Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  362  363  364  365  366  367
Auteur Sujet :

AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

n°50222168
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-07-2017 à 20:46:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Tu sais que j'ai raison.

Blabla, donc sous prétexte que personne ne les défend ici, c'est moins grave, c'est ça ?

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
mood
Publicité
Posté le 01-07-2017 à 20:46:26  profilanswer

n°50222181
Ar Paotr
Posté le 01-07-2017 à 20:48:23  profilanswer

Parce que le Venezuela est du côté du peuple peut-être ? Cette blague.
Et c'est quoi cette connerie de dire qu'à côté c'est la merde aussi, donc ça minimise la gravité de ce qu'il se passe au Venezuela ou quoi ? Non, Maduro est une crapule qui ruine son pays, un dictateur qui doit dégager.

n°50222210
zad38
Posté le 01-07-2017 à 20:52:04  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Blabla, donc sous prétexte que personne ne les défend ici, c'est moins grave, c'est ça ?

J'explique pourquoi on en parle moins ici. A aucun moment je n'ai évoqué la gravité des actes.

n°50222216
antipognon
afab
Posté le 01-07-2017 à 20:52:47  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

Et c'est quoi cette connerie de dire qu'à côté c'est la merde aussi, donc ça minimise la gravité de ce qu'il se passe au Venezuela ou quoi ? Non, Maduro est une crapule qui ruine son pays, un dictateur qui doit dégager.

Tout ça pour dire que quand le régime en place est corrompu (peu importe qu'il soit capitaliste, coco, socialo,ecolo...) ça mène au désastre.

n°50222233
antipognon
afab
Posté le 01-07-2017 à 20:54:47  profilanswer

zad38 a écrit :

J'explique pourquoi on en parle moins ici. A aucun moment je n'ai évoqué la gravité des actes.

Et puis le Mexique est situé en Amérique du nord.

[:cosmoschtroumpf]

n°50222290
moreweed
Posté le 01-07-2017 à 21:01:21  profilanswer

Ar Paotr a écrit :

[:orly2]  

La minimisation de la gravité, c'est pas moi qui l'a fait, c'est le traitement dans les médias. On a deux situations très graves (au niveau violence et nombre de mort), toutes les deux avec des racines finalement assez proches (corruption généralisée). Il y en a une présentée comme l’épouvantail du mal absolu car c'est un régime vaguement communiste et l'autre, on en parle pas ou très peu car on a un pays qui se libéralise "économiquement parlant"  [:ptitrun:1]  

---------------
Comprend pas les gens
n°50222744
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-07-2017 à 21:54:53  profilanswer

zad38 a écrit :

Ah on parle du Venezuela en France à cause des soutiens c'est ça ?

---------------
n°50222906
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-07-2017 à 22:15:45  profilanswer

Autant j'ai beaucoup de respect pour le régime cubain, autant, le Venezuela, c'est n'importe quoi !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°50222924
zad38
Posté le 01-07-2017 à 22:18:13  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ah on parle du Venezuela en France à cause des soutiens c'est ça ?

En partie ouais.
T'as dormi pendant les présidentielles ? Les médias qui se foutent de la gueule de Mélenchon et de son alliance bolivarienne ça te dit rien ?

n°50223732
Terminatux
Communiste
Posté le 02-07-2017 à 01:22:31  profilanswer

alain haque-barre a écrit :

Les différents régimes, totalitaires, à l'appellation "communiste" depuis un bon siècle, c'est entre 65 et 85 millions de morts. Il y a encore des gens pour nier cela ? [:transparency]

Les croisades c'est des millions de morts, bizarrement, quand je m'adresse à un catholique, je n'utilise pas de ce genre d'arguments bac à sable.

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 01:22:31  profilanswer

n°50223736
Modération
Posté le 02-07-2017 à 01:23:34  answer

freddy021 a écrit :

Ba c'est comme les néo nazis qui vont nier le génocide...
C'est triste à entendre m'enfin y'a toujours eu des gens avec un pet au casque

Il est évident que cette insulte vaut un TT.

n°50223899
Dkiller
Posté le 02-07-2017 à 03:44:24  profilanswer

moreweed a écrit :

Et pendant ce temps la au Mexique, explosion de tous les records de violence et de meurtre, personne n'en parle... Ah mais oui, leur président n'est pas communiste donc c'est pas grave [:boudinblanc]

C'est pas l'AMSUD  [:toto408]

n°50224106
piccolo
Posté le 02-07-2017 à 09:02:25  profilanswer

Terminatux a écrit :

Les croisades c'est des millions de morts, bizarrement, quand je m'adresse à un catholique, je n'utilise pas de ce genre d'arguments bac à sable.

Comparer les tueries du communisme avec des faits datant de 800 ans pour les justifier.  [:madame_de_galles:5]

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°50224140
moreweed
Posté le 02-07-2017 à 09:18:14  profilanswer

piccolo a écrit :

Comparer les tueries du communisme avec des faits datant de 800 ans pour les justifier.  [:madame_de_galles:5]

Comparons alors avec les méfaits du capitalisme, entre 3 et 5 millions de mort de faim par an car nous préférons gâcher notre nourriture et notre pognon plutôt que de résoudre les vrais problème de ce monde, ca c'est le capitalisme  [:fred999]

---------------
Comprend pas les gens
n°50224190
antipognon
afab
Posté le 02-07-2017 à 09:32:49  profilanswer

moreweed a écrit :

Comparons alors avec les méfaits du capitalisme, entre 3 et 5 millions de mort de faim par an car nous préférons gâcher notre nourriture et notre pognon plutôt que de résoudre les vrais problème de ce monde, ca c'est le capitalisme  [:fred999]

Ouais mais tu ne comprends pas...

Quand tu es derrière ton PC tranquillou bien au chaud et que tu profites des merveilles de la société de consommation ce genre d'argument ne peut pas te toucher.

"Non mais tu comprends, le capitalisme c'est le top : viens un peu voir ma nouvelle bagnole"
"SI les africains meurent de faim c'est parce qu'ils sont cocos voyons"

Au final capitalisme et communisme, same shit.

n°50224240
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-07-2017 à 09:48:29  profilanswer

zad38 a écrit :

En partie ouais.
T'as dormi pendant les présidentielles ? Les médias qui se foutent de la gueule de Mélenchon et de son alliance bolivarienne ça te dit rien ?

Donc ils en parlaient dans le but de nuire politiquement à un politique français, c'est bien de le reconnaître. Il en avaient rien à foutre sinon du Venezuela, des victimes, et donc ils en ont rien à foutre du Mexique. C'est que des morts inutiles qu'on peut utiliser en période d'élection.

---------------
n°50224253
zad38
Posté le 02-07-2017 à 09:51:30  profilanswer

Du haut niveau ce topic en ce moment...

moreweed a écrit :

Alors je vais t'apprendre quelques trucs.
D'une part les pays pauvres sont souvent ceux où le capitalisme est le moins présent. Où la guerre, la corruption, ou une administration à l'ouest empêche le développement économique.
D'autre part les pays riches gâchent de la bouffe ouais, mais sans le capitalisme cet excès de bouffe n'existerait même pas et les pays pauvres seraient toujours aussi pauvres (probablement plus en fait), donc la responsabilité du capitalisme là-dedans m'échappe un peu.

antipognon a écrit :

Au final capitalisme et communisme, same shit.

C'est tellement "same shit" qu'à l'époque du rideau de fer 100% des tentatives pour le traverser se faisaient dans le même sens : pour fuir le communisme et rejoindre le capitalisme.

n°50224323
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 02-07-2017 à 10:07:52  profilanswer

moreweed a écrit :

[:orly2]

La minimisation de la gravité, c'est pas moi qui l'a fait, c'est le traitement dans les médias. On a deux situations très graves (au niveau violence et nombre de mort), toutes les deux avec des racines finalement assez proches (corruption généralisée). Il y en a une présentée comme l’épouvantail du mal absolu car c'est un régime vaguement communiste et l'autre, on en parle pas ou très peu car on a un pays qui se libéralise "économiquement parlant" [:ptitrun:1]

Sans vouloir comparer des situations dont aucune n'est enviable,  le 'succes' du Venezuela dans les medias s'explique surtout par le fait que les magasins sont vides dans un pays blindé de pétrole, ce qui fait bizarre au 21eme siècle.. .

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50224462
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-07-2017 à 10:36:35  profilanswer

Le Mexique est pourtant frontalier avec les USA, et avec Trump qui veut y construire un mur, je pense qu'il y aurait moyen de faire quelques reportages non ?

---------------
n°50224470
alain haqu​e-barre
écochienniste
Posté le 02-07-2017 à 10:38:02  profilanswer

Terminatux a écrit :

Cela ne répond pas à la question.

Il semblerait que des gens nient les génocides liés au différents régimes totalitaires communistes.

En fais-tu partie ? Tes propos sont très inquiétants.

Quand on parle de 65 à 85 millions de morts cela ne me semble pas être une discussion de "bac à sable" comme tu dis. Cela est même assez scandaleux de lire cela.

Catholiques, nous ne nions pas les méfaits historiques de notre religion, notamment les croisades.

n°50224759
antipognon
afab
Posté le 02-07-2017 à 11:28:23  profilanswer

zad38 a écrit :

Du haut niveau ce topic en ce moment...

zad38 a écrit :

Alors je vais t'apprendre quelques trucs.
D'une part les pays pauvres sont souvent ceux où le capitalisme est le moins présent. Où la guerre, la corruption, ou une administration à l'ouest empêche le développement économique.
D'autre part les pays riches gâchent de la bouffe ouais, mais sans le capitalisme cet excès de bouffe n'existerait même pas et les pays pauvres seraient toujours aussi pauvres (probablement plus en fait), donc la responsabilité du capitalisme là-dedans m'échappe un peu.

zad38 a écrit :

C'est tellement "same shit" qu'à l'époque du rideau de fer 100% des tentatives pour le traverser se faisaient dans le même sens : pour fuir le communisme et rejoindre le capitalisme.

Oui donc le capitalisme, c'est super tant que tu es du bon côté de la barrière (pas dans une usine en chine ou dans une mine d'afrique), les pays pauvres sont ceux qui en sont le plus victime de ce capitalisme.

Putain qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici. :sarcastic:

n°50224952
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 12:00:26  answer

Au moins le capitalisme est moins hypocrite

Faire croire qu il n y a pas de riches dans les régimes communistes c est vraiment prendre les gens pour des cons. Tout est caché.

n°50225022
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-07-2017 à 12:14:02  profilanswer

Y'en a bien qui essaient de faire croire que le libéralisme profite à tlm.

n°50225127
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 12:30:44  answer

scOulOu a écrit :

Au moins le libéralisme tolère les critiques et la remise en question de son fonctionnement

Le libéralisme ne se revendique pas comme un système parfait, au contraire du communsime

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-07-2017 à 12:34:15
n°50225157
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 02-07-2017 à 12:34:51  profilanswer

La blague.

---------------
n°50225195
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2017 à 12:39:19  answer

Ca va ? Je suis bon ?  [:cerveau cupra]

n°50225204
zad38
Posté le 02-07-2017 à 12:41:24  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ha c'est sur que le militant pro-Chavez qu'a obtenu une quelconque planque dans l'appareil étatique grâce à la corruption et l'argent du pétrole, le retour du libéralisme il risque de le sentir passer.

n°50225335
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-07-2017 à 12:59:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Ha c'est sur que le militant pro-Chavez qu'a obtenu une quelconque planque dans l'appareil étatique grâce à la corruption et l'argent du pétrole, le retour du libéralisme il risque de le sentir passer.

Ah parce que la corruption et l'argent du pétrole ont attendu le chavisme pour apparaître au Venezuela ? Cette blague.

n°50225389
zad38
Posté le 02-07-2017 à 13:08:27  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah parce que la corruption et l'argent du pétrole ont attendu le chavisme pour apparaître au Venezuela ? Cette blague.

Il a empiré la situation d'une façon dramatique.
T'es au courant de rien en fait ?

n°50225561
zeleyou
Posté le 02-07-2017 à 13:32:01  profilanswer

Classement des pays selon la corruption en 1999 (année de prise de fonction de Chavez) : https://www.transparency.org/research/cpi/cpi_1999/0/

Venzuela => 75ème sur 99, ex aequo avec Cote D'Ivoire, Moldavie, Ukraine et Vietnam.

En 2016 : https://www.transparency.org/news/f [...] index_2016
Venezuela => 166ème sur 176.
La Cote D'Ivoire est passée 108ème. La Moldavie 123ème. L'Ukraine 131ème et le Vietnam 113ème.

La lutte contre la corruption par Chavez et Maduro [:fillon_rends_largent]

n°50225590
antipognon
afab
Posté le 02-07-2017 à 13:36:40  profilanswer

Oui c'est vrai, le libéralisme s'en bat juste les couilles des critiques.

n°50225603
antipognon
afab
Posté le 02-07-2017 à 13:37:55  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu prends vraiment les gens pour des cons en fait... :lol:  

n°50225691
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-07-2017 à 13:50:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Très mauvais rattrapage aux branches ; ton post d'avant affirmait tranquillement que le retour du merveilleux libéralisme (que le  peuple vénézuélien ont foutu dehors, y compris pendant la tentative de coup d'état orchestrée par ces sympathiques démocrates libéraux) signerait la fin de la corruption dans le pays. C'était encore une belle connerie.

n°50225714
zad38
Posté le 02-07-2017 à 13:52:52  profilanswer

scOulOu a écrit :

Très mauvais rattrapage aux branches ; ton post d'avant affirmait tranquillement que le retour du merveilleux libéralisme (que le  peuple vénézuélien ont foutu dehors, y compris pendant la tentative de coup d'état orchestrée par ces sympathiques démocrates libéraux) signerait la fin de la corruption dans le pays. C'était encore une belle connerie.

J'ai parlé de la fin de la corruption dans le pays ? T'es complètement bourré ou bien ? Toujours aussi surréalistes les "conversations" avec toi.
Retourne décuver au lieu de poster ça te fera du bien.

n°50225751
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-07-2017 à 13:57:40  profilanswer

zad38 a écrit :

J'ai parlé de la fin de la corruption dans le pays ? T'es complètement bourré ou bien ? Toujours aussi surréalistes les "conversations" avec toi.
Retourne décuver au lieu de poster ça te fera du bien.

Ah zad38, toujours premier dans les posts les plus puants qui soient. Le libéral comme on l'aime :love:  

Tiens je te remets la merde que tu nous a infligée :

zad38 a écrit :

Genre avant les planques grâce à la corruption et l'argent du pétrole, c'était une rareté ? Cette mauvaise foi, qd même.

n°50225821
zad38
Posté le 02-07-2017 à 14:04:58  profilanswer

Les effectifs de la compagnie pétrolière nationale (par exemple) ont été multipliés par 5 pour une production en baisse.
Donc ouais, par rapport à maintenant c'était rare [:cend]

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 02-07-2017 à 14:31:05
n°50225891
zeleyou
Posté le 02-07-2017 à 14:10:11  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah zad38, toujours premier dans les posts les plus puants qui soient. Le libéral comme on l'aime :love:  

Tiens je te remets la merde que tu nous a infligée :

scOulOu a écrit :

Genre avant les planques grâce à la corruption et l'argent du pétrole, c'était une rareté ? Cette mauvaise foi, qd même.

ce qui n'a absolument rien à voir avec "ton post d'avant affirmait tranquillement que le retour du merveilleux libéralisme signerait la fin de la corruption dans le pays".

Et comme mon post le montre, oui la corruption a bien décuplé sous Chavez/Maduro.

n°50226144
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-07-2017 à 14:39:23  profilanswer

zeleyou a écrit :

ce qui n'a absolument rien à voir avec "ton post d'avant affirmait tranquillement que le retour du merveilleux libéralisme signerait la fin de la corruption dans le pays".

Ah oui, rien de rien du tout. Même pas un peu. Aucun rapport.  

Citation :

Et comme mon post le montre, oui la corruption a bien décuplé sous Chavez/Maduro.

Entre 1999 et 2011 (après le système de notation semble changer), l'indice de perception de la corruption est passé de 2.6 à 1.9 (9 pour le premier). C'est un score de merde (et c'était déjà un score de merde en 99), mais c'est pas vraiment une multiplication par 10 de la corruption. Si vous voulez nous faire croire que la corruption a quasiment été initiée par le chavisme, évitez de nous fournir les chiffres qui prouvent le contraire.

Message édité par scOulOu le 02-07-2017 à 15:37:17
n°50226313
Terminatux
Communiste
Posté le 02-07-2017 à 14:58:32  profilanswer

C'est peut-être justement que les principes sont parfois dévoyés.
Personne a lu La Ferme des animaux ici ?

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°50226315
Terminatux
Communiste
Posté le 02-07-2017 à 14:59:23  profilanswer

zad38 a écrit :

Les effectifs de la compagnie pétrolière nationale (par exemple) ont été multipliés par 5 pour une production en baisse.

Euh, si pas mal de programmes sociaux passent par la compagnie en même temps...

---------------
n°50226350
zeleyou
Posté le 02-07-2017 à 15:03:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah oui, rien de rien du tout. Même pas un peu. Aucun rapport.

Citation :

Entre 1999 et 2011 (après le système de notation semble changer), l'indice de perception de la corruption est passé de 2.6 à 1.9. C'est un score de merde (et c'était déjà un score de merde en 99), mais c'est pas vraiment une multiplication par 10 de la corruption. Si vous voulez nous faire croire que la corruption a quasiment été initiée par le chavisme, évitez de nous fournir les chiffres qui prouvent le contraire.

si tu veux faire des strawman, c'est que toi que ça regarde.

Oui le système de notation change au cours de la période. C'est pour ça que je compare aux autres pays. D'ailleurs en 2012 ils sont déjà 165ème. Houa, super impressionnant les progrès contre la corruption de 1999 à 2011 par rapport au reste du monde.

Mais si tu considères que de passer de 2.6 à 1.9 (plus bas = pire) c'est pas mal parce que c'est pas 10 fois pire, ok Scoulou [:am72:5]
Accroche bien à cet abus de language de ma part pour relativiser la corruption de Chavez.

Message cité 1 fois
Message édité par zeleyou le 02-07-2017 à 15:14:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  362  363  364  365  366  367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Décès de Pierre Bachelet [Topik Hommage]
Le mouvement propalestinien se déchire sur l'antisémitismeVictoire de Chavez et antidemocratisme Américain...
morales ou déviantes : les pratiques sexuelles.Mouvement perpetuel , vos idées!!!
Topic Unique - Le Mouvement UltraMouvement anti-pubs (Parisien et autres), qu'en pensez vous?
Methode reiki = mouvement sectaire ? 
Plus de sujets relatifs à : AMSUD/CENTRALE - Argentine : Massacre à la tronçonneuse ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)