Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  3000  3001  3002  3003  3004  3005
Auteur Sujet :

Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

n°40649630
peulope
Posté le 10-01-2015 à 17:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pour Siné c'était un faux pretexte pour pouvoir le virer parce que Philippe Val ne pouvais pas le virer. Siné a gagné le procès qu'il a fait contre Ch après

mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 17:33:53  profilanswer

n°40649632
Y-Arcade
Posté le 10-01-2015 à 17:34:02  profilanswer

hpfan a écrit :

Donc on est Charlie pour prôner la liberté d'expression mais on a pas le droit de dire qu'on est pas Charlie ?
Tu imposes une vision qui prône la liberté d'expression. Vois tu le paradoxe ?

Qu'est ce que cela apporte de dire qu'on n'est pas Charlie?

n°40649634
kyouray
2D.
Posté le 10-01-2015 à 17:34:08  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Il y a beaucoup de bruit.
Prenez le temps de lire les mots de Luz, qui travaille au journal depuis vingt ans.

Citation :

Vous êtes devenus les étendards de l’unité nationale.

Cet unanimisme est utile à Hollande pour ressouder la nation. Il est utile à Marine Le Pen pour demander la peine de mort. Le symbolisme au sens large, tout le monde peut en faire n’importe quoi. Même Poutine pourrait être d’accord avec une colombe de la paix. Or, précisément, les dessins de Charlie, tu ne pouvais pas en faire n’importe quoi. Quand on se moque avec précision des obscurantismes, quand on ridiculise des attitudes politiques, on n’est pas dans le symbole. Charb, que je considère comme le Reiser de la fin du XXe siècle et du début du XXIe, parlait de la société. Il dessinait ce qu’il y avait sous le vernis, des gens avec un gros nez, un peu moches. Là, on est sous une énorme chape de vernis et ça va être difficile pour moi.

http://www.lesinrocks.com/2015/01/ [...] -11545315/

Cette itw [:am72:5]

---------------
UNICORN OVERLORD | Japanese game developer translations (not mine :o)
n°40649635
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-01-2015 à 17:34:14  profilanswer

On est en France mec

n°40649636
Lugz
Posté le 10-01-2015 à 17:34:15  profilanswer

harold_finch a écrit :

Comment certains en ont rien à foutre de notre gueule (on les citera pas) [:am72:5]  

Twitter est sans doute censuré chez nos amis chinois

n°40649640
Laska-
Posté le 10-01-2015 à 17:34:20  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Stop les guerriers de salon.

C'est une question légitime, le schéma d'hier soir montrait le risque de ff auquel ils se sont exposés
D'ailleurs peut-être que ce risque de ff est devenu réalité car il y a des blessés parmi les membres de la police

n°40649642
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 10-01-2015 à 17:34:26  profilanswer

Khayam a écrit :

Tout ça change rien au fait qu'hier, ils avaient l'air amateurs.

Ca remet pas en question TOUTE leur existence. Juste qu'hier, entre la bousculade devant la porte, le mec qui LEEROY JENKINS à l'intérieur, et le fait que les gus se tiraient presque dessus une fois que le terro est sorti devant, ben c'est pas très glorieux.  

Aucun otage n'est mort plus parce que le terro est un crétin fini que parce que les interventions étaient très propres. S'il avait une seule bombe sur lui, le bilan aurait été de 50 flics morts parce qu'ils étaient packés comme des fillettes à un concert de Justin Bieber et qu'il est arrivé pile à leur niveau.

Nan mais encore une fois, TU trouves qu'ils ont l'air amateur, mais la procédure est respectée sur le bout des doigts. Vraiment, hein. Qu'il ait une bombe sur lui c'est justement la raison de la présence d'autant de mini-team et pas d'un simple tireur isolé. Le tireur isolé peut se planter. La multiplication de mini-team permet de capter l'attention du terroriste et dans le même temps, si la situation le permet, de protéger physiquement les otages. Et si elle le permet pas, comme hier, d'avoir 30 types qui dégainent en même temps.

n°40649645
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-01-2015 à 17:34:44  profilanswer

La police a du Beretta M12.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40649647
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-01-2015 à 17:34:48  profilanswer

Les asiatiques qui s'en battent les couilles [:frog sad:3]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40649650
Scrypt
Posté le 10-01-2015 à 17:34:52  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

des retweets :o

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
mood
Publicité
Posté le 10-01-2015 à 17:34:52  profilanswer

n°40649653
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 10-01-2015 à 17:35:05  profilanswer

Lugz a écrit :

Twitter est sans doute censuré chez nos amis chinois

Je ne pense pas qu'il parlait d'eux  [:am72:5]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°40649656
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2015 à 17:35:26  answer

donut78 a écrit :

45 ans d'existence ?  :o

OTH a écrit :

tu as raison ça n'empêche pas d'en parler, ça empêche juste d'en parler en connaissance de cause

Et vous pensez y connaitre quoi de plus?
Je vois pas trop, c'est pas du Kant en indonésien non plus

n°40649658
cacatomiqu​e
Posté le 10-01-2015 à 17:35:28  profilanswer

les algériens ils sont pas trop charlie  [:dannyocean:1]

n°40649659
harold_fin​ch
Posté le 10-01-2015 à 17:35:29  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je ne pense pas qu'il parlait d'eux  [:am72:5]

[:salutat1ons]

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°40649661
Laska-
Posté le 10-01-2015 à 17:35:35  profilanswer

- gab a écrit :

Revois la vidéo, il était au fond du magasin. Le headshot depuis le point de vue de la vidéo, c'était pas gagné sans appât — et quitte à envoyer un, autant l'armer et le faire accompagner par des petits copains.

Le point de vue était peut-être légèrement trop haut. En tout cas un bon tir avec une arme de gros calibre aurait peut-être évité qu'il ne puisse sortir, ce qui fait exploser le risque de blessures pour les mecs derrière le mur
[quotemsg=40649603,42321,36093]

Avec la guerre asymétrique on voit un retour vers les gros calibres qui "stop" l’assaillant dans son avancé dopé à l'adrénaline.
Le 5.56 était un choix pour faire des blessées et mobilisé de l'infanterie, médoc, hélico etc.

Maintenant on voit bien que pour les terro en kalash 7.62 c'est insuffisant.
D'ou un retour vers le 9mm et même plus (12mm / 0.5'  par exemple pour des postes barrière qui font du contrôle face à des véhicules qui te foncent dessus :o)

http://reho.st/preview/http://sub- [...] 24x482.jpg

http://reho.st/preview/http://news [...] fp416b.jpg

Voilà une réponse particulièrement pertinente  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 10-01-2015 à 17:36:21
n°40649664
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-01-2015 à 17:35:43  profilanswer

Kromsson a écrit :

Même si c'était que 30% des musulmans qui condamnaient, on va pas abolir la liberté de religion pour autant.

Euh ... si 70% des gens d'une religion ne trouverait rien de choquant à ma mort parce que j'ai fais une sale blague sur leur prophète ... comment dire ...  [:klemton]

n°40649666
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-01-2015 à 17:35:49  profilanswer

Y-Arcade a écrit :

Rien à part provoquer.

A quand la manif' "Je ne suis pas Charlie" [:am72:5]

---------------
Steam ID
n°40649669
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 10-01-2015 à 17:36:32  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Rien à part provoquer.

c'est la manif #jesuiskouachi ?

n°40649671
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 10-01-2015 à 17:36:34  profilanswer

C'est de l’hystérie collective  [:taliesin74:1]  

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°40649673
bertrand_2​05champion
Posté le 10-01-2015 à 17:36:37  profilanswer

Khayam a écrit :

Ca remet pas en question TOUTE leur existence. Juste qu'hier, entre la bousculade devant la porte, le mec qui LEEROY JENKINS à l'intérieur, et le fait que les gus se tiraient presque dessus une fois que le terro est sorti devant, ben c'est pas très glorieux.  

Aucun otage n'est mort plus parce que le terro est un crétin fini que parce que les interventions étaient très propres. S'il avait une seule bombe sur lui, le bilan aurait été de 50 flics morts parce qu'ils étaient packés comme des fillettes à un concert de Justin Bieber et qu'il est arrivé pile à leur niveau.

Ils ont parfaitement fait leur boulot qui est de sortir les otages vivants.

Ton avis, perso...  [:belzedar]

n°40649674
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 10-01-2015 à 17:36:38  profilanswer

Laska- a écrit :

Le point de vue était peut-être légèrement trop haut. En tout cas un bon tir avec une arme de gros calibre aurait peut-être évité qu'il ne puisse sortir, ce qui fait exploser le risque de blessures pour les mecs derrière le mur

Et tu fais quoi de la possibilité d'une bombe, donc ... ?

Encore une fois, la méthode utilisée est la seule possible. Multiples otages, terroriste retranché, possibilité d'une bombe = En france, plusieurs mini-team pour un assaut direct. Point.

n°40649675
Lugz
Posté le 10-01-2015 à 17:36:42  profilanswer

Les russes alors ? :o

n°40649676
Setlel
Posté le 10-01-2015 à 17:37:02  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Oui c'est effectivement un peu facile que de dire que le mec n'aurait pas du aller à droite tout seul. Déjà il a un bouclier et est couvert par ses potes, il a l'air bien protégé. Et l'espace de la porte étant étroit, il est sûrement obligé de décal' sur le BP pour éviter le ff :o
En plus ça a pu permettre de faire diversion et de multiplier le "dangers" pour le terroriste.

Va falloir attendre les rapports de police :jap:

Il aurait pu rentrer seul pour s'assurer de la ou était le terro, balancer une grenade aveuglante etc...Si le terro était sur la gauche avec les hotages, il aurait fait un carnage, bref, on en sait rien des choix tactiques et oui, ce fut une réussite  :jap:

n°40649677
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 10-01-2015 à 17:37:12  profilanswer

igo2001 a écrit :

L'interview d'un ancien Navy Seal sur CNN en ce moment.  :ouch:  

Comme certains l'on mentionne hier, il critique l'intervention du RAID dans l'épicerie: trop de policiers impliques (plus dangereux qu'efficace), le premier policier qui rentre sans être suivi, tous les autres qui restent a la porte et tirent dans tous les sens.  

Il conclut en disant que si c'est pour faire une intervention aussi pauvre tactiquement, autant continuer les nego ou prendre un tir de sniper…  :sweat:

Le truc qui m'a surpris (mais bon, sans connaître tous les détails, forcément...) c'est la durée du truc à l'imprimerie. De ce que je sais, les gars sont repérés en milieu de matinée (disons 11h ?), mais ça bouge vraiment qu'à 17h. Qu'est-ce qu'il se passait entre temps ? Négociation ? (qu'est-ce que tu veux négocier avec des loulous qu'ont pas d'otage, qui veulent crever le sourire aux lèvres...) Préparation minutieuse de l'assaut entrecoupée de pauses café ? Hollande qu'était parti aux fraises et pouvait pas donner le Go! requis ? :o J'veux dire, t'as 700 policiers autour de la baraque, 2 gusses avec trois pétoires et des bâtons de dynamite piquée sur un chantier, l'unique civil est planqué à l'étage dans un placard... tu balances une banana bomb à l'intérieur et tu rentres finir de passer la serpillère [:cupra]

(Je critique pas hein :o juste j'me demande ce qu'ils faisaient pendant ces quelques heures :o)

Message édité par DREAListe le 10-01-2015 à 17:38:34

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°40649682
Laska-
Posté le 10-01-2015 à 17:37:23  profilanswer

Khayam a écrit :

C'est pas parce que ça ressemble à de l'amateurisme que c'est de l'amateurisme, surtout si c'est aux yeux d'un mec pas averti.
T'es dans une situation réelle qui est un gros bordel, tu veux quoi ? Qu'ils aient l'élégance d'un danseur étoile ?

n°40649683
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 10-01-2015 à 17:37:23  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40649685
Scoinscoin
Posté le 10-01-2015 à 17:37:25  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Rien à part provoquer.

Faut faire passer l'idée à l'orga de la manif pour tous.
Ils vont adorer le principe. :o

n°40649688
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-01-2015 à 17:37:47  profilanswer

Johnny_Marrocain a écrit :

Les asiatiques qui s'en battent les couilles [:frog sad:3]

ils preferent jouer à mario et massacrer des champignons :o

---------------
HFR tools
n°40649689
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-01-2015 à 17:37:48  profilanswer

von35 a écrit :

tu compare des unités et des situations différentes donc shut up.

Le RAID et le GIGN sont les meilleurs unités de police dans leur domaine, ils forment pratiquement tout les groupes d'interventions du monde, c'est qu'il y a une raison.

Pas d'otage tué, pas de flic tué ou blessé gravement, pour moi c'est une réussite.

Note que ça marche dans l'autre sens.

Des politiques ont commencé à vouloir envoyer le GIGN pour des actions en mer, et figure toi que ça n'a pas donné que du bon.
Commando de Marine,  genre Hubert etc. c'est un métier un peu différent  :)  

Avec tout le respect que j'ai pour les troupes d'actions. Mais il y a des spécificités dans chaque mission, et c'est toujours facile de faire croire qu'on est meilleur que les copains ;)

n°40649691
harold_fin​ch
Posté le 10-01-2015 à 17:37:56  profilanswer

alvas a écrit :

c'est la manif #jesuiskouachi ?

Moi aussi #jesuiskouachi, tu me trouveras pas nanananah

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°40649693
Da_Edge
HFR BS
Posté le 10-01-2015 à 17:37:59  profilanswer

Faut surtout expliquer à ces p'tits cons que le délit de blasphème n'existe plus depuis 150 ans et qu'ils peuvent fermer leur mouille :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°40649698
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 10-01-2015 à 17:38:29  profilanswer

Setlel a écrit :

Il aurait pu rentrer seul pour s'assurer de la ou était le terro, balancer une grenade aveuglante etc...Si le terro était sur la gauche avec les hotages, il aurait fait un carnage, bref, on en sait rien des choix tactiques et oui, ce fut une réussite  :jap:

T'es pas dans CS, hein. La Flashbang c'est pas conseillé dans tous les cas.

Là ils sont rentrés sûrement parce qu'ils avaient un visuel sur le mec. Ce qui explique que l'équipe principale n'ait pas eu besoin de bouger pour lui plomber le cul. S'ils ont un visuel ils peuvent définir clairement la menace, une bombe, pas de bombes, fusil sur les otages, sur les flics. Bien plus précisément que toi depuis ton fauteuil à te goinfrer de mini-mars.

Sérieusement.  :fou:

n°40649701
pharmajo
Posté le 10-01-2015 à 17:38:47  profilanswer

TheBigO a écrit :

ça aurait possible si le mec n'avait pas perdu sa carte d'identité
car ils se seraient fait arreter à l'embarquement :o

Laska- a écrit :

Ouais non..
C'est à quelle h que leur nom a été diffusé partout ? C'est à dire que la police le savait bien avant la presse
Donc pour qu'ils réussissent à passer la sécurité, même à l'aéroport de Beauvais, ça aurait été chaud...
Par contre s'ils avaient eu une licence de pilote d'avion c'était gagné. Ils volaient un avion léger mais performant et en 5 heures ils étaient .. loin...

Je parlais de mecs pas débiles, qui ne sont donc pas censé perdre leur carte d'identité :D

n°40649704
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 10-01-2015 à 17:39:00  profilanswer

harold_finch a écrit :

Moi aussi #jesuiskouachi, tu me trouveras pas nanananah

[:velasquez:4]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°40649705
Wunderlich
Posté le 10-01-2015 à 17:39:04  profilanswer

Khayam a écrit :

tu es expert ès Raid et GIGN?

peux-tu nous en dire plus?

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°40649706
Lugz
Posté le 10-01-2015 à 17:39:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

ils preferent jouer à mario et massacrer des champignons :o

Et à nous fournir en SFBA :o

n°40649711
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 10-01-2015 à 17:39:56  profilanswer

Khayam a écrit :

[:ddr555]

---------------
Steam ID
n°40649713
Scrypt
Posté le 10-01-2015 à 17:40:05  profilanswer

au final, on est qui pour juger du GIGN dont on passerait pas le premier obstacle du parcours de sélection ? :o

un peu de décence :o

---------------
Mais vous êtes comme Tapie, vous êtes un ringard Dupont-Moretti
n°40649714
auptimiste
Optimisation Team Member
Posté le 10-01-2015 à 17:40:08  profilanswer

Laska- a écrit :

Ouais non..
C'est à quelle h que leur nom a été diffusé partout ? C'est à dire que la police le savait bien avant la presse
Donc pour qu'ils réussissent à passer la sécurité, même à l'aéroport de Beauvais, ça aurait été chaud...
Par contre s'ils avaient eu une licence de pilote d'avion c'était gagné. Ils volaient un avion léger mais performant et en 5 heures ils étaient .. loin...

Le risque aurait été de faux papiers.

Pour ta théorie, tu oublies qu'un avion volé = tout de suite repéré et pris en chasse, et là sans répondre aux sommations de l'aviation, l'armée avait droit de les dégommer à vue pour éviter qu'ils aillent s'écraser sur une zone habitée.

---------------
Grand coordinateur mondial du contrôle Corporate Compliant - COGIP SA HOLDING PARTNERS
n°40649719
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-01-2015 à 17:40:23  profilanswer

Parce que Charlie c'est de la culture française. Ça s'adresse avant tout à un lectorat aux francais. Parce que notre histoire, notre culture, notre passé commun permet de comprendre que ces mecs là il s ne voulaient de mal à personne.

Je cite Luz dans l'interview des inrocks :

Citation :

Des gens ou des dessinateurs, comme Plantu, estiment qu’on ne peut pas faire de dessins sur Mahomet à cause de leur visibilité mondiale liée à Internet. Il faudrait faire attention à ce qu’on fait en France parce qu’on peut faire réagir à Kuala Lumpur ou ailleurs. Et ça, c’est insupportable.

Source

Qu'est-ce qu'ils y comprennent les américains à la laïcité par exemple ?

n°40649721
Celas855
Posté le 10-01-2015 à 17:40:40  profilanswer

Vu sur Facebook :  

Police Number : 911 --  9/11 ->  11 septembre

téléphone police : 17 --  1/7 -> 7 Janvier  

Oh pitain  

[:populous]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1058  1059  1060  ..  3000  3001  3002  3003  3004  3005

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
engagement devant le tribunal de commerceS'offrir Charlie demain, c'est s'offrir quelques grammes de liberté...
ou est charlie ?[Série TV] Charlie Jade
Qui regarde Tribunal sur 13eme rue ?URGENT..CHERCHE Charlie Hebdo sur paname....
Pour les juristes: tribunal competent dans un volPrix de consultations hebdo pour désensibilisation a l'allergie?
Charlie & la chocolaterie 
Plus de sujets relatifs à : Charlie Hebdo: attentats et polémiques liées (ET RIEN D'AUTRE)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)