Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2843 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante
Auteur Sujet :

Chine - Destruction par missile d'un satellite. Guerre des étoiles ?

n°10873249
carambar6
Posté le 10-03-2007 à 00:08:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

oups, j'ai zappé le premier chiffre...
t'as une idée de l'augmentation annuelle du budget militaire américain, en moyenne depuis l'arrivée de bush?


Je viens d'aller voir dans les greenbooks (rapports budgétaires)
- dépenses militaires 2001 : 291,202 milliards $
- dépenses militaires 2006 : 505,885 milliards $
soit une augmentation moyenne annuelle de 11,68% (la hausse moyenne du PIB a été de 3,1% sur la période 2001-2006).

mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 00:08:52  profilanswer
 

n°10873342
phil279
Posté le 10-03-2007 à 00:21:32  profilanswer
 

Encore avec tes supputations en tout genre (tout le monde sait que...)
Des sources des chiffres (sur les "veritables" forces militaires de la Chine) au lieu de suppositions ça serait mieux
Et comme on a deja vu dans le quadriennal defense review de 2006 les USA ne cachent pas leur strategie envers la Chine il est alors tout a fait normal que ce pays veille a sa defense (les menaces sont plus qu'implicites)
de plus comparer les taux de croissance du budget militaire d'un pays qui part de 40 miliards et d'un autre qui part de 500 miliards c'est, encore une fois d'une mauvaise foi qui saute aux yeux
(il y en a un qui a plus d'effort a faire que l'autre pour etre credible militairement par rapport a l'autre -puisqu' il me semble evident qu' il s'agit d'une affaire de dissuasion-)

n°10873412
carambar6
Posté le 10-03-2007 à 00:30:30  profilanswer
 

phil279 a écrit :

Encore avec tes supputations en tout genre (tout le monde sait que...)
Des sources des chiffres (sur les "veritables" forces militaires de la Chine) au lieu de suppositions ça serait mieux
Et comme on a deja vu dans le quadriennal defense review de 2006 les USA ne cachent pas leur strategie envers la Chine il est alors tout a fait normal que ce pays veille a sa defense (les menaces sont plus qu'implicites)
de plus comparer les taux de croissance du budget militaire d'un pays qui part de 40 miliards et d'un autre qui part de 500 miliards c'est, encore une fois d'une mauvaise foi qui saute aux yeux
(il y en a un qui a plus d'effort a faire que l'autre pour etre credible militairement par rapport a l'autre -puisqu' il me semble evident qu' il s'agit d'une affaire de dissuasion-)


J'ai déjà donné les chiffres sur les véritables forces militaires de la Chine, en nombre de chars, d'avions, de soldats... et en les comparant avec celles de la France qui a un budget supérieur.  
La Chine a des capacités qui écrasent celles de la France.
Ce ne sont pas des supputations mais des comparaisons objectives, puisées aux meilleurs sources publiées sur le web. Mes supputations concernent la façon dont la Chine parvient à avoir une armée aussi forte avec un budget aussi réduit.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 10-03-2007 à 00:31:01
n°10874848
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-03-2007 à 06:10:17  profilanswer
 

c'est normal qu'a budget egal, la Chine ait plus de ressources que la France en quantite:
- La France a une presence militaire non negligeable a l'etranger, ca a un cout
- En Qualite, vu l'embargo qui frappe la Chine ca me semble deja une autre histoire
- En Chine, les militaires sont bcp plus impliques dans la vie civile (catastrophes naturelles, surveillance interne ...) Erika en Chine, c'est branle bas de combat pour l'armee
 
Bref les comparaisons, on les interprete comme on veut, d'ailleurs est-ce que le budget des US comprend les rallonges accordees a la guerre en Irak ?

n°10887666
phil279
Posté le 11-03-2007 à 19:34:49  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

J'ai déjà donné les chiffres sur les véritables forces militaires de la Chine, en nombre de chars, d'avions, de soldats... et en les comparant avec celles de la France qui a un budget supérieur.  
La Chine a des capacités qui écrasent celles de la France.
Ce ne sont pas des supputations mais des comparaisons objectives, puisées aux meilleurs sources publiées sur le web. Mes supputations concernent la façon dont la Chine parvient à avoir une armée aussi forte avec un budget aussi réduit.


 
J'attends toujours les sources...

n°10889463
carambar6
Posté le 11-03-2007 à 22:25:16  profilanswer
 

phil279 a écrit :

J'attends toujours les sources...


Je ne vais pas passer des heures à te rechercher toutes les sources. Tu peux faire une recherche sur wikipedia avec "armée française" ou "armée chinoise" par exemple, et t'acheter le Quid qui contient beaucoup d'infos chiffrées.
Je te passe quand même deux liens, l'un concernant l'armée de l'air française qui n'a plus que 330 avions de combat en unités (contre 450 jusqu'à la fin des années 90), l'autre sur l'armée de l'air chinoise qui en a au moins 3000.
 
http://www.defense.gouv.fr/air/dec [...] _materiels
http://www.ihedn.fr/portail/cerems [...] inoise.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 11-03-2007 à 22:25:42
n°10897097
Maouuu
Posté le 12-03-2007 à 20:36:56  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Je viens d'aller voir dans les greenbooks (rapports budgétaires)
- dépenses militaires 2001 : 291,202 milliards $
- dépenses militaires 2006 : 505,885 milliards $
soit une augmentation moyenne annuelle de 11,68% (la hausse moyenne du PIB a été de 3,1% sur la période 2001-2006).

 

Ils entendu dire qu'ils faisaient énorméments d'investissements dans les recherches technologiques actuellement, a vérifier aussi


Message édité par Maouuu le 12-03-2007 à 20:37:32
n°11361241
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-04-2007 à 08:34:44  profilanswer
 

En gros tu es pour une nouvelle course à l'armement nucléaire ?  
Chouette perspetive dis donc  :o


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11361254
clementdou​sset
Posté le 30-04-2007 à 08:42:49  profilanswer
 

sidorku a écrit :

En gros tu es pour une nouvelle course à l'armement nucléaire ?  
Chouette perspetive dis donc  :o


 
Et toi tu es indécrottablement pour la domination américaine universelle!  y a longtemps qu'on l'avait compris!

n°11363136
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-04-2007 à 12:50:49  profilanswer
 

clementdousset a écrit :

Et toi tu es indécrottablement pour la domination américaine universelle!  y a longtemps qu'on l'avait compris!


Tiens v'la l'autre humaniste défenseur des talibans  :sleep:  
 
Oui, d'ailleurs j'attends bientôt mon chèque de la CIA pour ma propagande sur ce forum.
 
Et puisque tu es là tu vas pouvoir expliquer en quoi la relance d'une course à l'armement nucléaire entre la Chine et les USA peut amener à la diminution de la domination américaine ?
Non parce que à choisir je préfère celle ci à une domination chinose, le choix est vite fait. [:spamafote]


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 30-04-2007 à 12:50:49  profilanswer
 

n°11363356
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-04-2007 à 13:13:42  profilanswer
 


C'est vrai qu'il y a pas mal de vieux matos mais maintenant ce serait plutot SU-27, SU-30, J-10.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11364331
clementdou​sset
Posté le 30-04-2007 à 14:56:55  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Et puisque tu es là tu vas pouvoir expliquer en quoi la relance d'une course à l'armement nucléaire entre la Chine et les USA peut amener à la diminution de la domination américaine ?
Non parce que à choisir je préfère celle ci à une domination chinose, le choix est vite fait. [:spamafote]


 
il faut t'expliquer gentiment que si tu as un fusil et ton voisin un lance-pierre, le fait pour ton voisin de s'acheter un fusil à son tour pourra peut-être t'empêcher de jouer les dominateurs impunément. Maintenant si tu veux en plus t'acheter un bazooka, c'est bien toi dans ta volonté de rétablir une inégalité qui lancera la course.
 
Pour le reste il y a quelques uns ici, quelques uns dans le monde également qui pensent qu'un équilibre même dit de la terreur est préférable à un déséquilibre qui place le monde entier aux bottes -fussent-elles américaines- d'un seul pays!

Message cité 2 fois
Message édité par clementdousset le 30-04-2007 à 14:58:57
n°11364435
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 30-04-2007 à 15:13:05  profilanswer
 

clementdousset a écrit :

il faut t'expliquer gentiment que si tu as un fusil et ton voisin un lance-pierre, le fait pour ton voisin de s'acheter un fusil à son tour pourra peut-être t'empêcher de jouer les dominateurs impunément. Maintenant si tu veux en plus t'acheter un bazooka, c'est bien toi dans ta volonté de rétablir une inégalité qui lancera la course.


Il me parait évident qu'en dehors de bisounoursland c'est inévitablement ce qu'il se produira.  
Et c'est donc à ca que tu encourages ?
 

clementdousset a écrit :


Pour le reste il y a quelques uns ici, quelques uns dans le monde également qui pensent qu'un équilibre même dit de la terreur est préférable à un déséquilibre qui place le monde entier aux bottes -fussent-elles américaines- d'un seul pays!


Ce n'est pas parce qu'il y en a beaucoup qu'ils ont raison [:spamafote]
En tout cas ce n'est pas mon avis.


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°11364547
clementdou​sset
Posté le 30-04-2007 à 15:28:15  profilanswer
 

sidorku a écrit :

Il me parait évident qu'en dehors de bisounoursland c'est inévitablement ce qu'il se produira.  


 
non, non, ça ne se produira pas inévitablement si tu encourages tes bons amis à ne pas vouloir obstinément, aveuglément et à tout risque être plus fort que tout le monde!

n°11364839
MinouX
Le miaou-miaou du web
Posté le 30-04-2007 à 16:02:21  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

:D , ce qui me semble bizare c'est qu'ils n'ont pas de langues propre à eux jusqu'a l'arrivé des missionaires, ils utilisaient le chinois jusqu'au 16eme siecle, ce qui me semble encore plus bizare c'est l'utilisation d'alphabets par un pays asiatique (pour la langue officiel)


 
LOL :lol:  
Le chinois et le vietnamien, c'est comme le Français et le Russe, ce n'est pas parceque ca ressemble que c'est la meme chose.
Le vietnamien est aussi ancien que le chinois.
 
les chinois comprennent le japonnais, mais pas le vietnamien.
Ils n(ont pas la meme langue chinois/viet.
Et pour rappel, les signes astral chinois sont d'origine viet.
 
Toi qui est chinois, tu comprends le viet ?? :lol:


---------------
LA femme c'est comme le billard, ca demande une bonne queue (MinouX)
n°11365401
carambar6
Posté le 30-04-2007 à 17:02:58  profilanswer
 

sidorku a écrit :

C'est vrai qu'il y a pas mal de vieux matos mais maintenant ce serait plutot SU-27, SU-30, J-10.


Le fer de lance de l'armée de l'air chinoise est constitué de Sukhoi 27 et 30. Elle a acquis depuis le début des années 1990 environ 150 Su 27 et en a produit 200 sous licence. Elle a également acquis une centaine de Su 30. Ces avions ont des capacités jugées équivalentes au F15, et dans le rôle d'intercepteurs, ils ont un rayon d'action et une vitesse supérieure aux mirage 2000 et Rafale français.
La Chine vient également de mettre en service les premiers chasseurs Jian J10, de conception nationale, très comparables aux Sukhoi 27.
 
Elle a également produit des J8 Finback de conception nationale dans les années 80 et 90  (biréacteur capable de mach 2,2), des J7 fishbed dérivés du mig 21 dans les années 70, des biréacteurs JH7 pour l'attaque au sol (à aile haute comme le mirage F1)
 
Globalement l'armée de l'air chinoise aligne des avions de différentes générations, dont les plus anciens ont 25 à 30 ans. Un peu comme la France, à la différence près que la Chine dispose principalement de chasseurs lourds (biréacteurs de PTAC>20t) tandis que la France ne dispose presque exclusivement que d'avions légers (à l'exception des Rafale, au nombre d'une trentaine actuellement)
http://far-maroc.forumpro.fr/L-Arm [...] e-t214.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Shenyang_J-8
 
http://www.flanker.free.fr/mono/Texte/su-27SK-SM-SMK/11.jpg
Sukhoi 27 chinois


Message édité par carambar6 le 30-04-2007 à 17:05:46
n°11368223
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-04-2007 à 21:40:36  profilanswer
 

clementdousset a écrit :

Pour le reste il y a quelques uns ici, quelques uns dans le monde également qui pensent qu'un équilibre même dit de la terreur est préférable à un déséquilibre qui place le monde entier aux bottes -fussent-elles américaines- d'un seul pays!

c'est quand même curieux cette mentalité d'esclave? comme s'il fallait absolument dépendre de l'un ou de l'autre... capitaliste ou communiste, ricains ou chinois, blanc ou noir, jamais européen et modéré, le monde est simple pour certains


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°11380133
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 01-05-2007 à 22:35:53  profilanswer
 

clementdousset a écrit :

non, non, ça ne se produira pas inévitablement si tu encourages tes bons amis à ne pas vouloir obstinément, aveuglément et à tout risque être plus fort que tout le monde!


mébiensur  [:dawa]  
 


---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi tout le monde déteste la guerre des mondes ?[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne
TV: Abonnement Canal+ et Canal satellite.chasseurs a reaction et autres projets insense 2e guerre mondiale
Satellite : la télé autrementLa Chine ne vous inquiète t-elle pas ?
Turkestan oriental occupé par la Chine.achat en chine ???
Plus de sujets relatifs à : Chine - Destruction par missile d'un satellite. Guerre des étoiles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR