Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Chine - Destruction par missile d'un satellite. Guerre des étoiles ?

n°10450063
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-01-2007 à 05:56:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Les allemands de l'est mangeaient à leur faim mais étaient dépourvus de tout : pas d'automobiles, pas de produits électroniques, pas d'ordinateurs, pas de loisirs..
Le régime d'Erik Honecker était le plus dur d'Europe de l'Est, et pas si éloigné de celui de Corée du nord. Les voppos tiraient à vue sur toute personne qui tentait de passer à l'ouest, la Stasi torturait les gens suspectés de déviationnisme, les réfractaires étaient déportés en Sibérie, les enfants étaient endoctrinés à suspecter et dénoncer leurs parents. On ne peut pas dire que c'était un régime plus humain que la Corée du Nord.

 
 :heink:  va falloir arréter les films de propagande époque guerre froide hein, parce queuh...
les allemands n'avaient pas d'ordi et des trabant, mais aussi l'école jusqu'a l'unif et la santé gratuite, un logement et du boulot garanti, y en a encore beaucoup qui regrettent l'époque communiste
 
Aujourd'hui la Corée du Sud est plus de deux fois plus peuplée que le Nord, le PIB est 50 fois supérieur, et le PIB par tête 20 fois supérieur (20000$/h contre 1000$/h). Après l'effondrement de la dictature de Kim Jung Il, la Corée du Sud aura les moyens de maintenir le nord sous perfusion pour lui éviter la famine, elle financera cela peut être avec un impôt de solidarité et certainement un grand emprunt international. Le niveau de vie du Nord ne rejoindra probablement jamais (ou pas avant très longtemps) celui du sud, mais il sera rapidement porté à un niveau acceptable (3 à 4000 §).
Le Sud s'occupera de reconstruire les services publics du nord, ainsi que les infrastructures. Les entreprises du sud seront subventionnées pour s'installer au nord, et assez vite, les grandes firmes comme Samsung installeront des usines de montage au nord. Malgré cela, le chômage devrait fortement augmenter au nord, comme cela a été le cas dans l'ex allemagne de l'est.

 
le sud ne pourra supporter le nord seul, il faudra d'énorme dons étrangers. et cela seulement si les barbelés sont laissés en place pour empécher le nord de débarquer par millions. ce qui est une curieuse façon de traiter ses compatriotes, qui peut blesser les nordistes
 
 
Quand la dictature nord coréenne s'effondrera, les cadres du régime feront comme ceux des pays de l'ancien bloc européen de l'est. Ils diront qu'ils sont soulagés eux aussi d'être libérés, qu'ils ont souffert de devoir obéir aux ordres, etc etc
Il y avait probablement une hostilité du nord envers le sud à l'époque de la guerre de Corée, mais un demi siècle plus tard, il n'en reste plus rien, il ne reste que la souffrance au quotidien.
On a vu comment du jour au lendemain les russes ont oublié le communisme et se sont considérés comme les amis des européens de l'ouest et des américains. Et après le 8 mai 1945, que restait-il du nazisme en Allemagne ? Rien, soudainement plus personne n'était nazi.
 
 
je ne pense pas qu'il y aura une invasion militaire du nord par le sud (ou par les chinois), pour comparer avec l'allemagne. en russie l'effondrement est venu d'en haut et soutenue par une partie de la population. rien à voir avec la CdN où les cadres resteraient en place soutenus par la population
 

fat dog a écrit :

sinon a ce petit jeux la, on peu très bien dire aussi que la chine appartient a la mongolie...  :whistle:  
 
et pour ceux qui croient que la chine actuel n'a pas un esprit de 'conquêtes' et qui gobent toute leur propagande sur 'la grande chine unique' (ou s'arrête t'elle? c'est comme 'la grande Allemagne' ou la 'grande Russie'?), on ce demande alors pourquoi ils ont essayés d'envahir le vietnam en 1979 (par ailleurs ils ce sont encore pris une énième raclée militairement...), et meme la corée...
Et je ne parle meme pas du Cambodge qui est déjà une 'province chinoise' depuis 30 ans soutenu a 200% par la Chine (toute les tentatives de procès de Pol Pot ont était sabordées ainsi que la reconaissance du genocide a cause de la chine)


de quoi tu parles? la chine a financé et armé les révolutionnaires vietnamiens, ils n'ont jamais cherché à l'envahir mais à chasser les occidentaux. idem au laos et cambodge. c'est exact que la chine a empéché que soient jugés les responsables dont pol pot, ce n'implique pas une occupation militaire type tibet
avec ce genre de raisonnement on prouverait facilement que la pologne est un état américain parce qu'il y a des soldats polonais en iraq sous la bannière de bush
 

trueslash a écrit :

Je ne parle pas à court terme, mais dans plusieurs dizaines d'années, je vois bien la CHine laisser les pauvres du Tibet, du Xinjiang, de la mOngolie Intérieure ou du NongXia se démerder tout seul. Je pense pas que le régime chinois soit capable de faire évoluer le niveau de vie des plus pauvres et donc à un moment, je crois qu'il se recentreront, un peu à la manière des russes.
 
Je pense aussi que Pékin n'a pas les moyens d'administrer efficacement un territoire aussi grand et est trop fier pour décentraliser :/

la chine ne laissera jamais tomber ses provinces, mêmes les pauvres, mêmes les extérieures éloignées pauvres. la question du niveau de vie n'a rien à y voir, c'est tout à fait gérable moyennant des transfert d'argent d'une province à l'autre. comme la france investit + en corèze ou en lozère que ça ne lui rapporte, et il n'y a pas de troubles sociaux particuliers en lozère. la russie non plus n'a pas laché de provinces, l'union a éclaté, c'est différent
les distances ont beaucoup diminué avec l'avion, le train, le téléphone, internet, il est beaucoup + facile qu'avant de gérer les provinces éloignées
 

trueslash a écrit :

c'est bien pour ça que je parle d'un éventuelle implosion à long terme ;)
 
à un moment, t'as beau être obéissant, quand tu vois que le pognon va toujours aux mêmes, ça fatigue. D'autant qu'en Chine on a atteind un tel niveau de corruption que sans argent, ça devient difficile de sortir du lot :/

les chinois ont une éducation qui leur donne beaucoup + de patience que nous, et sont très bien encadrés par le parti communiste. je ne crois pas à un soulèvement d'une province parce qu'une autre est + nettement riche, ce genre de phénomène est beaucoup + local. par exemple si les cadres du parti devenaient nettement + riches que les gens
la corruption est très mal vue en chine, je ne sais pas s'il y en a beaucoup


---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 05:56:28  profilanswer
 

n°10450074
fat dog
Posté le 23-01-2007 à 06:23:37  profilanswer
 

Citation :

y en a encore beaucoup qui regrettent l'époque communiste


Citation :

la corruption est très mal vue en chine, je ne sais pas s'il y en a beaucoup


 
 
on en tiens un beau la je crois...  :lol:

n°10450107
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2007 à 07:22:39  profilanswer
 

je crois que le rapport corèze / RP est pas trop comparable aux écarts que l'on a en Chine, voir pas du tout ....
 
enfin on réuppera le topic dans 30 ans pour voir :D

n°10450108
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2007 à 07:23:33  profilanswer
 

putain ouais le coup de la corruption mal vue j'ai bien failli recracher mon café là :D

n°10450171
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 23-01-2007 à 08:21:09  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oh le bon vieux troll bien pourri :D


Malheureusement, ce que dit totoz sur la mentalité des chinois quand il s'agit de business n'est pas dénué de fondement.
Le rapport des Chinois avec l'argent est assez intense. C'est un des buts dans la vie, cela fait partie des voeux de bonheur tous les ans ("santé et argent" ), on offre des (faux) billets aux morts et aux Dieux pour que le commerce soit florissant, etc.


Message édité par el muchacho le 23-01-2007 à 08:24:01
n°10450247
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2007 à 08:55:36  profilanswer
 

c'est clair que par rapport à la morale "catholique" qui tendrait plutôt à faire culpabiliser les riches, c'est une autre culture, enfin moi je trouve ça moins hypocrite quoique plus cynique

n°10450568
dav1203
Posté le 23-01-2007 à 10:08:11  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Je ne parle pas à court terme, mais dans plusieurs dizaines d'années, je vois bien la CHine laisser les pauvres du Tibet, du Xinjiang, de la mOngolie Intérieure ou du NongXia se démerder tout seul. Je pense pas que le régime chinois soit capable de faire évoluer le niveau de vie des plus pauvres et donc à un moment, je crois qu'il se recentreront, un peu à la manière des russes.

 

Je pense aussi que Pékin n'a pas les moyens d'administrer efficacement un territoire aussi grand et est trop fier pour décentraliser   :/  

 


  

ce que tu oublies, c'est qu'avec l'arrivée massive d'immigrant chinois les populations du tibetaine et ouighoure sont d'or et deja minoritaires dans leur propre pays... a cela tu ajoute la mentalité chinoise nationaliste, et on est pas près de voir une independance de ces régions.
après ne sous estimons pas pekin dans sa gestion du territoire, il y a 15 ans personne n'aurait parier sur la chine et tout le monde s'attendait a un redressement de l'économie russe. la chine a toujours été un tres vaste pays (meme sans le tibet) et au cours de l'histoire il a été assez stable (surtout la partie est)
pour la corruption le gouvernement a commencé a s'en occuper en coupant des tetes hautes placées (j'ai pas retrouvé l'article). on observe par ailleur dans les grandes villes l'emergence d'une classe moyenne, malgres que c'est vrai que les campagnes restent isolées.

Message cité 1 fois
Message édité par dav1203 le 23-01-2007 à 10:09:14
n°10450844
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2007 à 10:50:00  profilanswer
 

dav1203 a écrit :

ce que tu oublies, c'est qu'avec l'arrivée massive d'immigrant chinois les populations du tibetaine et ouighoure sont d'or et deja minoritaires dans leur propre pays... a cela tu ajoute la mentalité chinoise nationaliste, et on est pas près de voir une independance de ces régions.
après ne sous estimons pas pekin dans sa gestion du territoire, il y a 15 ans personne n'aurait parier sur la chine et tout le monde s'attendait a un redressement de l'économie russe. la chine a toujours été un tres vaste pays (meme sans le tibet) et au cours de l'histoire il a été assez stable (surtout la partie est)
pour la corruption le gouvernement a commencé a s'en occuper en coupant des tetes hautes placées (j'ai pas retrouvé l'article). on observe par ailleur dans les grandes villes l'emergence d'une classe moyenne, malgres que c'est vrai que les campagnes restent isolées.


 
c'est vrai mais il faut pas se faire d'illusion, les gens qui vont la bas prefereraient tous avoir le meme poste a l'est a mon avis ...
 
Pour le reste de ton poste je suis pas du tout d'accord, la montée de la Chine était completement prévisible et a été orchestrée par Deng Xiaopin de main de maître, bon après il a perdu d'un coup son capital sympathie après Tian An Men mais faut pas déconner, la seule inconnue qui restait était la stabilité du régime.  
Les têtes corrompues coupées, c'est de la poudre aux yeux, la corruption même à bas niveau est énorme, les Guanxi s'achètent, etc. Vient à Pékin seulement quelques jours et tu constatera toi-même que la police ne tape que sur les petits, tout le monde sait que les riches sont intouchables. J'ajouterai le journaliste qui s'est fait tabasser à mort pour avoir dénoncer la corruption dans je ne sais plus quelle province, de nos jours, c'est plutôt la dénonciation de la corruption qui est très mal vue :D

n°10451704
carambar6
Posté le 23-01-2007 à 12:29:08  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le sud ne pourra supporter le nord seul, il faudra d'énorme dons étrangers. et cela seulement si les barbelés sont laissés en place pour empécher le nord de débarquer par millions. ce qui est une curieuse façon de traiter ses compatriotes, qui peut blesser les nordistes


Pas besoin de laisser les barbelés en place. Il y aura bien sûr des gens du nord qui tenteront leur chance au sud, mais ce phénomène sera quand même limité par la difficulté d'y trouver un logement et un travail, et par le prix du logement.
Si on se base sur le précédent de l'allemagne, ce sont 15% de la population qui sont partis de l'est à l'ouest en 15 ans.
 
 

hpdp00 a écrit :

je ne pense pas qu'il y aura une invasion militaire du nord par le sud (ou par les chinois), pour comparer avec l'allemagne. en russie l'effondrement est venu d'en haut et soutenue par une partie de la population. rien à voir avec la CdN où les cadres resteraient en place soutenus par la population


Je n'ai pas parlé d'invasion militaire; je privilégie aussi un effondrement interne, soutenu par les efforts diplomatiques de la Corée du sud et de l'occident.
 
 

hpdp00 a écrit :

les chinois ont une éducation qui leur donne beaucoup + de patience que nous, et sont très bien encadrés par le parti communiste. je ne crois pas à un soulèvement d'une province parce qu'une autre est + nettement riche, ce genre de phénomène est beaucoup + local. par exemple si les cadres du parti devenaient nettement + riches que les gens


Et tu crois que ce système est viable à long terme ? Tu crois que les cadres du parti pourront continuer à accaparer tous les fruits de la croissance pendant 50 ou 100 ans quand les paysans et les ouvriers travaillent 12h par jour et peuvent juste s'acheter un vélo ?  :D


Message édité par carambar6 le 23-01-2007 à 12:30:45
n°10451984
coucoujojo
Posté le 23-01-2007 à 13:15:22  profilanswer
 

trueslash a écrit :

putain ouais le coup de la corruption mal vue j'ai bien failli recracher mon café là :D


 
Pour les chinois la corruption est quelque chose de normal  :D  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2007 à 13:15:22  profilanswer
 

n°10452562
carambar6
Posté le 23-01-2007 à 14:25:44  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

:D , ce qui me semble bizare c'est qu'ils n'ont pas de langues propre à eux jusqu'a l'arrivé des missionaires, ils utilisaient le chinois jusqu'au 16eme siecle, ce qui me semble encore plus bizare c'est l'utilisation d'alphabets par un pays asiatique (pour la langue officiel)


 
Les sources historiques parlent au contraire d'une identité vietnamienne différente de l'identité chinoise, depuis très longtemps. Les rapports entre les deux nations ont longtemps été conflictuels.
 

Citation :

Les conflits sino-vietnamiens durent depuis plus de 21 siècles. L’empire chinois a colonisé le petit royaume de Dai Viêt sur le delta du Fleuve Rouge. En 39 avant le calendrier chrétien, deux reines vietnamiennes, les sœurs Trung Trac et Trung Nhi ont conduit pendant quatre ans une guerre de libération contre la domination chinoise des Han qui ont déployé toute leur puissance militaire. Plutôt que de se rendre, les deux reines se sont suicidées en se jetant dans le Fleuve Rouge. Chaque année, au mois de mars les femmes du Viêt Nam célèbrent ces héroïnes nationales au jour de "Hai Ba Trung" (les deux Dames Trung), comme les Français pour leur Jeanne d’Arc. En 1979, l’invasion chinoise a fait revivre cette mémoire historique [3].
 
D’autres révoltes ont suivi aux IIIe , VIe et Xe siècle qui ont bâti le nationalisme et l’esprit combattif des Vietnamiens. Une douzaine d’autres rébellions ont encore suivi au XVe siècle pour affermir et affirmer l’indépendance du Viêt Nam.


 
En fait, le vietnam a longtemps été coupé en deux :

  • le nord a été dominé par la Chine du 1er siècle avant JC jusque vers 1200, et il a été largement influencé par la culture chinoise tout en gardant une identité distincte
  • le centre et le sud sont restés indépendants (sauf vers 1420 pour le centre) et parlaient une langue austronésienne (du groupe malayso-polynésien). Ils ont été influencé par la culture indienne.


 

n°10453080
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 23-01-2007 à 15:16:36  profilanswer
 

coucoujojo a écrit :

Parceque legalement la Coree n'appartient pas a la Chine contrairement a Taiwan.
Disons que si la Corse se proclame son independance, est ce que la France reagira?


Elle déboucherait le champagne, cette île est un gouffre financier pour la République  :o

Message cité 1 fois
Message édité par maurice chevallier le 23-01-2007 à 15:17:08
n°10453110
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-01-2007 à 15:19:42  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

Elle déboucherait le champagne, cette île est un gouffre financier pour la République  :o


 
+1 sans compter la quantité d'avantages fiscaux dont elle beneficie ...

n°10453568
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 23-01-2007 à 16:08:40  profilanswer
 

une bonne analogie serait plutot ca:
 
2010, revolution en France, 90% des riches se cassent avec tout leur pognon en Corse, declarent l'independance et ramenent tous leurs biens/capitaux
 
pas sur que la France rigole sur un coup comme ca :D

n°10455847
Maouuu
Posté le 23-01-2007 à 20:15:27  profilanswer
 

lubicdj a écrit :

...

 

Une opération militaire dans l%u2019espace pas réalisée depuis 20 ans, selon Jonathan Mc Dowell, un astronaute américain. Les Etats-Unis, l'Australie et le Canada ont dénoncé auprès de Pékin cet essai. Gordon Johndroe, porte-parole du Conseil à la sécurité nationale de la présidence américaine, fustige "la mise au point et l'essai de telles armes, contradictoire avec l'esprit de coopération auquel aspirent nos deux pays dans le domaine de l'espace civil". Un haut responsable de la Maison Blanche a également indiqué que la Grande-Bretagne, le Japon et la Corée du Sud devraient aussi faire part de leur inquiétude auprès de Pékin.

 

...

 

Tient, seraient-ils inquiet pour leur réseau de satellites d'espionnage ?? :whistle:


Message édité par Maouuu le 23-01-2007 à 20:17:22
n°10461007
dav1203
Posté le 24-01-2007 à 12:40:39  profilanswer
 

surtout que venant de l'administration bush junior c'est un peu bizarre, on se rappel qu'au debut de son mandat seul le cout exorbitant les avait empecher de relancer leur programme de militarisation de l'espace
http://www.rfi.fr/actufr/articles/013/article_5766.asp

n°10462690
Maouuu
Posté le 24-01-2007 à 16:02:03  profilanswer
 

De toute façon, ils ont clairement indiqué qu'ils sont les maiters de l'espace, et qu'il feraient tout pour le rester

n°10493855
carambar6
Posté le 27-01-2007 à 23:06:29  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

De toute façon, ils ont clairement indiqué qu'ils sont les maiters de l'espace, et qu'il feraient tout pour le rester


Peut être pas encore, mais ils ont clairement l'intention de contester le leadership américain.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 176,0.html

Citation :

Ason arrivée au pouvoir en janvier 2001, l'administration Bush avait désigné la Chine comme son principal adversaire potentiel dans le domaine militaire et stratégique. Le 11 septembre 2001 et les guerres en Afghanistan et en Irak ont changé les priorités.
Mais la destruction, le 11 janvier, d'un satellite météorologique par un missile chinois, confirmée par Pékin, est comprise à Washington comme un test et une mise en garde au moment même où la Maison Blanche est affaiblie. Elle est aussi interprétée comme le franchissement par l'armée chinoise d'un seuil important dans sa capacité à neutraliser l'avantage technologique des Etats-Unis en cas de confrontation sur Taïwan.
Si les services de renseignement américains savent depuis longtemps que l'armée chinoise développe des systèmes d'armes antisatellites (ASAT ou "antisatellite weapons" ), réussir à détruire un engin évoluant sur une orbite haute a été une surprise. Dans son rapport annuel sur la puissance militaire chinoise de mai 2006, le Pentagone écrivait : "La Chine peut aujourd'hui détruire ou endommager un satellite seulement en lançant un missile balistique ou un véhicule spatial dotés d'une arme nucléaire." Ce n'est manifestement plus le cas. Pékin a en outre prouvé sa capacité à toucher un satellite évoluant à une altitude de 850 kilomètres, plus élevée que la plupart des satellites militaires américains.
 
La course à l'armement dans l'espace avait cessé avec la fin de la guerre froide. Elle vient de reprendre. Selon plusieurs sources américaines, en septembre 2006, la Chine a "illuminé" pendant un instant un satellite américain en utilisant un laser au sol.
Pour le département de la défense, détruire ces satellites d'observation serait la première étape d'une attaque chinoise permettant ensuite à Pékin de se trouver dans une position plus favorable pour affronter une flotte américaine aveuglée. Dans ce scénario, la Chine utiliserait des équipes d'informaticiens pour pénétrer les réseaux d'ordinateurs de défense des Etats-Unis et les paralyser, et déploierait un nombre important de missiles sol-mer afin d'empêcher les porte-avions américains de s'approcher des côtes chinoises.
 
RISQUE D'ESCALADE
 
La dépendance des forces américaines envers la technologie, notamment spatiale, est très forte. Lors d'un exercice récent avec l'armée de l'air indienne, des Soukhoï de fabrication russe ont dominé des F15 quand ces derniers étaient privés du guidage des satellites et des avions radars Awacs. "Les Chinois veulent nous repousser le plus loin possible", résume Dan Blumenthal, ancien responsable du département de la défense et expert du groupe de réflexion néoconservateur American Enterprise Institute. "Ils veulent montrer que le coût d'une intervention et d'une confrontation pour Taïwan serait bien trop élevé", ajoute-t-il.
 
En octobre 2006, un sous-marin chinois a fait surface en mer de Chine au nez et à la barbe d'un groupe naval américain comprenant un porte-avions. Selon des officiers de marine américains, l'incident " aurait pu conduire à une escalade assez inimaginable"
En mai 2006, le Pentagone concluait son rapport sur la puissance militaire chinoise en soulignant que "ce pays a le plus important potentiel pour entrer en compétition militaire avec les Etats-Unis et développer des technologies capables de contester nos avantages".
Dans un article publié dans le Washington Post du jeudi 25 janvier, Elizabeth Economy, spécialiste de l'Asie du Conseil des relations extérieures, prévient que "la montée en puissance de la Chine sera aussi difficile et perturbante que celle des autres puissances mondiales". La demande formelle faite par les Etats-Unis, une dizaine de jours après le test chinois, à la Pologne et la République tchèque, d'installer sur leurs territoires des bases constituant des éléments du bouclier antimissile américain, n'est peut-être pas une coïncidence.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 27-01-2007 à 23:11:07
n°10494558
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2007 à 01:02:54  profilanswer
 

La demande formelle faite par les Etats-Unis, une dizaine de jours après le test chinois, à la Pologne et la République tchèque, d'installer sur leurs territoires des bases constituant des éléments du bouclier antimissile américain, n'est peut-être pas une coïncidence.

 

sûrement au cas où des missiles chinois lancé sur san-francisco s'égareraient en l'europe... on y croit, on y croit

Message cité 2 fois
Message édité par hpdp00 le 28-01-2007 à 01:03:19
n°10494869
carambar6
Posté le 28-01-2007 à 01:54:51  profilanswer
 

Citation :

BEIJING, 5 janvier (XINHUA) -- La nouvelle génération d'avion  de chasse construit par la Chine, Jian-10 ou Fighter-10, a fait  ses débuts à Beijing vendredi.  
 
Une vidéo de cinq minutes a présenté le décollage,  l'atterrissage, le lancement de missiles et le vol en formation de l'avion.  
 
La Chine est donc devenue le quatrième pays capable de  développer ses propres avions de chasse, engins aéronautiques et  missiles de pointe, a déclaré Geng Ruguang, directeur général  adjoint de la China Aviation Industry Corporation I (AVIC I).

 
http://www.french.xinhuanet.com/french/2007-01/05/xin_c2ad459930114d9dbf5b5ab58c523004.jpghttp://www.french.xinhuanet.com/french/2007-01/05/xin_62256e6de33749aba09d5638ce25278f.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par carambar6 le 28-01-2007 à 01:55:54
n°10495142
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 28-01-2007 à 02:33:38  profilanswer
 

putain mais plus ca va, plus on croit que le pacifisme se developpe dans l'opinion publique, mais pas chez les dirigeants en fait; c'est meme le contraire...
bouh que ca m'enerve

n°10495278
ftikai
Posté le 28-01-2007 à 03:05:17  profilanswer
 

Le peuple est pacifique?  J'y crois pas trop.
 
Juste à regarder... une manifestation des syndicalistes en grève par exemple, ou un groupe d'ado à la sortie d'une boîte.

n°10495576
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 28-01-2007 à 04:13:33  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Citation :

BEIJING, 5 janvier (XINHUA) -- La nouvelle génération d'avion  de chasse construit par la Chine, Jian-10 ou Fighter-10, a fait  ses débuts à Beijing vendredi.  
 
Une vidéo de cinq minutes a présenté le décollage,  l'atterrissage, le lancement de missiles et le vol en formation de l'avion.  
 
La Chine est donc devenue le quatrième pays capable de  développer ses propres avions de chasse, engins aéronautiques et  missiles de pointe, a déclaré Geng Ruguang, directeur général  adjoint de la China Aviation Industry Corporation I (AVIC I).

 
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 523004.jpghttp://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 25278f.jpg


 
han je savais meme pas
 
enfin, avec l'embargo c'etait un peu force que les chinois allaient finir par faire leurs propres avions, pas sur qu'ils fassent le poids mais bon, ils peuvent en faire bcp :o

n°10496614
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-01-2007 à 11:45:49  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Le peuple est pacifique?  J'y crois pas trop.
 
Juste à regarder... une manifestation des syndicalistes en grève par exemple, ou un groupe d'ado à la sortie d'une boîte.


Comparaison n'est pas raison.

n°10497275
gyzmo39
c'est pas un pseudo à chiffre!
Posté le 28-01-2007 à 13:40:23  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Le peuple est pacifique?  J'y crois pas trop.
 
Juste à regarder... une manifestation des syndicalistes en grève par exemple, ou un groupe d'ado à la sortie d'une boîte.


 
ouais mais je crois pas que ceux la soient dispossés a faire la guerre a tout bout de champ


---------------
Je ne vous ecoute plus, je suis une moule
n°10497490
carambar6
Posté le 28-01-2007 à 14:09:43  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

Citation :

La demande formelle faite par les Etats-Unis, une dizaine de jours après le test chinois, à la Pologne et la République tchèque, d'installer sur leurs territoires des bases constituant des éléments du bouclier antimissile américain, n'est peut-être pas une coïncidence.


 
sûrement au cas où des missiles chinois lancé sur san-francisco s'égareraient en l'europe... on y croit, on y croit


Un autre article concernant le bouclier antimissiles US. Les intercepteurs de Pologne et de république tchèque pourraient servir à contrer la menace iranienne.
http://www.lefigaro.fr/internation [...] icain.html

Citation :

Cela fait cinq ans que les Américains sont en négociation avec Prague et Varsovie. Washington, qui dispose déjà d'un dispositif antimissile comprenant un centre de commandement dans le Colorado et deux sites d'interception en Californie et en Alaska, pour se prémunir contre la Corée du Nord, souhaiterait déployer d'ici 2011 dix intercepteurs de missiles en Pologne et un radar en République tchèque pour parer à une éventuelle attaque de l'Iran

n°10497539
Profil sup​primé
Posté le 28-01-2007 à 14:17:05  answer
 

carambar6 a écrit :

Citation :

BEIJING, 5 janvier (XINHUA) -- La nouvelle génération d'avion  de chasse construit par la Chine, Jian-10 ou Fighter-10, a fait  ses débuts à Beijing vendredi.  
 
Une vidéo de cinq minutes a présenté le décollage,  l'atterrissage, le lancement de missiles et le vol en formation de l'avion.  
 
La Chine est donc devenue le quatrième pays capable de  développer ses propres avions de chasse, engins aéronautiques et  missiles de pointe, a déclaré Geng Ruguang, directeur général  adjoint de la China Aviation Industry Corporation I (AVIC I).

 
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 523004.jpghttp://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 25278f.jpg


 
J'espère pour eux qu'ils sont plus solides que les objets "Made in China".

n°10497845
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 28-01-2007 à 15:05:01  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Peut être pas encore, mais ils ont clairement l'intention de contester le leadership américain.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 176,0.html

Citation :

Ason arrivée au pouvoir en janvier 2001, l'administration Bush avait désigné la Chine comme son principal adversaire potentiel dans le domaine militaire et stratégique. Le 11 septembre 2001 et les guerres en Afghanistan et en Irak ont changé les priorités.
Mais la destruction, le 11 janvier, d'un satellite météorologique par un missile chinois, confirmée par Pékin, est comprise à Washington comme un test et une mise en garde au moment même où la Maison Blanche est affaiblie. Elle est aussi interprétée comme le franchissement par l'armée chinoise d'un seuil important dans sa capacité à neutraliser l'avantage technologique des Etats-Unis en cas de confrontation sur Taïwan.
Si les services de renseignement américains savent depuis longtemps que l'armée chinoise développe des systèmes d'armes antisatellites (ASAT ou "antisatellite weapons" ), réussir à détruire un engin évoluant sur une orbite haute a été une surprise. Dans son rapport annuel sur la puissance militaire chinoise de mai 2006, le Pentagone écrivait : "La Chine peut aujourd'hui détruire ou endommager un satellite seulement en lançant un missile balistique ou un véhicule spatial dotés d'une arme nucléaire." Ce n'est manifestement plus le cas. Pékin a en outre prouvé sa capacité à toucher un satellite évoluant à une altitude de 850 kilomètres, plus élevée que la plupart des satellites militaires américains.
 
La course à l'armement dans l'espace avait cessé avec la fin de la guerre froide. Elle vient de reprendre. Selon plusieurs sources américaines, en septembre 2006, la Chine a "illuminé" pendant un instant un satellite américain en utilisant un laser au sol.
Pour le département de la défense, détruire ces satellites d'observation serait la première étape d'une attaque chinoise permettant ensuite à Pékin de se trouver dans une position plus favorable pour affronter une flotte américaine aveuglée. Dans ce scénario, la Chine utiliserait des équipes d'informaticiens pour pénétrer les réseaux d'ordinateurs de défense des Etats-Unis et les paralyser, et déploierait un nombre important de missiles sol-mer afin d'empêcher les porte-avions américains de s'approcher des côtes chinoises.
 
RISQUE D'ESCALADE
 
La dépendance des forces américaines envers la technologie, notamment spatiale, est très forte. Lors d'un exercice récent avec l'armée de l'air indienne, des Soukhoï de fabrication russe ont dominé des F15 quand ces derniers étaient privés du guidage des satellites et des avions radars Awacs. "Les Chinois veulent nous repousser le plus loin possible", résume Dan Blumenthal, ancien responsable du département de la défense et expert du groupe de réflexion néoconservateur American Enterprise Institute. "Ils veulent montrer que le coût d'une intervention et d'une confrontation pour Taïwan serait bien trop élevé", ajoute-t-il.
 
En octobre 2006, un sous-marin chinois a fait surface en mer de Chine au nez et à la barbe d'un groupe naval américain comprenant un porte-avions. Selon des officiers de marine américains, l'incident " aurait pu conduire à une escalade assez inimaginable"
En mai 2006, le Pentagone concluait son rapport sur la puissance militaire chinoise en soulignant que "ce pays a le plus important potentiel pour entrer en compétition militaire avec les Etats-Unis et développer des technologies capables de contester nos avantages".
Dans un article publié dans le Washington Post du jeudi 25 janvier, Elizabeth Economy, spécialiste de l'Asie du Conseil des relations extérieures, prévient que "la montée en puissance de la Chine sera aussi difficile et perturbante que celle des autres puissances mondiales". La demande formelle faite par les Etats-Unis, une dizaine de jours après le test chinois, à la Pologne et la République tchèque, d'installer sur leurs territoires des bases constituant des éléments du bouclier antimissile américain, n'est peut-être pas une coïncidence.



 

carambar6 a écrit :

Citation :

BEIJING, 5 janvier (XINHUA) -- La nouvelle génération d'avion  de chasse construit par la Chine, Jian-10 ou Fighter-10, a fait  ses débuts à Beijing vendredi.  
 
Une vidéo de cinq minutes a présenté le décollage,  l'atterrissage, le lancement de missiles et le vol en formation de l'avion.  
 
La Chine est donc devenue le quatrième pays capable de  développer ses propres avions de chasse, engins aéronautiques et  missiles de pointe, a déclaré Geng Ruguang, directeur général  adjoint de la China Aviation Industry Corporation I (AVIC I).

 
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 523004.jpghttp://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 25278f.jpg


 
Ahah !! excellent... Faudra commencer à envisager d'inclure le chinois comme langue obligatoire à choisir en alternative à l'anglais ou l'allemand ! :lol:


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°10497938
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2007 à 15:18:50  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Un autre article concernant le bouclier antimissiles US. Les intercepteurs de Pologne et de république tchèque pourraient servir à contrer la menace iranienne.
http://www.lefigaro.fr/internation [...] icain.html

Citation :

Cela fait cinq ans que les Américains sont en négociation avec Prague et Varsovie. Washington, qui dispose déjà d'un dispositif antimissile comprenant un centre de commandement dans le Colorado et deux sites d'interception en Californie et en Alaska, pour se prémunir contre la Corée du Nord, souhaiterait déployer d'ici 2011 dix intercepteurs de missiles en Pologne et un radar en République tchèque pour parer à une éventuelle attaque de l'Iran


surveiller l'iran, "ennemi du monde (impérialiste)", c'est + facile à annoncer que la russie.
parce que franchement, l'iran bombarder l'europe ou les E-U, c'est extrèmement peu crédible. et quand bien même, la logique géographique imposerait la turquie, qui est d'accord avec tout le monde pourvu que ce soit bien payé.
par contre la pologne est voisine de la russie, mais ce n'est pas un ennemi déclaré, inutile de vexer publiquement les russes


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10499739
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 28-01-2007 à 19:43:27  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

surveiller l'iran, "ennemi du monde (impérialiste)", c'est + facile à annoncer que la russie.
parce que franchement, l'iran bombarder l'europe ou les E-U, c'est extrèmement peu crédible. et quand bien même, la logique géographique imposerait la turquie, qui est d'accord avec tout le monde pourvu que ce soit bien payé.
par contre la pologne est voisine de la russie, mais ce n'est pas un ennemi déclaré, inutile de vexer publiquement les russes

 

La Russie a des SNLE. Ils sont pas tous a la casse   :o

 

Edit: a moins qu'ils tirent leur missiles depuis la mere noire ou la caspienne    -_-


Message édité par whisky bob le 28-01-2007 à 19:49:02

---------------
-_-    Ce message était vraiment tres intéressant     -_-
n°10500690
carambar6
Posté le 28-01-2007 à 21:46:00  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

La demande formelle faite par les Etats-Unis, une dizaine de jours après le test chinois, à la Pologne et la République tchèque, d'installer sur leurs territoires des bases constituant des éléments du bouclier antimissile américain, n'est peut-être pas une coïncidence.  
 
sûrement au cas où des missiles chinois lancé sur san-francisco s'égareraient en l'europe... on y croit, on y croit


hpdp00 a écrit :

surveiller l'iran, "ennemi du monde (impérialiste)", c'est + facile à annoncer que la russie.
parce que franchement, l'iran bombarder l'europe ou les E-U, c'est extrèmement peu crédible. et quand bien même, la logique géographique imposerait la turquie, qui est d'accord avec tout le monde pourvu que ce soit bien payé.
par contre la pologne est voisine de la russie, mais ce n'est pas un ennemi déclaré, inutile de vexer publiquement les russes


Tu trouves illogiques les raisons du bouclier antimissile US, mais tu n'as peut être pas tous les élements pour juger de cela.

  • Il est peu crédible que l'Iran puisse menacer l'Europe et les USA ? L'Iran a déjà développé des missiles balistiques d'une portée de 2000 km.  Or Téhéran n'est qu'à 3800 km de Nice, et la frontière ouest de l'Iran à moins de 3200 km. Il ne faudra pas beaucoup d'années pour que l'Iran dispose de missiles de 4000 km de portée.  Avant d'avoir peut être un jour des missiles intercontinentaux.
  • Il est ridicule que des missiles chinois puissent menacer les USA en passant au dessus de l'Europe ?

Sais tu que la Chine a installé une base de missiles nucléaires à Nagchouk, au Tibet, à 6000 km de la France ? Que la Chine dispose de missiles intercontinentaux dont la portée dépasse déjà 7000 km ? Que les Etats Unis et l'URSS ont développé dans les années 60 des missiles d'au moins 13000 km de portée ? Que la Chine finira pas disposer de missiles ayant une portée aussi longue ?
 
En fait, les USA veulent pouvoir se protéger contre une menace chinoise venant des deux côtés :
- une menace sur les villes de Californie par des missiles tirés au dessus du Pacifique
- une menace sur les villes de l'Est par des missiles tirés au dessus de l'Europe
 
Tu trouves anormal d'installer les intercepteurs en république tchèque ou en Pologne. Attendons de voir, ce n'est pas encore fait. Les gouvernements tchèques et polonais sont très atlantistes, ce sont peut être eux qui ont fait des offres de service aux Etats Unis. De toutes façons, pour intercepter un SSBM lancé du Tibet ou d'Iran, un ABM tiré depuis la Bohème doit pouvoir remplir la mission.
Selon le critère géographique, la Turquie te semble plus indiquée. De ce point de vue, je dirais que c'est plutôt Israël qui est le poste avancé de l'Occident sur la route de l'Orient. Qui est de plus un allié plus sûr que la Turquie. Le gouvernement israélien ne serait peut être pas hostile à l'idée d'accueillir la défense avancée de l'Europe.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 28-01-2007 à 21:52:12
n°10501023
ftikai
Posté le 28-01-2007 à 22:30:26  profilanswer
 

Si la peur pouvait se vendre comme du pétrole, il y en a qui serait devenu très riche.

n°10501234
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-01-2007 à 22:51:49  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Tu trouves illogiques les raisons du bouclier antimissile US, mais tu n'as peut être pas tous les élements pour juger de cela.

  • Il est peu crédible que l'Iran puisse menacer l'Europe et les USA ? L'Iran a déjà développé des missiles balistiques d'une portée de 2000 km.  Or Téhéran n'est qu'à 3800 km de Nice, et la frontière ouest de l'Iran à moins de 3200 km. Il ne faudra pas beaucoup d'années pour que l'Iran dispose de missiles de 4000 km de portée.  Avant d'avoir peut être un jour des missiles intercontinentaux.
  • Il est ridicule que des missiles chinois puissent menacer les USA en passant au dessus de l'Europe ?

Sais tu que la Chine a installé une base de missiles nucléaires à Nagchouk, au Tibet, à 6000 km de la France ? Que la Chine dispose de missiles intercontinentaux dont la portée dépasse déjà 7000 km ? Que les Etats Unis et l'URSS ont développé dans les années 60 des missiles d'au moins 13000 km de portée ? Que la Chine finira pas disposer de missiles ayant une portée aussi longue ?
 
En fait, les USA veulent pouvoir se protéger contre une menace chinoise venant des deux côtés :
- une menace sur les villes de Californie par des missiles tirés au dessus du Pacifique
- une menace sur les villes de l'Est par des missiles tirés au dessus de l'Europe

qu'est ce que la france a à voir la-dedans ou l'europe entre la guerre privée des ricains + israel avec l'iran?  
c'est la politique des ricains de chaque fois choisir l'épreuve de force pour montrer qui pisse le + loin et menacer tout le monde
ce n'est pas la technique diplomatique européenne, d'ailleurs la preuve on discute même avec les anglais
 

carambar6 a écrit :

Tu trouves anormal d'installer les intercepteurs en république tchèque ou en Pologne. Attendons de voir, ce n'est pas encore fait. Les gouvernements tchèques et polonais sont très atlantistes, ce sont peut être eux qui ont fait des offres de service aux Etats Unis. De toutes façons, pour intercepter un SSBM lancé du Tibet ou d'Iran, un ABM tiré depuis la Bohème doit pouvoir remplir la mission.
Selon le critère géographique, la Turquie te semble plus indiquée. De ce point de vue, je dirais que c'est plutôt Israël qui est le poste avancé de l'Occident sur la route de l'Orient. Qui est de plus un allié plus sûr que la Turquie. Le gouvernement israélien ne serait peut être pas hostile à l'idée d'accueillir la défense avancée de l'Europe.

bien possible qu'ils aient fait des offres, oui. y a pas que la turquie qui aime les dollars.
je ne voulais pas citer d'israel sinon on va voir débarquer les trolls c'est fait tant pis. le gouvernement israélien serait ravi d'accueillir des missiles dirigés vers l'iran, c'est évident. supposés défendre l'europe ou toute autre raison, du moment qu'ils soient pret à être tiré sur l'iran. et à se faire payer par les européens pour les missiles, je n'en doute pas. ce qui compte c'est de menacer l'iran, bénéficier du parapluie américain et les lier toujours plus à israel. de là à penser que tous les supporters d'israel ont intéret à faire croire que l'iran et la chine sont des félés qui menacent le monde et que seuls les ricains ont la seule solution... mais ce n'est que de la politique, pas une menace


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10501729
carambar6
Posté le 28-01-2007 à 23:41:48  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

qu'est ce que la france a à voir la-dedans ou l'europe entre la guerre privée des ricains + israel avec l'iran?  
c'est la politique des ricains de chaque fois choisir l'épreuve de force pour montrer qui pisse le + loin et menacer tout le monde
ce n'est pas la technique diplomatique européenne, d'ailleurs la preuve on discute même avec les anglais


Je te parle de la France "là dedans"  parce que :
1 - Nous sommes en France (pour la plupart) et c'est pour fixer les idées concernant la portée des missiles iraniens et chinois
2 - La France fait partie de l'OTAN et elle est associée aux efforts diplomatiques pour la non prolifération nucléaire
3 - La sécurité nucléaire est une affaire qui concerne toutes les grandes puissances, ce n'est pas une affaire privée entre les USA et l'Iran ou la Chine
4 - La Chine a installé une base de missiles nucléaires à Nagchouk, à l'extrême ouest du pays. Les missiles de Nagchouk peuvent menacer l'Europe.
 
Les USA ne veulent pas menacer soudainement l'ensemble du monde. Ils ont cette capacité depuis longtemps. En revanche, il est manifeste que la Chine a une volonté de puissance et qu'elle cherche à acquérir la capacité de menacer l'Europe (c'est déjà fait) et les USA (c'est pour bientôt). Je ne pense pas que les dirigeants chinois veulent tirer des missiles nucléaires sur l'occident mais ils pensent peut être que grâce à leur pouvoir de menace, ils dissuaderaient les USA d'intervenir dans l'hypothèse où la Chine aurait des visées expansionnistes en Asie. C'est pourquoi les USA souhaitent renforcer leur bouclier antimissile pour neutraliser la menace chinoise et préserver leurs marges de manoeuvre en Asie.

hpdp00 a écrit :

bien possible qu'ils aient fait des offres, oui. y a pas que la turquie qui aime les dollars.
je ne voulais pas citer d'israel sinon on va voir débarquer les trolls c'est fait tant pis. le gouvernement israélien serait ravi d'accueillir des missiles dirigés vers l'iran, c'est évident. supposés défendre l'europe ou toute autre raison, du moment qu'ils soient pret à être tiré sur l'iran. et à se faire payer par les européens pour les missiles, je n'en doute pas. ce qui compte c'est de menacer l'iran, bénéficier du parapluie américain et les lier toujours plus à israel. de là à penser que tous les supporters d'israel ont intéret à faire croire que l'iran et la chine sont des félés qui menacent le monde et que seuls les ricains ont la seule solution... mais ce n'est que de la politique, pas une menace


Tu n'as pas compris ce qu'est un bouclier antimissile. Les intercepteurs de missiles balistiques ne sont pas dirigés vers un autre pays, ils sont dirigés vers l'espace où ils doivent allés faire exploser les missiles nucléaires avant leur retour dans l'atmosphère. Le bouclier antimissile est comme son nom l'indique "un bouclier" et pas un "glaive", il est strictement défensif et ne menace aucun pays.  On peut juger qu'il est superflu ou trop onéreux, mais moralement il est difficilement attaquable. :o

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 28-01-2007 à 23:44:24
n°10502215
carambar6
Posté le 29-01-2007 à 00:36:40  profilanswer
 

Le gouvernement tchèque vient de donner son accord à l'installation d'une base du système de bouclier antimissile.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 114,0.html

Citation :

Le gouvernement de Mirek Topolanek a accepté, mercredi 24 janvier, la demande américaine d'accueillir sur le territoire de la République tchèque une base relevant du système de bouclier antimissile que Washington souhaite mettre en place en marge de l'OTAN. Le cabinet a en outre vigoureusement écarté l'idée de l'organisation d'un référendum sur la question. "Les questions de défense nationale ne peuvent être soumises à approbation populaire", a déclaré le premier ministre à l'issue d'une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité national
 
La base américaine en République tchèque doit accueillir un radar, tandis que la base que Washington souhaite installer en Pologne accueillerait un site de lancement de missiles.
Après plus de deux ans de discussions, la demande officielle du gouvernement américain à la République tchèque et à la Pologne a été présentée le 19 janvier.éclaré le premier ministre à l'issue d'une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité national.


 
Le bouclier antimissile comprend déjà une base d'intercepteurs à Fort Greely en Alaska, une base d'intercepteurs à Vandenberg en Californie, et trois bases navales d'intercepteurs.
Les radars de détection sont installés à Beals en Californie, à Clear en Alaska, sur l'île de Shemya dans les Aléoutiennes, à Flyingdales en Angleterre, à Thulé au Groënland. Il est également prévu de déployer des radars sur une dizaine de navires.
Le système de bouclier antimissile américain vise à intercepter les missiles nucléaires "en phase intermédiaire", soit dans l'espace après la fin de la phase de propulsion.
Les Russes disposent également de missiles intercepteurs mais uniquement capables d'intercepter des missiles en phase d'ascension (où la signature thermique est forte), soit dans un rayon de 500 km maxi. Leurs intercepteurs font exploser une charge nucléaire de proximité ce qui risque d'entraîner des retombées dans l'atmosphère.
Les intercepteurs du bouclier antimissile US sont dépourvus de charge nucléaire et même de toute charge explosive. Ils ont une longue portée (plusieurs milliers de km) et sont destinés à détruire les missiles nucléaires par collision. :)

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 29-01-2007 à 01:09:41
n°10502887
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-01-2007 à 02:22:42  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Je te parle de la France "là dedans"  parce que :
1 - Nous sommes en France (pour la plupart) et c'est pour fixer les idées concernant la portée des missiles iraniens et chinois
2 - La France fait partie de l'OTAN et elle est associée aux efforts diplomatiques pour la non prolifération nucléaire
3 - La sécurité nucléaire est une affaire qui concerne toutes les grandes puissances, ce n'est pas une affaire privée entre les USA et l'Iran ou la Chine
4 - La Chine a installé une base de missiles nucléaires à Nagchouk, à l'extrême ouest du pays. Les missiles de Nagchouk peuvent menacer l'Europe.
 
Les USA ne veulent pas menacer soudainement l'ensemble du monde. Ils ont cette capacité depuis longtemps. En revanche, il est manifeste que la Chine a une volonté de puissance et qu'elle cherche à acquérir la capacité de menacer l'Europe (c'est déjà fait) et les USA (c'est pour bientôt). Je ne pense pas que les dirigeants chinois veulent tirer des missiles nucléaires sur l'occident mais ils pensent peut être que grâce à leur pouvoir de menace, ils dissuaderaient les USA d'intervenir dans l'hypothèse où la Chine aurait des visées expansionnistes en Asie. C'est pourquoi les USA souhaitent renforcer leur bouclier antimissile pour neutraliser la menace chinoise et préserver leurs marges de manoeuvre en Asie.

la sécurité nucléaire passe par la non-agression, surtout...
les anglais aussi ont la bombe et des missiles, ils nous menacent depuis longtemps et on n'en fait pas une affaire. pourquoi? parce que ce sont des "européens"? non, parce qu'on discute et qu'on s'entend. pour autant que ce soit possible avec des anglais, il n'est indiqué nulle part qu'il soit interdit d'être un peu hypocrite dans l'intéret général. enfin bref ça marche. qu'est ce que les persans ou les chinois auraient de pire qu'une tatcher?
 
