Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  330  331  332  333  334  335
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°69911731
Terminatux
Communiste
Posté le 12-01-2024 à 11:12:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

CoyoteErable a écrit :

Elle est où la Cracotte là, sans déconner ? [:garypresident:2]
Édit : je suis mort un mail  [:rofl]


 
Cher Marc, votre modérateur est un vil camé qui défend l'usage de la DROOOOOGUE.
Merci de bannir toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec moi.
Signé : un bon hfrien.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 11:12:29  profilanswer
 

n°69911785
standalone
Posté le 12-01-2024 à 11:21:44  profilanswer
 

Terminatux a écrit :


 
Comment ça rajouter un truc ? Ça n'existe pas tant que c'est pas légal ?


 
il y aura surement un effet de boost de la consommation au moment de la légalisation.
Comme il y a eu pour le cannabis dans les pays l ayant fait.
 
Le plus simple c'est peine de mort pour consommateur et cartel de la drogue, avec des juges dredd. simple et rapide :o

n°69911798
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 12-01-2024 à 11:25:37  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ce qui est problématique ce n'est pas la consommation en Occident, qui reste relativement modérée et ne pose pas de problème dé santé, c'est que la prohibition provoque des bénéfices énormes au profit du crime organisé.

 

Donc un produit légalisé serait moins cher pour le consommateur, avec un contrôle qualité sérieux, tout en étant bénéfique pour le budget public (+ de recettes, moins de dépenses inefficaces en police/justice).

 

Les deux inconvénients c'est qu'on ne sait pas dans quelle mesure la consommation augmenterait (produit légal de meilleure qualité et moins cher), ni vers quels substituts les cartels se tourneraient.


Comme la clope, je suis pour la légalisation de tout.

 

Le problème étant que malgré le fait que nous soyons des citoyens, donc normalement LIBRES et consécutivement RESPONSABLES, nous vivons dans un pays socialisé où la conduite inconséquente de la cigale sera épongée par la fourmie contribuable. [:mazin:1]

 

Donc ok pour la légalisation, mais que l'ensemble des frais de santé consécutifs à la consommation soient pris en charge par le consommateur à non la sécu  [:mazin:2]


Message édité par LiamManziel le 12-01-2024 à 11:26:24

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°69912191
la lampe
Posté le 12-01-2024 à 12:28:19  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
Et tu ne t'abuses pas. Mais en fait j'ai déjà expliqué mon point de vue, à peu près quinze fois.  
 
Milei est ce qu'il faut à l'Argentine économiquement. Je sais que ça va vous surprendre, mais en fait, je suis pas dans l'idolâtrie. Y a UN problème énorme en Argentine, Milei apporte une solution. Cette solution, je pense qu'elle est la bonne.  
 
Et, honnêtement, quand je vois la rhétorique de certains ici en mode "il faut légaliser la cocaïne parce que la lutte est inutile", comment dire ...
 
A côté de son plan économique, je ne suis pas sous les testicules de Milei. Je sais, c'est fou. Y a un pays à sortir de l'ornière, et je pense que sa politique est la bonne. A plus forte raison, encore une fois, qu'il n'a pas menti : il a promis aux Argentins que les cinq années à venir allaient être encore plus compliquées et qu'on ne verrait pas le soleil avant dix ou quinze bonnes années.  
 
Arrêtez vos procès d'intention, sérieusement. Je sais, c'est moi qui pourri le débat ... mais c'est vous qui enchaînez les attaques ad hominem, les propos faux non-sourcés et non sanctionnés et j'en passe. Ouin ouin il se victimise, je sais. Mais ai-je tort ? On a toujours pas la source de "la cocaïne se consomme comme les clopes", si ?  
 
Alors oui, je sais c'est dingue : je pense que Milei peut sortir l'Argentine du catastrophisme économique dans laquelle elle se trouve. Et vous savez quoi ? C'est une élection présidentielle. Même au premier tour personne ne proposait un truc convenable et sérieux (la gauche disant qu'ils allaient "arrêter de payer la dette", sérieusement ...). Alors, oui, y a un candidat qui, dans son lot d'idées et de pensées a de la merde. MON DIEU. Vous voulez dire qu'on pourrait ne pas être d'accord à 100% avec quelqu'un qu'on va mettre à la tête du pays ? Non, je ne pense pas. Quand on élit quelqu'un c'est toujours qu'on est à 100% convaincu de toutes ses idées. Hein. Hein ?
 
Voilà. Toujours les mêmes procès d'intention et les mêmes attaques, alors que ça fait le castor en France sans aucun problème.


 
Du coup, pour sortir l'Argentine du catastrophisme économique, c'est ok pour légaliser ? :??:  

n°69912239
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 12-01-2024 à 12:36:52  profilanswer
 

la lampe a écrit :

 

Du coup, pour sortir l'Argentine du catastrophisme économique, c'est ok pour légaliser ? :??:

 

Toujours pas. Encore une fois. C'est. Une. Election. Présidentielle.

 

J'ai le choix entre deux mecs*. Un qui propose ... queudale, vu qu'il était déjà au pouvoir. L'autre qui propose une solution au problème majeur de l'Argentine.

 

Et qui, à côté de ça, en effet, propose d'autres trucs - dont, au passage, hein, histoire d'être bien honnête, il ne parle absolument plus hein, peut-être parce qu'il a le sens des priorités - pour lesquels je ne suis absolument pas d'accord. Et donc ?

 

Je devrais m'abstenir de penser que le mec qui propose des solutions qui paraissent viables pour répondre au problème majeur de l'Argentine est un bon choix parce qu'à côté de ça il a d'autres idées que je n'approuve pas ?

 

Tu as voté pour qui, toi ? Tu approuves 100% de son programme ? On sait tout les deux que non, et du coup on sait tout les deux que ta remarque vise juste à mettre à mal ce que je souligne. Sans y arriver.

 

Et pour la 700ème fois, je ne suis pas devin. Ni toi, ni quiconque. La solution de Milei, vu la situation Argentine me semble être la bonne. C'est pour ça, souvent, qu'on soutient quelqu'un. Pas parce qu'on SAIT que ça va marcher, mais parce que ça semble être la bonne voie. Je me trompe peut-être. Les Argentins qui l'ont mis au pouvoir se trompent peut-être. Ou bien ce sont les anti-Milei. Pour l'instant, statu quo, personne ne le sait. Et il serait, je pense, de bon ton d'arrêter les attaques sur ce point en tout cas.

 

* Et pour ceux qui se plaisent à toujours répondre à côté de la plaque, encore une fois, j'ai précisé plus haut que même parmi les candidats du premier tour aucun n'avait un programme économique viable. Les seuls à réellement proposer un changement étaient à l'extrême-gauche et proposaient de ne plus payer la dette. Ce qui est, à n'en pas douter, une politique très viable.


Message édité par Buque au ski le 12-01-2024 à 12:49:25
n°69912483
Maalak
Posté le 12-01-2024 à 13:24:05  profilanswer
 

Tiens, parlant de Miliei, il y a eu beaucoup de revirements après s'être rendu compte qu'il allait vraiment appliquer son programme et que ça va faire donc mal ?
Parce qu'entre le "on sait que ça va faire mal" à venir, et le subir dans les faits, il y a une marche que certains peuvent avoir du mal à monter.

n°69912549
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-01-2024 à 13:35:22  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Tiens, parlant de Miliei, il y a eu beaucoup de revirements après s'être rendu compte qu'il allait vraiment appliquer son programme et que ça va faire donc mal ?
Parce qu'entre le "on sait que ça va faire mal" à venir, et le subir dans les faits, il y a une marche que certains peuvent avoir du mal à monter.


 
Bah c'est surtout qu'il n'a pas de majorité.


---------------
Expert en expertises
n°69912719
Dkiller
Posté le 12-01-2024 à 13:57:13  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Tiens, parlant de Miliei, il y a eu beaucoup de revirements après s'être rendu compte qu'il allait vraiment appliquer son programme et que ça va faire donc mal ?
Parce qu'entre le "on sait que ça va faire mal" à venir, et le subir dans les faits, il y a une marche que certains peuvent avoir du mal à monter.


La il essaye de faire passer son super decret mais ca coince un peu de partout vu que ca touche absolument tout le monde.

n°69912923
Maalak
Posté le 12-01-2024 à 14:29:16  profilanswer
 

Ben, c'est un peu ce qui est à craindre.
Les efforts, on veut bien les faire lorsque c'est théorique, mais lorsqu'on passe au concret, on coince, ou du moins on veut bien voter mais lorsque ça touche les autres (et vu que ça touche tout le monde, effectivement, ça ne peut que coincer).

n°69914528
andre5521
Posté le 12-01-2024 à 18:58:11  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Ça fait pas des années qu'on essaie. Ça fait des décennies. Et pas avec des petits moyens mais avec des milliards, mobilisés entre des centaines de pays via une collaboration internationale poussée, des offices interconnectées, des agents dont on ne lésine pas sur la formation, très souvent des interventions de l'armée, une douane qui ne sait plus où mettre la tête... Mais bon, mieux vaut avoir une posture morale sur les consommateurs et les victimes d'addiction que de choisir une potentielle solution dont on reconnaît soi-même « qu'elle mettrait à mal les cartels », au moment où des flics équatoriens se font égorger ou torturer par des cartels, diffusé en direct sur Twitter.


 
 
vu l'état déplorable de la justice en France, déployer plus de moyens répressif reviens juste à renvoyer plus de types qui seront relâchés immédiatement ou casi immédiatement avec une tape sur la main et juste du sursis.
Le problème le plus impactant se trouve là à mon avis avant d'envisager quoique ce soit d'autres.


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
mood
Publicité
Posté le 12-01-2024 à 18:58:11  profilanswer
 

n°69914638
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 12-01-2024 à 19:23:56  profilanswer
 

andre5521 a écrit :

 


vu l'état déplorable de la justice en France, déployer plus de moyens répressif reviens juste à renvoyer plus de types qui seront relâchés immédiatement ou casi immédiatement avec une tape sur la main et juste du sursis.
Le problème le plus impactant se trouve là à mon avis avant d'envisager quoique ce soit d'autres.


On parle pas de la France uniquement, on parle de la répression au niveau mondial. En Amérique latine, on peut pas dire qu'ils manquent de moyens à ce niveau-là, les US mettent le paquet depuis Nixon.

 

Puis bon, la répression du cannabis (vu que c'est le cœur du trafic en France), c'est vraiment répression la plus exagérée dans le monde vu le psychotrope que c'est. Ici plus qu'ailleurs vu le profil de consommation du pays :o

 

De mon côté je pense avoir fait le tour du sujet, pas envie d'énerver Joe Dalton il va encore nous pondre un pavé ou un mail au p.atron [:bool2gom:5]


Message édité par CoyoteErable le 12-01-2024 à 19:24:26

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69914678
andre5521
Posté le 12-01-2024 à 19:34:50  profilanswer
 

oui oui j'avais bien compris je faisais juste le lien qu'une politique ne peut être jugée correctement que si tout les maillons de la chaine sont fonctionnels (spécifiquement en France mais je stop également mon hs car c'est sud am ici).
 


---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°69914838
khorum
Posté le 12-01-2024 à 20:13:07  profilanswer
 

vous allez restez longtemps la dessus ? il n'y a pas un topic sur la légalisation ou sur la façon de gérer la drogue au niveau de l'Amérique du sud ?


---------------
Jusque là, tout va bien...
n°69914840
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 12-01-2024 à 20:13:44  profilanswer
 

khorum a écrit :

vous allez restez longtemps la dessus ? il n'y a pas un topic sur la légalisation ou sur la façon de gérer la drogue au niveau de l'Amérique du sud ?


 
+1 doit y avoir.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69915112
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-01-2024 à 21:28:13  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Ben, c'est un peu ce qui est à craindre.
Les efforts, on veut bien les faire lorsque c'est théorique, mais lorsqu'on passe au concret, on coince, ou du moins on veut bien voter mais lorsque ça touche les autres (et vu que ça touche tout le monde, effectivement, ça ne peut que coincer).

 

Bah justement, si ça touche tout le monde, c'est plus équitable, il n'y a que comme ça que ça peut passer

n°69918193
Terminatux
Communiste
Posté le 13-01-2024 à 17:47:13  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Bah justement, si ça touche tout le monde, c'est plus équitable, il n'y a que comme ça que ça peut passer


 
Tout le monde sauf les grands patrons, pour être le plus équitable possible.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°69921869
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 14-01-2024 à 13:36:19  profilanswer
 

Je me suis dit "cool 4 pages de débat sur Miliei" et en fait c'est un pauvre débat sur la légalisation je suis déçu :o

 

La légalisation des drogues est une évidence d'un point de vue aussi bien sanitaire que moral, croyez en mon expérience de "high functioning  addict", et libertarien :o

 

Mais bizarrement ceux qui en parle le plus sont ceux qui connaissent le moins bien ce marché :D

 

L'alcool aux US n'a jamais autant tué que quand elle était interdite, directement avec l'alcool frelaté ou indirectement avec le grand banditisme derrière.


---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°69922369
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-01-2024 à 15:31:23  profilanswer
 

Citation :


Si les responsables de ce crime demeurent encore inconnus, les causes de l’explosion de l’insécurité, elles, sont plus aisées à établir. Le virage néolibéral impulsé par Lenín Moreno (2017-2021) à la suite de son élection à la présidence de l’Équateur, puis approfondi par son successeur Guillermo Lasso, a généré une dégradation alarmante de nombreux indicateurs : le nombre d’homicides a été multiplié par cinq en seulement six ans, passant de 5,8 pour 100.000 habitants au terme de la présidence Correa à… 25,9 l’année dernière – avant d’augmenter de plus de 55 % depuis le mois de janvier1.

 

Cette évolution découle du démantèlement d’une partie des institutions étatiques entamée par Moreno dès 2017, avec la suppression de six ministères de coordination créés par Rafael Correa en vue de planifier les modalités de gestion des différentes aires d’action de l’État. La suppression plus spécifique du Ministère de coordination de la Sécurité avait alors privé le gouvernement des marges de manœuvre susceptibles de lui permettre de faire face aux implications de l’accord de paix conclu en 2016 entre son homologue colombien et la guérilla des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC)…

 

Ce groupe imposait jusqu’alors une forme de contrôle sur l’ensemble de la frontière entre l’Équateur et la Colombie, en vue d’éviter qu’un gang colombien commette sur le territoire équatorien des actes susceptibles d’encourager un renforcement de la coopération entre les armées de ces deux États. Le retrait des FARC laisse libre cours aux gangs qui profitent de l’affaiblissement de l’Etat équatorien pour s’implanter au sein de son territoire…

 

Cette hausse de l’insécurité a par ailleurs été favorisée par la précarisation d’une part importante de la population équatorienne, découlant de différentes mesures successivement adoptées par les gouvernements de Lenín Moreno et de Guillermo Lasso en vue de réduire les dépenses publiques, conformément aux préconisations du FMI. Celui-ci avait accordé en 2019 un prêt de 10,2 milliards de dollars à l’Équateur en contrepartie de l’adoption de mesures visant à « assouplir la fiscalité », pour citer Anna Ivanova, alors cheffe de mission du FMI en Équateur. C’est ainsi que Lasso décide notamment de diminuer l’impôt sur les sorties de devises, initialement mis en place en vue de garantir un équilibre des dollars en circulation au sein d’un Etat qui ne dispose pas du pouvoir de création monétaire… puisque sa monnaie est directement imprimée par la Federal Reserve (Fed) des États-Unis.

 

En bout de course, l’État manque de fonds susceptibles de lui permettre d’assumer des mécanismes de redistribution sociale à la hauteur des besoins sociaux, et la pauvreté explose. Si au cours de la présidence Correa, le taux de pauvreté avait chuté de quinze points, passant de 37 % en 2007 à 21,5 % en 2017, elle s’élève à 25 % au terme de l’année dernière, après avoir atteint un pic de 33 % en 2020. Ce facteur contribue sans nul doute à comprendre comment un nombre croissant d’Équatoriens marginalisés se sont tournés vers les gangs, qui prétendent se substituer à un État perçu comme incapable d’améliorer leurs conditions de vie.

 



https://lvsl.fr/neoliberalisme-auto [...] u-gouffre/


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69922416
icumblood
Test your might
Posté le 14-01-2024 à 15:44:10  profilanswer
 

[:surprised pikachu]


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69922474
leyo23
Posté le 14-01-2024 à 16:02:38  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Là, pour le coup, c'est effectivement totalement absurde de parler de légalisation.
La prohibition n'a pas fonctionné au siècle dernier parce que tout le monde buvait. Ça ne fonctionnerait probablement pas non plus sur le tabac car la proportion de fumeurs est encore assez élevée.
Mais c'est tout, légaliser autre chose parce qu'une petite fraction de la population s'y adonne, c'est n'importe quoi car cela donnerait l'impression à tout le reste de la population qu'elle peut se lancer dedans, avec l'aval du gouvernement. Sauf qu'on ne parle pas ici d'un truc anodin, mais de substances qui détruisent totalement ses consommateurs, en introduisant en plus une addiction que seule de longues cures permettent de dépasser.
Alors cet argumentaire de légalisation, vous pouvez éventuellement l'essayer sur les pétards qui sont plus consommés et moins destructeurs (mais ils le sont quand même, surtout envers des personnes qui ne savent pas gérer leur consommation), en occultant le fait que cela ne ferait que reporter les trafics sur d'autres substances, mais certainement pas sur de la cocaïne ou autre saloperie de drogue dure.


 
 
Alors, je regardai le wiki et grosse surprise :
https://www.vox.com/the-highlight/2 [...] e-benefits
https://fr.wikipedia.org/wiki/Prohibition#cite_note-3
 

Citation :

Contrary to the conventional wisdom, the evidence also suggests Prohibition really did reduce drinking. Despite all the other problems associated with Prohibition, newer research even indicates banning the sale of alcohol may not have, on balance, led to an increase in violence and crime.


Citation :

Still, in the end, overall alcohol consumption really did fall, with some benefits to public health and safety.


 

Citation :

Even if Prohibition did lead to less drinking, what about Al Capone and the St. Valentine’s Day Massacre? Surely the big increase in these types of crime wasn’t worth the benefits.
 
But it’s not clear Prohibition really did cause, on net, more violence.


 

Citation :

Prohibition did lead to more violence in some places, particularly big cities where a black market and organized crime took off. But as Prohibition reduced drinking, it also reduced alcohol-induced violence, like domestic abuse. So the increase in organized crime may have been offset by a drop in more common, and less publicly visible, types of violence driven by alcohol.


 

Citation :

She found, contrary to popular perceptions about Prohibition and crime, that prohibitions were associated with lower murder rates — as much as 29 percent lower in some cases. Where crime did increase, it wasn’t always prohibition but other factors, like the swift urbanization that was occurring in the era, that were mostly to blame. Once you control for other factors, she told me, fluctuations in homicide during the 1920s “appear to be more closely connected to these [non-prohibition] changes.”



 

Citation :

The Roaring ’20s were a wild time, with rapid urbanization, improvements in mass communication and transportation, and general social rebellion. All of that likely led to more violence, including organized crime, than there would have been otherwise. So Prohibition alone can’t be blamed for more organized crime — and it potentially reaped benefits with reductions in other kinds of alcohol-related violence, such as domestic abuse.


 
 

Citation :

Miron, the libertarian economist, is skeptical. He pointed out that the crime and death data from the time is unreliable; indeed, economists like Owens are still analyzing and publishing new interpretations of crime data from the early 20th century today in part because it’s taken experts a long time to make some sense of all the messy evidence. Miron also voiced skepticism that state-level prohibitions could have much of an effect on their own, as Owens’s research suggests — since people could cross state lines and continue to buy alcohol.
 
He also cited other harms linked to Prohibition: the reduced ability of people to drink for pleasure (impinging on civil liberties), the government revenue lost from invalidated alcohol taxes, the corruption fostered as organized crime paid off police and politicians, and the delegitimization of government more broadly as people flouted the law.
 
But on crime and violence, he said, “I agree that we don’t have slam-dunk evidence about alcohol prohibition.”


 
 
Ou on découvre que la prohibition a atteint son objectif de réduction de la consommation, et que son influence, négative, sur la criminalité n'est pas si tranchée que ça.


Message édité par leyo23 le 14-01-2024 à 17:50:42
n°69923236
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-01-2024 à 19:03:07  profilanswer
 

Mouais. Sur la réduction de la consommation, j'en doute pas. L'inverse, la légalisation, a tendance à faire augmenter la consommation comme ça a été répété sur ce fil. Les milieux les plus éloignés de la ville ne pouvait compter que sur un alcool frelaté ou pas d'alcool tout court. Et les occasions de boire étaient plus limités.

 

Par contre sur la baisse de la criminalité ou l'influence potentiellement faible comme le dit l'entête de l'article de Vox et certains passages avec la chercheuse Emily Owens, je trouve ça un peu de l'ordre de l'hypothèse non vérifiée ou alors dont la réponse est très mal construites. Oui il y a eu des changements sociaux pendant tout l'entre-deux guerre aux US (ainsi qu'une crise majeure en 29) qui ont favorisé l'essor du crime organisé mais force est de constater qu'une des activités les plus lucratives fut l'alcool : la mafia démontra des capacités organisationnelles jamais vues jusqu'alors, développa des relations avec des élites désireuses de consommer un produit qui n'a jamais quitté les festivités mondaines (et ce que ça impliquait en terme de perméabilité de la mafia italo-américaine dans l'économie du pays) qui a dû jouer son rôle dans le cadre de la corruption massive de l'époque (que ce soit le petit flic ou le chef)... Sans compter l'impact non négligeable au niveau de la fiscalité et de la dépendance de certains bars (clandestins ou non) à la mafia - le bar étant un lieu de socialisation fort, vous imaginez que sa dépendance à une organisation criminelle est un phénomène important. Ça a également légitimité un usage massive de stratégies de contournement de règles - donc de l'État - au sein de la population américaine, l'article a une citation du même acabit d'ailleurs (d'un libertarien [:apges:3] ).

 


J'ai pu trouver un article d'opinion écrite par la chercheuse. Comme je n'ai pas accès à son travail scientifique je ne peux que me baser là dessus... J'avoue ne pas être totalement convaincu.

Citation :

Even that 26 percent is suspect. Perhaps the most important hole in the conventional wisdom is that it overlooks the social context of Prohibition. The early 20th century was a time of unprecedented urbanization. Americans, especially black Southerners, were moving into cities at the same time as immigrants from Europe and China. Then, less than a decade into Prohibition, the Great Depression plunged us into poverty. Such upheaval alone could have turned city streets into war zones.


https://www.nytimes.com/2011/10/02/ [...] g-20s.html

 

Ça et la fixation sur la réduction de la violence domestique qu'elle a l'air d'intégrer dans son angle « diminution de la criminalité ». Bon....

 

Ok mais le truc c'est que personne ne dit que la prohibition est le seul facteur d'augmentation de la criminalité. Quand on parle de l'Amérique latine et du trafic de cocaïne, on parle d'un territoire généralement pauvre, avec des institutions souvent victimes de corruption et parfois complètement faillis. Mettre l'emphase sur la situation sociale dégradée de l'entre deux-guerre aux US pour expliquer la hausse de la criminalité, c'est justement oublier le rôle conjoint du comburant et du combustible qui s'alimente dans le cas de la prohibition et de la crise sociale. C'est le cas également avec la situation latino américaine donc, avec ses propres spécificités et une situation globalement bien plus dégradée que les us des années 20 et 30.
C'est bien de parler de mise en contexte au milieu de ses statistiques un peu mélangées (entre violence domestique et crime organisé), maintenant ça serait bien d'essayer de voir les ponts entre ces phénomènes et événements sociaux-politiques. Avec cette lecture, on a l'impression que ce n'est pas si grave d'alimenter la progression des structures mafieuses (et les comportements liés) puisque de l'autre côté, on arrive à voir moins d'hommes se tuer (ou tuer leurs femme) après une beuverie. [:rivesud:2]


Message édité par CoyoteErable le 14-01-2024 à 19:07:45

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69923246
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-01-2024 à 19:05:36  profilanswer
 

En plus la prohibition US ne devrait récolter que du mépris au vu de ses soutiens, principalement des mouvements puritains protestants (également à l'œuvre en Norvège à la même période, avec le même « succès »).

 

:o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69923268
icumblood
Test your might
Posté le 14-01-2024 à 19:10:45  profilanswer
 

On en a bien qui voudraient augmenter à mort l'alcool et qu'on ne puisse en acheter que dans des magasins spéciaux [:double deuce] .


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69923310
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-01-2024 à 19:18:25  profilanswer
 

icumblood a écrit :

On en a bien qui voudraient augmenter à mort l'alcool et qu'on ne puisse en acheter que dans des magasins spéciaux [:double deuce] .


Littéralement la proposition suédoise post-prohibition dans le pays si j'ai bien compris.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69923318
icumblood
Test your might
Posté le 14-01-2024 à 19:20:46  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Littéralement la proposition suédoise post-prohibition dans le pays si j'ai bien compris.


Je ne sais plus quels politiques ou association le propose mais je trouve ça extrême quand-même...


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°69923388
Amenorrhee​ suspecte
Posté le 14-01-2024 à 19:37:43  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Littéralement la proposition suédoise post-prohibition dans le pays si j'ai bien compris.


Je te confirme qu'en Suède on ne trouve de l'alcool que dans des magasins tenus par l'État et que c'est très cher (et quasiment pas ouvert entre Noël et le 31/12 en plus  :fou: ).
1 magasin pour 50k habitants là où j'ai vécu.

n°69923395
asmomo
Posté le 14-01-2024 à 19:39:35  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ce qui est problématique ce n'est pas la consommation en Occident, qui reste relativement modérée et ne pose pas de problème dé santé, c'est que la prohibition provoque des bénéfices énormes au profit du crime organisé.
 
Donc un produit légalisé serait moins cher pour le consommateur, avec un contrôle qualité sérieux, tout en étant bénéfique pour le budget public (+ de recettes, moins de dépenses inefficaces en police/justice).
 
Les deux inconvénients c'est qu'on ne sait pas dans quelle mesure la consommation augmenterait (produit légal de meilleure qualité et moins cher), ni vers quels substituts les cartels se tourneraient.


 
Je ne vois pas pourquoi ce serait moins cher, ça devrait être ultra taxé...
 

Yog Sothoth a écrit :

Le truc problématique, à mon sens, c'est que le petit nombre de gens qui consomment envoient une quantité phénoménale de pognon à des groupes criminels en Amérique du Sud où ils permettent de mettre des régions entières à feu et à sang. C'est un problème pour l'Amérique Latine, pas pour nous. Si des teubés d'ici vont se chercher leur Darwin Award avec la drogue je peux parfaitement vivre avec ça.


 
Oui jusqu'à ce qu'ils te fassent à toi et à ta famille une Palmade.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69923668
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-01-2024 à 20:36:26  profilanswer
 

asmomo a écrit :

 

Je ne vois pas pourquoi ce serait moins cher, ça devrait être ultra taxé...

 


 
asmomo a écrit :

 

Oui jusqu'à ce qu'ils te fassent à toi et à ta famille une Palmade.


Comme avec l'alcool ou les anxiolytiques, opiacés etc... Légaux et prescrit.

 


D'ailleurs l'État peut même faire une ordonnance d'opiacés pour les addicts. Méthadone généralement. C'est déjà en partie le cas, cette légalisation  [:apges:3]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69923680
poutrella
Posté le 14-01-2024 à 20:37:57  profilanswer
 

Super l'argument à 2 balles
Du coup on autorise tout


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°69923689
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-01-2024 à 20:39:28  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Super l'argument à 2 balles
Du coup on autorise tout


 [:martius:4]


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69924223
asmomo
Posté le 14-01-2024 à 22:01:45  profilanswer
 

poutrella a écrit :

Super l'argument à 2 balles
Du coup on autorise tout


 
Bah c'est ce que certains défendent.
 
Pour moi si on fait ça, on en arrivera rapidement aussi à devoir mettre en prison tous ceux qui conduisent sous emprise, sinon les accidents vont exploser.


Message édité par asmomo le 15-01-2024 à 02:05:54

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69924841
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-01-2024 à 00:35:20  profilanswer
 

Tentative de coup d'État au Guatemala


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69924945
asmomo
Posté le 15-01-2024 à 02:14:12  profilanswer
 

Tentative depuis des mois, mais là c'est sûr que c'est vraiment ridicule alors que tu as les présidents d'autres pays etc. qui sont là.
 
Mais bon ceux qui font ça sentent qu'ils vont tous finir en prison donc ça peut se comprendre.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69925773
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-01-2024 à 10:14:32  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Tentative depuis des mois, mais là c'est sûr que c'est vraiment ridicule alors que tu as les présidents d'autres pays etc. qui sont là.

 

Mais bon ceux qui font ça sentent qu'ils vont tous finir en prison donc ça peut se comprendre.


Vraiment des gogoles


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69926158
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-01-2024 à 11:14:33  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/246652

 

https://youtu.be/uCkruXuzR2g?si=c80cuji0ExKpDRAL

 

Guillaume Long, franco-britannique, fut ministre sous le gouvernement de Correa à l'époque où celui-ci dirigeait encore le pays. Il connaît bien ses dossiers et a pu voir le pays glisser lentement du statut de nation sûre à celui d'État failli. Christophe Ventura est, lui, chercheur à l'IRIS et a sa petite renommée. Je vous recommande chaudement cette vidéo qui rejoint ce que disait le précédent article que j'ai posté ici (et où vous pouvez retrouver, sur le site, pléthore d'entretiens avec ces deux là sur le sujet de l'Équateur et de l'Amérique latine).

 

L'Équateur est vraiment un exemple de pays détruit par la logique budgétaire d'austérité demandée par le FMI. Sa chute depuis 2017 et la multiplication des crises sont des témoins criants.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69926491
piou piou ​piou
Posté le 15-01-2024 à 12:01:29  profilanswer
 

Ah oui parfait, une interview d'un ex ministre de Correa avec Christophe Ventura, le même qui pleurniche contre la méchante opposition à la dictature de Maduro au Venezuela (et on connait bien la renommée de l'IRIS et de son directeur Boniface), pour se faire un avis objectif et éclairé sur la situation en Equateur.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 15-01-2024 à 12:12:33
n°69926869
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-01-2024 à 13:03:02  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Ah oui parfait, une interview d'un ex ministre de Correa avec Christophe Ventura, le même qui pleurniche contre la méchante opposition à la dictature de Maduro au Venezuela (et on connait bien la renommée de l'IRIS et de son directeur Boniface), pour se faire un avis objectif et éclairé sur la situation en Equateur.


Et toi, tu nous éclaires de quelle manière ? Quelle est ton objectivité ? Qui est objectif ?

 

Merci de ton intervention néanmoins.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 15-01-2024 à 13:03:48

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69926969
piou piou ​piou
Posté le 15-01-2024 à 13:20:17  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Et toi, tu nous éclaires de quelle manière ? Quelle est ton objectivité ? Qui est objectif ?

 

Merci de ton intervention néanmoins.

C'est pas parce que tu jettes ici toute la propagande de gauche radicale pour expliquer n'importe quelle situation en amsud que les autres doivent en faire autant avec une autre idéologie quelconque.

 

Maintenant rien ne t'en empêche, mais faut te faire à l'idée que l'avis de 2 personnes politiquement engagés avec l'opposition et surtout capables de défendre un véritable régime de salopards d'extrême gauche, est sans doute un petit peu biaisé, et à prendre avec des grosses pincettes.


Message édité par piou piou piou le 15-01-2024 à 13:23:35
n°69927167
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-01-2024 à 13:54:28  profilanswer
 

Personne ne défend Maduro ici (et ajouter de la nuance sur l'opposition vénézuélienne, la même qui défensait l'invasion du Guyana et qui n'est plus franchement les alliés des occidentaux ≠ soutien) et il est question de l'Équateur. Encore une fois, tu ne réponds toujours pas sur le fond. C'est obvious que les discussions politiques soient teintées d'idéologie hein, ici ou ailleurs. Personne n'est neutre.

 

Bref. J'attends tes réponses sur le fond, si l'avis de la « gauche radicale » est si peu neutre et que tu considères qu'il est faux, donc, à toi de le démontrer au lieu de gesticuler.


Message édité par CoyoteErable le 15-01-2024 à 13:55:39

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69927236
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 15-01-2024 à 14:06:18  profilanswer
 

Je veux bien ton explication et tes critiques de ce que disent ces deux personnes, dans la vidéo ou l'article, sur ce phénomène.

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/246734
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/246735
https://donnees.banquemondiale.org/ [...] cations=EC

 


Citation :

Malgré la gravité de la situation, le ministre de l’intérieur Juan Zapata relativise : « Les morts violentes sont localisées. L’Équateur compte vingt-quatre provinces. Le problème se situe dans cinq d’entre elles, qui sont les routes de la drogue. » On relativisera la relativisation. Dans la Sierra andine aux pentes escarpées, aux vallées désolées et aux nuages bas, les petits producteurs, déjà éreintés par les prix dérisoires que leur impose le marché, se disent victimes d’extorsion ; des transporteurs se voient réclamer 10 000 dollars pour récupérer le camion qu’on leur a volé.

 
Citation :

à l’instar de l’opposant féroce à la « révolution citoyenne » Villavicencio avant son assassinat, la droite et ses médias ont une explication à ce chaos : en 2009, M. Correa n’a pas renouvelé l’accord qui, depuis 1999, permettait aux États-Unis de disposer d’une base militaire supposément « anti-narco » à Manta. Il a même fait inscrire dans la Constitution, approuvée par référendum, l’interdiction de toute présence militaire étrangère permanente sur le sol national.

 

Manta ? « C’est absurde, pouffe Mme Gordillo. Dans les rapports sur le niveau de violence, les meilleurs indicateurs sont apparus après qu’eut été fermée la base. Et pas que pour les homicides… Également sur la violence sexuelle, la traite des personnes, etc. » (5).


https://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] dimension. (Oui encore un média d'extrême giga ultra gauche désolé mais faut m'en donner d'autres hein).

 

On pourrait être quand-même d'accord sur le fait que ce n'était pas une bonne idée de réduire les moyens d'un ministère régalien aussi important que celui de l'intérieur dans un pays dont la position géographique rend la situation vachement tendue au niveau du narcotrafic, non ? [:garypresident:2]

 

En comparaison :

 

Amérique latine en moyenne :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/246740

 

Sélection de pays :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/246741
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/246745
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/246746
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/246747

 

https://insightcrime.org/es/noticia [...] os-en-2022

 

(NB : désolé je rajoute au fur et à mesure, je suis à l'hosto, je me fais chier entre deux examens :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 15-01-2024 à 14:38:48

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69927498
Morningkil​l
Posté le 15-01-2024 à 14:43:10  profilanswer
 

Le Salvador, c'est impressionnant. Mais ils vont sortir de prison les gonzes a un moment ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  330  331  332  333  334  335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Pierre Bachelet nous a quitté :°(
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitisme
Victoire de Chavez et antidemocratisme Américain...morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Topic Unique - Le Mouvement Ultra
Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?Methode reiki = mouvement sectaire ?
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR