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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9339734
Vladec
Posté le 28-08-2006 à 20:21:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :hello:  
quel A380 est dans le hangar à Clement Ader ?  
Flowflow, qu'est ce que tu nous fais ? Tu le cache ?!!!!!!
 :heink:  
 
Est-ce que quelqu'un peu me dire à quoi correspondent les différents circuits: bleu, jaune, rouge, etc...... ? :??:

mood
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Posté le 28-08-2006 à 20:21:57  profilanswer
 

n°9339748
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 20:23:48  answer
 

thefaboss a écrit :

LoooooooooooooooooOOOOOOOooooooooOOOOOOOooooolllll !
 
 
Thewayup espère qu'il y a des passagers qui vont craquer au dernier moment :p
 
J'viendrai te filmer à l'aéroport avec ta pancarte ;)
 
(chiche ?)


 
c'était à moi que tu parlais?  :??:

n°9339752
boboeing
respect respect
Posté le 28-08-2006 à 20:24:04  profilanswer
 

ramine a écrit :

Je suis daccord mais si on se fie au budget de recherche des deux, il ne devrait meme pas y avoir photo...


 
budget de recherche.....  n'empèche pas ceux qui ont moins de sous de trouver des solutions...  concours Lepine.... par exemple..

n°9339815
boboeing
respect respect
Posté le 28-08-2006 à 20:31:55  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

Vue le sens de la "raflure" , cela ressemble à un push raté  du 320 :sarcastic: sur le 777.
 
Par contre la sortie de l'APU sous l'aile du triple 7  :ouch: , c'est pas passé loin de la grande flambée.


 
Pas d'accord.. je dirais "coups et blessures caractérisés du 777 sur un petit A320 (encore mineur) avec ou sans préméditation... je ne me prononce pas!!

n°9339939
thefaboss
Posté le 28-08-2006 à 20:46:36  profilanswer
 


 
C'était une remarque suite à ton message :)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9340568
mat1979
Posté le 28-08-2006 à 21:49:31  profilanswer
 

Delpe a écrit :

Oui, enfin je doute que ce site possède les droits de cette photo  [:a_bon]  
 
On les a déjà vu ailleurs, ce site ne fait qu'une compilation de photos et n'a aucun droit dessus...


 
il ne s'agit pas d'avoir les droits sur la photo, mais de hotlinkée une image hébergée sur un serveur autre que celui/ceux du forum.
 
hotlink -> si on est sympa on met la source

n°9340948
Sachy
Posté le 28-08-2006 à 22:23:54  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

La honte n'est pas un critère de business.
Mon point de vue:
il ne peuvent pas se permettre de risquer de passer à côté d'une solution économiquement plus intéressante sous prétexte que ça n'est pas la leur!


Oui mais sa vraie question c'est: pourquoi Airbus s'en est pas occupé ?  
Ils ont leurs bureaux de recherche, c'est leur boulot, d'optimiser, de créer.
Ils ont pas besoin d'une petite compagnie insinifiante pour le faire (ou ce serait inquiétant)

Message cité 4 fois
Message édité par Sachy le 28-08-2006 à 22:29:54
n°9340967
Sachy
Posté le 28-08-2006 à 22:25:40  profilanswer
 

floflow a écrit :

En plus, il est pas vieux le 320...


Ramener ça à une guerre Boeing-Airbus je trouve ça un peu ridicule..
 
L'origine de ces deux avions est indépendante du fait qu'ils se sont cartonnés...
 
Quand un 747 s'accrochera à un A380, attention les tabloids si on part dans cet esprit ;)
 
Si un breton en nike et un Corse en Adidas se battent, tu vas pas en déduire que c'est la rivalité Adidas-Nike qui est la cause...

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 28-08-2006 à 22:32:53
n°9341227
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-08-2006 à 22:45:29  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Oui mais sa vraie question c'est: pourquoi Airbus s'en est pas occupé ?  
Ils ont leurs bureaux de recherche, c'est leur boulot, d'optimiser, de créer.
Ils ont pas besoin d'une petite compagnie insinifiante pour le faire (ou ce serait inquiétant)


Je pense que tout le monde a trés bien compris l'idée, mais ce que te disent pousahpensif, boboeing, etc... c'est que trouver une idée, developper un savoir-faire, ça ne s'achete pas, ça n'a pas a voir qu'avec le budget.
Les entreprises telles que boeing et Airbus beneficient des idées et du savoir-faire de tas de petites entreprises (souvent les mêmes d'ailleurs).
En retour elle les font vivre.
Autant utiliser ce qui existe que depenser du fric a re-inventer l'eau chaude.
Dans un autre domaine, à l'epoque ou IBM a commercialisé le PC, dell et microsoft etaient des petites entreprises...
 :)  

Sachy a écrit :

Ramener ça à une guerre Boeing-Airbus je trouve ça un peu ridicule..
 
L'origine de ces deux avions est indépendante du fait qu'ils se sont cartonnés...
 
Quand un 747 s'accrochera à un A380, attention les tabloids si on part dans cet esprit ;)
 
Si un breton en nike et un Corse en Adidas se battent, tu vas pas en déduire que c'est la rivalité Adidas-Nike qui est la cause...


Tu as entendu parlé du second degré ?

n°9341274
FLo14
Gouranga !
Posté le 28-08-2006 à 22:49:34  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Oui mais sa vraie question c'est: pourquoi Airbus s'en est pas occupé ?  
Ils ont leurs bureaux de recherche, c'est leur boulot, d'optimiser, de créer.
Ils ont pas besoin d'une petite compagnie insinifiante pour le faire (ou ce serait inquiétant)


Bah à l'époque y'avait des revêtements façon peau de requin qui avaient été développés, mais pas par Airbus je crois [:spamafote]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le 28-08-2006 à 22:49:34  profilanswer
 

n°9341364
ginie
Posté le 28-08-2006 à 22:57:59  profilanswer
 

p'tin y'a des trucs qui font peur sur pilotlist [:my god]
 

Citation :

Objet : problèmes de sécurité rencontrés sur la Compagnie AVIOR Airlines
 
Suite à un vol effectué sur la Compagnie Avior Airlines (Venezuela), le mercredi 16 août 2006, vol n°1215, entre Caracas et Fort-de-France, nous souhaitons témoigner des conditions de sécurité déplorables constatées sur les appareils de cette compagnie.
 
Faits constatés :
 
-       Problème de poids des bagages : Lors de l’enregistrement, il nous a été annoncé que nos bagages de soute ne pourraient être chargés sur notre vol, en raison de l’affectation d’un petit avion de 18 places sur ce trajet ne pouvant supporter une charge excessive. Au dernier moment, une autorisation de charger les bagages a finalement été donnée au personnel de piste, nous laissant assez circonspects sur la coordination des informations entre les différents membres du personnel de la compagnie. L’avion pouvait-il réellement supporter une telle charge ?
 
-       Absence de check list avant décollage : Le pilote et le co-pilote ont été amenés auprès de l’avion dans le même bus que les passagers et sont montés à bord en même temps. Aucune vérification visuelle de l’avion n’a été effectuée. Aucune check list n’a non plus été réalisée à l’intérieur du cockpit. Le pilote a allumé les moteurs instantanément et nous sommes partis sans aucune autre procédure. Aucune annonce informant de la composition de l’équipage, aucune information sur la durée du vol, sur les conditions météo etc…
 
-       Absence d’annonce des mesures de sécurité : Au moment de nous installer dans l’avion, aucunes mesures de sécurité notamment relatives aux sorties d’urgence, aux masques à oxygène etc. ne nous ont été communiquées. Il n’y avait d’ailleurs pas d’hôtesse ou de steward dédié à cette fonction, ni de plaquette explicative mise à disposition dans les portes revues au dos des fauteuils.
 
-       Absence de gilets de sauvetage : Livrés à nous même, sans indication de sécurité, nous avons cherché, en vain, les gilets de sauvetage sensés être placés sous les fauteuils.
 
-       Ceintures de sécurité hors d’usage : La plupart des ceintures de sécurité étaient soit impossibles à boucler, soit impossibles à ajuster à la taille du passager. Il nous a même été rapporté par l’une des passagères que sur un autre vol d’Avior, il manquait carrément l’une des deux parties de la ceinture !
 
-       Problème de climatisation / fuite d’air : Outre une température excessivement froide dont l’ensemble des passagers s’est plaint, une « fuite » d’air s’est produite au niveau de la porte/escalier de l’appareil. Alerté par le passager du rang n°1, le co-pilote s’est levé en cours de voyage pour obstruer cette « fuite » à l’aide de papiers glissés à l’endroit de la fuite !
 
-       Problème de pressurisation : Voyageant fréquemment sur diverses compagnies aériennes, j’ai subi, pour la première fois, une très forte douleur aux oreilles, se prolongeant pendant 2 jours après le vol et laissant supposer un dysfonctionnement de la pressurisation de l’appareil. Des lésions irréversibles pourraient en résulter sur des passagers plus fragiles.
 
-       Bruits suspects : Au milieu du vol, des sons très suspects se sont faits entendre. Le co-pilote a ôté son casque pour évaluer le bruit, a discuté avec le pilote qui n’a pas eu de réaction particulière et aucune information n’a été fournie aux passagers particulièrement inquiets.
 
-       Photos : Des photos de l’aile gauche de l’avion ont enfin été prises, révélant des morceaux de carlingue se désolidarisant de l’aile ainsi que des boulons se dévissant tout au long du vol. Ces photos sont extrêmement parlantes. Un œil non spécialiste constate immédiatement le caractère parfaitement anormal de la situation. (photos communiquées par mail)
 
 
Face à l’ensemble de ces constats, nous souhaitons donc alerter l’opinion publique ainsi que les autorités françaises sur l’état calamiteux de cette compagnie aérienne, qui est encore aujourd’hui autorisée à décoller et à atterrir sur l’aéroport du Lamentin.
 
Nous nous permettons, à cet effet, de confier ce dossier à votre association, qui saura, nous en sommes certains, entreprendre les démarches nécessaires pour faire en sorte que cette compagnie soit sérieusement contrôlée, voire interdite, de vol sur notre territoire. Nous avons très sincèrement le sentiment d’avoir échappé à une nouvelle catastrophe et souhaitons qu’une telle situation ne se renouvelle pas.
 
Restant à votre disposition pour toute information complémentaire, nous vous remercions à nouveau pour votre initiative de lutte contre l’insécurité aérienne et vous manifestons tout notre soutien.
 
Fort-de-France, le 19 août 2006
Alexandra Bellayer-Roille                                                            Frédéric Dumas


 
http://img239.imageshack.us/img239/8619/aviorcf0.th.jpg

n°9341483
k-lendos
Posté le 28-08-2006 à 23:08:10  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Oui mais sa vraie question c'est: pourquoi Airbus s'en est pas occupé ?  
Ils ont leurs bureaux de recherche, c'est leur boulot, d'optimiser, de créer.
Ils ont pas besoin d'une petite compagnie insinifiante pour le faire (ou ce serait inquiétant)


 
Juste une idée en passant, il y a peut etre un probléme de brevet!!
 

n°9341665
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 28-08-2006 à 23:23:37  profilanswer
 

ginie a écrit :

p'tin y'a des trucs qui font peur sur pilotlist [:my god]
 

Citation :

...


 
http://img239.imageshack.us/img239 [...] cf0.th.jpg


 
j'en ai entendu parler je sais plus trop quand y'a une dizaine de jours :jap:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9341739
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 28-08-2006 à 23:29:58  profilanswer
 

k-lendos a écrit :

Juste une idée en passant, il y a peut etre un probléme de brevet!!


 
Dés le debut du topic, quand certains evoquaient l'A380 "avion Européen" toussa, certains autres leur ont fait remarqué que plus de la moitié des piéces de cet appareil proviennent des USA...
D'entreprises qui travaillent egalement pour lockheed, boeing, etc.
C'est tout a fait normal: on ne peut pas se permettre d'etre le meilleur partout, ce serait gaspiller de l'energie.
Des entreprises Françaises et même Toulousaines, presque toujours fournisseurs  d'Airbus, travaillent ainsi pour Boeing
Alors on va prendre le meilleur fabricant de tel ou tel produit (qui en plus a souvent un brevet sur ce truc qu'il est le seul a savoir fabriquer), et on va assembler tout ça.
 
En fait, les constructeurs (et ça ne concerne pas que l'aeronautique), ne sont plus des "constructeurs", mais des super assembleurs, des chefs d'orchestres de sous-traitants et de "sous-sous-traitant".
 
La ou la grosse entité saura organiser des milliers de metiers differents, fabriquer le "gros Oeuvre", la Petite boite apportera un savoir-faire dans un seul domaine, mais extremement pointu.
C'est juste du pragmatisme.
Et je trouve dommage que des gens parlent avec dedain de "petites boites insignifiantes", sans les milliers de "petites boites insignifiantes", le sujet de ce topic serait un petit tas d'alu et de plastoc
 
Un bel exemple de "petite boite insignifiante" qui a reussi dans un domaine de pointe, c'est Angenieux, recemment racheté par Thales.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Ang%C3%A9nieux


Message édité par torpedolos le 28-08-2006 à 23:31:01
n°9342409
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 00:52:25  answer
 

floflow a écrit :

A l'aéro?
Si oui, tu t'es fait avoir, enfin d'après mes potes ingés à l'aéro et les infos qu'on a eu de syndicats...


 
ca c'est sur qu'un syndicat qui défend les ouvriers en dénigrant les ingénieurs, c'est une source objective ...
 
ben oui je me suis "fait avoir": je suis payé 2000€ brut de moins par an que mes collegues, parce que ca faisait 5 mois que j'étais au chomage quand ils m'ont embauché... reste que meme avec 29K€ brut par an, on est loin du salaire que tu annonces. so ...

n°9342431
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-08-2006 à 00:56:32  profilanswer
 


Curiosité : tu sors de quelle école :??:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9342697
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 01:33:48  answer
 

c'est pas une question d'école (enfin si, c'est pas polytechnique...), d'apres les "grilles de salaires", je devrais etre  a 29K€, comme tous les débutants [:spamafote]
c'est au meme niveau que les INSA. LE probleme ce sont les 5 mois de chomage qui ont précédé [:spamafote]

n°9343153
ramine
Posté le 29-08-2006 à 02:26:16  profilanswer
 

k-lendos a écrit :

Juste une idée en passant, il y a peut etre un probléme de brevet!!


 
Tas ptet raison.
Je crois que c'est la meme boite que celle qui fourni les winglets des 737NG.  
 
Ya surement une part d'intuition et d'inventivité dans le domaine aéronautique (de la à comparer au concour Lepine, ptet plus de nos jours quand même), mais il n'empeche que tu es bien obligé de faire des simulations (CFD ou wind tunnel) et ça coute super cher. Pour ce genre de projet, je pense que le résultat est directement (de maniere log. surement...) lié au budget de recherche et à la compétence du chef de projet.
 
Si j'ai bien compris ce projet Awiator, il y a un paquet de boites qui y sont attachées et pas forcément de petite renomée (eads, cnrs, onera...) donc le fait de se dire que le matos de la petite boite aux US, qui n'a pas eut la chance d'avoir autant de sioux pour dévelloper son produit, est supérieur, ben je trouve que ca la fout mal...
 
Ceci dit, peut etre que le winglet d'Airbus ne découle pas du projet Awiator (ce projet etant censé se conclure en 2007) et dans ce cas, c'est moins la honte! ;)

n°9344387
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 29-08-2006 à 10:41:13  profilanswer
 

Annulation d'un vol d'essai vers la Tunisie.
 
http://fr.biz.yahoo.com/29082006/5 [...] -vers.html

n°9344864
thefaboss
Posté le 29-08-2006 à 11:27:59  profilanswer
 

Problème de train m'a-t'on dit...


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9345385
Sachy
Posté le 29-08-2006 à 12:29:25  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tu as entendu parlé du second degré ?


J'ai entendu parler du second degré oui. ;)

n°9345441
Sachy
Posté le 29-08-2006 à 12:35:52  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

une ou deux recherches sur un autre forum et quelques infos sur Avior (Aviones del Oriente) Venezuela------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
Allez, un peu d'humour déplaisant ; Avior a transporté, peu de temps après la catastrophe, les familles des victimes francaises de la West Car. tout en étant particulièrement contestée dans son propre pays.....  
 
Elle est autorisée à desservir les DOM TOM ; aucun controle SAFA ne l'a mise à l'écart à ce jour... mais ou est la DGAC-Caraibes ??  
 
cette compagnie vénézuelienne -fondée il y a 12 ans- utilise désormais des 737-200 (c'est pas tout jeune...leur papy a 28 ans et leur jeunot 23 ) et des Beech 1900D (objet du post) apres n'avoir pendant longtemps exploité que de petits turboprops  
 
lien vers leur site http://www.avior.com.ve/  
 
on s'abstient si possible... ils ont déja eu deux soucis de terrorisme ou de drogue avec leurs avions (!) historique sur ce lien :   http://aviation-safety.net/databas [...] p?var=4424


Quand on lit ce genre d'anecdotes, on se dit qu'on n'a pas fini d'entendre parler de crashs aériens, notamment en amérique latine, afrique, europe de l'est...

n°9345857
ginie
Posté le 29-08-2006 à 13:24:36  profilanswer
 

y'a un A380 qui fonce sur toulouse :o
 
je sais pas lequel c'est mais il fait un beau bordel, au début je m'attendais à voir un beech baron 58 à ras du sol et ben non, A380 et pas si bas que ça :heink:

n°9346796
ginie
Posté le 29-08-2006 à 14:43:45  profilanswer
 

je sais pas si c'est les moteurs de chez EA, mais je viens encore de me faire avoir, j'ai toujours l'impression d'entendre un bi moteur à pistons [:pingouino]

n°9347480
cpagrave
Posté le 29-08-2006 à 15:38:00  profilanswer
 

Il teste pas la RAT?

n°9348895
curuxiane
Curufinwe
Posté le 29-08-2006 à 17:27:54  profilanswer
 

si ... c'est sur WWOW ... ou non, WXXL ... enfin, un des deux. Ils ont aterri presque en même temps et je ne me souviens plus du numéro de série de celui qui testait la RAT ... surement WXXL ... ouais.
 
Sinon, un 330 Cathay Pacific a décollé (le 100e avion ... pour Cathay ou un truc comme ça ...). Il y avait marqué "100th plane"
Et bien sur, 5 minutes avant le retour de XXL et de OW, une Audi noire est arrivée (surement C. Ramos) ... comme par magie :lol:

n°9349259
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-08-2006 à 18:00:09  profilanswer
 

excusez ma nioubitude : dans une cabine avec des écran individuels, comment ça se passe pour les 1er rangs, ce sont des écrans rétractables ? ou dans la cloison ? ou les 2 ?

n°9349360
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-08-2006 à 18:10:30  profilanswer
 

Ok. C'est genre : cloison pour celui qui est devant les WC et dans le fauteuil pour celui qui se tape les portes du milieu ?

n°9349964
boboeing
respect respect
Posté le 29-08-2006 à 19:07:11  profilanswer
 

Une banque russe prend 5% du capital d'EADS...  l'action a réagi à la hausse...  quelles conséquences?... est ce simplement un accès au savoir faire militaire ou une incursion dans l'activité civile...  Ou une simple prise de participation financière spéculant sur une augmentation de la valeur de l'action... mais alors sur quelles indices ou quelles rumeurs... l'action ne va pas se mettre à flamber si aucun contrat n'est signé...  
A vos spéculations!!!!...

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 29-08-2006 à 19:07:46
n°9350450
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-08-2006 à 20:04:25  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Une banque russe prend 5% du capital d'EADS...  l'action a réagi à la hausse...  quelles conséquences?... est ce simplement un accès au savoir faire militaire ou une incursion dans l'activité civile...  Ou une simple prise de participation financière spéculant sur une augmentation de la valeur de l'action... mais alors sur quelles indices ou quelles rumeurs... l'action ne va pas se mettre à flamber si aucun contrat n'est signé...  
A vos spéculations!!!!...


 
une manière d'avoir un levier sur l'Europe. Il est peu probable que les 5% permettent d'accéder aux techno, par contre, ca peut devenir une menace sur le cour futur de l'action "faite ce que je dis ou je fais plonger l'action !"

n°9350571
slasher-fu​n
Posté le 29-08-2006 à 20:19:40  profilanswer
 

Schimz a écrit :

Ok. C'est genre : cloison pour celui qui est devant les WC et dans le fauteuil pour celui qui se tape les portes du milieu ?


Nan c'est des écrans "articulés" au bout d'un bras pivotant accroché sur le côté du siège.  :jap:

n°9350701
curuxiane
Curufinwe
Posté le 29-08-2006 à 20:30:35  profilanswer
 

Je ne savais même pas qu'il y avait 5% d'EADS sur le marché ...   :sweat:  
 
Je ne sais pas si on doit se réjouir ou se morfondre  :heink:  
 
ça fait quand même 1 milliard d'€ ...
5% d'un coup, ça fait beaucoup de pognon ....

n°9350986
Vladec
Posté le 29-08-2006 à 20:56:03  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pour le 380 il est à Clément Ader dans un nouveau bâtiment fait pour lui quand il y a 2-3 réparations à faire.


Merci :jap: mais..........
 
Nouveau batiment fait pour lui ? Il ne rentre pas en entier: les portes ne se ferment pas et l'empenage verticale est limite devant une poutre metallique (en haut).  :??: le batiment à coté GoodRich, derriere le parking Beluga ? C'est les A330/A340 là non ?

n°9351554
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 29-08-2006 à 21:31:32  profilanswer
 

floflow a écrit :

Qu'est ce que t'appelles les portes du milieu?


toutes en fait :D
sauf celles à l'arrière  :o  

n°9355026
Sachy
Posté le 30-08-2006 à 00:15:27  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah j'ai dit "en plus il est pas vieux le 320" ça veut dire qu'il a été livré y'a pas longtemps c'est tout :o


D'ailleurs c'était un quote maladroit qui ne visait pas ta remarque :sweat:  

n°9355084
Sachy
Posté le 30-08-2006 à 00:18:37  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Une banque russe prend 5% du capital d'EADS...  l'action a réagi à la hausse...  quelles conséquences?... est ce simplement un accès au savoir faire militaire ou une incursion dans l'activité civile...  Ou une simple prise de participation financière spéculant sur une augmentation de la valeur de l'action... mais alors sur quelles indices ou quelles rumeurs... l'action ne va pas se mettre à flamber si aucun contrat n'est signé...  
A vos spéculations!!!!...


Ce que j'aime toujours dans tes interventions c'est que tu ne viens que pour apporter des nouvelles sois disant de manière neutre (alors qu'en fait tu orientes tes phrases pour en faire un truc inquiétant).
 
Et ensuite comme tu l'as joué neutre ça n'a pas trop l'air d'être du troll m'enfin tu sèmes le doute, et je suis sur que tu t'en délectes :D
 
BRAVO :d

n°9355185
Sachy
Posté le 30-08-2006 à 00:24:52  profilanswer
 

Il me semble que l'A380 avait eu le même incident lors du premier vol en 2005 (à savoir un problème d'alarme avec la trappe d'un des trains d'aterrissage)

n°9355415
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 30-08-2006 à 00:38:24  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

Casino Royale et son 007/47 !  bravo Luberon de ta réaction rapide  
 
damned, il m'a grilled sur ce coup la !  
 
 http://img167.imageshack.us/img167 [...] torfo0.jpg


 
Et ça vol bien ça ?

n°9358015
ZeBib
4tus
Posté le 30-08-2006 à 09:47:09  profilanswer
 

Salut  :hello:  
 
Pour les toulousains : normalement d'ici une heure il devrait y avoir 4 A380 dans le ciel  [:psywalk]

n°9358133
thefaboss
Posté le 30-08-2006 à 10:01:56  profilanswer
 

Ouais on m'a prévenu !
Enfin ils vont faire des photos des 4 ensembles dans les airs !!
Allez j'y vais :)


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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9358371
asmomo
Posté le 30-08-2006 à 10:36:55  profilanswer
 

maouuu a écrit :

A bon, c'est mieux un a340 ??
 
Simple question de noob, jamais pris ni vu :o


 
ça dépend de la configuration de chacun.
 

Sachy a écrit :

Oui mais sa vraie question c'est: pourquoi Airbus s'en est pas occupé ?  
Ils ont leurs bureaux de recherche, c'est leur boulot, d'optimiser, de créer.
Ils ont pas besoin d'une petite compagnie insinifiante pour le faire (ou ce serait inquiétant)


 
La compagnie insignifiante fabrique des winglets pour tout le monde. Zodiac fabrique les toboggans pneumatiques de tous les avions du monde, environ. Je ne sais plus quelle compagnie fait la moitié des trains (Goodrich ?), une autre fait les pilônes de réacteurs, bref les avions sont sous-traités à 50%. Le 787 le sera à quasiment 100%.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le   profilanswer
 

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