Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1413 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cartes prepayees pour telephones mobiles: quel operateur choisir?

 


Quel operateur?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartes prepayees pour telephones mobiles: quel operateur choisir?

n°490917
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-05-2003 à 15:00:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Je veux prendre un telephone a carte prepayee (genre mobicarte) et je sais pas vers quoi morienter (orange, sfr, bouygues...)
y se valent tous ou y a de bonnes differences (prix, services...)?
 
J'attends vos conseils :)
 
PS: c'est pour une carte (pour appeller tres peu), pas un compte mobile ou autre. Un truc sans facture a payer tous les mois, juste des recharges a achetter
 
merci ;)

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 15:00:30  profilanswer
 

n°490982
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-05-2003 à 15:19:35  profilanswer
 

donc, j'suis alle faire un tour sur leur sites:
 
orange: 50cts/minute
sfr:    45cts/minute
bt:     42cts/minute

n°491002
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-05-2003 à 15:24:29  profilanswer
 

orange est le seul a avoir la presentation du numero (gratuite) :ouch:  
 
ou alors j'ai mal lu?

n°491009
Stellayr
Un peu plus près des étoiles
Posté le 13-05-2003 à 15:26:26  profilanswer
 

Faut aussi voir si c'est facturé dès la 1ère seconde (seul orange ne le propose pas sur les cartes je crois)
Et aussi combien de temps est valable la carte (2 mois pour mobicarte)

n°491427
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-05-2003 à 16:47:15  profilanswer
 

ouais mais rien que le fait de pas avoir la presentation du numero, y faut de serieux avantages pour compenser ca :D

n°491443
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 13-05-2003 à 16:50:42  profilanswer
 

Faut prendre Bouygues avec la formule nomad SPOT !
A la seconde...et tu as minutes gratuites grace aux pubs que toi seul entend au debut de ta com...

n°491504
belug
Posté le 13-05-2003 à 17:02:26  profilanswer
 

je crois que boygues est mieux, mais ça reste bien plus cher qu'un abonnement
 
en plus avec la carte qui expire au bout d'un mois :/
 
(chez bouguyes presentation du n° c'est 1.5? par mois)

n°491511
Nico [PPC]
Posté le 13-05-2003 à 17:03:43  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

:hello:  
 
Je veux prendre un telephone a carte prepayee (genre mobicarte) et je sais pas vers quoi morienter (orange, sfr, bouygues...)
y se valent tous ou y a de bonnes differences (prix, services...)?
 
J'attends vos conseils :)
 
PS: c'est pour une carte (pour appeller tres peu), pas un compte mobile ou autre. Un truc sans facture a payer tous les mois, juste des recharges a achetter
 
merci ;)


 
SFR ! Ils t'offrent le champagne ! [:ddr555]

n°491533
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 13-05-2003 à 17:07:49  profilanswer
 

moi j'ai une autre question: faut recharger au bout de combien de temps? Parce que je reviens en France tous les +- 2 mois et si je change de numéro à chaque fois...  :sarcastic: (en Belgique on garde le numéro 1 an)


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°491756
Hooola
géant vert ....
Posté le 13-05-2003 à 17:54:58  profilanswer
 

Perso je suis chez bouygue je recharge tous les 6 mois avec la carte 45? (il doit me rester 40? au rechargement :D )et j'ai le choix entre forfait a la minute ou a la seconde au rechargement,avec spot j'ai 1h45 en plus (1seul pub au debut de l'appel y'a que toi qui l'entends , ensuite appel normal sans pub , et a la seconde pour spot ) et je paye 1.5?/ mois pour la presentation du num ....

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 17:54:58  profilanswer
 

n°491759
Hooola
géant vert ....
Posté le 13-05-2003 à 17:55:35  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

moi j'ai une autre question: faut recharger au bout de combien de temps? Parce que je reviens en France tous les +- 2 mois et si je change de numéro à chaque fois...  :sarcastic: (en Belgique on garde le numéro 1 an)


8 mois avec la carte a 45?

n°491780
Obanon
Posté le 13-05-2003 à 18:00:53  profilanswer
 

Foxi a écrit :

Faut prendre Bouygues avec la formule nomad SPOT !
A la seconde...et tu as minutes gratuites grace aux pubs que toi seul entend au debut de ta com...
 


Donc tout sauf ça.


---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°492930
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-05-2003 à 21:04:31  profilanswer
 

hooola a écrit :

Perso je suis chez bouygue je recharge tous les 6 mois avec la carte 45? (il doit me rester 40? au rechargement :D )et j'ai le choix entre forfait a la minute ou a la seconde au rechargement,avec spot j'ai 1h45 en plus (1seul pub au debut de l'appel y'a que toi qui l'entends , ensuite appel normal sans pub , et a la seconde pour spot ) et je paye 1.5?/ mois pour la presentation du num ....
 

les 1.5? y sont debites de ton credit? ou sur un compte bancaire?
 
si c est la premiere solution, qu'est ce qui se passe si t as plus d'unites quand ils veulent debiter?

n°493355
205rallye
Gold Member
Posté le 13-05-2003 à 22:31:49  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

les 1.5? y sont debites de ton credit? ou sur un compte bancaire?
 
si c est la premiere solution, qu'est ce qui se passe si t as plus d'unites quand ils veulent debiter?


Ils sont débité sur la recharge nomad, certain!

n°493395
esteban123
Posté le 13-05-2003 à 22:38:45  profilanswer
 

orange powaa avec la presentation du numero  :)

n°493561
el cabron
me gusta el perico
Posté le 13-05-2003 à 22:58:11  profilanswer
 

j ai une mobicarte depuis 2 ans , j achete une carte tous les 8 mois pour ne pas perdre le N° ou vraiment lorsque j en ai besoin (tres rare),le probleme c est que la carte la moins chere coute 15 ? , c est bien trop chere
la presentation du N° est un plus c est vrai  
BOUYGUE a cause de sa faible couverture est a eviter , mais que vau SFR ??


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°493886
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-05-2003 à 00:01:48  profilanswer
 

A mon avis en prépayé le moins MAUVAIS est Nomad car:
 
* bonne couverture. Et oui, ce n'est plus 1998 c'est le 2e réseau en couverture devant SFR... D'autre part SFR et orange vont être obligés de baisser les puissances de leurs bornes (décision ART) pour raisons de santé publique (le 900 c'est du 2 W le 1800 du 1 w)). Donc ça pourrait quasiment passer 1er réseau. Et ça les mauvaises langues n'y pourront rien, le fait est là, la couverture Bouygues est bonne. reste que Nomad n'est pas prioritaire sur le réseau... Tout comme La Carte ou Mobicarte sur leurs réseaux respectifs.
 
* A la sec dès la première seconde(et ça sur du prépayé conçu pour des appels courts, ça fait gagner BEAUCOUP d'argent, spa un forfait faut jamais l'oublier).
* La carte à 44 ou 45 ? est valable 6 mois en récption, 8 en émission .
* la présentation du N° c'est 1,5 ? / mois débité de la recharge
 
 
Mais la vérité c'est que le prépayé c'est merdique. Avec un mini forfait de BT SFR ou Orange ça coute pas si cher que ça. Mais le confort en services est bien meilleur, et les appareils nettement moins cher (parfois le seul prix de l'appareil rentabilise une année de mini-forfait). Pour pouvoir dépasser à sa guise il faut du BT ou du SFR.


Message édité par cablator le 14-05-2003 à 00:23:27

---------------
Viva la Revolucion ©
n°493892
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-05-2003 à 00:03:05  profilanswer
 

moi je rentre 1 fois tous les deux mois et je veux surtout qu'on puisse m'appeler.


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°493900
pinguin007
a npe error
Posté le 14-05-2003 à 00:04:51  profilanswer
 

pour sfr la recharge la moins chere coute 15? ~ et permet de telephoner pendant 1 mois
 
tout les recharge (et l achat d une puce) permet d etre apele pendant 1 an


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°493903
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-05-2003 à 00:04:59  profilanswer
 

vancrayenest a écrit :

moi je rentre 1 fois tous les deux mois et je veux surtout qu'on puisse m'appeler.


Bah t'achète une carte Nomad à 15 ? que tu recharge à 45 e. C'est donc valable 8 mois. Et pouyr l'appareil... bah tu te démerdes pour en trouver un en Belgique ou tu t'apprêtes à casquer en France!
A noter que le service international est gratui sur Nomad (mais faut donner ses coordonnées bancaires pour l'activer).


Message édité par cablator le 14-05-2003 à 00:06:10

---------------
Viva la Revolucion ©
n°493906
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 14-05-2003 à 00:06:04  profilanswer
 

cablator a écrit :


Bah t'achète une carte Nomad à 15 ? que tu recharge à 45 e. C'est donc valable 8 mois. Et pouyr l'appareil... bah tu te démerdes pour en trouver un en Belgique ou tu t'apprêtes à casquer en France!


 
non c'est bon. Jusqu'ici j'avais mon portable SFR désimlocké donc pas de pb (il me sert en Belgique aussi en prepaid).


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°494369
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-05-2003 à 09:25:01  profilanswer
 

cablator a écrit :


Bah t'achète une carte Nomad à 15 ? que tu recharge à 45 e. C'est donc valable 8 mois. Et pouyr l'appareil... bah tu te démerdes pour en trouver un en Belgique ou tu t'apprêtes à casquer en France!
A noter que le service international est gratui sur Nomad (mais faut donner ses coordonnées bancaires pour l'activer).

parce que les surtaxes des comms a l'etranger sont debitees de ton compte? :ouch:  
y peuvent pas les debiter de tes unites? :heink:

n°494385
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-05-2003 à 09:33:08  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

parce que les surtaxes des comms a l'etranger sont debitees de ton compte? :ouch:  
y peuvent pas les debiter de tes unites? :heink:  


 
Au moins tu peux l'utiliser à l'étranger. Je ne sais pas si c'est débité du compte à vrai dire , j'en sais rien. mais si ça te fait peur , tu ne renvoies pas le forumulaire et la fonction voyage est désactivée, c'est tout.


---------------
Viva la Revolucion ©
n°494756
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-05-2003 à 11:28:22  profilanswer
 

ouais, cf leur site, bouygues debite les surtaxes des comms a l'etranger sur ton compte banquaire
 
pour l'europe:
1?/min l'appel, 0.60/min la reception, et 0.30? le sms
 
pour avoir la presentation du n°: 1.5?/mois, 3? pour double appel en plus
 
chez sfr, on peut choisir entre recevoir une facture et etre debite sur le forfait (pas dispo dans tous les pays :/)
 tarif: 1?/0.35?/0.35?
 
pour le presentation du numero chez sfr: 1.5?/mois, pareil pour le double appel
 
 
chez orange, a l'etranger:
1?/0.65?/0.30?
les plus chers en reception :/

n°497176
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-05-2003 à 18:10:37  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

ouais, cf leur site, bouygues debite les surtaxes des comms a l'etranger sur ton compte banquaire
 
pour l'europe:
1?/min l'appel, 0.60/min la reception, et 0.30? le sms
 
pour avoir la presentation du n°: 1.5?/mois, 3? pour double appel en plus
 
chez sfr, on peut choisir entre recevoir une facture et etre debite sur le forfait (pas dispo dans tous les pays :/)
 tarif: 1?/0.35?/0.35?
 
pour le presentation du numero chez sfr: 1.5?/mois, pareil pour le double appel
 
 
chez orange, a l'etranger:
1?/0.65?/0.30?
les plus chers en reception :/


 
 :non:  
1,5 ? la présentation
2 ? présentation + double appel.
 
D'autre part quand tu dis:
 
 

Citation :

chez sfr, on peut choisir entre recevoir une facture et etre debite sur le forfait (pas dispo dans tous les pays :/)
 tarif: 1?/0.35?/0.35?

 
 
C'est très très biaisé. Car par définition avec un forfait on est prélevé sur le compte, à moins d'avoir opté pour le TIP et là c'est uine facture. Et ça ça marche aussi avec BT. Là on parle de service voyage sur Nomad , donc du prépayé. Pouvoir téléphoner vers ET depuis l'étranger. DEPUIS l'étranger, les accords de romming coûtent cher aux opérateur, et le réseau d'emprunt peut rapidement facturer beaucoup de sous à l'opérateur français si l'utilisateur n'est pas vigilant. C'est pour cela qu'il faut donner ses coordonnées bancaires.
 
 
Pour rappel: le roamming est l'utilisation d'un réseau étranger (depuis l'étranger) en ayant contracté avec un opérateur français (en prépayé ou forfait peu importe).  
 
Simulations: je suis au Portugal.  
 
Portugal France:  j'emprunte le réseau du pays, qui le facture au prix fort (car je n'ai souscrit aucun contrat particulier avec lui et que j'encombre ses lignes) à mon opérateur, qui me le refacture. J'emprunte aussi le résau français.
 
Portugal Portugal: idem. Car la comm transie par la France avant de retourner au Portugal.
 
réception:  
France Portugal.
mon correspondant ne sait pas si je suis en france, au Portugal ou en irak (mauvais exemle car aucun opérateur français n'a d'accord en Irak. D'ailleurs il n'y a pas encore de réseau GSM là bas  :whistle:  ). Mon correspondant n'a pas à payer de surtaxe par surprise donc. Comment pourrais-je faire croire à ma femme que je suis au supermarket alors qu'en fait je suis avec Pamela au Portugal?  :sol: . Elle payera donc le prix normal, la partie française. La partie portugaise étant à ma charge en roamming.
 
Espagne Portugal ou Portugal Portugal:
Concita, ma 2e amante m'appelle d'Espagne. Elle croit que je suis au boulot, en fait je suis à Porto avec pamela. Elle paiera  une comm internationale de l'Espagne vers la France. La partie portugaise sera à ma charge.
 
La réception de SMS est gratuite. Pas l'émission.
 
 
Ca se complique encore si je suis au Portugal et que je veux appeler ma 3e amante moscovite, Katia.  :whistle: .
 
Là le service voyage il devient payant.


Message édité par cablator le 14-05-2003 à 18:28:12
n°497849
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-05-2003 à 20:07:08  profilanswer
 

UP!
 
J'me suis pas fait chier à faire ces explications pour que personne les lise :D


---------------
Viva la Revolucion ©
n°498298
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-05-2003 à 21:14:49  profilanswer
 

d'accord avec ce que tu dis
 
sauf que, les surtaxes dont tu parles sont debitees de ton compte banquaire si t'es chez bouygues
 
debitees de ce qu'il reste sur ta mobicarte si t'es chez orange
 
et si t'es chez sfr t'as le choix entre les 2
 
 
 
une raison de plus de me faire choisir orange

n°498312
Sebastino2​9
Posté le 14-05-2003 à 21:17:58  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

d'accord avec ce que tu dis
 
sauf que, les surtaxes dont tu parles sont debitees de ton compte banquaire si t'es chez bouygues
 
debitees de ce qu'il reste sur ta mobicarte si t'es chez orange
 
et si t'es chez sfr t'as le choix entre les 2
 
 
 
une raison de plus de me faire choisir orange


 
euh je sais pas si c'est toujours valable mais j'ai acheté mon portable début Janvier et je ne payes que 0.15? la min pour les appels entre 20h et 00h, le week end et jours féries et ceci jusqu'au 25/07 [:lex]

n°498356
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 14-05-2003 à 21:27:21  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
euh je sais pas si c'est toujours valable mais j'ai acheté mon portable début Janvier et je ne payes que 0.15? la min pour les appels entre 20h et 00h, le week end et jours féries et ceci jusqu'au 25/07 [:lex]  

quel operateur?
tu payes combien en journee?

n°498384
Sebastino2​9
Posté le 14-05-2003 à 21:31:47  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

quel operateur?
tu payes combien en journee?


 
euh c'est un orange mobicarte je suis en mode soir et week end serie limité [:boidleau]  donc je pense squ'aujourd'hui y'a plus :(  
 
Sinon en journée je payes le tarif normal Mobicarte. :fou:

n°499117
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 14-05-2003 à 23:29:29  profilanswer
 

Bricolo a écrit :

d'accord avec ce que tu dis
 
sauf que, les surtaxes dont tu parles sont debitees de ton compte banquaire si t'es chez bouygues
 
debitees de ce qu'il reste sur ta mobicarte si t'es chez orange
 
et si t'es chez sfr t'as le choix entre les 2
 
 
 
une raison de plus de me faire choisir orange


 
Il me semble qu'on ne peut tel DEPUIS l'étranger avec la Mobicarte. C'est DEPUIS qui peut éclater les budgets, car on paye à la réception.

n°499919
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 15-05-2003 à 10:22:17  profilanswer
 

cablator a écrit :


 
Il me semble qu'on ne peut tel DEPUIS l'étranger avec la Mobicarte. C'est DEPUIS qui peut éclater les budgets, car on paye à la réception.


apparament si:
 
http://www.orange.fr/html/ge/offre [...] front.html

n°499929
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-05-2003 à 10:24:31  profilanswer
 


 
 

Citation :

Pour bénéficier de ce service : un simple appel à votre service clients, 48 heures avant votre départ, suffit.

 
 
 
Pas plus de précision. Des fois que...


---------------
Viva la Revolucion ©
n°499971
Rabab-119
Posté le 15-05-2003 à 10:31:36  profilanswer
 

eh g mal vu ou vous avez pas parlé de universal mobile ?  
Ben l'avantage c que déjà c sfr donc ça passe partout. G jamais eu de prob de couverture.
En + les minutes non consomées sont repotables à l'infini et au pire on peut choisir un moi dans l'année où on paye pas.
Ya la présentation du numéro
Et en fait ça marche comme une carte sauf que tu achètes automatiquement ta recharge tous les mois pour 15 euros ou plus et les tarifs a la minute et au texto sont plus bas que pour une formule a carte

n°500007
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 15-05-2003 à 10:38:21  profilanswer
 

Rabab-119 a écrit :

eh g mal vu ou vous avez pas parlé de universal mobile ?  
Ben l'avantage c que déjà c sfr donc ça passe partout. G jamais eu de prob de couverture.
En + les minutes non consomées sont repotables à l'infini et au pire on peut choisir un moi dans l'année où on paye pas.
Ya la présentation du numéro
Et en fait ça marche comme une carte sauf que tu achètes automatiquement ta recharge tous les mois pour 15 euros ou plus et les tarifs a la minute et au texto sont plus bas que pour une formule a carte


 
1* SFR = 3e réseau français en couverture, derrière ls 2 autres.
2* Universal et SFr ça me rappelle Ola et itineris. Suis pas persuadé que le service clientèle est le même.
3*Universal mobile est toujours en tarification à la minute quand d'autres sont à la seconde dès la première seconde. Y en a qui oublient que le prépayé c'est conçu pour des appels courts et ponctuels, d'où l'intérêt de la seconde. Pour papoter y a les forfaits.
4* comparer un forfait Universal Mobile avec du prépayé... Car faut pas se leurrer faut balancer les identifiants bancaires et on passe l'épreuve du fichier préventel. Si on compare avec le Compte Mobile Orange ou le Mini-Compte BT qui eux sont à la seconde, c'est vraiment bof.
 
 
DOnc.... au final ça revient plus cher.
 
A oui mais ça fait mode alors c'est bieng.  :ouch:


Message édité par cablator le 15-05-2003 à 10:43:50

---------------
Viva la Revolucion ©
n°500134
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 15-05-2003 à 10:59:22  profilanswer
 

j'ai pas envie de payer 15? par mois
 
je veux du prepaye, rien d'autre

n°516433
Sebastino2​9
Posté le 18-05-2003 à 15:02:20  profilanswer
 

Orange sans frontière pour Compte mobile et mobicarte  
   
> Zone 1  
Tarif TTC d'une minute de communication pour un abonné Orange se trouvant à l'étranger.  
 
Appel local    Appel international vers la France  Appel reçu  
1 euro                 1 euro                       0,65 euro  
 
 
   
> Zone 2  
Tarif TTC d'une minute de communication pour un abonné Orange se trouvant à l'étranger  
 
Appel local      Appel international vers la France  Appel reçu  
1 euro                       1,5 euro                 0,75 euro  
 
 
   
 Tarif TTC SMS  
Appel local                 Récéption SMS  
0,30 euro                    SMS Gratuite  
 
 
   
*Communications décomptées par tranche de 30 secondes au-delà de la 1ère minute indivisible.


Message édité par Sebastino29 le 18-05-2003 à 15:04:19
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Cartes prepayees pour telephones mobiles: quel operateur choisir?

 

Sujets relatifs
Si vous pouviez choisir les artistes pour un concert de votre choix ?Assurance Scooter 125 sur Paris, que choisir ?
Scooter 125, mais que choisir ? [ça y est je l'ai acheté]jeux de cartes "Most wanted" avec membres ex régime de saddam
[A-400M] Airbus doit il choisir un motoriste américain ?Question sur les numéros de tel mobiles
Question sur les tel mobiles ...aidez-moi à choisir une guitare éléctro-acoustique
[Roller] Quels roller choisir (avec platine amovible) ?A propos des cartes bancaires...
Plus de sujets relatifs à : Cartes prepayees pour telephones mobiles: quel operateur choisir?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR