Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
738 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bolkestein

n°7748185
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2006 à 13:47:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Microco a écrit :

D'ailleurs, a-t-on jamais vu la Gauche faire une réforme difficile  :??:  

Ah parce que la droite en a fait peut-être :D

Et je répéte ma question : quelle réforme de l'état veux tu faire EXACTEMENT.

Je suis pas contre dans l'absolu, mais j'ai vu passé aucune idée concrète à ce sujet. Réduire le nombre de fonctionnaire : ok, mais de combien et on tape où ?

Bref, moi je signe pas un chèque un blanc, j'attends du concret ....

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 13:47:13  profilanswer

n°7748200
Piksou
Posté le 24-02-2006 à 13:49:11  profilanswer

Oui alors si même les modos poursuivent dans le HS trollesque consternant on est pas sortis de l'auberge :o

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7748229
itg
Posté le 24-02-2006 à 13:52:15  profilanswer

Microco a écrit :

Ça ne tient qu'à toi.
Faudra pas venir pleurer si le monde de demain ne ressemble pas à celui que tu espérais...

J'ai jamais eu d'espoirs d'un monde meilleur, la nature de l'homme est beaucoup trop entachée d'égoisme.
Y'a que ces pourritures d'hommes politiques pour faire croire à un monde meilleur, et le pire c'est que y'en a plein qui y croient, même s'ils ont jamais vu de résultats positifs ....  :D

n°7748275
Microco
Qui va payer ?
Posté le 24-02-2006 à 13:57:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah parce que la droite en a fait peut-être :D

Et je répéte ma question : quelle réforme de l'état veux tu faire EXACTEMENT.

Je suis pas contre dans l'absolu, mais j'ai vu passé aucune idée concrète à ce sujet. Réduire le nombre de fonctionnaire : ok, mais de combien et on tape où ?

Bref, moi je signe pas un chèque un blanc, j'attends du concret ....

N'as-tu pas lu le rapport Pébereau ?

n°7748305
Microco
Qui va payer ?
Posté le 24-02-2006 à 14:00:19  profilanswer

Piksou a écrit :

Oui alors si même les modos poursuivent dans le HS trollesque consternant on est pas sortis de l'auberge :o

HS, peut-être. Encore que ça reste de la politique, bolkestein n'est pas loin.

Ce qui est étonnant, c'est que tu nous juges médiocres, mais que finalement tu es resté...

Message cité 1 fois
Message édité par Microco le 24-02-2006 à 14:18:58
n°7748397
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2006 à 14:08:41  profilanswer

Microco a écrit :

N'as-tu pas lu le rapport Pébereau ?

Non, mais si tu peux me donner un résumé qui en décrit les grandes lignes, je suis preneur :)

---------------
n°7748588
Piksou
Posté le 24-02-2006 à 14:24:27  profilanswer

Microco a écrit :

HS, peut-être. Encore que ça reste de la politique, bolkestein n'est pas loin.
Ce qui est étonnant, c'est que tu nous juges médiocre, mais que finalement tu es resté...

Je me fais chier aujourd'hui et j'ai mon drapeau bleu :o
Nan mais sérieux, ça tourne à une opposition droite gauche la plus primaire cad:
- la gauche augmente les impots, les déficits et prends plus de salauds de fonctionnaires fainéants bouhouhou
- la droite et l'europe c'est le parti des patrons, de la mafia internationale de la finance, haha, heureusement attac va nous permettre de batir un autre monde
hormis -tac- (mais il est pas resté longtemps, le temps d'exploser de rire un bon coup sue coup du XVIIIème et y avait de quoi) et Ernestor ça vole  pas super haut et surtout c'est totalement mais totalement HS depuis 3 pages (depuis que l'évasion fiscale a déboulée sans crier gare).

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°7748633
Ernestor
Modérateur
Posté le 24-02-2006 à 14:28:08  profilanswer

Bon, en même temps tous les topics politiques ont tendance à dériver, ça fait partie du truc :D

---------------
n°7748699
Microco
Qui va payer ?
Posté le 24-02-2006 à 14:33:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais si tu peux me donner un résumé qui en décrit les grandes lignes, je suis preneur :)

Le rapport était sur ce site : http://www.performance-publique.gouv.fr
mais, je ne l'ai pas retrouvé.

Peut-être ici : hussonet.free.fr/pebereau.pdf  

Sinon, il y a ça :  
http://www.minefi.gouv.fr/presse/d [...] 512141.php
http://www.ccip.fr/upload/pdf/CP-mission-Pebereau.pdf

n°7748738
Microco
Qui va payer ?
Posté le 24-02-2006 à 14:35:58  profilanswer

:hello:

mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 14:35:58  profilanswer

n°7748936
Quesque
Posté le 24-02-2006 à 14:53:51  profilanswer

Piksou a écrit :

Je me fais chier aujourd'hui et j'ai mon drapeau bleu :o...

T'as pas cours aujourd'hui et ça te manque de donner des leçons ?  :D  

n°7749040
Piksou
Posté le 24-02-2006 à 15:05:01  profilanswer

Quesque a écrit :

T'as pas cours aujourd'hui et ça te manque de donner des leçons ?  :D

en général j'en prends plutôt :o
chuis en attente de commencer mon stage de fin d'études et donc tatn que je l'ai pas commencé, vacances :o
donc j'ai le temps de le perdre sur tous les topics moisis que je veux et celui-ci en vaut bien un autre :D

Ernestor: Ouais mais ça veut pas dire qu'il faut l'encourager.
Note que vous pourriez ouvrir un topik unik "fight droite/gauche bête et méchante" avec des éditos de l'Huma et du Figaro dans le premier post (genre "Pourquoi et comment la France est incapable de se réformer pour s'adapter au monde réel et à l'économie à cause de notre gauche archaique qui refuse le progrès et va par conséquent droit dans le mur" contre "Pourquoi et comment le grand patronant est allié au capitaliste mondalisé et à la dictature médiatique spectaculaire pour assurer la toute-puissance de la réaction néo-libérale contre les défenseurs d'un monde juste et harmonieux qui abolirait les classes" ) et ensuite dans les autres topics vous  pourriez modérer [:goret]-style :D

Message édité par Piksou le 24-02-2006 à 15:05:31

---------------
n°7749268
zyx
NCC - 1701
Posté le 24-02-2006 à 15:29:32  profilanswer

itg a écrit :

:lol:  
C'est vrai que pour moi et pour la plupart des gens, au quotidien, c'est un point très positif ....  :sarcastic:  

Mais attention, je suis pas d'emblée contre l'Europe, je suis comme Saint Thomas, j'attends de voir, et depuis je sais pas combien d'années on nous parle d'europe, ma vie ne s'est pas amélioré et l'Europe ne m'a rien apporté au quotidien et je suis pas le seul à mon avis ...

Dans les années 50, ça a été l'auto-suffisance allimentaire, puis la CEE et l'UE a fait la croissance. C'est drôle, mais dans la même période, aucun pays de notre taille n'a aussi bien réussi en restant en dehors d'une union économique. Bien évidemment, ce n'est pas un plus "direct". Dans ton entourage immédiat, le fait que les monaies ne puissent plus fluctuer n'a aucun effets direct. Mais en pratique, celà faussait la concurence, donnait une insécurité monaitaire, ce qui voulait dire moins d'investissement et donc moins d'emplois ...  

Bref, tout ça pour dire que ton environnement immédiat n'est pas la seule chose qui influe sur ta vie, par exemple, le fait qu'il faut entretenir un outil de recherche fondamentale performante a encoremoins d'effets directement mesurable, mais a de gros effet positifs lorsqu'une trouvaille est mise en application. Il y a ainsi des choses complexes avec ses pour et ces contres, En la matière, l'UE a plus de pour que de contre.

n°7780821
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 17:13:08  answer

itg a écrit :

Tiens l'autre fois on rentrait de vacances (Nancy-Paris par la N4), bah figurez vous, c'est fou ce qu'on voit des camions étrangers et c'est encore plus fou comment ils ont rien à foutre des limitations de vitesse, est ce qu'ils savent lire les panneaux ? Sont ils formé au code de la route francais ? Ont ils des disques pour vérifier leur vitesse ? Tant de choses que nos politiciens sont incapables de prévoir et controler. C'est qui qui trinque ? les pauvres qui prennent la nationale. C'est qui qui se félicite ? Les entreprises qui font transporter leut marchandise moins chère.
Toujours la même chose cette Europe, j'ai jamais eu un truc positif, j'ai jamais pu me dire "putain l'Europe c'est bien", que des merdes ...  :sweat:

Microco a écrit :

"C'est qui qui se félicite ? Les entreprises qui font transporter leut marchandise moins chère."  
Mwouai, et aussi les clients qui sont livrer plus vite et qui payent la livraison moins chère...

Le rapport entre le développement du transport routier, les camions étrangers et l'europe ? Ça sent à plein nez le raisonnement "beauf"  :o  

Pour les points positifs de l'europe, on pourrait parler d'Ariane, de l'A380 ou encore de la meilleure qualité des routes espagnoles...

.....    

- le transport routier est une politique commune => compétence CE.

- le développement du transport routier effectué sur le sol d'un pays par des entreprises étrangères, le "cabotage", est une conséquence voulue de la politique communautaire des transports routiers.
Le règlement de base dans ce domaine est le CE 3118/93 sauf erreur, pour ceux qui aiment lire ce genre de littérature.

- il y a une abondante réglementation en matière de sécurité pure (permis de conduirte, techygraphe électronique...), moins en matière de sécurité "indirecte" (et de protection sociale des routiers),  et le principal problème est comme toujours le manque de contrôle... qui est du ressort des Etats.

- au passage, sur le temps de travail dans ce domaine fixé par les textes CE et les propositions, ils peuvent paraitre long, mais ça inclut le temps de déchargement et chargement, au total c'est moins hypocrite que 39H + heures sup n'incluant que le temps de conduite  

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2006 à 17:17:46
n°7780892
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 17:22:04  answer

Et qu'on arrête de parler d'Arianespace ou d'airbus pour l'Europe, ce ne sont pas des programmes communautaires (à la différence de galliléo p. ex.),Et  cette fascination française pour les "éléphants blancs", à côté desquels rien ne semble exister, c'est ridicule, c'est une mentalité immature, c'est du même ressort que le gamin et son camion de pompier.

Message édité par Profil supprimé le 28-02-2006 à 17:28:44
n°7785482
mober
Mécréant Notoire
Posté le 01-03-2006 à 03:31:47  profilanswer

itg a écrit :

Tiens l'autre fois on rentrait de vacances (Nancy-Paris par la N4), bah figurez vous, c'est fou ce qu'on voit des camions étrangers et c'est encore plus fou comment ils ont rien à foutre des limitations de vitesse, est ce qu'ils savent lire les panneaux ? Sont ils formé au code de la route francais ? Ont ils des disques pour vérifier leur vitesse ? Tant de choses que nos politiciens sont incapables de prévoir et controler. C'est qui qui trinque ? les pauvres qui prennent la nationale. C'est qui qui se félicite ? Les entreprises qui font transporter leut marchandise moins chère.
Toujours la même chose cette Europe, j'ai jamais eu un truc positif, j'ai jamais pu me dire "putain l'Europe c'est bien", que des merdes ...  :sweat:

Pardon mais si les camions en question viennent d'Union européenne le mot "étrangers" est déplacé, nous faisons parti du meme pays.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bolkestein

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR