Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1286 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Bolkestein

n°5088005
pm
Posté le 17-03-2005 à 17:33:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un artisan plombier du coin qui gagne bien sa vie cay le mäl :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 17:33:53  profilanswer
 

n°5088016
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-03-2005 à 17:34:54  profilanswer
 


 
lettons  
[:aloy]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :D

n°5088143
poilagratt​er
Posté le 17-03-2005 à 17:48:44  profilanswer
 

Marc a écrit :

Tu as tort à priori, à partirment du moment ou une entreprise s'établit en France, c'est à dire ouvre un établissement, cet établissement doit se conformer aux règles Françaises.
 
Maintenant, rien n'oblige d'ouvrir un établissement dans un pays pour y excercer, c'est bien là le soucis.


 
Ok, je suis allé un peu vite, je vais préciser le post en question...


Message édité par poilagratter le 17-03-2005 à 17:49:53

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°5088767
e-v-tooms
Posté le 17-03-2005 à 18:56:57  profilanswer
 

Pour les travaux de moins de 8 jours, le travailleur étranger est soumis aux lois de son pays d'origine, la brêche est ouverte...

n°5088972
balthazarz
LoneWolf
Posté le 17-03-2005 à 19:23:58  profilanswer
 

Don Quidocte a écrit :

Hollande a fait de même à la radio récemment.
Bolkestein, la constitution, ils ne peuvent que mentir pour faire passer la loi des multinationales. D'un autre côté ils sont cons: nous n'aurons plus qu'une solution: la Révolution!


 
+1 la révolution
 
ou quand comment, je suis pret


---------------
Linus is god ...
n°5088973
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 17-03-2005 à 19:24:02  profilanswer
 

e-v-tooms a écrit :

Pour les travaux de moins de 8 jours, le travailleur étranger est soumis aux lois de son pays d'origine, la brêche est ouverte...

Wake up, ca c'est là DIRECTIVE 96/71/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 16 décembre 1996 concernant le détachement de travailleurs effectué dans le cadre d'une prestation de services :o

n°5088994
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 17-03-2005 à 19:26:42  profilanswer
 

Marc a écrit :

Wake up, ca c'est là DIRECTIVE 96/71/CE DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 16 décembre 1996 concernant le détachement de travailleurs effectué dans le cadre d'une prestation de services :o


 
 
Ouais mais a cette epoque y'avait pas trop de pays avec un ecart de salaires et "d'avantages" sociaux aussi enormes qu'entre les pays baltes et l'allemagne par exemple...


Message édité par thermocline le 17-03-2005 à 19:26:54
n°5089380
DeanMartin
ain't that a kick in the head
Posté le 17-03-2005 à 20:29:19  profilanswer
 

Don Quidocte a écrit :

Hollande a fait de même à la radio récemment.
Bolkestein, la constitution, ils ne peuvent que mentir pour faire passer la loi des multinationales. D'un autre côté ils sont cons: nous n'aurons plus qu'une solution: la Révolution!


 
c'est plutot "nous n'aurons plus qu'une solution: l'anpe"

n°5089822
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 21:25:34  answer
 

Vive Bolkestein !  :D  
 
De nombreux membres du PSE approuvent sa directive, et la plupart des Etats membres de la Communauté européenne également. Il n'y a guère que la France qui, comme à son habitude, voit sa classe politique dans sa quasi totalité s'effaroucher et brandir des peurs sans même être rentrée dans le texte. :pfff:

n°5089973
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 21:53:38  answer
 

http://econoclaste.fr.st.free.fr/b [...] =0&thold=0
 
Lorsque l'extrême-droite, la droite souverainiste, le gouvernement, le parti socialiste, la gauche souverainiste, l'extrême-gauche français sont tous ensemble, tous ensemble, ouais, ouais, pour pourfendre une initiative européenne - en la matière le projet de directive "Bolkestein" - il y a de fortes chances qu'il y ait un projet très intéressant là-dessous. C'est exact, mais il était bien difficile de s'informer objectivement sur le sujet au cours des dernières semaines, tant l'hystérie et les contrevérités émises sur le sujet ont été nombreuses.
 
En quoi consiste le projet de directive "Bolkestein" sur les services ? Le mieux est pour le savoir d'aller lire le document concerné. La directive consiste simplement dans la transposition au secteur des services des règles de l'Acte Unique européen : constatant qu'il existe en pratique de nombreuses barrières règlementaires aux échanges de services entre les pays de l'Union Européenne. Comme les services représentent une part considérable des PIB des pays de l'Union, la levée de ces obstacles aux échanges, comme la levée des obstacles aux échanges de biens, aurait pour effet d'amplifier la croissance dans toute l'Europe. Une récente étude, effectuée par un institut de recherche Danois, a conclu que la levée de ces barrières se traduirait, dans l'ensemble des pays d'Europe, par des gains conséquents, en matière d'emploi, de consommation accrue, et de productivité.
 
Voilà un programme qui devrait susciter l'unanimité en sa faveur, et pourtant c'est à l'inverse que l'on assiste : sur fond de campagne larvée autour du referendum sur la constitution européenne, les partisans du "non" se gaussent des contradictions de leurs adversaires partisans du "oui" qui ont bien du mal à faire preuve de cohérence en s'opposant à une directive qui entre de plain pied dans le projet européen (promouvoir la prospérité et le rattrapage économique des pays de l'Union par la libéralisation des échanges) tout en se déclarant favorables audit projet européen. Et il faut reconnaître que les divers "souverainistes", à la fois hostiles à la libéralisation des échanges et à la construction européenne, sont en l'affaire plus cohérents que leurs adversaires.
 
Ce qui pose problème dans la directive Bolkestein est la règle dite du "pays d'origine" qui stipule que l'entreprise exportatrice de services d'un pays européen vers un autre devra, pour ce faire, appliquer sa législation nationale et non celle du pays de destination. Cette règle conduirait, aux dires des adversaires de la directive, au "dumping social" et à la dégradation des législations nationales en matière sociale.
 
Levons d'abord le mensonge (probablement plus fruit de l'ignorance que d'autre chose) que l'on a régulièrement pu lire, selon lequel cela implique par exemple qu'une entreprise polonaise du BTP pourrait construire un bâtiment en France avec des ouvriers recevant rémunérations et conditions de travail polonaises, et non françaises. Ce sujet, en réalité, n'est pas couvert par la directive mais par la directive européenne 96/71 de 1996, qui stipule que les travailleurs exerçant dans un pays de l'Union européenne doivent respecter la législation sociale du pays dans lequel ils travaillent. La directive ne fait qu'interdire les obstacles spécifiquement levés envers les entreprises étrangères et ne s'appliquant pas aux entreprises nationales : mais l'inspection du travail française, par exemple, pourrait contrôler un chantier sur lequel intervient une entreprise étrangère exactement de la même façon qu'elle le fait lorsque l'entreprise est française.
 
Les professions qui risquent le plus de subir une concurrence accrue sont donc les services qui peuvent être produits en dehors du lieu de résidence du consommateur (par exemple, je pourrais plus facilement faire appel aux services d'un architecte espagnol pour élaborer les plans de ma maison), et ceux-ci sont peu nombreux : ces services sont souvent des corporations bénéficiant en France d'un statut verouillé, ce qui explique les récriminations d'une droite qui en France, a toujours été très corporatiste et fort peu libérale.
 
L'idée selon laquelle cette directive, qui concerne toutes les activités marchandes, menacerait les systèmes sociaux, est encore plus absurde : des entreprises privées interviennent déjà dans des secteurs qui sont majoritairement l'apanage du public (médecine libérale et cliniques, entreprises de service éducatif...) et la directive ne vise qu'à faciliter la mise en concurrence de ces entreprises avec leurs homologues des pays étrangers. En quoi permettre à un français de se faire poser un bridge en Espagne, en quoi mettre en concurrence les boîtes à bac françaises avec les entreprises étrangères du secteur éducatif, nuit-il au service public ? Mystère. Bien au contraire, cela permettrait dans de nombreux secteurs de faciliter le fonctionnement des services publics et de réduire leurs coûts. La sécurité sociale française, par exemple, gagnerait beaucoup à ce que certains soins médicaux soient administrés à l'étranger pour un coût inférieur. La protection sociale vise à fournir à la population des services qui ne sont pas fournis de façon satisfaisante par le marché : la corporation d'appartenance, ou la nationalité, du producteur, n'ont pas à entrer en ligne de compte.
 
Par ailleurs, on peut se demander quelle autre règle que celle du pays d'origine pourrait être appliquée. La règle du "pays de destination" serait du plus haut comique : imagine-t-on Renault payer des salaires polonais à ceux des ouvriers de sa chaîne de montage qui produisent des véhicules destinés à la Pologne ? Après tout, chaque fois que nous achetons un produit fabriqué à l'étranger, nous appliquons la règle du "pays d'origine". Pourquoi en irait-il différemment des services ? La règle du pays d'origine, avec la directive de 1996, aboutit à ce qu'il n'y ait qu'une seule règlementation en matière de production sur un territoire donné : c'est ainsi que les choses doivent être.
 
Les opposants au principe du "pays d'origine" ne recommandent pas heureusement pour l'essentiel la règle du "pays de destination" : au mieux, ils souhaitent que s'applique une harmonisation des règles en matière sociale en Europe. Mais c'est là que l'on arrive au fond du problème, qui touche au coeur des contradictions françaises en matière économique et sociale.
 
Contrairement à une croyance française tenace, s'il y a des différences de rémunérations et d'avantages sociaux selon les pays européens, ce n'est pas en raison d'un quelconque manque de règlementation : cela ne fait que traduire les différences de prospérité entre les nations européennes, et la différence de productivité entre les pays. C'est la plus faible productivité de leur économie nationale qui fait que les européens des pays de l'Est sont mal payés et bénéficient d'une protection sociale chiche : c'est parce que leurs économies sont très productives que les pays européens riches peuvent s'offrir des protections sociales généreuses. Ce qu'enseigne la théorie économique, c'est que dans une telle situation d'écart de productivité, la libéralisation des échanges conduit à une convergence vers le haut : les habitants des pays riches gagnent en achetant des biens et des services moins chers à l'étranger, en déplaçant leur main-d'oeuvre vers les secteurs les plus productifs et les plus rémunérateurs, et les habitants des pays plus pauvres reçoivent des rémunérations plus élevées en exportant leur production.
 
Loin d'aller à l'encontre de l'objectif d'harmonisation sociale en Europe, la libéralisation des échanges de services contribuerait au contraire à accélérer cette harmonisation, à la rendre tout simplement possible. Elle permet aux habitants des pays riches d'amplifier leur protection sociale, en maintenant un niveau de consommation élevé tout en dégageant les revenus nécessaires à l'entretien d'une protection sociale performante (ce qui coûte cher et exige des prélèvements fiscaux élevés). Dans les pays pauvres, elle permet le développement de l'état-providence en élevant les revenus.  
 
On pourrait rétorquer que ce scénario rose néglige un aspect : que face à la concurrence étrangères, de nombreuses entreprises nationales (celles situées dans les secteurs concurrencés par les entreprises étrangères) vont exiger un affaissement progressif de la protection sociale pour "soutenir la compétitivité". On risque donc d'assister à une captation des gains de l'échange au détriment des salariés. C'est exact, mais ce problème est encore plus aigu en l'absence de libéralisation des échanges ; le financement d'une protection sociale importante nécessitant des ressources toujours accrues (problème de la maladie des coûts); Pouvoir acheter des services à un prix inférieur permet aux individus de supporter le poids de ce financement sans avoir à réduire, par ailleurs leur consommation, contrairement à une économie en faible croissance. Ce mécanisme par lequel l'ouverture aux échanges de biens et de services permet de s'offrir des services publics performants a été parfaitement compris dans les pays d'Europe du Nord à haut niveau de protection sociale : il n'est pas étonnant que les index des pays les plus "mondialisés" mettent ces pays aux premières places.
 
La polémique autour de la directive Bolkestein n'est donc pas un avatar du débat entre protection sociale élevée et faible : bien au contraire, le grand avantage de la libéralisation des échanges est de permettre de pouvoir choisir la forme de société que l'on souhaite. Le vrai débat est d'une autre nature : il touche l'opposition entre les systèmes de protection sociale "Beveridgiens" centrés sur la réduction des inégalités, que l'on rencontre dans les pays d'Europe du Nord, et les systèmes de protection sociale corporatistes, comme le système français, associant les avantages sociaux à l'appartenance corporatiste, indépendamment de la question des inégalités mais en fonction d'autres paramètres. La directive Bolkestein, et de façon générale les évolutions européennes actuelles, poussent les pays européens dans le sens d'une protection sociale à la scandinave, cumulant prélèvements lourds et haut degré d'ouverture. Cette évolution prend acte des dérives des systèmes corporatistes à la française, peu capables de réduire les inégalités de revenu mais au contraire, en créant de nouvelles. Cette évolution serait souhaitable en France : mais les politiques n'en veulent pas. Au contraire, ils voudraient maintenir la lutte corporatiste pour les prébendes derrière des barrières protectionnistes, à l'exception de quelques-uns d'entre eux qui sont conscients des réalités mais qui sont ravis de pouvoir à la fois hurler contre les infâmes fonctionnaires bruxellois et laisser ces derniers se charger d'imposer les réformes qu'ils n'ont pas le courage de soutenir en France. Cette stratégie du prétexte européen se heurte de plus en plus aux contradictions entre le discours et la pensée : il n'est pas impossible qu'elle conduise les français à réserver une mauvaise surprise aux partisans du "oui" lors du prochain referendum sur l'Union Européenne.
 
Quant à l'autre stratégie, celle de l'isolement corporatiste, elle a un précédent historique : la France veut-elle être au 21ème siècle ce que l'Argentine a été au 20ème?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 21:53:38  profilanswer
 

n°5090149
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 17-03-2005 à 22:25:56  profilanswer
 

Ah les mensonges des capitalistes qui nous méprisent et veulent perpétuer les gigantesques inégalités qui leur profitent: ils ont une belle bande de sous-fifres spécialistes de l'économie, qui maintenant font des blogs, qui nous jurent depuis des décennies que leurs politiques économiques sont toutes pour notre bien à nous la France d'en bas. L'économie politique est la science de la domination et rien d'autre. Le capitalisme est un système économique qui profite avant tout aux capitalistes. Tous ceux qui défendent des politiques capitalistes sous le prétexte de faire le bien du peuple ne demandent jamais le partage des richesses avec les pauvres, le reversement des bénéfices faramineux des capitalistes aux SDFS, RMIstes,... Non, ils ont de meilleures idées, très subtiles, tellement subtiles qu'on n'y comprend rien et que la pauvreté et le chômage ne font que s'accroître. Aujourd'hui la solution s'appelle Bolkestein! Bolkestein, ça veut dire bonheur. Dans quelle langue? La langue multinationale.

n°5090155
chuipauvre
Posté le 17-03-2005 à 22:27:13  profilanswer
 

bonsoir,
 
il y a plus de 10% de chomeurs en france !
En Allemagne c'est comprehensible avec l'assimilation de l'Est.
mais pas chez nous.
 
La theorie economique devra etre re-etudiee car elle a atteint ses limites
au vu de l'etat de la conjoncture.
Les theoriciens peuvent egalement changer de boulot.

n°5090189
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 17-03-2005 à 22:31:45  profilanswer
 

chuipauvre a écrit :

bonsoir,
 
il y a plus de 10% de chomeurs en france !
En Allemagne c'est comprehensible avec l'assimilation de l'Est.
mais pas chez nous.
 
La theorie economique devra etre re-etudiee car elle a atteint ses limites
au vu de l'etat de la conjoncture.
Les theoriciens peuvent egalement changer de boulot.


 
Rassure-toi: cela fait quelques années que leur nouvelle théorie est que c'est normal.
Evidemment être milliardaire aussi c'est normal.
Tout est normal. Va dormir maintenant!

n°5090200
tommy febr​uary6
Posté le 17-03-2005 à 22:32:50  profilanswer
 


Comme par exemple les ingés en informatique  :whistle: .

n°5090232
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 22:36:29  answer
 


 
date de naissance : 1913
 
Ne demandez pas où sont passés les neurones.
 
ex. : "Le capitalisme est un système économique qui profite avant tout aux capitalistes"
 
Le capitalisme, c'est aussi ce qui te permet d'acheter à crédit ta maison, plutôt que de rester locataire toute ta vie et de devoir te saigner pour économiser 150 000 euros pendant 30 ans avant de pouvoir l'acheter comptant.  :kaola:

n°5090284
chuipauvre
Posté le 17-03-2005 à 22:42:14  profilanswer
 

ne vous inquietez pas, meme a credit vous en aurez pour 30 ans.

n°5090311
chuipauvre
Posté le 17-03-2005 à 22:43:42  profilanswer
 

et il y faudra rajouter les interets...  :lol:

n°5090325
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 22:45:01  answer
 

chuipauvre a écrit :

ne vous inquietez pas, meme a credit vous en aurez pour 30 ans.


 
Loyer pendant 30 ans = 0 euro de capital au bout de 30 ans
 
Traites pendant 30 ans = 150 000 euros de capital au bout de 30 ans (sous forme immobilière : la maison)
 
 
 
Mais t'as raison, le capital, caÿ le mal.  :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2005 à 22:56:58
n°5090331
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 17-03-2005 à 22:46:05  profilanswer
 

la réponse est donc non.

n°5090350
chuipauvre
Posté le 17-03-2005 à 22:47:37  profilanswer
 

Artus_900, vous voulez bien vous relir ?

n°5090446
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 22:57:23  answer
 

chuipauvre a écrit :

Artus_900, vous voulez bien vous relir ?


 
C'est mieux comme ça ? (sous forme immobilière : la maison)

n°5090490
Don Quidoc​te
Tu n'as rien à dire.Tais-toi !
Posté le 17-03-2005 à 23:02:22  profilanswer
 


 
Va dire ça aux SDFs qui regardent de l'extérieur les appartements vides plus nombreux qu'eux, propriétaires des capitalistes, ces sangsues!
Va dire ça aux millions de locataires victimes de la flambée des loyers!
Va dire ça aux millions de mal logés qui sur leur télé regardent la vie luxueuse des milliardaires.
Et aux pauvres retraités obligés de revendre leur maison achetée au prix de mille sacrifices pendant 30 ans parce qu'ils ne peuvent plus payer ces impôts supplémentaires, qui leur sont tombés dessus depuis qu'ils ont une maison. Les seuls impôts légitimes sont les impôts sur les revenus du capital. Mais les capitalistes et leurs complices pourriticiens en ont décidé autrement.
Et les nouveaux chômeurs dont la maison est reprise par la banque.
Et la maison de merde achetée à crédit qui sera un jour tellement fissurée par les sécheresses successives fatales aux matériaux de construction industriels.
Vive les promesses toujours déçues faites aux larbins du capitalisme!


Message édité par Don Quidocte le 17-03-2005 à 23:03:11
n°5090501
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 17-03-2005 à 23:03:23  profilanswer
 

qu'est-ce qu'on attend pour mettre le feu?  :love:

n°5090539
chuipauvre
Posté le 17-03-2005 à 23:06:50  profilanswer
 

allez je vais vous aider.
 
vous ecriviez:
"Le capitalisme, c'est aussi ce qui te permet d'acheter à crédit ta maison, plutôt que de rester locataire toute ta vie et de devoir te saigner pour économiser 150 000 euros pendant 30 ans avant de pouvoir l'acheter comptant.  :kaola: "
 
et j'ai repondu:
"ne vous inquietez pas, meme a credit vous en aurez pour 30 ans."
 
en faisant allusion a votre phrase:
"plutôt que de rester locataire toute ta vie et de devoir te saigner pour économiser 150 000 euros pendant 30 ans avant de pouvoir l'acheter comptant"
 
si vous le souhaitez, une etude du sens de votre phrase plus poussee
peut etre envisagee.  
 
 
 
 

n°5090692
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 23:24:50  answer
 

chuipauvre a écrit :

allez je vais vous aider.
 
vous ecriviez:
"Le capitalisme, c'est aussi ce qui te permet d'acheter à crédit ta maison, plutôt que de rester locataire toute ta vie et de devoir te saigner pour économiser 150 000 euros pendant 30 ans avant de pouvoir l'acheter comptant.  :kaola: "
 
et j'ai repondu:
"ne vous inquietez pas, meme a credit vous en aurez pour 30 ans."
 
en faisant allusion a votre phrase:
"plutôt que de rester locataire toute ta vie et de devoir te saigner pour économiser 150 000 euros pendant 30 ans avant de pouvoir l'acheter comptant"
 
si vous le souhaitez, une etude du sens de votre phrase plus poussee
peut etre envisagee.


 
Exact : dans le premier exemple, je faisais comme si on pouvait à la fois payer un loyer et mettre de côté de quoi acheter une maison.
 
Dans mon deuxième post, je revenais à la réalité : pour la plupart des gens, rester locataire ne permet pas d'amasser 150 000 euros, même en 30 ans...
 
Conclusion : dès que vous avez une ouverture pour obtenir de votre banque un crédit immobilier, foncez.


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2005 à 23:25:51
n°5090710
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 23:27:05  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

qu'est-ce qu'on attend pour mettre le feu?  :love:

le 29 avril.


---------------
Acceuil
n°5090720
printf
Baston !
Posté le 17-03-2005 à 23:28:19  profilanswer
 


 
Ah non, je peux pas j'ai piscine :o

n°5090753
chuipauvre
Posté le 17-03-2005 à 23:32:41  profilanswer
 


 
c'est faux, vous affirmiez seulement une preference.
concernant la gestion de mon argent, vos conseils ne me
sont d'aucune utilite.

n°5090769
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 23:35:26  profilanswer
 

printf a écrit :

Ah non, je peux pas j'ai piscine :o


les piscines seront placés sous la surveillance d'un collectif révolutionnaire en maillot de bain. Exeptionnelement les piscines seront fermés ce jour là afin de permettre a tout un chacun d'aller faire la Révolution.


---------------
Acceuil
n°5090789
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 17-03-2005 à 23:37:26  profilanswer
 

Mitch Bucchanon porte un short rouge, je vous laisse en tirer les conclusion qu'il faut.


Message édité par Binary Finary le 17-03-2005 à 23:37:38
n°5090808
chuipauvre
Posté le 17-03-2005 à 23:39:27  profilanswer
 

c'est pas mitch que je regarde mais pamela  :sol:

n°5090809
printf
Baston !
Posté le 17-03-2005 à 23:39:28  profilanswer
 

Binary Finary a écrit :

Mitch Bucchanon porte un short rouge, je vous laisse en tirer les conclusion qu'il faut.


 
Ah non mais si y'a les filles d'Alerte à Malibu je deviens plus révolutionnaire que Lénine moi :o

n°5090828
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-03-2005 à 23:41:09  profilanswer
 

printf a écrit :

Ah non mais si y'a les filles d'Alerte à Malibu je deviens plus révolutionnaire que Lénine moi :o

a priori Carmen Electra serait ok pour faire comme la Marianne de Delacroix: courir a oilp dans les rues de Paris sur les barricades. Si avec ça on a pas les CRS dans la poche...


Message édité par meriadeck le 17-03-2005 à 23:41:21

---------------
Acceuil
n°5090831
Dr_Clex
:o)
Posté le 17-03-2005 à 23:41:39  profilanswer
 

La télé ça sert qu'a vous dépuber le cerveau :o

n°5090833
Dr_Clex
:o)
Posté le 17-03-2005 à 23:41:49  profilanswer
 

Ou ce qu'il en reste...

n°5090869
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 17-03-2005 à 23:46:15  profilanswer
 

Don Quidocte a écrit :

Va dire ça aux SDFs qui regardent de l'extérieur les appartements vides plus nombreux qu'eux, propriétaires des capitalistes, ces sangsues!
Va dire ça aux millions de locataires victimes de la flambée des loyers!
Va dire ça aux millions de mal logés qui sur leur télé regardent la vie luxueuse des milliardaires.
Et aux pauvres retraités obligés de revendre leur maison achetée au prix de mille sacrifices pendant 30 ans parce qu'ils ne peuvent plus payer ces impôts supplémentaires, qui leur sont tombés dessus depuis qu'ils ont une maison. Les seuls impôts légitimes sont les impôts sur les revenus du capital. Mais les capitalistes et leurs complices pourriticiens en ont décidé autrement.
Et les nouveaux chômeurs dont la maison est reprise par la banque.
Et la maison de merde achetée à crédit qui sera un jour tellement fissurée par les sécheresses successives fatales aux matériaux de construction industriels.
Vive les promesses toujours déçues faites aux larbins du capitalisme!


 
Alors là désolé mais pour moi les seuls impôts devrait se trouver non pas sur les revenus mais bien sur les dépenses !!
 
Je vois pas pourquoi je devrais plus d'impôts parce que je travaille 50 heures par semaine et que j'ai pas le temps de dépenser mon argent ...
 
Je préfèrerais que l'on taxe plutôt ceux qui jouisse de la vie et qui n'en branle pas une ...  

n°5090886
printf
Baston !
Posté le 17-03-2005 à 23:48:20  profilanswer
 

Nudji a écrit :

Alors là désolé mais pour moi les seuls impôts devrait se trouver non pas sur les revenus mais bien sur les dépenses !!
 
Je vois pas pourquoi je devrais plus d'impôts parce que je travaille 50 heures par semaine et que j'ai pas le temps de dépenser mon argent ...
 
Je préfèrerais que l'on taxe plutôt ceux qui jouisse de la vie et qui n'en branle pas une ...


 
Pour qu'il serve à quleuqe chose :??:

n°5090893
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 17-03-2005 à 23:49:19  profilanswer
 

chuipauvre a écrit :

c'est faux, vous affirmiez seulement une preference.
concernant la gestion de mon argent, vos conseils ne me
sont d'aucune utilite.


 
Bien évidemment quand on ne sait pas gérer son argent on fait des conneries ...
 
En achetant un bien, en plus de capitaliser ton investissement (au lieu de le donner a un autre capitaliste bien entendu) tu le fais fructifier et peut import les intérets que tu payeras il est bien entendu que la valeur de ton bien doubleras facilement en 20 ans ...
 
Mais bon tout le monde ne sait pas comprendre comment placer son argent  :sweat:

n°5090897
Trunchy
metallement instable
Posté le 17-03-2005 à 23:50:25  profilanswer
 

TF1 ment TF1 ment TF1 est allemand :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°5090913
Nudji
RHOO NUDJI DJU
Posté le 17-03-2005 à 23:53:20  profilanswer
 

printf a écrit :

Pour qu'il serve à quleuqe chose :??:


 
Je préfère qu'il serve à mes enfants quand je leur payerais des études ou les aiders à acheter une maison.
 
Et puis si je veux me payer un voyage cela ne me dérangera pas de payer des impôts vu que l'on ne m'aura pas encore taxé.
 
De plus je vois pas le problème, les pauvres dépensant moins que les riches, ils payeront moins d'impots ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bolkestein


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR