Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5943 connectés 

Si le choix vous était donné d'exercer vos compétences, vous préfereriez le faire :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Choisir de travailler dans le privé ou dans le public...

n°681068
UrAnuS
Posté le 16-06-2003 à 19:48:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Un fonctionnaire s'engage à travailler pour l'Etat exclusivement.
Il n'a pas le droit, meême en étant inactif (un fonctionnaire le reste toute sa vie) de cumuler son traitement avec une autre activité salarié, sauf cas particuliers (essentiellement les revenus provenant d'une activité artistique et les droits d'auteurs).

Jte dis, quand un fonctionnaire est surpris a travailler cé la porte direct :D

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 19:48:30  profilanswer

n°681088
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 16-06-2003 à 19:51:07  profilanswer

bourré de petites erreurs et de statistiques sorties "quand ça m'arrange", ce tract  :pfff:

n°681344
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 16-06-2003 à 20:25:43  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Jte dis, quand un fonctionnaire est surpris a travailler cé la porte direct :D  

[:_olivier_]  [:_olivier_]  [:_olivier_]  
A+,

n°681452
UrAnuS
Posté le 16-06-2003 à 20:46:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je pense que le point suivant devrait éclairer nos camarades du sexe dit "faible"

Donc un petit avis pour les femmes:
Si vous voulez trois enfants (stun exemple :o), avec le nouveau projet de loi :

Dans le PRIVE: vous avez deux ans de cotisations en moins à faire par enfant (donc 6 dans cet exemple). Annuités nécessaires pour retraites à taux plein: 42 - 6= 36
(rien de changé en fait)

Dans le PUBLIC: vous avez désormais .... que dalle (c'était un an avant) donc durée mini de cotisation pour retraite pleine = 42.
A moins de prendre un congé parental pendant lequel vous ne travaillez pas, ne cotisez pas (1 an de congé parental = 1 an de cotisation en moins à faire) dans la limite de 3 ans par enfant.
Mais faudra s'arrêter 6ans pour rattraper les avantages du privé !

J'ai une fille de deux ans, je veux qu'elle soit une nantie, une privilégiée, elle ira dans le privé ! (pas comme ses parents).

Pour les sources, suffit de regarder le projet de loi sur le site qui va bien... :)

Euh tu parle de quoi?  Les écoles privé?

n°681564
syntaxx_er​ror
Posté le 16-06-2003 à 20:59:39  profilanswer

C'est consternant de voir que la grande motivation des jeunes c'est de bosser dans la fonction publique... :pfff:  

En gros, ils ont aucunes ambition au sens positif du terme, tout ce qu'ils veulent c'est les 35h et sortir à 16h30 du taff...Chapeau bas...Génération de branleur qui veulent toujours plus, mais qui se retrouverons au smic toutes leur vie, d'où une contradiction à la base...pauvre france, elle est belle la relève... :sarcastic:

n°681610
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 16-06-2003 à 21:04:36  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

C'est consternant de voir que la grande motivation des jeunes c'est de bosser dans la fonction publique... :pfff:  

En gros, ils ont aucunes ambition au sens positif du terme, tout ce qu'ils veulent c'est les 35h et sortir à 16h30 du taff...Chapeau bas...Génération de branleur qui veulent toujours plus, mais qui se retrouverons au smic toutes leur vie, d'où une contradiction à la base...pauvre france, elle est belle la relève... :sarcastic:  

Cliché :sarcastic:  
Tous les fonctionnaires ne finissent pas à 16h30 et ne bénéficient pas encore (officieusement bien sûr) des 35h

Ils ont l'ambition d'assurer leurs revenus, c'est déjà bien, chacun ses choix dans la vie.

---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°681623
Nico [PPC]
Posté le 16-06-2003 à 21:06:15  profilanswer

C'est vrai quoi, arrêtez de généraliser, certains terminent à 15 heures ! :D

n°681629
syntaxx_er​ror
Posté le 16-06-2003 à 21:06:37  profilanswer

Clarinette a écrit :

Cliché :sarcastic:  
Tous les fonctionnaires ne finissent pas à 16h30 et ne bénéficient pas encore (officieusement bien sûr) des 35h

Ils ont l'ambition d'assurer leurs revenus, c'est déjà bien, chacun ses choix dans la vie.

T'as deja essayé de contacter une administration après 16h30 ?  :sarcastic:

Ouai, chacun ça vie, mais la vocation de masse dans l'administration j'y crois pas trop tu vois... :heink:  

n°681648
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 16-06-2003 à 21:08:50  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

T'as deja essayé de contacter une administration après 16h30 ?  :sarcastic:

Ouai, chacun ça vie, mais la vocation de masse dans l'administration j'y crois pas trop tu vois... :heink:  

Oui, la mienne [:bou_le_loup%20%20%20tt]  

Pour info, tu peux appeler le service où je bosse entre 5h du matin et 2h du amtin suivant (l'été; l'hiver, c'est 04h-01h)

---------------
n°681657
syntaxx_er​ror
Posté le 16-06-2003 à 21:09:36  profilanswer

Clarinette a écrit :

Oui, la mienne [:bou_le_loup%20%20%20tt]  

Pour info, tu peux appeler le service où je bosse entre 5h du matin et 2h du amtin suivant (l'été; l'hiver, c'est 04h-01h)

l'exception qui confirme la règle sans doute...

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 21:09:36  profilanswer

n°681669
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 16-06-2003 à 21:10:37  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Dans la mienne, c'est 24/24, 7j/7.
Et c'est pas un serveur vocal surtaxé  :o  :D  

Et tu peux aussi tomber malade à n'importe quelle heure, tu auras un médecin dispo au SAMU, une équipe qui te réceptionneras aux urgences...

---------------
n°681708
Nico [PPC]
Posté le 16-06-2003 à 21:16:30  profilanswer

Clarinette a écrit :

Et tu peux aussi tomber malade à n'importe quelle heure, tu auras un médecin dispo au SAMU, une équipe qui te réceptionneras aux urgences...

Ca tombe bien, eux ont certainement bien plus de mérite qu'une secrétaire dans X administration qui commence à 9 heures et qui termine à 17 heures avec 2 heures de pause entre les deux :/

n°681713
UrAnuS
Posté le 16-06-2003 à 21:16:48  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Non non, quand je parle du privé, ça veut dire ce que ça veut dire: tout ce qui n'est pas fonction publique (d'état, hospitalière, territoriale)
Et ça concerne tout les salariés du secteur privé.

Ca te surprend ?

:heink: Je te suis pas mais spa grave :D  

Je suis dans le privé et chuis bien content :D

n°681741
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 16-06-2003 à 21:21:27  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Pour les fonctionnaires, l'année de bonif' saute
Art 29 de l'avant projet de loi, désolé :(  
Pour le privé, les deux années de bonif' par enfant restent.

Sérieux, pour les femmes voulant avoir des enfants y a plus photo.... à moins d'avoir le sens du service public vraiment chevillé au corps.

PS:Je préfére éviter le terme de décôte qui  peut prêter à confusion :D

A mon avis, ça a été fait exprès pour être revu et concédé. Ils savaient qu'il y aurait protestations, grèves et manifestations et se sont gardés des aménagements sous le coude pour contenter sans céder sur ce qu'ils ne voulaient pas céder.

J'me comprends :pt1cable:

---------------
n°681963
outlaw
Posté le 16-06-2003 à 21:52:10  profilanswer

briseparpaing a écrit :

[:zer]  [:zer]  [:zer]  
Je suis sidéré par un tel niveau de connerie    
On touche le fond, là !
 [:zer]  [:zer]  [:zer]  [:zer]  [:zer]  

Article 31 du projet de loi (source assemblée nationale, pas très sure comme source, en ce moment cela ressemble un peu au café du  
commerce):

2° La mise en conformité du droit national au droit communautaire concernant l'égalité de rémunération entre les hommes et les femmes.

La mise en ?uvre du principe de droit communautaire de l'égalité de rémunération entre les hommes et les femmes conduit à modifier les modalités de la bonification pour enfant accordée aux femmes fonctionnaires (CJCE, Griesmar c/France, 29 novembre 2001 ; CE, Griesmar, 29 juillet 2002). Pour les enfants nés ou adoptés avant le 1er janvier 2004, le présent article prévoit qu'est maintenue une bonification d'un an par enfant. Le bénéfice de cette bonification est accordé aux hommes et aux femmes dès lors qu'ils ont interrompu leur activité. Cette condition d'interruption d'activité sera précisée par décret en Conseil d'Etat ;

---------------
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
n°682027
outlaw
Posté le 16-06-2003 à 22:05:03  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Donc mise sous condition...d 'avoir pris un congé alors qu'avant  c'etait une année de droit quand tu as eu un enfant. (Dans le public)
Pourquoi cette nécessité de parité H/F joue dans le public et pas dans le privé :??: (où c'est deux ans de bonifs sans mise sous condition je le rappelle... :D)

C'est ce qu'appelle Raffarin un projet juste et équitable, mais nous, français un peu niais, on croyait que c'était public-privé alors que c'est homme-femme dans le public.

---------------
n°682053
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-06-2003 à 22:08:36  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Vieux con  :D  
Admettons que les raisons que tu cites soient les bonnes... Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à souhaiter avoir plus de temps pour ses loisirs ou sa vie de famille [:spamafote]  
Pour moi (je précise que je ne suis pas fonctionnaire :ange: ), réussir ma vie, ce n'est pas bosser de 7h du mat' jusqu'à 22h le soir et voir les gamins 5 minutes le week-end avant de partir faire un golf ou du VTT avec les copains...
Chacun sa vie !  :o  
En plus c'est vraiment le pov' cliché de base les horaires des fonctionnaires... Perso, dans le privé je fais des horaires cool pour un salaire plus qu'honnête : je dois être ce que tu appelles avec entrain un branleur... Saches le, je te merde [:xp1700]

n°682061
tranxen_20​0
Posté le 16-06-2003 à 22:09:54  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un fonctionnaire s'engage à travailler pour l'Etat exclusivement.
Il n'a pas le droit, meême en étant inactif (un fonctionnaire le reste toute sa vie) de cumuler son traitement avec une autre activité salarié, sauf cas particuliers (essentiellement les revenus provenant d'une activité artistique et les droits d'auteurs).

Lapsus? Un fonctionnaire est inactif toute sa vie? [:ddr555]
Il y a quand même des cas particuliers, chez les profs par exemple.

n°682092
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-06-2003 à 22:14:00  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Du golf.... ça serait pas un cliché, ça...? y en qui font du tennis, aussi.
un beau sport concurrentiel, ça ! ca t'apprend à vaincre, à écraser l'advcersaire. très utile au boulot :D

Voui [:cupra]  
Je suis plutôt tennis moi en fait :whistle:

[Edit] mon post respecte la charte du déclencheur de troll : un poil agressif, des clichés, tout ce qu'il faut pour relancer un  topik :o

Message édité par Kalipok le 16-06-2003 à 22:16:36
n°682116
outlaw
Posté le 16-06-2003 à 22:17:13  profilanswer

Kalipok a écrit :

Vieux con  :D  
Admettons que les raisons que tu cites soient les bonnes... Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à souhaiter avoir plus de temps pour ses loisirs ou sa vie de famille [:spamafote]  
Pour moi (je précise que je ne suis pas fonctionnaire :ange: ), réussir ma vie, ce n'est pas bosser de 7h du mat' jusqu'à 22h le soir et voir les gamins 5 minutes le week-end avant de partir faire un golf ou du VTT avec les copains...
Chacun sa vie !  :o  
En plus c'est vraiment le pov' cliché de base les horaires des fonctionnaires... Perso, dans le privé je fais des horaires cool pour un salaire plus qu'honnête : je dois être ce que tu appelles avec entrain un branleur... Saches le, je te merde [:xp1700]  

Euh, rassures moi, tu as la garantie de l'emploi :D

---------------
n°682128
Kalipok
Gniii ?
Posté le 16-06-2003 à 22:18:45  profilanswer

outlaw a écrit :

Euh, rassures moi, tu as la garantie de l'emploi :D  

même pas :whistle:

n°682332
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-06-2003 à 22:46:11  profilanswer

-arnadul- a écrit :

j'ai effacé et réédité ;)

mais le principe reste le même, il ne fait pas bon être une femme dans le public dans les années à venir.
Vive le privé ! Des couilles en or, la liberté d'entreprendre, l'autonomie, le plaisir du travail et de servir sa patrie (pas comme certains...) ! ouuuais !

hélas pour moi j'ai eu beaucoup plus de facilité à me faire embaucher dans le public que dans le privé  :cry:  
ben oui dans le privé ils ont eu peur que je veuille avoir des enfants...parce que j'approche de la trentaine

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?ufc-que choisir entre en guerre contre les lobbies de la musique !!!!
Comment choisir la bonne taille d'un casque pour le VTT ??[ROLLER] Quels roller choisir pour environ 120? ?
Cartes prepayees pour telephones mobiles: quel operateur choisir?Si vous pouviez choisir les artistes pour un concert de votre choix ?
Travailler la souplesse de son corpsles blockbusters rendent-il le public idiot?
Assurance Scooter 125 sur Paris, que choisir ?Scooter 125, mais que choisir ? [ça y est je l'ai acheté]
Plus de sujets relatifs à : Choisir de travailler dans le privé ou dans le public...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)