Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Bolkestein

n°5090913
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 17-03-2005 à 23:53:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

printf a écrit :

Pour qu'il serve à quleuqe chose :??:


 
Je préfère qu'il serve à mes enfants quand je leur payerais des études ou les aiders à acheter une maison.
 
Et puis si je veux me payer un voyage cela ne me dérangera pas de payer des impôts vu que l'on ne m'aura pas encore taxé.
 
De plus je vois pas le problème, les pauvres dépensant moins que les riches, ils payeront moins d'impots ...

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 23:53:20  profilanswer
 

n°5090919
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 17-03-2005 à 23:54:13  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Bien évidemment quand on ne sait pas gérer son argent on fait des conneries ...
 
En achetant un bien, en plus de capitaliser ton investissement (au lieu de le donner a un autre capitaliste bien entendu) tu le fais fructifier et peut import les intérets que tu payeras il est bien entendu que la valeur de ton bien doubleras facilement en 20 ans ...
 
Mais bon tout le monde ne sait pas comprendre comment placer son argent  :sweat:


 
Mais c'est fini tout ça: la majorité des boulots sont maintenant précaires!
Comment veux-tu acheter une maison à crédit sur 30 ans quand maintenant seule une petite minorité de français auront un emploi stable pendant 30 ans?
Et quand les retraites vont devenir de plus en plus misérables pour toujours plus de français, qui ne pourront plus assumer le coût d'entretien et les impôts sur leur maison?

n°5090925
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 17-03-2005 à 23:54:35  profilanswer
 

Roob a écrit :

ou bien tout le monde n'a pas d argent à placer ?


 
Tu sais, si tu payes un loyer de 600-700 € ... Ben tu sais le mettre dans un remboursement d'emprunt.
 
Bien évidemment il faut un boulot stable.

n°5090941
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-03-2005 à 23:56:31  profilanswer
 

poilagratter a écrit :

Dans le 20h d'hier mercredi, TF1 a fait un sujet sur la directive Bolkestein, que l'on peut voir la :
 
http://s.tf1.fr/manreo/video/news/ [...] f1_ie.htm#
(sujet : que prévoit la directive Bolkestein)
 
 
Oh surprise, le narrateur dit :
 
"...le respect de la règle du pays d'accueil..."
 
"... une entreprise de service Slovène qui s'établit en France doit se conformer aux règles française..."
 
"...respecter les 35h, le SMIC, les conjés payés ..."
 
je rêve ???


Mais pourquoi donc Chirac trouve-t-il ce projet inaceeptable alors ?

n°5090943
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 17-03-2005 à 23:56:41  profilanswer
 

Don Quidocte a écrit :

Mais c'est fini tout ça: la majorité des boulots sont maintenant précaires!
Comment veux-tu acheter une maison à crédit sur 30 ans quand maintenant seule une petite minorité de français auront un emploi stable pendant 30 ans?
Et quand les retraites vont devenir de plus en plus misérables pour toujours plus de français, qui ne pourront plus assumer le coût d'entretien et les impôts sur leur maison?


 
Faut arrêter les clichés deux minutes ...
 
D'abord les petits vieux qui doivent revendre leur maison, faut pas oublier que pour vous ce sont des "salauds" de capitaliste.
 
Ensuite faut pas oublier que depuis le temps qu'ils ont leur maison (30-40 ans) elle aura facilement triplé de prix !
 
Au final ils récupereront quelques millions de francs alors qu'au début ils ont peut-être emprunter quelque centaine de millier de francs ...

n°5090949
chuipauvre
Posté le 17-03-2005 à 23:57:11  profilanswer
 

laissez le reflechir encore un peu, il comprendra bientot...

n°5090954
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 23:58:14  profilanswer
 

printf a écrit :

Pour qu'il serve à quleuqe chose :??:


 
[:ddr555]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5090964
tuxracer
Posté le 17-03-2005 à 23:59:29  profilanswer
 

Nudji a écrit :


 
Bien évidemment il faut un boulot stable.


 
Ca existe ça dans un monde libéral ?  :heink:  


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5090973
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 18-03-2005 à 00:00:32  profilanswer
 

Roob a écrit :

c'est évidant qu'un smicard peut acheter un bien immobilier en ce moment.
Perso, j 'ai acheté, mais je suis loin d'être au smic...


 
C'est bizarre mais mon frère qui est ouvrier et ma belle-soeur qui est caissière ont quand même acheter un appartement neuf.
 
Je vais finir par croire qu'en France y a pas moyen de vivre, ils vous restent plus qu'a venir en Belgique parce que j'ai vraiment l'impression que chez nous la vie est plus belle.  :sarcastic:  
 
PS : Ma femme est Française et je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y a une différence entre nos deux pays

n°5090974
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 18-03-2005 à 00:00:34  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Ca existe ça dans un monde libéral ?  :heink:


Oui, rentier.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 00:00:34  profilanswer
 

n°5090981
tuxracer
Posté le 18-03-2005 à 00:00:52  profilanswer
 

Nudji a écrit :


 
De plus je vois pas le problème, les pauvres dépensant moins que les riches, ils payeront moins d'impots ...


 
 
TVA, ça te dit quelque chose ? Tu trouves ça équitable comme impôt/taxe ?


Message édité par tuxracer le 18-03-2005 à 00:01:43

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5090989
pm
Posté le 18-03-2005 à 00:01:32  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Faut arrêter les clichés deux minutes ...
 
D'abord les petits vieux qui doivent revendre leur maison, faut pas oublier que pour vous ce sont des "salauds" de capitaliste.
 
Ensuite faut pas oublier que depuis le temps qu'ils ont leur maison (30-40 ans) elle aura facilement triplé de prix !
 
Au final ils récupereront quelques millions de francs alors qu'au début ils ont peut-être emprunter quelque centaine de millier de francs ...


 
non des milliards en fait mais ça on le dit pas assez :o
 
T'y va pas de main morte toi quand même. Je dois pas fréquenter les mêmes vieux que toi... :D

n°5090992
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 18-03-2005 à 00:02:00  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Ca existe ça dans un monde libéral ?  :heink:


 
Un boulot stable dans un monde libéral existe ...  Maintenant il faut bien entendu avoir envie d'avancer et d'apprendre continuellement parce que évidemment si on se laisse aller, les petits jeunes qui coutent moins chers arriveront vite à vous déloger

n°5090999
tuxracer
Posté le 18-03-2005 à 00:03:18  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Un boulot stable dans un monde libéral existe ...  Maintenant il faut bien entendu avoir envie d'avancer et d'apprendre continuellement parce que évidemment si on se laisse aller, les petits jeunes qui coutent moins chers arriveront vite à vous déloger


 
 
Donc, c'est pas un boulot stable. [:itm]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5091002
chuipauvre
Posté le 18-03-2005 à 00:03:51  profilanswer
 

et oui, sauf que le petit jeune il reste pas jeune eternellement.  ;)  

n°5091011
tuxracer
Posté le 18-03-2005 à 00:04:50  profilanswer
 

chuipauvre a écrit :

et oui, sauf que le petit jeune il reste pas jeune eternellement.  ;)


 
 
quand il devient vieux, ce n'est plus un salarié acceptable, on le vire et on l'oublie.  [:arcueid brunestud]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5091017
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 18-03-2005 à 00:05:40  profilanswer
 

pm a écrit :

non des milliards en fait mais ça on le dit pas assez :o
 
T'y va pas de main morte toi quand même. Je dois pas fréquenter les mêmes vieux que toi... :D


 
 
Ne vas pas me dire que les maisons en périphérie de Paris qui ont été acheté à l'époque dans les 50.000 € et qui se trouvait dans la nature ne valent pas aujourd'hui dans les 300.000 € parce qu'elle se trouve au porte de Paris.
 
Faut arreter les maisons ca double quasiment de prix en 20 ans ...

n°5091022
chuipauvre
Posté le 18-03-2005 à 00:05:55  profilanswer
 

bon debarras.   [:alldream]

n°5091029
printf
Baston !
Posté le 18-03-2005 à 00:06:35  profilanswer
 

C'est plus une situation stable qu'un boulot stable qui est nécessaire.

n°5091039
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 00:07:41  profilanswer
 

Nudji a écrit :

De plus je vois pas le problème, les pauvres dépensant moins que les riches, ils payeront moins d'impots ...

De l'argent qui dort, c'est le mal.
 
 
Sinon c'est complètement HS :whistle:


Message édité par Marc le 18-03-2005 à 00:08:13
n°5091042
chuipauvre
Posté le 18-03-2005 à 00:08:01  profilanswer
 

ou alors reformons les banques, qu'elles nous rendent l'argent qu'elles
nous ont vole.    :D

n°5091046
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 18-03-2005 à 00:09:08  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

quand il devient vieux, ce n'est plus un salarié acceptable, on le vire et on l'oublie.  [:arcueid brunestud]


 
Excuse moi mais je pense que franchement les personnes qui se disent, j'ai un diplome, j'ai un boulot et je n'ai pas envie d'évoluer et d'apprendre de nouvelles choses chaque jour ...
 
Ben c'est personne tôt ou tard seront "obsolète" et inutile ...  Par contre si cette personne c'est donné un peu de mal et a continué à se cultiver et ben il deviendra un atout car il combinera savoir et experience.
 
Rien de pire qu'un informaticien qui ne fait pas un travail sur lui même pour continuer à avancer dans la vie ... 5 ans assis dans un fauteuil et il est déjà bon à jeter

n°5091050
tuxracer
Posté le 18-03-2005 à 00:09:58  profilanswer
 

printf a écrit :

C'est plus une situation stable qu'un boulot stable qui est nécessaire.


 
 
l'un comme l'autre, t'as de plus en plus de mal à l'avoir : mobilité, flexibilité, adaptabilité, toussa, toussa.  [:jagstang]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5091051
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 18-03-2005 à 00:10:08  profilanswer
 

Marc a écrit :

De l'argent qui dort, c'est le mal.
 
 
Sinon c'est complètement HS :whistle:


 
J'ai pas dit qu'il dormait ...  J'ai dit qu'il n'était pas dépenser, subtile différence.
 
Il peut très bien être investi ...

n°5091060
tuxracer
Posté le 18-03-2005 à 00:12:10  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Excuse moi mais je pense que franchement les personnes qui se disent, j'ai un diplome, j'ai un boulot et je n'ai pas envie d'évoluer et d'apprendre de nouvelles choses chaque jour ...
 
Ben c'est personne tôt ou tard seront "obsolète" et inutile ...  Par contre si cette personne c'est donné un peu de mal et a continué à se cultiver et ben il deviendra un atout car il combinera savoir et experience.
 
Rien de pire qu'un informaticien qui ne fait pas un travail sur lui même pour continuer à avancer dans la vie ... 5 ans assis dans un fauteuil et il est déjà bon à jeter


 
 
Y a pas que ça, même si tu te formes, tu deviens de plus en plus cher en vieillissant. Comment tu veux lutter contre les petits jeunes qui viennent de sortir de l'école et qui ont appris les toutes dernières technologies ?
 
Seul un relatif plein emploi permettrait d'assurer un travail aux plus âgés ...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5091066
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 00:12:38  profilanswer
 

Nudji a écrit :

J'ai pas dit qu'il dormait ...  J'ai dit qu'il n'était pas dépenser, subtile différence.
 
Il peut très bien être investi ...

Ah ok donc tu veux dire que ceux qui investiraient en masse dans l'immo ne seraient pas taxés sur les revenus tant qu'ils ne "dépensent" pas cet argent :D

n°5091068
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 18-03-2005 à 00:12:48  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

l'un comme l'autre, t'as de plus en plus de mal à l'avoir : mobilité, flexibilité, adaptabilité, toussa, toussa.  [:jagstang]


 
Il suffirait que tu travaille à ton compte, tu n'aurais plus de problème au niveau de la sécurité d'emploi vu que tu serais toi même le responsable de ta vie, de ton bonheur et de ton malheur.
 
De plus tu ne serais plus exploité par un enfoiré qui te ferait travailler 50.000 heures pour 2 tranches de pain.

n°5091073
tuxracer
Posté le 18-03-2005 à 00:13:37  profilanswer
 

Roob a écrit :


Et pour conclure, je reste persuadé que les plus pauvres, qui sont très nombreux, ne peuvent tout simplement pas acheter


 
Tous les smicards sont propriétaires puisqu'on te dit. Et avec la maison à 1 €, même les RMIstes auront leur pavillon avec jardin. [:dawa]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5091075
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 18-03-2005 à 00:13:46  profilanswer
 

Marc a écrit :

Ah ok donc tu veux dire que ceux qui investiraient en masse dans l'immo ne seraient pas taxés sur les revenus tant qu'ils ne "dépensent" pas cet argent :D


 
Non l'immobilier est taxé ...  Les actions ne le sont pas :D

n°5091082
tuxracer
Posté le 18-03-2005 à 00:14:57  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Il suffirait que tu travaille à ton compte, tu n'aurais plus de problème au niveau de la sécurité d'emploi vu que tu serais toi même le responsable de ta vie, de ton bonheur et de ton malheur.
 
De plus tu ne serais plus exploité par un enfoiré qui te ferait travailler 50.000 heures pour 2 tranches de pain.


 
chacun sa merde.  :jap:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5091093
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 00:15:45  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Non l'immobilier est taxé ...  Les actions ne le sont pas :D

Comme ça plus personne n'investirrait dans l'immo, pas mal comme idée :o

n°5091097
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 18-03-2005 à 00:16:11  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Y a pas que ça, même si tu te formes, tu deviens de plus en plus cher en vieillissant. Comment tu veux lutter contre les petits jeunes qui viennent de sortir de l'école et qui ont appris les toutes dernières technologies ?
 
Seul un relatif plein emploi permettrait d'assurer un travail aux plus âgés ...


 
Effectivement et la il faut se poser la question suivante, est-il normale qu'il y ai une telle différence de salaire en début et en fin de carrière !
 
Pourquoi ne pas uniformisé les salaires en les tirant vers le bas pour les vieux et en les tirant vers le haut pour les jeunes ?
 
Les jeunes pouvant investir récuperait les intérets en milieu et fin de carrière ce qui ferait qu'au final les vieux gagnerais plus mais en dehors de la société.

n°5091098
tuxracer
Posté le 18-03-2005 à 00:16:38  profilanswer
 

Marc a écrit :

Comme ça plus personne n'investirrait dans l'immo, pas mal comme idée :o


 
 
ben si, les smicards. T'as pas tout suivi toi.  :whistle:


Message édité par tuxracer le 18-03-2005 à 00:17:27

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5091102
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 18-03-2005 à 00:17:09  profilanswer
 

Marc a écrit :

Comme ça plus personne n'investirrait dans l'immo, pas mal comme idée :o


 
Ben l'immo il est déjà taxé lors de l'achat ...  Donc cela ne changerai rien.  :whistle:

n°5091109
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 18-03-2005 à 00:18:05  profilanswer
 

Roob a écrit :

Va dire ca à un recruteur qui voit sur un CV C++, et qui ne le prends pas parceque son poste c en JAVA.
Je suis désolé, mais on est adaptable, l'être humain est adaptable, le problème c que quand t'as 50 ans, que t'a fait un métier qui n'existe plus pendant 30 ans, et bien on ne te donne pas ta chance.


Un vent, ça se sent tourner en général, et tu peux évoluer en même temps que le boulot.
Et Des gens qui codent encore à 50 ans, c'est assez rare hein ;)


Message édité par Tolor le 18-03-2005 à 00:18:38

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5091111
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 18-03-2005 à 00:18:40  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

chacun sa merde.  :jap:


 
Non mais fini de rejeter la faute de ses malheurs sur la société.  Comme je le dis souvent si tu n'es pas content de travailler pour une société, que tu n'es pas content du système, ben crée toi un système à toi, il te conviendra très certainement plus.

n°5091112
tuxracer
Posté le 18-03-2005 à 00:19:02  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Effectivement et la il faut se poser la question suivante, est-il normale qu'il y ai une telle différence de salaire en début et en fin de carrière !
 
Pourquoi ne pas uniformisé les salaires en les tirant vers le bas pour les vieux et en les tirant vers le haut pour les jeunes ?
 
Les jeunes pouvant investir récuperait les intérets en milieu et fin de carrière ce qui ferait qu'au final les vieux gagnerais plus mais en dehors de la société.


 
 
parce que tu as des charges plus importantes à 40 ans qu'à 20 ? [:itm]
 
Et dans quoi les jeunes investiraient ? Dans des actions qui ne présentent aucune garantie de récupérer sa mise ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5091114
tuxracer
Posté le 18-03-2005 à 00:19:53  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Non mais fini de rejeter la faute de ses malheurs sur la société.  Comme je le dis souvent si tu n'es pas content de travailler pour une société, que tu n'es pas content du système, ben crée toi un système à toi, il te conviendra très certainement plus.


 
 
J'ai pas encore les moyens de me payer une île déserte. [:itm]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°5091122
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 18-03-2005 à 00:20:47  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Ben l'immo il est déjà taxé lors de l'achat ...  Donc cela ne changerai rien.  :whistle:

C'est vrai que les taxes lors de l'achat d'ancien sont très comparables aux taux d'ir :jap: [:chacal_one333]

n°5091123
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 18-03-2005 à 00:21:05  profilanswer
 

Roob a écrit :

parceque tu as quelque chose qui s'appelle les enfants qui arrive dans la vie, et ca coute cher les enfants  :ouch:


 
C'est n'importe quoi ton histoire d'enfant  :sweat:
 
Si un jeune en commencant travaille pour n € et que en fin de carrière il touche n*2 €  Pourquoi ne pas attribuer simplement n*1.5 € durant toute la carrière avec des variations minime sauf en cas de changement de responsabilité.
 
Il aurait plus simple au début de vie et aurait le temps de mettre de l'argent de coté pour sa fin de vie ...   En conclusion plus simple pour les enfants !
 


Message édité par Nudji le 18-03-2005 à 00:21:57
n°5091130
tuxracer
Posté le 18-03-2005 à 00:22:00  profilanswer
 

Nudji a écrit :

C'est n'importe quoi ton histoire d'enfant  :sweat:
 
Si un jeune en commencant travaille pour n € et que en fin de carrière il touche n*2 €  Pourquoi ne pas attribuer simplement n*1.5 durant toute la carrière avec des variations minime sauf en cas de changement de responsabilité.


 
 
et attribuer comment ? par des réglementations autoritaires et liberticides ?  [:totoz]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bolkestein


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR