koala1848 a écrit :
excuse moi mais les bouts d'instinct et de pulsions qui trainent au fond d'un cerveau d'un dereglé j'ai connu...
mais toi aussi visiblement tu es pour que les victimes soient baillonnées et surtout se la ferment...
comment veux tu qu'on puisse trouver des circonstances atténuantes à de tels monstres??????????????? tu as déjà vu les yeux d'un de ces hommes ( puisque tu tiens à ce mot) lorqu'il viole une gosse?????? non surement pas car sinon tu ne parlerai pas comme ca...
alors arrete de juger s'il te plait...
|
Et ça y est, on est reparti sur le couplet des situations que j'ai pas connu et le regard du monstre que j'ai pas vu et gnagnagna.
Tu te permets de juger des situations que j'au pu rencontrer (au risque de te planter, ce qui ne signifie pas que ce soit le cas), soit. Mais s'il te plaît apprends à lire. C'est pas compliqué ça bordel, si ? Je ne te parle pas de circonstances atténuantes, mais de ne pas juger avec deux éléments en main sur une affaire l'intégralité des cas de France et de Navarre. Ca rentre là ? Tu arrêtes de répondre à côté et de partir dans l'affectif qui n'a rien à foutre dans une décision de justice ou dans une remise en cause des discussions de justice ?
Ensuite, je ne juge pas. Par contre, tu le fais. Amplement, sans aucun fait autre que le petit bout de la lorgnette par lequel tu vois les choses.
Comment je peux trouver des circonstances atténuantes ? Facile, en l'espèce comme on n'a rien de concret je n'en trouve pas, je n'en cherche pas d'ailleurs. Qu'il y en ait est une autre histoire - c'est souvent le cas - et ce ne sont pas des excuses mais des circonstances, i.e. des faits, qui diminuent la responsabilité. Que tu te permettes encore une fois de nier à toute personne accusée ou coupable la possibilité même d'existence de circonstance atténuante prouve d'ailleurs que tu te cognes de comprendre : tu juges, sans lire. Circonstances atténuantes ? Je vois pas pourquoi, de toute manière ce sont des monstres ! Et ils valent moins que mon clébard alors zou ! A la guillotine. Telle est la justice que moi, dans mon infinie sagesse, j'ai décrété sur tous les cas de pédophilie de France et de Navarre.
tom555 a écrit :
N'empêche que tu fais un réquisitoire en faveur des ces Psychopathes.
|
Mais tu sais que t'es complètement à la masse toi ? Demander de ne pas juger sans connaître les faits de manière un peu plus profonde qu'une dépêche journalistique c'est faire un réquisitoire ? T'as pas l'impression de déformer un peu les choses pour les adapter à ta vision du monde non ?
tom555 a écrit :
80% de ce que t'écris est pour leur trouver des circonstances atténuantes.
|
Nawak. Je me contente de dire qu'il peut en exister et que tu n'es pas à même d'en juger avec aussi peu d'éléments. Je te rappelle que tu es en train de cataloguer l'intégralité des cas du genre sur la base d'une chose : un texte qui montre que les récidivistes existent. Je vois pas où je cherche des circonstances atténuantes. Par contre effectivement dans la plupart des affaires, il en existe, tout comme il existe des circonstances aggravantes, tenir compte des unes et des autres est l'un des buts de la justice. Visiblement ça te passe au dessus de la tête.
tom555 a écrit :
Humain = les gènes, donc un être humain peut se comporte pire qu'un animal, il trouvera toujours grâce à tes yeux par sa génétique.
|
Nawak. J'ai dit la première partie, la seconde n'a jamais en revanche jamais fait partie de mon discours. Si c'est ce que tu comprends en me lisant tu dois avoir beaucoup d'imagination (même s'il y a une autre explication
). Tout ce que j'ai dit est que le statut d'être humain s'acquiert à la naissance une fois pour toute et ne se perd pas. Ca ne veut pas dire que je pardonne tout sur les gênes, ça veut dire qu'un homme qui a accomplit des actes inqualifiables est un homme qui a accomplit des actes inqualifiables, point. Il ne perd pas son statut d'humain pour autant. Tout comme ton chien en qui tu vois plus d'humanité que dans un tueur reste un chien quel que soit son comportement. C'est une discussion sur la définition d'être humain et d'humanité, que tu transformes en un gros nawak qui voudrait me faire dire des choses que je n'ai jamais même sous-entendu.
tom555 a écrit :
Prends contact avec les familles des victimes et exposes-leur tes grands principes sur l'humanité et le réinsertion des psychopathes dans la société.
|
Dis, tu crois que tu vas réussir à me le ressortir longtemps celui-ci de truc à la con ? T'as réussi à percuter ce que j'en au dit deux posts plus haut, ou bien il te faut un truc en gras pour que ça rentre ?
Très honnêtement, j'ai l'impression qu'on atteint le summum depuis quelques messages : vous répétez des trucs en boucle, qui sont à côté de mon discours ou bien me font des faux procès. Entre l'autre qui a vu les yeux du tueur et est le seul à comprendre et il faut tuer tous les délinquants sexuels (juger au cas par cas on s'en branle) et toi qui me parle des familles des victimes quand je dit que tout le monde à droit à un procès, sérieusement j'ai l'impression d'être sur une autre planète.
tom555 a écrit :
Une société doit se protéger des ces prédateurs, une fois cette condition remplie, on peut se poser la question du devenir de ces gens.
|
Tu emploies un terme plus que douteux, mais je suis parfaitement d'accord. Je n'ai pas dit le contraire, j'ai dit que la sévérité maximale n'était pas la meilleure solution permanente et qu'il fallait juger au cas par cas. En l'occurrence on fait comme ceci pour limiter au maximum les récidives : pas assez, c'est pas assez, et trop, c'est trop - parce qu'il y a un trop. La société n'a pas non plus intérêt à infliger des peines trop lourdes, pas plus qu'elle n'a intérêt à infliger des peines trop légères. C'est assez simple et pas compliqué à comprendre : offre une réinsertion et une vie normale à un mec et il y a moins de chances qu'il récidive. Ca ne signifie pas non plus qu'il ne récidivera pas si on le laisse partir au bout de deux jours avec un boulot et que c'est ce qu'il faut faire (vu la déformation volontaire ou non de mon propos je préfère prendre des précautions).
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2004 à 23:09:05