Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5428 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un autre "dutroux" en Belgique. Quid des pédophiles après la prison?

n°3191198
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-07-2004 à 14:01:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

yop ma caille a écrit :

Je ne suis pas un criminel/delinquant  [:sealbirman]

tu n'as jamais fumé un petit pétard?  :ange:  

évidemment, si le drogué tue/blesse une vieille pour son argent, ce n'est pas le fait qu'il soit drogué qu'on condamne, on est bien d'accord...

mais il risque d'avoir à en tuer/blesser/violenter encore plus si on lui retire son argent, non?

qu'il soit difficile de s'occuper de drogués, je suis bien d'accord, mais de là à les criminaliser de la sorte... [:figti] il existe déjà des infrastructures pour aider certaines de ces "victimes" à s'en sortir et à se réinsérer, ce serait triste de revenir en arrière et de ne plus les considérer que comme des "criminels de base" qu'on ne fait que punir.

franchement, pour les délinquants "qui ne représentent pas un danger pour la société", les heures de travaux d'intérêt général sont une assez bonne solution à mon sens.

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 12-07-2004 à 14:01:57  profilanswer

n°3191204
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 14:02:49  profilanswer

tom555 a écrit :

Le gars déjà dans la merde, il se drogue, il fait déjà plein de trucs illégaux pour se procurer sa drogue. Toi tu viens avec quoi pour résoudre ça => on lui retire le seul truc qu'il a pour vivre

[:marsububu]

C'est vrai, le mieux ce serait que l'état lui fournisse la drogue gratos.

n°3191231
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 14:05:52  profilanswer

Jonas a écrit :

tu n'as jamais fumé un petit pétard?  :ange:  

évidemment, si le drogué tue/blesse une vieille pour son argent, ce n'est pas le fait qu'il soit drogué qu'on condamne, on est bien d'accord...

mais il risque d'avoir à en tuer/blesser/violenter encore plus si on lui retire son argent, non?

qu'il soit difficile de s'occuper de drogués, je suis bien d'accord, mais de là à les criminaliser de la sorte... [:figti] il existe déjà des infrastructures pour aider certaines de ces "victimes" à s'en sortir et à se réinsérer, ce serait triste de revenir en arrière et de ne plus les considérer que comme des "criminels de base" qu'on ne fait que punir.

Attention, j'ai jamais ecris nul part qu'il ne faut pas aider le drogués. on parle bien d'alternatives à la prison...

Citation :

franchement, pour les délinquants "qui ne représentent pas un danger pour la société", les heures de travaux d'intérêt général sont une assez bonne solution à mon sens.

Ca n'est pas forcément suffisant. Perso quelqu'un qui detourne 1M€ je ne me satisferait pas qu'on lui colle des tig...

n°3191233
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-07-2004 à 14:05:55  profilanswer

yop ma caille a écrit :

ben oui [:spamafote]

tu préfères un drogué qui se drogue tout seul dans son coin, ou un drogué qui est forcé de voler pour se droguer? je comprends pas bien ton point de vue...

soit tu les aides à s'en sortir, en leur fournissant éventuellement des substituts pendant la durée du sevrage, soit tu les enfermes pour les empêcher de trouver illégalement de quoi se payer leurs doses, mais les laisser en liberté en leur retirant leur argent, c'est presque les "forcer" à aller commettre d'autres crimes. [:spamafote]

---------------
et voilà
n°3191245
tom555
Posté le 12-07-2004 à 14:07:04  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Voilà, à court d'arguments, tu commences avec les débilités.
J'arrêtes la conversation ici :hello:

n°3191250
jonas
c'est mon identité
Posté le 12-07-2004 à 14:07:28  profilanswer

yop ma caille a écrit :

Attention, j'ai jamais ecris nul part qu'il ne faut pas aider le drogués. on parle bien d'alternatives à la prison...

Citation :

Ca n'est pas forcément suffisant. Perso quelqu'un qui detourne 1M€ je ne me satisferait pas qu'on lui colle des tig...

ah, mais pour moi, quelqu'un qui a volé 1M€ EST un danger pour la société. je ne suis pas du tout de ceux qui minimisent les délits financiers.

---------------
et voilà
n°3191266
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 14:09:22  profilanswer

Jonas a écrit :

ben oui [:spamafote]

tu préfères un drogué qui se drogue tout seul dans son coin, ou un drogué qui est forcé de voler pour se droguer? je comprends pas bien ton point de vue...

soit tu les aides à s'en sortir, en leur fournissant éventuellement des substituts pendant la durée du sevrage, soit tu les enfermes pour les empêcher de trouver illégalement de quoi se payer leurs doses, mais les laisser en liberté en leur retirant leur argent, c'est presque les "forcer" à aller commettre d'autres crimes. [:spamafote]

Je crois qu'on passe à côté de la question en ne s'interessant qu'aux drogués là. Mais pour ce point précis on diverge completement de point de vue, pour moi les drogués ne sont pas des victimes...

On se doit de les forcer à se reprendre en main. Prise en charge+ pas de thunes = arrete de la drogue. Si le gars tu lui dis gentillement d'arreter en lui fournissant de quoi continuer, je vois mal comment il peut arreter.

n°3191272
tom555
Posté le 12-07-2004 à 14:10:15  profilanswer

Jonas a écrit :

ah, mais pour moi, quelqu'un qui a volé 1M€ EST un danger pour la société. je ne suis pas du tout de ceux qui minimisent les délits financiers.

Je préfère de loin qu'on libère 100 gars qui ont volé 1M€ qu'un seul pierrot le fou.

n°3191277
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 12-07-2004 à 14:10:36  profilanswer

tom555 a écrit :

Voilà, à court d'arguments, tu commences avec les débilités.
J'arrêtes la conversation ici :hello:

Oh et ce genre de post c'est bon hein...
On discute gentillement pas la peine de monter sur tes grands chevaux.

Je ne vois pas en quoi mon point de vue est moins respectable que le tien.

Message édité par Yop ma caille le 12-07-2004 à 14:10:55
n°3225620
yvanbleu
Posté le 16-07-2004 à 12:00:18  profilanswer

tom555 a écrit :

Ouais, mais imagine dutroux sort de prison dans 25 ans, il change de coin et vient s'installer dans ta rue, toi tu ne le connais pas ou tu l'as oublié, est-ce normal de faire courir à nouveau un risque aux enfants du coin parce qu'on a dit que le gars doit se ré-insérer?

Je suppose que si Dutroux sort de prison il sera étroitement surveillé

mood
Publicité
Posté le 16-07-2004 à 12:00:18  profilanswer

n°3225884
Ciler
Posté le 16-07-2004 à 12:50:19  profilanswer

tom555 a écrit :

Je préfère de loin qu'on libère 100 gars qui ont volé 1M€ qu'un seul pierrot le fou.

Ah bon ?

Prenons le mec qui a fait couler la banque Brings il y a une dizaine d'annees. Plus de la moitie des clients ont vu tout leur argent engloutis et en ont (et n'en reverront) jamais la couleur. C'est des dizaines de milliers de personnes dont la vie a ete ruinee... 100 fois plus de victimes que Pierrot le fou ou Marc Dutroux. La seule difference, y a pas eu d'acte physique.

Tu maintiens toujours ta position ? 100 mecs coupables delits financiers, des milliers de vies foutues en l'air, contre un seul pierrot et ses 25 victimes ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3226196
tom555
Posté le 16-07-2004 à 13:25:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah bon ?

Prenons le mec qui a fait couler la banque Brings il y a une dizaine d'annees. Plus de la moitie des clients ont vu tout leur argent engloutis et en ont (et n'en reverront) jamais la couleur. C'est des dizaines de milliers de personnes dont la vie a ete ruinee... 100 fois plus de victimes que Pierrot le fou ou Marc Dutroux. La seule difference, y a pas eu d'acte physique.

Tu maintiens toujours ta position ? 100 mecs coupables delits financiers, des milliers de vies foutues en l'air, contre un seul pierrot et ses 25 victimes ?

1)Les comptes en banque sont garantis par un fond en cas de faillite, à hauteur d'un M€ environ (en Belgique, surement la même chose aileurs)

2)Plaie d'argent n'est pas mortelle.

3)c'est assez affligeant de te voir comparer crimes et délits.

Message édité par tom555 le 16-07-2004 à 13:28:51
n°3226228
Ciler
Posté le 16-07-2004 à 13:29:23  profilanswer

tom555 a écrit :

1)Les comptes en banque sont garantis par un fond en cas de faillite, à hauteur d'un M€ environ (en Belgique, surement la même chose aileurs)

Ils sont garantis par qui quand la banque fait faillite [:itm]. C'est un fait avere, des milliers de gens ont ete completement ruines et n'ont jamais rien recu en retour.

tom555 a écrit :

2)Plaie d'argent n'est pas mortelle.

Vas dire ca aux personnes qui se sont, par exemple, sucidees apres cette affaire, ou ont et eexpropries car ils ne pouvaient plus payer loyer ou emprunts.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3226286
Rasthor
Posté le 16-07-2004 à 13:36:27  profilanswer

yvanbleu a écrit :

Mais à mon avis pas très longtemps.... :whistle:

n°3226412
tom555
Posté le 16-07-2004 à 13:49:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Ils sont garantis par qui quand la banque fait faillite [:itm]. C'est un fait avere, des milliers de gens ont ete completement ruines et n'ont jamais rien recu en retour.

quand on a du pognon, on ne mets pas tous ses oeufs dans le même panier. si on ne veut pas de risques, on achète de l'or ou des bons d'états, bien sûr, ça ne raporte pas grand'chose

Citation :

Vas dire ca aux personnes qui se sont, par exemple, sucidees apres cette affaire, ou ont et eexpropries car ils ne pouvaient plus payer loyer ou emprunts.

C'est triste de se retrouver sans un rond mais après tout c'est le cas de 80% des habitants de notre belle planète. vaux mieux être fauché que mort, c'est une évidence.

n°3226478
tom555
Posté le 16-07-2004 à 13:54:39  profilanswer

yvanbleu a écrit :

Non, pendant un an ou qq chose du genre puis il déménage et devient ton voisin. Toi, personne ne vient t'informer.
S'il récidive tu finiras dans les statistiques, la faute à pas de chance.

n°3228349
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 16-07-2004 à 17:19:06  profilanswer

tom555 a écrit :

Non, pendant un an ou qq chose du genre puis il déménage et devient ton voisin. Toi, personne ne vient t'informer.
S'il récidive tu finiras dans les statistiques, la faute à pas de chance.

Je ne vois pas trop à quoi sert cette conversation vu que personne n'osera jamais libérer Dutroux, ennemi public n°1 après Ben Laden et Sadam ou presque... Il y a des tas de gens qui ne sortent pas vivant de prison hein, et s'il ne devait y en avoir qu'un seul ce serait bien lui.

A mon avis, même s'il attrape un cancer il sera pas libéré avant d'en crever: ça ferait un trop grand scandale, personne n'oserait prendre cette responsabilité.

Par contre évidemment il est toujours *possible* qu'il s'echappe un jour, il l'a déjà fait un fois... Mais ça c'est une autre histoire.

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3229498
tom555
Posté le 16-07-2004 à 20:24:06  profilanswer

luthier a écrit :

Je ne vois pas trop à quoi sert cette conversation vu que personne n'osera jamais libérer Dutroux, ennemi public n°1 après Ben Laden et Sadam ou presque... Il y a des tas de gens qui ne sortent pas vivant de prison hein, et s'il ne devait y en avoir qu'un seul ce serait bien lui.

A mon avis, même s'il attrape un cancer il sera pas libéré avant d'en crever: ça ferait un trop grand scandale, personne n'oserait prendre cette responsabilité.

Par contre évidemment il est toujours *possible* qu'il s'echappe un jour, il l'a déjà fait un fois... Mais ça c'est une autre histoire.

Il ne faut jamais dire jamais.
J'ai été très surpris de la libération récente du jeune russe qui a tué toute sa famille, c'est juste un moment de folie passagère qu'ils ont dit. ça fait peur.

J'imagine pas un gars ainsi à côté de chez moi, je ne dormirai plus.

n°3230812
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 16-07-2004 à 22:51:12  profilanswer

tom555 a écrit :

Il ne faut jamais dire jamais.
J'ai été très surpris de la libération récente du jeune russe qui a tué toute sa famille, c'est juste un moment de folie passagère qu'ils ont dit. ça fait peur.

J'imagine pas un gars ainsi à côté de chez moi, je ne dormirai plus.

Heu ça n'a rien a voir avec Dutroux: c'est un jugement qui a décidé de ne pas accuser ce jeune. Je vais pas juger ce jugement car j'ai rien suivi de l'affaire... Ptet que la place du type est plutôt à l'hosto qu'en taule hein, j'en sais rien moi.

Dans le cas de Dutroux il a été jugé et condamné a perpet' et lui je pense que personne n'osera prendre la responsabilité de le libérer un jour.

n°3269056
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-07-2004 à 10:26:16  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah bon ?

Prenons le mec qui a fait couler la banque Brings il y a une dizaine d'annees.

[:aloy] Barrings

A+,

Message édité par gilou le 21-07-2004 à 10:28:41

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°3270917
tom555
Posté le 21-07-2004 à 14:02:57  profilanswer

gilou a écrit :

[:aloy] Barrings

A+,

Barings :sol:

n°3299525
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-07-2004 à 16:57:55  profilanswer

Je rentre de l'enterrement d'une victime de fourniret. C'etait prenant, sobre, digne.

Message édité par vingtcent le 24-07-2004 à 17:02:17
n°3299539
Xocs
Posté le 24-07-2004 à 17:00:09  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je rentre de l'enterrement d'une victime de fourniquet. C'etait prenant, sobre, digne.

euh c'est un surnom pour s'apparenter à forniquer ou c'est un vrai nom ?

n°3299543
eraser17
Posté le 24-07-2004 à 17:01:00  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je rentre de l'enterrement d'une victime de fourniquet. C'etait prenant, sobre, digne.

elisabeth?

n°3299547
eraser17
Posté le 24-07-2004 à 17:01:15  profilanswer

y en a pas d'autre dans ton coin de toute façon [:gratgrat]

n°3299555
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-07-2004 à 17:02:42  profilanswer

Xocs a écrit :

euh c'est un surnom pour s'apparenter à forniquer ou c'est un vrai nom ?

C'est un lapsus bien involontaire.

n°3299557
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 24-07-2004 à 17:02:53  profilanswer

Oui

n°3299562
eraser17
Posté le 24-07-2004 à 17:03:59  profilanswer

15 ans plus tard ca doit etre dur quand meme, ca fait otut un pan de vie eclipsé :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Bruxelles & Belgique] culture, loisirs et sorties en Belgÿsannie![Avis]Proposition de loi vise à supprimer la prison pr usage de drogue
La prison a vie ou le suscide ? :/En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prison
collissimo?rapide pour la belgique?La copie privée est légale en Belgique... et apparemment en France.
Les mineurs en prison: la question de la scolaritémagasin discount MOTO (equipements) en BELGIQUE ?
elections en Belgique[Belgique] Site avec des couconrs pour Concert, Spectacles et autres
Plus de sujets relatifs à : Un autre "dutroux" en Belgique. Quid des pédophiles après la prison?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)