Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3726 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°28363465
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 13-11-2011 à 13:05:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

la différence c'est que dans une démocratie laïque, un journal c'est sacré

l'égalité en droits, tu connais?

---------------
tada tada tada
mood
Publicité

n°28363466
tebidoor
fonctionnaire

OTH a écrit :

la différence c'est que dans une démocratie laïque, un journal c'est sacré

---------------
tada tada tada
n°28363535
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-11-2011 à 13:14:55  profilanswer

tebidoor a écrit :

tu ne veux pas plutôt parler d'un devoir d'indignation ? ça me parait difficile à mettre en place et à faire respecter. Charia Hebdo en est d'ailleurs un exemple, certains intégristes cathos trouvant les critiques de l'islam par CH bien timorées out en relevant la violence d'un "S’il y avait eu une primaire chez les prophètes comme au PS, je lui aurais fait bouffer sa couronne d’épines dès le premier tour, à votre Jésus."

et quand aux actes malveillants envers des lieux de culte, si la couverture médiatique n'est pas toujours la même (chaque religion se sentant toujours moins soutenue que les autres), je ne me souviens pas avoir entendu un seul responsable politique s'en réjouir ni même s'en foutre

Message cité 3 fois
Message édité par OTH le 13-11-2011 à 13:15:22
n°28363651
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 13-11-2011 à 13:28:35  profilanswer

OTH a écrit :

tu ne veux pas plutôt parler d'un devoir d'indignation ? ça me parait difficile à mettre en place et à faire respecter. Charia Hebdo en est d'ailleurs un exemple, certains intégristes cathos trouvant les critiques de l'islam par CH bien timorées out en relevant la violence d'un "S’il y avait eu une primaire chez les prophètes comme au PS, je lui aurais fait bouffer sa couronne d’épines dès le premier tour, à votre Jésus."

et quand aux actes malveillants envers des lieux de culte, si la couverture médiatique n'est pas toujours la même (chaque religion se sentant toujours moins soutenue que les autres), je ne me souviens pas avoir entendu un seul responsable politique s'en réjouir ni même s'en foutre

Sources ? Liens ?

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28363733
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 13-11-2011 à 13:37:33  profilanswer

OTH a écrit :

Je ne parle pas de devoir d'indignation.
Je dis juste qu'on fait passer CH au premier plan alors que d'autres subissent des violences sans bénéficier d'un tel soutien des forces de l'ordre.
Le silence est bien la preuve que ça ne choque pas.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 13-11-2011 à 13:38:03

---------------
tada tada tada
n°28363748
OTH
Posté le 13-11-2011 à 13:39:21  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Sources ? Liens ?

pas envie de linker des merdes

vas faire un tour sur les posts du 3/11 sur le salon beige

n°28363781
OTH
Posté le 13-11-2011 à 13:43:46  profilanswer

tebidoor a écrit :

Je ne parle pas de devoir d'indignation.
Je dis juste qu'on fait passer CH au premier plan alors que d'autres subissent des violences sans bénéficier d'un tel soutien des forces de l'ordre.
Le silence est bien la preuve que ça ne choque pas.

les intégristes cathos considèrent eux qu'on se permet des choses avec leur religion qui seraient impossibles avec l'islam, c'est une question de ressenti

quand à Charlie, un article du Canard affirme que si une protection a bien été envisagée pour CH avant l'attentat, elle n'a pas été mise en place à temps faute de moyens et du fait de la mobilisation des forces de l'ordre à Cannes pour le G20

n°28363798
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-11-2011 à 13:46:01  profilanswer

OTH a écrit :

quand à Charlie, un article du Canard affirme que si une protection a bien été envisagée pour CH avant l'attentat, elle n'a pas été mise en place à temps faute de moyens et du fait de la mobilisation des forces de l'ordre à Cannes pour le G20

Oui j'ai lu ça, c'est lamentable, de la même façon que lors des déplacements de Sarkozy on mobilise beaucoup trop de personnel policier :pfff:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28368504
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2011 à 23:23:26  profilanswer

en tirant les lecons des conneries que l'on a faite. et en mettant en place les organes de controle et les lois qui les empecheront.
le probleme principal des revolutions c'est que la plupart du temps ce sont les seconds couteaux du pouvoir d'alors qui prennent le flambeau...

---------------
El predicator du topic foot
n°28368529
korrigan73
Membré
Posté le 13-11-2011 à 23:25:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui j'ai lu ça, c'est lamentable, de la même façon que lors des déplacements de Sarkozy on mobilise beaucoup trop de personnel policier :pfff:

un delire de paranoiaque, doublé d'une peur panique du peuple. faut dire qu'il fait tout pour se faire aimer le garcon...
franchement, un service de securité d'une quinzaine de personne, et qq precautions prises par les forces residente au lieu de destination du president ca serai largement suffisant...

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 13-11-2011 à 23:25:29  profilanswer

n°28368657
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 13-11-2011 à 23:40:38  profilanswer

OTH a écrit :

chaque religion se sentant toujours moins soutenue que les autres

Le problème c'est que tu mets les intégristes catholiques et les musulmans au même niveau, le discours victimisant autour de la christianophobie n'est mis en avant que par une certaine frange du mouvement catholique (le plus ultra) alors que l'ensemble des musulmans ressentent un malaise.

On ne peut pas mettre le rejet des religions sur le même pied d'égalité, car bien que ça soit la foi en général qui soit discrédité et qui subit de plus en plus d'intolérance, le christianisme à une forme de "légitimité historique" dont ne jouit pas l'islam.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28368982
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-11-2011 à 00:46:13  profilanswer

Pour revenir au sujet :

« La véritable caricature a consisté à agresser la complexité, l’intelligence et la nuance qui doivent guider toute œuvre de pensée. En cela ces caricatures renvoient à une vulgarité de pensée ; cette misère intellectuelle ne peut en aucun cas se draper de l’habit de la “liberté d’expression”. Le simplisme, maladie infantile du néoconservatisme comme de l’islamisme, tel est le véritable fléau du siècle. » - Rachid Amicou  

Charlie hebdo - Pétard mouillé  

http://www.legrandsoir.info/charli [...] uille.html

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28369048
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2011 à 01:04:20  profilanswer

Dès la première phrase, on sent venir le gros fail, dommage. La caricature s'adresse à tout, à l'intelligence, à la stupidité, à l'insignifiant.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28369054
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-11-2011 à 01:05:25  profilanswer

Il parle ici des caricatures contre Muhammad (paix sur Lui) et non pas du concept fondamentale de la caricature.

Il dit en substance que c'est l'intelligence et la complexité qui ont été caricaturé et non le Prophète (psl).

De plus l'auteur de la phrase n'est pas l'auteur de l'article.

Message édité par pompono le 14-11-2011 à 01:06:56

---------------
n°28369230
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-11-2011 à 02:25:00  profilanswer

cet article ridicule [:rofl] le mec qui réussi l'exploit de relier les caricatures   à l'écrasement de l'Iran [:rofl] j'ai explosé d'un rire un peu dingue [:rofl]

---------------
Acceuil
n°28369357
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 14-11-2011 à 06:17:50  profilanswer

meriadeck a écrit :

cet article ridicule [:rofl] le mec qui réussi l'exploit de relier les caricatures   à l'écrasement de l'Iran [:rofl] j'ai explosé d'un rire un peu dingue [:rofl]

Assez naturel comme réflexe que le rire hystérique pour aider le refoulement face à une réalité qui apparait trop brusquement.

Pourquoi ? les dessins sont sensés représentés les coutumes de quels pays exactement ? si ce n'est les féodaux que l'on soutient à bout de bras et les theocrates que l'ont menace et bombarde quand ils ne nous mangent plus dans la main en dépit de leurs peuples opprimés.

