Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Faut-il interdire ce clip et punir son auteur?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

n°8583555
Bitman
STAY APART
Posté le 03-06-2006 à 14:35:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

en france non plus  :sol:  

la est toute la différence :o

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 14:35:38  profilanswer

n°8583559
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:36:15  answer

francois999 a écrit :

On s'en prend aux noirs et aux arabes parcequ'ils sont reconnaissable au facies.

Comment peux tu reconnaitre un italien ou un portugais?

Meme tres integré, un noir reste un noir et un arabe reste un arabe et quoi qu'ils fassent il y aura toujours le racisme.

Si sarkosy fils d'immigré hongrois etait noir, il ne serait pas là ou il est aujoudhui.

Les antillais sont francais depuis plus de 400 ans meme avant les italiens et portuguais, et il n'y a aucun antillais ministre.  :pfff:

Bah il roule en Fiat. [:ciler]

n°8583565
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 14:37:28  profilanswer

c'était qd pour toi la dernière période de calme plat? [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8583567
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:38:11  answer

francois999 a écrit :

On s'en prend aux noirs et aux arabes parcequ'ils sont reconnaissable au facies.

Meme tres integré, un noir reste un noir et un arabe reste un arabe et quoi qu'ils fassent il y aura toujours le racisme.

Si sarkosy fils d'immigré hongrois etait noir, il ne serait pas là ou il est aujoudhui.

Les antillais sont francais depuis plus de 400 ans meme avant les italiens et portuguais, et il n'y a aucun antillais ministre.  :pfff:

Un antillais ne comprend pas forcément la politique de la Métropole en même temps, l'exemple est un peu bancale. On ne vit pas de la même façon là-bas et sur le continent  :non:

n°8583577
t-w
HDBNG club
Posté le 03-06-2006 à 14:39:23  profilanswer

francois999 a écrit :

spa les antilles, mais c'est pas la metropole non plus  [:tilleul]  

http://www.premier-ministre.gouv.f [...] isme_m235/

n°8583578
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:39:39  answer

:D :lol:  J'aurais pas réussi à la placer aussi bien que toi :D

n°8583583
francois99​9
Posté le 03-06-2006 à 14:40:08  profilanswer

La loi est la meme partout en france et l'education republicaine est la meme.  

Tu vis encore dans des prejugés  :pfff:

n°8583589
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-06-2006 à 14:40:46  profilanswer

francois999 a écrit :

1) Tu dis des generalités.

C'est toi qui généralise.

Citation :

2) Le plus grand metissage en france, se fait entre noirs/blancs

N'importe quoi. Le plus grand métissage, ça ne veut plus rien dire. Il n'y a pratiquement plus d'italiens ou d'espagnols 100% de souche en France.
Ceci étant dit, malgré le fait qu'on considère la France comme un pays raciste apparemment, le métissage noirs/blancs est bcp plus répandu qu'en Allemagne ou en Espagne.

Citation :

3) Les noirs et les arabes ont travaillé dure pour la france et ont meme versé leur sang. La france les a remercié avec 0 franc. Meme lorsqu'ils ont servi de chair à canon pour la france, on les traitait de "blanche neige" et de signe ou de bougnoule pour les arabes dans les champs de bataille .

Personne ne le conteste. Et donc ? Quelle conclusion faut-il en retirer ? Qu'on a donc le droit de traiter la France de putain, de dire qu'on vit dans une dictature et que la situation des musulmans est comparable à celle des juifs durant les années 30/40 en Allemagne ?  :heink:  

Citation :

4) La majorité des noirs sont chretiens

Tu constateras quand même que le racisme le plus virulent en France est avant tout anti-magrébin avant d'être anti-noir. La religion, et les revendications identitaires et religieuse sont pour bcp dans le racisme courant, c'est à dire celui de gens simples sans bcp d'éducation qui ont tout simplement peur de l'autre.

n°8583594
deedlit
Posté le 03-06-2006 à 14:41:19  profilanswer

Si je te dis que toutes les femmes sont considérées uniquement comme des objets purement sexuel par les hommes? Tu vas me répondre mais non pas par tous les hommes.... ben là c'est pareil  ;)  

C'est assez marrant de voir souvent les mêmes reprocher aux francais de mettre tout les "beurs" dans le même sac, et ceux-là n'hésite pas à mettre tout les français............. dans le mêmes sac, s'dingue non?  [:nafou]  

Et un "beur" français qui va chez un boulanger "beur" français? Ils se disent quoi quand ils se regardent?  

Ps : aucune ironie dans mon message, juste une envie parfois un peu folle de n'avoir pas à choisir entre 2 uniques discours; "les français sont racistes" ou "les étrangers ne veulent pas s'intégrer", les 2 tous aussi caricaturaux  [:airforceone]  

n°8583595
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:41:23  answer

la question a écrit :

c'était qd pour toi la dernière période de calme plat? [:dks]

Ayant peu de mémoire, je dirais avant les "Evenements" (Là aussi, c'est du même acabit que "Mr.R" ) de Novembre. J'ai sans doute faux, je ne me rémémore que peu de choses avant. Quand je dis plat, c'est sans évenement grave type meurtre/violences urbaines, etc.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 14:41:23  profilanswer

n°8583606
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:42:47  answer

francois999 a écrit :

La meilleure jamais formulée celle-là.  :pt1cable:  
Les conditions de vie et les vues sur la politique, etc. seraient selon toi les même sur les DOM-TOM et en Métropole?

n°8583609
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 03-06-2006 à 14:43:41  profilanswer

francois999 a écrit :

Vis tu aux antilles ? Y es tu déja allé ?

D'une facon plus générale où habites tu ?

Tu m'as l'air de vivre à bisounours land, dis moi si je me trompe.

n°8583611
esrevni
à contrario
Posté le 03-06-2006 à 14:43:45  profilanswer

J'ai pas tout lu, mais pour résumer :

- Soit t'es français blanc et pour toi c'est de la merde (comme le rap en général), mais comme t'es démocrate voltairien, t'es contre l'interdiction.
- Soit t'es black de nationalité française et pour toi, y a pas que du faux dans la chanson sur les dégats que les colonisations ont faits en Afrique.

Sinon, musicalement, je préfère Assassins.

Message cité 4 fois
Message édité par esrevni le 03-06-2006 à 14:44:25
n°8583619
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:44:41  answer

Niko Teen a écrit :

Vis tu aux antilles ? Y es tu déja allé ?

D'une facon plus générale où habites tu ?

Tu m'as l'air de vivre à bisounours land, dis moi si je me trompe.

Dis d'une autre façon, mais je pense de manière parallèle là. Oo

n°8583625
t-w
HDBNG club
Posté le 03-06-2006 à 14:45:32  profilanswer

esrevni a écrit :

- Soit t'es français blanc et pour toi c'est de la merde (comme le rap en général), mais comme t'es démocrate voltairien, t'es contre l'interdiction.
- Soit t'es black de nationalité française et pour toi, y a pas que du faux dans la chanson sur les dégats que les colonisations ont faits en Afrique.

tu devrais lire alors :/

n°8583631
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 03-06-2006 à 14:45:55  profilanswer

esrevni a écrit :

T'as oublié
- T'es arabe ou noir et comme tu ne t'integres pas, contrairement aux italiens et aux portugais, c'est que tu y es certainement pour quelque chose.

n°8583637
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:47:06  answer

esrevni a écrit :

Doublement faux. En découpant tes catégories j'te fais un Mix.

J'suis : -Français blanc
          -pour toi c'est de la merde ( Comme la plupart du Rap commercial / radio-diffusé. )
          -J'suis pas démocrate voltairien
          -Encore moins contre l'interdiction. La censure ne fait ici, de toute évidence, pas son travail.

n°8583641
la questio​n
Posté le 03-06-2006 à 14:47:25  profilanswer

et ça leur enlève de ce fait la nationalité française? :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8583645
francois99​9
Posté le 03-06-2006 à 14:47:59  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est toi qui généralise.

Citation :

2) Le plus grand metissage en france, se fait entre noirs/blancs

N'importe quoi. Le plus grand métissage, ça ne veut plus rien dire. Il n'y a pratiquement plus d'italiens ou d'espagnols 100% de souche en France.
Ceci étant dit, malgré le fait qu'on considère la France comme un pays raciste apparemment, le métissage noirs/blancs est bcp plus répandu qu'en Allemagne ou en Espagne.

Citation :

3) Les noirs et les arabes ont travaillé dure pour la france et ont meme versé leur sang. La france les a remercié avec 0 franc. Meme lorsqu'ils ont servi de chair à canon pour la france, on les traitait de "blanche neige" et de signe ou de bougnoule pour les arabes dans les champs de bataille .

Personne ne le conteste. Et donc ? Quelle conclusion faut-il en retirer ? Qu'on a donc le droit de traiter la France de putain, de dire qu'on vit dans une dictature et que la situation des musulmans est comparable à celle des juifs durant les années 30/40 en Allemagne ?  :heink:  

Citation :

4) La majorité des noirs sont chretiens

Tu constateras quand même que le racisme le plus virulent en France est avant tout anti-magrébin avant d'être anti-noir. La religion, et les revendications identitaires et religieuse sont pour bcp dans le racisme courant, c'est à dire celui de gens simples sans bcp d'éducation qui ont tout simplement peur de l'autre.

Le franchouillard de base a une culture bouc-emissairiste. C'est toujours la faute des autres.
Meme bien integré, on sait ce qu'on subi les juifs dans les années 30 et 40.

Apres les juifs, se sont les portuguais et les italiens.

Apres les portuguais et les italiens, se sont les noirs et les arabes.

Et demain, les extraterrestres?   :pfff:  

n°8583649
mikdespe1
Posté le 03-06-2006 à 14:48:36  profilanswer

esrevni a écrit :

si c'est por sortir ce genre de connerie ça ne sert à rien...personne n'a dit ça ici

n°8583660
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:49:29  answer

la question a écrit :

Serieux, vous lisez avant de poster des inépties pareilles? C'est réellement incroyable !
Un antillais n'est pas ministre car sa vision de politique diffère du reste du paysage politique métropolitain de base, BASTA.
Vous êtes vraiment, mais vraiment pénibles, et en mâchant bien mes mots.

n°8583662
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 03-06-2006 à 14:49:36  profilanswer

la question a écrit :

:sleep:  

n°8583680
francois99​9
Posté le 03-06-2006 à 14:52:11  profilanswer

Tu es ignorant. Beaucoup d'antillais font leur etudes superieurs dans des université et ecole en france.

On ne veut pas de noirs ou d'arabes comme ministre car les politiques ont peur de perdre des elections.

n°8583687
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:52:26  answer

Y'a pas pire sourd que celui qui veut pas entendre.

n°8583689
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 03-06-2006 à 14:53:06  profilanswer

francois999 a écrit :

Le franchouillard de base a une culture bouc-emissairiste. C'est toujours la faute des autres.

Ca veut dire quoi franchouillard de base ? qui c'est ? Gérard Jugnot dans ses meilleurs films ?  :heink:  
et d'ou il sort ce point Godwin à 2 balles ?  :(  

Si tu veux troller, met le smiley adéquat, qu'on comprenne.

Message édité par Niko Teen le 03-06-2006 à 14:53:47
n°8583700
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:54:23  answer

francois999 a écrit :

Tu es ignorant. Beaucoup d'antillais font leur etudes superieurs dans des université et ecole en france.

On ne veut pas de noirs ou d'arabes comme ministre car les politiques ont peur de perdre des elections.

S'ils y'en avaient autant (comparé aux nombres d'étudiants métropolitains), y'aurait forcément beaucoup plus d'antillais placés dans la "haute-politique", contrairement à ce que tu veux faire passer comme message stygmatisant, les français ne planquent pas de croix celtiques dans leurs tiroirs.
Et ton "tu es ignorant", tu le repasses plus tard.

n°8583702
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:54:29  answer

Pourrave le clip, même les filles ne sont pas distrayantes....  :(

n°8583708
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 14:55:44  answer

francois999 a écrit :

Si j'étais d'humeur pénible je dirais que tu as des préjugés contre les français. Tu sais ce que ça veut dire en language SOS-Racismien?
EDIT : ( Attention Nuk Strike, c'est bien ici que j'édite, prend bien note ! ) Tu ressens peut-être ce que le français lambda ressent quand on le considère en vilain raciste dès qu'il fait un constat, même à contre-coeur.

Message édité par Profil supprimé le 03-06-2006 à 14:59:43
n°8583709
t-w
HDBNG club
Posté le 03-06-2006 à 14:55:53  profilanswer

francois999 a écrit :

voila, tu l'as dit toi meme: les politiques.

il n'y a qu'a voir comment le fait qu'une femme puisse exister politiquement pour comprendre a quel point ce milieu est sclerosé dans ces prejugés.

et on ne peut dire que ce que font les politiques traduit la façon de penser et de faire du peuple français.

n°8583724
paprika
Posté le 03-06-2006 à 14:58:09  profilanswer

Je viens de voir que monsieur r est belge  [:androids974]

n°8583740
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 15:00:57  answer

paprika a écrit :

Je viens de voir que monsieur r est belge  [:androids974]

Monsieur R, de son vrai nom Richard Makela, est un chanteur de rap originaire de la république démocratique du Congo né en 1975 à Etterbeek en Belgique. En 1989, il s'installe en France après avoir vécu 4 ans au Zaïre et vit actuellement à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne). Il fait parti du collectif de Hip Hop "Ménage à 3". En 1998 et 2001 il produit une compilation de rap contre l'extrême droite "Sachons dire NON". En 2002, après le 11 avril, il sort un 3ème volume avec des artistes Rap, R'n'B et Rock. Ce rappeur vit depuis bien longtemps à Combs la Ville en Seine-et-Marne (77), qu'il représente dans plusieurs de ses textes.         (Wikipédia)

Pour quelqu'un qui veut stopper l'Extrême-droite, il l'aide remarquablement bien.  :o

n°8583749
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 03-06-2006 à 15:02:36  profilanswer

Ce mec est pas talentueux, l'instru est plutôt mauvaise, le flow également, le texte .. un déjà-vu démago-provoque et une vulgarité "gratuite". Je suis d'accord.

Par contre, je peux pas laisser dire que le rap français se résume à de la merde, et entendre par les mêmes personne qui tiennent ce propos sur ce topic parlait de Fonky Family quelques posts plus loin. Si le rap se limite pour vous à FF / Psy4 / Sniper et Booba, bah il est préférable de dire que vous n'aimez pas ces groupes/rappeurs, plutôt que de globaliser le rap français comme une merde à quelques exceptions près, alors qu'il y a bien plus de bonnes personnes qu'on pense quand on connais que le milieu par l'intermédiaire Skyrock  [:barthaliastoxik] .

Edit : pour la question du sondage "Faut-il interdire ce clip et punir son auteur?", evidement non. Si on interdit les imbéciles de s'exprimer, la liberté d'expression n'a plus aucun sens.

Message cité 1 fois
Message édité par MireilleTrunks le 03-06-2006 à 15:04:13
n°8583755
Niko Teen
Anti Tane
Posté le 03-06-2006 à 15:04:10  profilanswer

Te fatigue pas, Aym31, il suffit de jeter un coup d'oeil dans son historique de post pour s'apercevoir que Monsieur F est un adepte du troll en rapport avec les discriminations.

