Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5216 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Un autre "dutroux" en Belgique. Quid des pédophiles après la prison?

n°3105650
tom555
Posté le 01-07-2004 à 10:42:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
News de ce matin

Citation :

Par ses aveux à la justice belge, Michel Fourniret vient de détrôner Marc Dutroux. Écroué depuis un an dans le sud du royaume pour «rapts d'enfants», le forestier français, âgé de 62 ans, a reconnu pour la première fois hier, l'enlèvement et le meurtre de six jeunes filles. Dutroux, le «monstre de Charleroi», a été condamné à perpétuité par les assises d'Arlon pour quatre meurtres de fillettes. Le voilà dépassé, sur l'échelle criminelle, par le «pervers des Ardennes».

Les révélations sur cette affaire, qui replonge la Belgique dans les affres de pédophilie, ne font que commencer. A en croire le procureur général de Liège, Anne Thily, le forestier français aurait tué, au total, «une dizaine de personnes», dont «cinq jeunes filles françaises» et plusieurs adultes. Ces crimes ont été commis en France et en Belgique entre 1989 et 2002. Plusieurs victimes auraient été enterrées près du château de Sautou, dans les Ardennes françaises, où des fouilles macabres commenceront dès ce matin, sous la responsabilité du parquet de Reims.

Muet depuis un an de détention, Michel Fourniret est passé aux aveux après les accusations de son épouse, la semaine dernière, devant les enquêteurs belges. Impressionnée, a-t-elle dit, par la peine de trente ans infligée la semaine dernière à Michelle Martin, la femme de Dutroux, Monique Olivier s'est décidée à parler. Elle a accusé son mari d'avoir enlevé et tué neuf jeunes filles en France et en Belgique. Aussitôt incarcérée pour «non assistance à personne en danger», la femme du forestier a donné des informations très précises sur procès-verbal.

Parmi les nombreuses victimes attribuées à son mari, dont le parquet de Liège refusait hier de confirmer les identités, figureraient deux jeunes Françaises, Céline Saison (18 ans) et Manyana Thumpong (13 ans), disparues à Charleville et à Sedan, en 2000 et 2001. Leurs corps avaient été retrouvés plusieurs mois plus tard, dans les Ardennes belges. Une autre Française, Estelle Mouzin (9 ans), disparue à Guermantes, dans la région parisienne, le 9 janvier 2003, figurerait aussi parmi les victimes.

Le «pervers des Ardennes» serait l'auteur du meurtre de la petite Elisabeth Brichet, une fillette belge de 12 ans, disparue en 1989, près de Namur. Dans sa logorrhée, froide et sans remords, Michel Fourniret a avoué l'avoir «enlevée», «violée», et «finalement étranglée». Mobilisant toutes les polices du royaume, la disparition d'Élisabeth Brichet avait été attribuée un temps à Marc Dutroux, qui avait l'habitude de rôder dans la région en quête de ses jeunes proies.

En 1989, à l'époque de la disparition d'Élisabeth Brichet en Belgique, Michel Fourniret était censé être en prison en France, après sa condamnation, en 1987, par la cour d'assises de l'Essonne, à sept ans de détention, pour viols, attentats à la pudeur, et violences avec armes. Multirécidiviste, l'accusé avait été libéré très vite après son procès, ayant déjà passé la moitié de sa peine en détention provisoire. Pour se faire oublier de la justice française, il s'était installé en 1992, à Sart-Custinne, un petit village des Ardennes belges. Il continuait à assouvir ses pulsions de part et d'autre de la frontière, prétextant des visites à sa famille. En 2003, Michel Fourniret avait été embauché par la commune comme surveillant du réfectoire de l'école du village. .
La municipalité de Sart-Custinne, effondrée par cette affaire, se plaint aujourd'hui de ne pas avoir été informée du casier judiciaire chargé de son employé

Il aura fallu attendre dix ans de crimes impunis pour que le forestier soit surpris en flagrant délit, après un dernier enlèvement, tenté non loin de sa tanière, à Ciney, en juin 2003. Appliquant la méthode de Marc Dutroux, Michel Fourniret a forcé une fillette de 13 ans à entrer dans sa camionnette. Il lui a attaché les mains et les pieds, mais la petite victime, Marie Asumption, a réussi à se défaire de ses liens et à s'échapper. Reconnu par l'enfant au volant de sa camionnette, le pédophile a aussitôt été interpellé et écroué. A son domicile, les enquêteurs avaient découvert trois armes à feu, dont un 357 magnum, volé à un poste frontière de la police belge. A l'époque, les fouilles de sa maison de Sart-Custinne n'avaient rien donné. Elles seront sans doute plus fructueuses, aujourd'hui, lorsque les enquêteurs français commenceront à creuser dans les bois qui entourent le château de Sautou, dans les Ardennes françaises.

http://www.lefigaro.fr/france/20040701.FIG0165.html
Bruxelles : de notre correspondante Alexandrine Bouilhet

un gars condamné pour viols, attentats à la pudeur, et violences avec armes à 7 ans de prison peut se faire engager pour surveiller dans une école, il y a un sérieux problème à résoudre :heink:  

Que font les politiques?
Un fichier européen reprenant les pervers condamnés est + que nécessaire.

Quand je vois que la commission européenne s'occupe de problèmes mineurs, genre les graisses végétales dans le chocolat. Elle ferait mieux de s'occuper des vraies priorités.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 10:42:06  profilanswer

n°3105702
raph93
Posté le 01-07-2004 à 10:47:48  profilanswer

putain c horrible cette histoire  [:totoz]   :sweat:

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°3105817
tom555
Posté le 01-07-2004 à 10:59:40  profilanswer

raph93 a écrit :

putain c horrible cette histoire  [:totoz]   :sweat:

Ouais, c'est surtout que c'était évitable
Ce genre de pervers doit être suivi toute sa vie, il n'est pas possible de le laisser comme ça dans la nature

Des mesures comme au USA s'imposent.

Citation :

Depuis 1996, les lois dites de Megan assignent aux polices des 50 Etats l´obligation d´enregistrement et de notification publique de la présence des ex-délinquants sexuels. Une banque de données automatisée, listant les condamnés depuis 1970, est tenue à la disposition du public. Cette politique tourne souvent à la chasse aux sorcières : en Alabama, ce genre de liste est affiché dans le hall des mairies et des commissariats ; en Louisiane, l´ex-délinquant sexuel doit avertir lui-même son voisinage sous peine d´un an de prison et de 1 000 dollars d´amende ; et surtout en Californie, ces signalements sont disponibles via un numéro vert ou des CD-ROM. Cet Etat est aussi le premier à avoir autorisé, en 1996, la castration chimique obligatoire des récidivistes (injection d´un médicament destiné à anéantir leur désir sexuel).  

En Europe, on est vraiment trop mou.
 :heink:

n°3105839
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 11:02:22  profilanswer

tom555 a écrit :

Un fichier européen reprenant les pervers condamnés est + que nécessaire.

Et aussi une mise en commun des fichiers de la redevance tele/abonnement cable et satellite.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3105870
raph93
Posté le 01-07-2004 à 11:05:37  profilanswer

Ciler a écrit :

Et aussi une mise en commun des fichiers de la redevance tele/abonnement cable et satellite.

:heink:  :heink:

---------------
Nothing can stop me, I'm never satisfied, I take what i want, refuse to be denied...
n°3105873
tom555
Posté le 01-07-2004 à 11:05:45  profilanswer

Ciler a écrit :

n°3105907
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 11:09:49  profilanswer

Essayez de depasser le 1er degre, je suis sur que vous pouvez trouver l'astuce...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3105978
tom555
Posté le 01-07-2004 à 11:17:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Essayez de depasser le 1er degre, je suis sur que vous pouvez trouver l'astuce...

Ouais, mais je ne sais pas comment il faut le prendre.
Je peux y trouver une remarque pertinente ou un foutage de gueule.

J'suis pas Columbo, j'suis pas fort pour decrypter les indices.
 ;)

n°3106028
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 11:23:17  profilanswer

tom555 a écrit :

Ouais, mais je ne sais pas comment il faut le prendre.
Je peux y trouver une remarque pertinente ou un foutage de gueule.

J'suis pas Columbo, j'suis pas fort pour decrypter les indices.
 ;)

Le probleme est exactement le meme que pour celui de l'enregistrement en mairie des pedophiles, prevenir les voisins, etc... Tu aura toujours des gens pour te dire que c'est un flicage excessif, et que par defaut tu consideres les gens comme des coupables en puissance plutot que comme des innocents.

La seule question a laquelle vous devez repondre est :
Un type commet un crime pedophile, fais la duree legale de prison, puis sort. Vaut il mieux des mesures tres retrictives pour prevenir le risque de recidive, au risque de pourrir la vie d'un type qui n'allait pas recommencer et avait purge sa peine (double peine quoi).

Plus largement, "faut il punir quelques innocents plutot que de laisser passer un coupable" ? Meme si ici les termes innocent/coupable sont a prendre au sens non-recidiviste/recidiviste...

---------------
n°3106245
tom555
Posté le 01-07-2004 à 11:52:08  profilanswer

Ciler a écrit :

Plus largement, "faut il punir quelques innocents plutot que de laisser passer un coupable" ? Meme si ici les termes innocent/coupable sont a prendre au sens non-recidiviste/recidiviste...

ces gens sont malades, la prison ne résoud en rien leur problème.
Le seul bénéfice de la prison est de proteger le société pendant un certain laps de temps.

A ta question je réponds oui.
La vie en société est soumise à certaines règles, quand on ne les respecte pas, il faut en subir les conséquences.

On prends + en compte les droits des criminels que ceux des victimes.
Si on est pas sur à 100% qu'il n'y aura pas récidive, il faut des mesures contraignantes.

Il ne s'agit pas ici de vols de voitures, mais d'enfants.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2004 à 11:52:08  profilanswer

n°3106315
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 11:57:35  profilanswer

tom555 a écrit :

A ta question je réponds oui.
La vie en société est soumise à certaines règles, quand on ne les respecte pas, il faut en subir les conséquences.

En l'occurence la regle dit que quand tu sors de prison tu as paye ta dette... La c'est un durcissement de la regle que tu demande.

Donc en gros, en matiere de pedophilie, tu preconises plutot punir un innocent que de laisser un coupable en liberte ?

---------------
n°3106444
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-07-2004 à 12:10:49  profilanswer

Ciler a écrit :

En l'occurence la regle dit que quand tu sors de prison tu as paye ta dette... La c'est un durcissement de la regle que tu demande.

Donc en gros, en matiere de pedophilie, tu preconises plutot punir un innocent que de laisser un coupable en liberte ?

[:le kneu] tu écoutes trop les gens dans le métro. ce ne sont que des mots.  
les règles changent, dans un sens ou dans l'ordre; pour en discuter, pas la peine d'utiliser des périphrases qui ne veulent pas dire grand chose mais qui visent le pathos (dette, double peine etc).

n°3106518
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 12:22:59  profilanswer

philibear a écrit :

[:le kneu] tu écoutes trop les gens dans le métro. ce ne sont que des mots.  
les règles changent, dans un sens ou dans l'ordre; pour en discuter, pas la peine d'utiliser des périphrases qui ne veulent pas dire grand chose mais qui visent le pathos (dette, double peine etc).

Y a pas de metro a Cork :o

Bien sur qu'on peut changer les regles, c'est d'ailleur ce que je souligne. Quand a "payer sa dette", meme si on peut le tourner differement, quand la sanction est finie elle est finie. SI le juge dit prison+suivi, c'est pas finis a la sortie de prison. Si le juge dit prison, a la sortie le type est clean judiciairement parlant (ce qui n'est pas necessairement une bonne chose, j'en convient). Mais en l'etat actuel de la justice c'ets comme ca que ca se passe.

---------------
n°3107944
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 14:26:29  answer

tom555 a écrit :

On sort à peine de l'affaire dutroux, voilà qu'une autre commence.
on est vraiment pas verni en Belgique avec ces fumiers de pédophiles!!!

Consternant tout ça, surtout quand on sait que ces gens sont presque toujours connus des services de police. :(

Qu'ils soient connus est une chose, ils ont le droit à la rédemption également. A priori elle existe - comme elle existe pour les crimes de sang, & pour toutes les atteintes aux biens/aux personnes. On ne peut pas ne pas le prendre en compte...

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2004 à 14:27:31
n°3107981
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 14:30:47  profilanswer

Stephen a écrit :

Qu'ils soient connus est une chose, ils ont le droit à la rédemption également. A priori elle existe - comme elle existe pour les crimes de sang, & pour toutes les atteintes aux biens/aux personnes. On ne peut pas ne pas le prendre en compte...

ben apparement ici, il y a des gens qui pensent que non [:spamafote]

---------------
n°3108038
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-07-2004 à 14:36:47  profilanswer

mouais, faire 7 mois de prison pour viol moi ca me parait pas assez....

surtout quand on ressort et qu'on récidive :/

Et puis la Prison, c'est vraiment super: imaginez un gars qui a fait un délit, qui va en prison, il se retrouve avec qui la plupart du temps?

avec des agents de police?
avec des psychologues?

non, avec des gens qui ont fait pareil, voire pire que lui.

Je doute que la plupart des gens reviennent dans le droit chemin après la prison, sachant le nombre de choses qu'ils ont pu entendre ou apprendre

n°3108040
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 14:36:56  answer

Ciler a écrit :

ben apparement ici, il y a des gens qui pensent que non [:spamafote]

Ca signifie que ce sont des gens qui n'ont aucune idée de ce dont ils parlent :D Chacun peut faire une connerie dans sa vie - peut-être pas aussi grave, peut-être plus, renverser un piéton bourré, coller un bourre-pif ou deux à quelqu'un. On peut parfaitement regretter son geste, et être atomisé par la culpabilité au point que la prison apparaît comme salutaire ou souhaitée. Des dizaines d'exemples existent. Personnelement je trouve carrément plus fûté d'oeuvrer pour la réinsertion (exit les peines déséquilibrés et les lynchages populaires qui empêchent quelqu'un de recommencer à vivre, donc) des personnes que de s'assurer qu'ils auront une vie de merde jusqu'au bout [:spamafote].

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2004 à 14:38:03
n°3108049
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-07-2004 à 14:38:28  profilanswer

Stephen a écrit :

Ca signifie que ce sont des gens qui n'ont aucune idée de ce dont ils parlent :D Chacun peut faire une connerie dans sa vie - peut-être pas aussi grave, peut-être plus, renverser un piéton bourré, coller un bourre-pif ou deux à quelqu'un. On peut parfaitement regretter son geste, et être atomisé par la culpabilité au point que la prison apparaît comme salutaire ou souhaitée. Des dizaines d'exemples existent. Personnelement je trouve carrément plus fûté d'oeuvrer pour la réinsertion (exit les peines déséquilibrés et les lynchages populaires qui empêchent quelqu'un de recommencer à vivre, donc) des personnes que de s'assurer qu'ils auront une vie de merde jusqu'au bout [:spamafote].

on parle pas de connerie, on parle de viol et de meurtre  [:itm]  

"oups, je regrette j'ai sauvagement assasiné votre fille, je suis vraiment désolé, j'avais pas toute ma tête"

n°3108105
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 14:43:12  answer

vyse a écrit :

on parle pas de connerie, on parle de viol et de meurtre  [:itm]  

"oups, je regrette j'ai sauvagement assasiné votre fille, je suis vraiment désolé, j'avais pas toute ma tête"

Bien vu d'agiter le cas Dutroux ou le dernier - qui sont les plus graves qui soient - pour parler des cas plus sordides.

n°3108317
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 15:05:56  profilanswer

Stephen a écrit :

Bien vu d'agiter le cas Dutroux ou le dernier - qui sont les plus graves qui soient - pour parler des cas plus sordides.

Oui oui oui oui oui oui... Mais non [:itm]

En irlande il y a un gros scandale : plus de 300 enfants concernes, dans plusieurs pensionats catholiques sur tout le pays sur plus de 40 ans. Bien sur il n'y a pas eu beaucoup de meurtres, non, joie. Les gosses ont grandis avec, passant parfois 4 a 6 ans avec leur tortionnaires, puis sont devenus parents - avec le tas de nevrose qui trainent, je te raconte pas l'etat de certains gosses.

---------------
n°3109378
tom555
Posté le 01-07-2004 à 16:47:42  profilanswer

Stephen a écrit :

C'est le sujet, non?

Le dernier dingue là, si on l'avait contraint à un thérapie et s'il y ait eu un suivi après sa sortie de prison, p'tet que toutes ces jeunes filles ne serait pas mortes.

Tu dis quoi aux parents des enfants morts?
Il faut laisser une seconde chance au pervers? c'est la faute à pas de chance?

Il y a une modulation à avoir en fonction des antécédents, mais un gars qui a un passé de sequestrations et viols ne doit pas être laché dans la nature comme ça.

Message édité par tom555 le 01-07-2004 à 16:49:45
n°3109511
tom555
Posté le 01-07-2004 à 16:57:30  profilanswer

Tiens en plein dans l'actualité

Citation :

Julie : un homme placé en garde à vue
Six jours après la disparition de la jeune fille près de Schirmeck, dans le Bas-Rhin, un dangereux repris de justice, surnommé "Pierrot le Fou", a été arrêté mercredi soir. Aucune piste n'est pour l'instant écartée.  

Un homme a été interpellé mercredi soir et placé en garde à vue près d'Obernai (Bas-Rhin) dans l'enquête concernant la disparition vendredi dernier près de Schirmeck de Julie, 14 ans. Surnommé "Pierrot le fou", il s'agirait d'un dangereux repris de justice, récemment sorti de prison. Pierre Bodein, 57 ans avait été condamné en février 1996 à 28 ans de réclusion criminelle pour une série de 15 crimes et délit commis en deux jours après s'être évadé d'un hôpital psychiatrique.

Source: lci.fr

C'est normal de faire sortir un gars comme ça?
tu vas me dire, il avait droit à une seconde chance?

Message édité par tom555 le 01-07-2004 à 16:59:50
n°3109587
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 17:03:11  answer

tom555 a écrit :

C'est le sujet, non?

Presque - disons que le débat c'est d'enfermer et de surveiller tous ceux que l'on peut classer comme pervers. Moi ça me choque, et j'espère bien qu'il y en a d'autres dans mon cas  :D

PS : oui, il avait droit à une seconde chance. Maintenant ce n'était peut-être pas le moment de la lui donner, et pas les circonstances. Que chacun ait droit à la rédemption ne signifie pas que la justice ne fait pas d'erreur, et je trouve complètement aberrant que l'on veuille réformer l'intégralité des peines simplement en exhibant ces cas, sans même prendre la peine de regarder le nombre de personnes qui ne récidivent pas.

Honnêtement, et sans mauvais jeu de mot, la capacité de tout un chacun ici à prononcer un jugement définitif sans avoir l'idée que le fait que la formation juridique d'un juge lui enseigne de ne pas juger en deux lignes sans connaître le dossier serve à quelque chose me troue le cul grave.

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2004 à 17:07:11
n°3109661
tom555
Posté le 01-07-2004 à 17:10:18  profilanswer

Stephen a écrit :

Presque - disons que le débat c'est d'enfermer et de surveiller tous ceux que l'on peut classer comme pervers. Moi ça me choque, et j'espère bien qu'il y en a d'autres dans mon cas  :D

Moi, ce qui me choque, ce sont ces jeunes filles violées et tuées.
On ne doit pas avoir les mêmes valeurs.

n°3109688
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 17:12:10  profilanswer

tom555 a écrit :

Tiens en plein dans l'actualité

Citation :

Julie : un homme placé en garde à vue
Six jours après la disparition de la jeune fille près de Schirmeck, dans le Bas-Rhin, un dangereux repris de justice, surnommé "Pierrot le Fou", a été arrêté mercredi soir. Aucune piste n'est pour l'instant écartée.  

Un homme a été interpellé mercredi soir et placé en garde à vue près d'Obernai (Bas-Rhin) dans l'enquête concernant la disparition vendredi dernier près de Schirmeck de Julie, 14 ans. Surnommé "Pierrot le fou", il s'agirait d'un dangereux repris de justice, récemment sorti de prison. Pierre Bodein, 57 ans avait été condamné en février 1996 à 28 ans de réclusion criminelle pour une série de 15 crimes et délit commis en deux jours après s'être évadé d'un hôpital psychiatrique.

Source: lci.fr

C'est normal de faire sortir un gars comme ça?
tu vas me dire, il avait droit à une seconde chance?

Dans la meme veine, on devrait interdire aux gens a qui on a retire leur permis de conduire un certain nombre de fois (a definir) de le repasser :/

---------------
n°3109693
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-07-2004 à 17:12:31  profilanswer

non mais moi ce que je me demande surtout c'est comment croire que quelqu'un qui va en prison va en ressortir plus sage alors qu'il sera entouré de gens qui ont fait des conneries  :??:

n°3109735
tom555
Posté le 01-07-2004 à 17:15:51  profilanswer

Stephen a écrit :

PS : oui, il avait droit à une seconde chance. Maintenant ce n'était peut-être pas le moment de la lui donner, et pas les circonstances. Que chacun ait droit à la rédemption ne signifie pas que la justice ne fait pas d'erreur, et je trouve complètement aberrant que l'on veuille réformer l'intégralité des peines simplement en exhibant ces cas, sans même prendre la peine de regarder le nombre de personnes qui ne récidivent pas.

Honnêtement, et sans mauvais jeu de mot, la capacité de tout un chacun ici à prononcer un jugement définitif sans avoir l'idée que le fait que la formation juridique d'un juge lui enseigne de ne pas juger en deux lignes sans connaître le dossier serve à quelque chose me troue le cul grave.

t'as édité entre-temps :p  
faut pas avoir avoir fait des études de droit pour voir qu'un type comme "pierrot le fou" ne doit pas être relaché.
Les grands principes, c'est bien beau, mais tu dis quoi au parents des disparus? je me répète mais j'ai toujours pas de réponse à cette question.

n°3109747
tom555
Posté le 01-07-2004 à 17:17:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Dans la meme veine, on devrait interdire aux gens a qui on a retire leur permis de conduire un certain nombre de fois (a definir) de le repasser :/

ça n'a rien à voir.
On ne parle pas de délits mais de crimes.

Message édité par tom555 le 01-07-2004 à 17:17:36
n°3109791
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 17:22:36  profilanswer

tom555 a écrit :

ça n'a rien à voir.
On ne parle pas de délits mais de crimes.

Ben non... d'une tu peux tuer des gens en voiture, de deux, pourquoi certains multirecidivistes auraient des dispositions plus favorables que d'autres ?

Message édité par Ciler le 01-07-2004 à 17:23:03

---------------
n°3109809
tom555
Posté le 01-07-2004 à 17:25:43  profilanswer

Citation :

Pierre Bodein, 57 ans avait été condamné en février 1996 à 28 ans de réclusion criminelle pour une série de 15 crimes et délit commis en deux jours après s'être évadé d'un hôpital psychiatrique.

j'avais pas vu de suite
-condamné en 1996 à 28 ans de prison et déjà libre en 2004  :ouch:  

Je félicite celui qui a signé sa libération conditionnelle :heink:  
Surement un grand humaniste.

juste 20 ans plus tôt que prévu, une paille

Message édité par tom555 le 01-07-2004 à 17:27:09
n°3109819
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 17:26:41  answer

tom555 a écrit :

t'as édité entre-temps :p  
faut pas avoir avoir fait des études de droit pour voir qu'un type comme "pierrot le fou" ne doit pas être relaché.
Les grands principes, c'est bien beau, mais tu dis quoi au parents des disparus? je me répète mais j'ai toujours pas de réponse à cette question.

Tu te répètes, mais tu peux te répéter longtemps : je ne suis pas un parent des disparus, et si j'étais l'un d'entre eux, je demanderai selon mes affinités personnelles et plein d'autres choses la peine de mort, la perpèt, qu'on fasse ramasser le savon au mec durant des dizaines d'années, un peu de torture ou je ne sais quoi encore. Ca veut simplement dire que je serais un peu aveuglé et que je demanderais des choses délirantes. La justice fait intervenir quelqu'un de neutre - une personne équitable, c'est même son sens premier.

Certes, la prison est là pour réparer un préjudice, mais elle est surtout là pour assurer la réinsertion (composante sine qua non de la sécurité de la société puisque normalement elle limite les risques de récidive) et la sécurité. Donc si l'on estime raisonnable de faire sortir quelqu'un, et que sa réinsertion a de bonnes chances de fonctionner, que la personne se repent sincèrement (ceci aussi est nécessaire), il n'y a pas de raison de ne pas le faire : c'est rationnel, et juste.

Ensuite, ceci encore une fois ne signifie pas qu'à chaque fois que l'on fait sortir quelqu'un c'est légitime, tout comme il ne signifie pas qu'à chaque fois que l'on enferme quelqu'un c'est légitime. "Pierrot le Fou", à la lecture de la dépèche AFP - et non du dossier, après coup il est facile de juger - ne devait pas sortir. Ca ne veut pas dire qu'il faut enfermer à vie tous les délinquants sexuels, les meurtriers, ou les mecs qui ont cogné un peu fort sur quelqu'un.

Tiens : l'essentiel des crimes de sang en France sont des crimes passionnels, sur le moment - et je t'assure que le basculement d'une vie est facile, ceci peut arriver à tous - pas des assassinats. Ce sont des gens qui ne recommenceront pas, sauf si l'on crée toutes les possibilités pour (enfermer le mec pour quinze ans par exemple).

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2004 à 17:30:24
n°3109960
tom555
Posté le 01-07-2004 à 17:37:16  profilanswer

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes
Le système judiciaire est pal mal comme ça, y'a juste quelques dommages collatéraux, mais dans l'ensemble, ça va.

Message édité par tom555 le 01-07-2004 à 17:37:35
n°3110017
Ciler
Posté le 01-07-2004 à 17:41:12  profilanswer

tom555 a écrit :

Le système judiciaire est pal mal comme ça, y'a juste quelques dommages collatéraux, mais dans l'ensemble, ça va.

Le plus drole dans l'affaire c'est que c'est probablement vrai. Il faudrait par exemple avoir les chiffres annuels de morts d'enfants dans des accidents domestiques/assassines...

Cela dit bien sur ce n'est pas une raison pour ne pas ameliorer le systeme autant que possible :/

---------------
n°3110210
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 17:57:35  answer

tom555 a écrit :

j'ai pas dit que tout allait bien, j'ai dit qu'il ne fallait pas agir n'importe comme sous pretexte qu'il y a des choses qui vont mal, à propos desquelles on n'a pas grand chose pour juger - mis à part la propension naturelle à refaire la justice sur la base d'une dépêche AFP ;)

n°3111157
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 01-07-2004 à 19:20:34  profilanswer

Stephen a écrit :

parce que tu crois que le crétin qui viole et assassine des gamines il regrette son geste et se sent coupable??????????? pourquoi il recommence alors? tu crois vraiment qu'il peut y avoir une once d'humanité dans ces monstres là???????  là c'est toi j'ai l'impression qui n'a pas idée de ce dont tu parle...
faut pas comparer des viols d'enfants à un vol de voirure, détournement d'argent, vente de drogue ou autre...
là on parle d'assassins et de bourreaux d'enfants !!!!!!!  

n°3111169
koala1848
Posté le 01-07-2004 à 19:22:03  profilanswer

Stephen a écrit :

excuse moi mais chaque gamin qui se fait violer est un cas sordide... que ce soit par un dutroux ou que ce soit par son père..... l'un n'est pas meilleur que l'autre...les deux sont des assassins pour moi...

n°3111192
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 19:25:37  answer

koala1848 a écrit :

parce que tu crois que le crétin qui viole et assassine des gamines il regrette son geste et se sent coupable??????????? pourquoi il recommence alors? tu crois vraiment qu'il peut y avoir une once d'humanité dans ces monstres là???????  là c'est toi j'ai l'impression qui n'a pas idée de ce dont tu parle...
faut pas comparer des viols d'enfants à un vol de voirure, détournement d'argent, vente de drogue ou autre...
là on parle d'assassins et de bourreaux d'enfants !!!!!!!

Tant de mesure et de retenue, ça fait plaisir à voir au moins, un tel sens de la nuance, si si, je t'assure [:itm]. Au passage : un assassin est un homme, au même titre que toi ou moi. Maintenant réagis avec tes tripes si cela t'amuse : tu n'as rien d'un juge - et encore heureux.

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2004 à 19:26:56
n°3111228
koala1848
Posté le 01-07-2004 à 19:30:42  profilanswer

Stephen a écrit :

Tu te répètes, mais tu peux te répéter longtemps : je ne suis pas un parent des disparus, et si j'étais l'un d'entre eux, je demanderai selon mes affinités personnelles et plein d'autres choses la peine de mort, la perpèt, qu'on fasse ramasser le savon au mec durant des dizaines d'années, un peu de torture ou je ne sais quoi encore. Ca veut simplement dire que je serais un peu aveuglé et que je demanderais des choses délirantes. La justice fait intervenir quelqu'un de neutre - une personne équitable, c'est même son sens premier.

Certes, la prison est là pour réparer un préjudice, mais elle est surtout là pour assurer la réinsertion (composante sine qua non de la sécurité de la société puisque normalement elle limite les risques de récidive) et la sécurité. Donc si l'on estime raisonnable de faire sortir quelqu'un, et que sa réinsertion a de bonnes chances de fonctionner, que la personne se repent sincèrement (ceci aussi est nécessaire), il n'y a pas de raison de ne pas le faire : c'est rationnel, et juste.

Ensuite, ceci encore une fois ne signifie pas qu'à chaque fois que l'on fait sortir quelqu'un c'est légitime, tout comme il ne signifie pas qu'à chaque fois que l'on enferme quelqu'un c'est légitime. "Pierrot le Fou", à la lecture de la dépèche AFP - et non du dossier, après coup il est facile de juger - ne devait pas sortir. Ca ne veut pas dire qu'il faut enfermer à vie tous les délinquants sexuels, les meurtriers, ou les mecs qui ont cogné un peu fort sur quelqu'un.

Tiens : l'essentiel des crimes de sang en France sont des crimes passionnels, sur le moment - et je t'assure que le basculement d'une vie est facile, ceci peut arriver à tous - pas des assassinats. Ce sont des gens qui ne recommenceront pas, sauf si l'on crée toutes les possibilités pour (enfermer le mec pour quinze ans par exemple).

1. le jour ou tu rencontreras quelqu'un dont la vie a été bousillée par un monstre pareil on en reparlera !

2. un gars qui viole un mome ne le fait pas par erreur... c'est pas comparable a celui qui a cogné trop fort sur quelqu'un !

n°3111244
koala1848
Posté le 01-07-2004 à 19:32:09  profilanswer

Stephen a écrit :

Tant de mesure et de retenue, ça fait plaisir à voir au moins, un tel sens de la nuance, si si, je t'assure [:itm]. Au passage : un assassin est un homme, au même titre que toi ou moi. Maintenant réagis avec tes tripes si cela t'amuse : tu n'as rien d'un juge - et encore heureux.

parce que tu es juge toi????  
olors je comprend mieux certaines choses.....

n°3111524
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2004 à 20:10:11  answer

koala1848 a écrit :

1. le jour ou tu rencontreras quelqu'un dont la vie a été bousillée par un monstre pareil on en reparlera !

Oui oui, et le jour où ma fille, et monstre et compagnie, etc... :o  

koala1848 a écrit :

2. un gars qui viole un mome ne le fait pas par erreur... c'est pas comparable a celui qui a cogné trop fort sur quelqu'un !

Je n'ai pas dit qu'il le faisait par erreur, j'ai dit que tout le monde pouvait changer. Puisque t'es assez grossier pour me faire dire des choses que je n'écris pas, je vais te laisser à ton dialogue de sourd, tes comparaisons à deux balles et tes trips "les meurtriers ce sont pas des hommes" tout seul, t'es gentil.

PS : non je ne suis pas juge. J'ai au moins le mérite de ne pas refaire la justice française sur la base d'une dépêche AFP. Je veux bien que pour toi ça paraisse parfaitement naturel de cataloguer illico presto tout délinquant sexuel ou meutrier d'enfants dans la catégorie monstre multi-récidiviste sans humanité et impossible à relâcher sans même savoir le pourcentage de récidiviste, pas pour moi. Visiblement tu n'en vois pas le côté délirant et crétin, je n'y peux rien.

Je te souhaite bonne chance dans la vie où y'a des méchants et des gentils, et où les méchants entrent en tôle et ne changent jamais :o

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2004 à 20:11:14
n°3111604
koala1848
Posté le 01-07-2004 à 20:22:48  profilanswer

Stephen a écrit :

Oui oui, et le jour où ma fille, et monstre et compagnie, etc... :o  

Je n'ai pas dit qu'il le faisait par erreur, j'ai dit que tout le monde pouvait changer. Puisque t'es assez grossier pour me faire dire des choses que je n'écris pas, je vais te laisser à ton dialogue de sourd, tes comparaisons à deux balles et tes trips "les meurtriers ce sont pas des hommes" tout seul, t'es gentil.

PS : non je ne suis pas juge. J'ai au moins le mérite de ne pas refaire la justice française sur la base d'une dépêche AFP. Je veux bien que pour toi ça paraisse parfaitement naturel de cataloguer illico presto tout délinquant sexuel ou meutrier d'enfants dans la catégorie monstre multi-récidiviste sans humanité et impossible à relâcher sans même savoir le pourcentage de récidiviste, pas pour moi. Visiblement tu n'en vois pas le côté délirant et crétin, je n'y peux rien.

Je te souhaite bonne chance dans la vie où y'a des méchants et des gentils, et où les méchants entrent en tôle et ne changent jamais :o

excuse moi mais je parle en connaissance de cause...  les " méchants qui ne changent jamais " j'ai connu merci... alors excuse moi mais je sais de quoi je parle... le regard de ce connard il restera pour la vie dans ma mémoire...

de plus je n'ai jamais dit que les "meurtriers ne sont pas des hommes" meme si l'image que j'ai de cet homme est plus celle d'un animal que d'un homme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Bruxelles & Belgique] culture, loisirs et sorties en Belgÿsannie![Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue
La prison a vie ou le suscide ? :/En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prison
collissimo?rapide pour la belgique?La copie privée est légale en Belgique... et apparemment en France.
Les mineurs en prison: la question de la scolaritémagasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
elections en Belgique[Belgique] Site avec des couconrs pour Concert, Spectacles et autres
Plus de sujets relatifs à : Un autre "dutroux" en Belgique. Quid des pédophiles après la prison?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)