Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°30692742
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-06-2012 à 11:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

muhyidin a écrit :

là aussi on va finir par arriver à une situation de fait. Quand on en sera à la troisième, quatrième ou cinquième génération de Palestiniens nés en Jordanie ou à je sais pas ou. Les Israéliens diront que ce ne sont pas des réfugiés mais des Jordaniens. Et eux mêmes auront toute leur vie, leur famille, leurs amis en Jordanie.

De même les palestiniens nés en Israel depuis quelques générations ne pourrons pas être considérés comme des citoyens de seconde zone (sauf si les actes terroristes maintiennent un climat de défiance)

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 11:41:06  profilanswer

n°30692812
muhyidin
Posté le 21-06-2012 à 11:44:51  profilanswer

fatah a écrit :

Dans le cas d'une annexion totale, la question des colonies et du statut de Jérusalem ne se pose plus. La question du statut des palestiniens devenus citoyens israéliens se pose effectivement, mais je pense qu'ils préféreraient la situation actuelle des citoyens arabes israéliens que celle qui est la leur actuellement. Et je pense vraiment qu'à long terme, ils auraient, dans cette éventualité, une égalité de droit. Par contre, le fait de devoir abandonner le rêve national, ça je ne sais pas à quel point ce serait difficile pour eux. Mais j'ai l'impression qu'ils l'ont plus ou moins déjà intégré, au moins inconsciemment.  
Par contre oui, le problème des réfugiés semble insoluble.

Je ne sais pas, c'est une situation assez unique. Quel est le statut théorique des non juifs dans un pays Juif ? Mêmes droits? Qu'est ce que ça implique concrètement pour un non juif de vivre dans un état Juif ?

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°30693040
fatah
Posté le 21-06-2012 à 11:57:39  profilanswer

Les juifs israéliens veulent, si j'ai bien compris, garder le caractère juif de l'Etat.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°30693050
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 21-06-2012 à 11:58:15  profilanswer

Je crois qu'ils ont pas le droit de faire le service militaire (mais peuvent être volontaire dans l'armée)

n°30693148
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 21-06-2012 à 12:03:39  profilanswer

J'ose même pas imaginer le bordel que ça va être pour "les integrer"..
J'entends par la qu'en France on a des problèmes d'intégration avec, notamment, certains "banlieusards", qui sont nés français, qui n'ont pas pas le dixième des raisons des palestiniens d'en vouloir à l'Etat français (respectivement d'Israel)..

Sans mélanger les deux situations qui n'ont
rien avoir..quand on sait ce que représente l'Etat d'Israel, ce qu'il a fait aux palestiniens (pour sa sécurité ou non, le palestinien qui a son frère mort par un raid, je suis pas sur qu'il ait le recul pour se dire "ah ba il l'a bien cherche aussi"...sans parler du blocus et Co.)
En face de ça on aura les israéliens qui ont subis des attentats, des tirs de roquette, etc..et qui auront une méfiance absolue...

Même s'ils "se mettent d'accord" sur un seul État, ça ne sera qu'une façade "officiel"..et je ne suis même pas sur qu'après deux ou trois générations, on arrivera à une situation un peu "normalisée"...

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°30693259
freddy021
Posté le 21-06-2012 à 12:10:18  profilanswer

muhyidin a écrit :

Je ne sais pas, c'est une situation assez unique. Quel est le statut théorique des non juifs dans un pays Juif ? Mêmes droits? Qu'est ce que ça implique concrètement pour un non juif de vivre dans un état Juif ?

Ça n'implique rien..
Je peux le tromper mais l'égalité de droit n'existe pas déjà à l'échelle nationale ?
Le "problème" avec les arabes israéliens, c'est la méfiance d'une partie de la population..
Et c'est compréhensible...(les actes de discrimination c'est autre chose)..
D'ailleurs être arabe israélien, doit relever de
la schizophrénie pour certains..

---------------
n°30693324
muhyidin
Posté le 21-06-2012 à 12:14:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça n'implique rien..
Je peux le tromper mais l'égalité de droit n'existe pas déjà à l'échelle nationale ?
Le "problème" avec les arabes israéliens, c'est la méfiance d'une partie de la population..

Bah ils sont même perçus comme des collabos par beaucoup

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°30693429
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 12:21:00  answer

muhyidin a écrit :

là aussi on va finir par arriver à une situation de fait. Quand on en sera à la troisième, quatrième ou cinquième génération de Palestiniens nés en Jordanie ou à je sais pas ou. Les Israéliens diront que ce ne sont pas des réfugiés mais des Jordaniens. Et eux mêmes auront toute leur vie, leur famille, leurs amis en Jordanie.  

Ben ca, c'est deja le cas, dans le principe. Combien parmi ces refugies sont veritablement nes en Palestine mandataire ? [:spamafote] Meme en admettant qu'ils soient nes en 48 2 jours avant de partir, il doit pas en rester des masses ... Le probleme c'est que ca ne depend pas que d'eux ou d'Israel, ca depend aussi des pays hotes, et les pays hotes en general, sont pas specialement chauds pour continuer a les gerer indefiniment.

n°30693443
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 12:21:50  answer

fatah a écrit :

Dans le cas d'une annexion totale, la question des colonies et du statut de Jérusalem ne se pose plus. La question du statut des palestiniens devenus citoyens israéliens se pose effectivement, mais je pense qu'ils préféreraient la situation actuelle des citoyens arabes israéliens que celle qui est la leur actuellement. Et je pense vraiment qu'à long terme, ils auraient, dans cette éventualité, une égalité de droit. Par contre, le fait de devoir abandonner le rêve national, ça je ne sais pas à quel point ce serait difficile pour eux. Mais j'ai l'impression qu'ils l'ont plus ou moins déjà intégré, au moins inconsciemment.  
Par contre oui, le problème des réfugiés semble insoluble.

Je partage cette analyse.

n°30693455
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 12:23:05  answer

freddy021 a écrit :

Ça n'implique rien..

A part les bedouins du Negev qui servent dans l'armee et qui se revendiquent israeliens, ils se revendiquent palestiniens, pour l'ecrasante majorite.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2012 à 12:23:05  profilanswer

n°30695193
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-06-2012 à 14:29:44  profilanswer

Encore merci pour ces réponses... Dworkin, ta longue réponse fini finalement sur une demi phrase d´espoir avec l´intégration des deux peuples dans un même pays. J´aurai seulement trois remarques :
- argumenter que la terre appartient à un peuple parce que c´est écrit dans un texte sacrée me révolte car je n´apprécie pas du tout l´instrumentalisation de la parole divine à des fins géopolitiques. C´est à la limite du blasphème... Je croyais que ce genre d´argument était ultra minoritaire en Israël, et si je t´ai bien compris ce n´est hélas pas le cas.
- dans 10, 20, 50 ou 100 ans les palestiniens et les israéliens seront toujours voisins, aussi la réunion des deux peuples en un état me semble un bonne idée, mais si les non-juifs deviennent plus nombreux, quid de la judaïcité de l´état d´Israël?
- un peu HS, mais il me semble que la résistance française ne ciblait pas les civils, et c´est pour cela que l´on peu difficilement les qualifier de terroristes.

Message cité 2 fois
Message édité par Aesculapius le 21-06-2012 à 14:30:20

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°30695666
freddy021
Posté le 21-06-2012 à 14:54:20  profilanswer

Aesculapius a écrit :

- dans 10, 20, 50 ou 100 ans les palestiniens et les israéliens seront toujours voisins, aussi la réunion des deux peuples en un état me semble un bonne idée, mais si les non-juifs deviennent plus nombreux, quid de la judaïcité de l´état d´Israël?
.

Je pense qu'on "peut faire confiance" aux dirigeants qui prendront la décision de ne faire qu'un Etat, qu'ils se renseigneront sur la démographie des deux cotés etc..
Et si jamais ça part en cacahuete sur le chemin, il sera tjs temps de mettre en place certaines lois afin de permettre "aux juifs de garder le controle d'Israel".

---------------
n°30695784
Modération
Posté le 21-06-2012 à 15:00:06  answer

EUR partie II a écrit :

[:eur partie ii]  

ce sujet déborde d'antisémitisme  [:eur partie ii]  qu'il soit caché ou non  [:eur partie ii] la critique d’Israël est indissociable de l'antisémitisme latent chez tout le monde  [:eur partie ii]  

A la semaine prochaine !

n°30696930
Rasthor
Posté le 21-06-2012 à 15:59:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand tu parles d'un seul État, comment est ce possible ? D'un côté les palestiniens qui prennent les juifs pour des démons, et de l'autre les israéliens qui ne peuvent pas les blairer et qui veulent que chacun vive sa vie de son côté ? (je caricature un peu mais globalement c'est ça non ?)

Y'a pas eu des guerres interne en France ? En Europe ? Pourtant tout le monde s'entend plus ou moins bien maintenant.
Donc oui, a long terme, c'est faisable. Faut juste que les deux camps arrêtent leur conneries theologitico-biblique-messianique et ça ira deja bien mieux.

n°30697338
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 16:22:56  answer

Aesculapius a écrit :

Encore merci pour ces réponses... Dworkin, ta longue réponse fini finalement sur une demi phrase d´espoir avec l´intégration des deux peuples dans un même pays. J´aurai seulement trois remarques :
- argumenter que la terre appartient à un peuple parce que c´est écrit dans un texte sacrée me révolte car je n´apprécie pas du tout l´instrumentalisation de la parole divine à des fins géopolitiques. C´est à la limite du blasphème... Je croyais que ce genre d´argument était ultra minoritaire en Israël, et si je t´ai bien compris ce n´est hélas pas le cas.

Je concois que dans un monde occidental domine par 200 ans de laicisme, ca soit dur a comprendre. Pour comprendre le lien qui unit le Peuple Juif a Israel, il faut etudier un peu la Torah et le Talmud, et la on va changer de topic. Mais pour resumer rapidement, il n'y a aucun blaspheme la-dedans, bien au contraire.  

Et non, effectivement, ce n'est pas le cas. Si c'etait le cas, d'ailleurs, il y a bien longtemps qu'Israel n'existerait plus. Le pays se serait desintegre de lui-meme. (Ce qui explique egalement que la gauche laique en Israel ne represente quasiment plus personne et n'a pas plus de 4 sieges a la Knesset.)

Aesculapius a écrit :

Partant du principe que le taux de natalite arabe est en constant declin depuis le debut des annees 80, et le taux de natalite Juif en hausse constante, ce n'est pas une source d'inquietude. De plus, il reste encore quelques millions de Juifs en exil que nous n'avons pas encore fini de faire rentrer.

Aesculapius a écrit :

- un peu HS, mais il me semble que la résistance française ne ciblait pas les civils, et c´est pour cela que l´on peu difficilement les qualifier de terroristes.

Pas compris le rapport avec mon post [:klemton]

n°30700442
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 21-06-2012 à 20:52:52  profilanswer

Je viens d' une famille ou la religion est encore forte et cela est encore plus vrai pour ma belle famille... j' ai le plus grand respect pour les croyants de toutes les religions mais simplement pour moi Dieu n' est pas un arpenteur. Un effet positif de 200 ans de laïcité... :)  soit.

Même si la communauté de religion est un lien fort, sous une forte pression extérieur un pays a toute les chances de rester soudé, non? En état de guerre (et temps qu' elle ne l'a pas perdu!), la France connaissait une "union sacrée"... Quelle fracture dans la société israelienne aurait été assez fort pour desintegrer ce pays?

Ah, ok, même si rien n' est gravé dans le marbre...

Oups, je crois que je me suis trompé de topic...

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°30700486
kismel
Posté le 21-06-2012 à 20:57:40  profilanswer

Avec 14 600 immigrants par an "l'exil" va durer encore longtemps.

http://www.oecd.org/dataoecd/10/59/48376847.pdf

n°30700819
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 21:30:26  answer

Aesculapius a écrit :

Même si la communauté de religion est un lien fort, sous une forte pression extérieur un pays a toute les chances de rester soudé, non? En état de guerre (et temps qu' elle ne l'a pas perdu!), la France connaissait une "union sacrée"... Quelle fracture dans la société israelienne aurait été assez fort pour desintegrer ce pays?

Ce que je veux dire en fait, c'est que si le Peuple Juif aucun role particulier a jouer ici, si il fallait "juste" un bout de terre pour les juifs peu importe ou, alors il n'y avait aucune raison que ce soit ici. L'ouganda, la russie, n'importe ou aurait fait l'affaire. Or ce n'est pas un hasard si finalement c'est ici et nulle part ailleurs que ce pays a ete fonde.

n°30700895
Empificato​r
légendaire
Posté le 21-06-2012 à 21:36:04  profilanswer

Tiens au fait, petite question au passage : y a-t-il eu des projets juifs d'installation "ailleurs" ? Je ne parle pas de ghettos, je parle d'un pays, un vrai, avec sa monnaie et son infanterie, mais pas là où est Israël actuellement.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°30700985
kismel
Posté le 21-06-2012 à 21:46:32  profilanswer

@Dworkin

D'autre pays, comme le Congo, ont été envisagés.

Là décision de l'implanter en Palestine vient d'une combinaison de raisons dont la principale était la necessité d'implanter une zone de commandement alliée dans cette zone cruciale durant la première guerre mondiale.

C'est d'ailleurs de là que vient l'idée de "gouvernement allié, aujourd'hui israêlien, grantissant les droits de tous les administrés".

Depuis le départ il y a une grande part d'instrumentalisation pour défendre les intérêts britanniques/américains il faut avoir l'honnêteté/la lucidité de le dire.

Edit :
Ah ben je réponds en partie à Emplificator mais l'expert Dworkin détaillera je suppose. :D

Message cité 1 fois
Message édité par kismel le 21-06-2012 à 21:48:25
n°30700995
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 21:47:52  answer

Empificator a écrit :

Tiens au fait, petite question au passage : y a-t-il eu des projets juifs d'installation "ailleurs" ? Je ne parle pas de ghettos, je parle d'un pays, un vrai, avec sa monnaie et son infanterie, mais pas là où est Israël actuellement.

Y'a eu d'autres options etudiees, comme l'Ouganda. Staline avait effleure l'idee egalement de refiler un coin aux Juifs pour qu'ils y fondent un etat (sovietique, ca va sans dire [:ocube]), mais c'etait un calcul politique qui n'a finalement pas abouti.  

A part la Palestine Mandataire, il n'y a eu veritablement que l'Ouganda comme option etudiee. Mais finalement tres vite abandonnee.

n°30701053
Rasthor
Posté le 21-06-2012 à 21:52:45  profilanswer

kismel a écrit :

Avec 14 600 immigrants par an "l'exil" va durer encore longtemps.

http://www.oecd.org/dataoecd/10/59/48376847.pdf

Et qui va produire les films a Hollywood s'ils partent tous ???  [:zedlefou:1]

n°30701060
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 21:53:04  answer

kismel a écrit :

@Dworkin

D'autre pays, comme le Congo, ont été envisagés.

Là décision de l'implanter en Palestine vient d'une combinaison de raisons dont la principale était la necessité d'implanter une zone de commandement alliée dans cette zone cruciale durant la première guerre mondiale.

C'est d'ailleurs de là que vient l'idée de "gouvernement allié, aujourd'hui israêlien, grantissant les droits de tous les administrés".

Depuis le départ il y a une grande part d'instrumentalisation pour défendre les intérêts britanniques/américains il faut avoir l'honnêteté/la lucidité de le dire.

C'est evident [:spamafote] les anglais ne nous ont pas promis la Palestine par pur amour philosemite ou par velleite sioniste enthousiaste :D Ils l'ont fait pour tout un tas de raisons, qui ont d'ailleurs evolue au fil des ans, pour finalement aboutir a une hostilite pur et simple de l'etablissement du Foyer National Juif en Palestine promis par Balfour :D Entre autres raisons, l'enrolement massif de nombreux juifs vivant a l'epoque en Palestine dans l'armee britannique dans ce qui furent les "Brigades Juives de Sa Majeste".

Pour la petite anecdote, d'ailleurs, Ezer Weizmann, ancien president de l'etat d'Israel, mais aussi et surtout premier commandant en chef de l'armee de l'air israelienne en 1949 (6 avions messerchmidt offerts en contrebande par la Tchecoslovaquie [:arcueid brunestud] et 4 Spitfire "empruntes" aux britanniques [:ddr555]), et artisan de la victoire israelienne de 1967 sur l'Egypte  a fait tout son apprentissage de pilote et ses classes dans l'armee britannique contre Rommel en Cyrenaique.

Edit : lire ce bouquin pour ceux que ca interesse, le premier chapitre, c'est son enfance donc on s'en tape vaguement, mais tout le reste du bouquin est passionnant, parce qu'on suit pas a pas la creation du pays et la constitution de son armee et surtout de son aviation. Et on y apprend plein de choses sur les guerres d'Israel, ainsi que sur certains politiques qui se sont construit des images de heros sur des mythes (au hasard Rabin).

http://photo.goodreads.com/books/1266830621l/7768759.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2012 à 21:56:48
n°30701071
Rasthor
Posté le 21-06-2012 à 21:53:42  profilanswer

Empificator a écrit :

Madagascar, mais je me trompe peut-etre.

n°30701183
Rasthor
Posté le 21-06-2012 à 22:03:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Madagascar, mais je me trompe peut-etre.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_Madagascar

Oups, c'est pas tout a fait ça. Mais j’étais pas loin...

Dé-so-lé ! [:dawa]

n°30701728
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 21-06-2012 à 22:56:37  profilanswer

Tout d'abord je voudrai rectifier le tir par rapport à un message qui a été apparemment effacé concernant les religions à la con, la dessus j'ai été un chouïa excessif sans développer. Pour moi une religion est avant tout une croyance personnelle et doit rester ainsi, avec bien entendu les interactions qui vont bien avec ceux qui la pratique, mais tout cela doit être borné.

Mais dans cette situation, ce sont des religions qui sont à la base même du problème et induisent toutes les frictions que l'on connait à l'heure d'aujourd'hui.

freddy021 a écrit :

Oh la réponse de bien pensant :D
T'as pas compris oú Dworkin voulait en venir...

Si bien sur, il a du faire de l'ironie vis a vis du traditionnel couplet des juifs radins, mais même si cela est plus fait pour montere de l'action vis a vis de ses contitoyens qui vivent dans un climat de violence quotidien, ce n'est pas en tuant des gamins de 14 ans que cela va servir leur cause, au contraire.

ça j'en doute bien, mais il faut avoir une sacrée flotte pour pouvoir avoir une couverture constante du territoire.

Oui certes, mais encore bis répétita, cela ne servira pas votre cause.

n°30701735
freddy021
Posté le 21-06-2012 à 22:57:47  profilanswer

300 pages en anglais  [:baloche94:3]   [:vyse]

---------------
n°30701798
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 23:05:41  answer

maouuu a écrit :

Si bien sur, il a du faire de l'ironie vis a vis du traditionnel couplet des juifs radins, mais même si cela est plus fait pour montere de l'action vis a vis de ses contitoyens qui vivent dans un climat de violence quotidien, ce n'est pas en tuant des gamins de 14 ans que cela va servir leur cause, au contraire.

Mais aucun rapport [:ciler] Je te parle des decisions pragmatiques d'une chaine de commandement et d'un gouvernement. A choisir entre risquer la vie de 20 bonhommes et balancer un missile a 50 000 $, ben le gouvernement choisit de balancer le missile.

maouuu a écrit :

ça j'en doute bien, mais il faut avoir une sacrée flotte pour pouvoir avoir une couverture constante du territoire.

Ben pourtant c'est le cas. Satellites militaires entierement de conception israelienne, Ofek 5 et Ofek 7.

maouuu a écrit :

Oui certes, mais encore bis répétita, cela ne servira pas votre cause.

Le propos ici n'est pas de servir ou de desservir une "cause".

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2012 à 23:10:34
n°30701809
freddy021
Posté le 21-06-2012 à 23:07:03  profilanswer

maouuu a écrit :

Nan du tout..il a fait une remarque pertinente sur le cout d'un missile.
T'envoie pas un missile a 50k boules, pour trois couyons...le budget de l'armée n'est pas illimité, je suis convaincu qu'ils préfereraient utiliser ces 50k$ pour des gilets par balle digne de ce nom(par exemple).
Un sniper (par exemple) est bcp plus rentable..

La guerre, c'est comme dans la santé et partout ailleurs, y'a les rapports cout/benefice et benefice/risque..
Tu peux pas envoyer des soldats a pied qui peuvent peter sur une bombe artisanale ou se manger une ambuscade...vaut mieux sortir les 50k$ et utiliser un missile.

Et ta remarque donne presque l'impression qu'Israel tuent des innocents gamins de 14ans tous les matins au ptit dej pour le plaisir..sans compter qu'un gamin de 14ans peut lancer une roquette..
(Un gamin de 14ans élevé en milieu "hostile" c'est pas le gamin de 14ans de Paris qui a pour seule préoccupation la tarte que sa mere va lui mettre pour son 6 en math.
La roquette balancée par un gamin de 14 ans fait autant de dégat que celle lancée par le gros terroriste endurci de 40ans..)

---------------
n°30701822
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 23:08:15  answer

freddy021 a écrit :

300 pages en anglais  [:baloche94:3]   [:vyse]

C'est-a-dire que l'anglais c'est un peu indispensable pour se documenter sur le conflit qui nous interesse, surtout si on lit ni l'hebreu ni l'arabe  :o

n°30701834
freddy021
Posté le 21-06-2012 à 23:09:45  profilanswer

Ah nan, l'hebreu ça se lit facilement, la n'est pas le probleme...
Comprendre ce qu'on lit c'est autre chose :D

---------------
n°30701837
maouuu
Posté le 21-06-2012 à 23:09:51  profilanswer

"elliptical orbit of 300x600 kilometers."

Même avec une apogée placée sur Israel, et avec deux satellites, tu n'as pas une couverture constante du territoire ;) (il en faudrait le double)

Mais bon, couplé avec des drones, oui c'est clair que tu peux avoir quelque chose de bon.

Oui je sais, il s'agit d'actes de représailles et de sécurité intérieur, mais l'image que cela donne à l’extérieur n'est vraiment pas la bonne.

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 21-06-2012 à 23:13:15
n°30701867
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 23:13:09  answer

maouuu a écrit :

"elliptical orbit of 300x600 kilometers."

Même avec une apogée placé sur Israel, et avec deux satellites, tu n'as pas une couverture constante du territoire ;) (il en faudrait le double)

Nan mais y'en a pas que 2, des satellites ... [:doriangray]

maouuu a écrit :

l'image que cela donne à l’extérieur n'est vraiment pas la bonne.

Alors ca franchement, on s'en contrefout ...

n°30701894
maouuu
Posté le 21-06-2012 à 23:15:29  profilanswer

Oups désolé, texte wiki assez vague :jap:

Oui j'en doute bien

n°30701907
Empificato​r
légendaire
Posté le 21-06-2012 à 23:17:35  profilanswer

C'est Messerschmitt, pas Messerschmidt.
Ben Gourion était un ancien de l'armée brit, non ? De même que Moshe Dayan, je crois.

Sur les débuts de l'IAF, il y avait un article d'Aérojournal sur la force stratégique juive des années 40, constituée d'un ou deux B-17  :D  Très utile.  
Et en kiosque actuellement, un très bon HS d'Aérojournal sur les Kurnass israéliens, si ça t'intéresse.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°30701921
freddy021
Posté le 21-06-2012 à 23:19:31  profilanswer

maouuu a écrit :

Oups désolé, texte wiki assez vague :jap:

Surtout que le wiki parle d'images partagées avec les US (pour Ofek7)...on peut penser que ça va dans les deux sens et qu'Israel a acces a certains sat US..

---------------
n°30701928
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 23:21:08  answer

freddy021 a écrit :

Surtout que le wiki parle d'images partagées avec les US (pour Ofek7)...on peut penser que ça va dans les deux sens et qu'Israel a acces a certains sat US..

Ce que je sais c'est que l'unite 8200 de Tsahal a acces a un mega radar americain dont il n'existe que 2 exemplaires au monde je crois.  :o

n°30701937
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 23:22:08  answer

Empificator a écrit :

C'est Messerschmitt, pas Messerschmidt.
Ben Gourion était un ancien de l'armée brit, non ? De même que Moshe Dayan, je crois.

Sur les débuts de l'IAF, il y avait un article d'Aérojournal sur la force stratégique juive des années 40, constituée d'un ou deux B-17  :D  Très utile.  
Et en kiosque actuellement, un très bon HS d'Aérojournal sur les Kurnass israéliens, si ça t'intéresse.

Ben Gourion je sais pas, Dayan en revanche oui c'est sur [:ocube] Si je dis pas de betise il etait sous les ordres de Wingate.

n°30701938
maouuu
Posté le 21-06-2012 à 23:22:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qui me semblerait logique, vu l'importance des relations USA-Israël ainsi que leur capacité d'espionnage. De toutes façon le Mossad doit travailler en étroite relation avec eux AMHA non ?

n°30701961
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2012 à 23:25:44  answer

Oue. Meme si la CIA prend pas toujours au serieux les infos qu'on lui passe, et apres ils se retrouvent a devoir reconstruire des tours a New York [:dao]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2012 à 23:25:55
n°30701991
maouuu
Posté le 21-06-2012 à 23:29:07  profilanswer

En tout cas, mise a part pas mal de points négatifs que je sens chez les Israéliens, je suis vraiment impressionné par eux ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1318  1319  1320  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)