Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3926 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°28270435
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 03-11-2011 à 16:47:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Drap.

Au fait superbe double page centrale dans le Siné mensuel ...

En plus tirage bien sec et tout, qui sent pas le cramé non plus, nickel ...

mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 16:47:25  profilanswer

n°28270442
Rasthor
Posté le 03-11-2011 à 16:47:50  profilanswer

Et des qu'un pays essaie de mettre des gardes-fous (suisse et minarets, par exemple), il se fait taxe de xenophobe et raciste....  [:tim_coucou]  

n°28270479
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 16:50:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si, il faut constamment veiller à ce que les religions ne cherchent pas à dicter leur conduite aux gens, lorsqu'ils ne le veulent pas.

Ce ne sont pas les religions qui imposent mais des individus. En France, as-tu l'impression qu'une religion te soit imposée?
Non, ce n'est pas le cas. Au contraire, les anticléricaux essaient d'imposer un athéisme d'État. La France n'est pas menacée par les religions.

LooSHA a écrit :

La haine, carrément :lol:  
Dommage, les dictionnaires ne sont pas d'accord avec toi.[/quote]

A partir du moment que tu t'opposes avec violence à quelqu'un, tu mets en avant ta haine.

Citation :

Qui est opposé à l'action ou à l'influence surtout publique du clergé

Oui, voilà, je suis anticlérical, je n'ai pas envie que les religieux, quels qu'ils soient, se mêlent de ce qui ne les concerne pas : ils ont des bouquins à lire, des commentaires à faire dessus, des songes sans fin sur la vie après la mort, alors qu'ils ne fassent pas chier les vivants qui ne leur ont rien demandé.

La liberté d'expression est pour tout le monde. Tu t'opposes à la liberté d'expression du clergé, parce que tu le hais.

LooSHA a écrit :

Non, en deux étapes, 1789 et 1905, on a radicalement diminué l'influence de la religion et c'est tant mieux. Ce qui n'empêche nullement à quiconque de croire en ce qu'il veut, c'est même une avancée. Le catholicisme obligatoire, tout comme l'islam ou la judéité obligatoire (ou héréditaire), c'est aberrant.

Et il existe des cathos menaçants et violents :spamafote:

Et il existe des anticléricaux menaçants et violents, des cons il y en a partout.
Ensuite, crois-tu que la terreur de Robespierre a été une avancée pour la France?
Tu peux soutenir la loi de 1905 sans être anticlérical. Jésus Christ a bien dit "rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu".
La séparation de l'Église et de l'État est avantageux pour les deux parties.
Le Gallicanisme sous Louis XIV avait pour but que le clergé soit contrôlé par l'État.

---------------
tada tada tada
n°28270496
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 16:52:59  answer

tebidoor a écrit :

Le communisme qui est anti-clérical a tué 100 millions de personnes. C'est l'idéologie la plus meurtrière de tous les temps.

Croisades, inquisition, conquête de l'Amérique, guerres cathos-protestants, victimes du Sida par conviction religieuse, je me demande si le christianisme ne bat pas le communisme à plate couture  :o

n°28270527
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 16:55:31  answer

tebidoor a écrit :

Le communisme qui est anti-clérical a tué 100 millions de personnes. C'est l'idéologie la plus meurtrière de tous les temps.

Rien à voir, c'est une idéologie qui a tué mais pas par anti cléricalisme. C'est débile comme comparaison.

n°28270534
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 16:56:05  profilanswer

Attend, on a la réponse toute prête : les gens violents et intolérants ne sont pas de vrais croyants, comme ça c'est pratique [:cosmoschtroumpf]

Et d'un autre côté, les croyants se soutiennent, car quand une religion est mise en cause, c'est LA religion qui l'est. Alors même qu'une bonne partie de la société se sécularise, les religieux ont compris le danger : du coup ils essaient de faire passer l'exercice parfaitement normal du droit au blasphème pour des attaques comparables à la xénophobie. C'est ce à quoi on a droit avec l'apparition du terme "islamophobie", puis celui de "christianophobie" (très récemment dans la bouche d'un frontiste). Bien tenté les gars, mais ça ne prend pas la sempiternelle pose du martyr, de la victime [:itm]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28270540
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 16:56:25  profilanswer

Si tu penses que la religion est une idée nuisible et dangereuse, tu penses aussi que les croyants qui adhèrent à cette idée sont dangereux.
On retrouve bien la haine du croyant.

On peut dire la même chose de l'anticléricalisme qui interdit toute critique de la laïcité telle qu'elle est appliquée.
Le politiquement correct ne concerne pas que la religion.
Trouves-tu normal qu'on interdise de siffler la marseillaise ou de se torcher le cul avec un drapeau français mais qu'on encourage Charlie Hebdo a tiré la corde islamophobe surjouée par le gouvernement?

Ce n'est pas parce qu'un croyant s'exprime qu'il fait du prosélytisme. Tu as déjà eu un débat avec un croyant?

Oui mais elle doit concerner tout le monde. Lis ma question plus haut sur l'arbitraire du politiquement incorrect.
Critiquer l'Islam et le Christianisme est quelque chose de bien vue qui vaut le soutien de tous les partis politiques.
Mais va dire un mot sur le judaïsme, sur la laïcité ou le drapeau français, tout le monde va te dire que tu es un dangereux extrémiste.
L'intolérance est aussi du côté des anticléricaux.
Il ne faut pas oublier les 100 millions de morts du communisme.

Message cité 5 fois
Message édité par tebidoor le 03-11-2011 à 16:57:55

---------------
tada tada tada
n°28270550
Kede
Posté le 03-11-2011 à 16:57:20  profilanswer

tebidoor a écrit :

Ce ne sont pas les religions qui imposent mais des individus. En France, as-tu l'impression qu'une religion te soit imposée?
Non, ce n'est pas le cas. Au contraire, les anticléricaux essaient d'imposer un athéisme d'État. La France n'est pas menacée par les religions.

tebidoor a écrit :

La liberté d'expression est pour tout le monde. Tu t'opposes à la liberté d'expression du clergé, parce que tu le hais.

tebidoor a écrit :

Et il existe des anticléricaux menaçants et violents, des cons il y en a partout.
Ensuite, crois-tu que la terreur de Robespierre a été une avancée pour la France?
Tu peux soutenir la loi de 1905 sans être anticlérical. Jésus Christ a bien dit "rendez à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu".
La séparation de l'Église et de l'État est avantageux pour les deux parties.
Le Gallicanisme sous Louis XIV avait pour but que le clergé soit contrôlé par l'État.

en l'occurrence oui, puisqu'elle a permis à la jeune République française de se maintenir face à une coalition d'États, face au sécessionisme qui menaçait alors la France, et face à la contre-révolution qui grondait en Vendée, et ainsi de rendre pérenne certains acquis révolutionnaires, sur lesquels ni Napoléon ni Louis XVIII n'ont pu revenir dessus par la suite  [:gargamail:4]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°28270567
Rasthor
Posté le 03-11-2011 à 16:58:35  profilanswer

tebidoor a écrit :

Oui mais elle doit concerner tout le monde. Lis ma question plus haut sur l'arbitraire du politiquement incorrect.
Critiquer l'Islam et le Christianisme est quelque chose de bien vue qui vaut le soutien de tous les partis politiques.
Mais va dire un mot sur le judaïsme, sur la laïcité ou le drapeau français, tout le monde va te dire que tu es un dangereux extrémiste.

Euh non clairement pas. En tout cas pas a droite, du modem au FN.  :non:

n°28270568
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 16:58:36  profilanswer

Kede, approuves-tu l'exécution de 80 000 personnes pour délit d'opinion?
La restauration est revenu sur les acquis de la révolution française, preuve que c'était instable.
Il a fallu attendre la IIIe république pour que ça tienne.

Rasthor, tu as lu les propos d'Alain Minc sur le pape?
Tu crois que la droite a bien réagi quand le pape a critiqué la politique de l'UMP sur les Roms?

Message cité 2 fois
Message édité par tebidoor le 03-11-2011 à 17:00:44

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 16:58:36  profilanswer

n°28270627
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 17:03:15  profilanswer

Je n'ai pas parlé de christianophobie.
Le délire de persécution vient des anticléricaux qui se croit attaqué par la religion alors que ce qu'ils disent est politiquement correcte.
Je ne me suis jamais plaint d'être agressé, il ne faut pas renverser les choses.

Tu as cité mes propos hors contextes, je parlais des caricatures de Charlie.
Caricaturer le prophète pour un musulman peut être aussi que se torcher le cul avec le drapeau national pour un patriote.
Je pense qu'il faut éviter l'indignation sélective.

Nies-tu que le communisme a tué 100 millions de personnes?
Nies-tu les crimes de la Terreur?

---------------
tada tada tada
n°28270630
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 17:03:25  answer

tebidoor a écrit :

Si tu penses que la religion est une idée nuisible et dangereuse, tu penses aussi que les croyants qui adhèrent à cette idée sont dangereux.
On retrouve bien la haine du croyant.

Nop, tu confond idée et personne

tebidoor a écrit :

On peut dire la même chose de l'anticléricalisme qui interdit toute critique de la laïcité telle qu'elle est appliquée.
Le politiquement correct ne concerne pas que la religion.
Trouves-tu normal qu'on interdise de siffler la marseillaise ou de se torcher le cul avec un drapeau français mais qu'on encourage Charlie Hebdo a tiré la corde islamophobe surjouée par le gouvernement?

Critiqué les valeurs de la france, c'est critiqué le pays dans lequel  tu vis sur le principe des valeurs (république, laicité ,égalité) et oui là c'est normal qu'on te tombe dessus.... ça n'a rien avoir avec la religion qui est une idéologie privée  

tebidoor a écrit :

Ce n'est pas parce qu'un croyant s'exprime qu'il fait du prosélytisme. Tu as déjà eu un débat avec un croyant?

Un croyant qui est visible dans la société est une forme de prosélytisme.

tebidoor a écrit :

Encore une fois je vois pas le rapport avec le communisme...
Ensuite ce que tu dis sur le judaïsme est globalement faux et compréhensible par l'histoire de france. Dans 50ans je pense que ça posera plus de problème. La laicité ça fait partis des valeurs de la république française, comme la séparation des pouvoirs, les droits de l'homme etc... quand tu attaque ça tu attaque directement la constitution de notre pays. Certains s'en tape mais perso si la france n'est pas parfaite j'aime certaines valeurs qu'elle transmet: droit de l'homme, laïcité, "liberté égalité fraternité" etc... quand tu attaque ça tu attaque le fondement de la république française, personne t'empêche de le dire mais attends toi à prendre dans ta gueule, normale :o  

n°28270647
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 17:04:46  answer

tebidoor a écrit :

Je n'ai pas parlé de christianophobie.
.

Pas par anticléricalisme donc rien à voir. C'est comme si tu me disais "hitler est végétarien regarde comment ça a tué des millions de gens"

n°28270664
Serpico7
Posté le 03-11-2011 à 17:06:21  profilanswer

Ils ont retrouvé le passeport du terroriste dans les flaques ou pas encore ?

n°28270665
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 17:06:22  profilanswer

tebidoor a écrit :

Ce ne sont pas les religions qui imposent mais des individus.

Evidemment, sans humains, pas de dieu, pas de religion :sarcastic:

tebidoor a écrit :

En France, as-tu l'impression qu'une religion te soit imposée?

Non, et tant mieux, mais ce ne fut pas toujours le cas.

tebidoor a écrit :

Au contraire, les anticléricaux essaient d'imposer un athéisme d'État. La France n'est pas menacée par les religions.

Mais bien sûr, et mon cul, c'est du pain azyme ? C'est une généralisation bien abusive, la plupart des anticléricaux respectent scrupuleusement la laïcité :jap:

tebidoor a écrit :

Mais bien sûr [:petrus75]

Bien sûr que les religieux peuvent s'exprimer, vu qu'ils n'ont plus les moyens d'imposer. Qu'ils braillent dans le vide si ça leur chante :D

tebidoor a écrit :

[:aslan117]

tebidoor a écrit :

Ben non, c'est pour ça que je préfère retenir la rédaction de la DDHC et la parte d'influence du clergé.

tebidoor a écrit :

Tu peux soutenir la loi de 1905 sans être anticlérical.

Ben oui [:aslan117]

tebidoor a écrit :

Mais c'est n'importe quoi :heink:

tebidoor a écrit :

L'intolérance est parfois aussi du côté des anticléricaux.

[:aloy]

tebidoor a écrit :

Visiblement ça t'obsède le communisme.

Message édité par LooSHA le 03-11-2011 à 17:21:00

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°28270673
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 17:07:06  profilanswer

Non, tu as mal lu.

La religion n'est pas une idéologie. Ce n'est pas une doctrine politique. Tu confonds tout.
Ensuite, critiquer les valeurs de l'État relève de la liberté d'expression. Être politiquement incorrect, c'est justement remettre en cause ce qui dérange.
On voit bien la faiblesse de ton raisonnement.

Non, cela s'appelle la liberté de conscience. Est-ce que tu sens forcé à te convertir quand tu vois un signe religieux?

Le communisme est anticlérical, c'est l'idéologie qui a tué le plus de personnes, 100 millions.

Mais reconnait que ça c'est une politique indirecte et que donc charlie est politiquement correct.
Ensuite, le premier article de la loi de 1905 est "la république assure la liberté de conscience". Les lois d'interdiction ne respectent même pas l'article premier.
Défendre la liberté de conscience, c'est défendre la laïcité comme elle a été conçue à son origine.

---------------
tada tada tada
n°28270681
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 03-11-2011 à 17:07:47  profilanswer

Le pape l'a bien fait récemment en Angleterre en remplaçant végétarien par athée...
Comment s'étonner que ses ouailles le fassent aussi...

---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°28270698
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 17:08:42  profilanswer

Popieluzko, il a été tué par quoi?
Les Baptistes, ils étaient au goulag pour quoi?
L'Église orthodoxe n'avait pas le droit de citer pour quoi?

Le communisme était anticlérical, c'est un fait.

Citation :

J'aime bien ces méthodes de débat directement inspirées par sarkozy et Copé.    

Madame Chabot, est-ce que vous trouvez normal que des vieilles dames sans défense soient agressées ?  
     /  

Ce n'est pas moi qui ait dit que la terreur était une avancée, idée communément admise parmi les anticléricaux.

Message cité 2 fois
Message édité par tebidoor le 03-11-2011 à 17:10:19

---------------
tada tada tada
n°28270706
spinor
Posté le 03-11-2011 à 17:09:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Attend, on a la réponse toute prête : les gens violents et intolérants ne sont pas de vrais croyants, comme ça c'est pratique [:cosmoschtroumpf]

[:itm]

bof on nous a fait le même coup avec le marxisme et les soviets, hein [:cosmoschtroumpf]

une idéologie quelque quelle soit rejettera toujours ses brebis galeuses

---------------
presqu'aussi parfait qu'il est plat
n°28270713
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 17:10:09  answer

Je comprend pas ce que tu dis, personne t'empêche de critiquer les valeurs de la france? Ni parle d'interdire aux croyant de s'exprimer?
Et si la religion est une idéologie, je critique l'idée de religion pas les croyant, exactement comme je critique les idée de L'ump sans dire que tout les sympathisant ump sont des tanches.
Ensuite encore une fois aucune rapport avec le communisme.

n°28270732
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 17:11:29  answer

tebidoor a écrit :

.

Jamais dis le contraire mais ça n'a rien à voir avec les 100millions de mort, ils n'ont pas été tué car ils étaient croyants.

n°28270758
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 03-11-2011 à 17:13:45  profilanswer

Quand ils pendaient les patriarches avec les boyaux des bourgeois, c'était sûrement parce qu'ils étaient pédophiles.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°28270762
Serpico7
Posté le 03-11-2011 à 17:14:17  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Putain je déconnais mais ils ont osé ...

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] embre.html

"Charlie Hebdo vient de vivre son 11-Septembre"

Citation :

S’il s’agit bien de fous de Dieu qui ont lancé la bombe sur Charlie Hebdo… alors, il faut appeler un chat un chat : ce sont des intégristes qui ont agi. Des fous. Des énergumènes dangereux. Des criminels. Et la religion n’a rien à voir là-dedans. Prétendre que ce sont des musulmans qui ont agi, c’est être raciste et mettre tous ceux qui croient en Allah dans le même sac. Or, comme dans toutes les religions, il y a deux types de population : ceux qui croient, et ceux qui utilisent la croyance.

ça s'appelle comment tirer des conclusions avant la fin de l'enquete ?

:sarcastic: Hystérie ... lalalalalala ... hystérie ...

Hystéries
On était tous les deux hystériques
A voir nos chemins se rencontrer
A s'aimer sans demander pourquoi
Toi et moi

Hystérie
Inutile de fuir ou de lutter
C'est écrit dans notre hystérie
Tu ne pourras pas y échapper
C'est gravé

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 03-11-2011 à 17:19:12
n°28270764
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 17:14:39  profilanswer

Si les communistes ont persécuté les Chrétiens.
Si tu avais lu Soljénytsine, tu saurais ce qui est arrivé aux Baptistes.
Un peu d'Histoire:

Citation :

The Soviet Union was the first state to have as an ideological objective the elimination of religion[1] and its replacement with atheism as a fundamental ideological goal of the state.[2][3] Toward that end, the communist regime confiscated religious property, ridiculed religion, harassed believers, and propagated atheism in the schools.[4] The confiscation of religious assets was often based on accusations of illegal accumulation of wealth.

La religion n'est pas une idéologie mais une croyance.
Une idéologie a pour but de former une doctrine politique.

Message édité par tebidoor le 03-11-2011 à 17:15:38

---------------
tada tada tada
n°28270776
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 17:15:52  answer

tebidoor a écrit :

Kede, approuves-tu l'exécution de 80 000 personnes pour délit d'opinion?
La restauration est revenu sur les acquis de la révolution française, preuve que c'était instable.

C'est faux, il y a eu la Restauration parce que les Bourbons ont été remis en place par les puissances étrangères coalisées au terme de 23 années de guerre.  
Et ça a tenu un peu parce que Louis XVIII n'étant pas trop con a compris que plus rien ne serait plus comme avant (charte de 1814) par contre son frangin qui lui était ultra-bigot a été foutu dehors manu militari.

n°28270781
Serpico7
Posté le 03-11-2011 à 17:16:36  profilanswer

anticlérical =/= antireligieux ...

Staline = capitalisme d'état, pas communisme; il était contre le nivellement ... c'est lui qui a décidé de faire chier les croyants par addiction au pouvoir absolu.

Avant lui, les musulmans combattaient aux cotés des cocos.

Message édité par Serpico7 le 03-11-2011 à 17:17:27
n°28270784
Ouiche54
Grace Kellyx
Posté le 03-11-2011 à 17:16:54  profilanswer

tebidoor a écrit :

Popieluzko, il a été tué par quoi?
Les Baptistes, ils étaient au goulag pour quoi?
L'Église orthodoxe n'avait pas le droit de citer pour quoi?

Dans les 100 millions de morts par le communisme, tu crois vraiment que tous ont été tué parce qu'ils étaient croyant?
Non mais t'es sérieux?

Donne des chiffres précis et après on en reparle.
Parce que les morts passés, d'aujourd'hui et à venir à cause des religions, je pense que ça renvoie les coco d'où ils viennent...

C'est pas très charitable d'utiliser la mort d'innocents par prosélytisme. :o

n°28270820
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 17:20:37  profilanswer

Non mais rentre pas dans son jeu, kiki a fait le plus de morts :sleep:

tebidoor a écrit :

Pour ma part, non, je considère les religions nuisibles, mais je n'ai rien contre les croyants, on a tous le droit de s'égarer, de chercher une béquille spirituelle, c'est toujours mieux que d'être drogué après tout :o

tebidoor a écrit :

Mais d'où sors-tu cette affirmation gratuite ?

tebidoor a écrit :

Non, je trouve lamentable l'introduction de ces délits dans le droit Français. Et dire qu'on encourage Charlie Hebdo à critiquer l'islam, c'est parfaitement ridicule. Qui est ce "on" d'ailleurs ?

tebidoor a écrit :

Mais enfin, c'est n'importe quoi, tu as vraiment une mentalité d'assiégé. Remarque, c'est compréhensible, l'influence de ta religion allant en diminuant, c'est une carte à jour après tout.

tebidoor a écrit :

T'as vraiment une vision particulière :D

Le judaïsme est aussi dangereux que le christianisme ou le musulmicisme, et les gens qui brandissent des drapeaux m'ennuient profondément, d'ailleurs je souhaiterais qu'on puisse faire ce qu'on veut à un drapeau (comme aux USA), d'ailleurs on peut faire ce qu'on veut avec des drapeaux étrangers (surtout le vilain pas beau drapeau israëlien :kaola: ), c'est vraiment 2 poids-2 mesures là aussi.

tebidoor a écrit :

C'est moi, ou bien tu boucles ?

tebidoor a écrit :

[:yaisse2]

Serpico7 a écrit :

Et tu veux en venir où ?

tebidoor a écrit :

Le communisme est anticlérical, c'est l'idéologie qui a tué le plus de personnes, 100 millions.

[:h a w k]

Message cité 3 fois
Message édité par LooSHA le 03-11-2011 à 17:27:32

---------------
n°28270822
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 17:20:43  profilanswer

Oui mais la restauration a duré 30 ans. Les deux frères de Louis XVI ont tenu pas mal de temps et Louis XVIII n'est pas revenu sur ce qui a été fait avant.

Ouiche54, cela fait partie d'un tout. L'URSS était le sommum de l'anticléricalisme en voulant modeler un homme nouveau mu par l'idéologie communiste et débarrassé de toute religion.
Il n'y a pas de différence à faire entre un homme tué parce qu'il était libéral ou un autre parce qu'il était croyant, ils restent des Hommes et dans les deux cas, leur mort est déplorable.
Tu penses que l'assassinat d'un croyant n'est pas regrettable?

Maurice, sous l'ancien régime, les guerres étaient beaucoup moins meurtrières qu'aujourd'hui. Inquisition espagnole = 30 000 morts, Terreur = 80 000 morts, procès staliniens = 3 millions de morts, communisme = 100 millions de morts .
L'Église n'est pas responsable des morts du sida en Afrique. l'Église ne dit pas "baiser à droite, à gauche sans préservatif" et ensuite Benoit XVI a lui même reconnu l'utilité du préservatif comme début de moralisation dans certains cas.

Message cité 2 fois
Message édité par tebidoor le 03-11-2011 à 17:25:01

---------------
tada tada tada
n°28270838
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 17:22:17  answer

tebidoor a écrit :

Oui mais la restauration a duré 30 ans. Les deux frères de Louis XVI ont tenu pas mal de temps et Louis XVIII n'est pas revenu sur ce qui a été fait avant.

1830 - 1815 = 15 ans
Si tu multiplie tout par deux aussi :/

n°28270850
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2011 à 17:23:11  answer

Non mais là où on te dis que ça n'a rien à voir c'est que sur les 100Million la majorité n'ont pas été tué car religieux. Ensuite le communiste c'est plus de l'anticléricalisme c'est carement de la guerre à la religion. toute es une question de moyen, tu peux être contre une idée sans être pour la violence, c'est d’ailleurs le principe de la démocratie, combattre les idées qui ne te plaise pas par la raison et le discours et pas par les armes.

n°28270868
Le Luron
Lu et approuvé
Posté le 03-11-2011 à 17:24:20  profilanswer

Je ne pense pas que l'anticlericalisme apelle à la haine des croyants. Je les pense plutôt intolérants mais ce n'est pas le débat.

Je suis d'accord avec ton approche sur le sujet, pour dédramatiser la chose, la critique et l'humour sont nécéssaires.
J'ai une vision de la religion différente, où la liberté de l'homme est au centre de toute chose. La religion t'indique un chemin dans lequel tu es sensé t'épanouir mais certaines personnes le voient comme une contrainte et la rejette. Donc qq qui ne veut pas croire, je le laisse tranquille.Je n'imposerai jamais une vision qui n'est pas la sienne.  

A l'inverse, je considère le fait de ne pas croire comme un croyance en tant que tel:
"Je crois que Dieu n'existe pas." C'est un acte de croyance posé.  
"Dieu n'existe pas", c'est ton opinion.
Une groossse nuance que peu d'athés acceptent car partant du postulat: ce qui n'a pas été prouvé par la science n'est pas. On a pas le vaccin contre le SIDA et pourtant on le cherche, on pense qu'il existe.

n°28270887
Serpico7
Posté le 03-11-2011 à 17:26:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et tu veux en venir où ?

La tradition HFRienne et le thème satirique du topic exigent un ...

Spoiler :

Dans ton cul !

http://hfr-rehost.net/cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2008-08/2008-08-27/article_sine-hebdo.jpg

Message édité par Serpico7 le 03-11-2011 à 17:26:45
n°28270888
LooSHA
D'abord !
Posté le 03-11-2011 à 17:26:04  profilanswer

La compil' :

tebidoor a écrit :

Le communisme qui est anti-clérical a tué 100 millions de personnes.

tebidoor a écrit :

tebidoor a écrit :

tebidoor a écrit :

tebidoor a écrit :

communisme = 100 millions de morts

:miam:

Serpico7 a écrit :

Putain je déconnais mais ils ont osé ...

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] embre.html

"Charlie Hebdo vient de vivre son 11-Septembre"

Qui ça, "ils" ? T'as conscience de citer un blog, là, quand même ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 03-11-2011 à 17:29:11

---------------
n°28270890
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 17:26:24  profilanswer

Et la monarchie de Juillet de 1830 à 1848?

---------------
tada tada tada
n°28270894
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 03-11-2011 à 17:27:16  profilanswer

Le Luron a écrit :

Je ne pense pas que l'anticlericalisme apelle à la haine des croyants. Je les pense plutôt intolérants mais ce n'est pas le débat.

Je suis d'accord avec ton approche sur le sujet, pour dédramatiser la chose, la critique et l'humour sont nécéssaires.
J'ai une vision de la religion différente, où la liberté de l'homme est au centre de toute chose. La religion t'indique un chemin dans lequel tu es sensé t'épanouir mais certaines personnes le voient comme une contrainte et la rejette. Donc qq qui ne veut pas croire, je le laisse tranquille.Je n'imposerai jamais une vision qui n'est pas la sienne.  

A l'inverse, je considère le fait de ne pas croire comme un croyance en tant que tel:
"Je crois que Dieu n'existe pas." C'est un acte de croyance posé.  
"Dieu n'existe pas", c'est ton opinion.
Une groossse nuance que peu d'athés acceptent car partant du postulat: ce qui n'a pas été prouvé par la science n'est pas. On a pas le vaccin contre le SIDA et pourtant on le cherche, on pense qu'il existe.

Merci de poser le débat et de rappeler l'essentiel  :)

---------------
tada tada tada
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  3002  3003  3004  3005  3006  3007

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)