Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Chine - Destruction par missile d'un satellite. Guerre des étoiles ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente
Auteur Sujet :

Chine - Destruction par missile d'un satellite. Guerre des étoiles ?

n°10418749
lubicdj
Je ne suis ce que je veux être
Posté le 19-01-2007 à 13:47:23  profilanswer
 

Pékin aurait testé une arme pour détruire des satellites. Les autorités chinoises disent "ne pas être au courant". La communauté internationale est très inquiète, à commencer par les Etats-Unis.  
 
 
Les Chinois ont-ils essayé de détruire un satellite depuis la Terre ? Le ministère de la Défense botte en touche : "Souvent, les médias écrivent des histoires à partir de rumeurs, nous n'avons pas le temps de vérifier ces histoires. Nous ne sommes pas au courant de cet essai". Pourtant, des agences d’espionnage américaines ont constaté le 11 janvier dernier l’utilisation secrète d'une arme visant à neutraliser des satellites. Les Chinois ont détruit un de leurs vieux satellites météo avec une charge lancée par un missile balistique. La collision a eu lieu à quelque 800 km au-dessus de la Terre. "Il n'y a aucune raison de se sentir menacé" par le programme spatial chinois, a par ailleurs déclaré vendredi midi le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Liu Jianchao.
 
http://medias.lefigaro.fr/photos/20070119.WWW000000293_21841_3.jpg
 
Du jamais vu depuis la Guerre froide
 
 
Une opération militaire dans l’espace pas réalisée depuis 20 ans, selon Jonathan Mc Dowell, un astronaute américain. Les Etats-Unis, l'Australie et le Canada ont dénoncé auprès de Pékin cet essai. Gordon Johndroe, porte-parole du Conseil à la sécurité nationale de la présidence américaine, fustige "la mise au point et l'essai de telles armes, contradictoire avec l'esprit de coopération auquel aspirent nos deux pays dans le domaine de l'espace civil". Un haut responsable de la Maison Blanche a également indiqué que la Grande-Bretagne, le Japon et la Corée du Sud devraient aussi faire part de leur inquiétude auprès de Pékin.
 
 
Jusqu'à présent, les Etats-Unis et l'ancienne Union soviétique sont les seuls pays à avoir démontré leur capacité de détruire des objets dans l'espace. L'entrée de la Chine dans ce club fermé, si cela était confirmé, ne manquerait pas de relancer le débat sur la militarisation de l'espace.  
Source : http://www.lefigaro.fr/internation [...] oiles.html
 
Les américains s'alarment de ce genre d'essais alors qu'ils disposent eux-même de cette capacité. Ce genre de comportement en rappel d'autres. Le projet de base militaire chinoise sur la lune n'est donc plus très rassurant surtout aprés les déclarations américaines relatives aux menaces "spatiales" et le fait qu'ils se réservent le droit à toutes frappes préventives pour maintenir leur leadership en la matière. Cela déclancherait-t-il les premières hostilités spatiales de l'histoire ?


---------------
Vive les schtroumpf !! Dans notre société, il n'y aura jamais schtroumpfé autant de schtroumpf qu'en ces temps-ci. Schtroumpfons tous ensemble pour le bien de nos schtroumpfs !
mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 13:47:23  profilanswer
 

n°10418786
Sebou77
French Tech powaa :-)
Posté le 19-01-2007 à 13:51:32  profilanswer
 

ça devient inquiétant tout ça :/

n°10418817
nikost
Woof ?
Posté le 19-01-2007 à 13:55:22  profilanswer
 

Fake  :o Ils sont beaux tous ces pays à annoncer qu'ils ont telle ou telle arme de la mort qui tue, mais personne n'osera s'en servir, la moindre agression militaire déclencherait une guerre nucléaire.

n°10418818
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-01-2007 à 13:55:23  profilanswer
 

Oh ils sont très inquiets les Etats-Unis, ben mince, on est tous avec eux  :sweat:  
Et eux quand ils faisaient la course avec les Russes, ou que l'autre dingue voulait faire son bouclier guerre des étoiles, ils demandaient des comptes à quelqu'un ?  
C'est vraiment très culotté quand même, même si cela n'encourage effectivement pas à la paix, jusqu'à preuve du contraire, la Chine est un Etat souverain, et a le droit de faire ce qu'elle souhaite. Faudrait que Big Brother lache un peu le monde de temps en temps.

n°10418832
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-01-2007 à 13:56:49  profilanswer
 

Interessant, je savais meme pas que c'etait possible de shooter un satellite depuis le sol mais en fait, ca semble evident.
 
J'adore les commentaires US, faut quand meme avoir un culot terrible pour sortir ca vu le passif qu'ils ont :/

n°10423162
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 21:43:05  profilanswer
 

Celà devient inquiétant que la Chine prenne autant de puissance.
 
Ils peuvent d'ores et déjà tuer toute l'économie des USA de part le fait qu'ils sont propriétaires d'une énorme quantité de bons du trésor Américain...

n°10423189
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 21:47:20  answer
 

Au pire, cette bonne vieille équilibre de la terreur s'instaurera à nouveau :sleep:  

n°10423205
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 21:49:55  profilanswer
 

Je n'espère pas...
 
En tout cas ce siècle verra la chute de grands pays, j'en suis persuadé.

n°10423221
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-01-2007 à 21:51:40  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Oh ils sont très inquiets les Etats-Unis, ben mince, on est tous avec eux  :sweat:  
Et eux quand ils faisaient la course avec les Russes, ou que l'autre dingue voulait faire son bouclier guerre des étoiles, ils demandaient des comptes à quelqu'un ?  
C'est vraiment très culotté quand même, même si cela n'encourage effectivement pas à la paix, jusqu'à preuve du contraire, la Chine est un Etat souverain, et a le droit de faire ce qu'elle souhaite. Faudrait que Big Brother lache un peu le monde de temps en temps.


D'un autre côté la notion d'état souverain ne veut plus dire grand chose quand on est dans l'espace. Ou est la souveraineté quand un de tes satellites en orbite basse passe au dessus d'un autre pays et que celui ci le pulvérise ? L'autre pays défend son espace aérien ? Ou bien ils pratiquent un acte de piraterie sur ton satellite ?  
 
Est-ce que c'est la même réponse dans le cas d'un satellite espion ou un satellite du système GPS ? Et quand le satellite est au dessus des eaux internationales ?


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10423223
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-01-2007 à 21:52:13  profilanswer
 

langamer a écrit :

Celà devient inquiétant que la Chine prenne autant de puissance.
 
Ils peuvent d'ores et déjà tuer toute l'économie des USA de part le fait qu'ils sont propriétaires d'une énorme quantité de bons du trésor Américain...


tu m'etonnes, quand j'ai lu sa ya quelques mois j'ai halluciné ....
 
et dire que pour la plupart des français la chine est rempli de "chingchong" bouffeur de riz ....

mood
Publicité
Posté le 19-01-2007 à 21:52:13  profilanswer
 

n°10423269
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 22:00:53  profilanswer
 

Il est en train de se monder quelque chose de très important en Chine je pense... Il ne faut juste pas leur laisser prendre le monopole de nombreuses choses, à commencer par ce foutu armement.

n°10423297
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-01-2007 à 22:05:13  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Ou est la souveraineté quand un de tes satellites en orbite basse passe au dessus d'un autre pays et que celui ci le pulvérise ? L'autre pays défend son espace aérien ? Ou bien ils pratiquent un acte de piraterie sur ton satellite ?


 
C'est ce qui s'est passé ? T'es un peu HS  :sleep:  
 

langamer a écrit :

Il est en train de se monder quelque chose de très important en Chine je pense... Il ne faut juste pas leur laisser prendre le monopole de nombreuses choses, à commencer par ce foutu armement.


 
Pourront pas faire pire que les ricains.

n°10423310
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 22:07:10  profilanswer
 

Ils n'ont pas la même politique que les Americains c'est certain, mais je les vois plus sournois les Chinois, tirer de l'argent au maximum puis prendre contrôle.

n°10423329
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-01-2007 à 22:10:42  profilanswer
 

langamer a écrit :

Ils n'ont pas la même politique que les Americains c'est certain, mais je les vois plus sournois les Chinois, tirer de l'argent au maximum puis prendre contrôle.


+1, j'ai gouté a la mentalité chinoise pas mal de temps, quand il s'agit de fric ils deviennent bien pervers :o

n°10423339
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 22:12:26  profilanswer
 

Il ne suffit que d'aller Rue-Montgallet :o

n°10423377
rau man
I want to believe...
Posté le 19-01-2007 à 22:20:59  profilanswer
 

allez la Chine  [:atari]

n°10423378
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-01-2007 à 22:21:01  profilanswer
 

:lol:  
 
Bah ils sont "commerçants" c'est sur  :whistle:  
De là à tomber dans l'anti-Chine primaire je vous arrête chers amis  :o

n°10423386
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-01-2007 à 22:21:41  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

C'est ce qui s'est passé ? T'es un peu HS  :sleep:  


Si ils expérimentent des armes anti satellite, la finalité n'est pas de faire des feux d'artifice en respectant bien bien bien les frontières. Dingue, hein ? [:dawa]  
 
Ce sont des armes de guerre, pas juste de la physique appliquée.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10423396
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-01-2007 à 22:23:51  profilanswer
 

Donc developper des bombes H c'est quoi la finalité ?
Faut arrêter de voir des explosions partout aussi :o

n°10423399
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-01-2007 à 22:24:13  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

:lol:  
 
Bah ils sont "commerçants" c'est sur  :whistle:  
De là à tomber dans l'anti-Chine primaire je vous arrête chers amis  :o


je ne fais pas d'anti chinoiserie primaire moi madame :o

n°10423411
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 19-01-2007 à 22:27:56  profilanswer
 

Sebou77 a écrit :

ça devient inquiétant tout ça :/


 
 
Je vois pas en quoi c'est "inquiétant" [:sealbirman]

n°10423421
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 22:29:18  profilanswer
 

Ca pourrait faire un fight Corée du Nord - Chine visible à 10 000 km à la ronde :p

n°10423443
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-01-2007 à 22:32:33  profilanswer
 

en fait c le scenario du jeu fallout qui va commencer :love:
 

Spoiler :

3eme guerre mondiale declenché par les usa/chine pour le controle de la derniere reserve de petrole) :o

n°10423473
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-01-2007 à 22:36:07  profilanswer
 

duc-leto a écrit :

Donc developper des bombes H c'est quoi la finalité ?
Faut arrêter de voir des explosions partout aussi :o


Ben voilà, t'as tout compris :

 

la finalité, c'est de s'asseoir sur les concepts de souveraineté en détruisant toute capacité de réaction chez ses ennemis. Ca marche pour éviter une invasion ou un acte hostile, mais ça marche aussi pour préparer une invasion ou un actehostile.

 

Donc la notion de souveraineté nationale dans un cas comme ça, il n'y a que le plus fort qui peut en parler sans faire rire.


Message édité par Prozac le 19-01-2007 à 22:36:45

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10423604
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 22:49:54  profilanswer
 

totoz a écrit :

en fait c le scenario du jeu fallout qui va commencer :love:
 

Spoiler :

3eme guerre mondiale declenché par les usa/chine pour le controle de la derniere reserve de petrole) :o



 
 
En fait c'est vrai, le jour où il n'y aura plus qu'un gisement de pétrole exploitable, hum, ça va être fight club  [:w3c compliant]

n°10423638
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-01-2007 à 22:56:24  profilanswer
 

langamer a écrit :

En fait c'est vrai, le jour où il n'y aura plus qu'un gisement de pétrole exploitable, hum, ça va être fight club  [:w3c compliant]


de toute façon + le temps passe et plus le scenario de fallou deviens propable :o
 
mais n'empeche, avec les 800 000 000 000 de $ investi en irak (et encore sa le chiffre officiel) bush n'aurais pas pu a la place financer la recherche d'energie nouvelle toussa toussa ? :o

n°10423666
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 23:01:18  profilanswer
 

C'est clair,
mais l'enjeux primordial des futures élections US va avant tout être de redresser la barre économiquement. Ils ont un déficit monstrueux, et s'ils continuent comme celà, c'est la fin d'ici 50 ans (beaucoup plus vite si la Chine échange ses bons du trésor pour les faire crouler, en cas de conflit éventuel).  
 

n°10423709
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 23:08:06  answer
 

Ça me fait marrer tout l'argent engloutis dans ce genre de conneries. [:pingouino]  
 

n°10423746
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 19-01-2007 à 23:13:16  profilanswer
 

C'est clair, il y a d'autres priorités, surtout dans la situation actuelle ...

n°10423769
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 23:16:24  answer
 

langamer a écrit :

C'est clair, il y a d'autres priorités, surtout dans la situation actuelle ...


 
Tout à fait. :jap:  
 
Quand on se retrouvera la gueule dans l'eau d'ici une trentaine et qu'on regardera en arrière tout le fric et l'énergie dépensé/gaspillé pour se faire la guerre. [:dawa]

n°10424133
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 20-01-2007 à 00:12:18  profilanswer
 

Mais ça, une fois de plus, on le verra sur le long terme, quand il sera trop tard...  
 
La Chine a une grande armée?

n°10424146
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 00:14:06  answer
 

langamer a écrit :

Mais ça, une fois de plus, on le verra sur le long terme, quand il sera trop tard...  
 
La Chine a une grande armée?


La RPC maintient la plus grande armée du monde, ce qui lui vaut des critiques de la part de nombreux observateurs ; toutefois, étant donné la composition de cette armée, son efficacité potentielle en matière militaire est jugée limitée. L'Armée de Libération du Peuple (ALP) comprend les forces navales et aériennes. Le budget officiel de l'ALP en 2005 était de 30 milliards de dollars, non inclus les fonds destinés à l'achat d'armes étrangères, à la recherche et au développement militaires, aux structures para-militaires, ce qui pousse les critiques à accuser la RPC d'induire en erreur délibéremment en présentant un budget largement sous-estimé : les dépenses militaires seraient, selon certaines sources, équivalentes de 140 à 170% du budget officiel.
 
D'après des estimations, le budget militaire chinois serait le second au monde, derrière les États-Unis ( au moins 400 milliards de dollars). La RPC, malgré sa possession d'un arsenal nucléaire et de son matériel de propulsion, est considéré comme ayant des capacités limitées dans le cas d'un conflit en-dehors de ses frontières, ce qui l'empêcherait de prétendre au statut de "véritable" super-puissance mondiale. Ce constat est notamment lié à ses effectifs navals et aériens (flottes limitées et peu modernes).
 

n°10424166
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 20-01-2007 à 00:16:32  profilanswer
 

d'induire en erreur délibéremment en présentant un budget largement sous-estimé : les dépenses militaires seraient, selon certaines sources, équivalentes de 140 à 170% du budget officiel.  

 
kaiskejevousdis, on nous cache des trucs  :o

n°10424172
Profil sup​primé
Posté le 20-01-2007 à 00:17:30  answer
 

Bah, laissons faire le temps. :)  
 

n°10424911
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-01-2007 à 02:17:39  profilanswer
 

totoz a écrit :

+1, j'ai gouté a la mentalité chinoise pas mal de temps, quand il s'agit de fric ils deviennent bien pervers :o


 
Oh le bon vieux troll bien pourri :D


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10424931
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-01-2007 à 02:21:32  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oh le bon vieux troll bien pourri :D


nan :o ma meilleure amie est shangaienne, je cotoie souvent sa famille, je n'est aucun a priori sur les chinois, je fais juste part de mon experience pers, et toi ? :o

n°10424948
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-01-2007 à 02:26:39  profilanswer
 

totoz a écrit :

nan :o ma meilleure amie est shangaienne, je cotoie souvent sa famille, je n'est aucun a priori sur les chinois, je fais juste part de mon experience pers, et toi ? :o

 

Moi je ne généralise pas à outrance à partir de "mon expérience pers" et d'un bon vieux cliché douteux :o


Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-01-2007 à 02:27:51

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10424958
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-01-2007 à 02:28:54  profilanswer
 

et pkoi c douteux ? :o

n°10424965
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-01-2007 à 02:30:52  profilanswer
 

totoz a écrit :

et pkoi c douteux ? :o

 

Bah c'est un peu mot pour mot le cliché classique sur les chinois qu'on entend au bistrot du coin :
Les noirs puent
Les juifs ont la mainmise sur l'économie mondiale
Les arabes sont voleurs
Et les chinois sont fourbes et avides

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-01-2007 à 02:31:20

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10424970
Arthas77
Posté le 20-01-2007 à 02:31:25  profilanswer
 

langamer a écrit :

C'est clair,
mais l'enjeux primordial des futures élections US va avant tout être de redresser la barre économiquement. Ils ont un déficit monstrueux, et s'ils continuent comme celà, c'est la fin d'ici 50 ans (beaucoup plus vite si la Chine échange ses bons du trésor pour les faire crouler, en cas de conflit éventuel).


Si les USA coulent, la Chine coulera avec. Car les bons de trésor ne vaudront plus rien. Imagine que je t'emprunte 1 million. Tu vis des intérêts. Je fais faillite et je me déclare en cessation de paiement. Tu ne toucheras plus les intérets ni le capital, tu coules aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Chine - Destruction par missile d'un satellite. Guerre des étoiles ?

 

Sujets relatifs
Pourquoi tout le monde déteste la guerre des mondes ?[Topik Histoire] Seconde Guerre Mondiale. Infos et debats
Corne de l'Afrique : Somalie , Ethiopie , Kenya , pirates ...Fatah-Hamas, vers une guerre interpalestinienne
TV: Abonnement Canal+ et Canal satellite.chasseurs a reaction et autres projets insense 2e guerre mondiale
Satellite : la télé autrementLa Chine ne vous inquiète t-elle pas ?
Turkestan oriental occupé par la Chine.achat en chine ???
Plus de sujets relatifs à : Chine - Destruction par missile d'un satellite. Guerre des étoiles ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR