Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La Chine ne vous inquiète t-elle pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

La Chine ne vous inquiète t-elle pas ?

n°10039847
raymi
Posté le 27-11-2006 à 13:33:45  profilanswer
 

    La République populaire de Chine, plus de 1.3 milliards d'habitants, régime à la fois communiste officiellement (et totalitaire), mais résolument capitaliste.  
 
Ce gigantesque Etat qui a vocation à devenir une grande puissance ne vous fait elle pas peur ? Je me souviens avoir entendu dire plusieurs fois de mes grand parents qu'ils avaient autant peur de l'U.R.S.S. à l'époque, que l'on a peur de la Chine.  
 
L'U.R.S.S. s'est cassé la gueule en beauté, mais la Chine continue son essor. A la fois un pays de restriction des libertés individuelles et collectives, mais aussi d'excès en tous genres. On lui vend certes des Airbus, mais on ne peut nier qu'elle est aussi en partie à l'origine des maux de notre économie : coût de travail infiniment moins élevé, production en masse, contrefaçon, droit du travail quasi inexistant... domaines dans lesquels les sociétés occidentales ne peuvent rivaliser.
 
Que deviendra ce pays dans quelques décennies ? Lorsque l'industrialisation ce sera généralisée , l'exode rural s'étant lui aussi étendu. Rien que d'un point de vue écologique, à l'heure du developpement durable, cela fait froid dans le dos.
 
De plus on sait que la Chine a le deuxième budget militaire après les Etats Unis, et qu'elle possède un programme spatial et nucléaire. Cela conduit, à défaut d'inquiétude, à pas mal d'interrogations...
 
Partagez vos avis, bon posts ;)


---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 13:33:45  profilanswer
 

n°10039867
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-11-2006 à 13:38:24  profilanswer
 

les occidentaux ont toujours peur de l'etranger, tous les dangers sont toujours ailleurs.
 
Oui, ils grimpent, mais c'est normal, dans la course a la puissance, c'est chacun pour sa gueule, et tous les coups sont permis (la france et de manières plus general l'occident use de pas mal de coups fourrés crapuleux pour se maintenir)


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10039872
pascal75
Posté le 27-11-2006 à 13:39:00  profilanswer
 

Dans quelques décennies, comme tu dis, et même sans doute plus tôt que ça, la Chine aura pris le goût de la joyeuse société de consommation. Du coup on ne pourra plus payer les ouvrières à 50€ par mois, comme maintenant, et par conséquent les prix chinois ne seront plus compétitifs. Ce seront d'autres pays qui prendront le relais (l'Afrique ?) Quant à la pollution, oui, c'est un vrai problème, et la prise de conscience est longue à venir...


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°10039888
hyperboles​ke
Posté le 27-11-2006 à 13:42:17  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

les occidentaux ont toujours peur de l'etranger, tous les dangers sont toujours ailleurs.
 
Oui, ils grimpent, mais c'est normal, dans la course a la puissance, c'est chacun pour sa gueule, et tous les coups sont permis (la france et de manières plus general l'occident use de pas mal de coups fourrés crapuleux pour se maintenir)


sauf qu'on est en droit, je pense, de se poser des questions sur un état qui peut opprimer une partie de ses habitants contrairement à la france hein


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°10039894
NassouX
Posté le 27-11-2006 à 13:43:27  profilanswer
 

Pourquoi seuls les pays occidentaux auraient - ils le droit de se dévelloper ?


---------------
Stagiaire au chômage !
n°10039904
hyperboles​ke
Posté le 27-11-2006 à 13:44:52  profilanswer
 

NassouX a écrit :

Pourquoi seuls les pays occidentaux auraient - ils le droit de se dévelloper ?


c'est pa la question je crois. c'est plutot de se demander doit-on prendre avec précaution un pays en plein essor mais dont certaines valeurs morales sont plus que limites.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°10039909
python
Posté le 27-11-2006 à 13:45:19  profilanswer
 

Forcément si le commerce était équitable partout a 100%, on n'en parlerait pas
 
Il faut arrêter de penser que pour bien vivre sa vie il faut devenir riche.  
 
Etre riche c'est quoi :??:  Ce n'est pas posséder bcp de moyens financiers ou matériels. Ce n'est rien d'autre que payer ses employés au SMIC


Message édité par python le 27-11-2006 à 13:46:15
n°10039943
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-11-2006 à 13:50:46  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

sauf qu'on est en droit, je pense, de se poser des questions sur un état qui peut opprimer une partie de ses habitants contrairement à la france hein


 
 
on ne parle pas que de ça. Le post etait principalement orienté sur le coté financier de l'histoire. Et la France, y'a 60 ans, elle brimait encore ses habitants.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10039956
frbonnet
Posté le 27-11-2006 à 13:53:04  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Dans quelques décennies, comme tu dis, et même sans doute plus tôt que ça, la Chine aura pris le goût de la joyeuse société de consommation. Du coup on ne pourra plus payer les ouvrières à 50€ par mois, comme maintenant, et par conséquent les prix chinois ne seront plus compétitifs. Ce seront d'autres pays qui prendront le relais (l'Afrique ?) Quant à la pollution, oui, c'est un vrai problème, et la prise de conscience est longue à venir...


 
je ne suis pas d'accord     :non:  
la Chine a une réserve phénoménale de pauvres donc avant que les salaires augmentent en Chine pour la rendre non compétitive tu peux attendre (trés trés) longtemps...
 
La Chine est actuellement la 4eme puissance mondiale sur le plan économique
Sur le plan militaire c'est assez inquiètant car son budget augmente très très rapidement, pourquoi faire ??
on ne sait pas trop... attaquer taiwan faire pression sur les voisins...
Certains prédisent un conflit majeur Chine VS USA au milieu du 21eme siècle pour le contrôle du Pacifique...
Qui vivra verra...
En attendant la chine depend des usa qui depend de la chine voir http://www.la-riposte.ca/?p=59#more-59
 
 
 

n°10039972
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 27-11-2006 à 13:54:57  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Quant à la pollution, oui, c'est un vrai problème


http://www.terradaily.com/reports/ [...] a_999.html
 
10m de visibilité, pire que L.A. de Blade Runner  [:kzimir]

Message cité 1 fois
Message édité par Schimz le 27-11-2006 à 13:55:46
mood
Publicité
Posté le 27-11-2006 à 13:54:57  profilanswer
 

n°10039973
NassouX
Posté le 27-11-2006 à 13:55:11  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

c'est pa la question je crois. c'est plutot de se demander doit-on prendre avec précaution un pays en plein essor mais dont certaines valeurs morales sont plus que limites.


 
Ca changera avec le temps. Si ils veulent une societé de consommation y a pas 36 solutions ils faut des libertés.


---------------
Stagiaire au chômage !
n°10039985
python
Posté le 27-11-2006 à 13:56:38  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

je ne suis pas d'accord     :non:  
la Chine a une réserve phénoménale de pauvres donc avant que les salaires augmentent en Chine pour la rendre non compétitive tu peux attendre (trés trés) longtemps...
 
La Chine est actuellement la 4eme puissance mondiale sur le plan économique
Sur le plan militaire c'est assez inquiètant car son budget augmente très très rapidement, pourquoi faire ??
on ne sait pas trop... attaquer taiwan faire pression sur les voisins...
Certains prédisent un conflit majeur Chine VS USA au milieu du 21eme siècle pour le contrôle du Pacifique...
Qui vivra verra...
En attendant la chine depend des usa qui depend de la chine voir http://www.la-riposte.ca/?p=59#more-59


 
 
C'est un paradoxe parce que tout ce qui vient de la Chine est "moche".  
 
 Le Japon a compris depuis longtemps que seul la valeur ajoutée rapporte.    
 
 

n°10039987
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-11-2006 à 13:56:58  profilanswer
 

moi ce qui m'inquiete c'est l'invasion chinoise en afrique :o

n°10039993
G-Slide
Si si, je suis gentil !!!
Posté le 27-11-2006 à 13:57:21  profilanswer
 

n'importe quoi... les employés de grosoft sont employés grassement et pourant billou estl e plus riche de la planete. ce simple exemple suffit à niker ta theorie marxiste de la plus value sur le travail...

n°10040006
python
Posté le 27-11-2006 à 13:58:44  profilanswer
 

totoz a écrit :

moi ce qui m'inquiete c'est l'invasion chinoise en afrique :o


 
:jap:  
 
Ce sont les africains qui vont devenir encore plus pauvres qu'ils ne le sont actuellement  
 

n°10040007
pascal75
Posté le 27-11-2006 à 13:58:56  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

je ne suis pas d'accord     :non:  
la Chine a une réserve phénoménale de pauvres donc avant que les salaires augmentent en Chine pour la rendre non compétitive tu peux attendre (trés trés) longtemps...
 
La Chine est actuellement la 4eme puissance mondiale sur le plan économique
Sur le plan militaire c'est assez inquiètant car son budget augmente très très rapidement, pourquoi faire ??
on ne sait pas trop... attaquer taiwan faire pression sur les voisins...
Certains prédisent un conflit majeur Chine VS USA au milieu du 21eme siècle pour le contrôle du Pacifique...
Qui vivra verra...
En attendant la chine depend des usa qui depend de la chine voir http://www.la-riposte.ca/?p=59#more-59


Oui, ça prendra du temps pour que les salaires augmentent, je dis pas le contraire, mais comme il était question de décennies dans le post que je citais, ça me paraît une échelle de temps appropriée.  
Le Japon suscitait les mêmes inquiétudes il y a quelques années...


---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°10040015
python
Posté le 27-11-2006 à 13:59:56  profilanswer
 

G-Slide a écrit :

n'importe quoi... les employés de grosoft sont employés grassement et pourant billou estl e plus riche de la planete. ce simple exemple suffit à niker ta theorie marxiste de la plus value sur le travail...


 
Si tu crois que les produits grosoft sont de qualité, c'est une grosse erreur  

n°10040058
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-11-2006 à 14:06:01  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

je ne suis pas d'accord     :non:  
la Chine a une réserve phénoménale de pauvres donc avant que les salaires augmentent en Chine pour la rendre non compétitive tu peux attendre (trés trés) longtemps...
 
La Chine est actuellement la 4eme puissance mondiale sur le plan économique
Sur le plan militaire c'est assez inquiètant car son budget augmente très très rapidement, pourquoi faire ??
on ne sait pas trop... attaquer taiwan faire pression sur les voisins...
Certains prédisent un conflit majeur Chine VS USA au milieu du 21eme siècle pour le contrôle du Pacifique...
Qui vivra verra...
En attendant la chine depend des usa qui depend de la chine voir http://www.la-riposte.ca/?p=59#more-59


 
 
l'article sous entend que c'est plutot la chine qui tient le fusil.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°10040146
python
Posté le 27-11-2006 à 14:18:09  profilanswer
 

Schimz a écrit :

http://www.terradaily.com/reports/ [...] a_999.html
 
10m de visibilité, pire que L.A. de Blade Runner  [:kzimir]


 
Il chauffent tous au charbon :pfff: alors qu'ils devraient chauffer à l'électricité ou au gaz naturel  
 
pas étonnant que l'air est irrespirable  
 

n°10040286
wobudong
Posté le 27-11-2006 à 14:35:30  profilanswer
 

Salut,
 
Je voudrais juste apporter mon témoignage pour le côté écologique.
J'ai eu l'occasion de pas mal voyager en asie du sud est et récemment dans le Sud de la Chine.  :jap:  
 
Force est de constater que l'écologie, en gros, c'est le cadet de leurs soucis. Quand on gagne 100€/mois en bossant comme un âne à la chaine dans une usine, on s'intéresse d'abord à son propre avenir avant de penser à la fonte des glaciers alpins où à la disparition des thons en Altlantique  :whistle: ...
 
L'écologie est une préoccupation de pays riches. Les seules fois où j'ai vu qqchose concernant l'écologie c'est dans les hotels pour dire d'éviter de prendre trop de douche ou de laisser le robinet ouvert  :ange: .  
Marrant quand on pense que le touriste qui vient là doit brûler plusieurs fois son poids en kérosène pour venir  :sarcastic: .
 
Parmis les pires villes que j'ai vues, je pense que le ponpon revient à Bangkok:
Les immeubles pousent n'importe comment, les types en bagnoles sont dans les embouteillages 6 heures par jour pour venir bosser. Les câbles électriques pourissent à l'air libre façon toile d'arraignée/plats de spaguettis trop cuit au dessus des trottoirs, on se demande comment ça marche... :sweat:  
L'air est irrespirable et les policiers ont tous des masques sur la bouche. Quant aux déchets ils s'entassent au pied de panneaux publicitaires (ventant des crêmes de beauté pour mannequins occidentaux) hauts comme des immeubles de 20 étages, le tout éclairé toute la nuit avec une myriade de spots tout autour  :sweat: .
 
Au niveau de la pollution de l'air en ville, la Chine en est pas encore à ce point parceque bon nombre de personnes circulent en vélo électrique.  
Ce sont des petits cyclos à batterie qui roulent à 40 km/h maxi mais qu'on doit recharger pratiquement tous les jours. Ca accèlere pas bien fort mais ç'est super pratique. Ca coute là-bas 150€... (D'ailleurs je me demande si ça marcherait en France ces trucs-là  :??: )
 
Par contre dans quelques années lorsqu'il y aura bcp plus de bagnoles, là c'est évident qu'ils auront de gros gros problèmes de circulation...  :sweat:  
 
 
 
 

n°10040339
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2006 à 14:41:10  profilanswer
 

Il va falloir apprendre a compter avec la Chine, qu'on le veuille ou non [:spamafote] le cout des sources d'energie et des matieres premieres en Europe est deja enormement influence par la croissance chinoise (et indienne et bresilienne et autre, c'est de l'aveuglement que de se focailiser sur les chinois).
 
Le seul truc qui me fait peur c'est au niveau ecologique c'est clair, ils ont des reserves de charbon monstrueuses et si ils crament tout ca en qq annees/decennies ca va faire mal ...
 
D'un autre cote, pour y bosser je peux vous dire que c'est plus sympa de vivre et de bosser dans un pays qui bouge comme ca qu'en europe, meme si il faut se taper pas mal d'inconvenients a cote :/

n°10040365
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2006 à 14:44:20  profilanswer
 

wobudong a écrit :


 
Au niveau de la pollution de l'air en ville, la Chine en est pas encore à ce point parceque bon nombre de personnes circulent en vélo électrique.  
Ce sont des petits cyclos à batterie qui roulent à 40 km/h maxi mais qu'on doit recharger pratiquement tous les jours. Ca accèlere pas bien fort mais ç'est super pratique. Ca coute là-bas 150€... (D'ailleurs je me demande si ça marcherait en France ces trucs-là  :??: )
 
Par contre dans quelques années lorsqu'il y aura bcp plus de bagnoles, là c'est évident qu'ils auront de gros gros problèmes de circulation...  :sweat:


 
les petits velos electriques c'est surtout dangeureux vu que ca fait pas de bruit ces saloperies :D
 
le marche de la bagnole en CHine est malheureusement bien en route: 400 000 vehicules neufs par an a Pekin et 5 millions dans la Chine entiere et quand les voitures chinoises vont debarquer en Europe, je me demande ce que ca va donner ...

n°10040423
python
Posté le 27-11-2006 à 14:50:39  profilanswer
 

trueslash a écrit :

les petits velos electriques c'est surtout dangeureux vu que ca fait pas de bruit ces saloperies :D
 
le marche de la bagnole en CHine est malheureusement bien en route: 400 000 vehicules neufs par an a Pekin et 5 millions dans la Chine entiere et quand les voitures chinoises vont debarquer en Europe, je me demande ce que ca va donner ...


 
quel gaspillage :/
 
C'est une très mauvaise chose que la voiture remplace le vélo électrique
 
La voiture c'est pour les très longues distances , pas pour rouler en ville

Message cité 1 fois
Message édité par python le 27-11-2006 à 14:52:00
n°10040441
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2006 à 14:52:04  profilanswer
 

python a écrit :

quel gaspillage :/


 
clair ouais ca m'a toujours scie moi les couples de smicards qui se payaient le luxe d'entretenir deux caisses en France et les chinois semblent avoir anvie de reproduire ce genre d'erreurs, j'espere qu'ils vont vite se faire rattraper par le prix de l'essence :)

n°10040584
wobudong
Posté le 27-11-2006 à 15:09:32  profilanswer
 

trueslash a écrit :

les petits velos electriques c'est surtout dangeureux vu que ca fait pas de bruit ces saloperies :D
 
le marche de la bagnole en CHine est malheureusement bien en route: 400 000 vehicules neufs par an a Pekin et 5 millions dans la Chine entiere et quand les voitures chinoises vont debarquer en Europe, je me demande ce que ca va donner ...


 
Ouais j'ai failli m'en prendre plusieurs dans la tronche, c'est clair. La vision périphérique est très importante quand on conduit en Chine :D.
 
Pource qui est du nombre de bagnoles, j'ai l'impression qu'il y a encore un gros gap entre le chinois "de base" et les classes hautes. Le salaire du chinois "de base" doit osciller dans 100-150€ à ce que j'ai compris.  
C'est suffisant pour les besoins de base (logement, nourriture) parceque la vie n'est pas chere pour ces trucs là (je mangeais -bien- dans la rue sur le pouce pour 2 yuan, soir 20 centimes d'€...). Par contre tous ces gens-là n'ont pas encore accès aux joies de la société de consommation à grande échelle (voitures, voyages, biens&loisirs non vitaux).  
 
Mais le jour où le salaire de tous ces gens passera un certain cap, là ça va faire très très mal (du point de vue écologique j'entends). D'un autre côté y'à le temps vu la reserve d'ouvriers en campagne qui ne demande qu'à bosser en ville...
 
Quant aux autres qui s'offrent des bagnoles neuves, ils adorent étaler leur richesse. Plus c'est gros (4x4) et/ou luxieux (Allemandes) et mieux c'est. Logique vu que maintenant c'est permis et même bien vu d'être riche!
 
 
 
 

n°10040623
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-11-2006 à 15:14:06  profilanswer
 

python a écrit :

:jap:  
 
Ce sont les africains qui vont devenir encore plus pauvres qu'ils ne le sont actuellement


la chine se developpe trop vite, les salaires augmentent resultat : la chine commence a delocaliser en chine
 
et rebelotte dans 20 ans, l'afrique va delocaliser en europe ( en france ?  [:totoz]  )

n°10040636
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2006 à 15:15:39  profilanswer
 

bah il commence a y avoir une jolie classe moyenne qui tourne autour de 300 euros par mois, largement assez pour se payer une caisse d'ocase quand tu sais qu'il y a des modeles neufs a moins de 3000 euros (et j'imagine a moins de 2000)

n°10040638
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-11-2006 à 15:16:07  profilanswer
 

n cha a écrit :

C'est pas de la peur, c'est de la jalousie.
 
Jusque là, au-delà des frontières européennes, la France était entourée par quelques pays/continents oubliés du développement. Cela flattait l'égo français. On avait l'impression de faire sa B.A. en allant faire du tourisme là-bas et en consommant les produits locaux exotiques que vendaient les petits sauvages du coin. Qu'ils souffrent, on s'en indignait mais au fond, on s'en fichait. On aurait aimé qu'il en soit toujours ainsi.
 
Sauf qu'aujourd'hui, la croissance en France va mal alors que plein de pays se réveillent. Alors on se raccroche à l'Europe, la seule chance pour la France d'être toujours dans le coup économiquement durant les années à venir.
 
C'est bien, ça va remettre en question plein de choses. Belle leçon d'humilité.


+1 mais faut faire comme dans beaucoup de pays, faire du chauvinisme puissance 1000 :o
 
reserver les gros marchés aux entreprise francaise et pas ailleurs  :o

n°10040685
NassouX
Posté le 27-11-2006 à 15:22:08  profilanswer
 

Ils ont deja trouver moins chere que la Chine .... la Corée du Nord.


---------------
Stagiaire au chômage !
n°10040736
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 27-11-2006 à 15:29:47  profilanswer
 

Personnellement, la Chine me pose quelques problèmes.
 
1- Son emprise sur l'économie américaine et le change des monnaies
2- Son absence totale de respect de la propriété Industrielle
3- Le manque de respect des droits élémentaires de l'Homme dont sont victimes  des centaines de millions de travailleurs chinois.
4- La gestion catastrophique des problèmes d'environnement (entre autres les centrales électriques au charbon et le développement frénétique de la circulation automobile).
 
 
Ce qui me rassure, c'est que sur la plupart de ces points, je pense que la situation ne peut qu'être améliorée sous peine d'autophagie de ce pays. Si ils continuent à négliger ces aspects ils vont finir par s'autobouffer.

Message cité 2 fois
Message édité par Yop ma caille le 27-11-2006 à 15:30:06
n°10040750
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-11-2006 à 15:32:01  profilanswer
 

et la lèche que font tout els pays riches pour obtenir des parts de marché :/
avec tout ce que leur demande la chine en contrepartie sa me fait bien rigolé ( partage unilateral de brevets surtout, quel connerie :o)

n°10040756
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 27-11-2006 à 15:32:47  profilanswer
 

totoz a écrit :

et la lèche que font tout els pays riches pour obtenir des parts de marché :/
avec tout ce que leur demande la chine en contrepartie sa me fait bien rigolé ( partage unilateral de brevets surtout, quel connerie :o)


 
bah si on partage pas ils les piquent quand meme :/

n°10040763
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 27-11-2006 à 15:33:51  profilanswer
 

waip mais la ils ne piquent rien, ils nous forcent a tout leur donner sans aucune contrepartie :o

n°10040784
wobudong
Posté le 27-11-2006 à 15:35:38  profilanswer
 

Yop ma caille a écrit :

Ce qui me rassure, c'est que sur la plupart de ces points, je pense que la situation ne peut qu'être améliorée sous peine d'autophagie de ce pays. Si ils continuent à négliger ces aspects ils vont finir par s'autobouffer.


 
Qu'est-ce que t'entends par s'autobouffer? C'est quoi ton scénario?
Pour ce qui est des travailleurs en tout cas vu le vivier de masse laborieuse, y'à de la marge avant qu'ils grimpent tous de salaire et accèdent à des droits sociaux...
 

n°10040788
mickymax8
Posté le 27-11-2006 à 15:35:58  profilanswer
 

totoz a écrit :

la chine se developpe trop vite, les salaires augmentent resultat : la chine commence a delocaliser en chine
 
et rebelotte dans 20 ans, l'afrique va delocaliser en europe ( en france ?  [:totoz]  )


 
et merde... la chine délocalise en chine! :lol:  
 
je ne pense pas qu'ils délocalisent leur production en chine! C'est juste qu'ils prennent bcp de marchés en afrique (pétrole, btp notamment!)

n°10040798
charlie 13
Posté le 27-11-2006 à 15:37:13  profilanswer
 

python a écrit :

C'est un paradoxe parce que tout ce qui vient de la Chine est "moche".  
 
 Le Japon a compris depuis longtemps que seul la valeur ajoutée rapporte.


Retournes n'importe quel appareil de HC, amplis Yamaha, lecteurs de DVD, n'importe quel appareil photo, et on en reparle

n°10040818
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 27-11-2006 à 15:41:08  profilanswer
 

python a écrit :

Si tu crois que les produits grosoft sont de qualité, c'est une grosse erreur


 
ils sont de qualité. Essaye d'arriver au même niveau de qualité qu'on rigole :jhap:


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°10040904
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 27-11-2006 à 15:54:38  profilanswer
 

mickymax8 a écrit :

et merde... la chine délocalise en chine! :lol:

 

je ne pense pas qu'ils délocalisent leur production en chine! C'est juste qu'ils prennent bcp de marchés en afrique (pétrole, btp notamment!)

 

Je pense qu'il voulait dire que la Chine delocalise en Afrique car les couts commencent a etre inferieurs que sur leur territoire. En gros c'est ce que "nous" avons fait avec la chine ces dernieres annees et eux font de memes avec l'Afrique et ainsi de suite... Peut-etre que ca ne plait pas a tous le monde, mais c'est surement le meilleur systeme, une sorte de cycle avec comme resultat une croissance positive dans le monde :o


Message édité par Lynk le 27-11-2006 à 16:21:12
n°10040981
mickymax8
Posté le 27-11-2006 à 16:04:15  profilanswer
 

Je suis d'accord mais je ne pense pas que ce soit leur production qu'ils délocalisent... mais ce dont j'ai déja parlé!

n°10041139
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-11-2006 à 16:27:29  profilanswer
 

wobudong a écrit :

Je voudrais juste apporter mon témoignage pour le côté écologique.
J'ai eu l'occasion de pas mal voyager en asie du sud est et récemment dans le Sud de la Chine.  
(...)
L'écologie est une préoccupation de pays riches. Les seules fois où j'ai vu qqchose concernant l'écologie c'est dans les hotels pour dire d'éviter de prendre trop de douche ou de laisser le robinet ouvert  :ange: .  
Marrant quand on pense que le touriste qui vient là doit brûler plusieurs fois son poids en kérosène pour venir  :sarcastic:


Mais bon, tu fais partie des gens qui se déplacent en avion, non ?
 
 
 
Bon, la Chine et la peur, toussa. Laurence Parisot, vous savez, la caricature de chef d'entreprise qui est en ce moment à la tête du MEDEF ? Voilà ce qu'elle a dit hier, tremblez simples français, fuyez, pauvres fous !
 
>> http://loosha.free.fr/Parisot-Asie.mp3


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  La Chine ne vous inquiète t-elle pas ?

 

Sujets relatifs
Turkestan oriental occupé par la Chine.achat en chine ???
Wakeboard en chine[RCH] Poster n&b manifestation étudiante mai 1989 en Chine
importation de chineVoyage en Chine et Hong Kong demande de conseil
chine : puissance ?besoin de conseil pour sejour en chine
[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\Mon coloc m'inquiete,methodes pour contrer la politique de l'autruche?
Plus de sujets relatifs à : La Chine ne vous inquiète t-elle pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR