Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4627 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°28343211
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 17:28:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

taliesin74 a écrit :

Citation :

Chronique de Tabari  au retour de la bataille de Badr, une merveilleuse victoire pour les musulmans  

« Il y avait une femme du nom d’Asmâ bint Marwan. Elle faisait des vers particulièrement insultants pour le prophète de l’islam. Quand ces vers furent rapportés à Mahomet, il dit tout  
haut :  

« Est-ce que personne ne me débarrassera de la fille de Marwan ? ».  

Il y avait un homme du clan de la poétesse, ‘Omayr Ibn ‘Adi. qui n’avait pas été à Badr.  
Bonne raison pour faire preuve de zèle.  

Le soir même il s’introduisit chez elle. Elle dormait au milieu de ses enfants. Le dernier, encore au sein, sommeillait sur sa poitrine. Il la transperça de son épée et  
le lendemain alla trouver l’Envoyé de Dieu.  
Il dit :  
« Envoyé de Dieu je l’ai tuée ! ».  
« Tu as secouru Allah et son Envoyé ô ‘Omayr », répondit celui-ci. ‘Omayr demanda :  
« Est-ce que je supporterais quelque chose à cause d’elle, Envoyé d’Allah ? ».  
Il dit :  
« Deux chèvres ne choqueront pas leurs cornes pour elle ! ».

Tabari est remplis d'erreur et d'approximation, c'est un fait reconnu par tous aujourd'hui.  

De plus un hadith ne peut abroger un verset coranique. Cette histoire c'est du grand n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 10-11-2011 à 17:29:36

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 17:28:47  profilanswer

n°28343225
Cizia
Posté le 10-11-2011 à 17:30:22  profilanswer

arthas77 a écrit :

Les barbus roux !  [:tibo2002]

[:arn0]

c'est a la mode chez les talibans ...   [:sweet-memories:1]

http://photo.lejdd.fr/media/images/international/asie/swat-taliban-deplaces-refugies/862948-1-fre-FR/Swat-taliban-deplaces-refugies_pics_809.jpg

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°28343261
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-11-2011 à 17:34:35  profilanswer

pompono a écrit :

Citation :

• Le Che a fait condamner des gens à mort, faut pas le nier, difficile de voir ça comme un acte de résistance. Et je ne parle pas des tués en combat.

Il à tué des anciens suppôt du régime et la résistance faisait pareil, ils ont tués des officier allemands dans le métro et pourtant ce ne sont pas des assassins.

Les procès (donc ce n'était plus de la résistance hein) ont donné lieu à des exécutions massives que le Che a revendiqué comme une nécessité et un devoir. C'est la réalité, il a fait coulé beaucoup de sang et pas uniquement par légitime défense.
C'est comme Robespierre et d'autres grandes figures de la révolution française, ils ont été particulièrement sanguinaires et peut-être plus que nécessaires mais bon, ça c'est du jugement à posteriori.
Il n'y a aucune raison de cacher ou atténuer (ou pire, légitimer) cette partie de sa vie et chacun "jugera" ses actions par ses propres valeurs.

Message édité par Pyrus le 10-11-2011 à 17:35:23

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28343331
Rasthor
Posté le 10-11-2011 à 17:42:07  profilanswer

Cizia a écrit :

[:arn0]

c'est a la mode chez les talibans ...   [:sweet-memories:1]

http://photo.lejdd.fr/media/images [...] cs_809.jpg

Oui. :/

http://archiv.onlinereports.ch/images/B/picBlanchoNicolas.jpg

[:totoz]

http://leblageur.blog.tdg.ch/archi [...] allah.html

Citation :

Nicolas Blancho, le fou d'Allah.

Ce Nicolas Blancho, né en Suisse et Biennois d'origine, doit être un de Suisses les plus fêlés du bocal! Après 16 ans d'immersion dans le giron de la chrétienté passée à chercher un Dieu, voilà qu'il lui tombe sur la tête avec le nom d'Allah. Il se convertit, et maintenant, à 26 ans, il est devenu non pas un musulman, mais un islamiste extrémiste et donc, dangereux. Il a une bonne gueule de Biennois, prolongée par une longue barbe pour ressembler au plus près possible à son idole : le Prophète Mohamet. Mais, avec sa tronche de Biennois, ce n'est pas gagné, et, apparemment, il est insensible au ridicule (qui, une fois, devrait tuer!). Si vous le croisez, ne l'appelez pas Nicolas, mais Abdullah, car les réactions d'un tel taré peuvent être imprévisibles! Il est devenu Président du Conseil central islamique (-iste?) de Suisse. En plus d'être cinglé et illuminé, il a du pouvoir, et l'on peut se demander ce qu'un type comme ça fait en Suisse. Il vient de déclarer que la lapidation est une valeur religieuse! Pas mal, le mec! Dans son interwiev, on le sent presque triste de ne pouvoir appliquer la charia en Suisse. Deux remarques pour finir. La lapidation ne figure PAS dans le Coran. Quant au mot "charia", en vieil arabe religieux, il signifie : "chemin pour respecter la voie de Dieu". On est bien loin de ce que les occidentaux ont traduit par "loi islamique" ou "droit islamique". Abdullah, fiche le camp! Un bel avenir t'attend en Iran où tu pourras jouer avec tous les cailloux que tu veux!

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 10-11-2011 à 17:43:38
n°28343349
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-11-2011 à 17:43:34  profilanswer

Faut suivre hein ?
Je répondais à Pompono qui affirmait  

pompono a écrit :

Muhammad (que la paix soit sur lui) n'a jamais infligé des punitions corporelles au nom de Dieu.

taliesin74 a écrit :

Il les infligeait au nom de qui alors ?

pompono a écrit :

Il ne les infligeait pas.  

Coran :  « La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse le mal par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. » [41:34]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28343358
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-11-2011 à 17:44:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

pompono a la correction de référencer sa source, tu pourrais faire de même.

Les chroniques de Tabari  
C'est écrit en début de citation  [:airforceone]

---------------
n°28343385
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 17:49:15  profilanswer

Ouis voilà, c'est toujours faites ce que je dis pas ce que je fais :o

pompono a écrit :

Je ne répondais pas à toi. Je n'idolatre pas le Che ni Muhammad mais le fait de dire ce sont des assassins c'est un jugement de valeur.  

Les résistants français je ne les appelles pas des assassins. De toute façon ce n'était pas adressé à toi.

Citation :

• J'ai parlé d'insulte ? Non, j'ai parlé de manipulation, ce qui est pire.

Sauf que la manipulation n'existe que dans ton esprit, car n'importe qui qui connait Cabral sait qu'il n'était pas musulman, si je fais la même chose avec le Che, personne n'aurait parler de manipulation parceque comme tu dis il est plus connu. Je n'ai que faire de ce genre de paramètre, si quelqu'un pense que Cabral est musulman suite à mon "montage" eh bien il n'aura qu'a vérifier que ce n'est pas le cas.  

J'aurais pu mettre un turban au Che ou à Fidel pour rejoindre le même esprit.

Citation :

Heureusement que 99% des musulmans, voire plus, ne sont pas talibans :lol: Et je doute que le voile soit une recommandation du coran (c'est ce que tu entends par prophétique n'est-ce pas ?), c'est juste la continuation de ce qui se faisait avant. C'est bien pratique pour les partisans de la femme comme un sexe sur pattes de trouver cette justification dans le texte sacré. Un peu comme avec les militaires ou salariés obtus qui ne peuvent faire ceci ou t'interdisent de faire cela "parce que c'est le réglement". Petits chefs ou croyants lisant (ou croyant lire) le texte à la lettre, même combat (saut qu'un réglement est souvent plus clair qu'un texte sacré).

Non, une recommandation prophétique est un hadith, dans le Coran il n'est pas parler de voile recouvrant la chevelure spécifiquement mais la poitrine.  
Avant l'islam le voile était un signe de distinction sociale, la femme qui l'enlevait était souvent la veuve qui se promener ainsi dans les rues pour attirer un nouveau mari ou un homme qui la prostituera voir les deux.  
L'islam à abolis cette pratique et l'a interdite et à donné la distinction sociale du voile à toutes les femmes.  

Pour la question de voir les êtres humains comme des sexes sur pattes, je t'en prie, je ne suis pas freudien.  

Citation :

• En France, les barbus musulmans que j'ai croisé ne sont pas les plus modérés des musulmans que j'ai croisé, mais c'est peut-être une particularité française, voire européenne.

Ce n'est que ton expérience ça ne reflète en rien ce que la barbe signifie.  

Citation :

• Le Che a fait condamner des gens à mort, faut pas le nier, difficile de voir ça comme un acte de résistance. Et je ne parle pas des tués en combat.

Il à tué des anciens suppôt du régime et la résistance faisait pareil, ils ont tués des officier allemands dans le métro et pourtant ce ne sont pas des assassins.

• Le Che et Mohamet ont tué ou fait tué des gens, en quoi ça te dérange ?
  • Les résistants Français ont tué des gens aussi, et ? Note qu'à aucun moment j'ai écrit "assassin", j'ai beaucoup trop de respect pour le haschich :o
  • Quel est le pourcentage ici de ceux qui connaissent Cabral ? Et celui de ceux qui connaissent Castro ou Guevara ? En comparant les deux chiffres, t'auras ta réponse.
  • Ouais, un hadith c'est l'homme qui a entendu l'homme qui a entendu l'homme qui a entendu Mahomet, super. Le voile est un instrument de domination dans 99,99% des cas, stou. Après j'y peux rien si ces pratiques font des populations entières de frustrés, c'est juste triste.
  • Je te parle de la France parce que j'y vis, comme la majorité des membres de ce forum, hé, réveil ! Forcément que c'est mon ressenti vu de France, c'est pas mon ressenti vu de Somalie.
  • Je n'ai pas parlé d'assassins (bis). Et c'est différent de tuer quelqu'un en combattant que par exemple, suite à l'avoir fait prisonnier. Si tu ne vois pas la différence...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28343481
Rasthor
Posté le 10-11-2011 à 18:02:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ouis voilà, c'est toujours faites ce que je dis pas ce que je fais :o

Il a aussi distribue des pains. :o

Message édité par Rasthor le 10-11-2011 à 18:02:57
n°28343509
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 18:06:08  profilanswer

Je ne parlais pas à toi Loosha sur les assassins, oui le Che et Muhammad (que la paix soit sur lui) ont tués des gens, mais je considère que c'était toujours justifié pour Muhammad (que la paix soit sur lui) et globalement justifié pour le Che.

Le voile n'est pas un instrument de domination dans 99,99 % des cas, il l'est et il ne l'est pas. Des femmes le portent bien volontier et ça fait partie de leur identité. Les voir comme de pauvres choses brimés relève de l'esprit coloniale le plus obtus. Des féministes musulmanes le portent et le revendiquent.

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28343577
Rasthor
Posté le 10-11-2011 à 18:13:07  profilanswer

pompono a écrit :

Je ne parlais pas à toi Loosha sur les assassins, oui le Che et Muhammad (que la paix soit sur lui) ont tués des gens, mais je considère que c'était toujours justifié pour Muhammad (que la paix soit sur lui) et globalement justifié pour le Che.

Le voile n'est pas un instrument de domination dans 99,99 % des cas, il l'est et il ne l'est pas. Des femmes le portent bien volontier et ça fait partie de leur identité. Les voir comme de pauvres choses brimés relève de l'esprit coloniale le plus obtus. Des féministes musulmanes le portent et le revendiquent.

Voila. :jap:
C'est comme la Burqa ou le sac poubelle. Des féministes musulmanes le portent et le revendiquent. :jap:

Ou les seins nus:
http://www.lematin.ch/actu/suisse/ [...] 2011-11-10
 [:castorpervers:1]

Message édité par Rasthor le 10-11-2011 à 18:14:22
mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 18:13:07  profilanswer

n°28343583
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-11-2011 à 18:14:01  profilanswer

Encore une stat par Pomponno : 99,99% des femmes portent le voile par choix, sans aucune contrainte.

C'est génial, avec toi l'Islam c'est bisounours-Land, il n'y a aucun problème nul part, tout va bien (même en Arabie Saoudite ou en Afghanistan les femmes adorent porter le voile ou même plus), comme tu nous avait le coup avec cette grande démocratie qu'est Cuba et que tous les cubains qui y sont forcément heureux vu que c'est le paradis sur terre, merci Castro.

Au fait, le topic c'est sur CH sinon, on peut arrêter là le HS, merci :o

Message édité par Ernestor le 10-11-2011 à 18:15:33
n°28343602
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 18:16:12  profilanswer

C'est toi qui à été l'artisan majeur de ce HS.

De plus si tu suivais un peu la discussion , tu verrais que j'ai repris le chiffre de Loosha qui disait que 99 % des cas où les femmes portaient le voile, c'était l'expression de la domination masculine. Je n'ai jamais dis que 99 % des femmes portent le voile par choix.

Je pense qu'il est impossible de faire ce genre de procès d'intention, globalement le voile n'est pas perçu comme une contrainte par les femmes ni comme un outil de libération.  

---------------
n°28343656
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 18:20:36  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Les chroniques de Tabari  
C'est écrit en début de citation  [:airforceone]

Ce n'était pas évident. Et un lien est toujours bienvenu.

pompono a écrit :

• Tuer quelqu'un n'est jamais justifié, mais après tout si la peine de mort ne te gêne pas, pourquoi pas.
  • Porter volontairement le voile, ça s'appelle de la domination intériorisée, on a le même phénomène, toutes proportions gardées, avec l'excision par exemple. Ou avec les femmes qui ne veulent pas laisser les hommes cuisiner ou faire le ménage. Rien ne justifie le port du voile par les femmes exclusivement. Il n'y a, curieusement, pas d'hommes portant le voile.

Maintenant avec ta phrase à la con sur l'attitude coloniale, faudrait la ranger ça quelque part et l'oublier :fou:  

Des femmes forcées à porter le voile, ça existe bordaÿl de bordaÿl, et on trouvera toujours des féministes pour en porter, c'est évident, vu que le spectre du droit des femmes va bien au-delà du port du voile (et encore faut voir de quel voile il s'agit), l'égalité en droits, par exemple, est plus importante que le port d'un bout de tissu. Et si je voulais adopter ta tactique, je te répondrais qu'il y a des musulmans, des juifs et des homos au Front National.

Ton accusation d'esprit colonial, tu l'as déjà servi très récemment dans le sujet Cuba, tu la sors à tort et à travers tout comme certains sortent l'accusation de racisme à tort et à travers. Pourtant cet esprit colonial et le racisme existent bel et bien, mais c'est à utiliser à bon escient. Dans le cas présent j'estime que c'est parfaitement gratuit.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 10-11-2011 à 18:24:25

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28343924
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-11-2011 à 18:51:53  profilanswer

pompono a écrit :

Tabari est remplis d'erreur et d'approximation, c'est un fait reconnu par tous aujourd'hui.  

De plus un hadith ne peut abroger un verset coranique. Cette histoire c'est du grand n'importe quoi.

Je savais que tu dirais ça  
Mais l'histoire est relatée aussi dans la sirat  

Citation :

ʻAṣmāʼ bint Marwān (Arabic: عصماء بنت مروان‎ "'Asmā' the daughter of Marwān" ) was a female member of the Ummayad clan who lived in Medina in 7th century Arabia.

The story of her death by command of the Islamic prophet Muhammad, after she bitterly opposed him with poetry and provoked other pagans to commit violence against him, can be found in the sīra material collected by Ibn Ishaq and Ibn Sa'd.[1] Bint Marwan also ridiculed the people of Medina for obeying a chief not of their kin. Ibn Ishaq mentions that she displayed disaffection after the Medinian Abu Afak was killed for inciting rebellion against Muhammad.

Some classical and post-classical hadith scholars such as Al-Albani, Majdi, and Al-Jawzi have rejected the story, with some declaring it as fabrication, pointing out in their arguments that the chains of transmission by which the story was transmitted are all weak.[2][3][4][5]

Yvonne Yazbeck Haddad and Ellison Banks Findly point out the importance of poets at the time and suggest that Muhammad ordered the execution of poets such as bint Marwan and Abu Afak because he was concerned about their influence.[1]

La suite sur ->  http://en.wikipedia.org/wiki/Asma_bint_Marwan

---------------
n°28344018
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-11-2011 à 19:02:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

• Tuer quelqu'un n'est jamais justifié

Bisounourserie :o... Légitime défense, protection d'autrui, guerre (on ne peut pas toujours faire de quelqu'un un prisonnier  [:spamafote] ), ..., ...

n°28344076
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 19:10:04  profilanswer

Sous-entendu "tel que ça a été fait pour le Che et Mahomet" :sarcastic:
En gros ça concerne la peine de mort.

---------------
n°28344101
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-11-2011 à 19:13:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Soit :o

n°28344139
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 19:19:28  profilanswer

taliesin74 a écrit :

Je savais que tu dirais ça  
Mais l'histoire est relatée aussi dans la sirat  

Citation :

ʻAṣmāʼ bint Marwān (Arabic: عصماء بنت مروان‎ "'Asmā' the daughter of Marwān" ) was a female member of the Ummayad clan who lived in Medina in 7th century Arabia.

The story of her death by command of the Islamic prophet Muhammad, after she bitterly opposed him with poetry and provoked other pagans to commit violence against him, can be found in the sīra material collected by Ibn Ishaq and Ibn Sa'd.[1] Bint Marwan also ridiculed the people of Medina for obeying a chief not of their kin. Ibn Ishaq mentions that she displayed disaffection after the Medinian Abu Afak was killed for inciting rebellion against Muhammad.

Some classical and post-classical hadith scholars such as Al-Albani, Majdi, and Al-Jawzi have rejected the story, with some declaring it as fabrication, pointing out in their arguments that the chains of transmission by which the story was transmitted are all weak.[2][3][4][5]

Yvonne Yazbeck Haddad and Ellison Banks Findly point out the importance of poets at the time and suggest that Muhammad ordered the execution of poets such as bint Marwan and Abu Afak because he was concerned about their influence.[1]

La suite sur ->  http://en.wikipedia.org/wiki/Asma_bint_Marwan

Tu sais ce qu'est une sirat ? C'est rigolo.  

La sirat c'est une compilation d'histoire comme tu viens de présenter et qui est mis en forme comme une biographie.  

Si tu préfère une sirat est une compilation de hadith, ce qui fait que la sirat est vrai ou fausse, c'est selon les hadiths utiliser. Les hadiths utiliser pour ton histoire sont faibles voir considéré comme forgés.

Donc oui, il y'a des sirat qui reprennent cette histoire, mais ça ne la rends pas plus valide, la seul source étant les chroniques de Tabari qui sont certes intéressantes mais qui sont très contestés et autant par les sunnites que par les chiites.

Message édité par pompono le 10-11-2011 à 19:25:03

---------------
n°28344147
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 19:21:36  profilanswer

LooSHA a écrit :

Non c'est pas la peine de mort qui à été appliqué, c'est la légitime défense et les règles de la guerre.

L'exécution des soldats ennemis capturés n'est pas comparable à la peine de mort civile. C'est la guerre.

Che l'a fait, Muhammad (que la paix soit sur lui) ne l'a pas fais.

Les soldats ennemis ont sois été fait prisonnier en vu d'un échange soit libérés.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 10-11-2011 à 19:22:34

---------------
n°28344149
Ernestor
Posté le 10-11-2011 à 19:21:41  profilanswer

Et à part ça, Charly Hebdbo ?

Il y a un truc qui est fatiguant avec Pompono, c'est que partout où tu passes, ça se transforme en annexe du topic "Islam et Coran" [:ronfl4]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-11-2011 à 19:21:59
n°28344161
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 19:22:54  profilanswer

pompono a écrit :

Non c'est pas la peine de mort qui à été appliqué, c'est la légitime défense et les règles de la guerre.

L'exécution des soldats ennemis capturés n'est pas comparable à la peine de mort civile. C'est la guerre.

Che l'a fait, Muhammad ne l'a pas fais.

Ben voyons, c'est pompono qui le décrète ? :D

Mahomet l'a fait enfin, pourquoi le nier absolument ? :heink:  

MAJ : Charlie Hebdo ? Ben sur leur page officielle Facebook, les deux messages cumulant 30 000 commentaires ont disparu, retour au calme.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 10-11-2011 à 19:25:00

---------------
n°28344165
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 19:23:41  profilanswer

Tu est rigolo Ernestor car si on remonte un peu on voit que tu à largement participé à ce détournement de sujet.

De plus c'est un peu normal qu'on parle d'islam quand on parle de Charlie Hebdo en ce moment, et qu'on parle d'islam sur le topic "Qu'avez vous à dire sur Dieu" n'est pas incongru non plus.

---------------
n°28344168
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 19:23:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mahomet l'a fait enfin, pourquoi le nier absolument ? :heink:

Source ?

---------------
n°28344186
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 10-11-2011 à 19:27:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et à part ça, Charly Hebdbo ?

Il y a un truc qui est fatiguant avec Pompono, c'est que partout où tu passes, ça se transforme en annexe du topic "Islam et Coran" [:ronfl4]

Je proteste, pas sur le topic Cuba [:ocube]

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°28344213
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 19:31:03  profilanswer

Citation :

Expédition contre les Banû Qurayza, cette expédition fut un siège sans confrontation armée. Mais une condamnation militaire par le commandement d'un allié awsite de la tribu, Sa'd ibn Mu'adh fut opérée envers les Banû Qurayza ayant participé à l'alliance avec les Quraychites lors du siège de Médine ; furent exécutés par décapitation tous les hommes juifs pubères des Banû Qurayza, soit entre 600 et 900 personnes.

>> http://fr.wikipedia.org/wiki/Batai [...] .C3.A9gire

Me sors pas "c'est la guerre, toussa", quand on tue de sang froid c'est plus la guerre. On n'est pas dans le feu de l'action là.

Et un peu plus haut, on peut lire :

Citation :

Cependant, en l'an II de l'Hégire, après une attaque de marchands de la Mecque, les musulmans capturèrent pour la première fois soixante-dix ennemis, juste après Badr ; Mahomet se concerta avec ses amis, sur ce qu'ils devaient faire de ces prisonniers, une situation nouvelle. Alors qu'Umar ibn al-Khattab proposait de les tuer tous, et abu Bakr de les libérer moyennant rançon, Mahomet dit : « qu'on exigerait d'abord une rançon, quitte à tuer ceux pour qui personne ne paierait. »

Tu paies pas ? Couic [:damnbloodyseagull]  

Ceci dit, trouver des adversaires de la peine de mort à l'époque, fallait se lever tôt pour en trouver. C'est d'autant plus stupide de nier que Mahomet puisse être responsable de la mort de sang froid d'êtres humains.

Message édité par LooSHA le 10-11-2011 à 19:32:11

---------------
n°28344234
Ernestor
Posté le 10-11-2011 à 19:33:52  profilanswer

Bon, dites, c'était pas clair ce que je disais ? On va pas partir, mais alors pas du tout partir dans une étude du Coran ou je ne sais quoi, surtout si c'est pour y trouver un appel au meurtre et son analyse qui va foutre le topic en feu :o

Le sujet c'est Charly Hebdo. Fin des HS :o

n°28344266
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 19:37:43  profilanswer

Je répond seulement , puisque je ne peux pas me défiler et que je connais par coeur cet argument de la bataille de Banu Qurayza, que les deux protagonistes de la bataille (les musulmans et la tribu juive) ont désigné un juge et c'est ce juge qui à décidé de la mise à mort des hommes de la tribu, et non pas Muhammad (que la paix soit sur lui)

Et la question des prisonnier de guerre ne relève pas de la question de la peine de mort, mais du droit de guerre.
Ce n'est pas la même chose d'executer un civil pour meurtre que d'executer un soldat de l'armée ennemi.

Fin du hs.

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 10-11-2011 à 19:38:42

---------------
n°28344634
Tammuz
Posté le 10-11-2011 à 20:24:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui. :/

http://archiv.onlinereports.ch/ima [...] icolas.jpg

[:totoz]

http://leblageur.blog.tdg.ch/archi [...] allah.html

Citation :

Nicolas Blancho, le fou d'Allah.

Ce Nicolas Blancho, né en Suisse et Biennois d'origine, doit être un de Suisses les plus fêlés du bocal! Après 16 ans d'immersion dans le giron de la chrétienté passée à chercher un Dieu, voilà qu'il lui tombe sur la tête avec le nom d'Allah. Il se convertit, et maintenant, à 26 ans, il est devenu non pas un musulman, mais un islamiste extrémiste et donc, dangereux. Il a une bonne gueule de Biennois, prolongée par une longue barbe pour ressembler au plus près possible à son idole : le Prophète Mohamet. Mais, avec sa tronche de Biennois, ce n'est pas gagné, et, apparemment, il est insensible au ridicule (qui, une fois, devrait tuer!). Si vous le croisez, ne l'appelez pas Nicolas, mais Abdullah, car les réactions d'un tel taré peuvent être imprévisibles! Il est devenu Président du Conseil central islamique (-iste?) de Suisse. En plus d'être cinglé et illuminé, il a du pouvoir, et l'on peut se demander ce qu'un type comme ça fait en Suisse. Il vient de déclarer que la lapidation est une valeur religieuse! Pas mal, le mec! Dans son interwiev, on le sent presque triste de ne pouvoir appliquer la charia en Suisse. Deux remarques pour finir. La lapidation ne figure PAS dans le Coran. Quant au mot "charia", en vieil arabe religieux, il signifie : "chemin pour respecter la voie de Dieu". On est bien loin de ce que les occidentaux ont traduit par "loi islamique" ou "droit islamique". Abdullah, fiche le camp! Un bel avenir t'attend en Iran où tu pourras jouer avec tous les cailloux que tu veux!

Mais comment fait-il pour savoir s'il ressemble à Mahomet (que Son Nom soit sanctifié, Sa Barbe vénérée et Ses Babouches léchées!), puisqu’il est interdit de le représenter ?

[:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 10-11-2011 à 20:25:17
n°28344697
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-11-2011 à 20:32:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28347249
CharlesT
Posté le 10-11-2011 à 22:37:51  profilanswer

Vous le faites exprès ? Juste après le message d'Ernestor ?

Hop, 3 jours pour tout le monde.

Ernestor a écrit :

Bon, dites, c'était pas clair ce que je disais ? On va pas partir, mais alors pas du tout partir dans une étude du Coran ou je ne sais quoi, surtout si c'est pour y trouver un appel au meurtre et son analyse qui va foutre le topic en feu :o

Le sujet c'est Charly Hebdo. Fin des HS :o

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°28347977
nakata
frog game
Posté le 10-11-2011 à 23:01:39  profilanswer

N'empêche qu'écrire Charly Hebdo avec un y, on n'est pas loin du blasphème.

n°28348549
Rasthor
Posté le 11-11-2011 à 00:09:52  profilanswer

Du coup il n'y a plus personne... [:anathema]

n°28348593
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-11-2011 à 00:18:07  profilanswer

Au fait, Charlie et le Canard sont ils aussi lu en Suisse ?

n°28348629
Rasthor
Posté le 11-11-2011 à 00:28:50  profilanswer

Je ne lis pas ce genre de torchon.  [:hah1n1]  

Honnêtement, je dirais oui, ils sont lus, mais je ne connais personne autour de moi qui le lise.
En fait, je n'ai jamais vraiment fait attention si on le trouve facilement. Surement dans les gares et les grands kiosques.

Je pourrais te le dire la prochaine fois que je retourne en Suisse.  :jap:

n°28349173
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 11-11-2011 à 08:28:47  profilanswer

Ce bon vieux Charlie se rattrapera avec un numéro ou il pourra taper gratos sur le Pape et Jésus Christ
Comme d'hab quoi  [:taliesin74:3]  

---------------
n°28349185
nakata
frog game
Posté le 11-11-2011 à 08:32:52  profilanswer

"Ce bon vieux Charlie" ne tient pas les comptes et se fout pas mal des susceptibilités des neuneus papistes qui en ont marre qu'on tape toujours sur les cathos et des neuneus barbus qui en ont marre qu'on tape toujours sur les musulmans.

n°28349579
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-11-2011 à 10:30:38  profilanswer

A propos de la rumeur lancée et/ou propagée par wikistrike, et plus généralement sur les "évènements" récents sur Facebook :

Citation :

Faut-il fermer le Mur du Facebook de Charlie ?

http://charliehebdo.files.wordpress.com/2011/11/1012-08-riss-charliefacebook.jpg?w=584&h=813

La page Officielle de Charlie Hebdo sur Facebook est de nouveau en ligne. Les centaines de commentaires qui inondent la moindre publication ont de quoi rendre perplexe. Une bonne vieille rumeur prétend que des membres de la Ligue de Défense Juive auraient été arrêtés par la police et auraient avoué. De là à affirmer qu’une « machination contre les musulmans » est en marche, il n’y a qu’un pas allègrement franchi.

Les services en charge de l’enquête, joints par nous directement, n’ont « aucune information dans ce sens ». A-t-on une chance de faire entendre la simple vérité: pour le moment, nous ne savons pas qui a mis le feu aux locaux. Après la bataille rangée islamistes vs racistes* qui a sévi, notamment sur Facebook, l’enthousiasme avec lequel la thèse du complot juif est reprise est tout simplement déplorable.

*PS: il y avait aussi, au milieu de la mêlée, de valeureux défenseurs du débat et de la tolérance. On n’oublie pas de les remercier.

>> http://charliehebdo.wordpress.com/ [...] e-charlie/

---------------
n°28349973
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 11-11-2011 à 11:24:11  profilanswer

en même temps quand je suis sur facebook je lis pas forcément les commentaires.
les commentaires sur pas mal de sites, çà vole pas très haut hein.

sinon bien évidemment le complot juif sioniste çà fait partie de la tradition  :o  
y a aussi un coup des franc maçons (qui sont sionistes tout le monde le sait)

non mais comme si on ne savait pas que ceux qui allaient mettre des commentaires avaient une case en moins !?

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28350031
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-11-2011 à 11:32:33  profilanswer

LooSHA a écrit :

N'empêche que tu t'es vraiment permis de lui rajouter une barbe :pfff:

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Cabral.jpg

c'était simplement pour ne pas jurer avec le croissant ajouté au drapeau

et pour rebondir sur le double discours d'Ennahda dénoncé dans l'édito de CH :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/ [...] r=RSS-3208

Message édité par OTH le 11-11-2011 à 15:12:43
n°28351922
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-11-2011 à 17:39:47  profilanswer

Pendant ce temps là, au Caire, Charli hebdo confirme sa stature internationale :

http://www.lemonde.fr/proche-orien [...] _3218.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)