Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°28270894
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 17:27:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Luron a écrit :

Je ne pense pas que l'anticlericalisme apelle à la haine des croyants. Je les pense plutôt intolérants mais ce n'est pas le débat.

Je suis d'accord avec ton approche sur le sujet, pour dédramatiser la chose, la critique et l'humour sont nécéssaires.
J'ai une vision de la religion différente, où la liberté de l'homme est au centre de toute chose. La religion t'indique un chemin dans lequel tu es sensé t'épanouir mais certaines personnes le voient comme une contrainte et la rejette. Donc qq qui ne veut pas croire, je le laisse tranquille.Je n'imposerai jamais une vision qui n'est pas la sienne.  

A l'inverse, je considère le fait de ne pas croire comme un croyance en tant que tel:
"Je crois que Dieu n'existe pas." C'est un acte de croyance posé.  
"Dieu n'existe pas", c'est ton opinion.
Une groossse nuance que peu d'athés acceptent car partant du postulat: ce qui n'a pas été prouvé par la science n'est pas. On a pas le vaccin contre le SIDA et pourtant on le cherche, on pense qu'il existe.

Merci de poser le débat et de rappeler l'essentiel  :)

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 17:27:16  profilanswer

n°28270905
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 17:28:26  answer

tebidoor a écrit :

Et la monarchie de Juillet de 1830 à 1848?

bah c'est la Monarchie de Juillet, pas la Restauration.

n°28270908
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-11-2011 à 17:28:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Qui ça, "ils" ? T'as conscience de citer un blog, là, quand même ?

"Ils" ... les fans  ...

Citation :

Fan (admirateur) est un anglicisme (abréviation de fanatic, du français fanatique) qui désigne une personne qui éprouve une forte admiration pour une personne, un groupe de personnes, une équipe de sport, etc. (voir aussi Fan club, aficionado, tifoso et supporteur).

n°28270911
Rasthor
Posté le 03-11-2011 à 17:28:43  profilanswer

[:pikitfleur:1]

n°28270913
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 17:28:51  profilanswer

Blandinophobie primaire :fou:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28270926
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 17:29:53  answer

LooSHA a écrit :

Non mais rentre pas dans son jeu, kiki a fait le plus de morts :sleep:  

Je trouve ça marrant  :o  
Tiens, on en parle dans un autre topic, à mettre au crédit du christianisme j'ajoute la seconde guerre mondiale.  :o  
http://www.bowness.demon.co.uk/buckle.jpg

n°28270928
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 03-11-2011 à 17:30:01  profilanswer

tebidoor a écrit :

Et la monarchie de Juillet de 1830 à 1848?

18 ans de vacances de pouvoir, pas mal  [:implosion du tibia]

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28270947
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 17:31:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ils" ... les fans  ...

Citation :

Fan (admirateur) est un anglicisme (abréviation de fanatic, du français fanatique) qui désigne une personne qui éprouve une forte admiration pour une personne, un groupe de personnes, une équipe de sport, etc. (voir aussi Fan club, aficionado, tifoso et supporteur).

Euh... ok. Gaffe à pas devenir comme ovrefoss quand même :D

Oui mais 100 millions de morts du communisme [:tapai]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28270957
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 17:32:13  profilanswer

L'Église luthérienne ne représente pas le christianisme dans sa globalité.

---------------
tada tada tada
n°28270973
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 17:33:08  profilanswer

Cela reste la monarchie

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 17:33:08  profilanswer

n°28271000
Serpico7
Posté le 03-11-2011 à 17:35:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Euh... ok. Gaffe à pas devenir comme ovrefoss quand même :D

Loin d'etre con ovrefoss.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 03-11-2011 à 17:35:44
n°28271004
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 17:36:00  answer

tebidoor a écrit :

Merci de poser le débat et de rappeler l'essentiel  :)

Grotesque de comparer science et religion.

n°28271057
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 17:40:39  answer

tebidoor a écrit :

L'Église luthérienne ne représente pas le christianisme dans sa globalité.

Cela reste du christianisme  [:souk]  
Tu trouves ça bien la seconde guerre mondiale ?

n°28271069
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 17:41:32  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Loin d'etre con ovrefoss.

J'ai pas dit ça, mais ses propos peuvent être abscons [:aloy]

Tu rigoles ? Grâce à la poussée d'Archimède 2.0, Djizeusse a pu marcher sur l'eau [:pault6:1]

Message édité par LooSHA le 03-11-2011 à 17:41:53

---------------
n°28271106
spinor
Posté le 03-11-2011 à 17:44:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et tu veux en venir où ?

ce qu'il veut dire c'est qu'il s'agit très probablement d'un complot ourdi par l'extreme droite vaticano nazie afin de faire du tord à tous les gentils musulmans de France

car dans la vie tout est complot, le hasard n'existe pas  :)

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°28271153
Serpico7
Posté le 03-11-2011 à 17:47:47  profilanswer

spinor a écrit :

ce qu'il veut dire c'est qu'il s'agit très probablement d'un complot ourdi par l'extreme droite vaticano nazie afin de faire du tord à tous les gentils musulmans de France

car dans la vie tout est complot, le hasard n'existe pas  :)

http://hfr-rehost.net/2.bp.blogspot.com/_Bs1pXxAZsr0/S2bthoDLXaI/AAAAAAAALUo/HXSbgsPgodI/s400/strange+23+Werner+Roth+et+Dick+Ayers+Professeur+Xavier+Strange+23+-+05.jpg

Citation :

La projection désigne un mécanisme de défense introduit par Freud dans le langage de la psychanalyse.
Le terme est devenu très général en psychologie et en psychiatrie. Il désigne l'opération mentale (généralement inconsciente) par laquelle une personne place sur quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle. La personne n'a généralement pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle "projette" sur l'autre. Il s'agit donc généralement de sentiments négatifs, ou en tous cas, perçus comme tels.

La projection peut apparaître aussi dans les cas de psychoses paranoïaque (délire paranoïaque) ou schizophrénique (hallucination, délire). Le "langage intérieur" du malade est alors identifié par celui-ci comme étant "une voix" venue du dehors, extérieur à lui-même. Il s'agit d'un mécanisme psychotique mettant en œuvre un processus primaire.

n°28271176
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2011 à 17:49:31  profilanswer

:D

n°28271221
spinor
Posté le 03-11-2011 à 17:52:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

http://hfr-rehost.net/http://2.bp. [...] 3+-+05.jpg

Citation :

La projection désigne un mécanisme de défense introduit par Freud dans le langage de la psychanalyse.
Le terme est devenu très général en psychologie et en psychiatrie. Il désigne l'opération mentale (généralement inconsciente) par laquelle une personne place sur quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle vécue comme intolérable par elle. La personne n'a généralement pas conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas les sentiments, ou sensations, qu'elle "projette" sur l'autre. Il s'agit donc généralement de sentiments négatifs, ou en tous cas, perçus comme tels.

La projection peut apparaître aussi dans les cas de psychoses paranoïaque (délire paranoïaque) ou schizophrénique (hallucination, délire). Le "langage intérieur" du malade est alors identifié par celui-ci comme étant "une voix" venue du dehors, extérieur à lui-même. Il s'agit d'un mécanisme psychotique mettant en œuvre un processus primaire.

le mec qui fait une analogie bien complotiste avec le 11 septembre et qui me traite de paranoïaque   [:rofl]

t'en fais pas Serpico, toi et moi ferons triompher la Vérité sur cette ignoble machination vaticane  :love:

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°28271226
Ibo_Simon
Posté le 03-11-2011 à 17:52:32  profilanswer

Bon, sinon, ils ont retrouvé les types encagoulés typés africains vus par le chauffeur au milieu de la nuit?

n°28271287
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 17:57:19  answer

Ibo_Simon a écrit :

Bon, sinon, ils ont retrouvé les types encagoulés typés africains vus par le chauffeur au milieu de la nuit?

Il les aurait aperçu dans une cave à charbon en train de manger du boudin déguisé en zorro.  :o

n°28271300
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 03-11-2011 à 17:58:08  profilanswer

De Charlie Hebdo on est parti sur les morts du communisme et la Restauration de 1815. Pas mal mais quel rapport ?

n°28271321
Serpico7
Posté le 03-11-2011 à 18:00:02  profilanswer

spinor a écrit :

le mec qui fait une analogie bien complotiste avec le 11 septembre et qui me traite de paranoïaque   [:rofl]

t'en fais pas Serpico, toi et moi ferons triompher la Vérité sur cette ignoble machination vaticane  :love:

Oui mais le passeport ?

http://hfr-rehost.net/www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/iyadmahxkofrztg2zhhxjldqca0hjgy$cz0jbaj8qvs81kkrxt82g0sre1bbw1z/Philippe-Val-un-alibi-.jpeg

Copé : "C'est, c'est, c'est un attentat" : http://www.youtube.com/watch?v=b9XeMsLJY0U

Message édité par Serpico7 le 03-11-2011 à 18:10:07
n°28271323
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 18:00:05  profilanswer

Jpegasus a écrit :

De Charlie Hebdo on est parti sur les morts du communisme et la Restauration de 1815. Pas mal mais quel rapport ?

Il faut arrêter de critiquer les religions et les croyants, sinon ça mène aux 100 millions de morts du communisme, malgré le retour de la monarchie entre-temps [:whine]  

(j'aurais essayé)

---------------
n°28271355
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 18:03:24  profilanswer

comme l'URSS reste du communisme.

Sinon, est-ce que tu connais la rose blanche?
l'Abbé Pierre?
ça te dit rien?

---------------
tada tada tada
n°28271386
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-11-2011 à 18:07:03  profilanswer

Citation :

Monsieur le président, je pense qu'il est très important de ne pas oublier nos vieux monsieur

:o

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28271401
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 03-11-2011 à 18:08:32  profilanswer

tebidoor a écrit :

comme l'URSS reste du communisme.

l'Abbé Pierre?
ça te dit rien?

Nan mais stop quoi crée toi un topic et basta :D

n°28271403
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 18:09:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il faut arrêter de critiquer les religions et les croyants, sinon ça mène aux 100 millions de morts du communisme, malgré le retour de la monarchie entre-temps [:whine]  

(j'aurais essayé)

Je n'ai jamais dit ça.
J'ai dit qu'il fallait accorder la liberté d'expression pour tous et que charlie hebdo n'était pas incorrect, il s'inscrivait dans une tendance anticléricale auquel appartient le communisme. Charlie hebdo est un journal sans couille.

Je défends une liberté d'expression totale pour tous et qui ne soit pas arbitraire.

---------------
tada tada tada
n°28271448
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 03-11-2011 à 18:13:15  profilanswer

tebidoor a écrit :

Je n'ai jamais dit ça.
J'ai dit qu'il fallait accorder la liberté d'expression pour tous et que charlie hebdo n'était pas incorrect, il s'inscrivait dans une tendance anticléricale auquel appartient le communisme. Charlie hebdo est un journal sans couille.

Je défends une liberté d'expression totale pour tous et qui ne soit pas arbitraire.

Ah on raccroche le sujet :D

Donc pour toi si je résume bien le politiquement correct -celui qui est à l'honneur dans les médias dominant j'imagine donc- c'est "Le communisme anti clérical" ? (et "pro-homo"  j'imagine)

Message cité 2 fois
Message édité par sean margouillat le 03-11-2011 à 18:13:44
n°28271506
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 18:19:32  profilanswer

tebidoor a écrit :

Bien ouèj la mise en relation anticléricalisme et communisme [:elwe calafalas]  

Derrière chaque anticlérical vous avez peut-être un bolchévique qui ne rêve que d'instaurer un athéisme obligatoire et d'Etat, avant de faire 100 millions de morts.

Et Charlie Hebdo suppôt du communisme en France [:implosion du tibia]  

Et anticléricalisme = promouvoir l'athéisme.

On atteint des sommets, merci tebidoor.

Citation :

Nanet. Envisagez-vous de solliciter les abonnés de Charlie pour qu'ils contribuent financièrement à la reconstruction des locaux ?

Laurent Léger : Nanet, pour le moment on en a aucune idée. le meilleur des soutiens c'est de lire le journal ou de s'abonner.
Merci Belgitude, s'abonner c'est déjà énorme, venir dimanche au rassemblement place de l'hôtel de ville de Paris pour soutenir la liberté d'expression ça serait sympa.

>> http://www.liberation.fr/medias/12 [...] rlie-hebdo

Citation :

Dédé. Oseriez-vous tourner en dérision David prophète des juifs ?

Salut dede, on caricature tout le monde, tous les prophètes, tous les dieux... On l'a fait et on le refera; il faut savoir qu'on a eu beaucoup plus de procès d'organisation intégristes catho par exemple que musulmanes.

---------------
n°28271507
Serpico7
Posté le 03-11-2011 à 18:19:34  profilanswer

sean margouillat a écrit :

Ah on raccroche le sujet :D

Donc pour toi si je résume bien le politiquement correct -celui qui est à l'honneur dans les médias dominant j'imagine donc- c'est "Le communisme anti clérical" ? (et "pro-homo"  j'imagine)

Tiens sympa ce papier/blog/réaction de Bruno Roger-Petit à propos des soutiens gênants de CH : http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] e-pen.html

Citation :

Charlie est désormais enrôlé dans la lutte contre l'ennemi intérieur par Claude Guéant, ministre de l'Intérieur :

"Et si certains croient pouvoir imposer une façon de voir dans la République française, qui n'est pas celle de la République française, ils se trompent, ils seront combattus. Les Français n'accepteront pas cet impérialisme."

Et mieux encore, le ministre a attribué ce qu'il appelle un "attentat" aux "islamistes", "islamistes" qui sont à différencier des "intégristes chrétiens", car ceux-là selon Claude Guéant, "protestent" certes, "expriment aussi des opinions", mais "ne brûlent pas" (ce qui n'est pas toujours vrai, mais passons). Le même couplet a été repris par Ivan Rioufol, éditorialiste superdupont du Figaro, qui voit partout la main du grand complot islamiste, qui d'un coup, a aussi enrôlé "Charlie Hebdo" dans la croisade contre l'islamiste protéiforme :

"C'est une agression contre la France et son bien le plus précieux : la liberté de dire. Or c'est bel et bien la survie de cette liberté qui est en jeu, avec la montée de l'islamisme dans certaines cités et le recul parallèle de la sécularisation qui s'observe chez les enfants d'immigrés de culture musulmane."

Et l'on pourrait multiplier la liste de tous ceux, qui de Marine Le Pen à Jean-François Copé, en appellent aux mannes de la défense de la laïcité pour défendre "Charlie Hebdo". Eh oui ! Même Marine Le Pen défend "Charlie Hebdo" au nom de la laïcité.

Citation :

Ces dernières heures, on a donc guetté, avec appétence et expertise, le doigt le d'honneur adressé à Copé, le "Va te faire" jeté à Guéant et le "prout" qui pue façon gros dégueulasse délicatement propagé à la face de Rioufol. Voilà ce que l'on attendait, que "Charlie" demeurât "Charlie", malgré la situation, malgré la malveillance, malgré la violence. On voulait, on souhaitait, on désirait une réponse de "Charlie" en mode "Charlie". Un truc de gros dégueulasse, bien rebelle et bien grossier, la juste punition de tous les profiteurs venus trouver dans le malheur du journal matière à dévoyer la laïcité, la tolérance et la République sur le dos des Arabes.

En vain...

A l'heure où ces lignes sont écrites, il faut se contenter de peu. D'une déclaration de Bernard Maris par exemple, insolent comme on peut l'être sur France Inter depuis que Guillon et Porte n'y sont plus et qui se dit content d'être soutenu par Guéant :

"Ça ne me choque pas. C'est la marque de la bonne santé républicaine. C'est la première fois qu'un journal est brûlé. Il ne faut pas avoir peur d'être soutenu par des cons ! C'est le ministre de l'intérieur tout de même... Et des cultes."

Ou bien d'un propos de Sylvie Coma, la directrice adjointe : "'Charlie Hebdo' restera libre penseur",  et qui, si elle "déplore" être soutenu par Marine Le Pen et Riposte laïque, ajoute que Charlie "ne va pas se censurer pour ça." On est bien content de le savoir.

C'est faible. Ridicule. Rien. Ce n'est pas "Charlie". Pas de "crachage" à la gueule des tartuffes, pas de scandale national, non, ce n'est pas Charlie. Les temps changent.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 03-11-2011 à 18:20:06
n°28271530
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-11-2011 à 18:22:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28271558
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 18:25:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tiens sympa ce papier/blog/réaction de Bruno Roger-Petit à propos des soutiens gênants de CH : http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] e-pen.html

Je ne vois pas pourquoi il faudrait déplorer le soutien de tous ceux qui défendent la liberté d'expression.

Ce genre d'attaque, c'est du même tonneau que bugbreeder quand il cherche à discréditer les indignés d'Occupy Wall Street en disant qu'ils sont soutenus par les nazis, les communistes et le KKK. Ouais, ce sont aussi des soutiens gênants, et on s'en branle.

Le ministre de l'intérieur est dans son rôle, ça ne va pas empêcher Charlie de chier à la gueule de Guéant, des Le Pen Et de Copé.

---------------
n°28271576
Serpico7
Posté le 03-11-2011 à 18:27:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je ne vois pas pourquoi il faudrait déplorer le soutien de tous ceux qui défendent la liberté d'expression.

Ce genre d'attaque, c'est du même tonneau que bugbreeder quand il cherche à discréditer les indignés d'Occupy Wall Street en disant qu'ils sont soutenus par les nazis, les communistes et le KKK. Ouais, ce sont aussi des soutiens gênants, et on s'en branle.

Le ministre de l'intérieur est dans son rôle, ça ne va pas empêcher Charlie de chier à la gueule de Guéant, des Le Pen Et de Copé.

La comparaison hfro-hfrienne bidon :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 03-11-2011 à 18:28:39
n°28271581
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 03-11-2011 à 18:27:52  profilanswer

drap

---------------
marilou repose sous la neige
n°28271588
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 18:28:37  answer

Sauf que le pen soutient pas trop la liberté d'expression...ils sont même les premiers à gueuler sur les pièce de théâtres blasphématoire pour le christ...

n°28271620
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 03-11-2011 à 18:32:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28271628
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 18:32:45  answer

Kromsson a écrit :

On a eu un gros coup de bol sur l'actualité, qui fait que dans la même semaine, on a le FN qui soutient à la fois les intégristes qui prient dans la rue pour empêcher une pièce de théâtre, et à la fois Charlie Hebdo.

:jap:  :D

n°28271630
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 03-11-2011 à 18:33:10  profilanswer

http://www.dailymotion.com/video/x [...] from=embed

Drôle, merci Porte :jap:

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°28271657
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 03-11-2011 à 18:35:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

La comparaison hfro-hfrienne bidon :lol:

+1000

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°28271660
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 18:35:38  answer

tebidoor a écrit :

J'ai vu que le 2, mais j'avais pas aimé la scène avec les nains

tebidoor a écrit :

l'Abbé Pierre?

Il a été totalement useless en seconde mi-temps, malgré la tête de Thuram qui était téléphonée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)