Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5739 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  348  349  350  351  352  353
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°13231791
farib
Posté le 11-11-2007 à 14:50:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

la question a écrit :

Sinon, il m'avait semblé que Chavez a été lui aussi élu démocratiquement.
Mais bon, il est plus facile de l'oublier suivant le discours qu'on veut tenir.

Et tout comme il est très facile d'oublier le putsch de Chavez, suivant le discours qu'on veut tenir [:arcueid brunestud]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
mood
Publicité
Posté le 11-11-2007 à 14:50:13  profilanswer

n°13231848
la questio​n
Posté le 11-11-2007 à 14:55:45  profilanswer

farib a écrit :

Et tout comme il est très facile d'oublier le putsch de Chavez, suivant le discours qu'on veut tenir [:arcueid brunestud]

Ah non, je ne l'oublie pas, mais je comprends ta volonté de le faire croire. :D  
Reste qu'il a été élu et réélu ensuite.

Tandis que Aznar a été élu puis non réélu pour deux raisons très précises (d'où les mots de Chavez).

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13231891
farib
Posté le 11-11-2007 à 15:00:12  profilanswer

Voui voui.

Reste que sur ce coup là, Chavez a fait son Sarkozy, a oublié qu'il était président et à foutu la honte à tout son pays [:azylum]

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°13231942
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 11-11-2007 à 15:04:10  profilanswer

la question a écrit :

Miam, la calomnie par association. :D

Ah oui tout de suite "calomnie", tu aimes aussi les grand mots alors ?

la question a écrit :

sinon ça:

Citation :

D'entrée, le pourfendeur du libéralisme, Hugo Chavez, avait rejeté le thème de «cohésion sociale» pourtant au centre des débats du sommet.
«Ce sont les riches qui veulent maintenir la cohésion sociale», avait-il lancé provoquant des sourires parmi les chefs d'Etat présents. «Moi, je préfère (parler) de transformation sociale conduisant à une meilleure justice sociale», avait-il ajouté.

tu y réponds quoi?

De jolis mots.

la question a écrit :

Tandis que Aznar a été élu puis non réélu pour deux raisons très précises (d'où les mots de Chavez).

Raisons qui ne permettent en rien à Chavez de le traiter de fasciste.

Message édité par sidorku le 11-11-2007 à 15:04:36

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°13231971
la questio​n
Posté le 11-11-2007 à 15:06:19  profilanswer

farib a écrit :

Voui voui.

Reste que sur ce coup là, Chavez a fait son Sarkozy, a oublié qu'il était président et à foutu la honte à tout son pays [:azylum]

Bien au contraire, la réaction de Juan Carlos a été la meilleure des piqûres de rappel de la lutte contre le (néo et historique) colonialisme qu"il soit.
Car contrairement à toi, je n'oublie pas le contexte ("le sommet ibéro-américain s'est terminé samedi à Santiago au milieu d'une altercation entre le chef du gouvernement espagnol" ).[:cbrs]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°13232229
carambar6
Posté le 11-11-2007 à 15:38:48  profilanswer

la question a écrit :

Ah non, je ne l'oublie pas, mais je comprends ta volonté de le faire croire. :D  
Reste qu'il a été élu et réélu ensuite.

Le fait qu'Aznar ait été battu aux élections ne justifie pas de l'injurier.
Tous les responsables politiques ou presque finissent par subir le désavoeu des électeurs, et ils ne sont pas fascistes ou antidémocratiques pour autant.

Chavez n'a encore pas été battu aux élections mais il a été réélu après avoir pris des mesures pour museler les médias et avoir procédé à des purges politiques dans les grandes entreprises nationales.  
Ce n'est pas un signe de respect des règles républicaines et cela fait peser un doute sérieux sur la légitimité démocratique de son pouvoir.

Message cité 4 fois
Message édité par carambar6 le 11-11-2007 à 15:39:27
n°13232303
P_erf_ide
Posté le 11-11-2007 à 15:54:14  profilanswer

carambar6 a écrit :

Tous les responsables politiques ou presque finissent par subir le désavoeu des électeurs, et ils ne sont pas fascistes ou antidémocratiques pour autant.

Chavez n'a encore pas été battu aux élections mais il a été réélu après avoir pris des mesures pour museler les médias et avoir procédé à des purges politiques dans les grandes entreprises nationales.  
Ce n'est pas un signe de respect des règles républicaines et cela fait peser un doute sérieux sur la légitimité démocratique de son pouvoir.

Oui enfin, des purges chez ceux qui ont fomenté le coup d'Etat, hein :/

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°13232397
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2007 à 16:11:50  answer

carambar6 a écrit :

Pourquoi tu ne remet jamais en cause la legitmité d'un Bush qui est arrivé au pouvoir en fraudant les urnes  :heink:  

Vous remettez en cause un homme réélu a plus 59%. Vous savez parlez de propagande quant il s'agit de Chavez, alors que vous n'etes informer de la situation Vénézuélienne que par la propagande d'une presse de droite plus que redoutable.  

Le propagande elle n'est pas simplement a gauche, sous couvert de democratie la progande de droite est redoutable.

n°13236515
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-11-2007 à 23:55:54  profilanswer

carambar6 a écrit :

Aznar a été élu, certes. Mais il a ensuite menti à son peuple pour l'entraîner malgré lui dans une guerre aussi illégale qu'irresponsable, et il lui a ensuite menti à nouveau sur les conséquences de cette guerre, en essayant de mettre les attentats islamistes de Madrid sur le dos de l'ETA. Je sais pas s'il est fasciste (son parti est qd même l'héritier du parti fasciste de Franco, il me semble), mais ce qui est certain, c'est que c'est un gros salopard d'enculé. Objectivement.
Chavez n'a pas encore fait de pareille ignominie à sa population, aux dernières nouvelles.

Message édité par scOulOu le 12-11-2007 à 00:10:21
n°13240464
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 12-11-2007 à 14:52:04  profilanswer

carambar6 a écrit :

Lesquels exactement ? Le Vénézuela est surement le pays du monde où les médias d'opposition sont les plus nombreux et les plus virulents. Quels sont ces attentes à la liberté des médias dont tu parles ?

Pour le reste, Chavez a toujours eu des propos populos et démago. C'est pas nouveau malheureusement. Et traiter Aznar de facho, ça rentre dans ce cadre. Ca n'empêche qu'il a toute légimité démocratique devant le peuple vénézuelien, et que cet état de fait fasse mal au cul de certains sur ce topic ne changera rien à cet état de fait.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2007 à 14:52:04  profilanswer

n°13240737
ftikai
Posté le 12-11-2007 à 15:12:53  profilanswer

carambar6 a écrit :

Sans commentaires.  
Ou plutôt si : "il n'y a vraiment personne qui soit capable de foutre son poing dans la g.... à Chavez dans ces moments là ?"

C'est quand même fort que ce soit le putschiste Chavez qui traite de fasciste José Maria Asnar qui lui a été élu démocratiquement.

Moi je dis qu'on devrait lui envoyer 2 escadrons de F117 déguisés en traîneaux de Père Noel.

n°13246129
Dkiller
Posté le 13-11-2007 à 00:05:27  profilanswer

L'interet de ce post :??:

n°13247259
ftikai
Posté le 13-11-2007 à 09:28:57  profilanswer

Avant d'arriver à un catastrophe humanitaire, peut-être qu'on devrait faire quelque chose.  Mais quoi?

Un volontaire pour porter ce dossier devant le conseil de sécurité de l'ONU.

Et puis, qu'est-ce qu'il fait notre gendarme-du-monde?  Trop occupé à sécuriser son nouveau pétrol dans le désert ou quoi.  Il lui faut un shériff-adjoint.  Un volontaire dans la salle?

n°13251601
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-11-2007 à 16:39:16  profilanswer

Puisqu'on te dit que Chavez c'est un gentil, les gros salopards d'enculés, ce sont les autres.

---------------
n°13251924
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2007 à 17:06:37  profilanswer

sidorku a écrit :

Puisqu'on te dit que Chavez c'est un gentil, les gros salopards d'enculés, ce sont les autres.

Oui, les gros salopards d'enculés sont ceux qui ont appuyé une tentative de coup d'Etat (tenu en échec par la population, d'ailleurs), je confirme. Mais je sais bien que pour certains l'anti-gauchisme justifie absolument toutes les saloperies :)

n°13251945
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-11-2007 à 17:09:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui, les gros salopards d'enculés sont ceux qui ont appuyé une tentative de coup d'Etat (tenu en échec par la population, d'ailleurs), je confirme. Mais je sais bien que pour certains l'anti-gauchisme justifie absolument toutes les saloperies :)

Je dirais plutot qu'il n'y a pas un gros salopard d'enculé pour rattrapper les autres gros salopards d'enculés.

---------------
n°13252079
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2007 à 17:22:49  profilanswer

sidorku a écrit :

Je dirais plutot qu'il n'y a pas un gros salopard d'enculé pour rattrapper les autres gros salopards d'enculés.

Sauf que dans le cas de Chavez, il n'y a encore rien de prouvé, ne t'en déplaise. Il est louche, certes, il serre la vis aux médias, ok, mais faut voir aussi les ordures qui tiennent ces médias, aussi (ils ont appuyé le coup d'Etat, par ex). Dans de nombreux pays démocratiques ils auraient été virés, voire foutus en taule.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 13-11-2007 à 17:37:06
n°13252175
Microco
Qui va payer ?
Posté le 13-11-2007 à 17:32:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sauf que dans le cas de Chavez, il n'y a encore rien de prouvé, ne t'en déplaise. Il est louche, certes, il serre la vis aux médias, ok, mais faut voir aussi les ordures qui tiennent ces médias, aussi (ils ont appuyé le coup d'Etat, par ex). Dans de nombreux pays démocratiques ils auaient été virés, voire foutus en taule.

Ç'eu été mieux et plus démocratique... Chavez est clairement sur une mauvaise pente, ses dernières accusations publiques révèlent un côté parano de mauvais augure pour l'avenir des vénézuéliens : un dirigeant paranoïaque, qui concentre tous les pouvoirs et restreint les libertés publiques... Ça va encore tourner en dictature sanguinaire.

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13252214
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2007 à 17:37:46  profilanswer

Microco a écrit :

Ç'eu été mieux et plus démocratique... Chavez est clairement sur une mauvaise pente, ses dernières accusations publiques révèlent un côté parano de mauvais augure pour l'avenir des vénézuéliens : un dirigeant paranoïaque, qui concentre tous les pouvoirs et restreint les libertés publiques... Ça va encore tourner en dictature sanguinaire.

C'est quoi, "ses dernières accusations publiques" ? [:petrus75]

n°13252267
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-11-2007 à 17:41:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sauf que dans le cas de Chavez, il n'y a encore rien de prouvé, ne t'en déplaise. Il est louche, certes, il serre la vis aux médias, ok, mais faut voir aussi les ordures qui tiennent ces médias, aussi (ils ont appuyé le coup d'Etat, par ex). Dans de nombreux pays démocratiques ils auraient été virés, voire foutus en taule.

Son comportement et ses discours me suffisent.

---------------
n°13252297
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2007 à 17:44:12  profilanswer

sidorku a écrit :

Son comportement et ses discours me suffisent.

Bah moi je juge aux actes, pas aux paroles, aussi populistes soient-elles. Et dans les faits, il est encore loin d'arriver à la cheville des Bush, Aznar, Blair, Berlu & co [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 13-11-2007 à 17:44:22
n°13252376
P_erf_ide
Posté le 13-11-2007 à 17:49:30  profilanswer

Chavez dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas

:o

---------------
n°13252399
Microco
Qui va payer ?
Posté le 13-11-2007 à 17:51:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est quoi, "ses dernières accusations publiques" ? [:petrus75]

Google est ton ami...

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13252416
Microco
Qui va payer ?
Posté le 13-11-2007 à 17:53:01  profilanswer

C'est une référence ... à Le Pen ... Quelle référence, bravo !

---------------
Rien n'est gratuit.
n°13252431
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-11-2007 à 17:54:31  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah moi je juge aux actes, pas aux paroles, aussi populistes soient-elles. Et dans les faits, il est encore loin d'arriver à la cheville des Bush, Aznar, Blair, Berlu & co [:spamafote]

Evidemment vu les moyens du Venezuela.  :heink:

---------------
n°13252444
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2007 à 17:55:33  profilanswer

Microco a écrit :

Google est ton ami...

Si tu évoques le qualificatif dont il a affublé Aznar, c'est encore trop gentil. Et objectivement vrai, à moins que tu me démontres que le soutien à un coup d'Etat contre un gvt démocratiquement élu est démocratique (sans parler de la guerre en Irak, déjà évoquée ici) [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 13-11-2007 à 18:02:28
n°13252481
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-11-2007 à 17:58:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si tu évoques le qualificatif dont il a affublé Aznar, c'est encore trop gentil. Et objectivement vrai, à moins que tu me démontres que le soutine à un coup d'Etat contre un gvt démocratiquement élu est démocratique (sans parler de la guerre en Irak, déjà évoquée ici) [:petrus75]

Ce n'est pas du fascisme ca [:spamafote], je me demande aussi comment il aurait qualifié les gouvernements qui auraient reconnus son putsh à lui.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 13-11-2007 à 17:58:40

---------------
n°13252496
P_erf_ide
Posté le 13-11-2007 à 18:00:00  profilanswer

Microco a écrit :

C'est une référence ... à Le Pen ... Quelle référence, bravo !

Non mais en fait, c'est l'entretien qui est intéressant [:disq8]

---------------
n°13252541
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2007 à 18:05:10  profilanswer

sidorku a écrit :

Ce n'est pas du fascisme ca [:spamafote], je me demande aussi comment il aurait qualifié les gouvernements qui auraient reconnus son putsh à lui.

Oui bon tu joues un peu sur les mots, là :o
Quant à son coup d'Etat, il n'a pas réussi dc la question de savoir ce qu'il aurait fait dans ce cas-là ne se pose pas. Et les Vénézuéliens ont l'air de lui avoir pardonné sa tentative, vu qu'ils l'ont élu le plus régulièrement du monde.

n°13252583
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 13-11-2007 à 18:10:34  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui bon tu joues un peu sur les mots, là :o

Non, il y a des mots lourds de sens qui ne doivent pas être banalisés, "fasciste" est de ceux là, "gros salopard d'enculé" non, même si ce n'est pas courtois.

scOulOu a écrit :

Quant à son coup d'Etat, il n'a pas réussi dc la question de savoir ce qu'il aurait fait dans ce cas-là ne se pose pas. Et les Vénézuéliens ont l'air de lui avoir pardonné sa tentative, vu qu'ils l'ont élu le plus régulièrement du monde.

Ah mais je ne dis pas qu'il n'a pas été élu démocratiquement, mais sa tentative donne une bonne idée du personnage.

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 13-11-2007 à 18:11:22

---------------
n°13252631
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 13-11-2007 à 18:16:12  profilanswer

sidorku a écrit :

Ah mais je ne dis pas qu'il n'a pas été élu démocratiquement, mais sa tentative donne une bonne idée du personnage.

Mmmmmouais, faut voir la situation du pays à ce moment-là, aussi. Je l'ignore donc je ne ferai pas de commentaires.

n°13254029
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2007 à 20:41:00  answer

Sources !  :o  

Tout est bon pour démolir le sale gauchiste  :sarcastic:  

Hugo Chávez

Citation :

......Trois millions d’hectares de terre ont été distribués aux paysans. Des millions d’adultes et d’enfants ont été alphabétisés. Des milliers de dispensaires médicaux ont été installés dans les quartiers populaires. Des dizaines de milliers de personnes sans ressources, atteintes d’affections oculaires, ont été gratuitement opérées. Les produits alimentaires de base sont subventionnés et proposés aux plus démunis à des prix inférieurs de 42 % à ceux du marché. La durée de travail hebdomadaire est passée de 44 heures à 36 heures, tandis que le salaire minimum montait à 204 euros par mois (le plus élevé d’Amérique latine après le Costa Rica).

Résultats de toutes ces mesures : entre 1999 et 2005, la pauvreté a baissé de 42,8 % à 37,9 % (2), tandis que la population vivant de l’économie informelle chutait de 53 % à 40 %. Ces reculs de la pauvreté ont permis de soutenir fortement la croissance, qui, au cours des trois dernières années, a été en moyenne de 12 %, parmi les plus élevées du monde, stimulée aussi par une consommation qui a progressé de 18 % par an.

Devant de tels succès, sans parler de ceux obtenus en politique internationale, faut-il s’étonner que le président Chávez soit devenu, pour les maîtres du monde et leurs affidés, un homme à abattre ?

Message édité par Profil supprimé le 13-11-2007 à 20:44:40
n°13254405
carambar6
Posté le 13-11-2007 à 21:13:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Lesquels exactement ? Le Vénézuela est surement le pays du monde où les médias d'opposition sont les plus nombreux et les plus virulents. Quels sont ces attentes à la liberté des médias dont tu parles ?

Pour le reste, Chavez a toujours eu des propos populos et démago. C'est pas nouveau malheureusement. Et traiter Aznar de facho, ça rentre dans ce cadre. Ca n'empêche qu'il a toute légimité démocratique devant le peuple vénézuelien, et que cet état de fait fasse mal au cul de certains sur ce topic ne changera rien à cet état de fait.

Par exemple :
http://www.liberation.fr/actualite/monde/257212.FR.php

Citation :

Manifestations contre la censure de Chávez
Des milliers de Vénézuéliens protestent contre la fermeture la chaîne de télé privée RCTV.  

Début de révolte ou simple poussée de fièvre estudiantine ? Les manifestations ont continué, hier, au Venezuela, pour la troisième journée consécutive depuis la fermeture par le gouvernement de Radio Caracas Televisión (RCTV), la première chaîne du pays en audience. Plusieurs milliers d'étudiants étaient rassemblés à la mi-journée dans le centre de Caracas pour manifester en faveur de «la liberté d'expression».

Dans la nuit de dimanche à lundi, RCTV avait cessé d'émettre sur le réseau hertzien, après une décision radicale du président Hugo Chávez, qui dénonce une chaîne «fasciste» parce qu'elle s'opposait ouvertement à son gouvernement radical ­ «autoritaire», selon ses opposants. Le gouvernement avait donc décidé de ne pas renouveler la licence de RCTV. Une décision politique vivement critiquée par les organisations internationales, comme l'OEA, l'Organisation des Etats américains, et des ONG telles que Human Rights Watch.

Le Vénézuéla de Chavez ne peut pas être qualifié de démocratie modèle, loin, très loin de là.

Message cité 3 fois
Message édité par carambar6 le 13-11-2007 à 21:14:06
n°13254949
ftikai
Posté le 13-11-2007 à 21:54:59  profilanswer

Encore cette histoire dont on en a déjà parlé il y a plusieurs mois (mai 2007).

Je suis sûr que si tu cherches un peu, tu pourrais déterrer d'autres histoires plus croustillantes.

Message édité par ftikai le 13-11-2007 à 21:55:54
n°13256142
inclassabl​e
Posté le 13-11-2007 à 23:31:28  profilanswer

drap'

n°13256523
Dkiller
Posté le 14-11-2007 à 00:10:45  profilanswer

carambar6 a écrit :

Par exemple :
http://www.liberation.fr/actualite/monde/257212.FR.php

Citation :

Manifestations contre la censure de Chávez
Des milliers de Vénézuéliens protestent contre la fermeture la chaîne de télé privée RCTV.  

Début de révolte ou simple poussée de fièvre estudiantine ? Les manifestations ont continué, hier, au Venezuela, pour la troisième journée consécutive depuis la fermeture par le gouvernement de Radio Caracas Televisión (RCTV), la première chaîne du pays en audience. Plusieurs milliers d'étudiants étaient rassemblés à la mi-journée dans le centre de Caracas pour manifester en faveur de «la liberté d'expression».

Dans la nuit de dimanche à lundi, RCTV avait cessé d'émettre sur le réseau hertzien, après une décision radicale du président Hugo Chávez, qui dénonce une chaîne «fasciste» parce qu'elle s'opposait ouvertement à son gouvernement radical ­ «autoritaire», selon ses opposants. Le gouvernement avait donc décidé de ne pas renouveler la licence de RCTV. Une décision politique vivement critiquée par les organisations internationales, comme l'OEA, l'Organisation des Etats américains, et des ONG telles que Human Rights Watch.

Le Vénézuéla de Chavez ne peut pas être qualifié de démocratie modèle, loin, très loin de là.

[:rofl]

Comme dit plus haut, on en a déjà parlé, l'Etat n'a pas reconduit la license hertzienne, ils peuvent toujours diffuser sur le satellite ou même le câble. Donc bon, niveau crédibilité tu perds un peu là :)

n°13256558
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 14-11-2007 à 00:15:53  profilanswer

et d'ailleurs, il y avait eu des contre manifestations encore plus massive pour soutenir la chaine remplaçante donc au final, c'est prolonger la license qui aurait été museler la presse :D

n°13262176
carambar6
Posté le 14-11-2007 à 16:16:30  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 060,0.html

Citation :

Hugo Chavez relance la polémique avec l'Espagne et le roi Juan Carlos

e roi d'Espagne a eu de la veine : c'est l'opinion de Hugo Chavez. Le président vénézuélien est longuement revenu, mardi 13 novembre, sur l'incident diplomatique survenu trois jours plus tôt lors du sommet ibéro-américain organisé à Santiago du Chili, tout en affirmant qu'il ne souhaitait pas de crise avec Madrid.

"Pourquoi tu ne te tais pas ?", lui avait lancé le roi Juan Carlos, samedi, avant de quitter la salle. M. Chavez ne cessait d'interrompre le chef du gouvernement socialiste espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, qui avait pris la parole pour demander du "respect" à l'égard de son prédécesseur José Maria Aznar (conservateur), traité de "fasciste" par le président vénézuélien.

"Ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas pour habitude de me taire", a ironisé le président vénézuélien, en grande forme lors d'une conférence de presse qui a duré plus de quatre heures. "Le roi a eu de la chance, a-t-il assuré. Je ne l'ai pas entendu, sinon j'aurais été obligé de répondre durement. Aujourd'hui, je réponds avec mesure." M. Chavez a qualifié d'"absurde" l'argument de M. Zapatero exigeant du respect pour M. Aznar au motif qu'il avait été démocratiquement élu.

Belle conception du respect de l'adversaire.

n°13262236
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-11-2007 à 16:21:49  profilanswer

carambar6 a écrit :

Par exemple :

Très mauvais exemple. Et tu le sais bien. Pourquoi rabacher les mêmes choses à longueur de temps, tu sais bien ce qu'on te répondra :o

Ramenons le problème en France : supposons que M6 fasse quotidiennement de la propagande violente contre Sarkozy. Supposons même qu'un jour M6 appelle au meurte du président. Oui au meurtre.

Que se passera-t'il pour M6 ?
1) M6 sera immédiatement interdite d'antenne
2) Rien sur le moment mais au prochain renouvellement de canal hetzien M6 n'en bénéficiera plus (mais pourra toujours émettre sur d'autres supports)
3) Absolument rien du tout

Répond objectivement à cette question pour la France et compare avec ce qu'il s'est passé au Vénézuela. Et reviens nous expliquer en quoi il y a manque à la démocratie.

Je répète et je persiste : le Vénézuela est certainement le pays au monde où les médias d'opposition sont les plus nombreux et les plus virulents.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  348  349  350  351  352  353

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeVictoire de Chavez et antidemocratisme Américain...
morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.Mouvement perpetuel , vos idées!!!
Topic Unique - Le Mouvement UltraMouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
Methode reiki = mouvement sectaire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)