Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2370 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°11893974
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 23:12:02  answer
 

Reprise du message précédent :

boboeing a écrit :

Chez Airbus ils annoncent 900 commandes dans l'année..... si il y a une grosse commande demain...... il vont partir en vacance jusqu'à fin décembre :lol: ... le boulot aura été fait en trois jours!!! :jap:


Mine de rien, avec ce genre de chiffres, ça ferait trois années consécutives de très, très haut niveau... Le marché de l'aéronautique civile est cyclique, cependant, alors gare aux lendemains plus moroses quand on sera davantage dans le "creux" de la vague.
 
A part ça, ce qui m'inquiète un petit peu par rapport à certains chiffres de commandes, c'est qu'il s'agit dans un certain nombre de cas non pas d'un simple renouvellement de flotte, mais d'un investissement pariant sur une forte croissance. Avec le risque que, si le pari ne marche pas, on se retrouve avec des compagnies mettant la clef sous la porte.

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 23:12:02  profilanswer
 

n°11894117
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-06-2007 à 23:35:29  profilanswer
 

donc coup de sabre dans les carnets commandes, et afflux d'avions presque neufs provenant de ces compagnies pour nettement moins cher donc annulation de commandes en cascades. les constructeurs ont plusieurs années d'avance de commandes ce qui permet de voir venir, et les compagnies semblent parier sur une stabilité du cours du pétrole, on ne va pas se plaindre si la stabilité du baril se vérifie

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 21-06-2007 à 23:36:39

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°11894151
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 23:38:55  answer
 

hpdp00 a écrit :

donc coup de sabre dans les carnets commandes, et afflux d'avions presque neufs provenant de ces compagnies pour nettement moins cher donc annulation de commandes en cascades. les constructeurs ont plusieurs années d'avance de commandes ce qui permet de voir venir, et les compagnies semblent parier sur une stabilité du cours du pétrole, on ne va pas se plaindre si ça se vérifie


Bien sûr que non. ;) Mais quand je vois qu'une commande de 100 single aisles d'un coup ne surprend plus guère de monde, alors qu'il y a quelques années ça faisait évènement... quelque part, j'ai un peu peur.

n°11894177
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 21-06-2007 à 23:41:47  profilanswer
 

24gordon a écrit :

J'ai pas dit qu'Airbus avait balancé une rumeur sur a.net. D'ailleurs, je ne sais même plsu ou j'ai lu cette info, pas même sur que ca vienne de a.net.
 
C'est un mec qui etait au Bourget today et qui a entendu un responsable d'Airbus dire qu'il y aurait une grosse commande d'annoncée demain.
 
Bref, je te l'accorde, ca fait beaucoup de SI.  :D  
 
On verra demain...


 
Ca vient d'une news AFP :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11895171
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 22-06-2007 à 03:12:16  profilanswer
 

Citation :

Le total pourrait encore augmenter d'ici la fermeture dimanche du salon, puisque, selon des sources industrielles, Airbus serait proche de la conclusion d'un accord avec EasyJet portant sur 35 A319. Singapore Airlines pourrait également confirmer la lettre d'intention signée il y a près d'un an portant notamment sur 20 A350 XWB.
 
John Leahy a déclaré qu'il discutait d'A319 avec EasyJet, ajoutant qu'il y avait d'autres pourparlers avec des compagnies aériennes européennes.
 
"Avec Lufthansa on parle d'A350, avec Swiss (bientôt filiale à 100% de la compagnie allemande) d'A330. Avec British Airways, on parle d'A350 et A380, même si, il faut le dire, la compagnie discute également avec Boeing", a-t-il poursuivi.
 
Le directeur commercial a encore évoqué des négociations sur des A340 avec Iberia et Turkish Airlines et sur des A320 et A330 avec la compagnie à bas coûts italienne Air One. Il a enfin mentionné des discussions sur le très gros porteur A380 avec Air India.

n°11895304
asmomo
Posté le 22-06-2007 à 07:08:32  profilanswer
 

Au fait, vous avez parlé du jet à "hélices" d'easyjet ? Vous en pensez quoi ?
 
Les dates annoncées me paraissent complètement fantaisistes, 2015 pour un concept totalement nouveau, c'est du délire.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11895321
asmomo
Posté le 22-06-2007 à 07:22:08  profilanswer
 

Bon je viens de m'enregistrer pour mon vol de demain, 3F, je m'améliore. Par contre les sorties de secours étaient toutes déjà bloquées, sûrement par des Flying Blue plus précieux que moi :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11895359
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-06-2007 à 07:45:28  profilanswer
 

Après tout, la meilleure news pourrait etre une annonce de Ge qui fournirait l'A350XWB.
 
J'ai du mal à croire à toutes ces commandes d'A350, avec juste des RR.

n°11895379
asmomo
Posté le 22-06-2007 à 07:51:05  profilanswer
 

On perd vite, à ne plus fréquenter ce topic. Pour le 787, il y a une autre motorisation de prévue, mais pas assez puissante pour le 350, c'est ça ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11895496
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-06-2007 à 08:45:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

On perd vite, à ne plus fréquenter ce topic. Pour le 787, il y a une autre motorisation de prévue, mais pas assez puissante pour le 350, c'est ça ?

 

Les moteurs sont différents (tout electrique toussa), et moins puissants (capa moins importante des avions), et moins perfs aussi (vu que y'a 4 ans de devs en plus sur les 350)

 

Le truc est plus vicieux que ca en fait, Airbus cherche a priori aussi à remplacer la motorisation des 380 par des moteurs des 350  [:rhetorie du chaos]

 

Et il manque un moteur à 95 000lbs du coté de GE pour le 350-1000 sinon c'est bon pour les -800 et -900


Message édité par Oxygen3 le 22-06-2007 à 08:46:27

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 22-06-2007 à 08:45:57  profilanswer
 

n°11895615
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 09:18:52  answer
 

asmomo a écrit :

Bon je viens de m'enregistrer pour mon vol de demain, 3F, je m'améliore. Par contre les sorties de secours étaient toutes déjà bloquées, sûrement par des Flying Blue plus précieux que moi :o


Les sièges des issues de secours ne sont jamais réservables en ligne, parce qu'il est nécessaire de s'assurer que ceux qui l'occupent ne risquent pas d'encombrer le passage. ;)
 
Sinon, le concept d'Easyjet, je pense que ce n'est pas pour qu'ils le produisent eux-mêmes, mais pour influencer les manufacturiers.

n°11895710
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-06-2007 à 09:35:53  profilanswer
 


Si, j'avais réussi sur un PPT-CDG [:dawao]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11895754
fpo
Venez me chercher !
Posté le 22-06-2007 à 09:42:40  profilanswer
 

darthnet a écrit :

Travolta a piloter l'A380
 
 " John Travolta est un passionné d'aviation et a passé son brevet de commandant de bord pilote de ligne. Il se déplace partout dans le monde avec son Boeing 707 personnel (83 millions de dollars) et son Jet Gulfstream personnel qu'il pilote lui-même. Il est d'ailleurs le premier pilote civil de l'A380 qu'il a testé en Australie en 2006."
 
source wikipedia


83 millions de $ pour un 707 qui ne vaut que le prix de la ferraille à la casse ?
pas un peu exagéré ?
me souviens qu'à la fin des années 80 pas mal d'acteurs (3 ou 4), comme Larry Hagman, avaient acheté des 707 pour leur usage perso


---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°11896999
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-06-2007 à 11:54:07  profilanswer
 

Rien de fracassant en provenance du Bourget pour l'instant...
 
Sinon, en ce qui concerne le 787, il semblerait que l'assemblage des trains et des moteurs s'effectue aujourd'hui. Et il partirait à la peinture la semaine prochaine.
 
Plus longtemps a attendre avant de voir la bete. Faut dire qu'on se rapproche du 8 juillet...

n°11897284
curuxiane
Curufinwe
Posté le 22-06-2007 à 12:32:27  profilanswer
 

Mes collègues ont fait la visite de l'A380 au Bourget ce matin!!!! quelle chance ils ont eu :p
 
voila le lien: aeroweb


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°11897763
curuxiane
Curufinwe
Posté le 22-06-2007 à 13:30:11  profilanswer
 

à propos du 787-10, Mike Bair a signalé au Bourget que la commercialisation du cet appareil était lancée ... Boeing pourrait commencer à en vendre "officiellement".


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°11898492
thefaboss
Posté le 22-06-2007 à 14:37:13  profilanswer
 

L'A300 B destiné au futur musée de l'aéro à Blagnac est dans un hangar en train de se faire installer les réacteurs !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°11898617
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-06-2007 à 14:45:27  profilanswer
 

Est ce que Alitalia est toujours dans le programme Flying Blue ?

n°11898730
smiley0041
Posté le 22-06-2007 à 14:54:10  profilanswer
 

sorg a écrit :

Est ce que Alitalia est toujours dans le programme Flying Blue ?


Elle ne l'a jamais été, Flying Blue c'est le programme de fidélisation commun à Air France+KLM. Elle est dans Skyteam par contre.

n°11898877
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 22-06-2007 à 15:08:12  profilanswer
 

20 A350 pour Singapore Airlines !

n°11898996
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-06-2007 à 15:21:39  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Elle ne l'a jamais été, Flying Blue c'est le programme de fidélisation commun à Air France+KLM. Elle est dans Skyteam par contre.


Donc, si je vole sur Alitalia, je gagne des miles Flying Blue ?

 

Edit: ok, je viens de retrouver l'info sur le site d'air france.


Message édité par sorg le 22-06-2007 à 15:24:14
n°11899107
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-06-2007 à 15:36:07  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

20 A350 pour Singapore Airlines !


Yeah :sol:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11899122
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-06-2007 à 15:37:17  profilanswer
 

Selon La Tribune :
 

Citation :

Une situation de monopole amenée à durer encore plusieurs mois après l'échec des négociations entre Airbus et General Electric. Réticent à investir le milliard de dollars nécessaire au développement d'un moteur pour l'A350, le motoriste américain a proposé un dérivé de son moteur GEnx, qui équipe déjà le Boeing 787. "Nous n'avons en aucun cas l'intention d'équiper l'A350 avec ce moteur", a répondu John Leahy, directeur commercial d'Airbus, qui souhaite un moteur plus performant dans la mesure où l'A350 arrivera sur le marché cinq ans après son rival. En attendant, c'est Rolls-Royce qui en profite.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11899697
slasher-fu​n
Posté le 22-06-2007 à 16:24:04  profilanswer
 

Bon rentré complètement trempé, j'ai vu le 330MRTT filer vers les nuages et wala...

n°11899818
smiley0041
Posté le 22-06-2007 à 16:33:23  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Selon La Tribune :
 

Citation :

Une situation de monopole amenée à durer encore plusieurs mois après l'échec des négociations entre Airbus et General Electric. Réticent à investir le milliard de dollars nécessaire au développement d'un moteur pour l'A350, le motoriste américain a proposé un dérivé de son moteur GEnx, qui équipe déjà le Boeing 787. "Nous n'avons en aucun cas l'intention d'équiper l'A350 avec ce moteur", a répondu John Leahy, directeur commercial d'Airbus, qui souhaite un moteur plus performant dans la mesure où l'A350 arrivera sur le marché cinq ans après son rival. En attendant, c'est Rolls-Royce qui en profite.



Et une version améliorée du GEnx suffirait pas ?

n°11899933
cedric1973
Posté le 22-06-2007 à 16:42:41  profilanswer
 

sovxx a écrit :

Celui là c'est le GE90-115B. C'est le plus gros moteur du monde mais il est pour les gros Boeing 777 pas pour les A380. [smileycappelo]
Par contre sur le stand Rolls-Royce, y'a un Trent 900 (donc pour A380) qui est exposé.


T'es sûr ?
 
Car selon wiki l'A380 est équipé de  
Rolls-Royce Trent 900 ou Engine Alliance GP7200
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A380
 
C'est quoi la différence le GP7200 ?
Et aussi les différence entre les 2 moteurs proposés ?


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°11899970
smiley0041
Posté le 22-06-2007 à 16:45:55  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

T'es sûr ?
 
Car selon wiki l'A380 est équipé de  
Rolls-Royce Trent 900 ou Engine Alliance GP7200
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A380
 
C'est quoi la différence le GP7200 ?
Et aussi les différence entre les 2 moteurs proposés ?


Bah ouais, c'est bien ce qu'il a dit, donc le 380 n'est pas équipé des GE90 "plus grand réacteur du monde" du Boeing 777.

n°11900173
FLo14
Gouranga !
Posté le 22-06-2007 à 17:02:00  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et une version améliorée du GEnx suffirait pas ?


Bah a priori ils estiment qu'il ne sera pas suffisamment performant pour le 350


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11900418
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-06-2007 à 17:27:11  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

20 A350 pour Singapore Airlines !


 
Du rechauffé quand même, la MoU date de 2006 mais bon c'est bien d'en avoir la confirmation quand même.
 
Pour Ge, j'ai quand même du mal à croire qu'ils feraient l'impasse sur l'A350. Y'a un marché pour cet avion et il fera au minimum aussi bien que l'A330 sur le long terme. Donc je peine a croire les dires de Ge comme quoi ca ne serait pas rentable.
 
Est ce que Ge pense avoir du mal a atteindre les performances du RR? Est ce l'accord de partenariat avec Boeing sur le 777 qui gène? Ou est ce que Ge fait monter les enchères en attendant qu'Airbus sorte le tapis rouge?
 
On ne peut que presumer mais je me demande quand même si un A350 sans Ge serait prejudiciable à l'avion?
 
 

n°11900678
curuxiane
Curufinwe
Posté le 22-06-2007 à 17:50:21  profilanswer
 

ben disons que dès que GE annonce qu'ils sont sur le programme A350 et la version -1000 ou la version -900, ça tue leur - énorme - investissement pour le GE90-115B qui, seul, équipe les 777-200LR, 777F et 777-300ER.
Alors plutôt que de se suicider, GE préfère attendre la mort naturelle du 777. Et GE vendra des 777 (F notamment) bien après l'entrée en service de l'A350-1000.
 
RR n'a pas ce problème, et au contraire, ne doit pas être si malheureuse que ça de profiter de ce monopole de fait :p


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°11900942
asmomo
Posté le 22-06-2007 à 18:21:49  profilanswer
 

fpo a écrit :

83 millions de $ pour un 707 qui ne vaut que le prix de la ferraille à la casse ?
pas un peu exagéré ?
me souviens qu'à la fin des années 80 pas mal d'acteurs (3 ou 4), comme Larry Hagman, avaient acheté des 707 pour leur usage perso


 
Ptêtre que c'est plutôt le coût que le prix. Parce que mine de rien pour continuer à le faire voler ça doit demander pas mal d'entretien.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11900953
asmomo
Posté le 22-06-2007 à 18:22:55  profilanswer
 


 
OK, donc en gros faut se lever tôt. Tant pis, je préfère dormir plus longtemps, et arriver comme un prince à 10 minutes de l'embarquement  :sol:


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11901082
slasher-fu​n
Posté le 22-06-2007 à 18:38:51  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Bon rentré complètement trempé, j'ai vu le 330MRTT filer vers les nuages et wala...


Réaction un peu plus à sec ( :D ) : salon décevant, quasiment rien en statique, il manquait même des avions par rapport au programme (oukilété l'A330-200 par exemple ? Et les deux Embraer ? Bah ni au stand Airbus ni au stand Embraer...), organisation bof (rien de prévu en cas de pluie, donc si t'es comme un c*** à la fin du statique fais toi tremper jusqu'aux os...), bref rien à voir avec l'édition 2005... :(

n°11901188
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 22-06-2007 à 18:52:54  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

ben disons que dès que GE annonce qu'ils sont sur le programme A350 et la version -1000 ou la version -900, ça tue leur - énorme - investissement pour le GE90-115B qui, seul, équipe les 777-200LR, 777F et 777-300ER.
Alors plutôt que de se suicider, GE préfère attendre la mort naturelle du 777. Et GE vendra des 777 (F notamment) bien après l'entrée en service de l'A350-1000.
 
RR n'a pas ce problème, et au contraire, ne doit pas être si malheureuse que ça de profiter de ce monopole de fait :p


 
Voilà, GE attends la mort du 777, donc au mieux, on devrait avoir une annonce vers 2010/2013


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11901204
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-06-2007 à 18:54:23  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

ben disons que dès que GE annonce qu'ils sont sur le programme A350 et la version -1000 ou la version -900, ça tue leur - énorme - investissement pour le GE90-115B qui, seul, équipe les 777-200LR, 777F et 777-300ER.
Alors plutôt que de se suicider, GE préfère attendre la mort naturelle du 777. Et GE vendra des 777 (F notamment) bien après l'entrée en service de l'A350-1000.
 
RR n'a pas ce problème, et au contraire, ne doit pas être si malheureuse que ça de profiter de ce monopole de fait :p


 
Pas certain de cela. Admettons que Ge annonce son intention d'equiper l'A350. Ca tuera peut etre à terme le 777 (et encore, l'A350 tuera le 77W à terme avec ou sans Ge). En revanche, le 77W est disponible maintenant et les compagnies qui veulent un avion maintenant n'ont guere le choix: elles doivent acheter le 77W. C'est le cas du GAF et de TAM par exemple. L'A350 ne sera pas disponible avant 2013 et encore ce sont les versions -800, pas la -1000 qui ne sera peut etre pas dispo avant 2015. Ajoutons à cela qu'au fur et a mesure des commandes, les slots de livraison de l'A350 vont se tarir, tout comme c'est le cas pour le 787.
Celui qui achetera un A350 fin 2008, il ne pourra sans doute pas l'esperer avant 2015.
 
Bref, à mon avis c'est un poker menteur entre Ge et Airbus et personne ne veut lacher le premier. Airbus a besoin de Ge pour son A350. Et Ge a besoin de l'A350 et ne peut pas se permettre de ne pas l'équiper.
 
 
 
 

n°11901449
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 22-06-2007 à 19:24:02  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Réaction un peu plus à sec ( :D ) : salon décevant, quasiment rien en statique, il manquait même des avions par rapport au programme (oukilété l'A330-200 par exemple ? Et les deux Embraer ? Bah ni au stand Airbus ni au stand Embraer...), organisation bof (rien de prévu en cas de pluie, donc si t'es comme un c*** à la fin du statique fais toi tremper jusqu'aux os...), bref rien à voir avec l'édition 2005... :(


 
pareil, j'ai été un peu déçu de la présentation statique...
je parle pas des stands, pour unr bonne partie totalement fermés au public, comparé à la derniere fois ou j'etais venu en 2003 trés moyen ... :/


---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°11901514
smiley0041
Posté le 22-06-2007 à 19:32:02  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Voilà, GE attends la mort du 777, donc au mieux, on devrait avoir une annonce vers 2010/2013


Donc jamais de 350 chez AF/KLM :o

n°11906885
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 07:51:51  answer
 


Il y a t'il un hublot dans les toilettes de l'A380 ?
 
 
Cela me détend quand je peux regarder les nuages d'en haut pendant la vidange.

n°11906929
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 23-06-2007 à 08:51:22  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Réaction un peu plus à sec ( :D ) : salon décevant, quasiment rien en statique, il manquait même des avions par rapport au programme (oukilété l'A330-200 par exemple ? Et les deux Embraer ? Bah ni au stand Airbus ni au stand Embraer...), organisation bof (rien de prévu en cas de pluie, donc si t'es comme un c*** à la fin du statique fais toi tremper jusqu'aux os...), bref rien à voir avec l'édition 2005... :(


 
à côté du 380 non ? il m'a semblé tout neuf d'ailleurs...
 
http://img67.imageshack.us/img67/2148/dsc0631ds1.jpg

n°11906946
curuxiane
Curufinwe
Posté le 23-06-2007 à 09:04:43  profilanswer
 

tout neuf oui ... livré juste avant le Bourget. Pour le visiter, s'adresser à Qatar qui le gère. Pas à Airbus!
 
Pour Embraer, il y avait un Em170 (Egyptair Express) et un ERJ 145 (si mes souvenirs sont bons). Ils son entre le 777-300ER de Jet Airways et l'A330 de Qatar. S'ils n'y sont plus, c'est qu'ils sont partis!


---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°11907017
slasher-fu​n
Posté le 23-06-2007 à 09:41:54  profilanswer
 

Bah à côté de WWJB il n'y avait pas de 330 Qatar (pourtant je l'ai bien cherché), et effectivement le stand Embraer entre le 77W et WWJB était vide d'avions...
Faut pas y aller le vendredi ou c'est juste un coup de pas de bol ?...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)