à quel titre les ricains pourraient décider que telle partie du monde (ou l'ensemble du monde d'ailleurs) leur appartient et qu'il est interdit à d'autres de s'y placer? il me parait logique que ce soit aux pays concernés de discuter de leur sécurité avec la chine et les E-U, pas aux E-U d'imposer une pax americana à leur façon. on voit en iraq etc
il est par contre logique pour raison économique et politique que la chine cherche à se rapprocher de ses voisins et les prie de modérer les influences beaucoup moins asiatiques
si on peut se passer d'une guerre ou deux les populations concernées t'en remercient...
mais je crains que les ricains ne voient les choses d'un tout autre oeil que rationnel, par le filtre de l'anti-communisme rabique ou de la préservation du mode de vie américain et de la consommation de ressources extérieures qu'elle implique
 

carambar6 a écrit :

Tu n'as pas compris ce qu'est un bouclier antimissile. Les intercepteurs de missiles balistiques ne sont pas dirigés vers un autre pays, ils sont dirigés vers l'espace où ils doivent allés faire exploser les missiles nucléaires avant leur retour dans l'atmosphère. Le bouclier antimissile est comme son nom l'indique "un bouclier" et pas un "glaive", il est strictement défensif et ne menace aucun pays.  On peut juger qu'il est superflu ou trop onéreux, mais moralement il est difficilement attaquable. :o

j'ai très bien compris ce qu'est un anti-missile. je sais aussi qu'il existe des anti-anti-missile, et que la technique de la saturation par leurres fonctionne très bien. d'ailleurs il n'y a pas de différence entre un missile et un anti-missile, vu au radar. en cas de départ d'un anti-missile les missiles vont pleuvoir...
bonjour la sécurité
les anti-missiles non-offensifs c'est pour faire joli, mais qui ira voir si par hasard et surement par erreur il n'y a pas quelques vrais missiles chargés dans le lot? toi, moi? c'est moins joli mais infiniment plus probable
peut-être pas à la première livraison, mais à l'occasion d'un révision par exemple, voire même à l'insu des gouvernements concernés, on a vu des cas


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10502898
coucoujojo
Posté le 29-01-2007 à 02:26:21  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

Le gouvernement tchèque vient de donner son accord à l'installation d'une base du système de bouclier antimissile.
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 114,0.html

Citation :

Le gouvernement de Mirek Topolanek a accepté, mercredi 24 janvier, la demande américaine d'accueillir sur le territoire de la République tchèque une base relevant du système de bouclier antimissile que Washington souhaite mettre en place en marge de l'OTAN. Le cabinet a en outre vigoureusement écarté l'idée de l'organisation d'un référendum sur la question. "Les questions de défense nationale ne peuvent être soumises à approbation populaire", a déclaré le premier ministre à l'issue d'une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité national
 
La base américaine en République tchèque doit accueillir un radar, tandis que la base que Washington souhaite installer en Pologne accueillerait un site de lancement de missiles.
Après plus de deux ans de discussions, la demande officielle du gouvernement américain à la République tchèque et à la Pologne a été présentée le 19 janvier.éclaré le premier ministre à l'issue d'une réunion extraordinaire du Conseil de sécurité national.


 
Le bouclier antimissile comprend déjà une base d'intercepteurs à Fort Greely en Alaska, une base d'intercepteurs à Vandenberg en Californie, et trois bases navales d'intercepteurs.
Les radars de détection sont installés à Beals en Californie, à Clear en Alaska, sur l'île de Shemya dans les Aléoutiennes, à Flyingdales en Angleterre, à Thulé au Groënland. Il est également prévu de déployer des radars sur une dizaine de navires.
Le système de bouclier antimissile américain vise à intercepter les missiles nucléaires "en phase intermédiaire", soit dans l'espace après la fin de la phase de propulsion.
Les Russes disposent également de missiles intercepteurs mais uniquement capables d'intercepter des missiles en phase d'ascension (où la signature thermique est forte), soit dans un rayon de 500 km maxi. Leurs intercepteurs font exploser une charge nucléaire de proximité ce qui risque d'entraîner des retombées dans l'atmosphère.
Les intercepteurs du bouclier antimissile US sont dépourvus de charge nucléaire et même de toute charge explosive. Ils ont une longue portée (plusieurs milliers de km) et sont destinés à détruire les missiles nucléaires par collision. :)


 
C'est bien beau tout ça mais si les américains n'arrivent meme pas à détecter un sous-marin chinois à quelque dixaine de metres de leurs flotte, je vois mal comment ils arriveront à detecter un missile lancé de n'importe où et surtout de les intercepter!!

n°10502911
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 29-01-2007 à 02:29:14  profilanswer
 

faudrait voir à pas inverser les rôles aussi hein, entre les US et la Chine, l'aggresseur, ce sont les US, même si ya pas eu grand chose ... La Chine cherche à se protéger car les américains se sentent pousser des couilles pour des raisons diverses et la Chine se doit d'être capable de contrattaquer si les envies belliqueuses des US se dirigeaient vers eux ...

n°10502956
coucoujojo
Posté le 29-01-2007 à 02:40:44  profilanswer
 

trueslash a écrit :

faudrait voir à pas inverser les rôles aussi hein, entre les US et la Chine, l'aggresseur, ce sont les US, même si ya pas eu grand chose ... La Chine cherche à se protéger car les américains se sentent pousser des couilles pour des raisons diverses et la Chine se doit d'être capable de contrattaquer si les envies belliqueuses des US se dirigeaient vers eux ...


 
D'ailleur les US considère la Chine comme l'ennemie no1 pour diverse raisons.

n°10504311
carambar6
Posté le 29-01-2007 à 12:02:03  profilanswer
 

trueslash a écrit :

faudrait voir à pas inverser les rôles aussi hein, entre les US et la Chine, l'aggresseur, ce sont les US, même si ya pas eu grand chose ... La Chine cherche à se protéger car les américains se sentent pousser des couilles pour des raisons diverses et la Chine se doit d'être capable de contrattaquer si les envies belliqueuses des US se dirigeaient vers eux ...


Tu me diras où et quand les USA ont agressé la Chine. Et quel intérêt ils pourraient retirer d'une telle agression. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 29-01-2007 à 12:12:35
n°10504406
fat dog
Posté le 29-01-2007 à 12:11:26  profilanswer
 

trueslash a écrit :

faudrait voir à pas inverser les rôles aussi hein, entre les US et la Chine, l'aggresseur, ce sont les US, même si ya pas eu grand chose ... La Chine cherche à se protéger car les américains se sentent pousser des couilles pour des raisons diverses et la Chine se doit d'être capable de contrattaquer si les envies belliqueuses des US se dirigeaient vers eux ...


 
 
a le troll ultime  [:bledi51]  
 
je m'absente quelque jours, mais je vois que c'est toujours pareil ici  [:ken masters]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pourquoi tout le monde déteste la guerre des mondes ?[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne
TV: Abonnement Canal+ et Canal satellite.chasseurs a reaction et autres projets insense 2e guerre mondiale
Satellite : la télé autrementLa Chine ne vous inquiète t-elle pas ?
Turkestan oriental occupé par la Chine.achat en chine ???
Plus de sujets relatifs à : Chine - Destruction par missile d'un satellite. Guerre des étoiles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR