Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1093 connectés 

Chirac se représentera t-il en 2007 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Chirac va-t-il se représenter en 2007 ?

n°8425827
Minuteman1
Posté le 17-05-2006 à 02:10:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Rien ne lui en empêche. Le Pen, Arlette, et tout les petits candidats n'ont pas la moindre chance, pourtant ils se présentent...

Certes. Mais Chirac n'est ni Le Pen, ni Arlette, ni tous les "moins de 10%" qui s'agitent. Il ne se représentera pas.

mood
Publicité
Posté le 17-05-2006 à 02:10:24  profilanswer

n°8425849
corsicaper​sempre
Posté le 17-05-2006 à 02:17:33  profilanswer

Mais d'où viennent ces certitudes assénées comme vérités d'Evangile ? Personne ne sait s'il se présentera à nouveau ou pas ! C'est exactement comme pour le cas du Pen. On tient déjà pour acquis qu'il sera présent au deuxième tour. Mais il serait utile de rappeler qu'à 78 ans, il n'est pas à l'abri d'un pépin de santé (cf. André Labarrère qui proclamait urbi et orbi vouloir se représenter à la mairie de Pau, et un cancer l'a emporté en trois mois...) et il est encore loin des 500 signatures...

n°8425860
Minuteman1
Posté le 17-05-2006 à 02:20:39  profilanswer

Certitude non, mais bon sens, oui. Quant à Le Pen, personne ne tient pour certain qu'il sera au second tour en 2007.

n°8427339
LooSHA
D'abord !
Posté le 17-05-2006 à 11:33:50  profilanswer

Si si, quelqu'un sur ce forum dont j'ai oublié le pseudo :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8427956
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2006 à 12:46:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si si, quelqu'un sur ce forum dont j'ai oublié le pseudo :o

ce [:phenos] de Rasthor? :o

n°8431314
frbonnet
Posté le 17-05-2006 à 18:03:24  profilanswer

Je ne vois pas trop en l'état actuel comment il pourra se présenter
- d'abord il n'a plus aucun parti à lui, Sako lui a piqué l'UMP qui va l'investir candidat officiel
donc Chirac en candidat dissisant de l'UMP    :pt1cable:  
- Ensuite il est vieux et usé par le pouvoir, certes on aime les vieux dans ce pays mais y'a des
limites quand même.. il est incapable de rassembler au sein de son propre camp je ne vois
pas comment il pourrait rassembler en dehors
- Il faut se rendre à l'évidence Sarko a pris l'ascendant. Chirac a tué plein de monde à droite : VGE, Balladur, Léotard... Il aura essayé de "tuer" Sarko plein de fois mais sans succés. Clearstream est
entrain de se retourner contre Villepin... qui était le dernier missile anti-Sarko.
Bref à mon avis s'il se présente il ne passe pas le premier tour !

n°8431458
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-05-2006 à 18:25:32  profilanswer

frbonnet a écrit :

Je ne vois pas trop en l'état actuel comment il pourra se présenter
- d'abord il n'a plus aucun parti à lui, Sako lui a piqué l'UMP qui va l'investir candidat officiel
donc Chirac en candidat dissisant de l'UMP    :pt1cable:

C'est pas ce qui l'empêcherais de se présenter symboliquement voire de recueillir assez de voie pour se faire rembourser la campagne et phagocyter la droite

Citation :

- Ensuite il est vieux et usé par le pouvoir, certes on aime les vieux dans ce pays mais y'a des
limites quand même.. il est incapable de rassembler au sein de son propre camp je ne vois
pas comment il pourrait rassembler en dehors

C'est un homme d'Etat, le seul ayant la carrure de président de la 5e, avec Le Pen. Le reste de la classe politique est juste bonne au fonctionnariat.

Citation :

- Il faut se rendre à l'évidence Sarko a pris l'ascendant. Chirac a tué plein de monde à droite : VGE, Balladur, Léotard... Il aura essayé de "tuer" Sarko plein de fois mais sans succés. Clearstream est
entrain de se retourner contre Villepin... qui était le dernier missile anti-Sarko.
Bref à mon avis s'il se présente il ne passe pas le premier tour !

Ah mais rien ne le force en se présentant a viser le 2nd tour, s'il le fait c'est uniquement pour faire le kamikaze et user de ses dernieres cartouches pour griller Sarkozy, et s'il le fait il s'accomplit a merveille.

n°8431519
reidid1983
Posté le 17-05-2006 à 18:32:55  profilanswer

Chirac avait dit je ne sais plus quand au 20H de tf1 qu'il ne se representerait. Mais bon il avait dit aussi qu'an l'an 2000 il se baignerait dans la Seine ...

n°8431541
jimmythebr​ave
Posté le 17-05-2006 à 18:35:42  profilanswer

newbie-geek a écrit :

Tout le monde tient comme fait accompli que Chirac ne se représentera pas... Tueur comme il l'a toujours été, vous croyez que c'est le genre à laisser sa place alors qu'il est à l'aboutissement d'un combat de toute une vie ? Franchement, c'est une plaisanterie des journaux de nous faire croire ça ! :D

Moi je dis banco ! Il va se représenter vous aller voir :lol:

(Note : avis perso sous réserve du doute)

PS : et vous savez quoi, il pourrait bénéficier du soutient officiel de Sarko (président de l'UMP oblige) et même encore une fois tirer avantage d'un FN en seconde position pour remporter les présidentielles ! Alors 2007 un remake de 2002 ?? Qui sait...

[:muse]

T'es sérieux ?

n°8437728
Glouba Car​amba
Posté le 18-05-2006 à 10:30:45  profilanswer

zeblond a écrit :

a mon avis il va se presenter, rien que pour piquer des voix a sarkozy et  diviser la droite. il pourra ainsi finir en apotheose, fossoyeur de son propre parti.

Sans deconner, Chirac a perdu tout controle de la situation. Sarko a depuis longtemps decide de faire ce qui l'arrangeait, son parti a choisi le camp de Sarko et l'a demontre en quittant les bancs de l'AN durant le discours de Villepin, lequel meme ne suit plus les conseils de l'Elysee...  

S'il se presentait aux primaires a l'UMP, Chirac se rendrait ridicule et il le sait. S'il se presente directement, les electeurs le placeront sans aucun doute derriere LePen et le candidat de gauche, tres probablement derriere Sarko, peut-etre meme derriere Bayrou et la candidate du PC. Tu parles d'une apotheose, finir par une fessee publique cul-nu apres 2 mandats... Meme la defaite de Valery en 81 avait ete moins honteuse que ce qui se profile pour lui !

Chirac ne peut plus sauver que la face, apres 12 ans de Presidence il n'a absolument rien reussi, il le sait, son bilan est calamiteux et n'a aucune chance de se redorer. Tout ce qu'il peut faire a ce stade, pour sa posterite, c'est se la jouer bonne figure, genre "ca m'atteint plus, je suis au-dessus de cela". C'est pas en tentant le combat de trop qu'il y parviendra.

Quant a les vois s'echarper (gronky), n'est-ce pas notre lot quotidien ?

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 10:30:45  profilanswer

n°8438305
jimmythebr​ave
Posté le 18-05-2006 à 12:16:35  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Sans deconner, Chirac a perdu tout controle de la situation. Sarko a depuis longtemps decide de faire ce qui l'arrangeait, son parti a choisi le camp de Sarko et l'a demontre en quittant les bancs de l'AN durant le discours de Villepin, lequel meme ne suit plus les conseils de l'Elysee...  

S'il se presentait aux primaires a l'UMP, Chirac se rendrait ridicule et il le sait. S'il se presente directement, les electeurs le placeront sans aucun doute derriere LePen et le candidat de gauche, tres probablement derriere Sarko, peut-etre meme derriere Bayrou et la candidate du PC. Tu parles d'une apotheose, finir par une fessee publique cul-nu apres 2 mandats... Meme la defaite de Valery en 81 avait ete moins honteuse que ce qui se profile pour lui !

Chirac ne peut plus sauver que la face, apres 12 ans de Presidence il n'a absolument rien reussi, il le sait, son bilan est calamiteux et n'a aucune chance de se redorer. Tout ce qu'il peut faire a ce stade, pour sa posterite, c'est se la jouer bonne figure, genre "ca m'atteint plus, je suis au-dessus de cela". C'est pas en tentant le combat de trop qu'il y parviendra.

Je préfère cette vision là !

n°8825353
newbie-gee​k
Posté le 29-06-2006 à 18:49:56  profilanswer

Oulala !! Chirac va peut être nous la jouer façon Jospin en se représentant en 2007 !  :ouch:  

http://tf1.lci.fr/infos/france/2005/0,,3242299,00.html

Citation :

Pour Devedjian, Chirac vise 2007

C'est le conseiller politique de Nicolas Sarkozy qui l'affirme, alors que la santé du chef de l'Etat fait débat : Jacques Chirac "a l'intention de se représenter" en 2007. Mieux, Patrick Devedjian décortique la stratégie présidentielle : de Villepin "est là pour essayer de remettre sur orbite Jacques Chirac après l'échec du référendum".  

Message édité par newbie-geek le 29-06-2006 à 18:50:39
n°8825404
frbonnet
Posté le 29-06-2006 à 18:58:02  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

mais non il n'a pas totalement rien fait quand même  
en 12a il a reussi a faire le musée du quai Branly une magnifique réussite   :D  
sinon je suis totalement d'accord avec toi s'il se presente ça sera la grosse branlée    
enfin s'il songe à se representer y'a trois cas de figure
- soit il est totalement gateux car il croit encore qu'il peut gagner
- soit il deteste tellement Sarko qu'il se fout de se prendre une branlée et donc tout est bon pour le perdre
- soit il a consulté les oracles qui l'ont donné vainqueur en 2007

n°9255064
newbie-gee​k
Posté le 19-08-2006 à 23:08:39  profilanswer

Un article à lire sur Lemonde.fr

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 093,0.html

n°9255785
corsicaper​sempre
Posté le 20-08-2006 à 00:22:36  profilanswer

Je ne sais pas si certains d'entre vous ont lu le papier de Match cette semaine, hagiographique à donf'... Chirac en 2007, j'y crois à mort :o La preuve ultime que ça balise sec chez les sarkozystes, Artus est revenu mettre un peu d'ordre :bounce:

n°9255792
jimmythebr​ave
Posté le 20-08-2006 à 00:23:17  profilanswer

Mon Dieu, ce con n'y pense quand meme pas sérieusement ?
Il doit croire naivement que Sarko va se coucher devant lui.

n°9255902
corsicaper​sempre
Posté le 20-08-2006 à 00:36:24  profilanswer

Il ne croit rien, son seul et dernier objectif est de faire tomber Sarko de son piédestal et de laisser un champ de ruines à droite avant son départ. Comme Mitterrand.

n°9255958
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-08-2006 à 00:46:00  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Mon Dieu, ce con n'y pense quand meme pas sérieusement ?
Il doit croire naivement que Sarko va se coucher devant lui.

demandes a VGE ce qu'il est capable de faire  :D  il en garde un trés bon souvenir

Message édité par F@bek le 20-08-2006 à 00:47:33
n°9256498
newbie-gee​k
Posté le 20-08-2006 à 02:00:58  profilanswer

Pour se représenter en 2007 il faudrait qu'il y trouve une bonne raison pour la France et les français ! Sinon je pense qu'il ne le ferait pas.  

Je suis pas loin de penser qu'il pourrait la jouer à la De Gaulle en proposant un projet de VIème République pour marquer l'histoire de France de son empreinte. Projet qu'il proposerait de mener à bien pendant son troisième mandat. Qui sait.. ça pourrait motiver les électeurs à voter pour lui :D

Message cité 1 fois
Message édité par newbie-geek le 20-08-2006 à 02:01:26
n°9256576
_probleme_
Posté le 20-08-2006 à 02:09:58  profilanswer

Sarkozy a beaucoup d'intention de vote.  
si Chirac est adoubé par l'UMP 'et donc Sarkozy ne se présente pas), il ne les récuperera pas intégralement et la gauche devrait se faire un plaisir de le confronter a son bilan
si on a Chirac vs. Sarkozy, je ne donne pas cher de se peau (a Chirac)..

---------------
feedback
n°9256627
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 20-08-2006 à 02:16:55  profilanswer

Intéressant de voir comment l'électorat de gauche considère celui de droite :D
Pourtant, j'ai bien l'impression qu'ils ont vu ce qui s'est passé pour Jospin en 2002 et que dans le cas d'une candidature de Chirac, ils  ne voteraient pas Chirac mais pour Sarko - seul candidat sérieux de la droite capable de gagner la présidentielle
Surtout vu le mandat et demi (euh non, mandat et 1 quasi tiers  :D )

Oui Chirac est un animal politique, dangereux dans le cadre d'une élection ... à ceci près que Chirac à 73 ans est moins vif qu'un Lepen à 80, qu'il incarne nombre de débâcles et surtout la fin du gaullisme, c'est un homme usé et un politique en fin de course

D'autant que Chirac a énormément à gagner à gèrer avec Sarko président ... car dans le camp Royale, il y a Montebourg
Que Chirac soit rancunier, spa un scoop (d'ailleurs, s'il en veut à Sarko, il doit en vouloir à Montebourg ... le député de Saone et loire en a beaucoup fait ces dernières années contre Chirac :D)  ; je soupçonne Chirac de préfèrer sièger au conseil constitutionnel qu'à Fleury Merogis  :whistle:

Message édité par grrrrrrrrlefelin le 20-08-2006 à 02:18:14
n°9256666
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 20-08-2006 à 02:24:49  profilanswer

newbie-geek a écrit :

Pour se représenter en 2007 il faudrait qu'il y trouve une bonne raison pour la France et les français ! Sinon je pense qu'il ne le ferait pas.  

Je suis pas loin de penser qu'il pourrait la jouer à la De Gaulle en proposant un projet de VIème République pour marquer l'histoire de France de son empreinte. Projet qu'il proposerait de mener à bien pendant son troisième mandat. Qui sait.. ça pourrait motiver les électeurs à voter pour lui :D

Après 1997, et la dissolution et tout ce qu'elle implique en termes de respect pour les institution (rappelez vous le contexte de 1997) ... je suis pas certain, malgré les qualités de Chirac, que ça soit vraiment crédible

n°9256699
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 20-08-2006 à 02:31:39  profilanswer

_probleme_ a écrit :

Sarkozy a beaucoup d'intention de vote.  
si Chirac est adoubé par l'UMP 'et donc Sarkozy ne se présente pas), il ne les récuperera pas intégralement et la gauche devrait se faire un plaisir de le confronter a son bilan
si on a Chirac vs. Sarkozy, je ne donne pas cher de se peau (a Chirac)..

un vote défouloir, avec pour le coup le retour aux urnes d'électeurs abstentionnistes se déplacant juste pour foutre un coup de pied au cul à un homme qui les aura déçu quasi-systématiquement :D
sans oublier ceux qui espèreront voir Sarkosy tenir la promesse que Balladur avait faite à Villepin : l'envoyer loin de la France dans une ambassade perdue au fin fonds d'un pays d'Afrique ou d'Asie, ceux qui voudront lui faire payer la  fin du RPR et ceux qui n'aiment pas Chirac

quoique chirac peut tenter un coup : après avoir mené une campagne de gauche et une politique de droite en 1995, il pourrait essayer de se présenter sous étiquette PS  [:drizzt_do_urden]  :D

n°9257304
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 20-08-2006 à 09:45:26  profilanswer

Non mais c'est du délire... Chirac à nouveau en 2007 ? Ca ne va pas le faire du tout...

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°9257313
docbabar
Toubib officiel
Posté le 20-08-2006 à 09:53:04  profilanswer

il se representera et il vaincra!

n°9257838
F@bek
Posté le 20-08-2006 à 12:21:57  profilanswer

docbabar a écrit :

il se representera et il vaincra!

vivement que les choses sérieuses commencent pour 2007, ça va être un festival je le sent venir  :love:

n°9257878
jimmythebr​ave
Posté le 20-08-2006 à 12:26:03  profilanswer

Chicar vs Sarko à droite. DSK vs Ségolène à gauche + tous les autres candidats.
:love:

A la fin, il n'en restera qu'un seul :o

n°9257888
la_lootre
Posté le 20-08-2006 à 12:27:13  profilanswer

newbie-geek a écrit :

Tout le monde tient comme fait accompli que Chirac ne se représentera pas... Tueur comme il l'a toujours été, vous croyez que c'est le genre à laisser sa place alors qu'il est à l'aboutissement d'un combat de toute une vie ? Franchement, c'est une plaisanterie des journaux de nous faire croire ça ! :D

Moi je dis banco ! Il va se représenter vous aller voir :lol:

(Note : avis perso sous réserve du doute)

obligé sinon il part en taule [:petrus75]

n°9257932
Domi9999
Posté le 20-08-2006 à 12:33:58  profilanswer

Vu dans le dernier Paris Match : un peu fatigué quand meme Jacquot!
et puis pitié un peu de neuf qu'on s'amuse un peu!

n°9257952
Le3d
Posté le 20-08-2006 à 12:36:52  profilanswer

S'il se présente je vote pour lui :D  

n°9257988
Domi9999
Posté le 20-08-2006 à 12:41:28  profilanswer

Sans rire, qui sera la candidat de la gauche ?
ET SI ON PARIAIT ? (pour jouer, bien sur)

n°9258019
t-w
HDBNG club
Posté le 20-08-2006 à 12:46:56  profilanswer

Chirac est un mec qui reve d'eternité. Faute d'avoir fait quoi que ce soit durant ses mandats qui lui permettrait de briller comme un un grand président, il ne lui reste qu'une seule option: etre le dernier president de droite avant longtemps.

Chirac a donc tout interet a abattre la maison dont il a longtemps été le gardien, et c'est ce qu'il s'emploie a faire depuis des mois (CPE, amnistie et autre avatars grotesque du genre)

Le dernier chapitre de son oeuvre, c'est d'empecher la victoire de Sarkozy. Bien sur, Chirac ne remportera pas la victoire, mais sa victoire ca serait de voler ne serait-ce que 5-6% a Sarko...cela peut faire la difference.

n°9258064
la_lootre
Posté le 20-08-2006 à 12:53:44  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Sans rire, qui sera la candidat de la gauche ?
ET SI ON PARIAIT ? (pour jouer, bien sur)

jospin [:petrus75]

n°9258147
Domi9999
Posté le 20-08-2006 à 13:10:17  profilanswer

idem donc JOSPIN : two points! :D  
Allez allez votez! a vos PC pour JOSPIN tapez... SEGOLENE tapez... :bounce:

n°9258500
F@bek
Posté le 20-08-2006 à 13:57:16  profilanswer

la_lootre a écrit :

obligé sinon il part en taule [:petrus75]

99.99% qu'il finira sa vie tranquille, les couilles a l'air avec bernie

n°9274633
docbabar
Toubib officiel
Posté le 22-08-2006 à 11:20:00  profilanswer

chirac fera couler sarko tout comme mitterand a coulé Jospin en 95 , ou il etait ouvertement pour chirac contre tristounet et ballamou!

n°9274645
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-08-2006 à 11:21:11  profilanswer

docbabar a écrit :

chirac fera couler sarko tout comme mitterand a coulé Jospin en 95 , ou il etait ouvertement pour chirac contre tristounet et ballamou!

Ok le troll !

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°9278363
SFO
Posté le 22-08-2006 à 17:51:38  profilanswer

Pense pas que Chirac fera couler Sarko. Il a coulé Giscard en 81, en n'appelant pas à voter pour lui. Il a du attendre 14 ans.

Qu'il lui mette Juppé ou un joker dans les pattes en guise de bâton, oui, Chirac pourrait, il est très bon pour ça. Mais il lui laissera sa chance, parce qu'il en a besoin, toutes affaires cessantes devant cesser et lui foutre enfin la paix ;)

Vont sûrement négocier, sachant que Sarko n'est pas digne de confiance : il a pas avalé son Oedipe, ce petit qui veut tuer le père...

n°9279897
newbie-gee​k
Posté le 22-08-2006 à 20:47:49  profilanswer

Je suis d'accord, Chirac peu faire couler Sarko. Il s'est y faire et si il voulait encore cette fois...

Message édité par newbie-geek le 22-08-2006 à 20:48:33
n°9282670
jimmythebr​ave
Posté le 22-08-2006 à 23:47:23  profilanswer

Il fera rien du tout Chirac, ou alors c'est vraiment le dernier des cons. Pourquoi il le ferait ? Parce qu'il aime pas Sarko ? Mince alors ! Qu'il prenne un ticket et qu'il fasse la queue comme tout le monde.  

Alors imaginons, que Sarko trébuche et que sa victoire lui soit ravi. Dans un parti à 90 % sarkozystes, ça la fout mal pour Chichi. D'autant plus, et d'une, que le parti connait surement pleins de trucs, sur notre valeureux président. Des fuites malencontreuses dans la presse ça s'organise. Deuxièmement, si la gauche gagne, la droite se fera plaisir à soutenir indirectement ou meme directement, tout projet de mise en accusation du président. Son immunité ayant sauté, ils se feront un plaisir de le massacrer.

Non Chirac et Sarko, vont signer un pacte de non-agression. Ce sont tous les deux des hommes intelligents.

Message cité 3 fois
Message édité par jimmythebrave le 22-08-2006 à 23:48:15
n°9283153
Dantiste
Posté le 23-08-2006 à 00:21:22  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

...

Non Chirac et Sarko, vont signer un pacte de non-agression. .

A mon avis, c'est fait depuis l'affaire Clearstream, dont on n'entend plus parler, mais qui est encore vivace dans les esprits comme signe des tensions dans l'équipe au pouvoir  :na:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)RN - Bayrou RnFriendly merci manu :)
Chirac : 300 millions de francs cachés au Japon ?marque des lunettes de chirac
Votons en 2007Si l'exécutif est absent en 2007, que deviendra le vote-sanction ?
2007 : début du papy-boom2007: un octogénaire candidat, est ce bien sérieux?
Phénomène Wikipédia & les elections de 2007Topic Unique: Power Metal.
Plus de sujets relatifs à : Chirac va-t-il se représenter en 2007 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR