Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5351 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  2934  2935  2936  2937  2938  2939
Auteur Sujet :

[Cimetière des célébrités]

n°58659083
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-01-2020 à 15:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

yourtlh a écrit :

A priori c'est relayé par d'autre médias en ce moment.  
Kobe :sweat:

Adieu Kobe , tu auras mis pas mal de panier [:simchevelu]  

Adieu Michou , tu auras mis pas mal de main au panier [:simchevelu]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 15:39:28  profilanswer

n°58659145
Dam468
E=mc²
Posté le 27-01-2020 à 15:45:01  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Voler à 160kt par brouillard dense avec un bidule capable de faire du sur place, et se diriger vers une zone de relief.
Y’en a qui cherche les problèmes.

Citation :

Des témoins ont déclaré au site TMZ avoir entendu le moteur de l'hélicoptère s'arrêter avant que ce dernier ne se crashe.

Speaking to residents in Calabasas who heard the helicopter crash this morning that killed Kobe Bryant describing it as “a falling noise” and that you could tell “something was wrong”

http://www.crash-aerien.news/forum [...] de#p626338

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°58659336
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-01-2020 à 16:03:45  profilanswer

Dam468 a écrit :

Citation :

Des témoins ont déclaré au site TMZ avoir entendu le moteur de l'hélicoptère s'arrêter avant que ce dernier ne se crashe.

Speaking to residents in Calabasas who heard the helicopter crash this morning that killed Kobe Bryant describing it as “a falling noise” and that you could tell “something was wrong”

http://www.crash-aerien.news/forum [...] de#p626338

ouai mais si on regarde la trajectoire, il va quand même pile dans l'axe du repli de la colline et si celle-ci était masquée par le brouillard le pilote peut avoir été surpris et voulut manoeuvrer pour reprendre de l'altitude :/ le mec qui reprend la nav lui indique qu'il est même trop bas pour recevoir les informations radios et qu'il ne peut pas communiquer avec lui.

---------------
Acceuil
n°58659396
piccolo
Posté le 27-01-2020 à 16:09:55  profilanswer

cashless a écrit :

L'écrivain Hubert Mingarelli, décédé à 64 ans.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hubert_Mingarelli
https://www.lexpress.fr/culture/liv [...] 16457.html

Je ne l'ai jamais lu, mais il était célèbre  :o . Il a eu quelques prix littéraires (Medicis 2003 en particulier).

Comment veux tu qu'on le connaisse, il n'a jamais écrit dans Léquipe  [:fl4me]

Message cité 2 fois
Message édité par piccolo le 27-01-2020 à 16:58:00

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°58659728
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 16:45:13  answer

piccolo a écrit :

Comment veut tu qu'on le connaisse, il n'a jamais écrit dans Léquipe  [:fl4me]

Épique.

n°58659890
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 27-01-2020 à 17:00:12  profilanswer

piccolo a écrit :

Comment veux tu qu'on le connaisse, il n'a jamais écrit dans Léquipe  [:fl4me]

J'ai entendu dire qu'il était nul en sports en plus.

---------------
Topic vente: vieux matos 25 ans et plus
n°58659898
cashless
Posté le 27-01-2020 à 17:01:01  profilanswer

Et ça continue...

Voici maintenant le décès de Lina Ben Mhenni, blogueuse et "voix de la révolte" tunisienne en 2011,
décédée à 36 ans d'une longue maladie  :sweat:  
On ne connaissait pas forcément son nom, mais tous ceux qui se sont intéressés au "printemps arabe" ont entendu parler d'elle.
https://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

n°58660118
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 27-01-2020 à 17:24:24  profilanswer

heu, c'est du maxi mega second degré parodique ça.

genre GORAFI mais en + drôle.

Message édité par Kiveu le 27-01-2020 à 17:26:03

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58660170
Dam468
E=mc²
Posté le 27-01-2020 à 17:30:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

ouai mais si on regarde la trajectoire, il va quand même pile dans l'axe du repli de la colline et si celle-ci était masquée par le brouillard le pilote peut avoir été surpris et voulut manoeuvrer pour reprendre de l'altitude :/ le mec qui reprend la nav lui indique qu'il est même trop bas pour recevoir les informations radios et qu'il ne peut pas communiquer avec lui.

Ou alors le pilote a perdu ses repères dans le brouillard, ça m'est arrivé une fois à l'entrée d'une voie de contournement, je savais plus où j'étais,
en pleine crise de panique j'étais complètement paumé, j'ai ralenti le temps de retrouver le nord, je m'en souviendrai toujours..  :sweat:

---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°58660983
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-01-2020 à 19:08:32  profilanswer

Soupaire a écrit :

J'ai l'impression que tu touches ta bille en pilotage, me trompe-je ?

Toucher sa bille, ça dépend.
Pas pro, mais pilote privé.
Pas hélico mais avion (1h de vol d’instruction en hélico pour voir comment ça marche)
Et j’ai quelques connaissances qui se sont plantées par temps pourri.
Tjs le même scénario ...

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 27-01-2020 à 19:08:32  profilanswer

n°58660991
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 19:09:25  answer

Space a écrit :

Adieu Kobe , tu auras mis pas mal de panier [:simchevelu]  

Space a écrit :

Adieu Michou , tu auras mis pas mal de main au panier [:simchevelu]  

:D

n°58661050
Eneytihi
Dihodaboldji
Posté le 27-01-2020 à 19:19:19  profilanswer

Laurence67 a écrit :

Moi je fais partie des incultes / snobinards / Gary (?) etc. qui ne connaissaient pas ce type, ni 99% des sportifs connus parce que j'ai horreur du sport sous toutes ses formes, par contre comme je suis un être humain j'ai une énorme pensée pour cette petite fille qui ne deviendra jamais adulte, pour cette femme qui a perdu en même temps son mari et un de ses enfants, et pour ces enfants qui viennent de perdre à la fois leur papa et leur soeur. Que ce papa soit une star du basket ou pas, je m'en fous, par contre c'est triste aussi de mourir à 41 ans.

Et les 7 autres victimes, tu leur chies dessus ?

---------------
Celui qui parle beaucoup se trompe tout autant.
n°58661193
Handysize
Posté le 27-01-2020 à 19:44:23  profilanswer

Mac_Lane a écrit :

Ce qui est terrifiant avec les hélicos, c'est cette pièce, intelligemment baptisée "Jesus nut" :

https://en.wikipedia.org/wiki/Jesus_nut

Citation :

Jesus nut, or Jesus pin, is a slang term for the main rotor retaining nut which holds the main rotor to the mast of some helicopters, such as the UH-1 Iroquois helicopter; or more generally is any component that represents a single point of failure with catastrophic consequences.

The term Jesus nut may have been coined by American soldiers in Vietnam; the Vietnam War was the first war to feature large numbers of soldiers riding in helicopters.

If the Jesus pin were to fail in flight, the helicopter would detach from the rotor and the only thing left for the crew to do would be to "pray to Jesus." Real examples of the Jesus pin failing are few and far between. However, the pin must be checked before the flight. Some more recent helicopter systems do not have a Jesus nut.

Un hélico, si le moteur s’arrête, en théorie (ça fait partie de la certification de l’engin), il tombe verticalement, les pales se mettent en auto rotation ce qui donne de la portance, une sorte de planage vertical, ralentissement de la chute.

Le rotor arrière sert à contrer le couple gyroscopique. La rotation de l’hélice principale ferait tourner la cabine. Donc pour éviter que ça tourne tu mets une hélice dans le sens où il faut contrer. Elle est plus petite car le bras fait gagner du couple (si tu pousse une porte sur la charnière c’est plus dur que par la poignée, le principe est le même).  

Le problème c’est que oui, si le rotor arrière s’arrête tu passe d’un équilibre des force à juste un côté et c’est tellement violent que ça casse. Un peu comme le mat d’une éolienne quand une pale s’envole.

Pour cette raison; voler en hélico pour moi c’est non. Le problème aussi de l’helico ou en somme tu peux faire que du vol à vue de jour (Sauf si tu es militaire ou police, etc), l’exploitation commerciale est alors délicate: aller d’un point À à un point B avec les contraintes du vol à vue. Difficile d’avoir les couilles d’annuler, surtout si le client est une mega star...

Message cité 2 fois
Message édité par Handysize le 27-01-2020 à 19:57:53
n°58661206
PetitJean
Aspe rite
Posté le 27-01-2020 à 19:47:18  profilanswer

[:president_de_rozana:1]

---------------
oui
n°58661209
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 27-01-2020 à 19:47:37  profilanswer

Handysize a écrit :

Un hélico, si le moteur s’arrête, en théorie (ça fait partie de la certification de l’engin), il tombe verticalement, les pales se mettent en auto rotation cède qui donne de la portance, une sorte de planage vertical, ralentissement de la chute.

Le rotor arrière sert à contrer le couple gyroscopique. La rotation de l’hélice principale ferait tourner la cabine. Donc pour éviter que ça tourne tu mets une hélice dans le sens où il faut contrer. Elle est plus petite car le bras fait gagner du couple (si tu pousse une porte sur la charnière c’est plus dur que par la poignée, le principe est le même).  

Le problème c’est que oui, si le rotor arrière s’arrête tu passe d’un équilibre des force à juste un côté et c’est tellement violent que ça casse. Un peu comme le mat d’une éolienne quand une pale s’envole.

Pour cette raison; voler en hélico pour moi c’est non. Le problème aussi de l’helico ou en somme tu peux faire que du vol à vue de jour (Sauf si tu es militaire ou police, etc), l’exploitation commerciale est alors délicate: aller d’un point À à un point B avec les contraintes du vol à vue. Difficile d’avoir les couilles d’annuler, surtout si le client est une mega star...

[:tull chili]

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°58661424
grozibouil​le
Posté le 27-01-2020 à 20:21:13  profilanswer

On se peut se poser la question de savoir pourquoi l'hélico volait alors que  les hélicos des autorités étaient cloués sol à cause de la visibilité minimale due au sale temps.

Ca me rappelle le décès d'Aaliyah aux Bahamas en 2001, l'avion s'écrase au décollage car trop chargé de matériel de tournage.

Bref, des accidents où la responsabilité du pilote est clairement engagée.

Message édité par grozibouille le 27-01-2020 à 20:22:03

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°58661448
valentinvt​l
Posté le 27-01-2020 à 20:23:15  profilanswer

Handysize a écrit :

Un hélico, si le moteur s’arrête, en théorie (ça fait partie de la certification de l’engin), il tombe verticalement, les pales se mettent en auto rotation ce qui donne de la portance, une sorte de planage vertical, ralentissement de la chute.

Ouille pas mal d'idioties quand même!!! :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°58661518
Handysize
Posté le 27-01-2020 à 20:32:32  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ouille pas mal d'idioties quand même!!! :lol:

Lequelles, si tu es si intelligent...

n°58661642
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-01-2020 à 20:46:34  profilanswer

Handysize a écrit :

Lequelles, si tu es si intelligent...

Bientôt le gars Valentin va nous dire qu’il était pilote MIL sur tondeuse à l’envers !!!
 [:pug67:2]  

[:eric le-looser]

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 27-01-2020 à 20:48:14

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°58661680
valentinvt​l
Posté le 27-01-2020 à 20:50:35  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Bientôt le gars Valentin va nous dire qu’il était pilote MIL sur tondeuse à l’envers !!!
 [:pug67:2]  

[:eric le-looser]

Effectivement 20 ans comme pilote militaire et 5 comme pilote dans la douane. :D

---------------
Carpe Diem.
n°58661754
Handysize
Posté le 27-01-2020 à 20:59:13  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Effectivement 20 ans comme pilote militaire et 5 comme pilote dans la douane. :D

Bah ouais alors vas y dis moi ou j’ai pas bon.
J’ai peut être pas le vocabulaire technique, mais au moins je sais faire du VFR avec pas variable, donc je suis pas complètement demeuré. Si tu veux corriger sois le bienvenu, je m’incline devant ton savoir...

n°58661809
Laurence67
Posté le 27-01-2020 à 21:05:45  profilanswer

Eneytihi a écrit :

Et les 7 autres victimes, tu leur chies dessus ?

Non, mais jusqu'à maintenant elles étaient très abstraites. En fait je viens juste de lire un article qui les énumère :

Citation :

L'hélicoptère transportait en tout neuf personnes. Aucune n'a survécu au crash. Outre le pilote et Kobe Bryant, la fille du basketteur américain, Gianna, âgée de 13 ans, figure parmi les victimes.

Grand espoir du basket féminin, la jeune fille se rendait avec son père à un tournoi lorsque l'accident est survenu. Selon plusieurs médias, deux de ses coéquipières et trois de leurs parents se trouvaient également à bord et sont également décédées. La dernière victime est l'entraîneure des jeunes filles.

Les coéquipières avaient forcément dans les 13 ans aussi, c'est vraiment moche :sweat: Et les adultes ne devaient être bien vieux non plus...

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°58661835
valentinvt​l
Posté le 27-01-2020 à 21:08:15  profilanswer

Handysize a écrit :

Bah ouais alors vas y dis moi ou j’ai pas bon.
J’ai peut être pas le vocabulaire technique, mais au moins je sais faire du VFR avec pas variable, donc je suis pas complètement demeuré. Si tu veux corriger sois le bienvenu, je m’incline devant ton savoir...

En autorot on ne tombe pas verticalement (vitesse entre 90 et 120 km/h), si l'anticouple casse ça se passe très mal en statio autrement ça peut se gérer et on peut très bien faire de l'IFR en hélico, j'étais d'ailleurs FI et FE en IFR.

---------------
Carpe Diem.
n°58661849
DP59
Posté le 27-01-2020 à 21:10:13  profilanswer

valentinvtl a écrit :

En autorot on ne tombe pas verticalement (vitesse entre 90 et 120 km/h), si l'anticouple casse ça se passe très mal en statio autrement ça peut se gérer et on peut très bien faire de l'IFR en hélico, j'étais d'ailleurs FI et FE en IFR.

Et moi en PLS sur HFR  :O

n°58661922
rheo
Posté le 27-01-2020 à 21:15:31  profilanswer

valentinvtl a écrit :

j'étais d'ailleurs FI et FE en IFR.

C’est complément glucose  [:bidibulle:2]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°58662041
_MoebiuS_
Paranoïd Androïd
Posté le 27-01-2020 à 21:23:41  profilanswer

johnclaude a écrit :

J'ai entendu dire qu'il était nul en sports en plus.

Il ne connaissait pas Kobe  ?   [:_moebius_:3]

---------------
The Magic Words are Squeamish Ossifrage.
n°58662086
garath_
Posté le 27-01-2020 à 21:25:49  profilanswer

Putain le débarquement des experts de l'internet  [:lesamericains:4]
Vous êtes ridicules, mais continuez hein  [:rsh:8]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°58662135
Handysize
Posté le 27-01-2020 à 21:28:16  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ouais verticalement j'avoue c'était un peu imagé. Je m'incline je reconnais, mais beaucoup d'idioties c'était un peu exagéré.

Bref RIP Kobe, RIP Michou...

n°58662178
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 21:30:39  answer

RIP l'humanité dans quelques semaines

vous pouvez quoter, 'fin, pour ceux qui seront encore en vie :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2020 à 21:30:54
n°58662182
valentinvt​l
Posté le 27-01-2020 à 21:30:50  profilanswer

Handysize a écrit :

Ouais verticalement j'avoue c'était un peu imagé. Je m'incline je reconnais, mais beaucoup d'idioties c'était un peu exagéré.

Bref RIP Kobe, RIP Michou...

Le but n'était pas de te blesser mais de tempérer ton post.

---------------
Carpe Diem.
n°58662198
nakata
frog game
Posté le 27-01-2020 à 21:31:54  profilanswer

L'humanité ? Jamais entendu parler.

n°58662206
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2020 à 21:32:29  answer

nakata a écrit :

elle manquera à personne de toute manière :o

n°58662268
hegoalde
Cheers mother rockers !!
Posté le 27-01-2020 à 21:35:50  profilanswer

_MoebiuS_ a écrit :

Il ne connaissait pas Kobe ? [:_moebius_:3]

Il préférait la Blonde de Galice.

---------------
Not just a man...
n°58662294
cashless
Posté le 27-01-2020 à 21:37:35  profilanswer

garath_ a écrit :

Putain le débarquement des experts de l'internet  [:lesamericains:4]
Vous êtes ridicules, mais continuez hein  [:rsh:8]

Oui oui, continuez, ça fait partie du charme de ce forum  [:hugeq:1]

n°58662396
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 27-01-2020 à 21:47:11  profilanswer

valentinvtl a écrit :

:D

C'est combien une finesse en autorotation sur un R22 ?  2 ou 3 ?

Message édité par F22Raptor le 27-01-2020 à 21:49:07

---------------
n°58662413
grozibouil​le
Posté le 27-01-2020 à 21:48:41  profilanswer

nakata a écrit :

Un journal de gauchistes.  :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°58662506
Handysize
Posté le 27-01-2020 à 21:54:20  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Le but n'était pas de te blesser mais de tempérer ton post.

pas de souci! j'aime bien les critiques si elles sont constructives et constructivement exposées

n°58662587
Modération
Posté le 27-01-2020 à 21:58:38  answer

Oui mais merci de continuer sur le topic ALAT  [:sgt-d:5]

n°58663171
tourtour
Posté le 27-01-2020 à 22:33:19  profilanswer

Et pas un seul expert pour nous expliquer l'accident de zizicoptère de Michou.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1539  1540  1541  ..  2934  2935  2936  2937  2938  2939

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche musique mano solo[Topic sondages] Les duos les plus débiles/nuls/pathétiques
solo de bassesolo de batterie sur you tube
Cuizinier TTC - Pour les Filles VOL.3 out now !Cyclotourisme en solo.
vacance solo à 16ansMec qui fait des dances bizzar dans un cimetiere ?
[VDS] casque caberg solo 
Plus de sujets relatifs à : [Cimetière des célébrités]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)