Bergson : "Le rire" :

Citation :

L'individualité des choses et des êtres nous échappe toutes les fois qu'il ne nous est pas matériellement utile de l'apercevoir. Et là même où nous la remarquons (comme lorsque nous distinguons un homme d'un autre homme), ce n'est pas l'individualité même que notre œil saisit, c'est-à-dire une certaine harmonie tout à fait originale de formes et de couleurs, mais seulement un ou deux traits qui faciliteront la reconnaissance pratique.
Enfin, pour tout dire, nous ne voyons pas les choses mêmes ; nous nous bornons, le plus souvent, à lire des étiquettes collées sur elles. Cette tendance, issue du besoin, s'est encore accentuée sous l'influence du langage. Car les mots (à l'exception des noms propres) désignent des genres. Le mot, qui ne note de la chose que sa fonction la plus commune et son aspect banal, s'insinue entre elle et nous, et en masquerait la forme à nos yeux si cette forme ne se dissimulait déjà derrière les besoins qui ont créé le mot lui-même. Et ce ne sont pas seulement les objets extérieurs, ce sont aussi nos propres états d'âme qui se dérobent à nous dans ce qu'ils ont d'intime, de personnel, d'originalement vécu. Quand nous éprouvons de l'amour ou de la haine, quand nous nous sentons joyeux ou tristes, est-ce bien notre sentiment lui-même qui arrive à notre conscience avec les mille nuances fugitives et les mille résonances profondes qui en font quelque chose d'absolument nôtre ?

Finalement ces caricatures ne sont pas celles des musulmans, mais d'une psychose occidentale. D'ailleurs rien que la persistance de l'usage du nom "Mahomet" en est une illustration.

Il n'y a pas si longtemps c'était banania ou le protocole des sages de sion qui illustraient la déshumanisation propre au racisme ... comme le dit Bergson, tout détachement n'est pas philosophique.

On est bien loin du monde de l'art en tout cas avec cette affaire, plus dans la bouffonnerie servile ... et Toto de se précipiter pour faire le tour des kiosques du village de Montluc monnaie à la main pour acquérir son collector.

Message cité 3 fois
Message édité par Serpico7 le 14-11-2011 à 06:18:15
n°28369571
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 14-11-2011 à 08:44:09  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Assez naturel comme réflexe que le rire hystérique pour aider le refoulement face à une réalité qui apparait trop brusquement.

j'adore le ton sentencieux et condescendant que tu emploies, c'est absolument délicieux :D parce que tu essais en plus de me mettre dans une catégorie de ces "totos" alors que j'ai bien expliqué ma position. Alors continuez dans votre vision binaire des gens :D

Message cité 1 fois
Message édité par meriadeck le 14-11-2011 à 08:45:34

---------------
Acceuil
n°28369766
Serpico7
Posté le 14-11-2011 à 09:24:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'adore le ton sentencieux et condescendant que tu emploies, c'est absolument délicieux :D parce que tu essais en plus de me mettre dans une catégorie de ces "totos" alors que j'ai bien expliqué ma position. Alors continuez dans votre vision binaire des gens :D

Non, le "toto" c'était pas pour toi, je pensais à des jeunes que j'ai vu dans un train et qui arboraient le numéro comme une piece de collection.

Désolé si le ton sonne railleur ou trop caustique ... sous l'influence de la lecture de Deleuze en ce moment.

Mais en tout cas le rire est la bonne réaction ... le "rire éthique" comme dirait l'autre.

Message édité par Serpico7 le 14-11-2011 à 09:58:56
n°28369891
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-11-2011 à 09:44:15  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Finalement ces caricatures ne sont pas celles des musulmans, mais d'une psychose occidentale. D'ailleurs rien que la persistance de l'usage du nom "Mahomet" en est une illustration.  

Il n'y a pas si longtemps c'était banania ou le protocole des sages de sion qui illustraient la déshumanisation propre au racisme ... comme le dit Bergson, tout détachement n'est pas philosophique.

On est bien loin du monde de l'art en tout cas avec cette affaire, plus dans la bouffonnerie servile ... et Toto de se précipiter pour faire le tour des kiosques du village de Montluc monnaie à la main pour acquérir son collector.

Et l'usage des noms: Abraham, Jacob, Isaac, Moïse, Jésus, Joseph, Marie, Jean....  
C'est la tradition d'occidentaliser les noms étrangers, aucune intention d'insulter    

---------------
n°28369966
Serpico7
Posté le 14-11-2011 à 09:57:37  profilanswer

Les voies de la caricature sont insondables  [:torsadealanapo:5]

n°28372403
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-11-2011 à 14:17:59  profilanswer

Un nouvel article de CQFD sur le sujet :

http://www.cqfd-journal.org/La-vic [...] de-Charlie

"En ces temps de crise, de désarroi et de division, il est bon que la France se rassemble autour d’une grande cause nationale, qui est aussi un enjeu de civilisation : le droit de dégueuler sur les musulmans."

Citation :

"Quatre jours avant la parution en kiosque du Charlie Hebdo spécial rire anti-musulmans, dont la Une affublée d’un bandeau « Charia Hebdo » et d’une représentation du prophète en clown fouettard promettait de requinquer un peu les ventes moribondes du journal, on avait déjà compris que l’affaire était pliée. Dauber le musulman n’est plus seulement une bonne affaire commerciale, l’équivalent spirituel de la femme à poil en page 3 du Daily Mirror, c’est maintenant un gage d’appartenance à la gauche, et même à la gauche de gauche. Ce samedi soir-là, en effet, Laurent Ruquier recevait dans son bocal à rires de France 2 le bizut aux élections présidentielles du NPA, Philippe Poutou. Éprouvante séquence, durant laquelle le successeur d’Olivier Besancenot, jeté dans l’arène télévisuelle comme une crêpe dans la poêle, fut sommé de s’expliquer sur l’affaire qui scandalise le monde civilisé : la candidature dans le Vaucluse aux dernières élections régionales d’une jeune femme voilée militante du NPA."

http://www.cqfd-journal.org/local/cache-vignettes/L400xH558/94_nardo_charlie-213aa.png

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 14-11-2011 à 14:27:42

---------------
n°28372432
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 14-11-2011 à 14:21:03  profilanswer

pompono a écrit :

Un nouvel article de CQFD sur le sujet :

http://www.cqfd-journal.org/La-vic [...] de-Charlie

En ces temps de crise, de désarroi et de division, il est bon que la France se rassemble autour d’une grande cause nationale, qui est aussi un enjeu de civilisation : le droit de dégueuler sur les musulmans.

Citation :

"Quatre jours avant la parution en kiosque du Charlie Hebdo spécial rire anti-musulmans, dont la Une affublée d’un bandeau « Charia Hebdo » et d’une représentation du prophète en clown fouettard promettait de requinquer un peu les ventes moribondes du journal, on avait déjà compris que l’affaire était pliée. Dauber le musulman n’est plus seulement une bonne affaire commerciale, l’équivalent spirituel de la femme à poil en page 3 du Daily Mirror, c’est maintenant un gage d’appartenance à la gauche, et même à la gauche de gauche. Ce samedi soir-là, en effet, Laurent Ruquier recevait dans son bocal à rires de France 2 le bizut aux élections présidentielles du NPA, Philippe Poutou. Éprouvante séquence, durant laquelle le successeur d’Olivier Besancenot, jeté dans l’arène télévisuelle comme une crêpe dans la poêle, fut sommé de s’expliquer sur l’affaire qui scandalise le monde civilisé : la candidature dans le Vaucluse aux dernières élections régionales d’une jeune femme voilée militante du NPA."

Euh, plus personne ne parle de cette affaire, dans les médias, tout le monde s'en fout en fait ...donc remballe un peu ton attirail conspirationniste à deux dinars contre les musulmans ! Je ne vois aucune campagne anti-musulmane en France en ce moment et je ne pense pas que l'islam ou les religions, en général, soit un thème de la future campagne présidentielle !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°28372499
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 14-11-2011 à 14:27:39  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Euh, plus personne ne parle de cette affaire, dans les médias, tout le monde s'en fout en fait ...donc remballe un peu ton attirail conspirationniste à deux dinars contre les musulmans ! Je ne vois aucune campagne anti-musulmane en France en ce moment et je ne pense pas que l'islam ou les religions, en général, soit un thème de la future campagne présidentielle !

Rappel : Guéant est à l'Intérieur, et il ose tout…

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28372531
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-11-2011 à 14:30:13  profilanswer

Tietie006 a écrit :

CQFD est un journal conspirationniste maintenant  :love:  

Pour les élections n'étant pas devin, je ne peux pas savoir quel sera l'enjeu des prochaines présidentielle mais je pense que l'islam la laïcité y aura une place prépondérante

---------------
n°28372540
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 14-11-2011 à 14:30:58  profilanswer

Rule 911 of the internet : There is a conspiracy theory about it, no exceptions
Rule 912 of the internet : It involves jew somehow, no exceptions
Rule 913 of the internet : It was made by the victimes for profit, no exceptions
Rule 914 of the internet : Rules 913 912 are not mutualy exclusives

n°28372562
Tietie006
Posté le 14-11-2011 à 14:33:13  profilanswer

pompono a écrit :

CQFD est un journal conspirationniste maintenant  :love:  

Pour les élections n'étant pas devin, je ne peux pas savoir quel sera l'enjeu des prochaines présidentielle mais je pense que l'islam la laïcité y aura une place prépondérante

Je ne connais pas ce journal qui doit vendre 100 exemplaires par mois, mais je vois pas où est la campagne anti-islam qui se développe ...Mais certains aiment bien aviver les braises. La laïcité ne sera pas centrale dans la prochaine campagne, ça sera l'emploi, l'europe et la crise financière.

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 14-11-2011 à 14:35:24

---------------
n°28372615
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 14-11-2011 à 14:38:04  profilanswer

Tu à aussi les tirages du loto de la semaine prochaine parce que ça m'intéresse ?

Si tu ne crois pas à la campagne anti islam, tu peux regarder ce reportage de Canal Plus, une grande chaine complotiste:  

Islam, Antéchrist et jambon beurre: voyage au coeur de la machine anti-Islam

http://www.youtube.com/watch?v=0oHO8zAo-wU

---------------
n°28372639
Tietie006
Posté le 14-11-2011 à 14:39:44  profilanswer

pompono a écrit :

Tu à aussi les tirages du loto de la semaine prochaine parce que ça m'intéresse ?

Si tu ne crois pas à la campagne anti islam, tu peux regarder ce reportage de Canal Plus, une grande chaine complotiste:  

Je ne regarde presque pas la TV, et je ne pense pas que Canal + soit une référence au niveau de l'info ...plutôt dans le cul et dans le foot ! :o Mais si ça te fait plaisir de croire à une campagne anti-islam, pourquoi pas ! Perso, au boulot et dans mon entourage, personne ne m'a même parlé de l'affaire Charlie, pour dire comme ça intéresse les gens !

Message édité par Tietie006 le 14-11-2011 à 14:41:07

---------------
n°28372662
Ar Paotr
Posté le 14-11-2011 à 14:41:17  profilanswer

Honnêtement, je pense effectivement que c'est prendre très peu de risques que d'annoncer que la campagne présidentielle se fera principalement autour de l'emploi, l'économie et la crise de la dette :whistle:

n°28372665
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 14-11-2011 à 14:41:23  profilanswer

pompono a écrit :

tu es membre de cette conspiration islamo bolcheviste?  :o  ;)

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28372692
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-11-2011 à 14:44:09  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je ne connais pas ce journal qui doit vendre 100 exemplaires par mois, mais je vois pas où est la campagne anti-islam qui se développe ...Mais certains aiment bien aviver les braises. La laïcité ne sera pas centrale dans la prochaine campagne, ça sera l'emploi, l'europe et la crise financière.

Et c'est bien dommage  

---------------
n°28372784
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 14-11-2011 à 14:52:43  profilanswer

pompono a écrit :

Reportage orienté  
Le pro-islamisme de canal+ a été une des raisons qui m'ont fait résilier mon abonnement  

---------------
n°28372798
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2011 à 14:54:15  profilanswer

meriadeck a écrit :

Le type a l'air un peu frappé, voyant du colonialisme et de l'impérialisme partout, et se répandant sur son blog avec des pavés in digestes :/

Extraits :

Citation :

Bien sûr, se donner Bonne Conscience pour justifier sa participation à de basses œuvres est primordial. Tous nos médias et leurs affidés, les “jeteurs d’anathème patentés”, ne cessent dans le martèlement d’une propagande stalinienne de diaboliser le « régime syrien ». Les mêmes muets, dès lors qu’il s’agit de couvrir exactions, corruptions, des pires dictatures “pétromonarchiques” dans la région. Ou des crimes répétés contre le Peuple Palestinien.  

Oubliant, tout aussi consciencieusement, les régimes tyranniques en Afrique protégés ou installés par nos forces armées, comme on l’a vu récemment en Côte d’Ivoire. Dissimulant les dynasties autocratiques, sinistrement burlesques et héréditaires de père en fils, des Bongo au Gabon ou des Eyadema au Togo, sur fond d’élections truquées. Il y aurait tant d’autres exemples…

>> Syrie : La France Asservie…

Citation :

Ils ne souhaitent, en conséquence, qu'une chose : entraver votre développement, en vous isolant, vous divisant. Comme ils le font dans d'autres pays, ou sur d'autres continents. Comme ils l'ont fait dans votre pays. Mais tout cela, vous le savez...  

Au nom de beaucoup de français, à qui nos médias soi-disant "libres" ne donnent pas la parole, je voudrais vous présenter nos excuses, et mes excuses personnelles.  

Oui, "Excuses". Mais, auparavant, je voudrais vous demander "Pardon"...
(...)
Mille excuses pour les imbéciles qui prétendent que le Tibet n'est pas la Chine  

Certains prétendent que le Tibet ne fait pas partie intégrante de la Chine. Ne leur en voulez pas. Ils sont ignares. Leurs livres d'histoire sont vides, et les programmes d'information à la radio ou à la télévision sont composés, majoritairement, de gens payés pour assurer la propagande antichinoise.  

Je sais : un ignare qui n'effectue aucun effort pour sortir de son ignorance, et exercer son esprit critique, devient un fanatique. Il faut se rendre à l'évidence : nous ne sommes plus un Pays des Lumières, mais un pays de fanatiques. Du moins, dans l'oligarchie qui le dirige.

>> Tibet : Excuses d’un Français au Peuple Chinois

Citation :

Mais pourquoi avoir adopté ce titre pour mon billet ?...  

Cet infanticide, acte de barbarie, n'a rien à voir avec le judéo-christianisme. Ce rapprochement, cet amalgame, sont totalement stupides.  

Je le concède.  

Rien à voir avec la religion : ce n’est que l’expression, dans sa “violence extrême” de l’idéologie coloniale. Quel qu’en soit l’habillage sémantique : le droit de vie ou de mort exercé par le prédateur, le spoliateur, dont la légitimité, la bonne conscience dans le crime, n’ont pour fondement que la seule supériorité de la force armée. Le livre magistral d’Olivier Le Cour Grandmaison en décortique les fondements :  
Coloniser – Exterminer – Sur la guerre et l’Etat Colonial.

>> L’infanticide, "preuve extrême de la logique de violence du judéo-christianisme" ?

Crétin, comme s'il existait une singularité et une exclusivité des comportements les plus moches.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 14-11-2011 à 14:56:57

---------------
n°28372812
Rasthor
Posté le 14-11-2011 à 14:55:39  profilanswer

Hadock31 a écrit :

Rule 911 of the internet : There is a conspiracy theory about it, no exceptions
Rule 912 of the internet : It involves jew somehow, no exceptions
Rule 913 of the internet : It was made by the victimes for profit, no exceptions
Rule 914 of the internet : Rules 913 912 are not mutualy exclusives

http://hfr.toyonos.info/generateurs/seal/?t=Dieudonné

n°28372998
Serpico7
Posté le 14-11-2011 à 15:14:17  profilanswer

esfahani a écrit :

tu es membre de cette conspiration islamo bolcheviste?  :o  ;)

:lol: Tin me doutais bien que ça finirait par tomber le point conspi islamo gauchiste :D

http://hfr-rehost.net/s1.lemde.fr/image/2011/11/14/600x300/1603359_3_41c8_ill-1603359-71fc-ap111113037472.jpg

La police anti-complotiste veille !  [:sid sidious]  

Allez mettons une pièce ... ça paye pas de pain puisqu'"il n'y a pas de campagnes anti-musulman" (pourtant quand on jette un oeil sur le topic FN ...)

http://www.lamarseillaise.fr/socie [...] 585-2.html

Citation :

Un document confidentiel sur les prières de rue à Marseille que La Marseillaise s’est procurée, plaide pour la réduction du nombre de lieux de culte. Extraits.

« Si rares sont les individus radicalisés au point de soutenir les jihadistes, le fondamentalisme aurait progressé au point de gagner la majorité de la population musulmane ». Cette étonnante considération n’est pas une analyse de la situation en Libye post Khadafi mais un extrait d’un rapport sur l’islam marseillais.
Il s’agit d’un document de travail, non signé mais émanant de la sous direction de l’Information générale des Bouches-du-Rhône (ex renseignements généraux), n’ayant pas vocation à être diffusée. Et il traite des salles de prière musulmanes de Marseille. Une note blanche que La Marseillaise s’est procurée pour en publier quelques extraits.
La « note » date de mars 2011, lorsque Marine Le Pen qualifie les prières de rue musulmanes « d’occupation ». Scandale médiatique, l’Intérieur se doit de réagir et commande à ses services un point sur la situation marseillaise.
L’introduction se veut sobre, « le nombre de cas de prières sur la voie publique est peu élevé au regard d’autres grandes villes de France ou d’Europe ». Mais les sept pages d’analyse suivantes fournissent une analyse bien éloignée des réalités du terrain (lire ci-contre) et clairement orientée. Une vision négative de l’islam qui décrit en creux la doctrine de l’Etat Sarkozy concernant cette religion.

([:albanulle] ahnéfé)

Bon ensuite, après les FPS norvégiens, voilà les groupuscules d'extreme droite allemands qui nous font concurrence dans la caricature de muslims ... http://www.lemonde.fr/europe/portf [...] _3214.html

Néonazis allemands : dix ans d'errance meurtrière revendiqués :

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] id=1603244

Citation :

Dimanche l'affaire a pris une tournure plus politique. Le chef du groupe parlementaire social-démocrate (SPD), Thomas Oppermann, a affirmé dans le quotidien Bild qu'il allait demander une réunion extraordinaire de la commission de contrôle des services secrets du Bundestag pour "savoir ce que les autorités savaient et comment de tels actes peuvent être empêchés à l'avenir".

"Il faut expliquer comment il est possible que ce trio ait pu vivre pendant une dizaine d'années dans la clandestinité sans être inquiété", a reconnu le président de la commission parlementaire chargé de la politique intérieure, Wolfgang Bosbach, membre de la CDU.

Certains journaux affirment qu'un atelier de fabrication de bombes artisanales avait été découvert en 1998 dans un garage loué par Beate Z. à Iéna, sans que les suspects aient été arrêtés. D'autres évoquent même l'implication éventuelle des services de renseignement, qui auraient utilisé les suspects comme informateurs sur la mouvance néonazie.

====================================

[:starman333] Il n'y a pas de campagnes anti-musulmanes en Europe  [:popol]  [:kalymereau:4]  [:lepenmarine:4]  [:geert]  [:masouaaaaar:2]  [:amaniak:2]  [:bart de wever]  [:mistersid4]  [:flambi:2]

n°28373049
Serpico7
Posté le 14-11-2011 à 15:18:12  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Et ces trois derniers thèmes attisent les communautarismes. La droite n'hésitant pas à présenter la xénophobie et la discrimination comme solutions.

n°28373116
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2011 à 15:23:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le type a l'air un peu frappé, voyant du colonialisme et de l'impérialisme partout, et se répandant sur son blog avec des pavés in digestes :/
(...)

A ton avis, pourquoi donc Pompono a cité cet article ? Je te rappelle que lui aussi voit du colonialisme et de l'impérialisme partout :o

Sinon, beaux extraits, ils sont vraiment à la masse, impressive  [:implosion du tibia]  

J'ai toujours adoré en tout cas ces donneurs de leçons sur la démocratie et contre l'impérialisme qui se permettent en même temps de soutenir le régime chinois, bien connu pour sa haute vision de la démocratie et pas du tout impérialiste pour un sou. Pathétique ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 14-11-2011 à 15:23:45
n°28373141
Tietie006
Posté le 14-11-2011 à 15:24:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

A ton avis, pourquoi donc Pompono a cité cet article ? Je te rappelle que lui aussi voit du colonialisme et de l'impérialisme partout :o

Sinon, beaux extraits, ils sont vraiment à la masse, impressive  [:implosion du tibia]  

J'ai toujours adoré en tout cas ces donneurs de leçons sur la démocratie et contre l'impérialisme qui se permette en même temps de soutenir le régime chinois, bien connu pour sa haute vision de la démocratie et pas du tout impérialiste pour un sou. Pathétique ...

Un article du Grand Soir, de Michou Collon ...il verrait de l'impérialisme américain même chez les Simpson ou chez Austin Powers ! [:little-wolf:2]
Enfin peut-être que Pompono a changé d'avis sur le régime chinois, depuis qu'il s'est converti, vue ce que les musulmans chinois du XinJiang se prennent dans la gueule !

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 14-11-2011 à 15:29:14

---------------
n°28373203
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2011 à 15:29:40  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Reportage orienté  
Le pro-islamisme de canal+ a été une des raisons qui m'ont fait résilier mon abonnement

[:zirk]  

C'est sans doute leur "pro-islamisme" qui a fait que trois de leurs journalistes avaient été agressés devant une école coranique il y a quelques années... et les miss météo sont en niqab, la preuve, Omar est noir ! :ouch:

---------------
n°28373226
Serpico7
Posté le 14-11-2011 à 15:31:02  profilanswer

[:roxelay] Rho la vache !

n°28373266
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-11-2011 à 15:33:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Enfin peut-être que Pompono a changé d'avis sur le régime chinois, depuis qu'il s'est converti, vue ce que les musulmans chinois du XinJiang se prennent dans la gueule !

Mouais, soit c'est de la désinformation, soit ce ne sont pas des musulmans mais des provocateurs à la solde de l'occident, soit de braves yogourts ont été manipulés par des occidentaux :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)