Don't feed the troll

D'ailleurs il n'a pas répondu à mes questions.  :na:

n°8583756
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 15:04:16  answer

MireilleTrunks a écrit :

Ce mec est pas talentueux, l'instru est plutôt mauvaise, le flow également, le texte .. un déjà-vu démago-provoque et une vulgarité "gratuite". Je suis d'accord.

Par contre, je peux pas laisser dire que le rap français se résume à de la merde, et entendre par les mêmes personne qui tiennent ce propos sur ce topic parlait de Fonky Family quelques posts plus loin. Si le rap se limite pour vous à FF / Psy4 / Sniper et Booba, bah il est préférable de dire que vous n'aimez pas ces groupes/rappeurs, plutôt que de globaliser le rap français comme une merde à quelques exceptions près, alors qu'il y a bien plus de bonnes personnes qu'on pense quand on connais que le milieu par l'intermédiaire Skyrock  [:barthaliastoxik] .

J'adore TTC et Fuzati (Principalement via le Klub des Loosers, dont j'apprécie l'originalité des propos et du beat. [ou "Flow"]) Comme quoi, comme tu le dis, le rap ne s'arrête pas à un mouvement contestataire et redondant. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2006 à 15:05:28
n°8583759
paprika
Posté le 03-06-2006 à 15:04:21  profilanswer

Il crache sur les pays colonisateurs mais il va vivre en belgique?  [:atari]

n°8583767
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 15:06:10  answer

Niko Teen a écrit :

Te fatigue pas, Aym31, il suffit de jeter un coup d'oeil dans son historique de post pour s'apercevoir que Monsieur F est un adepte du troll en rapport avec les discriminations.

Don't feed the troll

Le temps d'aller gratouiller des réponses sur Google  :D  

n°8583772
the king o​f potatoes
Breton bientôt en Suisse
Posté le 03-06-2006 à 15:06:26  profilanswer

Comme disent certain : "on ne retient personne".
Je ne suis pas FN, mais j'estime qu'il y'a des limites à la connerie. Limites largement franchies dans le cas présent.

Message cité 1 fois
Message édité par the king of potatoes le 03-06-2006 à 15:06:51
n°8583774
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 15:06:36  answer

paprika a écrit :

Il crache sur les pays colonisateurs mais il va vivre en belgique?  [:atari]

Certaines personnes sont pleines de contradictions !

n°8583777
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2006 à 15:07:28  answer

the king of potatoes a écrit :

Comme dise certain : "on ne retiens personne".
Je ne suis pas FN, mais j'estime qu'il y'a des limites à la connerie. Limites largement franchies dans le cas présent.

La majorité doit être (presque) unanimement réunie derrière-toi, cherchons maintenant le pourquoi du comment. ;)

n°8583792
francois99​9
Posté le 03-06-2006 à 15:10:07  profilanswer

Niko Teen a écrit :

Don't feed the troll

Je n'ai trouvé de reponses sur Google pour te repondre  :bounce:  

n°8583801
the king o​f potatoes
Breton bientôt en Suisse
Posté le 03-06-2006 à 15:11:46  profilanswer

Le pourquoi est assez simple (trop, c'est bien la le problème), meme si la c'est un peu HS quand même... bref, ca ne devrait pas être diffusé ce genre de choses... on interdit bien les propos racistes, la on est pas loin du même système, mais dans le sens inverse...
La France et la cohérence...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!Que pensez vous du nouveau 2.2 hdi 170 et du v6 hdi 204 de pigeot
Que pensez vous de la Syrie???Que pensez vous de cette couleur?
Que pensez vous de la BVA tiptronic sur la c5?Que pensez vous des relations israelo américaines ?
que pensez vous de brian setzerintroduction de l'ours en france, qu"en pensez vous?
Que pensez vous du nombre de fonctionnaires en France?Gynarchie qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : Clip Fransse de monsieur R, qu'en pensez-vous?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)