Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3504 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit

n°6089928
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 13-07-2005 à 19:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Glouba Caramba a écrit :

L'Armee Francaise n'est pas (et n'etait pas non plus a l'epoque) une bande desorganisee luttant clandestinement contre un ennemi superieur, c'etait une armee moderne et parfaitement equipee, qui militairement parlant ecrasait de loin son adversaire. Ce que j'attendais de l'armee, c'est-a-dire de la hierarchie et des responsables ? Qu'elle fasse respecter la discipline au sein de ses rangs, en punissant ceux des siens qui se laissaient aller a des atrocites contraires a tous les engagements de la France. Au lieu de quoi la hierarchie n'a pas seulement laisse faire, elle a encourage ces actes.


 
Oui mais la tu rève parceque tu fantasme les choses comme tout personne à l'existence facile.
Ce phénomène à été étudié par les israeliens, c'est inhérent à la nature humaine et il n'y a rien à y faire : en situation de combat suffisamment intense n'importe qui devient un psychopatheen quelques semaines à peine.
Les soldats ont été exposées à la barbarie du FLN, quelques semaines à voir des cadavres de civils torturés, à voir ses camarades mourrir et à craindre pour sa vie, ils sont devenus des guerriers comme tous ceux avant eux et tous ceux après. Dès lors un FLN te tombe dans les mains, tu fera ce qu'il faut sans problème pour qu'il te dise comment éviter une attaque sur ton unité ou un nouveau masacre de civils.  
La hiérarchie a bien tenue ses hommes, preuve justement que c'était une armée moderne d'un pays démocratique. Sinon (et ca se voit dans d'auitres pays non démocratiques en de telles situations) en lachant la bride, ca aurait été épuration par le vide, vider l'eau du bocal, massacre à grande échelle de tout se qui se rapporte aux aggresseurs. Or la on en a été très très loin.  
 

Glouba Caramba a écrit :

Tu parles de science, la science a depuis tres longtemps demontre que la torture n'a aucune efficacite : les gens avouent tout et n'importe quoi pour qu'on leur foute la paix, en particulier les innocents, evidemment les plus nombreux a l'avoir subi au nom de la France. Les renseignements issus de la torture, c'est des tuyaux creves... A part avec des neurones du moyen-age, comment peut-on cautionner cela ?


 
C'est faux, la torture, si on a quelque chose à dire, si on pose les bonnes questions, et enfin s c'est bien fait c'est imparable. Et encore une fois tu présente les choses de ton point de vue d'occidental à 1000 lieux d'une telle situation et qui ne fait que théoriser en humaniste.
 
Un terroriste a placé une bombe qui va tuer des centaines de personnes, il reste une heure. Toi tu dis droit de l'homme, si il ne veux pas parler on y peux rien. Un type transformé par une situation de guerre, il n'aura pas le moindre état d'ame pour faire ce qu'il y a à faire.  
 

Glouba Caramba a écrit :

Ou comment refaire l'histoire et peindre la victime en bourreau :sarcastic: : A te lire, la France etait un parrain bienveillant de l'Algerie, pacifiste meme, les indigenes etant limite mieux traites que les colons, lesquels etaient des immigres la-bas, etc...


 
Non tu caricature. Puis la victime c'est surtout le peuple algérien victime du FLN.
La situation indigène/colons ca se normalisait et bien souvent dans les faits il n'y avait plus de différence au quotidien. Puis la France à apporté beaucoup de choses (industries, infrastructures etc) détruites dans l'allégresse imébcile à l'indépendance.  
Ensuite le FLN s'est bien comporté avec la pire des cruauté surtout envers la population civile, ce qui a entrainé un durcissement ("dérapages", la torture pour avoir des infos, exécutions sommaires) des forces armées contre le FLN et leurs sympatisans. C'est pas l'armée qui a massacré du civil pour instaurer un climat de terreur et créer l'agitation dans le pays (la terreur c'est tout ce que le FLN avait, militairement ils étaient dépassés).  
 

Glouba Caramba a écrit :

Faut arreter la branlette sur les oeuvres de Gigeard, gars : la France occupait l'Algerie afin d'etendre sa puissance en en exploitant les ressources, y compris la main d'oeuvre locale, laquelle n'avait pas du tout les memes droits que les colons. Et la France n'a rien compris a l'histoire en rejetant les aspirations independantistes, reagissant par la maniere forte contre ce qui est une aspiration naturelle des peuples, et n'acceptant de se barrer (sous la pression) qu'une fois le pays a feu et a sang. Des lors, c'est a elle que revient la responsabilite de ce qui a suivi, honte comprise !


 
Oui c'était uen colonie, oui c'était une autre époque avec d'autres considérations morales.  
Mais bon on a accepter de se barrer quand même rapidement, sans s'enfoncer dans l'erreur en durcissant et prolongant le conflit. Le pays à feu et à sang c'est le FLN, le massacre sadique et inutile des arkis c'est le FLN, chose qui couvrent de honte l'Algérie pour encore bien longtemps si ce n'est à jamais.  
A chacun d'accepter ses responsabilités je crois que de notre coté on a fait plus d'un méa culpa, et d'en face on attend toujours un premier pas. Enfin regardons la situation actuelle de l'Algérie, j'ai peur qu'il y en ai plus d'un qui regrette le temps de l'algérie francaise...  
 

Glouba Caramba a écrit :

Tu evoques l'"ecrasante superiorite militaire", c'est en particulier grace a (a cause de) cela que la France n'a aucune excuse pour s'etre abaissee a agir comme elle l'a fait : elle n'avait pas besoin de torturer, violer, massacrer, piller, etc. Elle l'a fait par facilite, parce que ca semblait une bonne facon de terroriser l'adversaire bien plus que pour obtenir des renseignements, et c'est particulierement honteux.


 
Viols et pillages ce sont de débordement limités ( par opposition à une stratégie délibérée de masse) , encore une fois la guerre transforme les gens en bètes fauves et oui. La guerre c'est propre et ca ne le sera jamais. La sup militaire n'empèche pas qu'une guérrilla c'est difficile, tortures et pressions sur les membres du FLN et partisans était inévitable.  
 

Glouba Caramba a écrit :

Encore une fois, c'est pas le militaire de base qui est en cause, c'est la hierarchie qui a encourage les derives et les responsables qui ont au moins ferme les yeux.


 
Encore une fois un homme n'est pas un robot et la hiérarchie n'a pas une main mise comme sur des automates, et non la guere c'est pas beau propre ni même controlable ( ou alors c'est une opération de police, c'est du maitnient de l'ordre, pas un conflit)  
Ce conflit ne pouvais pas être moins sanglant de notre coté vu les circonstances, et il aurait pu facilement être bien plus sanglant.  

mood
Publicité
Posté le 13-07-2005 à 19:21:37  profilanswer
 

n°6089951
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-07-2005 à 19:25:20  profilanswer
 

Citation :

C'est ce qu'on appelle tirer rapidement des conclusions... T'as pas l'impression que ça relève plus d'un pb d'information que d'indifférence ? Les animaux sont censés être abattus décemment, les abattoirs le proclament. C'est pas un reportage prouvant le ctraire ts les 36 du mois qui va faire prendre conscience du ctraire aux consommateurs.


c'est quoi etre abattus decement ? j'ai un amis qui a travaillé dans un abatoire en espagne, ils abataient les vaches au pieux dans le crane avec un maillet, et les poulets etaient coinsé sur un tapis roulant la tete offerte a la cerpe du boucher qui les decapitait au mieux de ses possibilités.
quand aux transporteurs n'en parlons pas, avec l'ouverture du marché aux autres pays, soit persuadés que de plus en plus de bovidés sont entassés, a genoux les jambes brisés, a l'arriere des remorques.
 
on fait comme si ca se passait normalement, personne ne veux savoir. mais ce qui est sur, c'est que si chacun devait tuer le poulet qu'il mange, yaurrait bcp de vegetariens.  
 
devant une telle hypocrisie, je me demande qui nous serions pour denoncer les corridas.  
 

Citation :

Parce que planter je-ne-sais cbien de piques ds le dos d'un taureau pdt qu'il fonce comme un con ds un rideau rouge, c'est pas de la torture ? C'est pas humiliant ? C'est digne ? Faut pas se foutre de la gueule du monde... Le seul avantage qu'a le taureau sur le boeuf (et non pas le beauf, lapsus intéressant :D ) c'est la vie qu'il mène avant. C'est mieux, je suis d'accord, mais de là à prétendre que c'est bien...


le taureau a une belle vie, s'il combat bien il peut etre sauvé. la vache quand a elle echappe a l'abatoire, le pays a les moyens de les entretenirs, a l'air libre dans les belle prairies...  
moi ca me parait equitable, et meme si ce n'est pas sa volonté, le taureau sauve pas son sacrifice sa mere, sa soeur, sa cousine... si ca ce n'est pas digne...

n°6090074
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 13-07-2005 à 19:42:20  profilanswer
 

dolohan a écrit :


tout commes les gladiateurs qui pour bcp etaient des proffessionels de l'arene. former un combatant prends du temps et coute de l'argent, et pour un bon spectacle, il faut des bons combatants. tu crois vraiment qu'on s'amusait a sacrifier des combatants qualifiés pour amuser la galerie ?  
C'est comme pour tout, il y a eus des periodes de massacre, de la chaire fraiche tout juste bonne a se faire decouper, mais ce qui est sur, c'est que les bon combatants vivaient bien, etaient adulés par la foule, et pouvaient meme gagner leur independance.


 
J'aime bien ton discour fachisant au sens premeir du terme, l'honneur guerrier et sanglant de la tauromachie, la glorification d'un passé guerrier idéalisé...  :kaola:  
 
Ca dépend des époques, mais bon les gladiateurs c'était surtout des esclaves et des condamnés à morts qu'on envoyait se faire massacrer. Après quelques survivants pouvaient envisager une carrière, à coté des soldats venus chercher la gloire dans l'arène et ceux la effectivement on ne faisait gaffe à ce qu'ils ne crève pas. Mais c'était une poignée de gens, comme il n'y a qu'une poignée de pro du foot et encore moins de stars pour des dizaines de millions d'amateurs...  
Le combattant qui vivait bien et était adulé par la foule fait moi marrer, les arènes étaient des industries du viandage, avec quelques noms de stars à chaque époque. Dans 2 siècles ton fil spirituel vantera le foot, un sport ou les joueurs étaient tous milliardaires et adulés par les foules...
 
 

Citation :

qui choisissent de le faire,

 
tout comme certains gladiateurs, nobles romains qui entraient dans l'arene pour la gloire et l'argent...  [/quotemsg]
 
Encore une fois tu idéalise stupidement, tu as eu des morts par centaines de milliers, des esclaves et des condamnés à mort sans formation militaire venu se faire massacrer. Tu retient comme significatif les 2-3 nobles qui se sont fait des comabts arrangés pour améliorer leur image...  :sleep:  
 

dolohan a écrit :


ah ? curieux, ces nouvelles disciplines sont encore jeunes et nous sommes dans l'incapacité d'evaluer les consequences des ce type de competitions sur le long terme. a titre indica&tifs, les pionniers de la disciplines ont 35 a 40 ans maintenant.
le hic ? le dopage infiniment moins controlé que dans les sports plus populaires. crois moi, a 45 ans beaucoup son presque bon a foutre a la poubelle.


 
lol, ca a commencé il y a près de 20 ans, voir plus pour les prémices. Et il est facile de répertorier les blessures graves et morts chaque années. Aux EU : 0 morts, 0 blessures graves depuis les débuts (un gros cocard, ou une pomette ouverte c'est spectaculaire mais c'est pas grave). En France combien de mort (sic) aux foot depuis les débuts , combien de paralysés, combien de boiteux à vie grace aux articulations broyées sur un tacle vicieux chaque année ?  
 


 
Si t'es sadique, assume tes vices    :??:  
 

dolohan a écrit :

bonne idée. t'es chomeur en ce moment ?  :ange:


 
Je pensais à toi en fait.. :whistle:  (marre de payer ton chomage, puis faut bien épargner les bètes qui peuvent avoir une utilité, elles  :) )

n°6090408
abbath
Humanists hunter
Posté le 13-07-2005 à 20:50:57  profilanswer
 

[HS] pour les gladiateurs "romains", on a demontré, il y a peu, qu'il y avait très peu de mise à mort, pour une raison simple: entrainer et entretenir un gladiateur coutait très cher, en temps et en argent, donc il n'y avait aucun interet à ce qu'il meurt.  
Bref les mises à mort étaient très rares.
[fin du HS]
 
+1 Bolkestein :)
 
 

n°6090884
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-07-2005 à 21:50:39  profilanswer
 

Citation :

J'aime bien ton discour fachisant au sens premeir du terme, l'honneur guerrier et sanglant de la tauromachie, la glorification d'un passé guerrier idéalisé...

 
on frole le point godwin...  
 

Citation :

Ca dépend des époques, mais bon les gladiateurs c'était surtout des esclaves et des condamnés à morts qu'on envoyait se faire massacrer. Après quelques survivants pouvaient envisager une carrière, à coté des soldats venus chercher la gloire dans l'arène et ceux la effectivement on ne faisait gaffe à ce qu'ils ne crève pas. Mais c'était une poignée de gens, comme il n'y a qu'une poignée de pro du foot et encore moins de stars pour des dizaines de millions d'amateurs...  
Le combattant qui vivait bien et était adulé par la foule fait moi marrer, les arènes étaient des industries du viandage, avec quelques noms de stars à chaque époque. Dans 2 siècles ton fil spirituel vantera le foot, un sport ou les joueurs étaient tous milliardaires et adulés par les foules...


cette vision des choses est de plus en plus controversée, ce qui bien entendus n'exclus pas la presence de massacre dont certains recits font mentions.
toujours est il que je me passerai volontier de ta morale et de tes sarcasmes.
 

Citation :

Encore une fois tu idéalise stupidement, tu as eu des morts par centaines de milliers, des esclaves et des condamnés à mort sans formation militaire venu se faire massacrer. Tu retient comme significatif les 2-3 nobles qui se sont fait des comabts arrangés pour améliorer leur image...  :sleep:


tu es specialiste des jeu romains ?
alors je te conseil fortement de regarder le documentaire de la BBC sur les gladiateurs de Tilman Remme.
un petit resumé pour eclairer ta lanterne.
 
Soucieuse de rétablir la vérité sur une corporation tombée en désuétude, France 2 fait toute la lumière sur la condition des gladiateurs dans l'Antiquité romaine. Contrairement à ce que Steve Reeves, Stanley Kubrick ou Ridley Scott ont tenté de nous faire croire jusqu'à présent, le""s combattants de l'arène n'étaient pas des esclaves martyrisés par d'ignobles pervers patriciens, mais des sportifs célèbres et riches. C'est là le principal argument de ce film de la BBC, leader incontesté du genre à la mode, le docu-fiction, déjà responsable de Pompéi et D Day, diffusés également sur France 2 cette année.
 
Comme il y a «fiction» dans «docu-fiction», le film s'attache, en guise de fil narratif, au destin tourmenté de Verus, brave garçon bâti comme un Chippendale, capturé par les légions romaines dans son village des Balkans puis réduit au pénible état de tailleur de pierres. Repéré par un lanista ou agent (un Don King de l'époque) et embauché dans une école de gladiateurs, il découvre par la même occasion la dolce vita de la capitale de l'Empire. Car la vérité, la voilà, toute nue sous sa jupette plissée. Il était plutôt rare que les gladiateurs trouvassent la mort dans l'arène : 10 % des cas, affirme la voix off qui fleure bon l'universitaire compétent. Par ailleurs, les costauds étaient fort bien soignés, recevaient des salaires équivalents à la solde annuelle d'un légionnaire et étaient régulièrement invités à des parties fines organisées par les familles riches de Rome. Quand l'affaire ne tournait pas immédiatement à la partouze, il arrivait que deux gladiateurs soient grassement rémunérés pour se livrer à des combats privés. Mais arrivent les choses sérieuses : l'Histoire, la grande. Le vieil empereur Vespasien ­ craignant sans doute de ne laisser son nom qu'à une pissotière ­ se lance à corps perdu dans l'édification du Colisée. Pas de chance, il meurt quelques semaines avant l'achèvement des travaux, laissant le soin à Titus de faire l'inauguration. Verus, notre héros, s'y couvrira de gloire et sera affranchi avec son collègue au terme d'un combat homérique.
 
En dépit du commentaire qui soutient mordicus que ce combat a bel et bien eu lieu, Gladiateurs ! ne ressemble qu'à un péplum bâclé. Il reste tout de même les beaux mâles épilés, les muscles oints de matière grasse qui donnent un coup de jeune à une célèbre boutade crypto-gay. Désormais, il faut dire : «Tu aimes les docu-fictions de gladiateurs ?»

 
 

Citation :

lol, ca a commencé il y a près de 20 ans, voir plus pour les prémices. Et il est facile de répertorier les blessures graves et morts chaque années. Aux EU : 0 morts, 0 blessures graves depuis les débuts (un gros cocard, ou une pomette ouverte c'est spectaculaire mais c'est pas grave). En France combien de mort (sic) aux foot depuis les débuts , combien de paralysés, combien de boiteux à vie grace aux articulations broyées sur un tacle vicieux chaque année ?


 
encore du sarcasme...
le combat inter-systeme existe depuis la nuit des temps, c'etait d'ailleurs une tradition japonaise que d'aller de dojo en dojo pour y defier maitres ou eleves des ecoles rivales.
Mais le vrai retour populaire du concept date de 1993 avec le premier UFC. il y a bien entendus eus d'autres premices, ne serait ce qu'au japon, cependant c'est reelement l'ufc qui a re-popularisé la discipline. Et encore, le freefight ne suplente la boxe a las vegas que depuis une petite dizaine d'année.
Les papis de la disciplines ont pour la pluspart deja arreté, mais certains continus a faire quelques match happening, notament tank habbot, ken shamrok, kimo. et ils ont 35 a 40 ans en moyenne.
 
les gabbaris ont terriblement evolués depuis les debuts et tu peux etre sur qu'il ne prennent pas que du lactimel. depuis 10 ans, je n'ose imaginer ce que prennent les competiteurs et en quelless quantités. alors ne me parles pas des consequences a long terme de ces disciplines, nous ne les connaissons tout simplement pas.  
 
mais on peut supposer qu'il auront les sequelles traditionnels des boxeurs pieds poing, plus celle de leur dopage. Je suis pres a parier que dans les 2 decennies qui viennent certains anciens passerons l'arme a gauche.
 

Citation :

Si t'es sadique, assume tes vices    :??:


je prefere mon sadisme a ta suffisance...  
 
 
 

Citation :

Je pensais à toi en fait.. :whistle:  (marre de payer ton chomage, puis faut bien épargner les bètes qui peuvent avoir une utilité, elles  :)


je touche pas le chomage, mais merci de la charmante reflexion...


Message édité par dolohan le 14-07-2005 à 13:52:17
n°6091977
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2005 à 00:31:05  answer
 

Durack a écrit :

J ai du louper un épisode.. Tu m explique le rapport avec la colonisation?


l’Éducation nationale faisant la promotion de la corrida  
on va lui demander de faire celle de la colonisation ( mon 1er post )
 

n°6095663
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 14-07-2005 à 18:26:31  profilanswer
 

dolohan a écrit :

Citation :

J'aime bien ton discour fachisant au sens premeir du terme, l'honneur guerrier et sanglant de la tauromachie, la glorification d'un passé guerrier idéalisé...

 
on frole le point godwin...  


 
C'ets pas ma faute si tu aborde le sujet aussi  :sarcastic: .  
 

dolohan a écrit :

alors je te conseil fortement de regarder le documentaire de la BBC sur les gladiateurs de Tilman Remme.
un petit resumé pour eclairer ta lanterne.
 
[i]Soucieuse de rétablir la vérité sur une corporation tombée en désuétude, France 2 fait toute la lumière sur la condition des gladiateurs dans l'Antiquité romaine. Contrairement à ce que Steve Reeves, Stanley Kubrick ou Ridley Scott ont tenté de nous faire croire jusqu'à présent, le""s combattants de l'arène n'étaient pas des esclaves martyrisés par d'ignobles pervers patriciens, mais des sportifs célèbres et riches. C'est là le principal argument de ce film de la BBC, leader incontesté du genre à la mode, le docu-fiction,


 
Whaou, tu te base à 100% sur un docu ficion [:rofl]  à ce demander pourquoi on a encore besoin d'universitaires, on a des docu fictions pour nous récrire l'histoire ! (psst regarde da vinci code, y'a plein de révélation pour toi dedans)
   
Donc je résume : les combat de galdiateurs, c'était du théatre entre gens payés des fortunes et adulés, pas de morts pas de bléssés, une sorte d'interville antique  :lol:  Les romains ont toujours été de grand humanistes et enovyer dans l'arène des condamnés à morts, esclaves, bètes fauves etc se faire massacrer ne leur serait même pas venu à l'idée, non il préférait payer une fortune le premier esclave venu pour avoir un bea spectacle sans blessé...
 

dolohan a écrit :

mais on peut supposer qu'il auront les sequelles traditionnels des boxeurs pieds poing, plus celle de leur dopage. Je suis pres a parier que dans les 2 decennies qui viennent certains anciens passerons l'arme a gauche.


 
Blablabla, qu'est ce que tu cherche à truander encore ? Je te parle des conséquences directement visibles, des trucs concrets pas des considérations à 50 ans qui te permettront toujours de te défiler. Combien de morts et blessés graves /an de la pratique du freefight : 0 Combien de morts de bléssés graves /an de la pratique de certains sports "softs" comme le foot : beaucoup, bien plus qu'on ne se l'imagine.  
 

dolohan a écrit :


Citation :

Si t'es sadique, assume tes vices    :??:


je prefere mon sadisme a ta suffisance...


 
suffisant envers un sadique ca se supporte.  :)  
 

dolohan a écrit :

Citation :

Je pensais à toi en fait.. :whistle:  (marre de payer ton chomage, puis faut bien épargner les bètes qui peuvent avoir une utilité, elles  :)


je touche pas le chomage, mais merci de la charmante reflexion...


 
Fallait pas commencer, t'étonne pas de prednre des cailloux après en avoir jetté toi même hein.


Message édité par Dr Bolkestein le 14-07-2005 à 18:27:22
n°6095838
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-07-2005 à 19:00:31  profilanswer
 

Citation :

C'ets pas ma faute si tu aborde le sujet aussi  :sarcastic: .


c'est toi qui taxe de fashisant la culture des autres, c'est toi qui fait preuve de mepris et d'intransigeance.  
je n'aime pas la chasse, je n'aime pas la corrida, je n'aime pas le foot, je n'aime pas les jeux olympiques, ce n'est pas pour autant que je taxe d'idiot tous les spectateurs attachés a ces manifestations.
que tu le veuille ou non la tauromachie tiens une place importante dans la vie de certaines regions, demande toi pourquoi au lieu de vouloir uniformiser les cultures celon tes criteres.  
 
 

Citation :

Whaou, tu te base à 100% sur un docu ficion [:rofl]  à ce demander pourquoi on a encore besoin d'universitaires, on a des docu fictions pour nous récrire l'histoire ! (psst regarde da vinci code, y'a plein de révélation pour toi dedans)
   
Donc je résume : les combat de galdiateurs, c'était du théatre entre gens payés des fortunes et adulés, pas de morts pas de bléssés, une sorte d'interville antique  :lol:  Les romains ont toujours été de grand humanistes et enovyer dans l'arène des condamnés à morts, esclaves, bètes fauves etc se faire massacrer ne leur serait même pas venu à l'idée, non il préférait payer une fortune le premier esclave venu pour avoir un bea spectacle sans blessé...


blablabla... ce docu fiction se base sur des etudes archeologiques recentes. de memoire, il s'agit du seul docu recent traitant de l'univers des gladiateurs.  
 
bon en gros tu te base su asterix, gladiator et spartacus et moi sur un docu-fiction. il est bien evident, au vue de ton assurance, que ce sont tes references qui sont les plus credibles.
 
 
 

Citation :

Blablabla, qu'est ce que tu cherche à truander encore ? Je te parle des conséquences directement visibles, des trucs concrets pas des considérations à 50 ans qui te permettront toujours de te défiler. Combien de morts et blessés graves /an de la pratique du freefight : 0 Combien de morts de bléssés graves /an de la pratique de certains sports "softs" comme le foot : beaucoup, bien plus qu'on ne se l'imagine.


t'es vraiment bas du front des fois. ces disciplines sont jeunes, et se developpent proportionnellement a l'argent qu'elles rapportent. Le dopage prends une part de plus en plus importante et les controles sont loins d'etre au niveau de ceux du cycliste. Il est fortement probable que les produits utilisés soient similaires en qualité et en quantité que ceux utilisés dans le foot americain, sport dans lequel l'esperance de vie des proffessionnels est de 53 ans !
ajoute les sequelles des boxeurs pieds poing (articulations foutues, troubles moteurs divers etc) et tu comprendras que ton discour sur l'etat de santé de ces athlete est naif. A titre de rappel, il a fallut attendre 60 ans devolution footballistique pour voir les premiers sportifs foudroyés en plein jeu, tu verras que si la tendance actuelle du freefight se poursuit, on ne devrait pas tarder a etre confrontés a plusieurs fais divers plutot sordides.
 

Citation :

suffisant envers un sadique ca se supporte.  :)


continus a te caresser le nombril.
 
 

Citation :

Fallait pas commencer, t'étonne pas de prednre des cailloux après en avoir jetté toi même hein.


des cailloux ? s'il est naturel pour toi d'assister passivement a la teletubbiesation de notre environnement, alors je suis un dangereux cretin lapidaire et je l'assume.

n°6098554
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 15-07-2005 à 03:47:02  profilanswer
 

dolohan a écrit :

Citation :

C'ets pas ma faute si tu aborde le sujet aussi  :sarcastic: .


c'est toi qui taxe de fashisant la culture des autres,


 
NOn pas ta culture, tes propos, juste tes propos. Tu reprend des mécanisme de pensée qu'on trouve dans ce genre de doctrine je n'y peux rien (puis bon tu semble faire une fixation sur une simple remarque qui n'allait pas plus loin, on est gèné quelque part ?...  :whistle: )
 
 

dolohan a écrit :

c'est toi qui fait preuve de mepris et d'intransigeance.


Que de grand mots vides et outragé sans rapport avec mes propos. Si ca t'amuse de joeur les pleureuses.  :sarcastic:  
 

dolohan a écrit :

je n'aime pas la chasse, je n'aime pas la corrida, je n'aime pas le foot, je n'aime pas les jeux olympiques, ce n'est pas pour autant que je taxe d'idiot tous les spectateurs attachés a ces manifestations.


 
Ahh maintenant je les taxe d'idiot ? C'est nouveau. J'ai dit ca ou au passage ?  :??:  
 

dolohan a écrit :

que tu le veuille ou non la tauromachie tiens une place importante dans la vie de certaines regions,


 
Et ? Dans certains coins du monde c'est l'excision, d'en d'autre c'est les lapidations, dans d'autre la ségrégation raciale, encore une fois c'est pas parceque c'est une coutume que c'est respectable automatiquement.  
 
 

dolohan a écrit :

demande toi pourquoi au lieu de vouloir uniformiser les cultures celon tes criteres.  


 
Le pourquoi, facile : le manque d'éduation et de culture ( mais ca progresse , y'a pas lontemps avoir la pea unoire c'était ne pas être humain), le sadisme inhérent à la nature humaine ( comme un gosse inéduqué adorera arracher les pates d'une grenouille).
 

dolohan a écrit :

blablabla... ce docu fiction se base sur des etudes archeologiques recentes.


 
Lol ba voyons  :lol: , c'est pas que je ne te crois pas sur parole mais lesquelles ?
 

dolohan a écrit :

de memoire, il s'agit du seul docu recent traitant de l'univers des gladiateurs.


 
Pas docu, docu FICTION. Fiction, on romance les choses, on modifie la réalité pour rendre les chosesp lus plaisantes à voir et pour faire plus d'audimat. Le problème c'est qu'après il y en a toujours pour croire que c'est la réalité.
 

dolohan a écrit :

bon en gros tu te base su asterix, gladiator et spartacus et moi sur un docu-fiction.


 
 [:rofl] minute papillon, je me base simplement sur ce qu'on sait et sur ce qu'on a déduit des recherches archéologiques. Je me base sur l'état actuel des connaissances universitaires en la matière. Si toi tu prétend que de nouvelles découvertes toutes récentes modifient complètement ce qu'on croyait savoir sur les gladiateurs, ben fait péter les docu qu'on regarde ca.  :)  
 

dolohan a écrit :

t'es vraiment bas du front des fois. ces disciplines sont jeunes, et se developpent proportionnellement a l'argent qu'elles rapportent. Le dopage prends une part de plus en plus importante et les controles sont loins d'etre au niveau de ceux du cycliste. Il est fortement probable que les produits utilisés soient similaires en qualité et en quantité que ceux utilisés dans le foot americain, sport dans lequel l'esperance de vie des proffessionnels est de 53 ans !


 
blabla fortement probable, tu suppose, tu diffame sur le ton du "t'facon tous dopés... " :sarcastic:  
Tu es partit de l'affirmation selon laquelle ces nouveaux sports étaient bien plsu risqué que d'autres, et moi pour te prouver que non je t'oppose des faits concrets : aucun mort ni aucun bléssé sérieux dans ces nouveaux sports depuis 20 ans. A coté de ca tu prend marathon, foot, équitation etc les bléssés graves pullulent tous les ans quand ca n'est pas des morts et oui.
 
Enfin pour ce qui est de "l'usure" ca c'est inhérent au sport de haut niveau, un footballeur, marathonien, cycliste etc à 40 ans 9 x/10 il a un corps prématurement habimé (articulation et os de types de 70 ans etc)
 
 

dolohan a écrit :

Citation :

Fallait pas commencer, t'étonne pas de prednre des cailloux après en avoir jetté toi même hein.


des cailloux ? s'il est naturel pour toi d'assister passivement a la teletubbiesation de notre environnement, alors je suis un dangereux cretin lapidaire et je l'assume.


 
J'ai pas compris ce que tu voulais exprimer ... :??:


Message édité par Dr Bolkestein le 15-07-2005 à 03:48:22
n°6098677
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-07-2005 à 06:55:54  profilanswer
 

Citation :

blablablablabla petit petit petit blablablabla


 
mais nom d'une pipe, quelle suffisance !
au lieu d'etre curieux, d'effectuer quelques recherches pour tacher de determiner si mes propos sur les gladiateurs ont une once d'interet, tu nie tout en bloque. aucune curiosité, juste de l'arrogance.  
Et tu viens me parler d'etat des lieu des connaissance alors que tu te base sur des stereotypes vehiculés par le cinema et de vagues souvenirs d'enfance aquis a l'ecole primaire ?!?
 

Citation :

Le plus souvent, continue J. Carcopino, le vaincu, étourdi ou blessé, n'avait pas été mortellement frappé ; mais, se sentant hors d'état de continuer la lutte, il déposait ses armes, s'étendait sur le dos et levait la main gauche pour demander sa grâce. En principe, il appartenait au vainqueur de l'accorder ou non, et nous lisons l'épitaphe d'un gladiateur qui, occis par un adversaire auquel il avait fait grâce dans une autre rencontre, est censé envoyer d'outre-tombe à ses successeurs ce conseil férocement pratique : « Que mon sort vous soit un avertissement. Pas de quartier pour les vaincus, quels qu'ils soient : moneo ut quis quem vicerit occidat ! » Mais, devant l’empereur, le vainqueur abdiquait son droit, et souvent l'empereur, avant de l'exercer lui-même, interrogeait la foule. Quand le vaincu semblait s'être énergiquement défendu, les spectateurs agitaient leurs « serviettes » (mappa), levaient un doigt en l'air et criaient : Mitte (renvoie-le). Si l'empereur se conformait à leur désir, et, comme eux, dressait son pouce, le vaincu était pardonné, renvoyé vivant de l'arène : missus.


 
http://perso.wanadoo.fr/alain.canu/Munera/sommaire.htm
pas de docu-fiction, juste un site plutot bien documenté sur lequel bien entendu tu n'iras pas.
 
Pour le freefight laisse tomber. encore recemment un combatant s'est cassé net l'avant bras sur une clef sans s'en rendre compte. Il faut etre plutot chargé a mort pour ne pas ressentir la douleur, mais je sais, c'est pure speculation, surtout qu'il revenait sur le circuit avec 1 années d'exclusion pour dopage.
Quand a d'autres secs comme un coup de trique, a la musculature parfois difforme, il est evident que leur physique n'est lié qu'a un travail sain et acharné.
je ne reviens pas non plus sur les multiples temoignages ou les athletes reconnaissent se doper ou s'etre doper, celui de lebanner en tete.
 
Bref un sport sain, parcequ'aprés tout, ce qui compte, c'est le nombre de morts en exercice. voila du concret.
 
ca se passe de commentaires.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 06:55:54  profilanswer
 

n°6098829
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 15-07-2005 à 09:23:59  profilanswer
 

dolohan a écrit :

Citation :

blablablablabla petit petit petit blablablabla


 
mais nom d'une pipe, quelle suffisance !
au lieu d'etre curieux, d'effectuer quelques recherches pour tacher de determiner si mes propos sur les gladiateurs ont une once d'interet, tu nie tout en bloque. aucune curiosité, juste de l'arrogance.  


 
Je nie ta vision romancée et excessive des choses, oui. Ton docu fiction à lui seul me fait marrer.Ils y avait quelques stars, d'excellent guerriers qui n'étaient utilisés qu'avec parcimonie pour éviter de les perdre sur un combat malheureux. Des stars qui pouvaient très bien faire du spectacle (combat scénarisé, spectaculaire). Mais ces quelques exemple ne sont qu'une poignée face aux massacres à grande échelle et à un métier ou la plus part ne survivaient pas longtemps.

dolohan a écrit :


Et tu viens me parler d'etat des lieu des connaissance alors que tu te base sur des stereotypes vehiculés par le cinema et de vagues souvenirs d'enfance aquis a l'ecole primaire ?!?


 
Non non je me base bien sur des travaux universitaires, qu'on m'a rapporté. Et toi tu te base à 100%, tête baissée en avant, sur un docu fiction.  
Prochain round avec toi, on va parler préhistoire te tu vas nous sortir Godzilla II comme référence de savoir  :sarcastic:  

dolohan a écrit :


Citation :

Le plus souvent, continue J. Carcopino, le vaincu, étourdi ou blessé, n'avait pas été mortellement frappé ; mais, se sentant hors d'état de continuer la lutte, il déposait ses armes, s'étendait sur le dos et levait la main gauche pour demander sa grâce. En principe, il appartenait au vainqueur de l'accorder ou non, et nous lisons l'épitaphe d'un gladiateur qui, occis par un adversaire auquel il avait fait grâce dans une autre rencontre, est censé envoyer d'outre-tombe à ses successeurs ce conseil férocement pratique : « Que mon sort vous soit un avertissement. Pas de quartier pour les vaincus, quels qu'ils soient : moneo ut quis quem vicerit occidat ! » Mais, devant l’empereur, le vainqueur abdiquait son droit, et souvent l'empereur, avant de l'exercer lui-même, interrogeait la foule. Quand le vaincu semblait s'être énergiquement défendu, les spectateurs agitaient leurs « serviettes » (mappa), levaient un doigt en l'air et criaient : Mitte (renvoie-le). Si l'empereur se conformait à leur désir, et, comme eux, dressait son pouce, le vaincu était pardonné, renvoyé vivant de l'arène : missus.



 
Il est difficile de parler gladiateur/ combat dans les arène sans séparer les époques aux pratiques très variées. Le petit passage que tu site est à recadrer dans son contexte, ce genre de demande de grace concernait en pratique quelqu'un de plutôt connu (aimé par la foule) et/ou s'étant bien battu (bon spectacle plus qu'un vrai combat), donc davantage un combat entre stars. Je n'en tire pas de généralité, toi si.
 

dolohan a écrit :


http://perso.wanadoo.fr/alain.canu/Munera/sommaire.htm
pas de docu-fiction, juste un site plutot bien documenté sur lequel bien entendu tu n'iras pas.


 
Oui ce site est bien, à mille lieu de ton docu-fiction. Et puisque tu donne toi même le baton pour te faire battre, je résiste pas à te l'envoyer en plein dans la quiche (fallait lire ton lien avant de poster) :wahoo: :

Citation :

"Tous les combattants de l'arène n'étaient pas des gladiateurs professionnels. On utilisait souvent des condamnés à mort qui étaient opposés, presque sans armes, à des adversaires armés ou à des bêtes fauves. C'était là une forme d'exécution qui demeura pratiquée longtemps, mais on n'exposait aux bêtes que les esclaves et les hommes libres qui ne possédaient pas le droit de cité romaine. Certains condamnés, choisis parmi les plus jeunes et les plus vigoureux, au lieu d'être simplement conduits à la mort, étaient enrôlés dans une école et soumis à un entraînement qui en faisait des professionnels. Ils avaient ainsi le moyen, sinon de se « racheter » par leur courage, du moins celui d'échapper au supplice si, après trois ans de cette vie, ils avaient eu l'habileté ou la chance de survivre. Ils recevaient alors, comme tous les autres gladiateurs « retraités », la baguette sans fer qui les affranchissait. » (Pierre Grimal, la Civilisation romaine)
...
Quelle que soit la manière dont ils étaient recrutés, condamnés à mort qui obtenaient ainsi une chance de sursis sinon de rachat, prisonniers de guerre, esclaves achetés pour l’arènes ou affranchis et hommes libres engagés, il fallait qu’ils possèdent une disposition naturelle à la violence pour espérer survivre aux premiers combats :


 
Bon je vais pas tout quoter non plus, mais bon ton délire de pro qui coutaient du pognon et qu'on n'aurait pas envoyer se faire blesser ... tu fais une généralité d'une minorité de cas.
 

dolohan a écrit :


Pour le freefight laisse tomber. encore recemment un combatant s'est cassé net l'avant bras sur une clef sans s'en rendre compte.


 
Sources ? Ca pourrait être vrai, mais tu raconte tellement de conneries que je suis à peu près sûr que c'est faux. D'autant plus que si tu savais un peu de quoi tu parle tu saurais qu'une clef s'exerce sur des articulations, donc c'est ca qui aurait cassé (c'est bien plus fragile). Puis bon briser un os plein (et non l'articulation)sur une clef, face à quelqu'un en gros de même poid et force, j'y crois vachement ca devait être superman le type.
 

dolohan a écrit :

Il faut etre plutot chargé a mort pour ne pas ressentir la douleur,


 
Bof un os ca n'est pas bien sensible, avec l'excitation du combat et un taux d'adrénaline élevé il peux ne ressentir qu'une faiblesse et avec retard.  

dolohan a écrit :


 mais je sais, c'est pure speculation, surtout qu'il revenait sur le circuit avec 1 années d'exclusion pour dopage.
Quand a d'autres secs comme un coup de trique, a la musculature parfois difforme, il est evident que leur physique n'est lié qu'a un travail sain et acharné.


 
Mouarf y'a pas de controle anti dopage aux USA, c'est absent du basket et du baseball poru le moins, alors le reste ...
Tu parle de l'athlétisme j'imagine (faut voir les monstres et monstresses sur une finale du 100m)? Ou alors du lancer de marteau (t'as des nanas elles se rasent la barbe tous les jours)
ou alors ...  

dolohan a écrit :


je ne reviens pas non plus sur les multiples temoignages ou les athletes reconnaissent se doper ou s'etre doper, celui de lebanner en tete.
Bref un sport sain, parcequ'aprés tout, ce qui compte, c'est le nombre de morts en exercice. voila du concret.


 
Sain je ne sais pas, je ne vais pas me risquer à diffamer comme tu le fait (je doute quand même qu'ils soient arrivé au haut niveau en bouffant des chips devant la télé ... t'es pas un peu jaloux quelque part ?), mais pour ce qui est de juger de la dangerosité du sport, la c'est facile de compter mort et blessés et donc de te donner tors. Désolé  :) .
 

n°6099355
Durack
Posté le 15-07-2005 à 11:24:57  profilanswer
 

STOP! Un break plz dans la prise de gueule.
Au passage j apporte mon grain de sel:
Ok avec Dr Bolkestein sur le role de l armée face au FLN.
Sur le point de vue de gladiateurs je n en sais trop rien.

n°6100434
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-07-2005 à 14:06:16  profilanswer
 

c'est a peine croyable ce que l'on peut se permettre avec un peu d'assurance... j'illustre ma position de nom, liens, references audio visuels et toi, en quotant de travers, en extrapolant les propos et denigrant les positions tu continus la discussion comme si de rien n'etait... mais qui raconte des conneries au juste ?
 
en ce qui concerne le site sur les gladiateurs, je te conseil fortement de le relire, au calme, et tu verras que son auteur corrobore le propos de Tilman Remme dans son docu fiction. Il nous decris un milieu violent, brutal, il parle de la mauvaise reputation des gladiateurs, mais aussi de l'industrie du combat, des formations, des carrieres, des salaires et de l'issue des combat auxquel ils consacre une page entiere.
 
La mort du vaincu n’était pas la seule issue des combats. Le gladiateur gracié était dit missus, « renvoyé », il avait reçu sa venia, « sa grâce ». Il était dit stans s’il abandonnait le combat alors qu’il était encore physiquement apte à le poursuivre.
 
Le plus souvent, continue J. Carcopino, le vaincu, étourdi ou blessé, n'avait pas été mortellement frappé ; mais, se sentant hors d'état de continuer la lutte, il déposait ses armes, s'étendait sur le dos et levait la main gauche pour demander sa grâce. En principe, il appartenait au vainqueur de l'accorder ou non,
 
bref, c'est infiniment plus contrasté que gladiator, spartacus ou ta pretendu reference universitaire.
 
tu noteras aussi que c'est toi qui a volontairement fait l'amalgame entre gladiateurs, condamnés a mort et autres condamnés aux betes.
 
quand a la personne s'etant cassé l'avant bras sur une clef sans s'en rendre compte, c'etait pendant l'ufc 48. frank mir en jujigatame qui fracture l'avant bras de tim silvia. c'est l'arbitre qui arrete le combat alors que silvia ne se rendait compte de rien.
quand a la fracture, sa position depends de la qualité de ma clef, la en l'ocurence, frank mir avait sa prise trop haut sur l'avant bras.
mais j'ai vu pire. double fracture tibias-peronet simultanée avec arachement musculaire. oui le boxeur s'est appuyé sans s'en rendre compte sur la jambe brisée et celle ci s'est pliée comme une vulgaire feuille de papier.
 
mais bien entendu, j'invente, je raconte des conneries, je suis un idiot.  
a bon entendeur...
 

n°6101203
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2005 à 15:45:18  answer
 

Dr Bolkestein a écrit :

NOn pas ta culture, tes propos, juste tes propos. Tu reprend des mécanisme de pensée qu'on trouve dans ce genre de doctrine je n'y peux rien (puis bon tu semble faire une fixation sur une simple remarque qui n'allait pas plus loin, on est gèné quelque part ?...  :whistle: )
 
 
Que de grand mots vides et outragé sans rapport avec mes propos. Si ca t'amuse de joeur les pleureuses.  :sarcastic:  
 
 
 
Ahh maintenant je les taxe d'idiot ? C'est nouveau. J'ai dit ca ou au passage ?
 :??:  
 
 
 
Et ? Dans certains coins du monde c'est l'excision, d'en d'autre c'est les lapidations, dans d'autre la ségrégation raciale, encore une fois c'est pas parceque c'est une coutume que c'est respectable automatiquement.  
 
 
 
Le pourquoi, facile : le manque d'éduation et de culture ( mais ca progresse , y'a pas lontemps avoir la pea unoire c'était ne pas être humain), le sadisme inhérent à la nature humaine ( comme un gosse inéduqué adorera arracher les pates d'une grenouille).
 
 
 
Lol ba voyons  :lol: , c'est pas que je ne te crois pas sur parole mais lesquelles ?
 
 
 
Pas docu, docu FICTION. Fiction, on romance les choses, on modifie la réalité pour rendre les chosesp lus plaisantes à voir et pour faire plus d'audimat. Le problème c'est qu'après il y en a toujours pour croire que c'est la réalité.
 
 
 
 [:rofl] minute papillon, je me base simplement sur ce qu'on sait et sur ce qu'on a déduit des recherches archéologiques. Je me base sur l'état actuel des connaissances universitaires en la matière. Si toi tu prétend que de nouvelles découvertes toutes récentes modifient complètement ce qu'on croyait savoir sur les gladiateurs, ben fait péter les docu qu'on regarde ca.  :)  
 
 
 
blabla fortement probable, tu suppose, tu diffame sur le ton du "t'facon tous dopés... " :sarcastic:  
Tu es partit de l'affirmation selon laquelle ces nouveaux sports étaient bien plsu risqué que d'autres, et moi pour te prouver que non je t'oppose des faits concrets : aucun mort ni aucun bléssé sérieux dans ces nouveaux sports depuis 20 ans. A coté de ca tu prend marathon, foot, équitation etc les bléssés graves pullulent tous les ans quand ca n'est pas des morts et oui.
 
Enfin pour ce qui est de "l'usure" ca c'est inhérent au sport de haut niveau, un footballeur, marathonien, cycliste etc à 40 ans 9 x/10 il a un corps prématurement habimé (articulation et os de types de 70 ans etc)
 
 
 
J'ai pas compris ce que tu voulais exprimer ... :??:


 
etrange partie que celle que j'ai mis en gras, tiens. Y4a pas si longtemps que ca sur un autre topic, tu ne m'accusais pas de t'insulter ? alors que jamais je ne l'ai fait ? rigolo les réactions des gens des fois  :whistle:  
 
Dolohan : cherche pas a discuter avec lui il a une telle capacité a deformé les propos des gens que les conversations n'ont ua final aucun intret (et pourtant qu'est que j'ai pu me prendre la tete avec toi sur d'autre sujet :o mais la non laisse tomber :o )

n°6103871
Le3d
Posté le 15-07-2005 à 22:17:21  profilanswer
 

Pourquoi la loi ne le reconnait qu'aujourd'hui ?

n°6106019
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 16-07-2005 à 02:27:32  profilanswer
 

dolohan a écrit :

c'est a peine croyable ce que l'on peut se permettre avec un peu d'assurance... j'illustre ma position de nom, liens, references audio visuels et toi, en quotant de travers, en extrapolant les propos et denigrant les positions tu continus la discussion comme si de rien n'etait... mais qui raconte des conneries au juste ?


 
Tu t'appuie surtout sur un film, pudiquement un docu fiction, autant dire rien.  
Donc vu la faiblesse de ton point de vue excuse moi de ne pas justifier à mort des notions universitaires qui représentent l'état actiuuel des connaissances sur le sujet.   :sleep:  
 
 
Tu illustre tes propos par un les données d'un site , données qui désavouent clairement ta position  :sarcastic: . N'essaie pas de te rattraper aux branches à tout prix, tout le monde peu le consulter et voir clairement ton erreur, tu ne trompera personne.
 

dolohan a écrit :

Il nous decris un milieu violent, brutal, il parle de la mauvaise reputation des gladiateurs, mais aussi de l'industrie du combat, des formations, des carrieres, des salaires et de l'issue des combat auxquel ils consacre une page entiere.


 
Je remarque que tu commence à infléchir ton discours dans mon sens, bien on va finir par y arriver.  :sarcastic:  
 

dolohan a écrit :


Le plus souvent, continue J. Carcopino, le vaincu, étourdi ou blessé, n'avait pas été mortellement frappé ; mais, se sentant hors d'état de continuer la lutte, il déposait ses armes, s'étendait sur le dos et levait la main gauche pour demander sa grâce. En principe, il appartenait au vainqueur de l'accorder ou non,
 
bref, c'est infiniment plus contrasté que gladiator, spartacus ou ta pretendu reference universitaire.


 
Ton problème c'est que tu fais des généralités et extrapolations d'une phrase, sans voir ni appréhender le sujet dans sa globalité.  
Encore une fois ces faits de série B qui te tienne lieu de vérité absolu, n'étaient pas des généralités. Une telle situation supposait des combattants entrainés (style plus spectaculaire qu'efficace) pour que le combat dure, soit beau pour plaire au public, et que les protagonistes soient probablement connus et aimés de la foule (sinon elle en a rien à péter du sort du vaincu), chose rare.
Toi tu vois un match de finale de pro NBA et tu en déduit avec plein d'arrogance que tous les matchs de basket sur la planète sont similaires... Regarde le site que tu as toi même cité, ou même regarde juste les passages que j'ai coté, on peux difficilement être plus clair pour désavouer tes rèves.
 
Allez cadeau, j'en rajoute une couche pour finir de t'enterrer:

Citation :

Tous les combattants de l'arène n'étaient pas des gladiateurs professionnels. On utilisait souvent des condamnés à mort qui étaient opposés, presque sans armes, à des adversaires armés ou à des bêtes fauves.


Citation :

Le spectacle des gladiateurs paraît souvent cruel et inhumain à certains, c’est peut-être vrai, tel que nous le connaissons aujourd'hui : mais quand c'étaient des criminels qui croisaient le fer, même s’il en existe bien d’autres pour les oreilles, pour les yeux du moins aucune méthode d'apprentissage contre la douleur et la mort ne pouvait être plus efficace. »


Citation :

. Ils avaient ainsi le moyen, sinon de se « racheter » par leur courage, du moins celui d'échapper au supplice si, après trois ans de cette vie, ils avaient eu l'habileté ou la chance de survivre


 
Bio d'une star adulée au parcours exceptionnel:

Citation :

Flamma, secutor, a vécu 30 ans. Il a combattu 34 fois, il a remporté 21 fois la victoire, a fait 9 fois match nul, a été gracié 4 fois. Il était Syrien d’origine. Delicatus a fait élever cette stèle pour ce compagnon d’armes qui l’avait bien mérité.
Il faut comprendre que son 35ème combat a été fatal


 
La starisation :

Citation :

On peut penser, quand on examine les inscriptions ci-dessous, qu’au moins à Pompéi la notoriété, la popularité et, lorsqu’il s’agit d’esclaves, la valeur marchande du gladiateur aient pu influer favorablement ou défavorablement sur la décision du président qui était aussi l’organisateur des jeux.
Un gladiateur prend donc une certaine valeur s’il survit à des jeux, qu’il ait été vainqueur ou gracié.


 

dolohan a écrit :

tu noteras aussi que c'est toi qui a volontairement fait l'amalgame entre gladiateurs, condamnés a mort et autres condamnés aux betes.


 
On parlait du combat dans les arènes au départ, non ? Dans notre discours gladiateur a été compris au sens large, au sens commun (combattant de l'arène).
 

dolohan a écrit :

quand a la personne s'etant cassé l'avant bras sur une clef sans s'en rendre compte, c'etait pendant l'ufc 48. frank mir en jujigatame qui fracture l'avant bras de tim silvia. c'est l'arbitre qui arrete le combat alors que silvia ne se rendait compte de rien.
quand a la fracture, sa position depends de la qualité de ma clef, la en l'ocurence, frank mir avait sa prise trop haut sur l'avant bras.
mais j'ai vu pire. double fracture tibias-peronet simultanée avec arachement musculaire. oui le boxeur s'est appuyé sans s'en rendre compte sur la jambe brisée et celle ci s'est pliée comme une vulgaire feuille de papier.
 
mais bien entendu, j'invente, je raconte des conneries, je suis un idiot.  
a bon entendeur...


 
Non c'est vrai, enfin il s'est cassé 1 (un) des os de l'avant bras, je ne sais même pas si ca nécéssite un platre ... Pour le kick boxing c'est une autre discipline bien différente, comme la boxe, tu mélange tout (et pour le cas que tu cite c'était une belle fracture de fatigue, sans conséquence et vite réparée comme pour les malchanceux après un séjour de ski).
Enfin bon si c'est tout ce que tu as trouvé pour dire que le free fight était abominablement dangereux  :sarcastic: faudrait peut-être songer à balancer la longue liste de tous les morts sur un terrain de foot, pusi celle des morts au squatch, puis celle...

n°6106609
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-07-2005 à 09:15:10  profilanswer
 

on a toujours parlé de combat de gladiateur, je te suggere de relire les echanges.  
 
devant une telle mauvaise foi, et un tel manque de culture (tu ne connais vraissemblablement pas grand chose a l'antiquité romaine et tes connaissances martiales semblent encore plus limitées.), je vais suivre les conseils de hellstrike et cesser de perdre mon temps avec toi.

n°6106757
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2005 à 10:52:15  answer
 

:hello:  
 
La colonisation (l'esclavage aussi) c'est bien, ça fait de la croissance.  :o

n°6107700
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 16-07-2005 à 14:42:20  profilanswer
 

dolohan a écrit :


devant une telle mauvaise foi, et un tel manque de culture (tu ne connais vraissemblablement pas grand chose a l'antiquité romaine


 
Je suis incapable de faire valoir des arguments crédibles, comment puis je m'en tirer : t'facon t'y connais rien c'est pour ca.  
Si je n'y connais rien et toi tout, tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à construire une argumentation convainquante... mais j'oubliais ta culture c'est docu fiction powa.  :whistle:  
Le lien que tu a donné bien imprudemment te désavoue complètement, je comprend ta dérobade, mais tu sais ca n'ets pas désonorant de reconnaitre qu'on s'est trompé. Ca arrive à tout le monde. Par contre l'entètement à nier l'évidence ca devient vite ridicule.
 
[/quotemsg]et tes connaissances martiales semblent encore plus limitées.),[/quotemsg]
 
On va te croire sur parole puis bon dans la même veine de ta sacro sainte vérité selon un docu fiction, j'imagine que tu as vus quantité de films de ninja (pardon des docu fiction d'art martiaux) et qu'ainsi tu estime sans problème en savoir plus que tout le monde.  :sleep:  
 
[/quotemsg] je vais suivre les conseils de hellstrike et cesser de perdre mon temps avec toi.[/quotemsg]
 
Hellstrike, un bon petit troll il suffit de voir son intervention ici. Une vieille ranceur sur un topic ou, alors qu'il n'était déjà pas en forme, d'autres participants l'on achevé avec férocité. Il est partit tout piteux, c'était pas beau à voir.  :sweat:  
Enfin il me fait plus de la peine qu'autre chose, j'évite désormais de le blesser inutilement et vu le peu de crédibilité qu'il lui reste (rien en fait) je le laisse crier au vent, au moins ca le tranquilise. :)

n°6110875
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2005 à 01:00:35  answer
 

Dr Bolkestein a écrit :

Je suis incapable de faire valoir des arguments crédibles, comment puis je m'en tirer : t'facon t'y connais rien c'est pour ca.  
Si je n'y connais rien et toi tout, tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à construire une argumentation convainquante... mais j'oubliais ta culture c'est docu fiction powa.  :whistle:  
Le lien que tu a donné bien imprudemment te désavoue complètement, je comprend ta dérobade, mais tu sais ca n'ets pas désonorant de reconnaitre qu'on s'est trompé. Ca arrive à tout le monde. Par contre l'entètement à nier l'évidence ca devient vite ridicule.
 
et tes connaissances martiales semblent encore plus limitées.),[
 
On va te croire sur parole puis bon dans la même veine de ta sacro sainte vérité selon un docu fiction, j'imagine que tu as vus quantité de films de ninja (pardon des docu fiction d'art martiaux) et qu'ainsi tu estime sans problème en savoir plus que tout le monde.  :sleep:  
 
 je vais suivre les conseils de hellstrike et cesser de perdre mon temps avec toi.
 
Hellstrike, un bon petit troll il suffit de voir son intervention ici. Une vieille ranceur sur un topic ou, alors qu'il n'était déjà pas en forme, d'autres participants l'on achevé avec férocité. Il est partit tout piteux, c'était pas beau à voir.  :sweat:  
Enfin il me fait plus de la peine qu'autre chose, j'évite désormais de le blesser inutilement et vu le peu de crédibilité qu'il lui reste (rien en fait) je le laisse crier au vent, au moins ca le tranquilise. :)


 
 
[:rofl] sacré toi


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2005 à 01:01:17
n°6112553
Kurushii
Posté le 17-07-2005 à 09:12:55  profilanswer
 

C'était quoi le sujet du topic ... à oui, la colonisation, j'ai failli l'oublier ...

n°6115688
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-07-2005 à 20:20:35  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

Je suis incapable de faire valoir des arguments crédibles, comment puis je m'en tirer : t'facon t'y connais rien c'est pour ca.  
Si je n'y connais rien et toi tout, tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal à construire une argumentation convainquante... mais j'oubliais ta culture c'est docu fiction powa.  :whistle:  
Le lien que tu a donné bien imprudemment te désavoue complètement, je comprend ta dérobade, mais tu sais ca n'ets pas désonorant de reconnaitre qu'on s'est trompé. Ca arrive à tout le monde. Par contre l'entètement à nier l'évidence ca devient vite ridicule.
 

et tes connaissances martiales semblent encore plus limitées.),[/quotemsg]
 
On va te croire sur parole puis bon dans la même veine de ta sacro sainte vérité selon un docu fiction, j'imagine que tu as vus quantité de films de ninja (pardon des docu fiction d'art martiaux) et qu'ainsi tu estime sans problème en savoir plus que tout le monde.  :sleep:  
 
[/quotemsg] je vais suivre les conseils de hellstrike et cesser de perdre mon temps avec toi.[/quotemsg]
 
Hellstrike, un bon petit troll il suffit de voir son intervention ici. Une vieille ranceur sur un topic ou, alors qu'il n'était déjà pas en forme, d'autres participants l'on achevé avec férocité. Il est partit tout piteux, c'était pas beau à voir.  :sweat:  
Enfin il me fait plus de la peine qu'autre chose, j'évite désormais de le blesser inutilement et vu le peu de crédibilité qu'il lui reste (rien en fait) je le laisse crier au vent, au moins ca le tranquilise. :)[/quotemsg]
ohla bonhomme, il est peut etre temps d'arreter de raconter n'importe quoi. il ne suffit pas d'avoir un ton assuré pour detenir la verité. en locurence tu es une tres belle illustration du petit essais de schopenahuer sur l'art d'avoir toujours raison. Tout y passe, tu deformes, denigre, tout en prenant bien soin de ne pas te mettre en danger en faisant ce que tout intervenant polis ferait, donner des sources, credibiliser sa position par des informations verifiables.
 
en ce qui concerne le milieu des arts martiaux, il deviens evident que tu n'y connais pas grand chose. je serai cependant ravis que tu me detrompe et nous pourrions meme en discuter a loisir sur le topic art martial.
 
Tu ne semble pas suivre pas les divers evenements de freefight et tu meconnais totalement les combatants. Ce n'est pas une tare, mais se permettre de donner des lecon aux autres avec une culture aussi faible est inacceptable.
 
enfin, pour en revenir aux gladiateurs, meme si tu ne l'admetras jamais, je suis ravis de t'avoir contraint a realiser qu'ils etaient autre chose que de la viande a spectacle. Ils avaient formation, solde, recompences etc. L'issue des combats etait elle aussi plus contrastée que dans ta vision peplumesque. railler un docu fiction c'est bien, mais construire sa culture autour du cinema ne te permet ce type de libertée.  
 
sur ce, prends du temps, calmes toi, medites, et retrouves la bonne foi que nous puissions discuter dans le calme.

n°6118325
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 18-07-2005 à 02:46:37  profilanswer
 

D'un coté je ne comprend pas certains francais (de souche) qui trouve ca immoral l'ocuppation allemande alors que d'un coté l'occupation francaise dans les pays africains ne les genent pas. Le mot occupation veux bien dire ce qu'il veux dirent. Car oui les infrastructures ont ete renforcés mais perso comme beaucoup sur ce forum je prefere etre un homme libre et vivre moins bien.

n°6118379
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 03:25:07  answer
 

demarque toi a écrit :

D'un coté je ne comprend pas certains francais (de souche) qui trouve ca immoral l'ocuppation allemande alors que d'un coté l'occupation francaise dans les pays africains ne les genent pas. Le mot occupation veux bien dire ce qu'il veux dirent. Car oui les infrastructures ont ete renforcés mais perso comme beaucoup sur ce forum je prefere etre un homme libre et vivre moins bien.


c'est les memes qui votent FN ou qui ont des idées un peu faschistes
alors faut pas leur demander de trop reflechir
relis les premières pages, il y a des collector
 

n°6118381
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 03:26:33  answer
 

Mario XX a écrit :

Citation :

« Les programmes scolaires reconnaissent en particulier le rôle positif de la présence française outre-mer


 
Merci ça m'a fait plasir de lire cette phrase :love:


et est ce que tu l'as comprises ?

n°6118821
Durack
Posté le 18-07-2005 à 10:09:26  profilanswer
 

Ya quand meme une différence entre l occupation allemande et l occupation coloniale...(vive l amalgame à 2 balle: tu soutien la colonisation= tu soutiens l occupation allemande= tu es un gros nazi...) Franchement c est pas mal! Fallait l oser celle la!
C est d un rare niveau de répartie! Le coup: "je n ai rien à dire si ce n est te traiter de nazi car je suis à bout d arguments" est pas mal.. [:acherpy]  
 
Un argument en faveur de la colonisation:
Sans l arrivée de l'étranger tres méchant ( :fou: ) dans un territoire donné et la colonisation, l exploitation du pays et des pauvres malheureux, ce pays,  à acquis une identité nationale et une solidarité qu il n avait pas avant l arrivée des colons. C est dans leur lutte contre l envahisseur qu ils ont forgé une identité nationale.
 
Bon sinon à part ça j ai passé un bon we!


Message édité par Durack le 18-07-2005 à 10:14:21
n°6119187
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 18-07-2005 à 11:18:40  profilanswer
 

dolohan a écrit :


ohla bonhomme, il est peut etre temps d'arreter de raconter n'importe quoi. il ne suffit pas d'avoir un ton assuré pour detenir la verité. en locurence tu es une tres belle illustration du petit essais de schopenahuer sur l'art d'avoir toujours raison. Tout y passe, tu deformes, denigre, tout en prenant bien soin de ne pas te mettre en danger en faisant ce que tout intervenant polis ferait, donner des sources, credibiliser sa position par des informations verifiables.


Des attaques personnelles quand on est a bout d'arguments :sleep: quel imbécile espère tu convaincre avec une manière de faire aussi minable ?  
Pour le reste je renvois les lecteurs au fond du débat : au site que tu as toi même donné et aux passages que j'ai rapporté ici. C'est plus qu'il n'en faut pour convaincre m'importe qui que ta position est grotesque et indéfendable.

dolohan a écrit :

en ce qui concerne le milieu des arts martiaux, il deviens evident que tu n'y connais pas grand chose. je serai cependant ravis que tu me detrompe et nous pourrions meme en discuter a loisir sur le topic art martial.


Mais toi oh maitre des claviers tu en sait énormément  :sarcastic: . Suffisamment pour venir raconter te lun ane béllant que le free fight est un sport super dangereux, quand en réalité c'est un des plus sûr qui soit bien avant des sports grand public qui trainent cadavres et graves accidentés tous les ans...
[:atmos]    

dolohan a écrit :


Tu ne semble pas suivre pas les divers evenements de freefight et tu meconnais totalement les combatants. Ce n'est pas une tare, mais se permettre de donner des lecon aux autres avec une culture aussi faible est inacceptable.


Tiens pusique tu es un expert, tu devrait savoir qu'une règle importante est de ne pas présumer de son opposant quand on manque d'éléments pour former son jugement.  
Me faire traiter d'ignorant sur le sujet est assez comique, mais bon d'une j'ai pas envie de donner l'impression de me la péter et de deux je suis de toute facon habitué aux petits bras grande bouche dans ton genre qui pullulent dans ce milieu.  

dolohan a écrit :


enfin, pour en revenir aux gladiateurs, meme si tu ne l'admetras jamais, je suis ravis de t'avoir contraint a realiser qu'ils etaient autre chose que de la viande a spectacle. Ils avaient formation, solde, recompences etc. L'issue des combats etait elle aussi plus contrastée que dans ta vision peplumesque. railler un docu fiction c'est bien, mais construire sa culture autour du cinema ne te permet ce type de libertée.


Les gladiateurs pas de la viande à spectacles ?  [:rofl] C'est collector ca. Par cette simple phrase tu démontre ton ignorance du sujet, c'est efficace.  
Ton problème c'est que tu tire des généralités des histoires romanesques qui marquent ton jeune esprit, histoires véhiculées par ton docu fiction qui quoi que tu en dise n'a pas vocation première à être une source d'info fiable. (Au passage même un vrai documentaire n'est jamais exempt de faiblesses.)  
Je t'invite à essayer un peu d'imaginer :  
Combien de morts dans les arènes romaines ? Je n'ai pas le chiffre mais je parirais que l'estimation doit tourner en dizaines de milliers (à recadrer avec la population mondiale de l'époque)  
Combien de stars de l'arène dont le nom nous est parvenu ? quelques dizaines. Quelques dizaines    
dont le nom est resté dans la petite ou grande histoire, dont le nom a été gravé quelque part.
Sur ces quelques dizaines d'exmples crois tu qu'il est crédible de dire qu'ainsi il n'y avait que des combattants gracement payés, vivant confortablement, adulés, qui faisaient en somme un spectacle théatral agréable de combat en ne risquant dans les faits pas leur peau (qu'on préserve parcequ'elle coute cher) ?    
 
Il nous ai parvenu suffisammet de témoignages écrits pour affirmer sans risque d'erreur que les arènes étaient des boucheries abritant des massacres de grande ampleur entre esclaves/prisonniers de guerre/condamnés à morts/classes les plus pauvres de la société.  
La pluspart mourraient de leurs premiers combats.  
Après une infime minorité survivaient à 10, 20, 30 combats (essentielement d'anciens militaires et des survivants qu'on acceptait de former en pariant sur leur avenir), la foule les connaissait comme on connait les médaillés d'or/champions du monde de notre époque, ils étaient payés de fortunes et pouvaient tout à fait survivre à une défaite, graciés par la foule.  
Il y avait aussi parfois quelques nobles venu s'amuser (on ne mettait pas face à eu un champion agguerri dans un combat à mort ...)
 
Mais bon libre à toi de nier la réalité, mais ton délire argumenté par des simples attaques perso n'intéresse que toi.  :sleep:  
 
 
 
 
 
Merci de cette contribution, d'un intérèt titanesque et comme toujours absolument indispensable.


Message édité par Dr Bolkestein le 18-07-2005 à 11:19:29
n°6119505
dolohan
Busard amateur
Posté le 18-07-2005 à 12:23:13  profilanswer
 

mais nom d'une pipe, a part denigrer que sais tu faire ?  
parle moi d'arts martiaux, surprends moi ! que pratiques tu, ou, avec qui, depuis combien de temps ?  
que suis tu comme competition ? a quelle frequence ?  
 
de quels reference universitaire parles tu ? reference de la doc, de la fac et lien en ligne.
quels sont tes autres references ?
 
tant que tu refuseras d'appuyer ton propos sur autre chose que du sarcasme, je ne pourrai pas te prendre au serieux, et je ne prendrai pas le temps de te repondre.
 
sur ce, retourne cogiter.


Message édité par dolohan le 18-07-2005 à 19:06:39
n°6120686
Durack
Posté le 18-07-2005 à 15:01:59  profilanswer
 

Bon la les deux je vous propose 2 solutions:
-un topic gladiateurs
-des engueulades en mp
 
Si au moins un des deux était suceptible cela aurai été cool car il se serait casser au bout de 2 sec et on aurai pas 5 pages de HS....

n°6123011
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 20:06:52  answer
 

Durack a écrit :

Bon la les deux je vous propose 2 solutions:
-un topic gladiateurs
-des engueulades en mp
 
Si au moins un des deux était suceptible cela aurai été cool car il se serait casser au bout de 2 sec et on aurai pas 5 pages de HS....


cherche les interventions de bolkeinstein ca part toujours en hs il sait tout, les autres sont des collegiens donc ton topic il est sacrément mal parti :D
y'a plein de gens qui le zap uniquement pour ca il post un truc personne reponds et voila c'est le meilleur moyen de se debarraser d'un type comme lui ;)

n°6124941
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2005 à 23:24:08  answer
 

http://www.lexpress.fr/info/france [...] ida=433987
 
L'Express du 11/07/2005
Polémique
Le dernier combat de l'OAS
 
par Boris Thiolay
 
A Marignane, une nouvelle stèle rend hommage aux «martyrs» de l'ancienne organisation terroriste. Tandis que se réveille une certaine mémoire de l'Algérie française, les ultras repartent en guerre
 
 
Un soleil ardent, le chant des cigales et des embrassades à n'en plus finir. Un semblant de douceur provençale avant que les vieilles haines reprennent le dessus. Ce 6 juillet au matin, à l'entrée du cimetière Saint-Laurent, à Marignane (Bouches-du-Rhône), l'heure n'est pas au recueillement. Etrange face-à-face qui renvoie quarante-trois ans en arrière. D'un côté, un cordon de policiers et de CRS. De l'autre, plus de 500 sympathisants de l'OAS [Organisation armée secrète], ces ultras de l'Algérie française qui, par le terrorisme et l'assassinat de 1 500 à 2 000 personnes, tentèrent jusqu'au bout de s'opposer à l'indépendance algérienne. Malgré l'interdiction du préfet, tous sont là pour inaugurer une stèle - érigée la veille en catimini - rendant hommage aux «martyrs» de l'OAS. Arborant médailles et béret rouge des paras, portant drapeaux tricolores et gerbes fleuries, les membres de l'Association pour la défense des intérêts moraux et matériels des anciens détenus et exilés politiques (Adimad) affirment qu' «il n'est pas question ici de politique». Impossible, pourtant, de ne pas relever dans la foule la présence de nombreux caciques du Front national: Marie-France Stirbois, Bernard Antony, Stéphane Durbec ou Roger Holeindre. Après quatre heures de vaine attente, les nerfs lâchent. Les rancœurs sont intactes. On vomit la «pourriture gaulliste», la «France des mosquées et des pédés» et les «bougnoules qui nous ont virés»...
 
La loi ouvre un droit à l'indemnisation pour les salariés passés à l'action clandestine  
 
 
Point d'orgue d'une campagne d'agitation, la manifestation de Marignane est la dernière en date d'une série d'inaugurations de monuments à la gloire de l'OAS. Depuis deux décennies, des municipalités du sud de la France - Nice, Toulon, Béziers, Perpignan, notamment - autorisent l'érection de stèles en mémoire des «combattants morts pour que vive l'Algérie française». Parmi ces «héros», on célèbre les quatre fusillés du mouvement: Jean-Marie Bastien-Thiry, auteur de l'attentat du Petit-Clamart contre le général de Gaulle, en 1962, Roger Degueldre, chef des commandos Delta, responsable de plusieurs centaines de morts, Albert Dovecar et Claude Piegts, meurtriers du commissaire Gavoury, à Alger, en 1961. A chaque fois, ces initiatives suscitent l'indignation d'associations - Fédération nationale des anciens combattants en Algérie, Maroc et Tunisie, Mrap, Ligue des droits de l'homme - et la réprobation des autorités. Le 22 juin dernier, Hamlaoui Mekachera, ministre délégué aux Anciens Combattants, condamnait le projet d'inauguration de Marignane.
 
 
«Comment la République peut-elle accepter que l'on honore des putschistes qui ont assassiné indistinctement des Algériens, des civils et des policiers français?» s'indigne Jean-François Gavoury, 55 ans, fils du commissaire central d'Alger massacré chez lui à coups de poignard le 31 mai 1961. «On a le sentiment qu'un tabou est en train de tomber, constate Benjamin Stora, historien spécialiste du conflit algérien. Tandis que l'héritage du gaullisme historique se disperse, la mémoire de l'Algérie française se réveille. Du coup, les ultras se sentent encouragés à investir l'espace public.»
 
 
Faut-il voir dans cette tendance un effet pervers de la loi du 23 février 2005 en faveur de tous les Français rapatriés? Cette loi, destinée à rendre hommage aux ressortissants des ex-colonies et départements d'outre-mer et à les indemniser, comprend une disposition passée presque inaperçue. Son 13e et dernier article ouvre un droit à l'indemnisation pour les «personnes de nationalité française ayant fait l'objet, pendant la période du 31 octobre 1954 au 3 juillet 1962, de condamnations ou de sanctions amnistiées, de mesures administratives d'expulsion, d'inter- nement ou d'assignation à résidence». En clair, ce texte désigne les membres de l'OAS qui travaillaient dans le privé avant de basculer dans l'activisme. Après examen de leur dossier, une soixantaine d'anciens insurgés, amnistiés en 1968, pourront se voir attribuer une indemnité fondée sur une somme de 1 234,50 euros par trimestre d'inactivité professionnelle due à leur situation de clandestins.
 
En 1962, l'OAS menaçait de «frapper où elle veut, quand elle veut, comme elle veut»  
 
 
Au ministère des Anciens Combattants, on modère la portée de cette mesure. «Cet article ne fait que compléter la loi de 1982 qui rétablissait les anciens militaires et fonctionnaires de l'OAS dans leurs droits à la retraite, explique à L'Express Hamlaoui Mekachera, ministre chargé du dossier. Il serait anormal que des personnes civiles amnistiées ne bénéficient pas des mêmes droits. Il faut tourner cette douloureuse page de l'Histoire avec précaution, sans oublier les faits, mais en respectant la loi.» Athanase Georgopoulos, 77 ans, s'apprête à déposer une demande d'indemnisation. Créateur de la zone 3 de l'OAS, au début de 1961, à Oran, sa ville natale, il est passé dans la clandestinité peu de temps après. Exilé en Espagne, il n'est rentré en France qu'en 1969. «Les années ont passé. Il est temps de trouver un arrangement pour tout le monde», estime-t-il. Jean-François Collin, 66 ans, président de l'Adimad et ancien de l'OAS, pense, lui, que l'article 13 ne va pas assez loin: «Ceux qui ont été emprisonnés sur décision de tribunaux d'exception à l'époque devraient, eux aussi, être indemnisés.»
 
 
L'historien Claude Liauzu, spécialiste de la colonisation, ne cache pas son inquiétude. «La loi de février 2005 demande déjà que les programmes scolaires reconnaissent le rôle positif de la présence française outre-mer. Avec l'indemnisation des anciens de l'OAS, nous nous trouvons face à une véritable entreprise de réhabilitation du colonialisme», affirme-t-il. Benjamin Stora y voit un pied de nez à l'Histoire: «Quarante ans après, les nostalgiques de l'OAS nous disent qu'ils avaient raison. Cela ne peut que provoquer des tensions diplomatiques avec l'Algérie.»
 
 
A Marignane, l'Adimad a réussi son coup de force. Sauf sursaut des autorités, la stèle de bronze, érigée clandestinement, sera immanquablement «inaugurée». Un projet similaire pourrait bientôt voir le jour à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes). En 1962, au crépuscule de la présence française en Algérie, l'OAS menaçait de «frapper où elle veut, quand elle veut, comme elle veut». Ses héritiers semblent, eux aussi, déterminés à ériger leurs monuments où ils veulent et quand ils veulent.

n°6126223
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 19-07-2005 à 02:52:05  profilanswer
 


 
Ce que ce texte ne dit pas, c'est que l'OAS à la base protégeait ou tout du moins tentait de protéger les pieds-noirs et les harkis (ainsi que leurs familles) des massacres perpetrés par le FLN et autres barbouzes, c'est d'ailleurs pour contrer ces fameuses barbouzes à la solde du fauxcul que les commandos Delta ont été créés...
bizarrement cet article ne mentionne pas les effets bénéfiques de la loi du 29 février 2005, comme l'indemnisation des pieds-noirs et des harkis de leurs biens spoliés et du dommage autant physique que moral infligé par le rapatriement (forcé ou non).
 
edit: c'est bien beau de poster des articles de l'express à l'arrache mais tu commentes pas? on doit faire ça nous-mêmes?


Message édité par zcoold le 19-07-2005 à 02:53:06

---------------
ray=out
n°6126526
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 19-07-2005 à 07:20:35  profilanswer
 


 
Ca devient saoulant tes arrivées inopinées sur un sujet qui ne sont que des interventions purement HS, interventions qui se résument systématiquement à des attaques personnelles. Alors soit tu te calme soit je demande à la modération de le faire, tu es prévenu.  :)  Ce forum n'est pas ton défouloir perso ou tu peux insulter à volonté, et si tu es maso va donc te faire humilier loin de ma vue sur d'autres sujets, tu n'es pas obligé de me coller !
  [:atmos]  
 

Citation :

Bon la les deux je vous propose 2 solutions:
-un topic gladiateurs
-des engueulades en mp


 
Les HS sont un mal nécéssaire inhérent à presque tout débat, il suffit de recadrer de temps en temps :D , enfin bon la j'arrète tout a été dit de toute facon.
 

Citation :

Ce que ce texte ne dit pas, c'est que l'OAS à la base protégeait ou tout du moins tentait de protéger les pieds-noirs et les harkis (ainsi que leurs familles) des massacres perpetrés par le FLN et autres barbouzes, c'est d'ailleurs pour contrer ces fameuses barbouzes à la solde du fauxcul que les commandos Delta ont été créés...
bizarrement cet article ne mentionne pas les effets bénéfiques de la loi du 29 février 2005, comme l'indemnisation des pieds-noirs et des harkis de leurs biens spoliés et du dommage autant physique que moral infligé par le rapatriement (forcé ou non).
 
edit: c'est bien beau de poster des articles de l'express à l'arrache mais tu commentes pas? on doit faire ça nous-mêmes?


 
L'OAS des jusqu'au boutistes, dont on fait beaucoup de foin aujourd'hui alors qu'il suffirait de leur interdire les stèles sans en faire pour autant de pub dans la presse (ou quand la presse devient pousse-au-crime).
 
Je serait très intéréssé par l'interprétation de l'article par alladin, j'ai presque l'impression qu'il s'agit d'une tentative sournoise de méler l'OAS à action du gouvernement francais de l'époque...  [:russ]

n°6127007
Durack
Posté le 19-07-2005 à 10:31:20  profilanswer
 

Oui..ça ne m étonnerai pas vu le personnage. Ou alors,vieux raccourci à deux balles: l OAS est cautionné aujourd hui par les membres du gouvernement ce qui veut dire que les membres de OAS sont au pouvoir et que des criminels assoiffés de sangs nous gouvenent!  
Au secours!!!

n°6129419
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 15:48:00  answer
 

zcoold a écrit :


edit: c'est bien beau de poster des articles de l'express à l'arrache mais tu commentes pas? on doit faire ça nous-mêmes?


pourquoi as-tu besoin d'un commentaire ? tu n'as pas de cerveau !

n°6129453
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 15:51:13  answer
 

Dr Bolkestein a écrit :


Je serait très intéréssé par l'interprétation de l'article par alladin, j'ai presque l'impression qu'il s'agit d'une tentative sournoise de méler l'OAS à action du gouvernement francais de l'époque...  [:russ]


les tentatives sournoises, je te les laisse,
tu as montré sur de nombreux topic que tu es passé maitre en la matière

n°6129493
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 19-07-2005 à 15:55:47  profilanswer
 


 
Ba désolé mais poster un article très polémique dont les interprétations vis à vis du sujet du topic peuvent être multiples ca mériterait un minimum d'explication, au moins que tu indique le point que tu entend souligner. On va pas aller loin si tout le monde se contente de poster des coupures de presse "sèches".  :sleep:

n°6129899
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 16:39:55  answer
 

Durack a écrit :

Oui..ça ne m étonnerai pas vu le personnage. Ou alors,vieux raccourci à deux balles: l OAS est cautionné aujourd hui par les membres du gouvernement ce qui veut dire que les membres de OAS sont au pouvoir et que des criminels assoiffés de sangs nous gouvenent!  Au secours!!!


DuRacK, quel personnage es-tu ? on en a un aperçu grace à ton reply :
celui d'un lache qui répond a un autre lache . pourquoi ne pas quoter mon post ?
pourquoi ne pas accuser l'express ? c'est leur article, je donne juste le lien
ah oui, bien entendu c'est un trop gros morceau pour toi, tu perdrais le peu de crédibilité qui te reste
pourquoi faire un raccourci, c'est tout ce dont tu es capable ?
déformer des propos et les faire passer pour ceux de ton interlocuteur
c'est déjà petit comme tactique mais tu n'en es meme pas capable,  
et vu que je n'ai rien écrit, tu sors un raisonnement de ton chapeau
commence par lire l'article et donne ta réaction
le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doight, décidément cette maxime est vrai
je met le doight sur un article et on n'en parle pas, on attaque le messager

n°6130367
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 17:58:37  answer
 

Dr Bolkestein a écrit :

Ba désolé mais poster un article très polémique dont les interprétations vis à vis du sujet du topic peuvent être multiples ca mériterait un minimum d'explication, au moins que tu indique le point que tu entend souligner. On va pas aller loin si tout le monde se contente de poster des coupures de presse "sèches".  :sleep:


grace à toi et à tes "tentatives sournoises", on a fait un pas, sauf que c'est dans la mauvaise direction

n°6130429
Durack
Posté le 19-07-2005 à 18:06:19  profilanswer
 

On va quoter alors.....
 
 
 
Mis a part cela, je trouve ta tentative de couper court à la réflexion de Bolkenstein pas mal du tout.  
Exellente diversion! Mais le sage alladin va nous éclairer maintenant.  Si par hasard ton genie et ta sagesse légendaire pouvaient etre partagées je te serai gré de nous la communiquer ainsi que les impresssions que tu as eues en lisant cet article qui t on poussées à nous le faire partager.Je te le demande humblement, maitre parmis les maitres, O toi dont l'inteligence et la sagesse fait rougir l érudit.
Vas y prophete parles! Nous t écoutons...

n°6131509
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2005 à 20:36:07  answer
 

Durack a écrit :

On va quoter alors.....
Il m en reste et ce n est pas ton cas.  
Ta mauvaise foi est aruhissante et tu ne fais AUCUNES concessions, tu as TOUJOURS raison. Saches qu un dialogue cela se veut ouvert et pas fermé. Parler avec les sourds ne m interesse pas.  

je ne peux avoir tort cette fois ci
tu as utilisé une technique malhonnète en faisant un raccourci et en me l'attribuant

Désolé mais c est toi depuis le début qui fait amalgame sur amalgame...Tu déformes les propos des gens a tout va . Pourquoi es-ce que je ne me generai pas?  

prouve le, en attendant tu passes pour un menteur
pourquoi ne pas reprendre mes prétendus amalgames
ça donnera du poid à tes réponses et cela me permetra de m'expliquer, ce que tu ne fais pas tu accuses sur du vent ensuite tu t'en sers pour accabler
 
Ce n est pas mon but et je ne l ai jamais voulut.je n ai jamais DEFORME tes propos car ceux ci sont miens. C était juste un EXEMPLE de raccourci dont tu es capable

et voilà tu as fini par avouer
incapable de prouver le raccourci, tu dis juste que je suis capable de le faire
on appelle ça préjugé, propagande, accusation mensongère
c'est contraire aux principes de droit et de morale d'accuser sans preuves,  
si tu veux faire une démonstration, montre nous les étapes de ton raisonnement  

oui c est vrai jusqu ici tu n as rien écrit de significatif,  

normal, je ne fais que répondre a tes attaques personnelles
tu ne crois tout de meme pas, que je vais dévelloper à ta place
tes raisonnements foireux et tes raccourcis grossiers

Un seul mot à cette phrase: PRETENTIEUX!  

vu le niveau de ta réponse, je comprend que çela te paraisse si haut perché
ca illustre si bien ce cas de figure

Mis a part cela, je trouve ta tentative de couper court à la réflexion de Bolkenstein pas mal du tout.

la moindre des choses, quand on attend une réponse, c'est de demander poliment

Exellente diversion! Mais le sage alladin va nous éclairer maintenant.  Si par hasard ton genie et ta sagesse légendaire pouvaient etre partagées je te serai gré de nous la communiquer ainsi que les impresssions que tu as eues en lisant cet article qui t on poussées à nous le faire partager.Je te le demande humblement, maitre parmis les maitres, O toi dont l'inteligence et la sagesse fait rougir l érudit.
Vas y prophete parles! Nous t écoutons...


je ne suis pas contre le fait de rendre hommage aux morts, tout le monde y a droit sans exception1
mais là ce n'est pas du recueillement mais l'apologie des assassinats de l'oas,
le tout récupéré par le Front national comme l'atteste la présence des élus
et les sloganss racistes  
surréaliste, on indemnise des soldats et des civils pour leurs périodes de clandestinité
alors que les tribunaux les ont condamnés


Message édité par Profil supprimé le 19-07-2005 à 21:01:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jeu de rôleComment juger vous les catholiques et leur role dans la société?
le role des medias dans l'humanitaire cf. tsunamiFlash : La photo joue le role de preuve absolue ?
{topik histoire & actualité} La colonisation: qu'en pensez-vous?Le rôle des modos
Jeu de rôle pour tous !!!Communauté de Jeu de Role
Le role des modos sur les forums...A mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
Plus de sujets relatifs à : la colonisation a eu un rôle positif, c’est la loi qui le dit


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)