Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1398 connectés 

 


Si le choix vous était donné d'exercer vos compétences, vous préfereriez le faire :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choisir de travailler dans le privé ou dans le public...

n°682332
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-06-2003 à 22:46:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-arnadul- a écrit :


 
j'ai effacé et réédité ;)
 
mais le principe reste le même, il ne fait pas bon être une femme dans le public dans les années à venir.
Vive le privé ! Des couilles en or, la liberté d'entreprendre, l'autonomie, le plaisir du travail et de servir sa patrie (pas comme certains...) ! ouuuais !


 
hélas pour moi j'ai eu beaucoup plus de facilité à me faire embaucher dans le public que dans le privé  :cry:  
ben oui dans le privé ils ont eu peur que je veuille avoir des enfants...parce que j'approche de la trentaine

mood
Publicité
Posté le 16-06-2003 à 22:46:11  profilanswer
 

n°682367
tranxen_20​0
Posté le 16-06-2003 à 22:49:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Nan, on est fonctionnaire toute sa vie.
On passe juste du statut "actif" au statut "inactif".
Dans le privé, inactif, c'est retraité.
Y a pas d'exceptions au principe de travail exclusif pour l'Etat, hormis les cas déjà cités et le cas des enseignants-chercheurs, qui sont autorisés à faire du consulting (avec certaines limitations).
Si tu penses aux profs qui font des cours particuliers, ils sont à la limite de la légalité et peuvent être sanctionnés si le rectorat est un peu impulsif. Y a une tolérance.*
 


Oui, je pensais à ces 2 trucs là.
Mon beau-père, prof à la retraite, donne des cours payants dans un organisme de formation (c'est pour l'occuper, il n'a pas besoin d'argent...).
Un copain, prof de sport, donne des cours de tennis (en fait, il fait plus d'heures avec ses cours de tennis... Tout est déclaré, il est employé par différents clubs de tennis, qui payent les charges.)
Une copine, maitre de conf (droit pénal), fait des conférences (rémunérées) dans sa spécialité.
 
Bon, ça, c'est ce que je connais autour de moi. Je ne parle même pas des cours particuliers, il y a pas mal de profs qui en donnent. (vu quand j'étais pion)
Mais d'un autre coté, je ne suis pas sûr que ce soit légal (d'après tes textes, ça ne l'est pas...) [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?ufc-que choisir entre en guerre contre les lobbies de la musique !!!!
Comment choisir la bonne taille d'un casque pour le VTT ??[ROLLER] Quels roller choisir pour environ 120? ?
Cartes prepayees pour telephones mobiles: quel operateur choisir?Si vous pouviez choisir les artistes pour un concert de votre choix ?
Travailler la souplesse de son corpsles blockbusters rendent-il le public idiot?
Assurance Scooter 125 sur Paris, que choisir ?Scooter 125, mais que choisir ? [ça y est je l'ai acheté]
Plus de sujets relatifs à : Choisir de travailler dans le privé ou dans le public...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR