Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°40606929
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 08-01-2015 à 07:32:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

le zombie a écrit :

J'ai rarement entendu d'attaques perpétrées par des bouddhistes ou des hindous.

Les musulmans veulent être dissociés des ces extrémistes, c'est très bien, sauf que pour que cela soit fait, il faut des actes.

aucune religion n'est à l'abri de derive, cf voir en Birmanie.  

http://www.lemondedesreligions.fr/ [...] 44_118.php  

l'article à 1 an 1/2 mais il en reparlait il y a peu.

edit: grilled par chinois02

Message édité par fandegaston le 08-01-2015 à 07:36:30

---------------
1 litre de vin par jour est favorable au reflux stomacal
mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 07:32:33  profilanswer

n°40606930
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 07:33:08  answer

gouik a écrit :

Condoléances aux familles des victimes, ce matin sur rmc, un journaliste de Charlie disait que le mercredi matin était le seul moment ou tous étaient regroupés, donc il y a forcément une personne qui a renseigné les terroristes sur cela!

En même temps c'est facile à savoir ça. CH sortant hier, la réunion pour le prochain numéro devait se tenir à ce moment là.

n°40606931
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-01-2015 à 07:33:15  profilanswer

alaingui a écrit :

Si tu a rien a foutre de 12 personnes qui meurent en plein Paris a l arme de guerre pour des dessins et bien putain.

et ben oui [:spamafote]

n°40606932
Melios
Posté le 08-01-2015 à 07:33:20  profilanswer

zakatana a écrit :

Et ceux qui ne peuvent s'empêcher de mentionner le fait que Charlie "faisait tout de même de la provocation" (tout en l'enrobant parfois de larmes de crocodiles) peuvent aller bien se faire enculer avec des cactus.

:jap:  
Et pareil, je ferme ma gueule mais j'ai vraiment les boules.

n°40606933
Pascalo974
Pentax error
Posté le 08-01-2015 à 07:34:28  profilanswer

tchoupi86 a écrit :

"merci" de me rassurer dans le sens ou je suis pas "tout seul"
...

J'ai vraiment l'impression d'être le SAM d'un projet X ... déconnecté ...

Hello !
Pour ma part, je pense que cette mobilisation représente aussi l'attachement affectif que nous pouvons avoir avec ces caricaturistes, au-delà de l'aspect symbolique et la brutalité des événements.
Je m'explique : je suis d'une génération qui a découvert (en partie) la BD avec le Grand Duduche, et cela m'a fait plonger dans un monde à la fois poétique, contestataire, idéaliste, etc. Cabu représente pour moi la nostalgie des années insouciantes du lycée, rythmées par les blagues potaches et les tentatives pour séduire la fille du proviseur...
c'est la fin de ce monde qui me touche réellement beaucoup.
 :(  :(  :(

n°40606936
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 08-01-2015 à 07:35:24  profilanswer

De circonstance :o
www.youtube.com/watch?v=ODXOvPrCuUs

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°40606937
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 08-01-2015 à 07:35:51  profilanswer

peet bool a écrit :

J'en sais rien, moi je crois que jamais un événement ne m'avait touché à ce point, et rien a voir avec de la démagogie, je suis pas habitué à chouiner devant ma télé, et je suis le premier surpris du fait que ça m'empêche de dormir.

Perso ce qui me touche c'est que ce "fait divers" montre peut-être qu'un certain "état d'esprit français" est en train de disparaitre.

Charlie c'est Choron, Cavanna, Cabu, Font et Val, Renaud etc.

C'est un état d'esprit frondeur, irrévérencieux, moqueur, anti-curetons, anti-militariste, anti-flic et anti-cons de manière générale... Bref, la liberté de dire et de penser hors des carcans de la bonne société.

Tout ceci est en train d'être enseveli sous les monceaux de conneries de notre époque.

En avant pour un grand bon en arrière...

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°40606938
evilguinne​ss
Posté le 08-01-2015 à 07:35:55  profilanswer

Ca touche quelque chose de beaucoup plus profond qu'un simple assassinat "aléatoire". Ca touche un truc qu'on pensait acquis et inamovible, dans lequel on est né, on a vécu, et avec lequel on fait tous les jours : les rayonnages de journaux à unes plus ou moins fines, grossières, trollesques, critiques, les gens qui écrivent ce qu'ils veulent, qui critiquent, qui enquêtent, qui creusent (dans une certaine mesure :o ).

Et là paf, 3 types se revendiquant d'une religion "offensée" dont les branches intégristes se trouvent à plusieurs milliers de kilomètres viennent plomber des gens qui ont écrit des trucs qui ne leur plait pas. Au-delà des meurtres, c'est un envahissement de son propre espace d'expression, de culture et d'information, un espace dans lequel on a toujours vécu pendant qu'on regarde de loin des régimes autoritaires brider journaux et réseaux sociaux.

Ca me touche bien au-delà des personnes assassinées, car c'est essayer d'imposer par la force un point de vue d'intégristes religieux qui n'est compatible ni avec mes idées, ni avec les principes laïcs du pays. C'est une tentative de terreur visant à brider cette liberté d'expression pour la mettre "au pas", de la même façon que ça se produit déjà ailleurs.

---------------

n°40606939
bqron
We become what we think about.
Posté le 08-01-2015 à 07:36:40  profilanswer

J'ai tenu 5 sec.

[:douchebag forever:3]

Message édité par bqron le 08-01-2015 à 07:37:22
n°40606940
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 08-01-2015 à 07:37:05  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Ça veut dire quoi pour vous "Je suis Charlie" ?

Pour moi ça veut dire "je ne suis pas capable de m'exprimer mais je veux participer à cet élan, donc je met ça en photo de profil facebook pour faire hype".

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le 08-01-2015 à 07:37:05  profilanswer

n°40606941
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 08-01-2015 à 07:37:31  profilanswer

bqron a écrit :

J'ai été bien plus choqué par le conseil d'état qui plis sous la pression politique... que par cet affaire, qui me fait ni chaud ni froid.

Parce que tu ne perçoit pas la symbolique derrière cette acte. La profondeur de la connerie humaine.

n°40606942
-vigor-
Posté le 08-01-2015 à 07:38:01  profilanswer

alaingui a écrit :

Si tu a rien a foutre de 12 personnes qui meurent en plein Paris a l arme de guerre pour des dessins et bien putain.

Combien de personnes meurent tous les jours pour des raisons autres que naturelles (diesel , alcool , pollution etc ) , les gens en ont a foutre quelquechose ? Pourtant la majorité de ces gens n'ont rien demandé ni même dessiné quoi que ce soit !
Qui en a conscience ?

n°40606944
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 07:38:21  answer

gouik a écrit :

Condoléances aux familles des victimes, ce matin sur rmc, un journaliste de Charlie disait que le mercredi matin était le seul moment ou tous étaient regroupés, donc il y a forcément une personne qui a renseigné les terroristes sur cela!

Je ne pense qu'apprendre le lieu et l'heure de la conference de redaction d'un journal soit excessivement difficile.

n°40606945
Juliano66
Posté le 08-01-2015 à 07:38:22  profilanswer

Citation :

VIDÉO - Attentat à Charlie Hebdo : Chérif Kouachi apparaissait dans un reportage de 2005

La vidéo a ressurgi cette nuit, à la faveur de l'actualité. Un reportage de l'émission Pièces à convictions, datant de septembre 2005, consacré au chef d'une filiale de recrutement parisienne, Farid Benyettou. Cette filiale, Chérif Kouachi, l'un des deux suspects activement recherché après l'attaque mortelle de CHarlie Hebdo mercredi matin, en a fait partie. Il a même été condamné, en 2008, à trois ans de prison, dont dix-huit mois avec sursis, pour avoir encouragé des jeunes à partir au djihad.

Sur les images, on le voit jeune homme, avant sa radicalisation. Il rappe et plaisante avec des amis. Dans le reportage, la journaliste explique que Chérif, qui a aujourd'hui 32 ans, s'est radicalisé au contact de Benyettou. Durant ses "cours", il indique que ce dernier lui aurait "apporté des preuves des bienfaits des attentats suicides". On apprend également que le jeune homme se prépare à partir en Syrie en suivant un entraînement assez amateur, fait de joggings au Buttes Chaumont.

Chérif Kouachi a été arrêté en 2005 alors qu'il s'apprêtait à rejoindre la Syrie. Il a été condamné à trois ans de prison dont dix-huit mois avec sursis. Alors qu'il était encore en prison, un éducateur social avec qui il correspondait affirmait à l'époque "qu'il avait changé" et avait pris conscience de s'être fait "rouler dans la farine". Il semblerait, au contraire, que non.  

http://www.metronews.fr/info/video [...] xsyvThztc/

Put***  :(

Message édité par Juliano66 le 08-01-2015 à 07:38:43
n°40606947
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 08-01-2015 à 07:39:39  profilanswer

zakatana a écrit :

Même mes collègues japonais, d'ordinaire si coincés sur les questions d'actualité et surtout si peu au courant, n'ont parlé que de ça à table avec moi aujourd'hui. J'évite de trop "analyser" la situation, et de trop la regarder à travers mon prisme d'athée pour le moment parce-que même si je ne connaissais pas personnellement les personnes ayant été tuées, ça me fout bien le cafard depuis hier soir et je risque de dire (ici, ou dans mon entourage) de grosses grosses saletés qui ne reflèteront que l'émotion du moment.
Ça me rend vraiment triste tout ça.  
Et ceux qui ne peuvent s'empêcher de mentionner le fait que Charlie "faisait tout de même de la provocation" (tout en l'enrobant parfois de larmes de crocodiles) peuvent aller bien se faire enculer avec des cactus.

Sur mon lieu de travail, j'ai particulièrement apprécié la réaction d'une collègue, croyante pratiquante : "Vengeance" a-t-elle dit, tout en ricanant avec sa collègue, elle aussi pratiquante.  

Aujourd'hui, je ne vais pas participer aux discussions de Charlie Hebdo. Les avis sont trop divergents, ça va partir en vrille et je pourrais comme toi sortir des trucs que je pourrais regretter.

n°40606948
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 07:39:45  answer

Berceker United a écrit :

Parce que tu ne perçoit pas la symbolique derrière cette acte. La profondeur de la connerie humaine.

Tu fais référence à la décision du Conseil d’État ?  [:frogaski62:4]

n°40606950
Ciler
Posté le 08-01-2015 à 07:41:33  profilanswer

Je sais pas si quelqu'un a moyen de contacter Boulet, mais son dessin a été publié en Irlande avec ceux de plantu et d'autres :
http://thedailyedge.thejournal.ie/ [...] 7-Jan2015/

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40606951
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 07:41:44  answer

le zombie a écrit :

Apres le 11/09/2001, notre prof nous disait que cet acte changerait la face du monde, quasiment tout l'amphi se marrait, genre "arrête ton char mec, t'as fumé" :sweat:  
13 ans après, on a eu l'Afghanistan , l'Irak, le Pakistan, Merah, le Printemps Arabe, Daesh,...., la France est frappée, et on a encore des gens qui croient que ça ne changera rien :sweat:

Je vais encore me faire taper dessus, mais je pense qu'il serait temps que nos dirigeants disent les choses clairement.
L'integrisme islamique, le fascisme vert, est l'ennemi numero un sur cette planete.
Partout, il doit etre chasse, combattu et eradique.

Nous sommes face a une veritable poudriere et il faut imperativement combattre tous les tentacules de cette hydre monstrueuse.
Et cela commence a l'ecole, qui doit empecher a tout prix que certaines idees nauseabondes ne soient tolerees chez des momes.

n°40606953
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-01-2015 à 07:41:55  profilanswer

-vigor- a écrit :

Combien de personnes meurent tous les jours pour des raisons autres que naturelles (diesel , alcool , pollution etc ) , les gens en ont a foutre quelquechose ? Pourtant la majorité de ces gens n'ont rien demandé ni même dessiné quoi que ce soit !
Qui en a conscience ?

Tu es le seul à en avoir conscience, ta conscience est supérieure, seul le Grand Bond en avant de Mao Zédong et ses 30 millions de morts mérite l'attention qu'on peut porter à un quelconque évènement, c'est bon.  [:gidoin]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°40606954
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 08-01-2015 à 07:42:22  profilanswer

tchoupi86 a écrit :

Question off qui va m'attirer les foudres  :(  

Pourquoi suis je complètement insensible à tout ça ??  :??: ( par rapport à la mobilisation un peu partout, " on est tous charlie ", etc etc )  

parce que c'est devenu banal? les tueries à l'arme à feu, les débats chiants entre les athés sensés et les religieux qui pètent un boulon...

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°40606958
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 08-01-2015 à 07:43:16  profilanswer

Qu'est-ce que c'est que ce demeuré? [:mlc]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°40606959
LeGuideDuB​ledard
Posté le 08-01-2015 à 07:44:06  profilanswer

faconnable a écrit :

Pour moi ça veut dire "je ne suis pas capable de m'exprimer mais je veux participer à cet élan, donc je met ça en photo de profil facebook pour faire hype".

Tellement putain.

n°40606960
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 07:44:26  answer

Avant de combattre l'hydre monstrueuse, il faudrait commencer par ne pas la créer :gratgrat:

n°40606961
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-01-2015 à 07:44:54  profilanswer

TheCreator a écrit :

parce que c'est devenu banal? les tueries à l'arme à feu, les débats chiants entre les athés sensés et les religieux qui pètent un boulon...

... et qui nous parlent de vices à longueur de journée  [:-lilith-]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°40606962
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 08-01-2015 à 07:45:04  profilanswer

tchoupi86 a écrit :

Question off qui va m'attirer les foudres  :(  

Pourquoi suis je complètement insensible à tout ça ??  :??: ( par rapport à la mobilisation un peu partout, " on est tous charlie ", etc etc )  

Tout simplement parce que t'as pas envie que ça t'affecte. Tu fais ce que tu veux.  

Ou alors tu te rends pas vraiment compte de ce qu'il se passe.

n°40606963
Ciler
Posté le 08-01-2015 à 07:45:28  profilanswer

On peut pas. Qui va décider quelles sont les idées "interdites" ? Qui fera la police de la pensée ? Les profs, les chefs d'établissement, le ministre ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°40606964
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 07:45:32  answer

LeGuideDuBledard a écrit :

Tellement putain.

T'es trop en avance toi mec à t'insurger contre la "hype". Hipster 2.0, nouvelle tendance.  [:yantzy:5]

n°40606965
spacex
Space commando is in da place
Posté le 08-01-2015 à 07:45:50  profilanswer

faconnable a écrit :

Le plus grand acte de certains non-musulmans seraient peut-être d'essayer de faire preuve d'intelligence quand même.
Tu pourrais m'expliquer en quoi mes amis devraient prouver quoi que ce soit à monsieur sous prétexte que monsieur n'est pas capable de faire preuve d'objectivité et de ne pas faire la part des choses tout seul ?

Qui ne dit mot consent  

n°40606966
-vigor-
Posté le 08-01-2015 à 07:45:55  profilanswer

le zombie a écrit :

Apres le 11/09/2001, notre prof nous disait que cet acte changerait la face du monde, quasiment tout l'amphi se marrait, genre "arrête ton char mec, t'as fumé" :sweat:  
13 ans après, on a eu l'Afghanistan , l'Irak, le Pakistan, Merah, le Printemps Arabe, Daesh,...., la France est frappée, et on a encore des gens qui croient que ça ne changera rien :sweat:

:sarcastic:  comme s'il ne s'était rien passé avant 2001 !

n°40606967
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-01-2015 à 07:46:16  profilanswer

Oui tu n as rien donc rien compris

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°40606968
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 07:47:00  answer

-vigor- a écrit :

Le problème est pas là. Là c'est du symbole. y avait eut d'autres guerres meurtrières avant 14-18 pourtant elle a marqué les esprits.

n°40606969
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-01-2015 à 07:47:00  profilanswer

Se balader avec un briquet à la main dans une poudrière, c'est pas la meilleure preuve d'intelligence qui soit

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°40606971
LeGuideDuB​ledard
Posté le 08-01-2015 à 07:47:14  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Découvrir Morsay en 2015 [:froghettosky62:1]

n°40606974
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 08-01-2015 à 07:47:51  profilanswer

Ouais mais non. Ce qui doit être fait, avant tout, c'est la libération de la parole. Aujourd'hui, ne peut plus pouvoir appeler un chat un chat crée d'horribles tensions. Putain, je reviens dessus, mais la couverture de BFMTV hier après-midi était gerbante. En tout début d'aprem, pas de référence à "Allahu Ackbar" - qu'on entendait pourtant sur les vidéos - mais à "Dieu est grand". Pas de références à l'origine des suspects. L'origine est-elle utile ? Non. Doit-elle masquée pour autant ? Non. Quand Breivik fait ses attentats, on a tenu des plombes sur ses origines et ses orientations politiques. Là, les mots "arabes", "maghreb" et même "islamistes" ont été complètement occultés pendant un temps. Ah. Si. L'origine de quelqu'un a été mentionné à un moment : "Ah ! On vient d'apprendre que le policier abbatu en VTT s'appelait Ahmed ! Oui ! Ahmed ! Voilà ... voilà, bon ... il s'appelait Ahmed et il vient d'être abattu donc comme on le voit sur la vidéo. Ahmed. Le policier qui vient d'être abattu."

Voilà ce qui crée le racisme, qui accentue le nationalisme. Les gens voient un problème, on ne peut pas nier le problème avec l'islamisme et cette radicalisation, hein, ce serait la négation de Daesh. Les gens voient un problème mais y a interdiction de le nommer. On doit tourner autour, surtout pas utiliser les termes qui fâchent, les termes qui font trop FN, qui font trop ceci ou pas assez cela. Forcément que ça doit en frustrer, que ça doit en énerver. C'est là dessus qu'il faut commencer à bosser, c'est pas le plus compliqué. Arriver à chasser la pensée radicale dans les DEUX camps en pointant du doigt les vrais responsables, c'est comme ça qu'on évite les amalgames, pas en laissant une bulle tout autour qui permet de pas bien délimiter le truc.

Le premier truc à faire il est là, chez nous, éviter de multiplier les possibilités de sombrer dans la connerie et le racisme primaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Buque au ski le 08-01-2015 à 07:48:28
n°40606976
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 07:48:20  answer

-vigor- a écrit :

Ben nan, tu sais bien. Ca fait 70 ans qu'on arme les milices extrémistes pour détruire l'ennemi ... et ça fait 70 ans qu'on comprend pas pourquoi une fois l'ennemi terrassé, les milices extrémistes se retournent contre nous.  [:kolombin:2]

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2015 à 07:48:53
n°40606977
spacex
Space commando is in da place
Posté le 08-01-2015 à 07:48:21  profilanswer

giHefca a écrit :

et ben oui [:spamafote]

T'es pas pour la liberté d'expression ? Pas athée non plus ?

Je ne vois pas comment ça ne peut pas faire chier à moins de le cautionner en fait

n°40606978
LeGuideDuB​ledard
Posté le 08-01-2015 à 07:48:41  profilanswer

[:sophiste:1]  

spacex a écrit :

Qui ne dit mot consent  

Pierre qui roule n'amasse pas mousse.

n°40606980
Jesse Jame​s
JayJay, pour les intimes.
Posté le 08-01-2015 à 07:48:42  profilanswer

-vigor- a écrit :

Qui en a conscience ?

Si vous êtes pas capable de distinguer un assassinat politique et une mort par maladie, on peut plus rien pour vous.

---------------
L'histoire de ma vie. | Remember those posters that said, "Today is the first day of the rest of your life" ? Well, that's true of every day but one - the day you die.
n°40606982
Scrypt
Posté le 08-01-2015 à 07:48:59  profilanswer

ce réveil la boule au ventre ...

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°40606984
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2015 à 07:49:04  answer

ObsydianKenobi a écrit :

bienvenu sur l'entrefilet.

Message édité par Profil supprimé le 08-01-2015 à 07:50:24
n°40606986
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-01-2015 à 07:49:23  profilanswer

spacex a écrit :

Qui ne dit mot consent  

Une de perdue 10 de retrouvées.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  431  432  433  ..  2996  2997  2998  2999  3000  3001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)