AL 2b a écrit :
si je comprend bien tu souhaites changer de constitution. Pour revenir à la IVème où les partis se partageaient le pouvoir?
|
Marrant comme d'apres les tenants de la Ve, il n'est de choix qu'entre la Constitution de 58 et la IV Republique !
AL 2b a écrit :
la façon dont tu fais le bilan de chirac est plus que partisane, j'ai presque l'impression de reconnaitre gerard miller sous tes ecrits... çà fait peur..
|
Le bilan que j'ai fait est rapide et partiel, clairement. Voire partial, si tu veux, je ne suis pas un fan du personnage.
J'ai oublie la super-reussite de la loose de son parti unique au profit de son pire ennemi Sarko-la-menace, encore une victoire de Canard...
Reste qu'a part ca je serais curieux de savoir ce qu'il y a eu de positif des 12 ans de ce type a l'Elysee.
AL 2b a écrit :
D'abord, je suis persuadé que nous n'avons pas assez de recul pour tirer un bilan de sa mandature. Mais je tiens tout de même à apporter quelque contribution à ce que tu énonces.
|
Tiens, l'absence de recul est l'argument-type des industries du poison pour continuer a fourguer leur merde sans entrave pendant le plus longtemps possible, genre "non, non, on n'a pas assez de recul sur l'amiante pour savoir si c'est vraiment si nocif que cela"... OK, j'exagere ...
AL 2b a écrit :
D'une part je trouve qu'il a bien fait d'effectuer les derniers essais nucléaires qui étaient nécessaires à notre force de dissuasion et donc à notre indépendance; c'est d ailleurs facile à critiquer, tellement bien pensant tellement politiquement correct,..La professionnalisation des amées sans quoi on aurait du mal à envoyer des troupes dans le monde. c'était des décisions responsables.
|
Clair qu'avant la professionnalisation des Armees la France avait tellement de mal a intervenir ou que ce soit dans le monde... Sans deconner, c'est n'importe quoi ce que tu dis. Le principal resultat de la professionnalisation en question, c'est une armee mexicaine, une armee de grades ou le trouffion de base n'a aucun espoir de progresser... Et pour faire plaisir aux militaires, mecontents de voir partir la main d'oeuvre a bas prix qu'etait la circonscription, Chichi a agite le carnet de cheques, notre carnet de cheques.
AL 2b a écrit :
Aussi sa lutte contre l'extrême droite qui lui a valu de perdre beaucoup d'élections.
|
Euh, la lutte contre l'extreme-droite, je veux bien admettre qu'il y ait participe, mais le bilan est plus que mauvais. L'extreme-droite n'a fait que progresser en 12 ans de Chirac a l'Elysee...
AL 2b a écrit :
Tout les analystes objectifs lui reconnaissent. Concrétisée par son discours du Vel d'Hiv de 95 qui a reconnu la faute de l'état français dans la déportation des juifs(le socialiste mitterrand ne l'avait pas fait)
|
Waouh, c'est CA le bilan de Chichi : un discours. Un discours choisi, notons-le bien, parce que des discours de Chirac y'en a a toutes les sauces, y compris a la sauce brune, celle qui fait du bruit et a une odeur...
AL 2b a écrit :
les efforts qu'il a du faire pour qualifier la France pour l'euro alors que les déficits beregovoy-balladur plombaient les finances du pays. Que n'aurait-on entendu s'il ne l'avait pas fait?
|
C'est pas Chirac qui a fait les efforts, c'est les Francais, ceux qui par exemple ont paye cela d'un emploi... Chirac, lui, a oeuvre pieds et mains pour installer un Francais a la tete de la BCE, moyennant quoi il y a mis un type soit malhonnete, soit incompetent (de son propre aveu sur ce qui concerne le Lyonnais), et encore une pantalonnade puisque pour decrocher la chose Chichi a du faire une magouille avec le neerlandais, genre demission a mi-mandat... ridicule.
AL 2b a écrit :
Son engagement international déterminant qui a prévalu au Liban, au Kosovo. Ses prévisions irakiennes qui se sont avérées justes et que les américains reconnaissent aujourd'hui.
|
Les previsions en question etaient celles d'a peu pres toute l'Europe (des peuples, hors polonais), celles de la Russie, de la Chine, d'une large part de la planete en realite... mais c'est bien sur Chichi qui les a guide ...
AL 2b a écrit :
Enfin, je tiens à ajouter que la fin de son deuxième mandat devrait s'achever avec le plus bas taux de chômage qu'ait connu la France depuis 23 ans...
|
Et le plus fort taux de foutage de gueule, surtout.
Parce que le chomage qui baisse par les departs en retraites, meme Steevie y serait parvenu !
AL 2b a écrit :
L'Histoire réévaluera la présidence Chirac qui d'ailleurs n'est pas encore finie..
|
Ca risque d'etre pire en appel !
AL 2b a écrit :
Si par malheur les duettistes sarko-sego arrivaient au pouvoir (l'un ou l'autre peu importe, ils pensent la même chose) je crains que beaucoup de français regrettent Jacques Chirac.
|
Il y a bien des Chiliens pour regretter Pinochet...
Ca vole haut, l'humour drole Chiraquien.