Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5200 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Un autre "dutroux" en Belgique. Quid des pédophiles après la prison?

n°3100866
Ciler
Posté le 30-06-2004 à 18:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yttrium a écrit :

Attention, je ne conclus rien, hein ! ;)

J'avais bien compris. Je parlais moi meme de sortie anticipee obtenue non pas pour "bonne conduite", mais effectivement par corruption, menaces...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 18:00:21  profilanswer

n°3100867
tom555
Posté le 30-06-2004 à 18:00:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, d'apres toi non [:spamafote]

c'est un constat que je fais.
Fourniret et dutroux était deja hyper connu de la justice.

Il sont mis hors d'état de nuire pendant qu'ils sont à l'ombre.
Mais à la sortie ?

Si t'as une solution, tu peux l'exposer

n°3100873
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 18:00:59  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca a aussi quelques effets secondaires encore mal determines...

les pauvres, je vais les plaindre tiens

---------------
Feedback
n°3100892
Yttrium
Furtif
Posté le 30-06-2004 à 18:03:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca a aussi quelques effets secondaires encore mal determines...

cf. Turing

A part ça, les traitements médicamenteux (camisoles chimiques) étaient utilisés encore jusqu'il y a peu, en toute légalité et sans le consentement de la personne, sur des sujets psychiquement déficients pour ne pas qu'ils se reproduisent.

n°3100900
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 18:03:46  profilanswer

tu pousses là

---------------
Feedback
n°3100907
Ciler
Posté le 30-06-2004 à 18:04:14  profilanswer

Velhcro a écrit :

les pauvres, je vais les plaindre tiens

:heink:  

APparement la donnee fondementale du probleme t'echappe. Supposons qu'un des effet sdudit medoc soit un cancer pouvant etre mortel, d'un la communaute va devoir payer pour les traitements du type, qui mourra de toute maniere dans d'atroces souffrances. Autant retablir la peine de mort direct.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3100914
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 18:05:15  profilanswer

toi aussi tu pousses un peu là

tu veux dire que tu es donc parfaitement d'accord avec ce qui est fait aujourd'hui en la matière ?

---------------
Feedback
n°3100917
Yttrium
Furtif
Posté le 30-06-2004 à 18:05:21  profilanswer

Velhcro a écrit :

trop facile à simuler ça, donc pour moi pas crédible, mais que veux-tu, nous sommes dans une société sociale et pardonnante, donc ils y viendront tous et toujours

Simuler une bonne conduite, en toutes circonstances, 15 années de suite par exemple, ce n'est pas facile tout de même.

n°3100930
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 18:06:38  profilanswer

mais bien sur... quand tu es en prison, la première chose que tu apprends, c'est la patience

---------------
Feedback
n°3100949
Yttrium
Furtif
Posté le 30-06-2004 à 18:08:33  profilanswer

Velhcro a écrit :

tu pousses là

Tu parles de mon post ?

mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 18:08:33  profilanswer

n°3100959
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 30-06-2004 à 18:09:17  profilanswer

Velhcro a écrit :

mais bien sur... quand tu es en prison, la première chose que tu apprends, c'est la patience

Ca, tu n'en sais rien. Tu y es allé pour savoir ce qu'on y ressent/apprend ?

n°3100970
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 18:09:50  profilanswer

Yttrium a écrit :

Tu parles de mon post ?

oui, le côté, il ne faut pas qu'il se reproduise parce qu'il est déficient, m'a toujours fait hurler

---------------
Feedback
n°3100977
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 18:10:29  profilanswer

Enzan a écrit :

Ca, tu n'en sais rien. Tu y es allé pour savoir ce qu'on y ressent/apprend ?

pourquoi, on se connaît ? tu as la réponse, donc...

---------------
Feedback
n°3100980
Yttrium
Furtif
Posté le 30-06-2004 à 18:10:34  profilanswer

Velhcro a écrit :

oui, le côté, il ne faut pas qu'il se reproduise parce qu'il est déficient, m'a toujours fait hurler

Mais je n'invente rien.

n°3100992
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 18:11:28  profilanswer

je sais bien, c'est bien le pire, c'est pour ça que ça me fait réagir à ce que tu disais

---------------
Feedback
n°3101004
Ciler
Posté le 30-06-2004 à 18:12:39  profilanswer

Velhcro a écrit :

toi aussi tu pousses un peu là

Non, je te met en face de la verite. Ce medoc a des effets secondaires encore inconnus. Qu'est-ce qui dit qu'il n'est pas mortel au dela d'une certaine exposition ? C'ets un truc a prendre en compte, l'ignorer c'est faire preuve de mauvaise foi.

Velhcro a écrit :

tu veux dire que tu es donc parfaitement d'accord avec ce qui est fait aujourd'hui en la matière ?

Hop, facile. Je semble un peu modere dans mes explications, direct attaque personnelle... grandis un peu. Que je sois d'accord ou pas n'a aucune espece d'importance.

mais reprenons du debut :  
- qu'est-ce que la justice, quel est son role ?
- quel est le role de la prison ?
- qu'est-ce qui prime dans le jugement d'une affaire, la satisfaction des victimes ou la protection de la societe ? QUe faire lorsque les deux ne peuvent etre concilies ?

Voila, la tu as 3 vraies questions FONDEMENTALES pour ce problemee.

---------------
n°3101033
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 18:14:48  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, je te met en face de la verite. Ce medoc a des effets secondaires encore inconnus. Qu'est-ce qui dit qu'il n'est pas mortel au dela d'une certaine exposition ? C'ets un truc a prendre en compte, l'ignorer c'est faire preuve de mauvaise foi.

Hop, facile. Je semble un peu modere dans mes explications, direct attaque personnelle... grandis un peu. Que je sois d'accord ou pas n'a aucune espece d'importance.

mais reprenons du debut :  
- qu'est-ce que la justice, quel est son role ?
- quel est le role de la prison ?
- qu'est-ce qui prime dans le jugement d'une affaire, la satisfaction des victimes ou la protection de la societe ? QUe faire lorsque les deux ne peuvent etre concilies ?

Voila, la tu as 3 vraies questions FONDEMENTALES pour ce problemee.

pour tout ça, on s'éloigne du débat, quant à grandir un peu, je ne t'attaque pas personnellement, mais je crois que tu mélanges maturité avec opinions mon grand :D

---------------
Feedback
n°3101036
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-06-2004 à 18:15:07  profilanswer

noldor a écrit :

et ensuite ,il est puni toute sa vie car il ne pourra psa mener une vie sociale normale

je sais pas

il recommencera toujours...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3101060
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 18:17:13  profilanswer

c'est bien pourquoi je ne suis pas et ne serais jamais tendre avec ces gens

---------------
Feedback
n°3101109
Ciler
Posté le 30-06-2004 à 18:21:07  profilanswer

Velhcro a écrit :

pour tout ça, on s'éloigne du débat, quant à grandir un peu, je ne t'attaque pas personnellement, mais je crois que tu mélanges maturité avec opinions mon grand :D

Mais oui mais oui... Faire des attaques persos c'est faire preuve de tellement de maturite  :sarcastic:  

QUand a mes 3 questions, c'est parce-qu'il n'y a pas le mot pedophile dedans qu'elles te semblent hors-sujet ? Relis les biens.

---------------
n°3101156
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 18:24:03  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais oui mais oui... Faire des attaques persos c'est faire preuve de tellement de maturite  :sarcastic:  

QUand a mes 3 questions, c'est parce-qu'il n'y a pas le mot pedophile dedans qu'elles te semblent hors-sujet ? Relis les biens.

ouvrons alors un autre post, ici ces questions sont effectivement à prendre en compte, mais ne concernent pas le "fond" du débat...

Quant aux ficelles faciles... maintenant si tu te sens si profondément visé par mes propos, bé j'y peut pas grand'chose, je n'attaque personne, j'essaie de faire réagir, ce qui a quand même un autre but, tu en conviendras :D

Message édité par Velhcro le 30-06-2004 à 18:25:18

---------------
Feedback
n°3101193
tom555
Posté le 30-06-2004 à 18:26:49  profilanswer

Yttrium a écrit :

Simuler une bonne conduite, en toutes circonstances, 15 années de suite par exemple, ce n'est pas facile tout de même.

D'un autre côté, en prison, il ne sont pas soumis à la tentation.
c'est une fois qu'il sorte que c'est critique (pour eux et pour la société).

Je me demande, s'il ne sont pas plus malade que criminel.
Faut pas être tout juste pour faire des trucs pareils.

n°3101258
tom555
Posté le 30-06-2004 à 18:33:19  profilanswer

ex-floodeur a écrit :

il recommencera toujours...

y'aura bien dans le tas, un pourcentage qui ne récidivera pas, mais aussi un pourcentage qui récidivera.

Quand c'est des voleurs de bagnoles, pas grave, c'est jamais que du matos mais quand ce sont des pédophiles, c'est pas la même chose :(  

On les libère, en sachant qu'une partie d'entre eux va faire de nouvelles victimes.

ça assez déroutant.

n°3101263
Yttrium
Furtif
Posté le 30-06-2004 à 18:34:07  profilanswer

tom555 a écrit :

D'un autre côté, en prison, il ne sont pas soumis à la tentation. c'est une fois qu'il sorte que c'est critique (pour eux et pour la société).

C'est une bonne remarque. Mais je pense que les psys tiennent compte de ce facteur.

tom555 a écrit :

Je me demande, s'il ne sont pas plus malade que criminel. Faut pas être tout juste pour faire des trucs pareils.

Mais ils sont plus malades que criminels. Raison pour laquelle ils sont presque tous astreints à un traitement à une certaine période de leur détention.

n°3101531
tom555
Posté le 30-06-2004 à 19:07:34  profilanswer

Citation :

Etats-Unis. Depuis 1996, les lois dites de Megan assignent aux polices des 50 Etats l´obligation d´enregistrement et de notification publique de la présence des ex-délinquants sexuels. Une banque de données automatisée, listant les condamnés depuis 1970, est tenue à la disposition du public. Cette politique tourne souvent à la chasse aux sorcières : en Alabama, ce genre de liste est affiché dans le hall des mairies et des commissariats ; en Louisiane, l´ex-délinquant sexuel doit avertir lui-même son voisinage sous peine d´un an de prison et de 1 000 dollars d´amende ; et surtout en Californie, ces signalements sont disponibles via un numéro vert ou des CD-ROM. Cet Etat est aussi le premier à avoir autorisé, en 1996, la castration chimique obligatoire des récidivistes (injection d´un médicament destiné à anéantir leur désir sexuel).  

Grande-Bretagne. Un programme de surveillance électronique par satellite des délinquants sexuels va être mis en place. Cinq cents condamnés pour pédophilie, qui ont déjà purgé leur peine, se sont portés volontaires. Les récidivistes encourent la prison à vie.

Canada. La thérapie et le suivi de long terme (dix ans) des délinquants sexuels sont favorisés. Les méthodes d´un institut québécois, l´institut Pinel de Montréal, qui soumet des condamnés à un traitement draconien d´un an, type cures de dégoût, auraient eu des résultats probants sur les taux de récidives.  

Allemagne. Une loi du 15 août 1969 autorise la castration chimique volontaire des délinquants sexuels de plus de 25 ans. Le traitement peut être initié après expertise par un médecin.

Source: le parisien

Et en Belgique et en France, y'a quoi?
qu'est-ce qui est bien dans les mesures ci-dessus?

Message édité par tom555 le 30-06-2004 à 19:08:46
n°3101610
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 19:20:22  profilanswer

tom555 a écrit :

Citation :

Etats-Unis. Depuis 1996, les lois dites de Megan assignent aux polices des 50 Etats l´obligation d´enregistrement et de notification publique de la présence des ex-délinquants sexuels. Une banque de données automatisée, listant les condamnés depuis 1970, est tenue à la disposition du public. Cette politique tourne souvent à la chasse aux sorcières : en Alabama, ce genre de liste est affiché dans le hall des mairies et des commissariats ; en Louisiane, l´ex-délinquant sexuel doit avertir lui-même son voisinage sous peine d´un an de prison et de 1 000 dollars d´amende ; et surtout en Californie, ces signalements sont disponibles via un numéro vert ou des CD-ROM. Cet Etat est aussi le premier à avoir autorisé, en 1996, la castration chimique obligatoire des récidivistes (injection d´un médicament destiné à anéantir leur désir sexuel).  

Grande-Bretagne. Un programme de surveillance électronique par satellite des délinquants sexuels va être mis en place. Cinq cents condamnés pour pédophilie, qui ont déjà purgé leur peine, se sont portés volontaires. Les récidivistes encourent la prison à vie.

Canada. La thérapie et le suivi de long terme (dix ans) des délinquants sexuels sont favorisés. Les méthodes d´un institut québécois, l´institut Pinel de Montréal, qui soumet des condamnés à un traitement draconien d´un an, type cures de dégoût, auraient eu des résultats probants sur les taux de récidives.  

Allemagne. Une loi du 15 août 1969 autorise la castration chimique volontaire des délinquants sexuels de plus de 25 ans. Le traitement peut être initié après expertise par un médecin.

Source: le parisien

Et en Belgique et en France, y'a quoi?
qu'est-ce qui est bien dans les mesures ci-dessus?

Voilà qui me semble plus raisonnable comme solution, si toutefois elle était obligatoire (on y revient) :D

---------------
Feedback
n°3101648
paprika
Posté le 30-06-2004 à 19:24:56  profilanswer

Je crois que personne ne sait comment faire pour l'instant,en tous cas sans employer une methode barbare....

n°3101664
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 30-06-2004 à 19:29:49  profilanswer

la castration chimique spo bete...

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°3101670
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 19:30:29  profilanswer

bah oui mais parait qu'y a des séquelles qu'on connaitrait pas, les pauvres :D

---------------
Feedback
n°3101743
paprika
Posté le 30-06-2004 à 19:40:42  profilanswer

Oui mais on risque de castrer quelqu'un qui n'aurait pas recommencer...

Message édité par paprika le 30-06-2004 à 19:41:20
n°3101761
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 19:43:48  profilanswer

si tu veux... alors question : de tous ceux qui ont été à juste titre condamnés, qui n'a pas recommencé ?

---------------
Feedback
n°3101769
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 19:44:33  profilanswer

oui oui je sais, les erreurs judiciaires, qui existent plus que l'on ne le croit :D

---------------
Feedback
n°3101782
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2004 à 19:46:42  answer

Pauvre Elisabeth.(et les autres)
Je passe tous les jours devant l'endroit ou elle s'est faite enlevée. :sweat: (à 2km de chez moi :sweat: )

Les gens du quartier ne l'ont pas oubliée, je vous le confirme. :jap:

n°3101787
tom555
Posté le 30-06-2004 à 19:46:51  profilanswer

Dernières news

Citation :

Le procureur du Roi a confirmé que Michel Fourniret a reconnu avoir enlevé, pratiqué des sévices et enterré la petite Brichet, disparue en décembre 1989 à l'âge de 12 ans tout en rappelant que ces aveux ainsi que les six meurtres devaient encore être confirmés.

Le parquet général de Liège a confirmé cet après-midi au cours d'une conférence de presse que Michel Fourniret avait avoué avoir enlevé, violé et étranglé six personnes, dont la Namuroise Elisabeth Brichet disparue en décembre 1989 à l'âge de 12 ans.  

Le corps de la jeune fille n'a pas encore été découvert mais des recherches vont être très prochainement entamées en France. Michel Fourniret a abordé Elisabeth Brichet le 20 décembre 1989 à Saint-Servais. Il lui a demandé sa route puis, par ruse selon le modus operandi utilisé lors des enlèvements, l'a fait monter dans sa voiture. Il a ensuite emmené la jeune fille dans sa propriété du Château de Sautou, à proximité de Sedan (France), où il lui a fait subir des attouchements et l'a étranglée après 36 heures de détention. La fillette aurait été enterrée à proximité de la propriété.  

L'enquête, qui dure depuis 15 ans, a abouti suite aux révélations de Monique Olivier, l'épouse de Michel Fourniret, qui a déclaré que son mari était l'auteur de neuf meurtres. Deux se sont produits en Belgique et les autres en France. Les victimes seraient huit enfants et un adulte.  

Les faits se seraient produits entre 1987 et 2001. En Belgique, Michel Fourniret aurait également enlevé et tué, après lui avoir fait subir des sévices sexuels, la baby sitter engagée pour garder son fils. Ce meurtre se serait produit en 1993. L'identité de la victime n'est pas encore connue, mais il pourrait s'agir d'une jeune fille de la région bruxelloise.  

Son épouse l'accuse aussi d'un braquage avec violences qui s'est produit le 19 janvier 1995 à Jambes. Un individu avait braqué une coiffeuse et lui avait fait subir des sévices d'ordre sexuel avant de prendre la fuite en emportant environ 650 euros.  

Michel Fourniret est également accusé par son épouse des meurtres de deux jeunes françaises, dont les corps ont été retrouvés à proximité de Neufchâteau en mars 2002. Céline Saison (18 ans) et Mananya Thumpong (13 ans) avaient disparu dans la région de Charleville Maizières en mai 2000 et en mai 2001. Le parquet général de Liège ne souhaite pas faire de plus amples déclarations sur ces faits commis en France.  

Michel Fourniret a reconnu des faits antérieurs à 1989. Il nie les autres faits à sa charge et conteste jusqu'à présent les accusations de son épouse. Celle-ci, qui a décidé de parler suite à la condamnation de Michelle Martin dans le cadre de l'affaire Dutroux, paraît crédible, selon le procureur du Roi de Namur, Cédric Visart de Bocarmé. Elle donne des éléments qu'elle n'aurait pas pu inventer, a-t-il précisé. L'épouse de Michel Fourniret a participé à certains enlèvements et a vu certaines jeunes filles à son domicile.  

Elle aurait assisté à un étranglement. Elle n'est jusqu'à présent inculpée que de non-assistance à personne en danger. Les faits ont été commis entre 1987 et 2001 mais il reste des trous à certains moments. Ce qui laisse penser aux autorités judiciaires que tout n'a pas encore été révélé. Il s'agit d'un serial killer qui a commis des meutres à caractère sexuel. Le mobile pour lui était toujours d'ordre sexuel, a conclu M. Visart de Bocarmé.

Un moment pénible

L'annonce par le parquet de Namur des aveux de Michel Fourniret concernant l'enlèvement, les sévices sexuels et le meurtre de la petite Elisabeth Brichet, est un moment pénible, mais également un point positif en ce sens que l'enquête a abouti, a indiqué mercredi après-midi le conseil des parents d'Elisabeth Brichet, Me Jean-Maurice Arnould, interrogé par l'Agence BELGA.  

La maman d'Elisabeth, Marie-Noëlle Bouzet, qui vit actuellement au Canada, ne souhaitait pas répondre dans un premier temps, a précisé Me Arnould. C'est une impression qui dépasse tous les détails matériels, a réagi Me Arnould. Les parents d'Elisabeth vivent à l'heure actuelle ce qu'ont vécu les parents de Julie, Melissa, An, Eefje. A l'heure actuelle, le papa d'Elisabeth considère que c'est un point positif que l'enquête aboutisse, mais c'est un moment très pénible de vivre maintenant avec la certitude de la mort de leur fille, a déclaré Me Arnould.  

Quant aux suites que va connaître le dossier, Me Arnould a indiqué que cela allait être un moment important que d'avoir accès au dossier de l'enquête, qu'il va demander au plus tôt.  

Me Arnould a tenu encore à souligner les bons contacts qui ont existé avec la cellule Brichet, mise en place après 1996, soit après le déclenchement de l'affaire Dutroux.

(Avec AFP et Belga)  

:(

Message édité par tom555 le 30-06-2004 à 19:50:48
n°3101799
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 19:48:16  profilanswer

action = réaction

Je veux dire par là que si tous les engins pédophiles dont on parle avaient mesuré consciamment ce qu'ils étaient en train de faire....

C'est comme le gars qui me dit : "ouais, les flics fait chier merde sur et partout" : question : celui qui craint le flic n'est-il pas celui qui a quelque chose à se reprocher ?

Perso, quand je croise les flics et que je me fais arrêter, je transpire si j'ai quelque chose à me reprocher hein

---------------
Feedback
n°3102087
hibakusha
Life owned me
Posté le 30-06-2004 à 20:34:50  profilanswer

Velhcro a écrit :

action = réaction
Je veux dire par là que si tous les engins pédophiles dont on parle avaient mesuré consciamment ce qu'ils étaient en train de faire....
C'est comme le gars qui me dit : "ouais, les flics fait chier merde sur et partout" : question : celui qui craint le flic n'est-il pas celui qui a quelque chose à se reprocher ?
Perso, quand je croise les flics et que je me fais arrêter, je transpire si j'ai quelque chose à me reprocher hein

:pfff:  

En même temps, si tu te faisais contrôler tout le temps, à n'importe quel moment et n'importe où, c'est comme si on admettait que tu es coupable potentiel pour une quelconque infraction et tu te sentirais humilié. Ou alors, ça ne te dérange absolument pas de te faire contrôler tout le temps et tu serais même prêt à avoir constamment un policier dans ta maison pour surveiller et noter chaque fait et geste :D.

Un cas extrème du genre, c'est la loi que le gouvernement américain voulait faire passer qui permettait aux organismes judiciaires, exécutifs et de renseignements d'agir où-quand et comme ils veulent sur le citoyen US.

Autre cas extrème c'est Outreau. 14 personnes sur 18 accusées à tord et ayant faite pour la plupart plus ou moins 3 ans de prison. Jugées coupables avant d'avoir les résultats d'une enquête sérieuse et mis en prison alors qu'il n'y jamais eu de réel jugement ... Ils ont été considéré tout de suite comme coupable. Pas de présomption d'innocence.

Message édité par hibakusha le 30-06-2004 à 20:39:18
n°3102140
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 20:44:32  profilanswer

hibakusha a écrit :

:pfff:  

En même temps, si tu te faisais contrôler tout le temps, à n'importe quel moment et n'importe où, c'est comme si on admettait que tu es coupable potentiel pour une quelconque infraction et tu te sentirais humilié. Ou alors, ça ne te dérange absolument pas de te faire contrôler tout le temps et tu serais même prêt à avoir constamment un policier dans ta maison pour surveiller et noter chaque fait et geste :D.

Un cas extrème du genre, c'est la loi que le gouvernement américain voulait faire passer qui permettait aux organismes judiciaires, exécutifs et de renseignements d'agir où-quand et comme ils veulent sur le citoyen US.

Autre cas extrème c'est Outreau. 14 personnes sur 18 accusées à tord et ayant faite pour la plupart plus ou moins 3 ans de prison. Jugées coupables avant d'avoir les résultats d'une enquête sérieuse et mis en prison alors qu'il n'y jamais eu de réel jugement ... Ils ont été considéré tout de suite comme coupable. Pas de présomption d'innocence.

tu prend mes propos pour les extrémiser, là n'est pas la question, je te parle de choses que nous vivons au quotidien, sans avoir à penser que de là, y'aura un flic dans ma piaule pour savoir si ce que je fais avec ma femme est politiquement correct : 2 poids, 2 mesures sans déconner, z'êtes tous comme ça ici ou koi ??

bon allez, déblaterrez tant que vous voudrez  :hello:

---------------
Feedback
n°3102190
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 20:53:11  profilanswer

Et VIVE LA FRANCE :D

---------------
Feedback
n°3102518
tom555
Posté le 30-06-2004 à 21:35:11  profilanswer

Velhcro a écrit :

Et VIVE LA FRANCE :D

erf, le topic de l'Euro c'est à côté.
Puis les Français sont déjà à la plage :D  
 ;)

n°3103433
Velhcro
Cosworth Addicted
Posté le 30-06-2004 à 23:12:43  profilanswer

;)

Mouahahaha j'en reviens, histoire de profiter un peu de la pleine lune par chez moi, qui éclaire l'océan et les îles alentours

Quel bonheur d'être loin de toute cette merde :D

n°3105650
tom555
Posté le 01-07-2004 à 10:42:06  profilanswer

News de ce matin

Citation :

Par ses aveux à la justice belge, Michel Fourniret vient de détrôner Marc Dutroux. Écroué depuis un an dans le sud du royaume pour «rapts d'enfants», le forestier français, âgé de 62 ans, a reconnu pour la première fois hier, l'enlèvement et le meurtre de six jeunes filles. Dutroux, le «monstre de Charleroi», a été condamné à perpétuité par les assises d'Arlon pour quatre meurtres de fillettes. Le voilà dépassé, sur l'échelle criminelle, par le «pervers des Ardennes».

Les révélations sur cette affaire, qui replonge la Belgique dans les affres de pédophilie, ne font que commencer. A en croire le procureur général de Liège, Anne Thily, le forestier français aurait tué, au total, «une dizaine de personnes», dont «cinq jeunes filles françaises» et plusieurs adultes. Ces crimes ont été commis en France et en Belgique entre 1989 et 2002. Plusieurs victimes auraient été enterrées près du château de Sautou, dans les Ardennes françaises, où des fouilles macabres commenceront dès ce matin, sous la responsabilité du parquet de Reims.

Muet depuis un an de détention, Michel Fourniret est passé aux aveux après les accusations de son épouse, la semaine dernière, devant les enquêteurs belges. Impressionnée, a-t-elle dit, par la peine de trente ans infligée la semaine dernière à Michelle Martin, la femme de Dutroux, Monique Olivier s'est décidée à parler. Elle a accusé son mari d'avoir enlevé et tué neuf jeunes filles en France et en Belgique. Aussitôt incarcérée pour «non assistance à personne en danger», la femme du forestier a donné des informations très précises sur procès-verbal.

Parmi les nombreuses victimes attribuées à son mari, dont le parquet de Liège refusait hier de confirmer les identités, figureraient deux jeunes Françaises, Céline Saison (18 ans) et Manyana Thumpong (13 ans), disparues à Charleville et à Sedan, en 2000 et 2001. Leurs corps avaient été retrouvés plusieurs mois plus tard, dans les Ardennes belges. Une autre Française, Estelle Mouzin (9 ans), disparue à Guermantes, dans la région parisienne, le 9 janvier 2003, figurerait aussi parmi les victimes.

Le «pervers des Ardennes» serait l'auteur du meurtre de la petite Elisabeth Brichet, une fillette belge de 12 ans, disparue en 1989, près de Namur. Dans sa logorrhée, froide et sans remords, Michel Fourniret a avoué l'avoir «enlevée», «violée», et «finalement étranglée». Mobilisant toutes les polices du royaume, la disparition d'Élisabeth Brichet avait été attribuée un temps à Marc Dutroux, qui avait l'habitude de rôder dans la région en quête de ses jeunes proies.

En 1989, à l'époque de la disparition d'Élisabeth Brichet en Belgique, Michel Fourniret était censé être en prison en France, après sa condamnation, en 1987, par la cour d'assises de l'Essonne, à sept ans de détention, pour viols, attentats à la pudeur, et violences avec armes. Multirécidiviste, l'accusé avait été libéré très vite après son procès, ayant déjà passé la moitié de sa peine en détention provisoire. Pour se faire oublier de la justice française, il s'était installé en 1992, à Sart-Custinne, un petit village des Ardennes belges. Il continuait à assouvir ses pulsions de part et d'autre de la frontière, prétextant des visites à sa famille. En 2003, Michel Fourniret avait été embauché par la commune comme surveillant du réfectoire de l'école du village. .
La municipalité de Sart-Custinne, effondrée par cette affaire, se plaint aujourd'hui de ne pas avoir été informée du casier judiciaire chargé de son employé

Il aura fallu attendre dix ans de crimes impunis pour que le forestier soit surpris en flagrant délit, après un dernier enlèvement, tenté non loin de sa tanière, à Ciney, en juin 2003. Appliquant la méthode de Marc Dutroux, Michel Fourniret a forcé une fillette de 13 ans à entrer dans sa camionnette. Il lui a attaché les mains et les pieds, mais la petite victime, Marie Asumption, a réussi à se défaire de ses liens et à s'échapper. Reconnu par l'enfant au volant de sa camionnette, le pédophile a aussitôt été interpellé et écroué. A son domicile, les enquêteurs avaient découvert trois armes à feu, dont un 357 magnum, volé à un poste frontière de la police belge. A l'époque, les fouilles de sa maison de Sart-Custinne n'avaient rien donné. Elles seront sans doute plus fructueuses, aujourd'hui, lorsque les enquêteurs français commenceront à creuser dans les bois qui entourent le château de Sautou, dans les Ardennes françaises.

http://www.lefigaro.fr/france/20040701.FIG0165.html
Bruxelles : de notre correspondante Alexandrine Bouilhet

un gars condamné pour viols, attentats à la pudeur, et violences avec armes à 7 ans de prison peut se faire engager pour surveiller dans une école, il y a un sérieux problème à résoudre :heink:  

Que font les politiques?
Un fichier européen reprenant les pervers condamnés est + que nécessaire.

Quand je vois que la commission européenne s'occupe de problèmes mineurs, genre les graisses végétales dans le chocolat. Elle ferait mieux de s'occuper des vraies priorités.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Bruxelles & Belgique] culture, loisirs et sorties en Belgÿsannie![Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue
La prison a vie ou le suscide ? :/En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prison
collissimo?rapide pour la belgique?La copie privée est légale en Belgique... et apparemment en France.
Les mineurs en prison: la question de la scolaritémagasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
elections en Belgique[Belgique] Site avec des couconrs pour Concert, Spectacles et autres
Plus de sujets relatifs à : Un autre "dutroux" en Belgique. Quid des pédophiles après la prison?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)