Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1241 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°69907141
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2024 à 15:10:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Ce qu'il nous faudrait, c'est un Poutine Duterte en France. :o


 
En France, tu as quelques quartiers à traiter... Une bonne volonté politique pourrait en venir aisément à bout... En Équateur ou avant au Salvador, c'est généralisé à tout un pays. :D  
 
Pas besoin d'un Duterte en France qui serait un remède pire que le mal pour le coup... Parce que oui, il y a des effets pervers : privation de liberté de la presse, personnes emprisonnées alors qu'innocentes et sans procès etc...  
 
Au Salvador, la situation était tellement grave que ce que j'ai cité dans ma phrase précédente était peanuts en comparaison de ce que les gens subissaient avec les maras...   :D


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 15:10:54  profilanswer
 

n°69907154
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-01-2024 à 15:12:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Ouai enfin em Equateur, tu peux légaliser ce que tu veux, je pense que ça ne changera plus grand chose. C'est une plaque tournante et un point de passage. C'est dans le reste du monde que ça se joue. :D

 

On a un exemple pour comprendre comment on peut en arriver là avec le Salvador.

 

Ce sont des situations où le territoire est contrôlé par des groupes criminels qui choisissent qui fait quoi, qui habite où etc... La drogue n'est qu'un problème parmi tant d'autre et l'extorsion par exemple est généralisée. Au Salvador, les gens devaient payer un impôt à ces bandes et ceux qui ne payaient pas étaient chassés de chez eux et remplacés par des amis des bandes en question ou d'autres habitants aptes à payer...

 

C'est d'ailleurs pour cela qu'aujourd'hui au Salvador, tu as 90% des gens qui soutiennent Bukele, alors que c'est visiblement un dictateur potentiellement dangereux. Il a réussi à chasser ces bandes et à rendre aux habitants leurs biens et leurs propriétés...

 

En France, on ne peut pas comprendre ce que signifie de vivre dans un pays où le droit à la propriété n'existe plus... C'est proprement hallucinant.

 

Je pense qu'au stade où en est l'équateur, ils devraient suivre l'exemple du Salvador : pouvoir spécial, arrestation massive et jugement rapide, nouvelles prisons construites sur le modèles des prisons de haute sécurité comme aux US etc...


Je suis de cet avis mais on ne sait pas si ce type de réponse sécuritaire peut se maintenir dans le temps (à cause du coût économique), le problème de l'Équateur vient également de l'affaiblissement de son État depuis 2017.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69907157
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-01-2024 à 15:12:52  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

 

Et on continue. Et maintenant t'en es à mentir en FOURNISSANT la source qui montre que tu mens, c'est ahurissant.

 

"Gens qui fument un pétard par jour : 850000"
"Gens qui sont, je te cite, usagers quotidiens de cocaïne : ah ... ben ... on sait pas, parce qu'il n'y a pas le chiffre. Par contre y a le chifffre d'usagers dans l'année à savoir "consommation au moins une fois au cours de l'année" : 600000. Définition un poil différente de "usager quotidien", mais bon, c'est pas un mensonge, c'est une "exagération volontaire". Hein.

 

Après, oui, c'est presque. Mais, du coup, c'est pas DU TOUT, la catégorie que tu pousses. Et, donc, ça montre bien à quel point tu veux banaliser ça pour servir ton propos.

 

Edit : supprimé comme un lâche, putain. Tu es un cas à étudier.


Oui j'ai mal lu le graph (j'en ai lu 25 dans les pdf que j'ai mis hein, ça arrive) j'ai même supprimé avant ta réponse.

 

Maintenant je te demande de parler poliment sachant que tu n'es bon qu'à réagir sur une phrase et à ignorer le reste.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 11-01-2024 à 15:14:23

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69907169
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2024 à 15:16:11  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Je suis de cet avis mais on ne sait pas si ce type de réponse sécuritaire peut se maintenir dans le temps (à cause du coût économique), le problème de l'Équateur vient également de l'affaiblissement de son État depuis 2017.


 
Le vrai problème de ce type de réponse surtout, c'est le glissement vers une dictature qui refuse ensuite de rendre le pouvoir. Tu finis dans une situation où tu n'as plus que les effets pervers de la dictature. :/


---------------
Expert en expertises
n°69907175
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 11-01-2024 à 15:16:49  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Oui j'ai mal lu le graph (j'en ai lu 25 dans les pdf que j'ai mis hein, ça arrive) j'ai même supprimé avant ta réponse.
 
Maintenant je te demande de parler poliment sachant que tu n'es bon qu'à réagir sur une phrase et à ignorer le reste.


 
Encore une fois, tu bases tes propos sur des approximations et des mensonges - pardon, des exagérations volontaires - donc oui je réagis sur une phrase vu que tu bases tout là-dessus.
 
"On doi legalizai passque tt le mond consomm !!!!!!!!!" Oui mais en fait non.
"Oui mai presk !!!!!" Oui mais en fait non.
 
Donc si le postulat de départ est faux, il reste quoi ? Que tu mens en disant que les Colombiens consomment ça comme du tabac, je l'ai sourcé. Que tu mens en comparant la consommation quotidienne en France de cannabis et de cocaïne, ça tu l'as sourcé toi-même, Einstein. Tu cherches à tout prix à promouvoir la légalisation de la cocaïne, en t'arrangeant avec la réalité comme postulat de base.
 
Sauf que, encore une fois, ton postulat de base tombe à chaque fois.

n°69907192
Payoknay
Posté le 11-01-2024 à 15:19:44  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :


 
Encore une fois, tu bases tes propos sur des approximations et des mensonges - pardon, des exagérations volontaires - donc oui je réagis sur une phrase vu que tu bases tout là-dessus.
 
"On doi legalizai passque tt le mond consomm !!!!!!!!!" Oui mais en fait non.
"Oui mai presk !!!!!" Oui mais en fait non.
 
Donc si le postulat de départ est faux, il reste quoi ? Que tu mens en disant que les Colombiens consomment ça comme du tabac, je l'ai sourcé. Que tu mens en comparant la consommation quotidienne en France de cannabis et de cocaïne, ça tu l'as sourcé toi-même, Einstein. Tu cherches à tout prix à promouvoir la légalisation de la cocaïne, en t'arrangeant avec la réalité comme postulat de base.
 
Sauf que, encore une fois, ton postulat de base tombe à chaque fois.


Tu as un problème dans ta vie pour t'emballer de cette façon sur un forum?  [:transparency]

n°69907204
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-01-2024 à 15:21:28  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

En France, tu as quelques quartiers à traiter... Une bonne volonté politique pourrait en venir aisément à bout... En Équateur ou avant au Salvador, c'est généralisé à tout un pays. :D

 

Pas besoin d'un Duterte en France qui serait un remède pire que le mal pour le coup... Parce que oui, il y a des effets pervers : privation de liberté de la presse, personnes emprisonnées alors qu'innocentes et sans procès etc...

 

Au Salvador, la situation était tellement grave que ce que j'ai cité dans ma phrase précédente était peanuts en comparaison de ce que les gens subissaient avec les maras... :D


Tu ne peux pas traiter le trafic de cannabis de la même manière que les cartels au Salvador [:apges:3] même si j'ai très envie que ce soit le cas pour Yoda à Marseille. Mais ça peut se faire après une phase de légalisation qui éliminerait les plus petits trafiquants et les moins dangereux, ne laissant que les plus gros trafiquants dans la course comme en Californie (même si la situation est encore différente) et permettant de s'y attaquer de manière plus ciblée.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69907211
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 11-01-2024 à 15:22:54  profilanswer
 

Payoknay a écrit :


Tu as un problème dans ta vie pour t'emballer de cette façon sur un forum?  [:transparency]


 
On. Parle. De. Légaliser. La. COCAINE.
 
Vous avez un problème dans votre vie pour trouver ça normal ?!

n°69907214
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-01-2024 à 15:23:09  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

 

Encore une fois, tu bases tes propos sur des approximations et des mensonges - pardon, des exagérations volontaires - donc oui je réagis sur une phrase vu que tu bases tout là-dessus.

 

"On doi legalizai passque tt le mond consomm !!!!!!!!!" Oui mais en fait non.
"Oui mai presk !!!!!" Oui mais en fait non.

 

Donc si le postulat de départ est faux, il reste quoi ? Que tu mens en disant que les Colombiens consomment ça comme du tabac, je l'ai sourcé. Que tu mens en comparant la consommation quotidienne en France de cannabis et de cocaïne, ça tu l'as sourcé toi-même, Einstein. Tu cherches à tout prix à promouvoir la légalisation de la cocaïne, en t'arrangeant avec la réalité comme postulat de base.

 

Sauf que, encore une fois, ton postulat de base tombe à chaque fois.


Je vais finir par croire que tu nous fais un contre feu moralisateur sur le forum en étant toi-même consommateur pour essayer de te dédouaner de ta culpabilité. Je t'invite à contacter le CAARUD le plus proche pour obtenir de l'aide.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69907219
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 11-01-2024 à 15:23:49  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Tu ne peux pas traiter le trafic de cannabis de la même manière que les cartels au Salvador [:apges:3] même si j'ai très envie que ce soit le cas pour Yoda à Marseille. Mais ça peut se faire après une phase de légalisation qui éliminerait les plus petits trafiquants et les moins dangereux, ne laissant que les plus gros trafiquants dans la course comme en Californie (même si la situation est encore différente) et permettant de s'y attaquer de manière plus ciblée.


 
Bah en fait, le Salvador, faut imaginer le pire des pires quartiers nord de Marseille, mais étendu à tout un pays.  :lol:  En encore, je crois que même comme ça, on est loin du compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 11-01-2024 à 15:24:16

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 11-01-2024 à 15:23:49  profilanswer
 

n°69907236
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 11-01-2024 à 15:26:47  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Je vais finir par croire que tu nous fais un contre feu moralisateur sur le forum en étant toi-même consommateur pour essayer de te dédouaner de ta culpabilité. Je t'invite à contacter le CAARUD le plus proche pour obtenir de l'aide.


 
Attaque perso pour répondre à un "tu prends des libertés avec la réalité".
 
Argumentation très solide. Je t'invite à contacter une école primaire pour prendre des leçons de rhétorique.  :o C'est quand même pratique ce laisser-aller de la modération ici, où on peut mentir pour faire la promo de la Coke, au calme, comme ça, entre gens bien élevés, on veut des sources, mais en fait c'est pas grave si y en a pas, il faut de la coke, c'est cool.
 
C'est ahurissant ce déni de la réalité, sérieux.
 
"tout le monde consomme il faut légaliser". Non, tout le monde ne consomme pas, voici les chiffres.
"oui mais presque tout le monde comme le tabac, il faut légaliser". Non, non plus, voici les chiffres.
"oui mais au quotidien c'est comme le cannabis, il faut légaliser". Non, non plus, voici les chiffres.
"lol tu doi consommé toi ca se vwa lol". Okaaaay.

n°69907250
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-01-2024 à 15:28:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Bah en fait, le Salvador, faut imaginer le pire des pires quartiers nord de Marseille, mais étendu à tout un pays. :lol: En encore, je crois que même comme ça, on est loin du compte.

 

D'ailleurs, j'ai appris que el famoso Bukule a été formé politiquement dans un parti marxiste catholique adepte de la théologie de la libération. C'est rigolo. :o


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69907275
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 11-01-2024 à 15:32:54  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


 
D'ailleurs, j'ai appris que el famoso Bukule a été formé politiquement dans un parti marxiste catholique adepte de la théologie de la libération. C'est rigolo. :o


 
Source ? Parce que si tu parles du FMNL il est anti-religieux. Mais c'est peut-être une exagération volontaire.  :o

n°69907293
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-01-2024 à 15:34:55  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

 

Attaque perso pour répondre à un "tu prends des libertés avec la réalité".

 

Argumentation très solide.


Amusant vu ta façon de procéder [:erika_moulox:1]

 

Sur le reste, encore une fois il était question de dire que la consommation de cocaïne a toujours été présente en Colombie et que la consommation n'était pas aussi mal vu que dans d'autres pays. La comparaison avec le tabac était un poil provocatrice et ne valait pas goûté l'énergie que tu as mis à nous casser les couilles avec tes pavés.

 

Sur le reste, j'ai fait une faute liée à une erreur de lecture de mes sources, que j'ai rectifiée (et c'est vrai que sur le moment ça me paraissait trop mais pas non plus en décalage avec la grosse dynamique entourant la consommation de cocaïne).

 

Sur le reste, il s'agit simplement de changer les politiques publiques internationales mises en échec par des décennies de pratiques. Être conservateur sur la question alors que la consommation explose et que des narcotrafiquants sont à la limite de s'emparer d'États entiers (ils gèrent déjà plusieurs régions dans la monde), c'est se bercer d'illusions morales. Surtout quand le second levier à mettre en place, qui existe déjà de manière timide dans notre pays, est très efficace pour réduire les effets sanitaires néfastes.

 


Et c'est d'autant plus drôle d'avoir cette position moralisatrice en ayant comme PP un groupe dirigé par un polyconsommateur d'amphétamines et de cocaïne.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69907308
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 11-01-2024 à 15:38:08  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Amusant vu ta façon de procéder [:erika_moulox:1]

 

Sur le reste, encore une fois il était question de dire que la consommation de cocaïne a toujours été présente en Colombie et que la consommation n'était pas aussi mal vu que dans d'autres pays. La comparaison avec le tabac était un poil provocatrice et ne valait pas goûté l'énergie que tu as mis à nous casser les couilles avec tes pavés.

 

Sur le reste, j'ai fait une faute liée à une erreur de lecture de mes sources, que j'ai rectifiée (et c'est vrai que sur le moment ça me paraissait trop mais pas non plus en décalage avec la grosse dynamique entourant la consommation de cocaïne).

 

Sur le reste, il s'agit simplement de changer les politiques publiques internationales mises en échec par des décennies de pratiques. Être conservateur sur la question alors que la consommation explose et que des narcotrafiquants sont à la limite de s'emparer d'États entiers (ils gèrent déjà plusieurs régions dans la monde), c'est se bercer d'illusions morales. Surtout quand le second levier à mettre en place, qui existe déjà de manière timide dans notre pays, est très efficace pour réduire les effets sanitaires néfastes.

 


Et c'est d'autant plus drôle d'avoir cette position moralisatrice en ayant comme PP un groupe dirigé par un polyconsommateur d'amphétamines et de cocaïne.

 

Alors, je commence par le haut. Tu reconnais, donc, baser DEUX FOIS ton argumentaire sur des "fautes de lecture" et des "exagérations", mais tu ne changes pas ton argumentaire pour autant.

 

Tu ne penses pas, du coup, que tu VEUX la légalisation, et que tu cherches à t'accrocher à la moindre branche ? Parce que les DEUX arguments que tu utilises sont, donc, tout deux faux. Point. Je ne souligne rien de plus.
Quant à mes pavés, excuse moi d'argumenter. Réellement, j'en suis navré.

 

Et j'ai aucune position moralisatrice en fait, apprend à lire avant d'enquiller les attaques perso. Tu as vu mon avis sur la cocaïne ici, quelque part ? Non. Mon avis sur sa légalisation, oui. Mon avis sur un mec qui ment pour la promouvoir, oui.

 

Sérieusement, j'ai bien conscience que tu aimes apparaître comme un fier bretteur avec les mots. Mais apprend à lire avant. Parce que tes approximations c'est pas ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Buque au ski le 11-01-2024 à 15:39:05
n°69907321
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-01-2024 à 15:40:41  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

 

Source ? Parce que si tu parles du FMNL il est anti-religieux. Mais c'est peut-être une exagération volontaire. :o

 

Des prêtres ont fondé le parti.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235987
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235988
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235989
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/235990
Après honnêtement c'est secondaire... et dans tous les cas je ne suis même pas sûr que Bukele était motivé par Che Guevara. Qui sait ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69907343
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-01-2024 à 15:43:51  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

 

Alors, je commence par le haut. Tu reconnais, donc, baser DEUX FOIS ton argumentaire sur des "fautes de lecture" et des "exagérations", mais tu ne changes pas ton argumentaire pour autant.

 

Tu ne penses pas, du coup, que tu VEUX la légalisation, et que tu cherches à t'accrocher à la moindre branche ? Parce que les DEUX arguments que tu utilises sont, donc, tout deux faux. Point. Je ne souligne rien de plus.
Quant à mes pavés, excuse moi d'argumenter. Réellement, j'en suis navré.

 

Et j'ai aucune position moralisatrice en fait, apprend à lire avant d'enquiller les attaques perso. Tu as vu mon avis sur la cocaïne ici, quelque part ? Non. Mon avis sur sa légalisation, oui. Mon avis sur un mec qui ment pour la promouvoir, oui.

 

Sérieusement, j'ai bien conscience que tu aimes apparaître comme un fier bretteur avec les mots. Mais apprend à lire avant. Parce que tes approximations c'est pas ça.


Ce truc de vouloir à tout prix avoir raison ainsi que le dernier mot :D


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69907352
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 11-01-2024 à 15:45:39  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


Ce truc de vouloir à tout prix avoir raison ainsi que le dernier mot :D


 
Ces gens qui n'acceptent pas qu'on mente soit approximatif, provocateur volontairement, et exagérateur volontairement pour promouvoir la cocaïne, dingue hein.  :o


Message édité par Buque au ski le 11-01-2024 à 15:46:35
n°69908413
khorum
Posté le 11-01-2024 à 18:24:10  profilanswer
 

Ok. et sinon, il y a des Hfriens résidants actuellement en Equateur ? Ma fille y est ( Quito) et j'aimerai bien avoir leur vécu plutôt que les rares infos trouvables.


---------------
Jusque là, tout va bien...
n°69908881
Modération
Posté le 11-01-2024 à 19:43:32  answer
 

10 alertes sur le topic en une après-midi, joli score  [:baarf:3]  
 
Alors jusqu'à nouvel ordre on a le droit de parler de la politique en matière de lutte contre les stupéfiants. Si quelqu'un en avait fait la promotion ou qu'il avait dit que la drogue c'était bon pour la santé c'était le ban direct mais je n'ai vu aucun post de ce style. Donc je classe la plupart des alertes
 
Je mets quand même 3j pour ce beau moment de poésie :
 

srfcboy a écrit :


 
Bordel
yakafokon  
 
tu es le cliché typique de la gauchiasse


 
Et merci à l'alerteur compulsif de se calmer, j'étais à deux doigts de le bannir pour ses propos plus que limite dans les messages d'alerte.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 11-01-2024 à 19:43:44
n°69909011
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 11-01-2024 à 20:01:33  profilanswer
 

Je suis l'alerteur compulsif.

 

C'était pour être bien certain que MENTIR SANS SOURCE - enfin, pardon, mal lire ses sources, ou ne pas en poster du tout et faire des "exagérations volontaires" - c'était possible.

 

Donc on est d'accord, faire la promotion de la drogue, c'est mal.
Mais mentir pour dire qu'il faut la légaliser - je rappelle que, donc, la BASE de son argumentaire c'est "les gens en consomment comme on fume des clopes ici", et que cette base, sans source aucune, a été démontée par la source que j'ai posté; puis qu'on enchaîne sur un propos mensonger, retiré celui-ci, lui aussi pour justifier la légalisation - c'est bien.

 

Du coup, pour les sources, on est bien d'accord que c'est plus une obligation ? On peut dire n'importe quoi sans sourcer et ça passe sans problèmes, on est bien d'accord ?  :o

 

C'est, évidemment, juste pour être certain de ce que l'on peut faire ou non. Pas pour pointer du doigt des incohérences. Evidemment.

 

edit : et je vais me répéter histoire d'être clair, pour moi y a promotion de la cocaïne, ou de sa légalisation. Pourquoi ?

 

Il explique que la légalisation doit être l'objectif via un argument : la cocaïne se consomme comme le tabac là-bas. Je démonte cet argument, AVEC UNE SOURCE.
Puis, sans sourciller, il explique la même chose, avec une source ce coup-ci ... en modifiant les propos de sa source. Je démonte cet argument. Il a le "courage", disons, de dire que cela a été supprimé quand il s'en est rendu compte.

 

Quand vous avez un argumentaire qui ne tient pas pour promouvoir quelque chose. On arrête de promouvoir cette chose. SAUF si le but c'est ... d'en faire la promotion. C'est ce que je souligne. Son argumentaire repose sur rien, sur aucune source, sur queudale si ce n'est sur le but de son argumentaire : il faut légaliser parce qu'il faut légaliser.

 

Arrêtez un peu avec votre modération à géométrie variable. Un mec qui va pas sourcer ses propos et qui n'est pas de votre bord il prendra au minimum 3 jours, et vous le savez très bien. Et là on parle de cocaïne, hein.


Message édité par Buque au ski le 11-01-2024 à 20:08:04
n°69909185
Kirk_Lee_H​ammett
J'ai vraiment changé hein
Posté le 11-01-2024 à 20:23:33  profilanswer
 

Vous battez pas les gars, la violence résoudra rien...

n°69909234
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-01-2024 à 20:30:39  profilanswer
 

légaliser la coco, je sens que les addictologues et les médecins vont bien aimer le concept. Je sais pas, une intuition. Déjà que le tabac et l'alcool c'est de la merde, mais allez, on rajoute un truc.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69909283
cyberslan
Posté le 11-01-2024 à 20:37:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Oui enfin légaliser la coco, ça peut faire des ravages aussi.
 
J'en étais resté à l’Équateur pays calme ayant renoncé à l'armée et s'étant transformé en parc naturel géant, et là j'apprends que le bordel au Mexique déborde là-bas. J'en viens à espérer que les US envahissent le Mexique...


 
Tu confonds avec le Costa Rica là, C'est le narco traffic de la Colombie qui a débordé sur l'Equateur.

n°69909301
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 11-01-2024 à 20:39:05  profilanswer
 

cyberslan a écrit :


 
Tu confonds avec le Costa Rica là, C'est le narco traffic de la Colombie qui a débordé sur l'Equateur.


 
Et celui du Mexique, comme dit plus haut, los Choneros c'est ni plus ni moins qu'un bras du cartel de Sinaloa.

n°69909382
cyberslan
Posté le 11-01-2024 à 20:49:44  profilanswer
 

Ok, en même temps ils ont tous une certaine proximité culturelle...  [:moonblood5:7]

n°69909412
asmomo
Posté le 11-01-2024 à 20:53:33  profilanswer
 

cyberslan a écrit :

Tu confonds avec le Costa Rica là, C'est le narco traffic de la Colombie qui a débordé sur l'Equateur.


 
Tu as raison pour le Costa Rica. Un oncle a visité l'Equateur qui a aussi de beaux parcs donc je les confonds un peu.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69909422
asmomo
Posté le 11-01-2024 à 20:54:35  profilanswer
 

J'espère que mon entreprise prospecte pour construire des prisons de qualité là-bas :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69909428
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2024 à 20:55:37  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

légaliser la coco, je sens que les addictologues et les médecins vont bien aimer le concept. Je sais pas, une intuition. Déjà que le tabac et l'alcool c'est de la merde, mais allez, on rajoute un truc.


Ben comme déjà dit et répété, quand, après des décennies de politique ultra-répressive, la consommation d'une drogue progresse au point qu'on parle de "démocratisation" de celle-ci (oui car chez nous cela fait déjà quelques années que la coke est sortie du milieu du showbiz - j'ignore où ça en est en Colombie), il faut savoir arrêter de s'obstiner et réfléchir à une solution qui fonctionne.

n°69909445
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 11-01-2024 à 20:57:37  profilanswer
 

et donc cela sera mieux pour la santé ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°69909495
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2024 à 21:05:18  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

et donc cela sera mieux pour la santé ?


Si cela permet de mieux maîtriser la composition du produit et de suivre ses consommateurs, possible (en termes de santé publique). Ensuite la coke chez nous n'est pas encore aussi consommée que le cannabis, donc peut-être que la consommation augmenterait significativement en cas de légalisation demain  (ce qui ne serait évidemment pas génial en termes de santé publique) ; je ne sais pas.

n°69909500
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 11-01-2024 à 21:05:41  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ben comme déjà dit et répété, quand, après des décennies de politique ultra-répressive, la consommation d'une drogue progresse au point qu'on parle de "démocratisation" de celle-ci (oui car chez nous cela fait déjà quelques années que la coke est sortie du milieu du showbiz - j'ignore où ça en est en Colombie), il faut savoir arrêter de s'obstiner et réfléchir à une solution qui fonctionne.

 


Sauf que, pour la ENIEME FOIS, ce n'est pas le cas !

 

Et imaginer que la légalisation d'une drogue comme la cocaïne puisse arranger les choses parce que "la lutte est inefficace" c'est dangereux !

 

Les chiffres ont déjà été cités. Les partisans du "il faut légaliser" font semblant de les oublier et de revenir cent fois au "tout le monde consomme, ça c'est démocratisé !".

 

C'est FAUX. En France, en Colombie, c'est faux. Point. Et, surtout, c'est quoi le délire ? On va sortir les crackheads tournant au crack de la merde en leur fournissant de la bonne coke ? Ok ... déjà c'est un peu tendancieux, mais ok ... mais du coup, on légaliserait ça pour tout le monde ? Un produit qui rend accro et qui peut avoir des conséquences horribles, parce que sur un pays de 70M d'habitants y a ...600000 personnes qui ont pris de la cocaïne une fois dans l'année ?

 

Ce sont les chiffres officiels, hein. La "démocratisation" de la coke en France c'est 600000 consommateurs, même pas 1% de la population du pays. Et qui ne consomment pas régulièrement, juste "une fois dans l'année".

 

C'est quoi votre problème avec la réalité ? Sérieusement ?!

 

VITE y a 600000 mecs qui ont consommé un truc problématique, pour lutter contre ça il faut le légaliser et que tout le monde puisse en prendre C'est juste dingue.

 


Message édité par Buque au ski le 11-01-2024 à 21:06:34
n°69909528
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-01-2024 à 21:09:28  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

et donc cela sera mieux pour la santé ?


La drogue, ça dépasse le simple cadre de la santé. La dynamique de consommation des différentes drogues explosent un peu partout donc légal ou pas, les gens consomment, apacher et sans bouger de chez eux. Que ce soit la cocaïne, des opiacés, des psychédéliques, des dissociatifs type ketamine, des NPS qui englobe pratiquement toutes les familles de stupéfiants (et qui jouent sur le marché gris, donc dispo sur le clearweb).

 


Mais sinon, une légalisation coordonnée permettrait de mettre à disposition de la collectivité des outils qui ne peuvent pas être utilisés dans un cadre répressif, notamment au niveau sanitaire (j'en ai parlé dans d'autres posts). Et avec les avantages sociaux et sécuritaires d'affaiblir le grand banditisme ici et là bas. Mais seulement si c'est bien fait, encadré par les États et avec la capacité pour les polices et armées latino-américaines d'affaiblir suffisamment les cartels au moment de l'encadrement par l'État de la production. Généralement, le business du marché noir (qui existera évidemment toujours) découlera du marché légal (donc encadré par des normes sur le produit) et les États n'auront plus de frein au niveau de la prévention et de la gestion sanitaire de la consommation.

 

Qu'on soit clair, ça n'arrivera peut-être jamais et la situation actuelle va perdurer pendant encore très longtemps. Je ne suis même pas sûr que ce type de politique peut survivre plus de quelques mois vu l'état de corruption de pas mal d'administrations publiques des pays producteurs en question. Mais c'est une des lignes choisies par la Colombie depuis l'arrivée au pouvoir de Gustavo Petro. De la même manière que les États ont conduit à une féroce répression internationales avec énormément de moyens, je pense que l'inverse peut se construire sur le long terme.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69909574
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-01-2024 à 21:15:23  profilanswer
 

Ce qui est problématique ce n'est pas la consommation en Occident, qui reste relativement modérée et ne pose pas de problème dé santé, c'est que la prohibition provoque des bénéfices énormes au profit du crime organisé.

 

Donc un produit légalisé serait moins cher pour le consommateur, avec un contrôle qualité sérieux, tout en étant bénéfique pour le budget public (+ de recettes, moins de dépenses inefficaces en police/justice).

 

Les deux inconvénients c'est qu'on ne sait pas dans quelle mesure la consommation augmenterait (produit légal de meilleure qualité et moins cher), ni vers quels substituts les cartels se tourneraient.

n°69909588
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 11-01-2024 à 21:17:42  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ce qui est problématique ce n'est pas la consommation en Occident, qui reste relativement modérée et ne pose pas de problème dé santé, c'est que la prohibition provoque des bénéfices énormes au profit du crime organisé.
 
Donc un produit légalisé serait moins cher pour le consommateur, avec un contrôle qualité sérieux, tout en étant bénéfique pour le budget public (+ de recettes, moins de dépenses inefficaces en police/justice).
 
Les deux inconvénients c'est qu'on ne sait pas dans quelle mesure la consommation augmenterait (produit légal de meilleure qualité et moins cher), ni vers quels substituts les cartels se tourneraient.


 
On. Parle. De. Cocaïne.
 
Mais ... vous connaissez les effets physiologiques du produit ? On parle pas d'un petit joint là, sérieusement, vous êtes complètement à l'ouest c'est hallucinant.
 
LA CONSOMMATION DE COCAINE NE POSE PAS DE PROBLEMES DE SANTE ?
 
Mais putain ....

Message cité 1 fois
Message édité par Buque au ski le 11-01-2024 à 21:18:23
n°69909599
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 11-01-2024 à 21:18:51  profilanswer
 

Le truc problématique, à mon sens, c'est que le petit nombre de gens qui consomment envoient une quantité phénoménale de pognon à des groupes criminels en Amérique du Sud où ils permettent de mettre des régions entières à feu et à sang. C'est un problème pour l'Amérique Latine, pas pour nous. Si des teubés d'ici vont se chercher leur Darwin Award avec la drogue je peux parfaitement vivre avec ça.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°69909608
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 11-01-2024 à 21:20:08  profilanswer
 

Non mais là j'abdique, sérieusement, on en est à avoir un modérateur qui peut venir, au calme, balancer que "la consomasssion de cokain sa pose pa de praublaim de santé".
 
Allez. Hop.

n°69909666
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 11-01-2024 à 21:30:25  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Ce qui est problématique ce n'est pas la consommation en Occident, qui reste relativement modérée et ne pose pas de problème dé santé, c'est que la prohibition provoque des bénéfices énormes au profit du crime organisé.

 

Donc un produit légalisé serait moins cher pour le consommateur, avec un contrôle qualité sérieux, tout en étant bénéfique pour le budget public (+ de recettes, moins de dépenses inefficaces en police/justice).

 

Les deux inconvénients c'est qu'on ne sait pas dans quelle mesure la consommation augmenterait (produit légal de meilleure qualité et moins cher), ni vers quels substituts les cartels se tourneraient.


Déjà oui. C'est pour ça qu'on est plusieurs à insister sur ça pendant que l'autre beugle bruyamment en majuscule.

 

Et sur les consommateurs français, par exemple, les demandes de dossier aux CSAPSA augmente assez fortement, les passages aux urgences aussi, les CAARUD ne désemplissent pas, les saisies sont toujours plus lourdes et les estimations de production mondiale sont énormes (pratiquement 2000 tonnes en 2020, sur une seule année donc). Puis quand on voit l'état de certains dans la rue, on est en droit de se demander comme éviter ça.

 

Mais globalement c'est toute la politique vis-à-vis des stupéfiants qu'il faut repenser comme un tout, pas seulement la cocaïne. La problématique liée au fentanyl (renforcé par un contexte de surprescription légale d'opiacés aux US) le démontre bien.

 

Le problème c'est également que c'est un boulot qui ne peut se faire qu'à l'échelle internationale, comme la répression. Et dans des domaines très variés vu le nombre affolant de contextes qui rentrent en compte : la situation de précarité, le rapport au travail, un fonctionnement du système nerveux central défaillant au niveau de la dopamine, une mauvaise prise en charge psychiatrique etc .... chez certains individus les rendant plus propice à la consommation d'un psychotrope de façon chronique.

 

Après ça fait parti du progrès ™ de savoir maîtriser la consommation de psychotropes au sein de la population à l'avenir. Les humains se défoncent la gueule depuis la nuit des temps, c'est naïf de penser qu'on va les arrêter :o le problème c'est ce que représente un commerce mondialisé dans les mains de bandits disposant de moyens qui nous apparaissent quasiment infinis.


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°69909691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-01-2024 à 21:36:56  profilanswer
 

Buque au ski a écrit :

Non mais là j'abdique, sérieusement, on en est à avoir un modérateur qui peut venir, au calme, balancer que "la consomasssion de cokain sa pose pa de praublaim de santé".


De santé publique, il veut dire. Les cokés tellement cramés qu'ils ont du mal à nouer leurs lacets à force de trembler ne courent pas encore les rues.

n°69909697
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 11-01-2024 à 21:37:46  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


De santé publique, il veut dire. Les cokés tellement cramés qu'ils ont du mal à nouer leurs lacets à force de trembler ne courent pas encore les rues.

 

Peut-être parce que le produit est illégal et pas accessible au plus grand nombre.

 

C'est une piste. Hein. Comme ça. Mais du coup c'est pratique ça, quand même, de dire un truc et de vouloir en dire un autre. C'est bien.

 

Bref, laissez-moi en dehors de cette conversation, merci. On peut poster quelque chose sans source, si quelqu'un le contredit on s'en tape et on continue là-dessus, et la cocaïne pose pas de problème de santé, mais en fait c'est de santé public et du coup comme ça pose pas de problème il faut que plus de gens en consomme, mais c'est pas de la promotion. Voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par Buque au ski le 11-01-2024 à 21:38:59
n°69909711
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 11-01-2024 à 21:41:34  profilanswer
 

C'était sa ton abdication ? Ou alors le mail que tu m'as envoyé ?

 

C'est évident qu'il parlait de santé publique au sens large. On peut être d'accord ou pas sur le reste, voir sur ça, mais tu a une manière bizarre de réagir je trouve. On dirait que tu cherches à prendre toutes les perches :D

 

Si tu veux être en dehors d'une conversation, arrêtes d'y répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par Marc le 11-01-2024 à 21:42:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  325  326  327  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Pierre Bachelet nous a quitté :°(
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitisme
Victoire de Chavez et antidemocratisme Américain...morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Topic Unique - Le Mouvement Ultra
Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?Methode reiki = mouvement sectaire ?
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR