Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3928 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°28339707
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2011 à 12:11:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Mouais, on voit que les ventes sont négatives, et que sans les numéros sur les caricatures ou Charia Hebdo le journal coulerait, ce qui est parfaitement faux. Considérer que foutre Mahomet en couverture sert à renflouer les caisses est un procès d'intention ridicule, sinon on aurait droit à Mahomet en couverture bien plus souvent [:manust]

Ah ouais je vois le problème, ils ont exagéré et grossi le trait dans une caricature :pfff:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 12:11:13  profilanswer

n°28339758
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 12:17:20  profilanswer

Non, mais tu n'arriveras pas à donner à ce dessin ce qu'il n'a pas, mais je comprends parfaitement que ça puisse faire ricaner les Charlie haters :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28339947
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 10-11-2011 à 12:42:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Vivement le jour où y'aura des couvertures blasphématrices dans les pays dits "musulmans".

En attendant, je suis tombé là-dessus, je ne sais pas ce que ça vaut, et c'est noyé dans un sirop écœurant :

Citation :

Puis le Saint Coran mentionne différentes circonstances où les musulmans feront  
face aux injures, aux insultes et aux situations blasphématoires. Mais, sans aucune exception, jamais une réaction similaire négative, offensive et injurieuse est permise.  
Il me semble pertinent de mentionner ici la version française de certains versets concernant ce sujet:  
« Et dans le livre, il vous a déjà révélé que, lorsque vous entendez les mécréants nier et se moquer des signes d’Allah, ne vous asseyez pas en leur compagnie tant qu’ils n’aient change de conversation, sinon vous seriez comme eux.  Assurément, Allah rassemblera les hypocrites et les mécréants en Enfer, tous ensembles ». (Ch. 4 : 141)

« Et quand tu verras ceux qui plaisantent avec nos signes, alors détourne-toi d’eux jusqu’à ce qu’ils changent de conversation.  Et si Satan te fait oublier ce précepte, alors après t’en être souvenu, ne reste pas assis en compagnie des injustes ». (Ch. 6 : 69)  
Quelle merveilleuse réponse à la laideur du blasphème. L’Islam ne permet à personne de punir les blasphémateurs, mais en plus déclare que l’on doit exprimer sa désapprobation en quittant l’assemblée dans laquelle les valeurs religieuses sont insultées et ridiculisées. Il n’y a aucune autre mesure particulière qui est préconisée par le Saint Coran, pas même un boycott permanent des blasphémateurs. Au contraire, le Saint Coran explique que ce boycotte ne doit durer que pendant le période ou les blasphèmes ont lieu.
(...)
Si quelqu’un commet un crime contre la sensibilité spirituelle d’un autre, ce dernier a le droit de répliquer en utilisant les mêmes arguments, quelles que soient ses croyances, qu’il soit dans l’erreur ou pas. Il n’est pas permis de répliquer dans des termes différents. On peut donc en conclure que les blessures spirituelles doivent être vengées par des moyens identiques, de la même façon que l’on doit venger une blessure physique par une autre – mais il ne faut pas transgresser.

>> http://www.ahmadiyya.fr/index.php? [...] &task=view

Quand on voit certaines législations où les cas de blasphèmes donnant lieu à condamnation font une liste longue comme la main, je suis content de vivre en France [:prodigy]

l'ahmadisme est une secte  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ahmadisme

cette secte , un peu comme les Ismaéliens, finance beaucoup des hopitaux et malgré fait quelques trucs bien.

néanmoins je crois que tu as complètement exagéré le sens de leurs propos. ils ne sont pas du tout violents.

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28340145
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 13:09:12  profilanswer

Je n'ai pas parlé de violence...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28340250
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2011 à 13:20:41  profilanswer

Ah ouais, Charlie haters carrément :D

n°28340431
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 13:37:24  profilanswer

Tu ne peux pas nier qu'il y en a.

---------------
n°28341085
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2011 à 14:36:00  profilanswer

De même que tu ne peux pas nier que l'on puisse apprécier ces caricatures sans être un Charlie hater.

n°28341151
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 14:40:15  profilanswer

Oui, on peut manquer de goût :o

---------------
n°28341239
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 14:47:27  profilanswer

incubusss a écrit :

Je vois à ton avatar pompono que toi aussi tu t'es mis aux caricatures et à la moquerie en mettant une barbe de salafiste à un révolutionnaire marxiste athée, pourquoi pas un drapeau américain qui flotte en fond  [:theorie du ok]

C'est quoi une barbe de salafiste ? Si tu crois qu'on reconnait les salafistes à la taille de leur barbes tu n'a pas du beaucoup voyager, ou alors je suis moi même un salafiste.

Tu à une source pour affirmer que Cabral était athée ? Je sais que ses adversaires le traiter de marxiste athée mais je ne connais pas sa position sur la religion.

Frantz Fanon est pour beaucoup athée pourtant il y'a marqué "Ibrahim" Frantz Fanon sur sa tombe. [/hs]

Message cité 1 fois
Message édité par pompono le 10-11-2011 à 14:48:46

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28341278
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 10-11-2011 à 14:50:35  profilanswer

tebidoor a écrit :

Comme par hasard  :o , l'anticlérical apôtre de la tolérance n'aime pas qu'on se moque des idées  :lol:  

Ce numéro de "charlot hebdo" est vraiment marrant. Une autre caricature que j'aime bien:
http://www.foulexpress.com/wp-cont [...] 00x558.jpg

C'est pas mal en effet. Pour le journal des élèves de la classe de 6ème B, c'est pas mal comme humour :)

:whistle:

mood
Publicité
Posté le 10-11-2011 à 14:50:35  profilanswer

n°28341283
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 14:50:53  profilanswer

pompono a écrit :

C'est quoi une barbe de salafiste ? Si tu crois qu'on reconnait les salafistes à la taille de leur barbes tu n'a pas du beaucoup voyager, ou alors je suis moi même un salafiste.

N'empêche que tu t'es vraiment permis de lui rajouter une barbe :pfff:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/0/04/Stamp_Am%C3%ADlcar_Cabral.jpg/220px-Stamp_Am%C3%ADlcar_Cabral.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 10-11-2011 à 14:52:25

---------------
n°28341373
Ernestor
Posté le 10-11-2011 à 14:57:45  profilanswer

C'est quoi ce délire d'aller rajouter une longue barbe à quelqu'un ? [:mouais] Pour le faire passer pour un vrai musulman ?  

[:xx_xx]

n°28341459
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 15:04:57  profilanswer

ça va bien avec "islamo-gauchiste"  :o  

---------------
"Un pauvre n’a faim qu’à cause du superflu qui fait la jouissance d’un riche » Imam Ali
n°28341609
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 10-11-2011 à 15:17:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mouais, on voit que les ventes sont négatives, et que sans les numéros sur les caricatures ou Charia Hebdo le journal coulerait, ce qui est parfaitement faux. Considérer que foutre Mahomet en couverture sert à renflouer les caisses est un procès d'intention ridicule, sinon on aurait droit à Mahomet en couverture bien plus souvent [:manust]

Mais bon, si ça plaît à tebidoor & co, c'est pas moi qui irait cramer les lieux de travail de ces dessinateurs [:prodigy]

S'ils le feraient tous les jours, cela diminuerait l'intérêt de la une car ça se banaliserait.
C'est la vieille recette de temps en temps que l'on sort pour faire un max de pognon.

Quand on voit vos réactions, c'est que vous riez devant des dessins pipi-caca mais vous êtes absolument intolérants à propos des gens qui vous tournent en dérision.

---------------
tada tada tada
n°28341619
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 15:18:10  profilanswer

pompono a écrit :

ça va bien avec "islamo-gauchiste"  :o

Ça me fait plutôt penser aux retouches en loucedé faites dans des médias actuels ou les modifocations faites sur les photos en URSS. C'est pas joli joli. Si tu veux assumer ton islamo-gauchisme, autant mettre ta photo.

Comme quoi il y a deux poids deux mesures, tu ne t'amuserais pas à modifier un portrait de Mahomet (et pour cause), mais jouer avec la représentation d'autres personnages, ça t'es permis, sans doute parce que la paix n'est pas sur lui... Et on est très loin de la performance artistique de détournement, ça m'évoque plus le côté obligatoire du port de la barbe, allant jusqu'à en rajouter aux statues, aux portraits, etc.

C'est plus flippant que rigolo si tu veux mon avis.

---------------
n°28341988
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 15:44:39  profilanswer

:heink:  

Je crois qu'on va arrêter là de toute façon je n'ai que faire de ton avis, tu ne connais même pas Amlicar Cabral, tu est dans la rhétorique pure.  

Bizarrement tu ne t'offusque pas des millions de caricatures et modification d'image que le Che à subit.

Je ne pense pas qu'Amlicar Cabral serait outré d'être assimilé à un musulman, pas plus que le Che serait outré de porter un keffieh :

http://www.deviantart.com/download/1971691/Palestinian_Che_Guevara.gif

Je n'ai aucun problème avec la caricature du Prophète (que la paix soit sur lui) si elle est respectueuse.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 10-11-2011 à 15:46:32

---------------
n°28342052
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 15:50:50  profilanswer

Parce que personne ne s'est amusé à en foutre en image d'avatar ici. Une barbe sur une photo d'un Che, même glabre, ça choquerait moins vu qu'on l'a déjà vu barbu. Alors que Cabral - tu sais où mettre ton procès d'intention au passage - on l'a connu avec un fin collier de barbe, pas un machin de taliban.

Si je dois commencer à m'offusquer de tout ce que je n'ai pas sous les yeux, je n'ai pas fini.

---------------
n°28342054
Tammuz
Posté le 10-11-2011 à 15:50:55  profilanswer

La caricature respectueuse, c'est une notion intéressante.

[:mistersid3]  

Il reste à inventer l'insulte laudative, l'outrage bienveillant et d'autres choses du même genre ...

Message cité 3 fois
Message édité par Tammuz le 10-11-2011 à 15:51:23
n°28342067
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2011 à 15:52:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

N'empêche que tu t'es vraiment permis de lui rajouter une barbe :pfff:

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] Cabral.jpg

It's a trap :??:

[:arantheus:1]

n°28342092
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-11-2011 à 15:54:22  profilanswer

pompono a écrit :

Je n'ai aucun problème avec la caricature du Prophète (que la paix soit sur lui) si elle est respectueuse.

Je n'ai aucun problème contre les critiques, à condition qu'elles soient bonnes hein  :whistle:  
On dirait le sketch du grosland sur le crime de lèse-majesté à propose de la caricature.
Une caricature, soit on l'accepte entièrement, soit on ne l'accepte pas, il n'y a pas de juste milieu.  
Car où va tu situer le milieu ?

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28342110
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-11-2011 à 15:55:53  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il reste à inventer l'insulte laudative, l'outrage bienveillant et d'autres choses du même genre ...

[:rofl] [:rofl]

---------------
Acceuil
n°28342182
Rasthor
Posté le 10-11-2011 à 16:01:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:xp1700]

n°28342224
Ernestor
Posté le 10-11-2011 à 16:04:20  profilanswer

pompono a écrit :

Je crois qu'on va arrêter là de toute façon je n'ai que faire de ton avis, tu ne connais même pas Amlicar Cabral, tu est dans la rhétorique pure.  

C'est juste que ça en rajoute une couche sur la longue liste des éléments de ta personnalité et de ton idéologie. C'est marrant, mais à chaque fois qu'on rajoute quelque chose, ça ne va jamais dans le bon sens, c'est ballot.

A part ça, on reste dans la rhétorique tant que tu ne cherches même pas à expliquer pourquoi tu as fait ça. Ca n'apporte rien de lui rajouter une barbe longue, c'est ni drôle ni informatif. Sauf à vouloir le faire passer comme un "bon musulman". C'est la seule explication qu'on trouve quand on te connait.

Maintenant, ne t'expliques pas si tu veux, ça n'y changera pas grand chose, on te connait par coeur.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 10-11-2011 à 16:05:12
n°28342344
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 16:14:51  profilanswer

Puisque tout le monde sait qu'Amilcar Cabral n'était pas musulman, et que je connais quand même un minimum la vie d'Amilcar Cabral, c'est absolument ridicule de penser que j'ai essayer de montrer que Cabral était un bon musulman.  

C'est ni drôle , ni informatif c'est ton jugement de valeur, moi je trouve ça drôle et informatif.  
Un autre jugement de valeur, d'autant plus grave qu'il est raciste est le fait de dire "une barbe de taliban" ?
A-tu voyager une seul fois dans ta vie ? Cette barbe n'a rien de "taliban", ou alors je suis un taliban et des pays entier sont peuplés de talibans depuis des siècles.  

Si je porte un turban suis-je Khomeyniste ? si je porte une chemise noire suis-je Mussolinien ?

Ma personnalité et mon idéologie, deux choses dont tu parle à tort à travers, puisque tu est incapable de m'affronter sur le terrain des idées, tu m'affronte sur le terrain personnel sans dire autre chose que je suis haineux, raciste, extrémiste et violent.  

Ce n'est pas comme ça qu'on débat avec un adversaire idéologique, tu reste bloqué dans la condamnation morale, ce qui ne fera qu'exciter les deux camps. Si je vais sur le topic FN et je démontre à tous mes contradicteurs qu'ils sont racistes et haineux, quel est l'intérêt ? Il faut démonter des idées par des idées et non par des jugements de valeur stérile.

Message cité 2 fois
Message édité par pompono le 10-11-2011 à 16:18:37

---------------
n°28342353
keall
Posté le 10-11-2011 à 16:15:19  profilanswer

C'est drole... je pensais pas que les Charlie HebdoFanboys réagiraient négativement aux caricatures postées par pompono, ca dénote leurs mentalités.
Sans compté que le trap était plus que grossier, et ils tombent quand même dedans !!! :o

Message cité 3 fois
Message édité par keall le 10-11-2011 à 16:15:38

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°28342387
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 16:17:24  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je n'ai aucun problème contre les critiques, à condition qu'elles soient bonnes hein  :whistle:  
On dirait le sketch du grosland sur le crime de lèse-majesté à propose de la caricature.
Une caricature, soit on l'accepte entièrement, soit on ne l'accepte pas, il n'y a pas de juste milieu.  
Car où va tu situer le milieu ?

Je ne connaissais pas l'aspect dépréciatif d'une caricature, dans ce cas là, je suis contre les caricatures de n'importe quel prophète (psl) ça ne veut pas dire que je suis pour attaquer ceux qui les font ou les interdire, je trouve pas ça bien c'est tout.

---------------
n°28342399
Ernestor
Posté le 10-11-2011 à 16:18:27  profilanswer

pompono a écrit :

Puisque tout le monde sait qu'Amilcar Cabral n'était pas musulman, et que je connais quand même un minimum la vie d'Amilcar Cabral, c'est absolument ridicule de penser que j'ai essayer de montrer que Cabral était un bon musulman.  

C'est ni drôle , ni informatif c'est ton jugement de valeur, moi je trouve ça drôle et informatif.  
Un autre jugement de valeur, d'autant plus grave qu'il est raciste est le fait de dire "une barbe de taliban" ?
A-tu voyager une seul fois dans ta vie ? Cette barbe n'a rien de "taliban", ou alors je suis un taliban et des pays entier sont peuplés de talibans depuis des siècles.  

Si je porte un turban suis-je Khomeyniste ? si je porte une chemise noire suis-je Mussolinien ?

Ma personnalité et mon idéologie, deux choses dont tu parle à tort à travers, puisque tu est incapable de m'affronter sur le terrain des idées, tu m'affronte sur le terrain personnel sans dire autre chose que je suis haineux, raciste, extrémiste et violent.  

Ce n'est pas comme ça qu'on débat avec un adversaire idéologique, tu reste bloqué dans la condamnation morale, ce qui ne fera qu'exciter les deux camps. Si je vais sur le topic FN et je démontre à tous mes contradicteurs qu'ils sont racistes et haineux, quel est l'intérêt ? Il faut démonter des idées par des idées et non par des jugements de valeur stérile.

Ce qui est marrant, c'est que plus tu cherches à te justifier et te défendre, plus tu t'enfonces :D

Plutôt que de nous dire pourquoi tu as fait ça (lui rajouter une barbe longue), t'essayes de parler d'autre chose et d'attaquer tes contradicteurs.

C'est comme tu veux, mais la seule chose que vont retenir tes contradicteurs est que ton refus de répondre valide ce qu'ils pensaient.

Message édité par Ernestor le 10-11-2011 à 16:18:52
n°28342407
Ibo_Simon
Posté le 10-11-2011 à 16:18:58  profilanswer

keall a écrit :

C'est drole... je pensais pas que les Charlie HebdoFanboys réagiraient négativement aux caricatures postées par pompono, ca dénote leurs mentalités.
Sans compté que le trap était plus que grossier, et ils tombent quand même dedans !!! :o

pareil. :D  

n°28342412
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-11-2011 à 16:19:27  profilanswer

pompono a écrit :

Bizarrement tu ne t'offusque pas des millions de caricatures et modification d'image que le Che à subit.

Je ne pense pas qu'Amlicar Cabral serait outré d'être assimilé à un musulman, pas plus que le Che serait outré de porter un keffieh :

http://www.deviantart.com/download [...] uevara.gif

Une caricature respectueuse  [:taliesin74:3]

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°28342421
Ernestor
Posté le 10-11-2011 à 16:20:03  profilanswer

keall a écrit :

Ah non, moi j'ai vraiment trouvé ça nul comme humour  [:cosmoschtroumpf]  

Et je vais te dire, j'ai même pensé que les anti CH qui trouvaient ça drôle, c'est juste parce que ça tapait sur CH :whistle:

n°28342470
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 16:23:20  profilanswer

Pourquoi je l'ai fais je l'ai déjà expliqué, après je suis sidéré de la capacité à chacun se voir du complot islamiste voir du talibanisme (le délire de Loosha...) dans le fait de mettre une barbe à quelqu'un, fut-elle islamique.

J'aurais pu aussi mettre le Che avec une kippa et je suis sur que cette image existe et je pourrais même la mettre, car le Che est le défenseur des oppressés.  

Pour moi aujourd'hui mettre un voile ou une barbe, c'est s'exposer à la haine et au mépris d'une bonne partie de la population, car on affiche son identité musulmane. Les réactions ici le montre bien, une barbe et c'est tout de suite assimilé aux talibans ou aux salafistes ce qui montre bien que des gens mêmes cultivés ne connaissent rien de la réalité.  

Si j'ai mis une barbe, c'est parceque je m'identifie très volontier au combat d'Amilcar Cabral, que tout le monde semble défendre ici sans le connaitre le moins du monde, et que je suis musulman et fière de l'être, donc Amilcar Cabral avec une barbe me résume bien.

Il y'a des salafistes et des talibans sans barbes et il y'a des progressistes et des musulmans classiques avec des barbes de 1 mètre.

Donc on à très bien compris, attribué l'islam à quelqu'un , c'est l'insulter.

Message cité 3 fois
Message édité par pompono le 10-11-2011 à 16:24:52

---------------
n°28342484
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-11-2011 à 16:25:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est juste que ça en rajoute une couche sur la longue liste des éléments de ta personnalité et de ton idéologie. C'est marrant, mais à chaque fois qu'on rajoute quelque chose, ça ne va jamais dans le bon sens, c'est ballot.

A part ça, on reste dans la rhétorique tant que tu ne cherches même pas à expliquer pourquoi tu as fait ça. Ca n'apporte rien de lui rajouter une barbe longue, c'est ni drôle ni informatif. Sauf à vouloir le faire passer comme un "bon musulman". C'est la seule explication qu'on trouve quand on te connait.

Maintenant, ne t'expliques pas si tu veux, ça n'y changera pas grand chose, on te connait par coeur.

A moins qu' Amilcar (que la force soit sur lui) ait terminé sa vie comme bûcheron au Canada  [:airforceone]    

---------------
n°28342492
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 10-11-2011 à 16:25:26  profilanswer

pompono a écrit :

Je ne connaissais pas l'aspect dépréciatif d'une caricature, dans ce cas là, je suis contre les caricatures de n'importe quel prophète (psl) ça ne veut pas dire que je suis pour attaquer ceux qui les font ou les interdire, je trouve pas ça bien c'est tout.

Une caricature est toujours dépréciative d'un défaut, réel ou imaginaire, d'un individu, un pays, ou autre. Bah oui, c'est comme ça que ça marche.
Quelle est la limite du respect ? Elle est subjective. Pour certains, le simple fait de représenter le prophète c'est un horrible crime. Pour d'autre, rire de certains aspects de sa vie, ça reste correct. Qui a raison ?
Ensuite si tu es contre les caricatures de n'importe quel prophète, tu dois aussi l'être contre les caricatures de n'importe quoi, notamment les hommes politiques, même Sarko ou Berlusconi. Sinon tu manques de cohérence.  
A moins que tu n'accordes la liberté d'expression que contre les choses que tu ne considères pas comme sacré mais là ce n'est plus un problème de cohérence mais de mauvaise foi.

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 10-11-2011 à 16:27:15

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°28342497
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-11-2011 à 16:26:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

On peut trouver ça respectueux, si on considère qu'on inflige des punitions corporelles au nom de dieu, et si on tente de retracer un portrait de Mahomet fidèle, un Mahomet violent c'est respectueux aussi (la guerre, c'est la guerre) :o

Mais effectivement, c'est intéressant, bel oxymore :D

---------------
n°28342508
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-11-2011 à 16:26:58  profilanswer

nan mais le téléphone printemps arabe c'est quand même drôle je trouve :o

Je dirais même plus drôle que les 10 coups de fouets si t'es pas mort de rire ou je sais plus :o

n°28342533
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 16:28:39  profilanswer

Pyrus a écrit :

Une caricature est toujours dépréciative d'un défaut, réel ou imaginaire, d'un individu, un pays, ou autre. Bah oui, c'est comme ça que ça marche.
Quelle est la limite du respect ? Elle est subjective. Pour certains, le simple fait de représenter le prophète c'est un horrible crime. Pour d'autre, rire de certains aspects de sa vie, ça reste correct. Qui a raison ?
Ensuite si tu es contre les caricatures de n'importe quel prophète, tu dois aussi l'être contre les caricatures de n'importe quoi, notamment les hommes politiques, même Sarko ou Berlusconi. Sinon tu manques de cohérence.  
A moins que tu n'accordes la liberté d'expression que contre les choses que tu ne considères pas comme sacré mais là ce n'est plus un problème de cohérence mais de mauvaise foi.

Je trouve donc mauvais toutes caricatures de gens que je respecte, ça ne veut pas dire que je veux limiter la liberté d'expression ni que j'ai raison sur tous les musulmans ou sur tout le monde, c'est uniquement mon avis.

---------------
n°28342538
Rasthor
Posté le 10-11-2011 à 16:29:10  profilanswer

pompono a écrit :

Je trouve donc mauvais toutes caricatures de gens que je respecte, ça ne veut pas dire que je veux limiter la liberté d'expression ni que j'ai raison sur tous les musulmans ou sur tout le monde, c'est uniquement mon avis.

[:vince_astuce]

n°28342546
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 16:29:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

On peut trouver ça respectueux, si on considère qu'on inflige des punitions corporelles au nom de dieu, et si on tente de retracer un portrait de Mahomet fidèle, un Mahomet violent c'est respectueux aussi (la guerre, c'est la guerre) :o

Mais effectivement, c'est intéressant, bel oxymore :D

Muhammad (que la paix soit sur lui) n'a jamais infligé des punitions corporelles au nom de Dieu.

---------------
n°28342559
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-11-2011 à 16:30:28  profilanswer

pompono a écrit :

Pourquoi je l'ai fais je l'ai déjà expliqué, après je suis sidéré de la capacité à chacun se voir du complot islamiste voir du talibanisme (le délire de Loosha...) dans le fait de mettre une barbe à quelqu'un, fut-elle islamique.

J'aurais pu aussi mettre le Che avec une kippa et je suis sur que cette image existe et je pourrais même la mettre, car le Che est le défenseur des oppressés.  

Pour moi aujourd'hui mettre un voile ou une barbe, c'est s'exposer à la haine et au mépris d'une bonne partie de la population, car on affiche son identité musulmane. Les réactions ici le montre bien, une barbe et c'est tout de suite assimilé aux talibans ou aux salafistes ce qui montre bien que des gens mêmes cultivés ne connaissent rien de la réalité.  

Si j'ai mis une barbe, c'est parceque je m'identifie très volontier au combat d'Amilcar Cabral, que tout le monde semble défendre ici sans le connaitre le moins du monde, et que je suis musulman et fière de l'être, donc Amilcar Cabral avec une barbe me résume bien.

Il y'a des salafistes et des talibans sans barbes et il y'a des progressistes et des musulmans classiques avec des barbes de 1 mètre.

Donc on à très bien compris, attribué l'islam à quelqu'un , c'est l'insulter.

[:abakuk:4]  

Et tu n'as pas trouvé un bon musulman qui te ressemble plus qu'un faux ?
Ton Amilcar me fait l'effet d'un billet de 11€

---------------
n°28342581
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-11-2011 à 16:32:18  profilanswer

pompono a écrit :

Muhammad (que la paix soit sur lui) n'a jamais infligé des punitions corporelles au nom de Dieu.

Il les infligeait au nom de qui alors ?

---------------
n°28342585
pompono
بسم الله الرحمن الرحيم
Posté le 10-11-2011 à 16:32:36  profilanswer

Pour moi Amilcar Cabral est un meilleur musulman que bon nombre de barbus.

C'est la même question que l'état islamique. Bref si vous voulez ouvrir un topic sur le sujet je serais ravis mais pouvez vous arrêter votre délire autour d'une simple pilosité augmentée...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  53  54  55  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)