| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
incubusss s.c.i.e.n.c.e | Reprise du message précédent :
C'est pas une question de circulez y'a rien à voir, mais il faut quand même resituer le fait que sur le plan humain le conflit israélo-palestinien est un conflit mineur et que la conformation est loin d'être unique (rien que près de chez nous, on pourrait parler du Sahara Occidental). Message cité 1 fois Message édité par incubusss le 17-11-2012 à 17:32:32 |
Publicité | Posté le 17-11-2012 à 17:32:08 ![]() ![]() |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 17:52:17 ![]()
C'est meme bien au-dela de ca. Sur le topic Syrie, par exemple, les memes n'ont AUCUN probleme a faire la part des choses. Les memes ici qui beuglent au massacre ou au genocide sans honte, n'ont aucune difficulte sur le topic Syrie a remettre les choses en perspective et a recontextualiser. Aucun probleme a comprendre que c'est un peu plus complique que "les gentils rebelles contre le mechant bachar". Aucun probleme a comprendre qu'une intervention etrangere aurait des consequences gravissimes. Et je parle meme pas de ceux qui balaient d'un revers de la main dans le genre "ce sont les affaires internes syriennes". Mais ici non. Rien de tout ca. Ici, un troll peut affirmer sans honte que la securite des israeliens, on s'en fout, c'est un truc secondaire, voire facultatif. Ici on peut affirmer que les seules difficultes que rencontrent les israeliens, c'est de descendre de temps en temps dans un abri en rentrant de boite de nuit. Ici on peut se focaliser malhonnetement sur le [heureusement] faible bilan humain dans le Negev pour ululer a la "disproportion". Ici, on oublie les remises en perspectives, les recontextualisations, on peut se laisser aller a toutes les outrances, a tous les simplismes, a toutes les generalisations. Et on se fait meme engueuler si on a le malheur de rappeler que la situation est un peu plus complique que des slogans paris-match. Ici, on vient parler de "justice", et sans le moindre probleme proner le demantelement d'un pays et de son armee. Ici on peut. On peut colporter et relayer n'importe quelle connerie sur Israel ou les israeliens sans le moindre de debut de connaissance de la region et de son histoire, on peut appeler "resistance" le fait de bombarder des villes sans discontinuer a partir d'un territoire evacue y'a 7 ans, on peut accuser le gouvernement israelien de faire une guerre electoraliste en depit de toute logique et de toute jurisprudence historique, sans reflechir 2 secondes et observer que tout celui qui a fait ca pendant son mandat ne l'a fait que contraint et n'a jamais ete reelu. On peut exiger d'un pays soumis a des bombardements continus depuis 10 ans qu'il ne risposte pas et qu'il ne fasse rien pour proteger 20% de sa population qui vit dans des abris au rythme des alertes. Perso, le parti-pris m'indiffere totalement, il est tout a fait humain de prendre parti pour untel ou untel en fonction de ses affinities ideologiques/politiques. En revanche ce qui me siderera toujours, c'est cette incapacite totale et absolue a prendre le moindre recul quand on parle de ce conflit. J'ai eu le loisir en Ecosse de discuter pendant des mois avec le frere d'un membre du Tanzim d'Arafat, ses propos etaient moins outranciers que ce que je lis ici, et le dialogue etait plus rationnel et plus facile. C'est juste hallucinant. Message cité 6 fois Message édité par Profil supprimé le 17-11-2012 à 17:54:10 |
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. | Problème insoluble. --------------- Arsenal est une équipe de pipes. |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 18:00:40 ![]() Sinon quelques news en vrac du week-end : - Le gouvernement aurait donne son feu vert a la mobilisation de 75 000 reservistes au lieu des 30 000 prevus initialement. 20 000 ont deja rejoint leurs unites a cote de Gaza, parmi lesquelles Parachutistes, Guivati, Genie militaire, artillerie, Blindes. - Le gouvernement a laisse entendre que l'operation devrait durer au minimum 7 semaines - Plusieurs chefs militaires du Hamas auraient ete elimines, et l'operation commence a s'etendre a toute la bande de Gaza, les villes de Rafiah et Khan Younes sont sous le feu des bombardements depuis quelques heures - Plusieurs roquettes a destination de Tel Aviv et Jerusalem ont ete interceptees, ce qui pourrait expliquer la determintaion du gouvernement et le nombre enorme de reservistes mobilises (75000 / 445 000) - Une usine tentant de produire des drones a ete detruite a Gaza, ce qui est une premiere Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-11-2012 à 18:04:59 |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 18:04:37 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 18:06:49 ![]() Deja 2000 officiers reservistes mobilises depuis 2 jours, ce qui confirme l'hypothese d'une operation de longue haleine |
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
Publicité | Posté le 17-11-2012 à 18:09:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 18:14:11 ![]()
Ben voyons Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 17-11-2012 à 18:14:37 |
bernardo56 |
Message cité 2 fois Message édité par bernardo56 le 17-11-2012 à 18:22:08 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 18:15:24 ![]()
|
scOulOu Born Under Saturn |
Message cité 2 fois Message édité par scOulOu le 17-11-2012 à 18:23:16 |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 18:23:05 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 18:24:32 ![]()
|
|
maouuu Cherche caresses/croquettes |
Oui, bien entendu que c'est complexe, mais le gros soucis ici est l'origine même du conflit, ie le partage de territoire fait par des occidentaux tranquillou a la terrasse d'un café, comme ils avaient l'habitude de le faire à l'époque. C'est donc clairement du colonialisme, avec des colons et des colonisés. ça, ce sont aux pays aux alentours de prendre leurs responsabilités en cas de conflits. C'est pourtant le cas, même s'il y a un nombre de mort bien plus important, le pays de disparaitra, la seule chose qui pourra changer éventuellement c'est la répartition entre chiites et sunnites. Bien sur que la sécurité des Israéliens est en jeu, c'est même assez obvious, par contre les situations ne sont absolument pas comparables entre les deux, et il ne faut pas perdre de vue qui est le colonisateur, et le colonisé. ça je pense que tout le monde l'a en tête, le conflit ne date pas d'hier, et de nombreuses générations se sont succédé, héritant de cela. On peut aussi trouver normal que Israel réagisse a des agressions continuelles, mais moins quand celles-ci risque d'être disproportionnées, et quand ce même pays a ignoré toutes les mises en garde internationales, violé des mesures de l'ONU, on ne peut donc pas non plus trouver anormal que la sécurité des Israéliens soit en jeu. Message cité 1 fois Message édité par maouuu le 17-11-2012 à 18:34:08 |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 18:29:55 ![]()
|
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 17-11-2012 à 18:40:19 --------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 18:34:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 18:36:41 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 18:47:28 ![]()
|
|
Jpegasus Winking at the Moon | D'après la liste de unités qui sont en montée en puissance près de Gaza que j'ai devant moi (le Mossad devrait normalement me rendre visite demain mat Message cité 1 fois Message édité par Jpegasus le 17-11-2012 à 19:41:50 |
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 19:50:48 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 19:52:54 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 19:59:52 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |