Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3106 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Choisir de travailler dans le privé ou dans le public...

 


Si le choix vous était donné d'exercer vos compétences, vous préfereriez le faire :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente
Auteur Sujet :

Choisir de travailler dans le privé ou dans le public...

n°598968
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-06-2003 à 09:33:25  profilanswer
 

Et pourquoi ?
 
 
Saloperie de TAB  :fou:


Message édité par Miguelito Loveless le 03-06-2003 à 09:34:24
mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 09:33:25  profilanswer
 

n°598987
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 03-06-2003 à 09:36:09  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Et pourquoi ?
 
 
Saloperie de TAB  :fou:


 
Ben le public c'est génial ! J'ai entendu à TF1 et en trainant sur les topikpolémik&politik que les fonctionnaires travaillaient 3 heures par semaines, qu'il étaient riches comme des patrons et qu'en plus ils ont la retraite à 30 ans. [:dawa]
 
Plus sérieusement, j'aime bien le privé et je m'y sens bien. Donc aucune raison de changer.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°598997
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-06-2003 à 09:38:36  profilanswer
 

J'ai répondu dans le privé, parce qu'en fait j'aurais plus de chances dans le privé d'exercer effectivement mes compétences, encore que je pourrais faire ça pour une publication municipale, mais j'appelle pas vraiment ça du journalisme.
 
Mais après réflexion, je préfère nettement rester à un salaire plafonné et n'avoir que peu de perspectives d'évolution comme j'en ai dans le public, plutôt que de me retrouver de nouveau à la merci de considérations n'ayant aucun rapport avec la qualité ou l'utilité de mon travail, comme cela s'est produit lorsque je bossais dans le privé.
 
Alors, en gros, j'me suis trompée de réponse :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°599014
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 03-06-2003 à 09:41:26  profilanswer
 

public plus d'avantages sociaux non-négligeables meme si le salaire n'es pas le meilleur :D

n°599021
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-06-2003 à 09:42:14  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

J'ai répondu dans le privé, parce qu'en fait j'aurais plus de chances dans le privé d'exercer effectivement mes compétences, encore que je pourrais faire ça pour une publication municipale, mais j'appelle pas vraiment ça du journalisme.
 
Mais après réflexion, je préfère nettement rester à un salaire plafonné et n'avoir que peu de perspectives d'évolution comme j'en ai dans le public, plutôt que de me retrouver de nouveau à la merci de considérations n'ayant aucun rapport avec la qualité ou l'utilité de mon travail, comme cela s'est produit lorsque je bossais dans le privé.
 
Alors, en gros, j'me suis trompée de réponse :D


 
 
http://lesservices.service-public. [...] %2C+c%3DFR
 
 :whistle:

n°599022
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 03-06-2003 à 09:42:40  profilanswer
 
n°599034
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-06-2003 à 09:46:05  profilanswer
 

Ca dépend si on privilégie son travail (privé) ou la vie à côté (public).


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°599038
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-06-2003 à 09:46:30  profilanswer
 
n°599039
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 09:46:41  profilanswer
 

Le public. Ca paye mieux (dans mon secteur)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°599041
freaxinthe​night
Posté le 03-06-2003 à 09:47:11  profilanswer
 

Tu pourrais mettre "peu m'importe" ou un truc dans le style dans les choix (j'ai mis sans opinion). Pourquoi peu m'importe ? Parce que je ne construis pas mon existence par rapport à ce type d'appartenance.  
Je bosse dans une boîte privée mais pour une entreprise publique (ou assimilée), qui comme on le sait bien externalise de plus en plus, et "optimise" sa gestion.  
Faire aujourd'hui ce choix (le privé ou le public) c'est -pour moi- tomber dans le panneau du communautarisme et de la division , qui il est vrai sont plutôt imposé par le fonctionnement de nos sociétés.  
C'est vrai que c'est dur en ce moment  :(  

mood
Publicité
Posté le 03-06-2003 à 09:47:11  profilanswer
 

n°599044
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-06-2003 à 09:47:50  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Le public. Ca paye mieux (dans mon secteur)

Non, c'est surtout que y'a des boulots correspondant à ton futur diplôme qui existent, dans ton secteur, contrairement au privé, ou avec maîtrise tu pourras devenir laborantin [:dawa]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°599048
Prems
Just a lie
Posté le 03-06-2003 à 09:49:46  profilanswer
 

Dans le public, pour ne plus avoir de compte à rendre à mes clients, pour pouvoir oublier la notion de service et d'obligations, préparer sereinement ma retraite à 50 ans, et j'en passe.
 
Et surtout oublier le travail.
 
 
(...)


---------------
Ratures - Cuisine
n°599049
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-06-2003 à 09:49:50  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Ca dépend si on privilégie son travail (privé) ou la vie à côté (public).


 
A chacun sa représentation (fantasmée ou non) du secteur public et du secteur privé. A chacun aussi ses priorités. Bref, que décides-tu et pourquoi ?  :D

n°599062
freaxinthe​night
Posté le 03-06-2003 à 09:54:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Rien à voir.
Ca dépend complétement des secteurs d'activité.
Et "privilégier" son travail quand on est ouvrier sidérurgiste aux 3/8, c'est un non-sens. :D  
Perso, je privilégie mon "travail" parce qu'il correspond AUSSI à mes loisirs. Je n'arrête pas de "travailler" quand je quitte le bureau.
 


allons allons t'es toujours fourré sur le forum, parle pas de travail on t'crois pas  [:sonken]  

n°599074
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-06-2003 à 09:57:26  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Tu pourrais mettre "peu m'importe" ou un truc dans le style dans les choix (j'ai mis sans opinion). Pourquoi peu m'importe ? Parce que je ne construis pas mon existence par rapport à ce type d'appartenance.  
Je bosse dans une boîte privée mais pour une entreprise publique (ou assimilée), qui comme on le sait bien externalise de plus en plus, et "optimise" sa gestion.  
Faire aujourd'hui ce choix (le privé ou le public) c'est -pour moi- tomber dans le panneau du communautarisme et de la division , qui il est vrai sont plutôt imposé par le fonctionnement de nos sociétés.  
C'est vrai que c'est dur en ce moment  :(  
 


 
Ma lecture du s'ans opinion' correspondait un peu à ta définition du 'peu m'importe'. Enfin bref.
 
Pour le reste, il ne s'agit pas d'inciter au communautarisme, mais de me renseigner sur la représentation que les gens se font du fonctionnariat.  
 
De rebondir aussi, sur un discours majoritaire sur HFR, qui dénonce les *privilèges* des agents de la fonction publique, et d'en mesurer les éventuelles contradictions avec ce qui ressortira de ce sondage-ci.


Message édité par Miguelito Loveless le 03-06-2003 à 10:02:24
n°599079
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-06-2003 à 09:59:35  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


A chacun sa représentation (fantasmée ou non) du secteur public et du secteur privé. A chacun aussi ses priorités. Bref, que décides-tu et pourquoi ?  :D  


Bah, dans le public on suit le rythme des vacances scolaires, non ? On peut donc plus se consacrer à sa famille.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°599081
minusplus
Posté le 03-06-2003 à 09:59:45  profilanswer
 

dans le public passke je veux pas qu'on me foute la pression avec des considérations pécuniaures dans ce que je fais ! :o
 
Bon on le fera quand même mais probablement moins que dans le privé... :'(

n°599084
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:00:31  profilanswer
 

Lorelei a écrit :

Non, c'est surtout que y'a des boulots correspondant à ton futur diplôme qui existent, dans ton secteur, contrairement au privé, ou avec maîtrise tu pourras devenir laborantin [:dawa]  


 
Je dois me muer en bête à concours :D  :D  :D


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°599087
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-06-2003 à 10:01:27  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Bah, dans le public on suit le rythme des vacances scolaires, non ? On peut donc plus se consacrer à sa famille.


 
Tous les fonctionnaires ne servent pas l'Education Nationale, et certains ont mêmes des astreintes particulières qui rendent difficile la prise de congé pendant ces périodes scolaires, hein  ;)


Message édité par Miguelito Loveless le 03-06-2003 à 10:26:57
n°599100
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-06-2003 à 10:07:00  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Bah, dans le public on suit le rythme des vacances scolaires, non ? On peut donc plus se consacrer à sa famille.

Voilà une preuve des légendes qui courent sur le public :)
Non, tout les gens qui bossent dans le public ne bossent pas pour l'Educ Nat. Et même il y a un désavantage certain à être en vacances en période de congés scolaires: tu paies tes vacances plein pot...
Enfin, je risque d'être d'astreinte pour l'école ouverte (lycée ouvert durant les vacances scolaires)...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°599160
freaxinthe​night
Posté le 03-06-2003 à 10:25:31  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Je suis multitaches  :D  


D'ailleurs il en reste une d'oeuf sur ta chemise de fonctionnaire !  [:petrus75]

n°599166
freaxinthe​night
Posté le 03-06-2003 à 10:26:59  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :


 
Ma lecture du s'ans opinion' correspondait un peu à ta définition du 'peu m'importe'. Enfin bref.
 
Pour le reste, il ne s'agit pas d'inciter au communautarisme, mais de me renseigner sur la représentation que les gens se font du fonctionnariat.  
 
De rebondir aussi, sur un discours majoritaire sur HFR, qui dénonce les *privilèges* des agents de la fonction publique, et d'en mesurer les éventuelles contradictions avec ce qui ressortira de ce sondage-ci.


je ne disais pas que tu incitais au communautarisme, mais qu'aujourd'hui le fait de "faire le choix" entre publique et privé correspond à un clivage communautariste, clivage qui nous rend -presque- tous "malheureux", parce qu'il renvoie finalement à un individualisme forcé.  
Aujourd'hui, on ne nous présente (le "on" c'est pour les médias des grandes ondes) que des aspects revendicatifs pour les fonctionnaires, bien réducteurs et bien cloisonnés, en nous faisant voir des interviews de glands qui nous dise "oh ben moi j'suis pas rentré dans la fonction publique pour ça" (le passage à 40 annuités).  
Il est évident que les mecs du privé (tout aussi gland et toujours sur nos médias chéris) réagissent négativement par "ces pourris de fonctionnaires qui ne pensent qu'à eux ou nous volent notre thune". C'est tellement tissé de grosses ficelles que ça en devient caricutural. Mais ça marche bien, et ça pose de gros problème de positionnement (pour un mec comme moi).  
Car tout le monde dans le publique ou le privé aujourd'hui ne pense qu'à sa pomme. Et c'est là précisément que le libéralisme a déjà gagné.  
Dans une telle logique tu ne peux plus "défendre" le fonctionnariat parce qu'il agit dans un système où l'être individuel prime sur l'être collectif.  
...Et j'estime donc avoir une opinion donc "sans opinion" ça me va pas  :na:  
 
... comment ça j'suis hors-sujet ?  [:sonken]

n°599209
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 10:36:07  profilanswer
 

Miguelito Loveless a écrit :

Et pourquoi ?
Saloperie de TAB  :fou:


 
Fort heureusement, on ne choisit pas  :o  
 
Tout le monde peut bosser dans le prive... le public faut y entrer  :p


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°599242
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-06-2003 à 10:42:27  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

Tu pourrais mettre "peu m'importe" ou un truc dans le style dans les choix (j'ai mis sans opinion). Pourquoi peu m'importe ? Parce que je ne construis pas mon existence par rapport à ce type d'appartenance.
Je bosse dans une boîte privée mais pour une entreprise publique (ou assimilée), qui comme on le sait bien externalise de plus en plus, et "optimise" sa gestion.  
Faire aujourd'hui ce choix (le privé ou le public) c'est -pour moi- tomber dans le panneau du communautarisme et de la division , qui il est vrai sont plutôt imposé par le fonctionnement de nos sociétés.  
C'est vrai que c'est dur en ce moment  :(  
 

pareil.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°599252
Ciler
Posté le 03-06-2003 à 10:43:54  profilanswer
 


 
Je preferais Jodie Foster  :sweat:  
 
Puis aussi, ce clivage public prive ne fait que renforcer une division voulue par le gouvernement pour baiser tout le monde a terme.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°599254
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-06-2003 à 10:44:28  profilanswer
 

j'ai choisi privé
parce que ça fait 12 ans que je bosse dans le privé
que je connais pas le public  
et qu'un tien vaut mieux que deux tu l'auras :D
 
j'ai cotisé 48 trimestres pour la retraite, plus que 120 :bounce: :/


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°599290
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-06-2003 à 10:48:59  profilanswer
 

Bon ok, mais si je change l'intitulé du champ, le sondage est remis à blanc, ce qui serait impoli pour ceux qui ont fait l'effort de voter, alors que l'être à ton égard ne me dérange pas  foncièrement :D ( ;) )
 
 
Pour l'essentiel, c'est précisèment ce que je cherche à mesurer, d'où mon allusion à la confrontation entre le discours majoritaire ici et le résultat à venir de ce sondage.
 
Et effectivement les médias contribuent à ce clivage, jusque dans la représentation minimaliste du débat sur la décentralisation (ce pour quoi, j'ai fait grève), qui se résume aux mouvements de personnels de la fonction publique vers la fonction territoriale.
 
Pour ce qui est de la retraite, je t'avouerais qu'un alignement privé/public me gêne moins que l'absence d'étagement du régime en fonction de la pénibilité de l'emploi et que les incitations systématiques à un effort collectif sur la sécu, retraite, régime assurance chômage, au nom d'une solidarité bien singulière qui ne s'étend jamais au capital.


Message édité par Miguelito Loveless le 03-06-2003 à 10:50:54
n°599293
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-06-2003 à 10:49:21  profilanswer
 


 
 :na:

n°599308
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 03-06-2003 à 10:51:32  profilanswer
 

t'es mauvais c'est tout![:spamafote]
assume :whistle:


---------------
#AOC2024 & #2028
n°599314
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 10:52:13  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
j'ai cotisé 48 trimestres pour la retraite, plus que 120 :bounce: :/


 
comment ca fait rever :lol:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°599317
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-06-2003 à 10:52:31  profilanswer
 

Meganne a écrit :

t'es mauvais c'est tout![:spamafote]
assume :whistle:  


 
T'es gentil de pas pourrir mon topic, ou je serais forcé de te MP pour te demander de te TT  :o

n°599321
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 03-06-2003 à 10:52:50  profilanswer
 

Finalement, public ou privé, je m'en fous si le boulot est intéressant et/ou si le salaire est correct.
Le public a la sécurité de l'emploi ou c'est encore une idée reçue ?


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°599334
Miguelito ​Loveless
Non Serviam
Posté le 03-06-2003 à 10:54:17  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Finalement, public ou privé, je m'en fous si le boulot est intéressant et/ou si le salaire est correct.
Le public a la sécurité de l'emploi ou c'est encore une idée reçue ?


 
Non, ce n'est pas une idée reçue. A moins de faire une faute grave, tu ne risques pas d'être 'radié des cadres' (viré)

n°599339
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-06-2003 à 10:54:52  profilanswer
 

connais pas le public, donc je me tiens a ce que je connais (meme si dans mon cas, dans le prive, y aura toujours plus de choix que dans le public.)

n°599360
bardass
TEUBDEFER
Posté le 03-06-2003 à 10:57:32  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
comment ca fait rever :lol:  


 
j'ai joui hier soir en recevant mon relevé de carrière


---------------
à mon âge, on ne me suce plus, on me mâche
n°599742
Janfy
Observateur
Posté le 03-06-2003 à 11:46:40  profilanswer
 

De part les études suivies, j'ai un profil plutôt public. Donc, bon, j'ai voté public. :D


Message édité par Janfy le 03-06-2003 à 11:48:01
n°599766
phenos
Parti un jour...
Posté le 03-06-2003 à 11:49:42  profilanswer
 

Bardass a écrit :


 
j'ai joui hier soir en recevant mon relevé de carrière


 
Le plus "marrant" c'est de faire les calculs de décote [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Choisir de travailler dans le privé ou dans le public...

 

Sujets relatifs
Êtes-vous pour ou contre une egalité Publique/privé sur la retraite ?ufc-que choisir entre en guerre contre les lobbies de la musique !!!!
Comment choisir la bonne taille d'un casque pour le VTT ??[ROLLER] Quels roller choisir pour environ 120? ?
Cartes prepayees pour telephones mobiles: quel operateur choisir?Si vous pouviez choisir les artistes pour un concert de votre choix ?
Travailler la souplesse de son corpsles blockbusters rendent-il le public idiot?
Assurance Scooter 125 sur Paris, que choisir ?Scooter 125, mais que choisir ? [ça y est je l'ai acheté]
Plus de sujets relatifs à : Choisir de travailler dans le privé ou dans le public...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR