Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit

n°6156832
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2005 à 20:38:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
bon d'accord, on a reprimé dans le sang ceux de votre peuple qui souhaitait disposé d'eux même.. Mais bon, c'est pour votre bien!

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 22-07-2005 à 20:38:54  profilanswer

n°6157146
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 22-07-2005 à 21:21:22  profilanswer

Bon je me permet juste de préciser rapidement, en point d'orgue et uniquement parceque c'est vraiment fort de café quand même, que l'intéréssé s'est finalement dégonflé tout seul en mp. Tout ca pour ca, sic mesdames...
(Au passage, n'est il pas possible de supprimer tous les messages relatifs à ca de ce post, ou ils n'ont rien à faire ?)

Revenons au sujet :

Yems93 a écrit :

bon d'accord, on a reprimé dans le sang ceux de votre peuple qui souhaitait disposé d'eux même.. Mais bon, c'est pour votre bien!

Ne saisi tu pas le caractère avant tout symbolique de la chose, avant de critiquer comme si les évènement avient eu lieu il y a 2 mois ?

Message édité par Dr Bolkestein le 22-07-2005 à 21:23:17
n°6157185
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-07-2005 à 21:25:36  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Ne saisi tu pas le caractère avant tout symbolique de la chose, avant de critiquer comme si les évènement avient eu lieu il y a 2 mois ?

non, y'a rien a dire, dire ça autant de temps après c'est honteux stou

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6172019
Durack
Posté le 25-07-2005 à 11:31:20  profilanswer

A quand la repentance de l Algerie pour sa "purification" du sol apres guerre?

n°6186522
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 27-07-2005 à 04:11:47  profilanswer

Durack a écrit :

A quand la repentance de l Algerie pour sa "purification" du sol apres guerre?

Quand la France se repentira d'avoir lache les pieds noirs? Quand la France reconnaitra que l'entreprise de colonisation francaise ne visait pas a eduquer et faire prosperer les autochtones? Quand la France reconnaitra dans son ensemble les actes peu glorieux attenants a la repression, que l'on peut parfois qualifier de sauvage, dans ses colonies?

Qui peut bien s'interresser a la repentance d'un pays gouverne par des mediocres qui n'a tirer qu'un peu de gaz et de petrole depuis son independance? A part des aigris?  

Qu'est ce qu'une ancienne puissance peut bien avoir a perdre a reconnaitre de veritables faits, au contraire des crimes contre l'humanite reconnus par l'etat francais pendant la guerre de 39-45? Sinon la possibilite d'avoir l'honneur de faire le premier pas et d'avancer, de faire avancer, comme elle a pretendue le faire par le passe, ses ex-colonies. S'il n'y avait toujours ces mediocres aigris incapables de comprendre le monde qui les entoure et qui se repete inlassablement que la France etait une grande puissance avec ses magnifiques et soumises colonies.

n°6190525
Durack
Posté le 27-07-2005 à 16:31:30  profilanswer

Calme toi stp.

Citation :

Qui peut bien s'interresser a la repentance d'un pays gouverne par des mediocres qui n'a tirer qu'un peu de gaz et de petrole depuis son independance? A part des aigris?

Peut etre des aigris dont les familles ont étés assasinés par un gouvernement?? ya pas de quoi d etre aigri? Qu une minorité ait fait croire à un peuple l illusion d une liberté pour motiver son combat et que l envahisseur parti, celui ci massacre tous ceux ayant eu un lien avec ce dernier au nom de la liberté?
EN SOIT je m en contrefous de tout ça. Ce que je m efforce de faire reconnaite c est que l Algerie TOUT COMME LA FRANCE à fait des erreurs dans le processus qui à mené à son independance ainsi qu apres. Je ne soutien en aucun cas le comprtement de la France vis à vis de l Algerie. Il y a de belles choses qui ont été faites mais aussi des atrocités. Ce qu il ne faut pas oublier c est que ces exactions ont étés commises à une autre époque. Par la j entend à une époque ou les mentalités étaient differentes et certains modes de pensées couramment admis alors sont aujourd hui inacceptables.

Citation :

Qu'est ce qu'une ancienne puissance peut bien avoir a perdre a reconnaitre de veritables faits, au contraire des crimes contre l'humanite reconnus par l'etat francais pendant la guerre de 39-45? Sinon la possibilite d'avoir l'honneur de faire le premier pas et d'avancer, de faire avancer, comme elle a pretendue le faire par le passe, ses ex-colonies

Rien, elle n a rien à perdre si ce n est à gagner en grandeur. (au passage il y aura forcement quelques crevards qui vont aller courir apres les indemnités.)

n°6193584
Kurushii
Posté le 27-07-2005 à 21:47:07  profilanswer

Moi, ce qui m'intéresse, la relation actuelle entre la france et l'afrique au niveau de l'économie et politique. Parce qu'il n'y pas longtemps, les medias ont parlé de la visite de chirac à Madagascar... Il était précisé que 600 entreprises françaises étaient installées là-bas.

Maintenant, on peut dire qu'une entreprise installée utilise des ressources humaines situées dans la région où elle s'est implantée.
Madagascar, c'est 600 entreprises pour un seul pays. Pour toute l'Afrique Noire, c'est certainement plusieurs milliers d'entreprises en tout genre installées là-bas, depuis une assez longue période. Pourtant, l'état économique et social ne cesse de se dégrader, au mieux stagner...  

Pourquoi ?

n°6194251
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 27-07-2005 à 22:53:09  profilanswer

Durack a écrit :

Calme toi stp.

Citation :

Peut etre des aigris dont les familles ont étés assasinés par un gouvernement?? ya pas de quoi d etre aigri? Qu une minorité ait fait croire à un peuple l illusion d une liberté pour motiver son combat et que l envahisseur parti, celui ci massacre tous ceux ayant eu un lien avec ce dernier au nom de la liberté?
EN SOIT je m en contrefous de tout ça. Ce que je m efforce de faire reconnaite c est que l Algerie TOUT COMME LA FRANCE à fait des erreurs dans le processus qui à mené à son independance ainsi qu apres. Je ne soutien en aucun cas le comprtement de la France vis à vis de l Algerie. Il y a de belles choses qui ont été faites mais aussi des atrocités. Ce qu il ne faut pas oublier c est que ces exactions ont étés commises à une autre époque. Par la j entend à une époque ou les mentalités étaient differentes et certains modes de pensées couramment admis alors sont aujourd hui inacceptables.

Citation :

Qu'est ce qu'une ancienne puissance peut bien avoir a perdre a reconnaitre de veritables faits, au contraire des crimes contre l'humanite reconnus par l'etat francais pendant la guerre de 39-45? Sinon la possibilite d'avoir l'honneur de faire le premier pas et d'avancer, de faire avancer, comme elle a pretendue le faire par le passe, ses ex-colonies

Rien, elle n a rien à perdre si ce n est à gagner en grandeur. (au passage il y aura forcement quelques crevards qui vont aller courir apres les indemnités.)

Absolument,
De plus on a fait notre méa culpa autant qu'il était possible de le faire, dans un soucis d'éventuel apaisement des personnes personnelement concernées (au travers de leurs familles) et qui en aurait ressentit le besoin. Tout ca bien qu'il s'agisse de pratiques d'un autre temps, -autres moeurs- dont les gouvernants actuels n'ont pas grand chose à voir dans l'histoire.
Je veux bien qu'on reconnaisse la participation à l'esclavage, c'est très noble et tout, mais le type lambda actuel n'a pas à s'excuser d'un truc dont il n'a strictement rien à voir, qui se sont passé il y a X siècles et dont les seuls repsonsables sont morts depuis longtemps.

Kurushii a écrit :

Moi, ce qui m'intéresse, la relation actuelle entre la france et l'afrique au niveau de l'économie et politique. Parce qu'il n'y pas longtemps, les medias ont parlé de la visite de chirac à Madagascar... Il était précisé que 600 entreprises françaises étaient installées là-bas.

Maintenant, on peut dire qu'une entreprise installée utilise des ressources humaines situées dans la région où elle s'est implantée.
Madagascar, c'est 600 entreprises pour un seul pays. Pour toute l'Afrique Noire, c'est certainement plusieurs milliers d'entreprises en tout genre installées là-bas, depuis une assez longue période. Pourtant, l'état économique et social ne cesse de se dégrader, au mieux stagner...  

Pourquoi ?

Mais petit sac de venin sans cervelle, en quoi les entreprises installées sont responsables ? Au contraires elles contribuent au développement du pays, vire les et c'est encore davantage la misère.  
Enfin pourquoi l'état économique et social se dégrade dans ces pays ? parcequ'ils sont ravagés par un fléau : des gouvernants plus pourris les uns que les autres, forts pour acheter des armes (souvent pour lancer des épuration éthniques au passage )et des chaussures en croco à Paris, mais incapables de permettre à leur pays de se développer, ils sont concentrés sur l'appropriation perso des richesses de leur pays et sur la conservation à tout prix de leur propre pouvoir. C'est des grosses sangsues pour leur peuple, inutile de chercher ailleur les causes de ses malheurs.

n°6195389
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 02:23:32  answer

Kurushii a écrit :

Pourquoi ?

salaire 1€ par jour
la colonisation a tjs un rôle positif, on se croit au début du siècle  

n°6195434
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 28-07-2005 à 02:49:49  profilanswer

Durack a écrit :

Calme toi stp.

Marrant comme les crevards sont forcement de l'autre cote.
Marrant egalement que desormais les Francais se soucient du sort de ceux qui ont ete abandonne sur ordre par le gouvernement de l'epoque, mais comme il ne s'agissait pas de vrais pieds noirs, il n'y aura jamais "d'indemnisation", [ironie]d'ailleurs les "harkis" qui n'ont pas ete laches par leur amis francais ont ete tres bien accueilli en arrivant ici, beaucoup mieux que les pieds noirs d'ailleurs[/ironie].
Tout aussi marrant de voir comme il est facile de se retrancher derriere les mentalites de l'epoque. Mais dans ce cas je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher a nos cousins du fln pour leurs quelques actes barbares, apres tout, c'etait dans leur moeurs.

Je pense que je n'ai pas ete explicite: il ne s'agit pas de comptes d'apothicaires sur les tortures et massacres respectifs. Il s'agit de solder un passe qui empoisonne les coeurs des francais qui l'ont vecu. Si les Algeriens veulent continuer retrancher derriere leur positions, ou est le probleme? Ils ne penalisent qu'eux memes et leur peuple.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 02:49:49  profilanswer

n°6195680
Kurushii
Posté le 28-07-2005 à 07:55:11  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Mais petit sac de venin sans cervelle, en quoi les entreprises installées sont responsables ? Au contraires elles contribuent au développement du pays, vire les et c'est encore davantage la misère.  
Enfin pourquoi l'état économique et social se dégrade dans ces pays ? parcequ'ils sont ravagés par un fléau : des gouvernants plus pourris les uns que les autres, forts pour acheter des armes (souvent pour lancer des épuration éthniques au passage )et des chaussures en croco à Paris, mais incapables de permettre à leur pays de se développer, ils sont concentrés sur l'appropriation perso des richesses de leur pays et sur la conservation à tout prix de leur propre pouvoir. C'est des grosses sangsues pour leur peuple, inutile de chercher ailleur les causes de ses malheurs.

Je ne me rappelle pas t'avoir répondu une seule fois dans ce topic ou ailleurs, et si c'est le cas certainement pas en commençant une phrase par une insulte. Si tes parents ou tuteurs n'ont pas réussi à t'éduquer correctement, je vais te dire ce qu'ils auraient du te dire: on s'amuse pas à insulter les gens pour le plaisir, même caché derrière l'anonymat de son écran. C'est d'ailleurs plus dégradant pour toi que pour moi, tu n'es pas capable de communiquer sans essayer de rabaisser ton interlocuteur. Je ne vais pas perdre de temps supplémentaire à discuter avec toi de ta réponse. Cela aurait pu être intéressant, mais comme tu n'arrive pas à réprimer ta morgue et ton air supérieur ... Continue à dépenser ton énergie pour rien.

n°6196244
Durack
Posté le 28-07-2005 à 10:23:14  profilanswer

Aladin réfléchi un peu s il te plait je suis sur que tu va réussir à comprendre.
Qu importe le pouvoir d achat de l entreprise, son capital, il est une regle économique qui veut, bizzarement, que les employés soient payés au prix du marché. Si le salaire moyen est de 1€ par jour, il est normal et juste que ces personnes soient payées 1€ par jour. Le chomage serait il mieux? NON! Ils ont un boulot décent payé "comme tout le monde" et correspondant au pouvoir d achat local. Microsoft à des milliards € dans ses comptes et ce n est pas pour antant que ses employés en france sont payés comme des rois. Devrait ils toucher 10 000€/mois ? non ils sont payés suivant les "tarifs en vigueur" sur le marché du travail en france. Mais bon il est tellement facile de cracher dans la soupe.....

thermocline a écrit :

Tout aussi marrant de voir comme il est facile de se retrancher derriere les mentalites de l'epoque.
Je tien a te dire que je ne considere en aucun cas ce fait comme une excuse. Cela permet de COMPRENDRE pas d etre indulgent.
 Mais dans ce cas je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher a nos cousins du fln pour leurs quelques actes barbares, apres tout, c'etait dans leur moeurs.
Réthorique à deux balles que tu peut garder.Evite de sortir ce genre de conneries.
Je pense que je n'ai pas ete explicite: il ne s'agit pas de comptes d'apothicaires sur les tortures et massacres respectifs. Il s'agit de solder un passe qui empoisonne les coeurs des francais qui l'ont vecu. Si les Algeriens veulent continuer retrancher derriere leur positions, ou est le probleme? Ils ne penalisent qu'eux memes et leur peuple.

La je te suis sur toute la ligne.

n°6196631
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 28-07-2005 à 11:14:10  profilanswer

Kurushii a écrit :

Je ne me rappelle pas t'avoir répondu une seule fois dans ce topic ou ailleurs, et si c'est le cas certainement pas en commençant une phrase par une insulte.

Mais allons, petit sac de venin sans cervelle, ce n'est pas une insulte c'était juste une tentative (ratée) de désamorcer ta colère enflammée, aveuglée et la haine suintante de tes messages. Desserre les dents.

Kurushii a écrit :

Si tes parents ou tuteurs n'ont pas réussi à t'éduquer correctement, je vais te dire ce qu'ils auraient du te dire: on s'amuse pas à insulter les gens pour le plaisir, même caché derrière l'anonymat de son écran.

L'éducation ca commence par un comportement, vu tes postes haineux plus haut tu devrais commencer par retirer la poutre de ton oeil avant toute chose  :)  

Kurushii a écrit :

C'est d'ailleurs plus dégradant pour toi que pour moi, tu n'es pas capable de communiquer sans essayer de rabaisser ton interlocuteur. Je ne vais pas perdre de temps supplémentaire à discuter avec toi de ta réponse. Cela aurait pu être intéressant, mais comme tu n'arrive pas à réprimer ta morgue et ton air supérieur ... Continue à dépenser ton énergie pour rien.

Enlève ton masque dieudo on t'a reconnu !  :lol:  

Kurushii a écrit :

Marrant comme les crevards sont forcement de l'autre cote.
Marrant egalement que desormais les Francais se soucient du sort de ceux qui ont ete abandonne sur ordre par le gouvernement de l'epoque, mais comme il ne s'agissait pas de vrais pieds noirs, il n'y aura jamais "d'indemnisation", [ironie]d'ailleurs les "harkis" qui n'ont pas ete laches par leur amis francais ont ete tres bien accueilli en arrivant ici, beaucoup mieux que les pieds noirs d'ailleurs[/ironie].
Tout aussi marrant de voir comme il est facile de se retrancher derriere les mentalites de l'epoque. Mais dans ce cas je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher a nos cousins du fln pour leurs quelques actes barbares, apres tout, c'etait dans leur moeurs.

Notre acceuil n'était pas parfait, les indemnisations non plus etc, mais encore une fois on a plus que reconnu les manquement du gouvernement de l'époque et depuis longtemps. Aussi voir débarquer des exaltés dans ton genre, bavant de rage en oubliant les atrocités d'une tout autre ampleur commises par l'autre camp (non assumées ni reconnues elles), bien  [:austiniste] quoi.

Message édité par Dr Bolkestein le 28-07-2005 à 12:00:47
n°6196994
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 11:50:59  answer

Dr Bolkestein a écrit :

Mais allons, petit sac de venin sans cervelle, ce n'est pas une insulte c'était juste une tentative (ratée) de désamorcer ta colère enflammée, aveuglée et la haine suintante de tes messages. Desserre les dents.

L'éducation ca commence par un comportement, vu tes postes haineux plus haut (ou au passage tu ne te gène pas pour traiter les gens de "crevards", rayon insultes) tu devrais commencer par retirer la poutre de ton oeil avant toute chose  :)  

Enlève ton masque dieudo on t'a reconnu !  :lol:  

Notre acceuil n'était pas parfait, les indemnisations non plus etc, mais encore une fois on a plus que reconnu les manquement du gouvernement de l'époque et depuis longtemps. Aussi voir débarquer des exaltés dans ton genre, bavant de rage , pour nous traiter de "crevards" en oubliant les atrocités d'une tout autre ampleur commises par l'autre camp (non assumées ni reconnues elles), bien  [:austiniste] quoi.

joli comme post, tu me trouvera ou il t'as insulté, bon courage, ensuite question paille poutre oeil, je serai toi je metterai des lunettes (confondre les post de thermocline et de kurushii pas mal) et surtout je rangerai mon aggressivité et mon manque d'honneteté, car pour le dernier quote malgré ce que montre ton quote ce n'est pas kurushii mais thermocline qui a ecrit le post  vu comment le forum est fait il me parait delicat de ne pas faire ce type de manoeuvre autrement que volontairement.
Enfin, pour finir et pour répondre au sujetet pour resumer certain dont moi, je pense qu'il est normal que la france s'excuse sur ce qu'elle a fait en algerie, puisqu'elle l'a effectué en tant que puissance occupante. Les algeriens n'ont pas a s'excusé puisque les fait sont le resultat de groupe marginaux et non le fait de la populations entiere ou d'un pseudo gouvernement. De plus ces différents groupe aggisaient en tant que resistants face a une puissance occupante, la france se retrouvait dans la position inverse tous cela pour dire que sans colonisation pas de torture ni de massacre il ne faut pas l'oublier (il ne faut pas oublier non plus que la guerre etant ce qu'elle est les massacre et les protagonistes des deux cotés sont trés loin d'etre blanc comme neige).
Pour finir le sujet est malheureusement encore sous les feux de l'actualité : récemment une stele a la gloire de l'oas a été inauguré de facon plus ou moins spéctaculaire (a orange je crois mais je peux me tromper je fais ca de memoire) que pensez vous de ce type d'inauguration et du manque de réaction des pouvoirs en place face a a la poussée nostalgique d'un groupuscule terroriste ?

n°6197175
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 28-07-2005 à 12:11:05  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

(confondre les post de thermocline et de kurushii pas mal)

Je veisn de m'en rendre compte  :sweat: , je suis allé un peu vite et vu que les messages étaient sur le même ton je me suis planté  :cry: Hop c'est corrigé.  

Dr Bolkestein a écrit :

Enfin, pour finir et pour répondre au sujetet pour resumer certain dont moi, je pense qu'il est normal que la france s'excuse sur ce qu'elle a fait en algerie, puisqu'elle l'a effectué en tant que puissance occupante.  

Qui a dit le contraire ?

Dr Bolkestein a écrit :

Les algeriens n'ont pas a s'excusé puisque les fait sont le resultat de groupe marginaux et non le fait de la populations entiere ou d'un pseudo gouvernement.

le massacre des arkis, c'était pas 3-4 types pourtant hein vu l'ampleur de la chose, comment explique tu cela ? Puis bon si tu pars sur ce genre de considérations, les troupes francaises sur place n'étaient que des groupes marginaux par rapport à la population francaise continentale...  

Dr Bolkestein a écrit :

De plus ces différents groupe aggisaient en tant que resistants face a une puissance occupante, la france se retrouvait dans la position inverse tous cela pour dire que sans colonisation pas de torture ni de massacre il ne faut pas l'oublier (il ne faut pas oublier non plus que la guerre etant ce qu'elle est les massacre et les protagonistes des deux cotés sont trés loin d'etre blanc comme neige).

Si si si, je ne vais pas récrire l'histoire. Mais bon puisqu'on spécule, regardons actuelement la situation de l'Algérie. Plus aucune occupation, et coté torture et massacres pourtant ...

Dr Bolkestein a écrit :

Pour finir le sujet est malheureusement encore sous les feux de l'actualité : récemment une stele a la gloire de l'oas a été inauguré de facon plus ou moins spéctaculaire (a orange je crois mais je peux me tromper je fais ca de memoire) que pensez vous de ce type d'inauguration et du manque de réaction des pouvoirs en place face a a la poussée nostalgique d'un groupuscule terroriste ?

Le préfet à interdit cette inauguration, mais bon je trouve que c'est plus de la responsabilité des journalistes : facile de réunir 3 clampins pour monter une plaque de marque la mémoire de tout et n'importe quoi, était il nécéssaire de le reporter dans les journaux nationaux ?

n°6197285
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 12:21:18  answer

Dr Bolkestein a écrit :

Je veisn de m'en rendre compte  :sweat: , je suis allé un peu vite et vu que les messages étaient sur le même ton je me suis planté  :cry: Hop c'est corrigé.  

Qui a dit le contraire ?

le massacre des arkis, c'était pas 3-4 types pourtant hein vu l'ampleur de la chose, comment explique tu cela ? Puis bon si tu pars sur ce genre de considérations, les troupes francaises sur place n'étaient que des groupes marginaux par rapport à la population francaise continentale...  

Si si si, je ne vais pas récrire l'histoire. Mais bon puisqu'on spécule, regardons actuelement la situation de l'Algérie. Plus aucune occupation, et coté torture et massacres pourtant ...

Le préfet à interdit cette inauguration, mais bon je trouve que c'est plus de la responsabilité des journalistes : facile de réunir 3 clampins pour monter une plaque de marque la mémoire de tout et n'importe quoi, était il nécéssaire de le reporter dans les journaux nationaux ?

oui ca arrive de se tromper (et merci de pas avoir repondu a plein de mes propos sous jacent sur toi on va finir par pouvoir discuter ;) )

je mettais en opposition la france en tant que gouvernement et les algeriens en tant que peuple, le peuple algerien s'il etait surement pour le depart de la france quitte a avoir des massacre et autre joyeuseté n'est pas responsable pas plus que ne le sont les francais. Je pense que c'est cette nuance qu'on essaie de faire passé, le gouvernement francais a fait des erreurs les gvt suivant s'excusent; difficile par contre pour le gvt algeriens de s'excuser alors qu'il n'avais rien a voir. Je pense qu'a utilisé gvt/france/francais par praticité on en est arrivé a mal s'exprimer et se comprendre. voila pour les excuses francaises et l'absence de reciprocité.
Ensuite pour la situation actuelle algerienne ma foi elle est bien compliqué on dirait, entre les vrai faux islmiste les vrai faux attentats etc. Mais il me parait dangereux de faire un raccourcit la dessus, c'est tellement nebuleux, et au final ca reste algero-algerien (ce qui est a mon avis dommage l'onu aurait bien tord de ne pas se meller de tout ca cependant je ne suis pas sur que la france ne fasse pas jouer son droit de veto).

Effectivement la manifestation a été interdite c'est bien le moins que le prefet pouvait faire maintenant mon coté gauchiste ne peut s'empecher de penser que pour d'autre manifestation non autoriser ca se passe autrement ;)

n°6197408
Kurushii
Posté le 28-07-2005 à 12:37:33  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

1) Tu t'es trompé sur la personne, et même en le reconnaissant, tu n'arrives pas à t'excuser pour l'erreur.
2) Tu prends un post écrit par quelqu'un d'autre et tu le quotes à mon nom, puis tu dis " Hop c'est corrigé".  

Tu as une drôle de notion de la rectification.

n°6197581
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 28-07-2005 à 13:00:49  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Notre acceuil n'était pas parfait, les indemnisations non plus etc, mais encore une fois on a plus que reconnu les manquement du gouvernement de l'époque et depuis longtemps. Aussi voir débarquer des exaltés dans ton genre, bavant de rage en oubliant les atrocités d'une tout autre ampleur commises par l'autre camp (non assumées ni reconnues elles), bien  [:austiniste] quoi.

Dr Bolkestein a écrit :

Facile de decredibiliser son interlocuteur en le traitant d'exalte et de bavant de rage. Visiblement il s'agit d'une methode que tu appliques a tout tes "adversaires", vu que tu prends les personnes avec qui tu "discutes" ainsi. Au passage, felicitations pour ta "correction". Contrairement a Durack qui souhaite rappeler a l'ordre des qu'un propos va trop loin pour lui, je te dirais que j'en ai R.A.F., alors continue de glisser, ca a le merite de m'amuser, meme si du coup ca fait un peu trop troller :o

Pour repondre sur le fond, s'il y a un fond dans tes propos, les manquements et atrocites des gouvernements de l'epoque sont tellement bien reconnus par l'etat francais que la proposition de loi d'ou le sujet est parti correspond tout a fait a cette logique. De meme la stele n'etait pas que du fait de 3-4 nostalgiques a la retraite, ils etaient appuyes par le maire de marignane.  

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6197795
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 28-07-2005 à 13:29:41  profilanswer

Ba pour paraphraser les propos qu'on m'a tenu : "t'arrète de nourrir les animaux ou c'est TT dans ta geule"  :D  

hum ca me semble peu convainquant, en quoi ca empècherait le gouvernement algérien de reconnaitre symboliquement la responsabilité du pays dans les massacres du passé ?

Tu veux envoyer des casques bleus ? Heu je n'ai pas trop compris que pourrait bien faire l'ONU ici ?

Lesquelles, je ne vois pas du tout.  :??:

Kurushii a écrit :

1) Tu t'es trompé sur la personne, et même en le reconnaissant, tu n'arrives pas à t'excuser pour l'erreur.
2) Tu prends un post écrit par quelqu'un d'autre et tu le quotes à mon nom, puis tu dis " Hop c'est corrigé".  

Tu as une drôle de notion de la rectification.

whou une confusion malheureuse tout à fait mineure, qui ne change rien au propos du message en lui même et qui est restée, quoi, 30 minutes avant d'être corrigée ?...  :sarcastic:  Tu crois que tu survivera à une offense pareille, ou tu veux qu'on t'envois le samu ?

Message édité par Dr Bolkestein le 28-07-2005 à 13:32:27
n°6197918
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 28-07-2005 à 13:41:00  profilanswer

thermocline a écrit :

Facile de decredibiliser son interlocuteur en le traitant d'exalte et de bavant de rage. Visiblement il s'agit d'une methode que tu appliques a tout tes "adversaires", vu que tu prends les personnes avec qui tu "discutes" ainsi. Au passage, felicitations pour ta "correction". Contrairement a Durack qui souhaite rappeler a l'ordre des qu'un propos va trop loin pour lui, je te dirais que j'en ai R.A.F., alors continue de glisser, ca a le merite de m'amuser, meme si du coup ca fait un peu trop troller :o

:sarcastic: tu sais déjà si tu t'exprimait de manière moins aggressive, tu placerait d'entrée la discussion sur un terrain plus calme. Regarde tes messages (toi et kurrushi on dirait des multi tellement c'est similaire) tu semble très excité et de mémoire (je peux me tromper mais j'en doute) c'est la première fois que j'en fait la remarque à qqn.

thermocline a écrit :

Pour repondre sur le fond, s'il y a un fond dans tes propos, les manquements et atrocites des gouvernements de l'epoque sont tellement bien reconnus par l'etat francais que la proposition de loi d'ou le sujet est parti correspond tout a fait a cette logique.  

Raccourci d'excité, relis la loi en question, une phrase perdue dans le texte et que les mécréants dans ton genre on vite fait d'interpréter de la manière la plus contestable qui soit, juste pour jetter de l'huile sur le feu.

thermocline a écrit :

De meme la stele n'etait pas que du fait de 3-4 nostalgiques a la retraite, ils etaient appuyes par le maire de marignane.

Lemaire de Marignane wahou, et ?
T'es la la limite de dénoncer un complot gouvernemental ou au moins un laisser aller coupable pro OAS ? On dirait que ca te démange mais que tu hésite à faire le pas. C'est pas un peu ridicule tout ca, toi même tu n'y crois pas.

n°6198036
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 28-07-2005 à 13:50:56  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

:sarcastic: tu sais déjà si tu t'exprimait de manière moins aggressive, tu placerait d'entrée la discussion sur un terrain plus calme. Regarde tes messages (toi et kurrushi on dirait des multi tellement c'est similaire) tu semble très excité et de mémoire (je peux me tromper mais j'en doute) c'est la première fois que j'en fait la remarque à qqn.
Ah bah ca y est maintenant, nous sommes (devrais je dire je) des multis, tu parles plus loin de complot, visiblement, y'a un complot visant a t'empecher de vivre dans la paix et dans le bonheur ici. Le ton de mes messages ne te convient pas? Tu te sens agresse par mes propos? Ben je n'ai qu'une solution pour toi: consulte. Il est facile de dire que je suis l'agresseur quand des personnes reviennent sans cesse avec les memes questions pernicieuses.

Raccourci d'excité, relis la loi en question, une phrase perdue dans le texte et que les mécréants dans ton genre on vite fait d'interpréter de la manière la plus contestable qui soit, juste pour jetter de l'huile sur le feu.

Lemaire de Marignane wahou, et ?
T'es la la limite de dénoncer un complot gouvernemental ou au moins un laisser aller coupable pro OAS ? On dirait que ca te démange mais que tu hésite à faire le pas. C'est pas un peu ridicule tout ca, toi même tu n'y crois pas.

[:kiki] Ce n'est un secret pour personne qu'un grand nombre des decideurs de la guerre d'Algerie ainsi que de nombreux membres de l'OAS sont encore sinon en exercice, tout du moins bien vivants. De la a denoncer un complot, je te laisse la responsabilite de ton debit d'aneries sur mon compte. Arrete de fantasmer sur mes propos et va prendre un bain bien froid.

---------------
n°6198203
Kurushii
Posté le 28-07-2005 à 14:08:18  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

whou une confusion malheureuse tout à fait mineure, qui ne change rien au propos du message en lui même et qui est restée, quoi, 30 minutes avant d'être corrigée ?...  :sarcastic:  Tu crois que tu survivera à une offense pareille, ou tu veux qu'on t'envois le samu ?

Tu peux mettre autant de smiley accompagnés de texte ironique: même si tu m'as insulté par erreur, tu ne t'es toujours pas excusé.

n°6198271
Durack
Posté le 28-07-2005 à 14:16:35  profilanswer

kurushii range ta suceptibilité stp sinon moi aussi je vais m y mettre et tu auras de quoi etre vexé. Si t es pas content casse toi! En l occurence c était une erreur donc passe à autre chose non? ou change de topic tu me feras plaisir...

n°6199503
Kurushii
Posté le 28-07-2005 à 16:20:49  profilanswer

Durack a écrit :

kurushii range ta suceptibilité stp sinon moi aussi je vais m y mettre et tu auras de quoi etre vexé. Si t es pas content casse toi! En l occurence c était une erreur donc passe à autre chose non? ou change de topic tu me feras plaisir...

"Dr Bolkestein", c'est aussi ton pseudo ? Parce que ça ne s'adresse qu'à lui, pas à toi. Si mes messages t'ennuient, rien ne t'oblige à les lire. Tu n'aurais rien écrit à ce propos, je n'aurais pas écrit ce message et j'aurais tranquillement attendu la réaction de Dr Bolkestein. Si tu considères que j'ai violé la charte d'une manière ou d'une autre à ton égard, tu peux aussi le rapporter aux modos.

n°6199693
Durack
Posté le 28-07-2005 à 16:38:24  profilanswer

Mais j en ai rien a foutre!( connard*!) je te dit de fermer ta gueule ou de regler ça en mp pas d en rajouter.  Si je m en mele abrutit c est parce qu avant que tu viennes foutre ta merde, on avait beau s engueuler, le topic AVANCAIT quand malgres tout...  
Et les modos c est pas moi qui irai les chercher .Maintenan que je t ai insulter, fait ton gamin, va les chercher mais LAISSE MOI TRANQUIL et arrete de polluer le forum!
Je suis patient mais la...

* Oups.... j ai plus de tipex donc je fait de rayures... :whistle:

Message édité par Durack le 28-07-2005 à 17:01:47
n°6199801
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 28-07-2005 à 16:47:21  profilanswer

thermocline a écrit :

Ah bah ca y est maintenant, nous sommes (devrais je dire je) des multis, tu parles plus loin de complot, visiblement, y'a un complot visant a t'empecher de vivre dans la paix et dans le bonheur ici. Le ton de mes messages ne te convient pas? Tu te sens agresse par mes propos? Ben je n'ai qu'une solution pour toi: consulte. Il est facile de dire que je suis l'agresseur quand des personnes reviennent sans cesse avec les memes questions pernicieuses.

Non non tu as mal compris, j'ai dit que voous sembliez partager les mêmes idées à un point de similitude tel qu'on pourrait vous prendre pour une même personne avec plusieurs multi.  J'étais axé sur le ton de vos discours, j'ai fait un parrallèle entere vous deux que tu a mal compris, c'est tout.
Puis non je te rassure je ne me sens pas personnelement agressé par ton discours, soyons sérieux.  :)  

thermocline a écrit :

[:kiki] Ce n'est un secret pour personne qu'un grand nombre des decideurs de la guerre d'Algerie ainsi que de nombreux membres de l'OAS sont encore sinon en exercice, tout du moins bien vivants. De la a denoncer un complot, je te laisse la responsabilite de ton debit d'aneries sur mon compte. Arrete de fantasmer sur mes propos et va prendre un bain bien froid.

Encore vivant certes, quelques uns, mais en exercice j'en doute. Pour ce qui est du fantasme, quand je te fais remarquer que l'inoguration n'est l'oeuvre que d'une poignée de gens tu retorque pas du tout le maire les soutenais. Le maire et alors ? J'imagine que tu veux faire référence au caractère de représentant du peuple et aussi de l'Etat quelque part... C'est à ce moment que je te dis que ta théorie est bien fumeuse en l'état.

Kurushii a écrit :

Tu peux mettre autant de smiley accompagnés de texte ironique: même si tu m'as insulté par erreur, tu ne t'es toujours pas excusé.

Grandis un peu, et arrète de faire une fixation comme un gamin vexé parcequ'il crois qu'on lui a acheté une glace moins grosse que celle de sa soeur... Recentrons nous sur le débat et évitons la pollution si tu veux bien, pour le reste les mp sont la pour ca (rendez vous dans le pré à 7h, ou alors tu peux demande à hellstike des conseils pour engager une action en justice  :) )

Message édité par Dr Bolkestein le 28-07-2005 à 16:51:18
n°6200134
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 28-07-2005 à 17:20:25  profilanswer

Dr Bolkestein a écrit :

Non non tu as mal compris, j'ai dit que voous sembliez partager les mêmes idées à un point de similitude tel qu'on pourrait vous prendre pour une même personne avec plusieurs multi.  J'étais axé sur le ton de vos discours, j'ai fait un parrallèle entere vous deux que tu a mal compris, c'est tout.
Puis non je te rassure je ne me sens pas personnelement agressé par ton discours, soyons sérieux.  :)  

Encore vivant certes, quelques uns, mais en exercice j'en doute. Pour ce qui est du fantasme, quand je te fais remarquer que l'inoguration n'est l'oeuvre que d'une poignée de gens tu retorque pas du tout le maire les soutenais. Le maire et alors ? J'imagine que tu veux faire référence au caractère de représentant du peuple et aussi de l'Etat quelque part... C'est à ce moment que je te dis que ta théorie est bien fumeuse en l'état.

Ils acceptent des personnes vraiment tres vieilles au senat :o

Ensuite simonpieri est a ma connaissance un maire FN. Donc pas du tout un independant et un franc tireur. Il est cense represente une partie non negligeable de la societe francaise. Je ne parle pas de representant de l'Etat, le Fn etant marginalise de ce point de vue. Et le representant "approuve" par la classe politique dirigeante etant plutot le prefet dans cette region (qui lui a condamne du bout des levres cette inauguration).  

Ensuite tu disais plus haut que l'on s'indigne juste pour quelques lignes dans un projet de loi qui lui est moins discutable, mais ces quelques lignes en disent long sur l'etat d'esprit d'un certain nombre de decideurs politiques de ce pays. Ils veulent carrement dedouaner leur "ancetres" (ou non d'ailleurs!) des "mefaits" qu'ils ont pu accomplir. Etrangement, l'effet est inverse et visait simplement a torpiller l'accord d'amitie franco-algerienne. Du coup la France risque d'etre oblige de s'expliquer a nouveau sur son passe colonial. je dis bravo et merci a ses personnes d'un autre temps.  [:balaste]

---------------
n°6200409
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 17:53:20  answer

Dr Bolkestein a écrit :

Ba pour paraphraser les propos qu'on m'a tenu : "t'arrète de nourrir les animaux ou c'est TT dans ta geule"  :D  

hum ca me semble peu convainquant, en quoi ca empècherait le gouvernement algérien de reconnaitre symboliquement la responsabilité du pays dans les massacres du passé ?

Tu veux envoyer des casques bleus ? Heu je n'ai pas trop compris que pourrait bien faire l'ONU ici ?

Lesquelles, je ne vois pas du tout.  :??:

ben c'est comme si les gvt francais s'excusait envers les allemands pour les actes de resistance, je crois pas que cela est été fait (je peux me tromper la :o )
Bah la situation en algerie pourrai tout a fait convenir a une intervention de l'onu oui seulement le gvt francais fait opposition donc ca arrivera jamais, on a envoyé des casques bleus pour moins que ca le nombre de mort reste malheureusement trés elevée encore actuellement  mais tout le monde s'en fout :/

Pour la manifestation non autorisé ben en general le prefet l'autorise tout se passe bien petite escorte policiere au cas ou. Manifestation interdite mais les protagoniste veulent quand meme la faire ? : on envoie les crs paf dans ta gueule c'est simple pourtant c'est trés loin d'avoir été le cas la

n°6202316
Kurushii
Posté le 28-07-2005 à 23:08:04  profilanswer

Durack a écrit :

[...]Si je m en mele abrutit c est parce qu avant que tu viennes foutre ta merde, on avait beau s engueuler, le topic AVANCAIT quand malgres tout...[...]

Je ne suis pas venu comme tu le dis "foutre ma merde"; cela fait des pages et des pages que vous parlez de l'Algérie comme référence pour le thème du topic. Mais la colonisation, ce n'est pas seulement l'Algérie, il y a d'autres aspects et j'ai fait une remarque pour lancer un autre thème: l'économie dans les pays colonisés. Comme feedback, première réponse, en introduction, une insulte. C'était une erreur, ça a quand même jeté un froid et je n'ai même plus pris la peine de lire le reste de son post. Depuis le temps que ce topic est ouvert, il n'y a que vous qui le faites vivoter et certains d'entre vous font fuir les gens avec vos réactions extrèmes et votre agressivité.

n°6203844
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 03:32:23  answer

Durack a écrit :

bla bla
prix du marché

justement, c'est ce que je dis, il n'y a pas de marché
aucune progression, perspective, avenir, ... pas d'espoir
pourtant les malgaches travaillent comme des "esclaves",  
le marché c'est la bulle financiaire, les banques, la bourse qui le font stagner

n°6203856
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 03:37:57  answer

Durack a écrit :

Mais j en ai rien a foutre!( connard*!) je te dit de fermer ta gueule ou de regler ça en mp pas d en rajouter.  Si je m en mele abrutit c est parce qu avant que tu viennes foutre ta merde, on avait beau s engueuler, le topic AVANCAIT quand malgres tout...  
Et les modos c est pas moi qui irai les chercher .Maintenan que je t ai insulter, fait ton gamin, va les chercher mais LAISSE MOI TRANQUIL et arrete de polluer le forum!
Je suis patient mais la...

* Oups.... j ai plus de tipex donc je fait de rayures... :whistle:

tu te calmes et tu présentes tes excuses
personne ne t'a insulté alors un peu de tenue

n°6203869
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2005 à 03:45:08  answer

Kurushii a écrit :

Je ne suis pas venu comme tu le dis "foutre ma merde"; cela fait des pages et des pages que vous parlez de l'Algérie comme référence pour le thème du topic. Mais la colonisation, ce n'est pas seulement l'Algérie, il y a d'autres aspects et j'ai fait une remarque pour lancer un autre thème: l'économie dans les pays colonisés. Comme feedback, première réponse, en introduction, une insulte. C'était une erreur, ça a quand même jeté un froid et je n'ai même plus pris la peine de lire le reste de son post. Depuis le temps que ce topic est ouvert, il n'y a que vous qui le faites vivoter et certains d'entre vous font fuir les gens avec vos réactions extrèmes et votre agressivité.

tu as eu droit à une technique classique de monopolisation de la parole
certains ne supportent pas les idées "subversives"

n°6204665
Durack
Posté le 29-07-2005 à 10:24:11  profilanswer

Kurushii a écrit :

Ok dans ce cas pas de problemes! Je me suis un peu emporté et m en excuse mais franchement yen à marre de voir des disputes de gamins sans arrets sur ce forum. J ai tendance à réagir un peu "violement" histoire de passer à autre chose et qu on tourne la page. C est le cas maintenan et tant mieux.

Si! Il y a un marché du travail. Il y a des trucs qu on ne peut nier et meme dans un pays avec 60% de chomage il y a un "marché du travail" pour autant que cela puisse paraitre abarrant. Les malgaches ne travaillent pas "comme des esclaves" ils travaillent comment des hommes prets à tout pour gagner de l argent. Je ne nie pas pour autant que certaines personnes "profitent" de ce systeme et de la forte part de chomage pour sous payer leurs employés. Mais si comme tu dit "il n'y a pas de marché
aucune progression, perspective, avenir, ... pas d'espoir" ce n est pas la faute des entreprises occidentales ou dut au fait de la colonisation. Si un pays à la base n a pas de ressources, une forte population et aucunes industries sources de revenus, il ne pourra pas créer de richesses ou tout du moin tres difficilement.

n°6209242
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 29-07-2005 à 18:34:53  profilanswer

Whaou je ne savais même pas que ca existait des trolls de cette taille. Mais il est énoOOOrmme! (Tu le nourri comment, ca coute pas trop cher en croquettes une bète pareille ?  :D )
Bon j'y répondrait pas si tu crois ce que tu dis, je peux rien pour toi ca relève des professionnels de la santé à ce niveau.

Non mais tu t'es vu quand t'as bu ? Envoyer des casques bleu en Algérie ? Renseigne toi un peu sur le pays, puis sur l'onu aussi au passage... no comment.

CRS paf dans ta geule , non mais pfff. Une stèle, 3 p'tits vieux, une caméra FR3 régions et ca serait "paf dans ta geule" ? ...

Quand je vois des posts pareil  :sweat:   :sarcastic:

Message édité par Dr Bolkestein le 29-07-2005 à 18:35:33
n°6214116
charlie 13
Posté le 30-07-2005 à 12:40:38  profilanswer

Hé Hé, y a du petrole en algerie...
  Je suis sûr que dans certains "brain trust" d'outre atlantique on a déjà envisagé une mission "pompe à essence immuable", sous couvert de l'onu ,bien sûr.
Comme le petrole est dans un coin desertique, il  suffit de quelques miliers d'hommes pour le "sécuriser"
  Après, reste à le transporter, là c'est plus delicat, mais on peut faire passer le tuyau par le sud, les pays du sahel qu'on doit pouvoir acheter pour pas cher.
  M'etonnerait pas que d'ici quelques temps, "on" s'interesse au bord.. qui règne en algerie, à moins que les dirigeants se montrent suffisement coopératifs.

n°6214327
Kurushii
Posté le 30-07-2005 à 13:30:29  profilanswer

C'est un aspect qui ne ressort jamais: exploitation des ressources minières. Dans le même genre, lorsque les médias parle de la république du Congo, c'est toujours pour mettre en avant la guerre, les milices privées, les sévices de la population civile. Mais pas un seul mot sur le fait que ce pays contient à lui seul 60% à 80% des ressources mondiales de coltan, minerai très utilisé pour la fabrication de circuit électronique. Tous les pays industrialisés en achètent, le prix a augmenté de manière vertigineux, mais le pays est toujours aussi instable et pauvre.

C'est vraiment impressionnant de voir que l'Afrique possède une quantité et diversité collosale de matière première en tout genre, mais que tous ces pays sont économiquement, socialement, historiquement, infrastructurellement (ça existe ?) détruits ou sinistrés, presque comme les pays producteurs de matières premières en Asie et en Amérique du Sud.

n°6214585
duglambier
Posté le 30-07-2005 à 14:16:17  profilanswer

Pourquoi quand on parle de colonisation on parle d'Afrique ?

Saviez vous que les  Arabes ont colonisé l'Afrique du Nord (en tuant le max d'autochtones à l'epoque) et qu'ils y sont restés ? Pourtant on leur demande pas des comptes ?

Et les Indonesiens en Papouasie ? Les chinois au Tibet et en Mandchourie ? Les Turques en Armenie ? Les anglosaxons en Amerique du Nord ?

Y a pas que l'Afrique qui s'est faite coloniser !

(Y a meme eu l'Espagne par les Maures mais cette fois les autochtones les ont foutu dehors)

n°6215700
charlie 13
Posté le 30-07-2005 à 18:39:14  profilanswer

Il est assez drôle de voir comment les kabyles parlent des arabes, qui sont effectivement pour eux des colonisateurs, voire des occupants.
Ceux qui recoivent "Berbere TV" voient parfois des reportages assez edifiants sur ce point.

n°6220581
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 18:00:13  answer

duglambier a écrit :

Saviez vous que les  Arabes ont colonisé l'Afrique du Nord (en tuant le max d'autochtones à l'epoque) et qu'ils y sont restés ? Pourtant on leur demande pas des comptes ?
Et les Indonesiens en Papouasie ? Les chinois au Tibet et en Mandchourie ? Les Turques en Armenie ? Les anglosaxons en Amerique du Nord ?
(Y a meme eu l'Espagne par les Maures mais cette fois les autochtones les ont foutu dehors)

tu mélanges bcp de concepts  
ces guerres de colonisation ne se sont pas toutes faites sur les memes pretextes
exemple : afrique du nord, Vandales et Romains ont précédé l'invasion Arabe  
mais aucun n'a su s'imposer dans le coeur des tribus autochtones comme l'a fait l'islam
pourquoi ? peut etre que le statut de subalternes de 2ème classe ne les intéressait pas  
alors que la conversion à l'islam leur assurait égalité, liberté etc
donc ce n'était pas une colonisation mais une conversion, les soldats sont repartis contrairement à ce que tu dis
la population autochnone n'a pas été remplacée ou asservie
les magrebins sont les descendants des tribus d'autrefois à l'instar des gaulois convertis au christianisme
je pense ne pas me tromper en affirmant que si tu les interroges  
ils te répondront que c'est ce qui pouvait leur arriver de mieux

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2005 à 18:10:09
n°6220941
Uzi_007
Posté le 31-07-2005 à 19:19:35  profilanswer

duglambier a écrit :

:jap:  tt à fait exacte...merci pour cet éclairage tt à fait pertinent...c vrais que qd ont y repense les Arabes sont de grands colonisateurs peut-etre les plus grands...plus de 22 états qd mm...et ils en veulent tjr plus, c un probleme... :sarcastic:

Message édité par Uzi_007 le 31-07-2005 à 19:29:52
n°6221762
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2005 à 22:27:35  answer

Uzi_007 a écrit :

:jap:  tt à fait exacte...merci pour cet éclairage tt à fait pertinent...c vrais que qd ont y repense les Arabes sont de grands colonisateurs peut-etre les plus grands...plus de 22 états qd mm...et ils en veulent tjr plus, c un probleme...

en effet, c'est un "problème" pour les voleurs d'oliviers racistes et les tortionnaires sionistes
qui amalgament arabes-afro-bedoins-berbères-perses-turcs ...
tu montres une fois de plus toute l'ampleur de ta cervelle
faire un bloc "Arabe" c'est comme rétrécir toute l'humanité à la race blanche pour l'occident
aux chinois pour l'asie
et même à ce petit jeux raciste et racial, 22 pays c'est peu comparé au reste
tu "cris : "ils en veulent tjr plus", ils ne veulent que ce qui leur appartient
ta remarque me fait penser à la gloutonnerie, radinnerie que l'on attribue aux juifs
raciste sans meme s'en reendre compte bof

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2005 à 22:36:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Jeu de rôleComment juger vous les catholiques et leur role dans la société?
le role des medias dans l'humanitaire cf. tsunamiFlash : La photo joue le role de preuve absolue ?
{topik histoire & actualité} La colonisation: qu'en pensez-vous?Le rôle des modos
Jeu de rôle pour tous !!!Communauté de Jeu de Role
Le role des modos sur les forums...A mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
Plus de sujets relatifs à : la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)