Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5541 connectés 

Si le choix vous était donné d'exercer vos compétences, vous préfereriez le faire :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Choisir de travailler dans le privé ou dans le public...

n°601707
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2003 à 15:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bardass a écrit :

les français sont inconsistants, c'est connu

Joli :jap: .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 15:53:18  profilanswer

n°601723
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-06-2003 à 15:54:50  profilanswer

[Toine] a écrit :

Sans opinion... la vérité, c'est que mon rêve, c'est de ne plus travailler! :D

+1
mais je veux des sous :/

n°601736
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2003 à 15:56:21  profilanswer

Xamoth a écrit :

+1
mais je veux des sous :/

Celà était bien sûr "sous"-entendu! :o

---------------
n°601737
minusplus
Posté le 03-06-2003 à 15:56:29  profilanswer

Miguelito Loveless a écrit :

55.6% des forumeurs préferaient devenir fonctionnaire. Dans tous les sondages, topics sur la grève en cours, une large majorité dénonce les *privilèges* liés à ce statut. J'aime  :)  

ha l'vicieu ! :D

n°601767
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-06-2003 à 16:00:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Celà était bien sûr "sous"-entendu! :o

pour moi c est chomdu des septembre apparemment.
c est une partie du reve ki devient realité;
mankent ke les sous koi... :sweat:

n°601772
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-06-2003 à 16:01:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

pour moi c est chomdu des septembre apparemment.
c est une partie du reve ki devient realité;
mankent ke les sous koi... :sweat:  

Heink??? :heink: Ts les deux au chomage? :??:

---------------
n°601950
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 03-06-2003 à 16:18:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Heink??? :heink: Ts les deux au chomage? :??:

ca a l air bien parti... :/

n°601973
Esteb@n
Posté le 03-06-2003 à 16:20:14  profilanswer

gilou a écrit :

il ne faudrait pas oublier que ce sont eux qui créent l'essentiel des richesse, que l'on taxe afin d'entretenir les parasi fonctionnaires.

Je passe sur ton intervention gratuite, mais je trouve qu'il y a beaucoup de gens qui disent "reflechir" et qui en fait confondent secteur public et service public.

n°602058
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-06-2003 à 16:33:53  profilanswer

Bardass a écrit :

tu peux quand même répondre secteur privé :p  

t'en es où ?

J'envisage de repartir aux states ou d'aller en asie du sud-est, puisque ce sont les deux zones economiques qui devraient tenir le coup dans un futur plus ou moins éloigné.
En Europe, vu les problèmes connus de tous {dénatalité d'ou une incapacité de payer les retraites d'ici une quinzaine d'années, pas de controle politique de la commission européenne et d'autres institutions comme la banque centrale européenne, ce qui aboutit a donner un pouvoir sans controle a de super-énarques, ...) et devant lesquels chacun se voile les yeux, une crise majeure se profile, et je préferre etre au large et y avoir assuré mon avenir lorsque cela se produira.
Depuis une vingtaine d'années, le niveau de vie moyen a augmenté en amérique du nord et en asie du sud est, et a baissé en France et en Allemagne (Pas en UK néanmoins).  
Mais bon, pendant ce temps, les fonctionnaires francais manifestent pour avoir le beurre et l'argent du beurre.
Quand le crémerie sera ruinée on verra ce qu'ils feront...
Je rappelle, que suite a la brillante politique monetaire des enarques de la BCE, il faut etre suicidaire ou presque pour creer une entreprise et avoir besoin de capital. Ce qui se traduit par des entreprises beaucoup moins competitives car ne pouvant moderniser leur outil de production et donc accroitre la productivité (Le capital investi, ca sert a ca entre autres), moins de rentrée d'argent pour l'etat, et on aboutit a une situation ou la majeure partie du budget sert a payer les fonctionnaires et rembourser la dette (le cas en France actuellement). Ce qui veut dire qu'il n'y a quasiment plus d'argent pour investir dans la recherche. Il n'y a qu'a voir la situation dans les labos cette année.
Comme de plus, on continue a entretir les danseuses europénnes: 44 Milliards d'euros en subventions aux paysans européens, pour 4 Milliards de subvention a la recherche, on voit qu'a terme, on va aboutir a un pays (Pas qu'en France, c'est pas plus brillant en Allemagne ou Italie) ou il manquera de main d'oeuvre et encore plus de main d'oeuvre qualifiée, ou l'outil de travail ne sera pas modernisé, et la recherche aura subi une fuite massive de cerveaux par suite d'un manque de moyens chroniques, et ou les cout sociaux seront prohibitifs, vu le systeme des retraites, et la denatalité.
Bref, une situation pas rose, qui risque bien d'aboutir un déclin, comme celui que l'Argentine a connu récemment.
Pas de quoi donner envie de rester bosser ici.

A+,    

n°602175
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 03-06-2003 à 16:47:35  profilanswer

gilou a écrit :

Bref, une situation pas rose, qui risque bien d'aboutir un déclin, comme celui que l'Argentine a connu récemment.

A+,    

:jap:  
ca me fait penser a cet article assez inquietant http://www.lemonde.fr/recherche_ar [...] 65,00.html

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 16:47:35  profilanswer

n°602205
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-06-2003 à 16:50:31  profilanswer

gilou a écrit :

J'envisage de repartir aux states ou d'aller en asie du sud-est, puisque ce sont les deux zones economiques qui devraient tenir le coup dans un futur plus ou moins éloigné.
En Europe, vu les problèmes connus de tous {dénatalité d'ou une incapacité de payer les retraites d'ici une quinzaine d'années, pas de controle politique de la commission européenne et d'autres institutions comme la banque centrale européenne, ce qui aboutit a donner un pouvoir sans controle a de super-énarques, ...) et devant lesquels chacun se voile les yeux, une crise majeure se profile, et je préferre etre au large et y avoir assuré mon avenir lorsque cela se produira.
Depuis une vingtaine d'années, le niveau de vie moyen a augmenté en amérique du nord et en asie du sud est, et a baissé en France et en Allemagne (Pas en UK néanmoins).  
Mais bon, pendant ce temps, les fonctionnaires francais manifestent pour avoir le beurre et l'argent du beurre.
Quand le crémerie sera ruinée on verra ce qu'ils feront...
Je rappelle, que suite a la brillante politique monetaire des enarques de la BCE, il faut etre suicidaire ou presque pour creer une entreprise et avoir besoin de capital. Ce qui se traduit par des entreprises beaucoup moins competitives car ne pouvant moderniser leur outil de production et donc accroitre la productivité (Le capital investi, ca sert a ca entre autres), moins de rentrée d'argent pour l'etat, et on aboutit a une situation ou la majeure partie du budget sert a payer les fonctionnaires et rembourser la dette (le cas en France actuellement). Ce qui veut dire qu'il n'y a quasiment plus d'argent pour investir dans la recherche. Il n'y a qu'a voir la situation dans les labos cette année.
Comme de plus, on continue a entretir les danseuses europénnes: 44 Milliards d'euros en subventions aux paysans européens, pour 4 Milliards de subvention a la recherche, on voit qu'a terme, on va aboutir a un pays (Pas qu'en France, c'est pas plus brillant en Allemagne ou Italie) ou il manquera de main d'oeuvre et encore plus de main d'oeuvre qualifiée, ou l'outil de travail ne sera pas modernisé, et la recherche aura subi une fuite massive de cerveaux par suite d'un manque de moyens chroniques, et ou les cout sociaux seront prohibitifs, vu le systeme des retraites, et la denatalité.

A+,    

bien d'accord avec toi, et c'est bien pour ca que je vais rester encore un moment au chaud ici.
La situation en France fait peur vue d'ici...:sweat:

Message édité par kham le 03-06-2003 à 16:51:05
n°602227
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-06-2003 à 16:52:37  profilanswer

Oui, oui, au début des années 90, on prévoyait aussi la banqueroute totale du Japon et le déclin irrémédiable des Etats-Unis  :)

n°602330
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-06-2003 à 17:04:48  profilanswer

Oui, oui, au début des années 90, on prévoyait aussi la banqueroute totale du Japon et le déclin irrémédiable des Etats-Unis  :)  

La banqueroute a effectivement eu lieu au Japon, a moins que tu n'appelles d'un autre nom les faillites massives de banques.
Le declin economique des US, je ne l'ai jamais entendu prédire, sauf par les marxistes habituels.
A+,

n°602402
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-06-2003 à 17:13:58  profilanswer

gilou a écrit :

La banqueroute a effectivement eu lieu au Japon, a moins que tu n'appelles d'un autre nom les faillites massives de banques.
Le declin economique des US, je ne l'ai jamais entendu prédire, sauf par les marxistes habituels.
A+,

Non par banqueroute, j'entendais le fait que la faillite du système bancaire entraînerait l'économie de tout un pays dans son sillage. Ce qui avait été prédit. Quant à ta deuxième assertion, jusqu'à preuve du contraire les experts du Figaro n'émargent pas dans le listing des adhérents de la LCR.

n°603152
dje33
Posté le 03-06-2003 à 19:05:34  profilanswer

Quant à ta deuxième assertion, jusqu'à preuve du contraire les experts du Figaro n'émargent pas dans le listing des adhérents de la LCR.

[troll]c'est un journal de gauche  :o[/troll]

n°603690
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 03-06-2003 à 20:32:32  profilanswer

Non par banqueroute, j'entendais le fait que la faillite du système bancaire entraînerait l'économie de tout un pays dans son sillage. Ce qui avait été prédit. Quant à ta deuxième assertion, jusqu'à preuve du contraire les experts du Figaro n'émargent pas dans le listing des adhérents de la LCR.

Néanmoins, depuis mi-2000, (98 en fait, avec un petit correctif en fin 99 debut 2000), au Japon, c'est la déflation. Et on sait ce que cela donne a terme... Voir l'Argentine par exemple. Le Japon n'en est pas la, mais la politique economique decretee par les technocrates de la banque centrale du Japon, en ne diminuant pas les taux courts lorsque c'etait necessaire, les y a menes. En onze ans, trois recessions, et le systeme bancaire et financier en faillite, c'est deja pas mal.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°605516
Ren'
Posté le 03-06-2003 à 23:40:38  profilanswer

j'espere ke ca va s'arranger pour eux,et pour les autres en recession...

n°611766
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-06-2003 à 00:50:16  profilanswer

gilou a écrit plusieurs choses :

A+,

OK, leur économie ne "décline" pas, mais leurs bases sont pas saines.
J'y connais rien en économie, mais c'est un truc qui me parait aberrant. Et je pense que comme dans tout, un jour ça se paiera.

Juste pour savoir, si tu pars dans un pays étranger (hors Europe, j'entends), c'est pas pour avoir un peu "le beurre et l'argent du beurre" (je précise juste que je suis révolté par ces grèves absolument injustifiées) ? Mais ça m'énerve un peu de voir qu'on préfère fuir devant la difficulté, aller là où le soleil brille et abandonner son pays. Ca me parait limite lâche.

Mais je pense pas que la situation soit aussi critique que tu veux bien le dire. Tout n'est pas rose, en France, mais certaines entreprises réussissent, dans mon domaine (l'industrie) je citerai seulement Renault et PSA.

Pour ce qui est de la recherche (et de l'exemple de l'agriculture), je suis plutôt d'accord, par contre. Mais à mon avis, on peut pas le réduire à ça. La France (je sais pas pour l'Europe) a l'indépendance alimentaire. Peut elle l'abandonner, ce qui serait la porte ouverte non pas aux PVD, mais aux autres agricultures subventionnées, donc celle des US. Donc tant que les pays du Nord économique ne décideront pas tous ensemble de donner leur chance aux PVD, je ne pense pas que ce soit envisageable.
Voilà, encore une fois, je fais des études de méca, pas d'éco, j'ai peut être tout faux.

Je voudrais aussi rajouter que le système éducatif est moribond aux US, que leur recherche dépend fortement des cervaux des autres pays. Mais aussi, et surtout, leur recherche dépend de leur capacité à s'endetter, qui est, je crois, pour l'instant quasiment illimité.
Ils n'ont pas intérêt à voir un monde multipolaire s'installer (d'où l'Irak au passage), ou encore pire, une autre monnaie dominante émerger.
Or dans la situation actuelle, cela me parait inévitable. Donc je pense pas que les US soient un choix plus malin, à long terme en tout cas.
Pour l'Asie, j'ai aussi un doute, leur puissance économique s'accroit, mais bon, la démocratie pas encore tout à fait.
Alors, à toi de choisir...

Pour revenir au sujet, je travaille pas encore, je finis mes études d'ingé. Mais franchement, si il y a un "secteur" où j'aimerais travailler, c'est bien le secteur public. Et ce par pure idéologie. Globalement la République m'a formé (quasiment) gratuitement, je pense que je lui dois bien ça, mais je sais pas si ils ont besoin de mécaniciens, à part peut être dans l'enseignement, et c'est pas vraiment ma vocation.
Sinon, j'adorerais bosser chez Renault, parce que... c'est Renault, quoi :)

Voilà :hello:

Message édité par Gurney_Halleck le 05-06-2003 à 00:52:58
n°611912
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-06-2003 à 01:51:46  profilanswer

Citation :

Juste pour savoir, si tu pars dans un pays étranger (hors Europe, j'entends), c'est pas pour avoir un peu "le beurre et l'argent du beurre" (je précise juste que je suis révolté par ces grèves absolument injustifiées) ? Mais ça m'énerve un peu de voir qu'on préfère fuir devant la difficulté, aller là où le soleil brille et abandonner son pays. Ca me parait limite lâche.

Ben quand tu vois qu'une majorité de tes compatriotes preferrent devenir fonctionnaire, plutot que de bosser dans le privé a entre autre contribuer a la fabrication dudit beurre, tu n'as aucune envie de rester afin de payer les salaires et retraites de ces improductifs.
A+,

n°611918
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 05-06-2003 à 01:56:39  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Ben quand tu vois qu'une majorité de tes compatriotes preferrent devenir fonctionnaire, plutot que de bosser dans le privé a entre autre contribuer a la fabrication dudit beurre, tu n'as aucune envie de rester afin de payer les salaires et retraites de ces improductifs.
A+,

C'est quand même insupportable d'entendre dire que les fonctionnaires ne servent à rien. Gilou, sans le concept de service public, tu n'aurais pas fini tes études...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°611919
UrAnuS
Posté le 05-06-2003 à 01:56:59  profilanswer

Fonctionnaire si ta pas envie de travailler, sinon le privé.

n°611924
lorelei
Posté le 05-06-2003 à 01:58:42  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Fonctionnaire si ta pas envie de travailler, sinon le privé.

Oui oui.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°611935
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-06-2003 à 02:05:49  profilanswer

Citation :

Ils n'ont pas intérêt à voir un monde multipolaire s'installer (d'où l'Irak au passage), ou encore pire, une autre monnaie dominante émerger.  
Or dans la situation actuelle, cela me parait inévitable. Donc je pense pas que les US soient un choix plus malin, à long terme en tout cas.

Ben tu te trompes sur ce point. Tant qu'il n'y aura pas de controle politique sur la BCE, on a le risque de voir des politiques economiquement suicidaires etre conduite par cet organisme et les enarques qui les dirigent. Et les mauvais exemples recents du Japon et de l'Allemagne sont la pour montrer que ces risques ne sont pas virtuels.
La FED est beaucoup mieux controllee de ce point de vue la, et le dollar plus sur a long terme.
La faiblesse actuelle du Dollar vis a vis de l'Euro est apparement un choix politique de l'equipe dirigeante aux States, et apparement, leur economie s'en porte bien.
Le Dollar faible, ca ne durera pas, quand on verra les chiffres de la reprise économique (demarrée) aux States, et la stagnation actuelle en Europe.

A+,

n°611936
UrAnuS
Posté le 05-06-2003 à 02:06:31  profilanswer

Ben fonctionne ta un tas de congé en plus il se permette de pas se presser le cul, bon faut pas généraliser, mais a chaque fois qu'on cause a un fonctionne ça fini bien souvent par ne pas aboutir...

n°611947
lorelei
Posté le 05-06-2003 à 02:13:48  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Ben fonctionne ta un tas de congé en plus il se permette de pas se presser le cul, bon faut pas généraliser, mais a chaque fois qu'on cause a un fonctionne ça fini bien souvent par ne pas aboutir...

Ecoute, ça m'arrive pas hyper souvent de faire chier quelqu'un sur sa manière de s'exprimer, mais là, je capte rien. Mais je comprends vaguement que tu ne supportes pas que les "fonctionnaires" aient "plein de vacances" (ce qui, je le rappelle, ne s'applique qu'aux profs)
Puis-je donc te demander pourquoi tu ne tentes pas les concours de la fonction publique?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°611952
parappa
taliblanc
Posté le 05-06-2003 à 02:15:38  profilanswer

Sans doute parce qu'il est québécois :??:

n°611953
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2003 à 02:15:47  profilanswer

Lorelei a écrit :

Ecoute, ça m'arrive pas hyper souvent de faire chier quelqu'un sur sa manière de s'exprimer, mais là, je capte rien. Mais je comprends vaguement que tu ne supportes pas que les "fonctionnaires" aient "plein de vacances" (ce qui, je le rappelle, ne s'applique qu'aux profs)
Puis-je donc te demander pourquoi tu ne tentes pas les concours de la fonction publique?

Les enseignants ont plein de congés sans solde obligatoire, nuance :D . Congés sans solde pendant lesquels ils potassent souvent les cours de la rentrée :D , à l'oeil :D .

---------------
n°611956
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-06-2003 à 02:17:27  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'est quand même insupportable d'entendre dire que les fonctionnaires ne servent à rien. Gilou, sans le concept de service public, tu n'aurais pas fini tes études...

Tu n'as absolument pas compris mon propos Lo!!
Je ne pense en aucun cas que les fonctionnaires soient des feignants nuisibles.
Je dis une evidence economique: Le travail des fonctionnaires n'est pas un element producteur de richesse. Ce n'est pas son role.  
Il faut d'abord le travail du secteur privé afin de produire ces richesses, afin entre autres de payer les fonctionnaires.

Et donc dans un pays ou tout le monde ou presque veut etre fonctionnaire, pour reprendre mon analogie sur le beurre,
Soit il n'y a pas assez de beurre pour se nourrir, car il faut le diviser en un trop grand nombre de parts, soit la vache creve, car elle aura ete traite jusqu'a l'os.

A+,

n°611961
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 05-06-2003 à 02:19:21  profilanswer

gilou a écrit :

Tu n'as absolument pas compris mon propos Lo!!
Je ne pense en aucun cas que les fonctionnaires soient des feignants nuisibles.
Je dis une evidence economique: Le travail des fonctionnaires n'est pas un element producteur de richesse. Ce n'est pas son role.  
Il faut d'abord le travail du secteur privé afin de produire ces richesses, afin entre autres de payer les fonctionnaires.

Et donc dans un pays ou tout le monde ou presque veut etre fonctionnaire, pour reprendre mon analogie sur le beurre,
Soit il n'y a pas assez de beurre pour se nourrir, car il faut le diviser en un trop grand nombre de parts, soit la vache creve, car elle aura ete traite jusqu'a l'os.

A+,  

Si dans un pays tt le monde veut être fonctionnaire, il faut en déduire que le secteur privé est de merde :D . Si l'emploi était moins précaire dans le privé, yaurait ptete plus de candidats motivés.

---------------
n°611970
UrAnuS
Posté le 05-06-2003 à 02:28:26  profilanswer

Lorelei a écrit :

Bizarre tout de même que les français ne comprennent rien quand on y ajoute une touche de Québécois, je lis des phrase typiquement française et je comprend sans problème.  Surement un manque de volonté (tu serais pas fonctionnaire :whistle: ).  Sinon peut-être que vos fonctionnaires sont plus compétent en france, mais ici je trouve ça plus que pitoyable, en particulier les prof, j'ai jamais vue des travailleur autant rien faire.

n°611972
UrAnuS
Posté le 05-06-2003 à 02:29:01  profilanswer

parappa a écrit :

Sans doute parce qu'il est québécois :??:

Sans doute parce que vous êtes français :D

n°611980
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 05-06-2003 à 02:35:47  profilanswer

Lorelei a écrit :

Non, perso ce que je ne supporte pas, c'est que de nos jours:
Ils aient un salaire valant largement les salaires du privé
Ils aient des retraites meilleures que celles du privé du fait de divers regimes complementaire auxquels le prive n'a pas acces sous les memes conditions
Une partie de leur retraites sont financées par les cotisations du privé
Ils ont un boulot en moyenne moins penible que dans le privé (toutes les stats sur la longevite apres la retraite par categorie professionelle le montrent)

Et que, quand on remet en cause certains de leurs privileges au nom d'un modele plus egalitaire, ils se foutent en greve pour defendre leurs interets sectoriels en pretendant defendre le service public.
Par ce que bien sur, dire qu'on se met en greve pour garder ses avantages, sur que ca aurait moins bonne presse dans l'opinion publique.

A+,
PS. Mes propos ne concernent les greves sur la reforme de la gestion des personnels non enseignants de l'education, sur laquelle j'ai pas encore reeussi a me aire une opinion, Ni les greves des etudiants vis a vis de la reforme annoncée des universites (qui elle me semble bien plus motif a manifester et bloquer le fonctionnement des facs,  Mais bon, a part Toulouse, les etudiants ont accueilli cette reforme grave avec une assez grande apathie il me semble).

n°611997
lorelei
Posté le 05-06-2003 à 02:51:18  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Ben fonctionne[1) ta(2) un tas de congé en plus (3)il se permette(4)de pas se presser le cul, bon faut pas généraliser, mais a chaque fois qu'on cause a un fonctionne(5) ça fini bien souvent par ne pas aboutir...

Bon Ok, on parle pas pareil au Canada, mais néanmoins
(1) Fonctionnaire
(2) T'as
(3) virgule bourdel!
(4) ils se permettent
(5) cf 1

Et sur le fond, ben désolé mais c'est pas plus convaincant que sur la forme [:spamafote]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°612003
UrAnuS
Posté le 05-06-2003 à 02:57:34  profilanswer

Lorelei a écrit :

Bon Ok, on parle pas pareil au Canada, mais néanmoins
(1) Fonctionnaire
(2) T'as
(3) virgule bourdel!
(4) ils se permettent
(5) cf 1

Et sur le fond, ben désolé mais c'est pas plus convaincant que sur la forme [:spamafote]

Ta pas d'argument alors tu corrige :lol:   Je sors pas d'insulte je fait que participer, faut se calmer.

Puis corrige tes propres phrases avant ceux des autres. :lol:

n°612004
lorelei
Posté le 05-06-2003 à 03:01:02  profilanswer

UrAnuS a écrit :

Ta pas d'argument alors tu corrige :lol:   Je sors pas d'insulte je fait que participer, faut se calmer.

Puis corrige tes propres phrases avant ceux des autres. :lol:  

C'était juste que quand j'ai dit que je comprenais pas ce que tu disais, ton seul argument a été: "ah ben oui, t'es française donc tu comprends pas les québécois"; donc je réponds pourquoi j'avais pas compris. Ceci étant, j'avais répondu au fond de ta question avant.
Quant à la dernière phrase, vas-y, corrige moi, je suis tout à fait ouverte aux corrections de mes fautes :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°612006
UrAnuS
Posté le 05-06-2003 à 03:03:13  profilanswer

Lorelei a écrit :

C'était juste que quand j'ai dit que je comprenais pas ce que tu disais, ton seul argument a été: "ah ben oui, t'es française donc tu comprends pas les québécois"; donc je réponds pourquoi j'avais pas compris. Ceci étant, j'avais répondu au fond de ta question avant.
Quant à la dernière phrase, vas-y, corrige moi, je suis tout à fait ouverte aux corrections de mes fautes :)

C'était une blague le truc sur les français, faut pas tout prendre au premier degré. :o  

Puis un smilies ne sert pas de point. :D

n°612008
lorelei
Posté le 05-06-2003 à 03:04:29  profilanswer

UrAnuS a écrit :

C'était une blague le truc sur les français, faut pas tout prendre au premier degré. :o  

Puis un smilies ne sert pas de point. :D  

[:tapai] Ah, m'emmerde pas, toi!!!
Edit: d'ailleurs, on dit pas "un smilies", mais "un smiley" et "des smilies" :D

Message édité par lorelei le 05-06-2003 à 03:05:14

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°612009
UrAnuS
Posté le 05-06-2003 à 03:05:09  profilanswer

Lorelei a écrit :

[:tapai] Ah, m'emmerde pas, toi!!!

:D

n°612010
lorelei
Posté le 05-06-2003 à 03:05:57  profilanswer

Cf Edit (non, parce que moi aussi j'peux être chiante :o) [:ddr555]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°612012
UrAnuS
Posté le 05-06-2003 à 03:06:48  profilanswer

Lorelei a écrit :

Cf Edit (non, parce que moi aussi j'peux être chiante :o) [:ddr555]  

On va s'enchianter mutuellement :D

n°612013
lorelei
Posté le 05-06-2003 à 03:09:09  profilanswer

UrAnuS a écrit :

On va s'enchianter mutuellement :D  

Oué mais non, en fait, j'ai pas trop le moral, alors je vais me coucher (c'est qu'il est 3h du mat par ici)  

:hello:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?ufc-que choisir entre en guerre contre les lobbies de la musique !!!!
Comment choisir la bonne taille d'un casque pour le VTT ??[ROLLER] Quels roller choisir pour environ 120? ?
Cartes prepayees pour telephones mobiles: quel operateur choisir?Si vous pouviez choisir les artistes pour un concert de votre choix ?
Travailler la souplesse de son corpsles blockbusters rendent-il le public idiot?
Assurance Scooter 125 sur Paris, que choisir ?Scooter 125, mais que choisir ? [ça y est je l'ai acheté]
Plus de sujets relatifs à : Choisir de travailler dans le privé ou dans le public...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)