Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°31733623
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 11:10:54  answer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Effectivement ça ne s'oppose pas, mais ça n'est pas un argument ni dans un sens ni dans l'autre, ça se joue simplement sur deux terrains différents. L'éventualité de dieu ne peut être contredite, tout comme l'éventualité qu'il ait la forme d'un plat de spaghetti avec des ailes n'est-ce pas.

C'est bien pour ca que pour moi, cracher sur les religions et les balayer d'un simple revers de main, est de l'obscurantisme....

Je suis athé, mais je ne considere pas les croyants comme des arrieres, comme le font ici ceux qu'on appelle communement les laicards....

mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 11:10:54  profilanswer

n°31733704
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-09-2012 à 11:17:38  profilanswer

Ben faut essayer de rester modéré et serein sur tout ça. Les religions et croyances ont une valeur déjà, historique et culturelle, ça fait parti de notre monde qu'on le veuille ou non, ça peut être intéressant à étudier (historiquement, culturellement, pas religieusement j'entends). ça m'empêche pas moi perso de trouver ça complètement débile de croire aveuglément, de pas bien comprendre comment on peut n'avoir aucun recul sur ces choses que je trouve totalement superstitieuses. Attention je comprends bien le fond du problème chez l'homme, la peur de la mort, la question de l’après, la question de la morale, de comment agir au mieux etc... Mais croire aveuglément (stupidement ?), vouloir imposer ses vues aux autres ?

Après faut pas trop décoreller la religion de l'économie. Si certains pays étaient moins pauvres y aurait moins de fanatisme et d'endoctrinement.

n°31733705
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2012 à 11:17:38  profilanswer

et pourquoi croient-ils à quelque chose de faux qui n'a jamais existé alors?

---------------
antithéiste
n°31733722
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 20-09-2012 à 11:18:44  profilanswer

kriloner a écrit :

Tu sais, si la vie des gens est suffisamment minable pour qu'ils aient besoin de croire en de telles conneries... c'est eux que je plains en fait...

La religion aide beaucoup de gens à rester optimistes. Elle sauve plus de monde qu'elle n'en tue. Tu as un avis de comptoir sur ce sujet.
Quand tu as une vie de merde, oui, ça peut aider à s'en sortir. Des fois, j'aimerais ne pas être athée.

kriloner a écrit :

je suis contre les religieux, pour moi, pas de religieux modérés. On est faible intellectuellement ou on ne l'est pas. C'est tout

[:mister yoda]  

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°31733730
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-09-2012 à 11:19:14  profilanswer

ashim a écrit :

Je n'ai qu'une chose à dire sur cette affaire: << la bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe >>

Inutile de préciser que le crapaud représente Charlie hebdo, mais je le dis au cas où.

Et la blanche colombe  [:taliesin74:4]  
http://www.lexpress.fr/pictures/585/299611_le-leader-de-forsane-alizza-mohamed-achamlane-lors-d-une-manifestation-a-paris-le-27-janvier-2012.jpg

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°31733733
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-09-2012 à 11:19:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L'éventualité du père noel, des trolls des bois, des lutins, etc... non plus.

En science, on ne cherche pas à démontrer que quelque chose n'existe pas, mais que quelque chose existe.  

Mais sinon, la religion et la science s'opposent complètement si, c'est DIEU et la science qui ne s'opposent pas, et ça n'a rien à voir.

Absolument pas sinon il n'y aurait pas eu des scientifiques croyants (la majorité des scientifiques les plus importants de l'histoire d'ailleurs..)

Le gros problème, et peut être une des raisons du rejet du religieux par les Français de "souche", c'est le fait que le catéchisme n'est pas doublé de cours de métaphysique.

Effectivement, lire le Coran ou la Bible sans un minimum de notion métaphysique mais depuis un paradigme matérialiste est totalement improductif.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31733734
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 11:19:30  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui :D

Mais c'est leur marque de fabrication : la provoc' a outrance. J'y suis abonné depuis plusieurs années et je n'ai y ait rien vu de plus choquant que d'habitude. En tous cas rien qui mérite un tel tapage médiatique.

Ah mais j'approuve tout à fait ! :D

---------------
n°31733745
Ar Paotr
Posté le 20-09-2012 à 11:20:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Parce qu'ils ont baigné dedans depuis tout petit, c'est leur éducation.

Pas une raison non plus pour les traiter d'arriérés dans leur globalité.

n°31733758
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2012 à 11:21:11  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

La religion aide beaucoup de gens à rester optimistes. Elle sauve plus de monde qu'elle n'en tue. Tu as un avis de comptoir sur ce sujet.
Quand tu as une vie de merde, oui, ça peut aider à s'en sortir. Des fois, j'aimerais ne pas être athée.

La religion sauve des vies??????? tu penses vraiment ce que tu as ecrit????

Bon on va pas refaire l'historique, mais depuis 2k ans... cest plutot totalement l'inverse =)

Et pour se sortir de sa vie de merde, la solution de base reste de travailler et de se motiver hein, pas de prier et dattendre que tout tombe tout cuit  

belle argumentation ^^

---------------
antithéiste
n°31733760
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 11:21:28  profilanswer

kriloner a écrit :

Prouve-le.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-09-2012 à 11:21:28  profilanswer

n°31733771
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2012 à 11:21:57  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Parce qu'ils ont baigné dedans depuis tout petit, c'est leur éducation.

Pas une raison non plus pour les traiter d'arriérés dans leur globalité.

quand on est éduqué par des gens souvent déficients intellectuellement (religieux donc pas au top niveau intellect) on l'est souvent soi meme...

---------------
antithéiste
n°31733792
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2012 à 11:22:59  profilanswer

tu renverses la charge de la preuve la, c'est une manoeuvre de débutant sans aucun sens.

L'hypothèse la plus farfelue est bien que Dieu existe, donc c'est à TOI de le prouver =)

ou alors prouve moi que le Dieu qui dit que tous les croyants actuels sont dans l'erreur et doivent mourir apres s'etre fait violer n'existe pas?

Message édité par kriloner le 20-09-2012 à 11:23:18

---------------
antithéiste
n°31733799
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2012 à 11:23:45  profilanswer

Moi non plus, tout dépend de ce que tu entends par "croyant". S'il s'agit de quelqu'un qui ne mange pas de porc, arrête de bouffer et de boire toute la journée pendant un mois et qui considère que sa fille ou sa soeur ne doit sous aucun prétexte épouser quelqu'un de non musulman (sauf conversion de sa part), là on parle bien "d'arriéré", si, parce que la seule raison pour faire tout cela, c'est de suivre des coutumes datant de plusieurs centaines d'années créés dans un contexte qui n'a RIEN à voir avec notre époque ni nos connaissance. C'est du pur obscurantisme pour ne pas dire autre chose...

Si par contre, croyant désigne quelqu'un qui "croit" en une entité supérieure à l'origine de big bang, alors bien sûr, je ne vais pas le considérer comme un arriéré.

Tu vois, je suis pas "extrémiste".  :whistle:

---------------
Expert en expertises
n°31733800
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-09-2012 à 11:23:56  profilanswer

kriloner a écrit :

Bon on va pas refaire l'historique, mais depuis 2k ans... cest plutot totalement l'inverse =)

Et pour se sortir de sa vie de merde, la solution de base reste de travailler et de se motiver hein, pas de prier et dattendre que tout tombe tout cuit  

Aucune religion ne prône ça, en tout cas pas la mienne.  

Pour moi c'est un problème pris à l'envers, la question n'est pas de savoir ce que la religion apporte ou non mais ce qu'elle à de vrai ou de faux, la religion c'est simplement la reconnaissance du fait que l'on à un Créateur. C'est un moyen de s'élever des simples besoins physiques quotidiens, en gros, comprendre que la vie n'est pas uniquement un moment où l'on doit subvenir à ses besoins physiques...

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°31733807
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2012 à 11:24:31  profilanswer

pompono a écrit :

Aucune religion ne prône ça, en tout cas pas la mienne.  

Pour moi c'est un problème pris à l'envers, la question n'est pas de savoir ce que la religion apporte ou non mais ce qu'elle à de vrai ou de faux, la religion c'est simplement la reconnaissance du fait que l'on à un Créateur. C'est un moyen de s'élever des simples besoins physiques quotidiens, en gros, comprendre que la vie n'est pas uniquement un moment où l'on doit subvenir à ses besoins physiques...

I have bad news for you...

---------------
antithéiste
n°31733823
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 11:26:02  profilanswer

kriloner a écrit :

La religion permet à beaucoup de gens de surmonter les dures épreuves de la vie. Oui, elle en sauve.

On voit que tu n'as jamais eu une vie réellement pourrie. Discours typique du mec tranquille derrière son PC, bien au chaud, bien en sécurité, dans son pays riche.  

---------------
n°31733826
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-09-2012 à 11:26:08  profilanswer

Moi non plus, tout dépend de ce que tu entends par "croyant". S'il s'agit de quelqu'un qui ne mange pas de porc, arrête de bouffer et de boire toute la journée pendant un mois et qui considère que sa fille ou sa soeur ne doit sous aucun prétexte épouser quelqu'un de non musulman (sauf conversion de sa part), là on parle bien "d'arriéré", si, parce que la seule raison pour faire tout cela, c'est de suivre des coutumes datant de plusieurs centaines d'années créés dans un contexte qui n'a RIEN à voir avec notre époque ni nos connaissance. C'est du pur obscurantisme pour ne pas dire autre chose...

Si par contre, croyant désigne quelqu'un qui "croit" en une entité supérieure à l'origine de big bang, alors bien sûr, je ne vais pas le considérer comme un arriéré.

Tu vois, je suis pas "extrémiste".  :whistle:

Et tu considère un bouddhiste, un hindou ou bref n'importe qui à un mode de vie spirituel comme un arriéré ? L'ouverture d'esprit chapeau...  [:implosion du tibia]

La religion ce n'est pas des "traditions" c'est un Chemin, si l'on jeûne et qu'on pratique ce chemin , ou cette Voie (Shari'a) c'est bien que ça nous mène quelques part ;)

Avant de juger, demande à un musulman ou à une musulmane ce qu'elle ressent quand elle prie.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 20-09-2012 à 11:26:51

---------------
n°31733827
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-09-2012 à 11:26:28  profilanswer

kriloner a écrit :

I have bad news for you...

Ta vie doit être bien sombre.. :/

---------------
n°31733837
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-09-2012 à 11:27:05  profilanswer

kriloner a écrit :

kriloner a écrit :

belle argumentation ^^

Les guerres de religion n'ont jamais fait le 1/100 des morts que les guerres de conquête ou les guerres purement économiques  

---------------
n°31733842
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 11:27:29  profilanswer

kriloner a écrit :

quand on est éduqué par des gens souvent déficients intellectuellement (religieux donc pas au top niveau intellect) on l'est souvent soi meme...

À un moment, il faut arrêter avec tes aprioris. Tous les gens croyants sont cons alors ? OK, belle déduction.

---------------
n°31733847
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2012 à 11:27:40  profilanswer

pompono a écrit :

Absolument pas sinon il n'y aurait pas eu des scientifiques croyants (la majorité des scientifiques les plus importants de l'histoire d'ailleurs..)

Le gros problème, et peut être une des raisons du rejet du religieux par les Français de "souche", c'est le fait que le catéchisme n'est pas doublé de cours de métaphysique.

Effectivement, lire le Coran ou la Bible sans un minimum de notion métaphysique mais depuis un paradigme matérialiste est totalement improductif.

Les "scientifiques croyants" dont tu parles l'on surtout été parce que sinon, on les discriminait au mieux, on les tuait au pire. Ensuite au 20° siècle, un Einstein était croyant, oui, mais surement pas au sens où tu l'entends... Il croyait en Dieu, ce qui encore une fois n'a pas grand chose à voir avec les religions.

---------------
Expert en expertises
n°31733848
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2012 à 11:27:46  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

La religion permet à beaucoup de gens de surmonter les dures épreuves de la vie. Oui, elle en sauve.

On voit que tu n'as jamais eu une vie réellement pourrie. Discours typique du mec tranquille derrière son PC, bien au chaud, bien en sécurité, dans son pays riche.  

ouais c'est sur que voir ma mere se faire taper ou me faire reveiller a coup de pied par mon pere avant davoir interdiction de dormir debout dans le couloir c'etait cool...

sauf que moi, au lieu de pleurer, bah jai attendu detre assez grand pour m'imposer face a mes parents et jai utiliser mon cerveau pour gagner de la thune et pas prier sans but en attendant que ca s'arrange.

---------------
antithéiste
n°31733856
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2012 à 11:28:13  profilanswer

pompono a écrit :

pas MA vie, LA vie ^^

---------------
antithéiste
n°31733861
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-09-2012 à 11:28:27  profilanswer

Je dirais même qu'il n'y a pas de guerre de religion à proprement dit, il y'a seulement des gens qui utilisent la religion, mais qui cherchent du pouvoir.

---------------
n°31733863
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 20-09-2012 à 11:28:39  profilanswer

bon par contre réunion la, je reuh à 14h, donc attendez moi messieurs les gentils croyants qui dechirent! :o

---------------
antithéiste
n°31733870
Ar Paotr
Posté le 20-09-2012 à 11:29:10  profilanswer

Les "scientifiques croyants" dont tu parles l'on surtout été parce que sinon, on les discriminait au mieux, on les tuait au pire. Ensuite au 20° siècle, un Einstein était croyant, oui, mais surement pas au sens où tu l'entends... Il croyait en Dieu, ce qui encore une fois n'a pas grand chose à voir avec les religions.

Einstein ne croyait pas en un dieu interventionniste en tout cas. Et pour lui, le Judaïsme et ses traditions n'étaient que des fables pour grands enfants.

n°31733874
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 11:29:27  profilanswer

pompono a écrit :

Ca, c'est sûr...

---------------
n°31733879
Ar Paotr
Posté le 20-09-2012 à 11:29:48  profilanswer

pompono a écrit :

Je dirais même qu'il n'y a pas de guerre de religion à proprement dit, il y'a seulement des gens qui utilisent la religion, mais qui cherchent du pouvoir.

Comme le Prophète Mohammed en fait ? [:oh shi-]

n°31733884
Ar Paotr
Posté le 20-09-2012 à 11:30:08  profilanswer

kriloner a écrit :

bon par contre réunion la, je reuh à 14h, donc attendez moi messieurs les gentils croyants qui dechirent! :o

Non mais toi c'est pas la peine de revenir :o

n°31733903
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-09-2012 à 11:31:15  profilanswer

Bien sûr que non :/  

Tu dois pas connaître grand chose à la pensée d'un Pasteur ou d'un Newton (ni de leurs contextes historiques apparemment) pour croire qu'ils n'étaient pas sincère quand ils disaient :

Citation :

« Ne doutez pas de l'existence du Créateur ! Il est, en effet, impensable que ce soit la nécessité seule, qui dirige l'univers ! Car une nécessité aveugle, et échappant à tout changement, on ne peut imaginer qu'elle soit à l'origine de ce monde avec toute sa diversité et l'harmonie et l'ordre qui la caractérisent, et ce malgré le changement des temps et des lieux ! Disons plutôt que tout cela ne peut provenir que d'un Être éternel doué de sagesse et de volonté. »

Newton

Citation :

« Un peu de science éloigne de Dieu, mais beaucoup y ramène. »

Pasteur

Je pourrais continuer des heures...

---------------
n°31733906
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-09-2012 à 11:31:16  profilanswer

pompono a écrit :

Et tu considère un bouddhiste, un hindou ou bref n'importe qui à un mode de vie spirituel comme un arriéré ? L'ouverture d'esprit chapeau...  [:implosion du tibia]  

La religion ce n'est pas des "traditions" c'est un Chemin, si l'on jeûne et qu'on pratique ce chemin , ou cette Voie (Shari'a) c'est bien que ça nous mène quelques part ;)

Avant de juger, demande à un musulman ou à une musulmane ce qu'elle ressent quand elle prie.

Le bouddhisme pur n'est PAS une religion donc je le considère à part oui, de même que je respecte les écoles de méditation qu'elles soit d'ailleurs chrétienne, musulmane, bouddhistes ou autre. la méditation et même dans certains cas le "jeûne" sont des "moyens" de tenter de percevoir "autre chose".

Ce que je trouve ridicule, ce sont les "règles", celles qui datent encore une fois de plusieurs siècles et n'ont aucun rapport avec "notre temps" mais que l'on continue à appliquer bêtement, parce que c'est le mot qui convient : "bêtement", c'est a dire sans réflexion, juste parce que c'est écrit.

---------------
Expert en expertises
n°31733920
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-09-2012 à 11:32:19  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Comme le Prophète Mohammed en fait ? [:oh shi-]

Si tu connais son niveau de vie et de sa famille quand il est mort tu ne dirais pas ça...  

Bref, tu n'y connais rien :)

---------------
n°31733932
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-09-2012 à 11:32:57  profilanswer

kriloner a écrit :

ouais c'est sur que voir ma mere se faire taper ou me faire reveiller a coup de pied par mon pere avant davoir interdiction de dormir debout dans le couloir c'etait cool...

sauf que moi, au lieu de pleurer, bah jai attendu detre assez grand pour m'imposer face a mes parents et jai utiliser mon cerveau pour gagner de la thune et pas prier sans but en attendant que ca s'arrange.

Ben, c'est pas parce que tes parents sont cons qu'il faut douter de l'existence de Dieu  

---------------
n°31733937
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 11:33:16  profilanswer

kriloner a écrit :

Tout le monde n'est pas comme toi. Moi, personnellement, j'ai envie de me tirer une balle chaque jour qui passe.

Et tous les religieux ne sont pas tous comme tu l'entends. La religion permet à beaucoup de se lever le matin. Ca permet à beaucoup d'avoir une motivation d'enfer. Ils ne prient pas toute la journée à attendre que ça s'arrange, hein... [:cerveau manust]

---------------
n°31733938
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 20-09-2012 à 11:33:37  profilanswer

pompono a écrit :

Oué enfin bon, c'est un chemin pour quelques uns, un travail spirituel, de la réflexion sur le sens de la vie etc.. ok. Mais pour une très grosse majorité ça consiste à suivre des règles par ce que c'est comme ça, point. Et de la culpabilité si on ne les suit pas, par ce que "c'est pas bien c'est marqué". Et quand en plus on veut empêcher les autres de critiquer, imposer ses vues...

J'ai quand même l'impression que ce que cherchent des gens c'est le partage, la communauté, faut reconnaître que la vie moderne occidentale individualiste/matérialiste est pas très rassurante ni chaleureuse. Et on peut avoir vite fait d'abandonner tout esprit critique et réflexion pour se jeter à corps perdu dans la rassurante communauté, avec ses règles, ses jugements tout faits. A mon avis une majorité des croyants.

n°31733940
zoukoufxxx
Posté le 20-09-2012 à 11:33:45  profilanswer

kriloner a écrit :

Je ne suis pas croyant.

---------------
n°31733944
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-09-2012 à 11:34:12  profilanswer

Le bouddhisme pur n'est PAS une religion donc je le considère à part oui, de même que je respecte les écoles de méditation qu'elles soit d'ailleurs chrétienne, musulmane, bouddhistes ou autre. la méditation et même dans certains cas le "jeûne" sont des "moyens" de tenter de percevoir "autre chose".

Ce que je trouve ridicule, ce sont les "règles", celles qui datent encore une fois de plusieurs siècles et n'ont aucun rapport avec "notre temps" mais que l'on continue à appliquer bêtement, parce que c'est le mot qui convient : "bêtement", c'est a dire sans réflexion, juste parce que c'est écrit.

Mais pourquoi tu ne parles pas avec des musulmans au lieu de dires des âneries ?

Personne ne prie ou ne jeûne uniquement "parce que c'est écrit" ! Il suffit de faire une petite recherche google et tu verra qu'il existe des dizaines voir des centaines de livre sur le sens et l'objectif de ces actes.

L'islam tout entier n'est pas autre chose que la désignation d'un chemin qui mène vers l'élévation de l'âme comme toutes les religions. Après il y'a des gens qui suivent que l'aspect extérieurs sans l'essence, et ce ne sont pas des pratiquants, au mieux des gymnastes...

Tiens gratuit :

http://www.vert-islam.com/Download_Tr2.html

Et c'est par Tariq Ramadan, difficile de faire plus "mainstream"...

Message édité par pompono le 20-09-2012 à 11:41:33

---------------
n°31733945
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2012 à 11:34:13  answer

kriloner a écrit :

As tu conscience que cette affirmation est hautement stupide ? L'existance de dieu est une eventualite. Personne ne nie l'existance des prophetes, a part peut etre quelques incultes. Le lien entre un eventuel dieu et les prophetes est en revanche effectivement discutable....

n°31733962
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-09-2012 à 11:35:07  profilanswer

tamino a écrit :

Oué enfin bon, c'est un chemin pour quelques uns, un travail spirituel, de la réflexion sur le sens de la vie etc.. ok. Mais pour une très grosse majorité ça consiste à suivre des règles par ce que c'est comme ça, point. Et de la culpabilité si on ne les suit pas, par ce que "c'est pas bien c'est marqué". Et quand en plus on veut empêcher les autres de critiquer, imposer ses vues...

J'ai quand même l'impression que ce que cherchent des gens c'est le partage, la communauté, faut reconnaître que la vie moderne occidentale individualiste/matérialiste est pas très rassurante ni chaleureuse. Et on peut avoir vite fait d'abandonner tout esprit critique et réflexion pour se jeter à corps perdu dans la rassurante communauté, avec ses règles, ses jugements tout faits. A mon avis une majorité des croyants.

Juste comme ça , tu connais combien de musulmans pratiquant ?
Crois moi si il n' y'avait pas une lumière dans la pratique religieuse, alors on se vautrerais tous dans le matérialisme ambiant...

---------------
n°31733976
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 20-09-2012 à 11:35:36  profilanswer

pompono a écrit :

Si tu connais son niveau de vie et de sa famille quand il est mort tu ne dirais pas ça...  

Bref, tu n'y connais rien :)

Forcement, il a tout perdu au casino de la Mecque  [:taliesin74:3]

---------------
n°31734026
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 20-09-2012 à 11:39:33  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Forcement, il a tout perdu au casino de la Mecque  [:taliesin74:3]

C'est un peu ça l'avantage quand on est musulman : on ne peut manquer de respect à aucun prophète... :)

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 20-09-2012 à 11:39:44

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)