Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  333  334  335
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°70048939
asmomo
Posté le 05-02-2024 à 17:41:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Il y a rien dans la lutte contre la criminalité qui oblige à contourner la constitution pour se représenter, le japon a réussi à lutter contre les yakuza avec des lois taillées pour eux sans sombrer.


 
Non mais d'un autre côté cette limitation dans la constitution (commune an AMSUD) est peut-être un peu conne.
 
En France on change le truc régulièrement donc on ne peut pas trop critiquer je trouve.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 17:41:21  profilanswer
 

n°70049014
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 05-02-2024 à 17:56:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Non mais d'un autre côté cette limitation dans la constitution (commune an AMSUD) est peut-être un peu conne.
 
En France on change le truc régulièrement donc on ne peut pas trop critiquer je trouve.


 
On critique quand c'est taillé sur mesure pour le président en place en fait. Si Macron essaye de faire un truc du genre il en prendra plein la gueule, à raison.

n°70049039
Yeagermach​42
Posté le 05-02-2024 à 18:00:46  profilanswer
 

trueslash a écrit :


 
On critique quand c'est taillé sur mesure pour le président en place en fait. Si Macron essaye de faire un truc du genre il en prendra plein la gueule, à raison.


Apres si on regarde les dernieres modifs a ce sujet, c'est Chirac (avec Jospin) qui met en place le quinquenat, puis Sarko qui limite a deux mandats. Cela va dans le sens des limitations pas dans le sens de la non limitations.

n°70049103
piou piou ​piou
Posté le 05-02-2024 à 18:15:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Ce que tu dis est typiquement totalement exact dans un context normal...

 

Pas dans le contexte d'un pays comme le Salvador. Leur président est vu (à tort) comme un miracle, LE mec qui a réussi en quelques mois à faire passer un pays totalement coupe gorge où le droit à la propriété était constamment bafoué à un pays quasi normal... Les gens ne vont pas accepter de le voir partir tout de suite... Il va falloir attendre une certaine usure du pouvoir et que des années passent pour oublier ce qu'était le Salvador avant lui...


Tu expliques pourquoi le pays en est là, mais la question est de savoir si c'est justifié ou pas.
Je comprends bien qu'il est vu comme le messie grâce à sa lutte contre la criminalité.
Ca n'empêche que ça va mal se terminer parce que quand les gens voudront changer de représentants politiques, et ça arrivera un jour (même nous on a fini par vouloir autre chose que de Gaulle, et encore heureux qu'on ait pu avoir le choix), ça ne sera plus possible.

Message cité 1 fois
Message édité par piou piou piou le 05-02-2024 à 18:17:45
n°70049113
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2024 à 18:17:36  profilanswer
 

Après, je pense qu'il faut vraiment arrêter ces comparaisons. Ce qui compte, c'est que les gens au Salvador vivent mieux. Et CLAIREMENT, sauf ceux pris injustement et emprisonnés, les salvadoriens vivent mieux que du temps des maras !  
Quasiment PERSONNE au Savlador ne veut d'un autre président que Bukele. Les gens ont bien trop peur que ça revienne comme avant...
 
Et d'ailleurs le fait que Bukele soit encore en vie me semble tenir du miracle. Je ne m'explique pas comment c'est possible. Il se fera assassiner, sinon je comprends plus rien !


---------------
Expert en expertises
n°70049130
piou piou ​piou
Posté le 05-02-2024 à 18:21:42  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Non mais d'un autre côté cette limitation dans la constitution (commune an AMSUD) est peut-être un peu conne.
 
En France on change le truc régulièrement donc on ne peut pas trop critiquer je trouve.

Allez. Accordons lui le bénéfice du doute.
Dans 5 ans, il dira : la constitution était un peu conne, donc je me suis permis de faire un 2ème mandat, mais vu que je suis un démocrate, je vais pas non plus abuser et je ne serai pas candidat pour un 3ème mandat.
 
Pour un type qui a déjà envoyé les militaires au parlement, c'est tout à fait jouable [:clooney34]
 
!remindme 5 years

n°70049131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2024 à 18:21:44  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :


Tu expliques pourquoi le pays en est là, mais la question est de savoir si c'est justifié ou pas.
Je comprends bien qu'il est vu comme le messie grâce à sa lutte contre la criminalité.
Ca n'empêche que ça va mal se terminer parce que quand les gens voudront changer de représentants politiques, et ça arrivera un jour (même nous on a fini par vouloir autre chose que de Gaulle, et encore heureux qu'on ait pu avoir le choix), ça ne sera plus possible.


 
Pour moi, les deux choses ne sont pas incompatibles.
 
Oui c'est justifié, mais effectivement, il y a une (forte) probabilité que ça dégénère de plus en plus en dictature. Mais maintenant là tout de suite, la question de se passer de Bukele ne se pose pas. Les salvadoriens ne veulent pas entendre parler de quelqu'un d'autre. L'écarter du pouvoir, même si c'est totalement juste et constitutionnel rendrait furieux les salvadoriens et il existerait un énorme risque d'un retour à la guerre civile ou en tous cas de grands troubles... Sans compter qu'il faudrait trouver des candidats crédibles capables de le remplacer et de vouloir continuer sa politique ! C'est pas gagné !


---------------
Expert en expertises
n°70049143
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-02-2024 à 18:24:56  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

Allez. Accordons lui le bénéfice du doute.
Dans 5 ans, il dira : la constitution était un peu conne, donc je me suis permis de faire un 2ème mandat, mais vu que je suis un démocrate, je vais pas non plus abuser et je ne serai pas candidat pour un 3ème mandat.
 
Pour un type qui a déjà envoyé les militaires au parlement, c'est tout à fait jouable [:clooney34]
 
!remindme 5 years


 
On verra.
 
Perso, je ne me fais pas d'illusion. C'est la grande malédiction de l'Amérique Latine. Ça finit toujours plus ou moins en dictature. :/
 
S'il laissait le pouvoir dans 5 ans, il resterait une légende !


---------------
Expert en expertises
n°70049190
piou piou ​piou
Posté le 05-02-2024 à 18:38:28  profilanswer
 

La malédiction ne tombe pas du ciel.
Peut-être que si ils votaient pour autre chose que des populistes, un coup de gauche un coup de droite, selon l'humeur du moment, avec des institutions pas toujours très solides, ça serait un peu plus stable.
M'enfin c'est eux qui voient. La démocratie c'est aussi avoir le droit de voter pour des apprentis dictatures [:copepresident:3]

n°70050923
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 06-02-2024 à 07:46:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Ce que tu dis est typiquement totalement exact dans un context normal...

 

Pas dans le contexte d'un pays comme le Salvador. Leur président est vu (à tort) comme un miracle, LE mec qui a réussi en quelques mois à faire passer un pays totalement coupe gorge où le droit à la propriété était constamment bafoué à un pays quasi normal... Les gens ne vont pas accepter de le voir partir tout de suite... Il va falloir attendre une certaine usure du pouvoir et que des années passent pour oublier ce qu'était le Salvador avant lui...


:jap:

 

Chez nous la modification de la constitution en 62 sans passer par l'article 83 c'était très très border line, mais De Gaulle avait une aura et une légitimité qui le rendaient intouchable.
Le conseil constitutionnel était tout neuf et composé de copains a lui il faut dire.
Et la aussi on parlait pourtant de potentielle dictature.
J'espère pour le Salvador que Bukele n'est pas un bâton merdeux...


Message édité par dchiesa le 06-02-2024 à 07:52:15

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
mood
Publicité
Posté le 06-02-2024 à 07:46:02  profilanswer
 

n°70050938
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 06-02-2024 à 07:51:59  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Il y a rien dans la lutte contre la criminalité qui oblige à contourner la constitution pour se représenter, le japon a réussi à lutter contre les yakuza avec des lois taillées pour eux sans sombrer.


Je suis pas certain que le Japon soit le meilleur représentant d'une justice équitable :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70051121
Morningkil​l
Posté le 06-02-2024 à 08:51:44  profilanswer
 

piou piou piou a écrit :

La malédiction ne tombe pas du ciel.
Peut-être que si ils votaient pour autre chose que des populistes, un coup de gauche un coup de droite, selon l'humeur du moment, avec des institutions pas toujours très solides, ça serait un peu plus stable.
M'enfin c'est eux qui voient. La démocratie c'est aussi avoir le droit de voter pour des apprentis dictatures [:copepresident:3]


L'article des échos, qui exposent bien aussi les dérives dit quelques trucs a ce sujet
"Pourtant, près de 90 % de la population plébiscite le chef de l'Etat, selon Latinbarometro, et le pays d'Amérique latine où les gens se sentent le plus en démocratie est… le Salvador. A leurs yeux, le concept était vide de sens quand on ne pouvait pas se promener le soir dans la rue."
Ce passage mériterait aussi plus de détails et sans doute d'interpretation
"Si le Code de procédure pénale était auparavant excessivement favorable aux suspects et aux juges corrompus, Nayib Bukele a poussé les curseurs très loin dans l'autre sens."

 

Ce qui m'etonne un peu aussi dans le cas du Salvador, c'est que on a tendance a croire les etats sud americians sont faibles, deliquescents, corrompus jusqu'a la moelle, noyautés par la criminalité, et en fait ils sont capables de reprendre le controle , en utilisant des moyens .certes. extremes ("L'armée et la police ont raflé 75.000 membres présumés des gangs, rien moins que 8 % de la population masculine de 15 à 30 ans, emprisonnés durant des mois sans avoir accès à un avocat ou aux éléments de leur dossier. Les détenus vêtus d'un simple short et tee-shirt blanc ne reçoivent qu'un seul repas par jour, dorment sans matelas ni oreiller dans des cellules surpeuplées. " ) mais qu'on aurait pu croire impossible a mettre en place (genre les prisons mexicaines ou equatoriale ou en fait l'etat ne tient que les enceintes, pas l'interieurs). En fait, l'etat reste le plus puissant (violent ?) des gangs.


Message édité par Morningkill le 06-02-2024 à 09:05:17
n°70051212
hisvin
Posté le 06-02-2024 à 09:06:55  profilanswer
 

Faut laisser le temps au temps. Il a purgé, de manière bourrine, une situation qui pourrissait la vie des habitants. En cela, il est normal qu'il en ait récolté les bénéfices.
A partir de maintenant, il faut voir s'il va réussir à maintenir la situation et,à résoudre les autres problèmes. Il sera jugé ultérieurement sur ces sujets

n°70053218
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-02-2024 à 14:07:06  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Faut laisser le temps au temps. Il a purgé, de manière bourrine, une situation qui pourrissait la vie des habitants. En cela, il est normal qu'il en ait récolté les bénéfices.
A partir de maintenant, il faut voir s'il va réussir à maintenir la situation et,à résoudre les autres problèmes. Il sera jugé ultérieurement sur ces sujets


 
Oui, sur le plan économique, il est très attendu, MAIS il bénéficie d'une grosse marge de manoeuvre, car même s'il ne branle rien, l'économie va sûrement bondir vu que la situation sécuritaire catastrophique autrefois empêchait tout véritable essor économique ! En gros, même s'il se contente de laisser faire l'économie tout seule, ça devrait s'améliorer rapidement. Idem pour les investissements... Un pays sûr, c'est tout de suite un pays bcp plus intéressant pour investir ! Surtout que le dit pays revient de très loin. Il y a bcp d'opportunités.


Message édité par Hermes le Messager le 06-02-2024 à 14:07:18

---------------
Expert en expertises
n°70055757
Dkiller
Posté le 06-02-2024 à 21:11:27  profilanswer
 

Piñera, ex president du Chili, mort en accident d'hélico.

n°70069612
Morningkil​l
Posté le 09-02-2024 à 08:24:52  profilanswer
 

Du coup, je me suis maté deux petits reportages sur le Salvador :
Arte : https://www.youtube.com/watch?v=HI_NhnRPZTM&t=1s
TF1 : https://www.youtube.com/watch?v=lRhSSbWB_2s

 

Z'etes pas obligé de regarder les deux, sont trés similaires (y a même le meme temoin), enfin dans celui de TF1 y a des images d'intérieur de la mega-prison (1) (pas encore construite a l'époque d'Arte)

 

Les deux évoquent bien le bonheur des citoyens et les dérives : c'est nettement moins mesuré dans les commentaires

 


(1) putain, les toilettes (enfin un trou dans le sol) sans cloison, devant tes 30 camarades de cellules et le garde qui vous surveille 24/24..  


Message édité par Morningkill le 09-02-2024 à 08:25:16
n°70077784
hisvin
Posté le 10-02-2024 à 16:37:26  profilanswer
 
n°70078282
piou piou ​piou
Posté le 10-02-2024 à 17:58:36  profilanswer
 

Oui mais les USA quelque chose.

n°70078303
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-02-2024 à 18:02:17  profilanswer
 

faut dire aussi que le Guyana a une petite jupe trop courte (pleine de pétrole)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70078304
hisvin
Posté le 10-02-2024 à 18:02:45  profilanswer
 

J'aurais tendance à dire que c'est le but. :D

n°70078326
Maalak
Posté le 10-02-2024 à 18:07:50  profilanswer
 


 
Il ne le fera jamais sérieusement après les avertissements américain et britannique.
Le problème est qu'il a chauffé la population avec cette histoire, alors il est obligé de bouger un peu pour montrer un semblant de muscles. une parade de coq, quoi.

n°70078342
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-02-2024 à 18:11:45  profilanswer
 

hisvin a écrit :

J'aurais tendance à dire que c'est le but. :D


 
lui nettoyer le pétrole de sa petit jupe en lui enlevant ?  
 
:o


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70078349
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-02-2024 à 18:14:11  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Il ne le fera jamais sérieusement après les avertissements américain et britannique.
Le problème est qu'il a chauffé la population avec cette histoire, alors il est obligé de bouger un peu pour montrer un semblant de muscles. une parade de coq, quoi.


 
L'histoire récente nous montre bien qu'il ne faut jamais compter sur le bon sens des idiots.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70078553
Maalak
Posté le 10-02-2024 à 18:57:44  profilanswer
 

Quand tu n'es pas une puissance nucléaire, c'est plus délicat de jouer, surtout avec les USA en face. [:mme michu:4]

n°70078559
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 10-02-2024 à 18:58:47  profilanswer
 

Si les USA tapent du poing sur la table.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°70078582
Maalak
Posté le 10-02-2024 à 19:03:03  profilanswer
 

C'est le Vénézuela, vu comme ils apprécient Maduro, je pense qu'ils le feraient. La grosse inconnue est surtout due aux élections américaines qui ont tendance à tout bloquer tous les 4 ans.
Mais bon, c'est pas loin des USA, il est question de pétrole et c'est contre une dictature gauchiste, toutes choses qui poussent assez fortement dans le sens d'une intervention si ça pète.

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 10-02-2024 à 19:03:22
n°70078617
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 10-02-2024 à 19:09:51  profilanswer
 

après les champs pétrolier sont aussi exploités par des chinois.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70078635
hisvin
Posté le 10-02-2024 à 19:13:09  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


lui nettoyer le pétrole de sa petit jupe en lui enlevant ?
:o


Nan...Faire chier les EUA.
Sans tourner dans le complotisme, j'ai un peu l'impression qu'il y a un peu trop de planètes qui tentent de s'aligner dernièrement. Il y a aussi de grosses rumeurs qui tournent autour de la Corée du Nord, actuellement.


Message édité par hisvin le 10-02-2024 à 19:13:44
n°70139000
pik3
Posté le 21-02-2024 à 08:25:30  profilanswer
 

Citation :

Le gouvernement argentin du président Milei a décidé d'augmenter de 30 % le salaire minimum, a indiqué hier un porte-parole de la présidence, alors que l'inflation dépasse actuellement les 250 % par an et que de plus en plus d'Argentins vivent dans la pauvreté.

 

https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] 24-2077623

 

C'est pas très libéral ça  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°70139043
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-02-2024 à 08:37:54  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le gouvernement argentin du président Milei a décidé d'augmenter de 30 % le salaire minimum, a indiqué hier un porte-parole de la présidence, alors que l'inflation dépasse actuellement les 250 % par an et que de plus en plus d'Argentins vivent dans la pauvreté.


 
https://www.lesechos.fr/monde/enjeu [...] 24-2077623
 
C'est pas très libéral ça  :O


 
Ouai enfin, 30% d'augmentation avec 250% d'inflation, c'est juste ridicule, voire même ubuesque. C'est genre : Vous allez mourrir dans 6 mois, mais grace à ce nouveau traitement, vous mourrez dans 5 mois et 25 jours.


---------------
Expert en expertises
n°70139422
asmomo
Posté le 21-02-2024 à 09:43:07  profilanswer
 

Maalak a écrit :

C'est le Vénézuela, vu comme ils apprécient Maduro, je pense qu'ils le feraient. La grosse inconnue est surtout due aux élections américaines qui ont tendance à tout bloquer tous les 4 ans.
Mais bon, c'est pas loin des USA, il est question de pétrole et c'est contre une dictature gauchiste, toutes choses qui poussent assez fortement dans le sens d'une intervention si ça pète.


 
Là où c'est doublement con c'est que certaines sanctions avaient été levées pour qu'on achète du pétrole Vénézuélien plutôt que du Russe. Si le mec déclenche une guerre on va devoir arrêter de lui acheter son pétrole, et ses nouveaux champs ne lui serviront à rien.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°70140634
Maouuu
Posté le 21-02-2024 à 12:52:13  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
lui nettoyer le pétrole de sa petit jupe en lui enlevant ?  
 
:o


"Si j'enlève le doigt tu coules" :o

n°70140689
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 21-02-2024 à 13:03:02  profilanswer
 

https://www.courrierinternational.c [...] e-de-l-onu

 
Citation :

le gouvernement chaviste a annoncé, le 19 février, l’expulsion de l’antenne du Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme à Caracas

 

Oust dehors

 
Citation :

Selon le média Tal Cual Digital, “la goutte d’eau qui a fait déborder le vase” fut la demande de libération de l’avocate Rocío San Miguel formulée par l’agence de l’ONU après son arrestation le 9 février, pour avoir prétendument participé à un complot visant à assassiner Maduro.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70140712
piou piou ​piou
Posté le 21-02-2024 à 13:07:55  profilanswer
 

C'était sûrement une antenne de la CIA.

n°70162149
MasonAge
Posté le 25-02-2024 à 10:48:03  profilanswer
 

drap
 
quota:
https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] s-persist/


---------------
Bonjour ! Je tiens juste à dire que tes posts (me) permettent de traverser cette période difficile que je traverse actuellement. Je t'offre un tacos ?
n°70167140
Esiuol
Posté le 26-02-2024 à 10:32:14  profilanswer
 

Brésil : des dizaines de milliers de manifestants dans la rue pour soutenir Jair Bolsonaro
 

Citation :

Les soutiens de Jair Bolsonaro se sont rassemblés en masse dimanche 25 février. Des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans les rues de São Paulo pour soutenir Jair Bolsonaro, relaie Le Figaro. L'an dernier, l’ancien président nationaliste du Brésil a été déclaré inéligible jusqu'en 2030. Il est au centre d’une enquête ouverte pour « tentative de coup d’État » après sa défaite face à l'actuel chef d’Etat de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, lors de l’élection présidentielle de 2022.  
 
Cependant, Jair Bolsonaro nie avoir été l’initiateur de ce supposé coup d’Etat. Il s’est à nouveau défendu lors d’un discours prononcé au rassemblement massif dimanche. « Qu'est-ce qu'un coup d'État ? Des chars dans les rues, des armes, des complots. Rien de tout cela ne s'est produit au Brésil », a-t-il déclaré. Il a d’ailleurs réclamé « une amnistie pour les pauvres bougres qui sont emprisonnés à Brasilia ». Jair Bolsonaro s’est également dit « persécuté », assurant vouloir « la pacification, effacer le passé et trouver le moyen de vivre en paix ».  
 
Face à ses sympathisants à São Paulo, le prédécesseur de Lula est également revenu sur son inéligibilité. À trois ans de la prochaine élection présidentielle, Jair Bolsonaro a jugé qu’il n’était pas envisageable d’organiser un scrutin « en disqualifiant les opposants », avant d’ajouter enfin : « Nous ne pouvons pas accepter qu'un pouvoir quelconque puisse écarter quelqu'un de la scène politique, à moins que ce ne soit pour une raison valable. »


 
Jair ce Bolsonaro se sent persécuté [:whine]

n°70171958
Dkiller
Posté le 26-02-2024 à 22:08:47  profilanswer
 

600 a 700.000 personnes selon la police, tout de meme.

n°70178357
srfcboy
Back to Baas
Posté le 27-02-2024 à 21:12:03  profilanswer
 

désolé de dire qu'il est encore populaire là bas, même si ça embête certains sur HFR :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°70180387
Morningkil​l
Posté le 28-02-2024 à 07:47:11  profilanswer
 

Pour ceux qui n'aiment pas la méthode   salvadorienne pour réduire la criminalité,le Venezuela a le plus bas taux de criminalité en 20 ans grace à l'émigation  
https://archive.ph/JOaY9

n°70180521
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 28-02-2024 à 08:38:14  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Pour ceux qui n'aiment pas la méthode salvadorienne pour réduire la criminalité,le Venezuela a le plus bas taux de criminalité en 20 ans grace à l'émigation
https://archive.ph/JOaY9


Plus rien à voler => plus de voleurs.
 [:madame_de_galles:5]


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°70180943
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-02-2024 à 09:42:39  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Pour ceux qui n'aiment pas la méthode   salvadorienne pour réduire la criminalité,le Venezuela a le plus bas taux de criminalité en 20 ans grace à l'émigation  
https://archive.ph/JOaY9


 
Oui enfin les chiffres donnés par le Venezuela qui est rongé par la violence... lol. C'est comme croire les chiffres donnés par la Corée du Nord. Ça vaut moins que rien hein...  :sarcastic:


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  333  334  335

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Pierre Bachelet nous a quitté :°(
Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitisme
Victoire de Chavez et antidemocratisme Américain...morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.
Mouvement perpetuel , vos idées!!!Topic Unique - Le Mouvement Ultra
Mouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?Methode reiki = mouvement sectaire ?
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR