils à la colonisation, les civils deviennent partie prenante dans le conflit, c'est Israël qui expose ses citoyens en les utilisant comme armes. Et je ne vois pas la différence entre le sud d’Israël ou le nord d’Israël. Israël c'est Israël, point. Une armée, un peuple et une colonisation comme arme de guerre en plus de l'aviation. Je trouve Israël bien exigeant envers les habitants d'un territoire qu'elle colonise, il faudrait finasser alors que eux ne font pas vraiment dans le détail.

---------------
n°32366224
roscocoltr​an
Posté le 18-11-2012 à 12:10:52  profilanswer

mlon a écrit :

Le pourquoi personne ne bouge ou presque (je veux dire de la communauté internationale) ? Ben c'est bien parce qu'il y a des griefs des deux cotés.  

non, c'est parce Israel est allié des états-unis. Supprime ce soutien et je te garanti que le problème se résout en moins de 6 mois.

---------------
n°32366240
Rasthor
Posté le 18-11-2012 à 12:12:02  profilanswer

roscocoltran a écrit :

non, c'est parce Israel est allié des états-unis. Supprime ce soutien et je te garanti que le problème se résout en moins de 6 mois.

Pas possible.  :non:

n°32366287
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 12:16:21  profilanswer

roscocoltran a écrit :

à partir du moment où tu envoie des civils à la colonisation, les civils deviennent partie prenante dans le conflit, c'est Israël qui expose ses citoyens en les utilisant comme armes. Et je ne vois pas la différence entre le sud d’Israël ou le nord d’Israël. Israël c'est Israël, point. Une armée, un peuple et une colonisation comme arme de guerre en plus de l'aviation. Je trouve Israël bien exigeant envers les habitants d'un territoire qu'elle colonise, il faudrait finasser alors que eux ne font pas vraiment dans le détail.

Deja tu ignores une fois de plus le fait que gaza n'est plus colonisee depuis 7 ans, et ensuite ce raisonnement est completement stupide, je suis desolee. Je te donnerais probablement raison si c'etait des colons qui etaient vises, mais ce n'est pas le cas.  

Et c'est quand meme incroyable de pas etre capable de constater qu'en cisjordanie occupee, ou il n'y a plus de terrorisme, ils affichent un taux de croissance economique record, et ont un niveau de vie qui s'est envole et qu'a cote de ca, gaza qui continue obstinement a tirer sur des civils qui ne colonisent personne, croupit dans l'un des pires endroits du monde.

A un moment, ca pourrait quand meme les aider d'arreter d'etre completement idiots et de commencer a comprendre qu'ils n'ont rien a gagner a faire ce qu'ils font. [:spamafote]

---------------
n°32366298
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 12:17:01  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu parles des votes a l'ONU ? Ca changerait quoi ?  :??:

---------------
n°32366308
pik3
Posté le 18-11-2012 à 12:17:52  profilanswer

roscocoltran a écrit :

[:rofl]

n°32366325
Rasthor
Posté le 18-11-2012 à 12:19:18  profilanswer

Ethel a écrit :

Deja tu ignores une fois de plus le fait que gaza n'est plus colonisee depuis 7 ans, et ensuite ce raisonnement est completement stupide, je suis desolee. Je te donnerais probablement raison si c'etait des colons qui etaient vises, mais ce n'est pas le cas.  

Et c'est quand meme incroyable de pas etre capable de constater qu'en cisjordanie occupee, ou il n'y a plus de terrorisme, ils affichent un taux de croissance economique record, et ont un niveau de vie qui s'est envole et qu'a cote de ca, gaza qui continue obstinement a tirer sur des civils qui ne colonisent personne, croupit dans l'un des pires endroits du monde.

A un moment, ca pourrait quand meme les aider d'arreter d'etre completement idiots et de commencer a comprendre qu'ils n'ont rien a gagner a faire ce qu'ils font. [:spamafote]

La Bande de Gaza est-elle vraiment indépendante ? Il me semble pas. L’accès a la mer est strictement contrôlé par Israël, non ? :??:

n°32366335
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 12:20:06  answer

J'ai ri aussi [:ddr555]  

La vieille legende du soutien americain condition sine qua non de la survie d'Israel a la vie dure. [:bien]

n°32366371
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 12:23:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Bande de Gaza est-elle vraiment indépendante ? Il me semble pas. L’accès a la mer est strictement contrôlé par Israël, non ? :??:

Je suis d'accord, il faut aussi faire cesser ce blocus a la con qui n'a en plus aucun effet sur les capacites de nuisance des islamistes.

J'esperais qu'on avance dans ce sens la avec le changement de regime en egypte ou avec des visites prometteuses comme celle du qatar le mois dernier. Mais la du coup ca me parait du domaine du fantasme ...  :sweat:  

---------------
n°32366382
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 12:24:48  answer

On ne remerciera jamais assez olmert pour ce blocus a la con, et toutes les autres conneries dont il nous a gratifies pendant son sinistre mandat, d'ailleurs [:bien]

n°32366405
Ethel
Chicailleuse
Posté le 18-11-2012 à 12:27:49  profilanswer

Bon bah la treve, c'est pas pour tout de suite visiblement :sweat:

Citation :

Prime Minister Benjamin Netanyahu said that the operation in Gaza will continue and that the IDF is currently preparing itself for the expansion of the operation. The IDF has taken out more than 1000 terror targets, the prime minister said, and will continue to harm Hamas's weapons and munitions.

He added that during the past few days he has spoken to world leaders and thanked them for their support.

---------------
n°32366571
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 18-11-2012 à 12:48:31  profilanswer

En fait je n'ai jamais bien compris si c'était les juifs sionistes qui contrôlaient les États-Unis ou si Israël était un pion des Américains...

(Mais bon, le NWO contrôle les deux de toute façon... )

n°32366579
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2012 à 12:49:43  answer

Yems93 a écrit :

c'est très grave que tu ne sois pas capable de comprendre que c'est incomparable.

Tu n'as pas compris. Je reformule.

Je ne nie à personne le droit d'être pro palestinien. Ce que je critique, c'est la façon dogmatique et sans nuance de l'être : toute volonté de chercher à comprendre au-delà du colon/colonisé est volonté de nuire au discours pro-palestinien, il suffit d'être pro-palestinien dans ce conflit, etc. Surtout quand beaucoup de gens que j'ai entendu tenir ce discours n'ont pas les moyens de le faire : tu leur parles de la colonisation française, bizarrement le discours est tout de suite plus nuancé (je ne parle pas de toi dans ce cas précis !)
Le conflit israelo-palestinien tient dans leur système de valeurs une place spéciale, à part, qui ne peut ressembler et n'être comparé à rien.

Je pense simplement qu'un discours nuancé en tout domaine est plus intéressant et enrichissant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1397  1398  1399  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)