Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3295 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Un autre "dutroux" en Belgique. Quid des pédophiles après la prison?

n°3140685
Rasthor
Posté le 05-07-2004 à 19:49:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

barna a écrit :

Citation :

membres d'une famille de gitans sédentarisés

Quel est l'intéret de ce genre de détail... Bref...

Ils roulaient en merco ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2004 à 19:49:36  profilanswer

n°3140768
Ciler
Posté le 05-07-2004 à 19:58:29  profilanswer

barna a écrit :

Citation :

membres d'une famille de gitans sédentarisés

Quel est l'intéret de ce genre de détail... Bref...

Le pathos mon cher, le pathos [:kiki]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3142376
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 06-07-2004 à 00:15:51  profilanswer

tom555 a écrit :

Ce n’est pas le sujet, c'est tout.
Je n'en ai même quasiment pas parlé. c'est un truc qui ne m'intéresse pas des masses.

:lol: ok ...

allez c'est pas grave, je te laisse jouer tout seul, ca à l'air de te donner de l'importance ...

:hello:

---------------
All I have is yours, all you see is mine...
n°3142643
tom555
Posté le 06-07-2004 à 01:26:59  profilanswer

tilleul a écrit :

:lol: ok ...

allez c'est pas grave, je te laisse jouer tout seul, ca à l'air de te donner de l'importance ...

:hello:

Tes effets de manche à 2 francs six sous, tu peux te le garder.
Tu auras pu constater par toi même que je n'ai émis que peu d'avis sur les conditions de détention en prison ou sur le fait qu'il fallait les durcir.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t3137424  
Je crois que c'est le seul

Citation :

tu es dans un esprit de vengeance plutot que de justice je crois ... > du tout, je ne pense qu'à proteger la société
en étendant un peu le sens de ta pensée on devrait à la limite avoir des prisons genre la "tour de Londres": cachots infames, humides, eau et pain sec, vermine, maladies, etc ... > je voudrais que tu retrouves les posts où je fais allusion à cela.  :sarcastic:  

Dutroux va etre enfermé à perpétuité ... qu'est ce que tu veux de plus ? qu'on le flagelle tous les matins ? qu'on le force à dormir à coté de ses excréments ? > même chose

Dutroux va purger une peine d'emprisonnement, donc de privation de liberté ... c'est pas pour autant qu'il faut accepter que des codétenus lui fassent la vie dure par ex. ... il a été condamné à l'emprisonnement à perpétuité, pas à l'humiliation à perpétuité ...> j'ai pas dis le contraire

Tu n'as pas pris le temps de lire avant de m'apostropher, ce que tu dis là a été tenus par d'autres. C'est navrant un tel comportement.

Message édité par tom555 le 06-07-2004 à 01:40:43
n°3143674
jojo le dm​ago
Posté le 06-07-2004 à 10:25:32  profilanswer

Tout ça c'est la faute des parents

n°3143973
barna
Posté le 06-07-2004 à 11:18:49  profilanswer

Citation :

plus dur, je ne crois pas que ça servirait la société.  

C'ets ce que tu as écrit. Alors c'est quoi "plus dur" ?

n°3144053
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-07-2004 à 11:33:36  profilanswer

jojo le dmago a écrit :

Tout ça c'est la faute des parents

nan mais sérieux ... à quoi tu sers, toi :??:

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°3144068
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 06-07-2004 à 11:37:27  profilanswer

tom555 a écrit :

J'ai pas dit qu'ils n'avait pas de droits.
(...).

tom555 a écrit :

Qui a parlé de le torturer?
Pas moi en tous cas.

tom555 a écrit :

Qui t'a parlé de nier des droits à un criminels?
(...).

tom555 a écrit :

Merci de lire le topic en entier, je n'ai jamais dit ça.
La vie carcerale n'est pas le sujet d'ailleurs.
 :sarcastic:

tom555 a écrit :

Ce n’est pas le sujet, c'est tout.
Je n'en ai même quasiment pas parlé. c'est un truc qui ne m'intéresse pas des masses.
(...).

Méfies-toi, tu as manifestement énormément de mal, soit à te faire comprendre, soit à exprimer ce que tu penses ... sois vigilant, pasque manifestement _personne_ ne saisit le fond de ta pensée, là

---------------
n°3144087
jojo le dm​ago
Posté le 06-07-2004 à 11:41:00  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

nan mais sérieux ... à quoi tu sers, toi :??:

Je sers à rien, enfin pas plus que les autres, sinon pour développer : un gars viole/tue ma (mon) fils (fille), s'il sort un jour de prison je peux t'assurer qu'il recommencera jamais ce qu'il a fait.

Donc le gars qui récidive c'est un peu la faute des parents des victimes précédentes.

n°3144211
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 06-07-2004 à 11:59:01  profilanswer

heu t'es en train de dire que non seulement si ça t'arrive tu iras tuer le gars à sa sortie de prison, mais que en plus les parents qui ne le font pas se rendent complices des crimes de récidive? Ai-je bien pigé? :-)  

jojo le dmago a écrit :

Je sers à rien, enfin pas plus que les autres, sinon pour développer : un gars viole/tue ma (mon) fils (fille), s'il sort un jour de prison je peux t'assurer qu'il recommencera jamais ce qu'il a fait.

Donc le gars qui récidive c'est un peu la faute des parents des victimes précédentes.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 11:59:01  profilanswer

n°3144293
jojo le dm​ago
Posté le 06-07-2004 à 12:09:39  profilanswer

luthier a écrit :

heu t'es en train de dire que non seulement si ça t'arrive tu iras tuer le gars à sa sortie de prison, mais que en plus les parents qui ne le font pas se rendent complices des crimes de récidive? Ai-je bien pigé? :-)

c ça

n°3144300
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 06-07-2004 à 12:10:49  profilanswer

T'es au courant, cher Troll, que ce n'est pas aux particuliers de faire justice eux même ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3144343
jojo le dm​ago
Posté le 06-07-2004 à 12:20:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

T'es au courant, cher Troll, que ce n'est pas aux particuliers de faire justice eux même ?

ça se plaide facilement devant un tribunal, en plus avec de la médiatisation, les pressions du peuple, tranquille

n°3144374
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 06-07-2004 à 12:26:20  profilanswer

jojo le dmago a écrit :

[:mcwimpy4]  

Allez ciao.

---------------
Moi, j'aime pas les signatures
n°3144531
tom555
Posté le 06-07-2004 à 12:52:20  profilanswer

HFrBaXtER a écrit :

Méfies-toi, tu as manifestement énormément de mal, soit à te faire comprendre, soit à exprimer ce que tu penses ... sois vigilant, pasque manifestement _personne_ ne saisit le fond de ta pensée, là

Non, c'est surtout qu'il y un ou deux rigolos qui sont venus dire qu'il fallait pourrir le vie des criminels en prison.

Puis d'autres qui ont lu 1 page sur 3 et encore en diagonale, viennent m'attribuer ces propros.

Ce type de comportement n'est pas acceptable.

Ici, c'est facile, il suffit de regarder + haut, chaque parole reste.
Maintenant la même chose sur ton lieu de travail, tu engages la conversation sur un sujet qui fache (racisme, religions..), 2 ou 3 marioles déforment tes propos et te voilà très mal.

C'est aussi le principe de la rumeur, au départ c'est un délire puis tout le monde prend ça pour argent comptant.

:)

n°3144555
G43l
Maniac's Reader
Posté le 06-07-2004 à 12:57:25  profilanswer

jojo le dmago a écrit :

ça se plaide facilement devant un tribunal, en plus avec de la médiatisation, les pressions du peuple, tranquille

ouais 10 ans tranquille dans une jolie cellule.  :o  

n°3144564
G43l
Maniac's Reader
Posté le 06-07-2004 à 12:58:46  profilanswer

tom555 a écrit :

Non, c'est surtout qu'il y un ou deux rigolos qui sont venus dire qu'il fallait pourrir le vie des criminels en prison.

Puis d'autres qui ont lu 1 page sur 3 et encore en diagonale, viennent m'attribuer ces propros.

Ce type de comportement n'est pas acceptable.

Maintenant la même chose sur ton lieu de travail, tu engages la conversation sur un sujet qui fache (racisme, religions..), 2 ou 3 marioles déforment tes propos et te voilà très mal.

C'est aussi le principe de la rumeur, au départ c'est un délire puis tout le monde prend ça pour argent comptant.

:)

RULE N°1: never talk about politics or religion at work...
RULE N°2: never never talk about politics or religion at work...

n°3144568
tom555
Posté le 06-07-2004 à 12:59:26  profilanswer

jojo le dmago a écrit :

Si tu veux pourrir un topic, merci d'en trouver un autre.
Le retour au moyen-âge, personne n'en veut.

n°3144587
tom555
Posté le 06-07-2004 à 13:01:39  profilanswer

G43l a écrit :

RULE N°1: never talk about politics or religion at work...
RULE N°2: never never talk about politics or religion at work...

of course
Mais c'était pour l'exemple.
 ;)

n°3145042
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 06-07-2004 à 14:07:05  profilanswer

Pff ok à ce stade c'est forcément de la provoc' humour trash de mauvais gout (ho les beaux pléonasmes) je vois pas comment sinon :-)

jojo le dmago a écrit :

n°3145616
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 06-07-2004 à 15:11:39  profilanswer

tom555 a écrit :

Ok ... faisons ca ...

Citation :

C'est bien beau de de parler des droits de l'homme, mais les victimes sont ou étaient des hommes aussi.  
Doit-on appliquer à la lettre les droits de l'homme à des gens qui sont plus proche de l'animal?  
C'est un peu facile de vivre comme une bête puis reclamer les droits de l'homme une fois pris.

tu remarqueras que tu es celui qui se met "hors sujet" puisque tu poses une question "faut-il appliquer les droits de l'homme ..." ...
tu remarqueras aussi que plutot que de te dire "hors sujet/ferme-la", on essaye d'en discuter .... c'est pas parce que une discussion dérive légèrement que c'est "hors sujet", ca peut etre aussi une "évolution" et tout aussi intéressant... sinon je pense que y aurait pas bcp de topic de plus 10 pages sur hfr ...

Citation :

ça me fait penser à Dutroux qui se plaignait de ses conditions de détentions.  
Quand on connait l'endroit où il a fait crever ses victimes.

tu vois aussi que tu es celui qui remet en question le droit du "criminel" (sorry pas de mot assez fort) à se plaindre de ses conditions de détentions ... --> on commence vraiment à se poser des questions à ton sujet ... n'a-t-il pas le droit de se plaindre ?

ici c'est tres fort, tu fais exactement ce que tu reproches à tout le monde: faire dire ce qui n'a jamais été dit:

Citation :

Violer et tuer quelqu'un c'est aussi atroce que de laisser un gars en prison en attendant sa dernière heure.

tu crois vraiment ce que t'écris.  
C'est nier le statut de victime, ce que tu fais là  
c'est assez odieux.

tu parles de nier le statut de victime ... personne n'a jamais parlé de ca ...

et ca continue:

Citation :

tu les mets sur le même pied d'égalité.
C'est ça le problème.  
Avec ton discours, on ne sait plus qui est la victime.

et ici c'est le sommet:

Citation :

C'est beau défendre les droits de l'homme en mettant victimes et coupables sur un pied d'égalité.

et puis comme visiblement tu ne sais ni t'exprimer, ni défendre tes idées valablement (tu remarqueras par ailleurs que je ne suis pas à le seul à le constater), tu retires ce que tu as dit, tu essayes de recentrer le débat (que tu avais toi-même "décentré" rappelons-le) pour éviter de te prendre les flammes de tout le monde ... et bien entendu, tu nies toutes l'affaire:

Citation :

Qui t'a parlé de nier des droits à un criminels?  
Le seul droit qui m'inquiète, c'est le droit de resortir après des crimes odieux.  
Si tu veux parler des conditions de vie en milieu carcéral, crées un nouveau sujet.

voila voila ...
sans rancune hein ...  :hello:

---------------
n°3145745
raouf
Posté le 06-07-2004 à 15:24:28  profilanswer

Oui bon...on tourne en rond, on pourrait aussi faire le même genre de post avec vos arguments...personne ne dit qu'il ne faut pas tenir compte de la souffrance des victimes, ni qu'il faut torturer à mort le criminel...quel est le sujet de cette discussion alors ? il y a entre vous des différences de sensibilité : on est plus ou moins sensible à la cause des victimes ou à celle du criminel...sans forcément tomber dans l'extrémisme dans un cas comme dans l'autre...tout ça ne se discute pas à coups d'arguments super-rationnels, c'est une question de sensibilité.  
Mon opinion à moi : c'est une preuve d'évolution et de civilisation de reconnaître un statut d'homme à un criminel, même aussi horrible et inhumain que Dutroux. Mais attention que la sensiblerie à l'égard des méchants ne vienne pas perturber le jugement, et insidueusement inverser les valeurs :
1) une société doit sans ambiguité distinguer le coupable de l'innocent et traiter chacun d'eux comme ils le méritent
2) une société doit se défendre contre ses brebis galeuses et garder à l'esprit l'intérêt général (défendre les potentielles victimes)
Attention que la sensibilité envers les criminels ne vienne pas faire perdre de vue ces objectifs essentiels, sinon on passe d'une société évoluée à une société décadente : dégénérée, sans volonté, sans force. Gardons en tête des valeurs simples mais essentielles tout en faisant preuve d'humnanité en veillant à garantir des conditions de vie décentes dans les prisons.

n°3145818
tilleul
Le kangourou roux ...
Posté le 06-07-2004 à 15:30:13  profilanswer

raouf a écrit :

Oui bon...on tourne en rond, on pourrait aussi faire le même genre de post avec vos arguments...personne ne dit qu'il ne faut pas tenir compte de la souffrance des victimes, ni qu'il faut torturer à mort le criminel...quel est le sujet de cette discussion alors ? il y a entre vous des différences de sensibilité : on est plus ou moins sensible à la cause des victimes ou à celle du criminel...sans forcément tomber dans l'extrémisme dans un cas comme dans l'autre...tout ça ne se discute pas à coups d'arguments super-rationnels, c'est une question de sensibilité.  
Mon opinion à moi : c'est une preuve d'évolution et de civilisation de reconnaître un statut d'homme à un criminel, même aussi horrible et inhumain que Dutroux. Mais attention que la sensiblerie à l'égard des méchants ne vienne pas perturber le jugement, et insidueusement inverser les valeurs :
1) une société doit sans ambiguité distinguer le coupable de l'innocent et traiter chacun d'eux comme ils le méritent
2) une société doit se défendre contre ses brebis galeuses et garder à l'esprit l'intérêt général (défendre les potentielles victimes)
Attention que la sensibilité envers les criminels ne vienne pas faire perdre de vue ces objectifs essentiels, sinon on passe d'une société évoluée à une société décadente : dégénérée, sans volonté, sans force. Gardons en tête des valeurs simples mais essentielles tout en faisant preuve d'humnanité en veillant à garantir des conditions de vie décentes dans les prisons.

rien à ajouter: discours simple, précis, sans détours et  ... juste !
:jap:

---------------
n°3146429
tom555
Posté le 06-07-2004 à 16:22:28  profilanswer

Citation :

voila voila ...  
sans rancune hein ...  

je ne vais pas polémiquer pendant 3 jours avec toi.
Chacun pourra se faire sa propre opinion.
Je ferai remarquer aux forumistes que tu as passé sous silence le post où je t'ai cité et où j'ai fait des remarques en rouges.  
c'est juste un petit peu au-dessus.

Message édité par tom555 le 06-07-2004 à 16:36:06
n°3146483
tom555
Posté le 06-07-2004 à 16:26:04  profilanswer

raouf a écrit :

On est d'accord.
 ;)

Message édité par tom555 le 06-07-2004 à 16:39:51
n°3148786
tom555
Posté le 06-07-2004 à 20:37:20  profilanswer

Citation :

Comment traiter les criminels sexuels ?

Face à l'émotion provoquée par les macabres affaires Bodein et Fourniret, le ministre de la Justice a annoncé mardi la création d'un groupe de travail "Justice-Santé" afin d'améliorer la prise en charge psychiatrique des criminels sexuels. A partir de plusieurs rapports, ce groupe devra faire des propositions sur l'organisation de cette prise en charge et sur les éventuelles modifications législatives permettant d'assurer l'obligation de soins en établissement psychiatrique, en prison et après l'exécution de la peine.  

Pour les professionnels, le constat est unanime sur le mauvais état des relations entre les deux secteurs, censés travailler main dans la main. "Ce sont des relations événementielles, il n'y a pas de réel travail en commun", estime Dominique Barella, président de l'Union syndicale des magistrats. Pour l'expert-psychiatre Roland Coutanceau, "la psychiatrie légale s'est développée au petit bonheur la chance, c'est une branche embryonnaire de la psychiatrie".  

Soins sous contrainte

Pour de nombreux psychiatres, les troubles de la personnalité relèvent de la justice, pas de la psychiatrie. Il n'y a pas de synergie santé-justice. Pierre Lamothe, psychiatre à la maison d'arrêt de Lyon, juge pour sa part indispensable un renforcement du "partage des informations" entre les deux institutions. Pour cet expert, il faut aussi absolument "réfléchir à l'obligation de soins sous contrainte", qui n'existe pas en France, sur le même modèle que l'hospitalisation sous contrainte. "Pour les délinquants psychotiques dangereux, les neuroleptiques sont très souvent efficaces et leur permettent de mener une vie normale", estime-t-il.  

Moins radical, Roland Coutanceau préconise "une offre systématique de soins et de suivi en prison" pour les délinquants sexuels sous la forme d'une thérapie de groupe d'une durée de six mois. "Aujourd'hui cette offre systématique n'existe pas, cela se fait au hasard des équipes médicales", explique-t-il. Quant à l'expert-psychiatre Daniel Zaguri, il s'interroge sur la nécessité éventuelle de créer des structures particulières au sein des prisons pour les "personnalités dangereuses", "un petit nombre de sujets", selon lui.  

Estrosi pour des peines à vie

Pour certains députés, lutter contre la récidive des criminels passe par un durcissement de la loi sur les peines minimales. Ainsi, interrogé par tf1.fr, le député Christian Estrosi (UMP) affirme qu'il faut "rendre les peines incompressibles" des délinquants sexuels, autrement dit que ces derniers ne puissent pas bénéficier de remise de peine ou de mise en liberté conditionnelle.  

Le président du Conseil général des Alpes-Maritimes suggère ainsi de renforcer la loi Méhaignerie de 1994 qui "portait seulement à 30 ans la période de sûreté pour les crimes sexuels les plus graves sur mineurs"; "il faut laisser les violeurs et les tueurs d'enfants en prison ou en structure spécialisée jusqu'à leur dernier souffle". "Je propose que l'on soit moins politiquement correct et que l'on s'engage à défendre la société. Je peux paraître un peu radical mais je pense que les propositions de Perben ne vont pas assez loi" affirme-t-il. Christan Estrosi avait déjà été fin janvier à l'initiative d'une proposition de loi instaurant des peines minimales pour les récidivistes. "Comme en janvier, plus de 180 parlementaires de droite soutiennent ma démarche" confie-t-il.  

http://www.lci.fr/news/france/0,,3 [...] Uy,00.html

Message édité par tom555 le 06-07-2004 à 20:39:10
n°3150608
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 07-07-2004 à 02:23:50  profilanswer

Pff encore un malade au gouvernement, UMP quelle surprise...

n°3180014
tom555
Posté le 10-07-2004 à 17:10:19  profilanswer

Citation :

Bientôt une prison psychiatrique

Alors que les affaires Fourniret et Bodein défraient la chronique depuis plusieurs jours, Jean-Pierre Raffarin s'est vu remettre vendredi le rapport de la mission d'information parlementaire sur la récidive, présidée par le député UMP Pascal Clément. Parmi la vingtaine de propositions évoquées dans ce rapport, le Premier ministre a retenu une mesure qui lui "paraît urgente": la création d'un "hôpital psychiatrique-prison" pour traiter les criminels sexuels et les "mettre durablement à l'abri de la récidive".  

Ce lieu permettrait "de rassembler toutes les connaissances scientifiques mais aussi judiciaires nécessaires pour combattre ce fléau", a-t-il affirmé ."La France est bouleversée par d'odieux crimes sexuels et par la délinquance des récidivistes (...) Il est inacceptable que dans notre société puisse rôder la perversité sexuelle au coin des rues" a-t-il ajouté. Précision de Pascal Clément, la structure de l'hôpital psychiatrique-prison concernerait "les délinquants sexuels dont on considère qu'ils ne peuvent s'amender et qu'ils ont de fortes chances de récidiver". "Il n'y a pas d'unité en France aujourd'hui de ce type. Elle permettra de garder le criminel sexuel peut-être jusqu'à la fin de ses jours", a poursuivi le député de la Loire.

Les magistrats dubitatifs  

Jean-Pierre Raffarin ne s'est en revanche pas prononcé sur les autres suggestions comme la limitation à deux du nombre de condamnations avec sursis et la limitation des réductions de peine pour les récidivistes. Il n'a pas non plus évoqué la mise en place d'un bracelet électronique. Ce dispositif, estime Pascal Clément, est "reconnu par tous les experts comme particulièrement dissuasif puisque le criminel qui a fini sa peine de sûreté aura la certitude d'être repris en cas de récidive". En Floride, où le bracelet électronique est en vigueur, le taux de récidive aurait été réduit des deux tiers.

Publié mercredi, le rapport de la mission d'information parlementaire sur la récidive a été fraîchement accueilli par les syndicats de magistrats qui soulignent le risque d'une augmentation des incarcérations alors que les prisons débordent. Ils doutent aussi de la mise en oeuvre de certaines mesures en période de restriction budgétaire.

http://www.lci.fr/news/france/0,,3 [...] Uy,00.html

Message édité par tom555 le 10-07-2004 à 17:10:59
n°3180041
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 17:15:37  profilanswer

c'est stupide.

Déjà que c'est un bordel pas possible pour implanter une prison, mais là ca va être impossible de trouver un terrain pour parquer des delinquants sexuels !

n°3181968
Rasthor
Posté le 10-07-2004 à 23:53:48  profilanswer

yop ma caille a écrit :

c'est stupide.

Déjà que c'est un bordel pas possible pour implanter une prison, mais là ca va être impossible de trouver un terrain pour parquer des delinquants sexuels !

C'est pas plutôt une histoire d'argent que de terrain ?  :??:

n°3182021
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 10-07-2004 à 23:58:15  profilanswer

y'a une prison qui se construit à deux pas de chez moi et tu verrais le bordel que ca a fait :/

le sydrome not in my backyard

Message édité par Yop ma caille le 10-07-2004 à 23:58:26
n°3182053
Rasthor
Posté le 11-07-2004 à 00:00:11  profilanswer

yop ma caille a écrit :

y'a une prison qui se construit à deux pas de chez moi et tu verrais le bordel que ca a fait :/

Mouais, c'est vrai que je n'en voudrais pas à coté de chez moi. Mais la Frabnce c'est grand, non ? Y'a bien des zones sans habitations à des kilomètres à la ronde, non ?

n°3182068
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-07-2004 à 00:01:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouais, c'est vrai que je n'en voudrais pas à coté de chez moi.

pkoi ?

Les gens demandent tjrs des tas de trucs, mais des qu'on leur dit que ca va se faire pas loin de chez eux alors là c'est plus pareil ! Attitude répugnante.

Message édité par Yop ma caille le 11-07-2004 à 00:01:42
n°3182323
Ciler
Posté le 11-07-2004 à 00:25:31  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mouais, c'est vrai que je n'en voudrais pas à coté de chez moi. Mais la Frabnce c'est grand, non ? Y'a bien des zones sans habitations à des kilomètres à la ronde, non ?

Oui, mais pour ammener l'eau courante et le tout a l'egout au fin fond du massif central, ca coute encore plus cher qu'a proximite d'une bourgade deja existante. On augmente les impots ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3182576
Rasthor
Posté le 11-07-2004 à 00:56:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, mais pour ammener l'eau courante et le tout a l'egout au fin fond du massif central, ca coute encore plus cher qu'a proximite d'une bourgade deja existante. On augmente les impots ?

C'est là le coeur du problème. Si on veut garder les condamnés jusqu'au bout de leur peine, on doit avoir de la place, pour avoir de la place, on doit construire de nouvelles prisons (ici ou ailleurs, peu importe), et pour construire de nouvelles prisons, (dont l'apport à la croissance si chère à Raffarin est proche de zéro), on doit puiser dans les impôts.

n°3182587
Rasthor
Posté le 11-07-2004 à 00:58:33  profilanswer

yop ma caille a écrit :

pkoi ?

Les gens demandent tjrs des tas de trucs, mais des qu'on leur dit que ca va se faire pas loin de chez eux alors là c'est plus pareil ! Attitude répugnante.

Voila, tu as le chic pour choisir les mots qui vont bien. Tu devrais venir faire un stage chez nous, à l'équipe publicitaire de la confédération.  ;)  

C'est pas répugnant, c'est bêtement humain. [:spamafote]

n°3182663
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 11-07-2004 à 01:09:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pas répugnant, c'est bêtement humain. [:spamafote]

plus bêtement qu'humain...

n°3183841
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 11-07-2004 à 12:14:29  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Idem ici, un Centre d'Education Fermé est en train d'être construit ... faut voir les affiches "Délinquance = Danger", j'ai bien envie d'y mettre un "Intolérance = Antisocial" :o

---------------
n°3187986
paprika
Posté le 12-07-2004 à 00:39:37  profilanswer

On change avec le temps,j'ai 3 gamins 4,7,et 9ans et
je n'ai pas envie qu'ils grandissent avec à coté d'un centre de détention,je prefererais un parc d'attractions :)  
Dois je etre social avec mes enfants et tout faire pour qu'ils grandissent dans un cadre correct ou l'etre avec des délinquants au detriment de mes enfants?

Mon choix est fait.

n°3188479
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 01:54:25  profilanswer

paprika a écrit :

On change avec le temps,j'ai 3 gamins 4,7,et 9ans et
je n'ai pas envie qu'ils grandissent avec à coté d'un centre de détention,je prefererais un parc d'attractions :)  
Dois je etre social avec mes enfants et tout faire pour qu'ils grandissent dans un cadre correct ou l'etre avec des délinquants au detriment de mes enfants?

Mon choix est fait.

[:marsububu]

T'en fais pas, ils vont pas s'inviter dans tes barbecues en famille.

Message édité par Yop ma caille le 12-07-2004 à 01:56:27
n°3188616
paprika
Posté le 12-07-2004 à 02:09:46  profilanswer

yop ma caille a écrit :

[:marsububu]

T'en fais pas, ils vont pas s'inviter dans tes barbecues en famille.

Ben j'espere bien.
C'est aussi [:marsububu] que de dire ouais moi je suis cool,il faut aider son prochain patati patata...
Toi tu acceuillerais volontier une taule pres de ta maison :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Bruxelles & Belgique] culture, loisirs et sorties en Belgÿsannie![Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue
La prison a vie ou le suscide ? :/En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prison
collissimo?rapide pour la belgique?La copie privée est légale en Belgique... et apparemment en France.
Les mineurs en prison: la question de la scolaritémagasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
elections en Belgique[Belgique] Site avec des couconrs pour Concert, Spectacles et autres
Plus de sujets relatifs à : Un autre "dutroux" en Belgique. Quid des pédophiles après la prison?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)