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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9224048
Sachy
Posté le 16-08-2006 à 14:19:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Forcement, ce ne sont ces boites actuellement privées qui ont du supporter les couts de mise en place des infrastructures ! Prend le cas d'euro tunnel, la boite tourne à plein regime et pourrait faire beaucoup d'argent (mais n'en fera en réalité jamais) si le cout du projet n'avait pas été aussi collosal (alourdi au fil du temps)
Pour revenir à notre sujet, l'exemple du concorde est +/- pareil, pas d'amortissement donc pas de benef  


 
:d  
J'espère que tu ne rédiges pas tes lettres de motivation comme ça  :??:  
 
 :p


Message édité par Sachy le 16-08-2006 à 14:20:47
mood
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Posté le 16-08-2006 à 14:19:01  profilanswer
 

n°9224136
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 16-08-2006 à 14:29:38  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

:D  
 
 
C'est mal dit, je reconnais  :jap:  
Mais si la capacité des avions augmente, la capacité de l'espace aerien et au sol du hub saturera moins vite, puisque pour un nombre equivalent d'appareil, de poste de reception, etc... on transporte plus de monde.
 
La ou pour transporter 2000 personnes de Paris à new-York il faut mettons 6 B747, ben si t'arrives a le faire avec 4 A380, c'est rudement mieux pour les aeroport, non ?


 
Oui au niveau gestion des rotations au niveau des aires.
 
Mais non au niveau gestion des aérogares.
 
Cela implique des arérogares surdimentionné pour recevoir le pique de voyageur qu'implique ce type de gros porteur.
 
Donc des PIF (poste inspection filtrage) plus nombreux et le personnel qui va avec.
 
Au niveau de la PAF (Police de l'air et des frontières) il ne faut pas ce faire d'illusion, à CDG par exemple,à l'international,  il n'y a que deux personnels aux heures de pointes au niveau des guérites départ et arrivée pour chaque aérogares, sur un total de 10 guérites au départ et à l'arrivée par aérogares.
 
Et cela n'est pas près de changer  :(    
 
C'est l'inconvénient du HUB, il faut de trés grosse infrastructure, travaillant à peine à 25% en moyenne.
Donc forcément c'est cher à exploiter et à amortir.
 
Pour le client "l'avantage" c'est que le prix du billet est moins chers, le désavantage est que la taxe aéroportuaire devient de plus en plus lourde (et de plus en plus après chaque alerte).

Message cité 1 fois
Message édité par speedcolibri le 16-08-2006 à 14:34:20
n°9224617
pilou
Posté le 16-08-2006 à 15:23:28  profilanswer
 

pilou a écrit :

Y'a des habitués du vélo / jumelles ici ?
 
Parceque Lundi dernier (14) y'avait un cycliste au pied du radar (dans l'après-midi) ... c'est quelqu'un d'ici ?


 
 
C'était un gars d'une 20aine d'années ....

n°9224646
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 16-08-2006 à 15:27:13  profilanswer
 


 
 PIF PAF POUM  :o  [:bentley]  
 
 
 ;)  

n°9224761
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-08-2006 à 15:40:39  profilanswer
 


J'allais le dire. :D  
Mais ou as-tu trouvé ce magnifique smiley ? :love:  

speedcolibri a écrit :

Oui au niveau gestion des rotations au niveau des aires.
 
Mais non au niveau gestion des aérogares.
 
Cela implique des arérogares surdimentionné pour recevoir le pique de voyageur qu'implique ce type de gros porteur.
 
Donc des PIF (poste inspection filtrage) plus nombreux et le personnel qui va avec.
 
Au niveau de la PAF (Police de l'air et des frontières) il ne faut pas ce faire d'illusion, à CDG par exemple,à l'international,  il n'y a que deux personnels aux heures de pointes au niveau des guérites départ et arrivée pour chaque aérogares, sur un total de 10 guérites au départ et à l'arrivée par aérogares.
 
Et cela n'est pas près de changer  :(    
 
C'est l'inconvénient du HUB, il faut de trés grosse infrastructure, travaillant à peine à 25% en moyenne.
Donc forcément c'est cher à exploiter et à amortir.
 
Pour le client "l'avantage" c'est que le prix du billet est moins chers, le désavantage est que la taxe aéroportuaire devient de plus en plus lourde (et de plus en plus après chaque alerte).


On ne peut pas demander a un constructeur aerien de resoudre tous les problemes d'achemeinement des passagers dans l'aeroport, parce qu'a ce moment là, il y a aussi la taille des parking, des hall d'accueil, la desserte de l'aeroport par autoroute, RER, le nombre de voitures disponible chez les loueurs, etc...
Pour ce que j'en connais (de la famille proche aiguilleur du ciel), le goulet d'etranglement, a l'heure actuelle, c'est l'espace aerien autour de l'aeroport, et les pistes, taxiways, les "docks", etc.
L'A380 agit nettement sur ça, que ce soit en transportant le même nombre de personne avec moins d'avions, ou en "contenant" l'augmentation.
Si, comme tous les experts l'annoncent, le nmbre de voyageur aerien augmente, les aeroports devront de toute façon augmenter leurs capacités.
Airbus apporte une solution pour la partie qui le concerne.
Une solution a laquelle l'augmentation du carburant semble donner raison.
 
 
 
En pleine forme, le Luberon !  :lol:

n°9224951
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-08-2006 à 16:10:54  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ah? Tu crois que l'embarquement se fera à Blagnac?


 
Ben oui, bien sur...
 
En TGV, direction Roissy, avec pré-enregistrement.
 
 :D  :D  :D

n°9226064
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-08-2006 à 18:19:48  profilanswer
 

Y'a des gens qui petent completement les plombs en avion de toutes facons. Je me souviens qu'il y a deux ans lors d'un vol aux USA, j'etais parti une demi heure à l'autre bout de l'avion me degourdir un peu les jambes.
 
Je reviens ensuite près de mon siège et je vois que l'endroit est un peu agité. Et la, la copine me dit que j'ai tout raté, à savoir qu'un type deux rangées devant nous avait pete un plomb, avait menacé et injurié tout le monde et qu'un steward avec l'aide de quatres passagers l'avaient plaqué au sol pour le maitriser.
 
L'encombrant passager a alors fini la fin du vol dans un endroit plus calme de l'avion et il a eu droit à une petite escorte qui l'attendait patiament à notre arrivée.  :lol:
 
Donc finalement ca semble plutot courant comme petage de plomb dans les avions. or il est clair que, par ces temps de vive tension, la moindre alerte prend tout de suite des proportions innimaginables!  :D


Message édité par 24gordon le 16-08-2006 à 18:20:24
n°9226128
thefaboss
Posté le 16-08-2006 à 18:30:25  profilanswer
 


 
C'était moi qui l'avais mis à dispo sur mes serveurs :sol: J'l'avais coupé en 2 fichiers pour faciliter le transfert.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9226178
thefaboss
Posté le 16-08-2006 à 18:35:47  profilanswer
 


 
Ça y est...ils l'ont fait... :lol:


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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9226185
thefaboss
Posté le 16-08-2006 à 18:36:55  profilanswer
 

YEEEEEEEEEESSSSSSSSSS !!!!!!!!! EA n'a pas encore décollé alors ????? J'suis allé faire un tour vers 18H et j'ai vu qu'il était toujours aux essais moteurs ! Bon... demain va falloir faire un sitting pour pas rater la bête :sweat:


---------------
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mood
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Posté le 16-08-2006 à 18:36:55  profilanswer
 

n°9226202
Tinou76
predator of my bedroom
Posté le 16-08-2006 à 18:38:07  profilanswer
 


 
 
 
niveau esthetique c'est pas le top  :whistle:  

n°9226208
slasher-fu​n
Posté le 16-08-2006 à 18:39:14  profilanswer
 


Ils sont tout piti les réacteurs sur cui-là :D  
Rien à faire, 747 ne sera jamais 380 :kaola:

n°9226249
ginie
Posté le 16-08-2006 à 18:45:50  profilanswer
 

Tinou76 a écrit :

niveau esthetique c'est pas le top  :whistle:


le recyclage n'a jamais fait de super trucs :o

n°9226254
thefaboss
Posté le 16-08-2006 à 18:46:22  profilanswer
 

ginie a écrit :

le recyclage n'a jamais fait de super trucs :o


 
Meuh..... il est beau le Beluga ! :kaola:


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Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9226276
ginie
Posté le 16-08-2006 à 18:49:38  profilanswer
 

alors on va dire que c'est pas donné à tout le monde de savoir recycler :o

n°9226429
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-08-2006 à 19:11:58  profilanswer
 


...pour l'instant  :D  :D  :D  
 
Ben quoi ?  
Le liberalisme, ça a ces avantages  :D  
J'en connais qui seraient prés a couler la boite exprés pour moins que ça...

n°9226460
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 16-08-2006 à 19:15:36  profilanswer
 


 
 
Ignoble est faible :ouch: :vomi:
 
Il faut pas qu'il ce regarde dans un miroir , le choc risque d'être violent  :lol:  
 
Il va faire date , dans la laideur !
 

n°9226762
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 16-08-2006 à 19:57:30  profilanswer
 


Effectivement ,pour l'élégance ,il y a mieux.
Fait à Taiwan. Quel en sera l'usage ? Rapatriement des élements du 787 ?

n°9226887
stefes007
M'enfin !
Posté le 16-08-2006 à 20:23:47  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Ils sont tout piti les réacteurs sur cui-là :D  
Rien à faire, 747 ne sera jamais 380 :kaola:


 
ils doivent faire un 2m 2m 40 de diamètre ...
 
le réacteur 1 & 4 ont l'air plus petits que le 2 & 3 , c'est possible ?

n°9226899
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 20:25:28  answer
 

ces images me font poser une question: ça doit coûter beaucoup plus cher un boeing qu'un airbus sur le plan du transport des éléments non? :??: vous savez un rapport de combien c'est? du simple ou double? plus moins?

n°9227068
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-08-2006 à 20:52:48  profilanswer
 

y a que pour les grosses pièces, genre fuselage, ailes, dérives, qu'il faut un transport spécial en beluga ou le très-moche nouveau 747, pour les + petites ça passe en cargo normal (et pas forcément par air). vu le prix de ces pièces, le prix du transport reste négligeable sur le total. les airbus aussi sont fabriqués en pièces un peu partout puis les pièces (r)assemblées à toulouse. y a même des barges spéciales pour les airbus, 9 je crois, qui font la navette avec st nazaire(?), l'angleterre et la chine


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9227083
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 20:54:07  answer
 

bon vu que je suis un peu nouveau dans ce monde, qqun peut me dire c'est quoi EA  et WOW ? je suppose que ce sont des noms de codes pour des A380 non ?

n°9227097
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2006 à 20:56:20  profilanswer
 


Ce sont leurs immatriculations abrégées (F-WWEA et F-WWOW)

n°9227145
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2006 à 21:02:33  profilanswer
 

Concernant la non communication du 787 par Boeing, par rapport au torrent de nouvelles qu'on a eu pour l'A380 ; on en avait déjà discuté, mais pensez-vous que c'est Boeing qui ferme sciemment les vannes pour masquer les problèmes, ou bien parce qu'on est pas si proches que ça de la source ? :D
Parce qu'il est vrai qu'à un an du premier vol, on a rien eu... A l'époque, on avait déjà eu la photo complète de OW !

n°9227152
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 16-08-2006 à 21:03:03  profilanswer
 


Un beau Meccano. Je savais que des pieces seraient fabriquées hors US, mais là cela fait 10 pays differents
Pour   euh?   l'avion? , je vois qu'ils ont repris la formule "CL-44". Queue pivotante, cela va degager un sacré volume.

n°9227253
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2006 à 21:17:00  answer
 

hpdp00 a écrit :

y a que pour les grosses pièces, genre fuselage, ailes, dérives, qu'il faut un transport spécial en beluga ou le très-moche nouveau 747, pour les + petites ça passe en cargo normal (et pas forcément par air). vu le prix de ces pièces, le prix du transport reste négligeable sur le total. les airbus aussi sont fabriqués en pièces un peu partout puis les pièces (r)assemblées à toulouse. y a même des barges spéciales pour les airbus, 9 je crois, qui font la navette avec st nazaire(?), l'angleterre et la chine


 
Tu en es sur? parce que pour Airbus j'ai cru comprendre que les "gros morceaux" ce qui coute donc le plus cher à transporter sont tous européens et faire Espagne-France ou Angleterre-France ça coute quand même beaucoup moins cher qu'Europe-Etats-Unis ou Japon-Etats-Unis...

n°9227360
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-08-2006 à 21:43:21  profilanswer
 


Aïta pea pea...


Message édité par torpedolos le 16-08-2006 à 21:43:45
n°9227473
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-08-2006 à 21:53:23  profilanswer
 

C'est vrai qu'il n'est pas bien beau ce 747LCF. Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait penser a un gros insecte, genre hanneton. Ca doit etre le jaune peut etre.....
 
En ce qui concerne le 787, je ne sais pas trop si c'est vraiment la politique de Boeing de devoiler des photos de ses projets par avance. Ca peut paraitre curieux pour des américains, roi du marketing en general mais je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de photos du 737-900ER avant sa sortie du hangar.
 
On en parlait et tout d'un coup, Boeing a annoncé que la presentation se ferait pour le mardi suivant et le jour J, il est sorti du hangar. Peut etre en sera il de même avec le 787?
 
Sur un tel projet, ca m'etonne quand même qu'il n'y ait pas la moindre fuite. Est ce que la secutité est à un point extreme chez boeing et que les employés sont maintenus au secret absolu?

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 16-08-2006 à 21:54:45
n°9227705
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2006 à 22:15:45  profilanswer
 

24gordon a écrit :

C'est vrai qu'il n'est pas bien beau ce 747LCF. Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait penser a un gros insecte, genre hanneton. Ca doit etre le jaune peut etre.....
 
En ce qui concerne le 787, je ne sais pas trop si c'est vraiment la politique de Boeing de devoiler des photos de ses projets par avance. Ca peut paraitre curieux pour des américains, roi du marketing en general mais je ne me souviens pas avoir vu beaucoup de photos du 737-900ER avant sa sortie du hangar.


C'est parce que c'est un avion négligeable [:ddr555]

n°9227977
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-08-2006 à 22:43:42  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'est parce que c'est un avion négligeable [:ddr555]


 
C'est clair que sa presentation a deplacé moins de monde que pour la sortie de l'A380 ou qu'il ne s'en deplacera pour la sortie du 787.  :D  
 
Ma fois, on verra au printemps ce qui sort du hangar de Boeing!  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 16-08-2006 à 22:44:13
n°9228197
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 16-08-2006 à 23:04:10  profilanswer
 

24gordon a écrit :

C'est clair que sa presentation a deplacé moins de monde que pour la sortie de l'A380 ou qu'il ne s'en deplacera pour la sortie du 787.  :D  
 
Ma fois, on verra au printemps ce qui sort du hangar de Boeing!  ;)


 
...s'il sort un jour  :D

n°9228201
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-08-2006 à 23:04:19  profilanswer
 

les gros morceaux sont européens oui, il y a des pièces made in china aussi mais "petites", et en fait ce sont les barges qui sont fabriquées en chine ;)  


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9228277
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-08-2006 à 23:10:48  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

...s'il sort un jour  :D


 
Oui il sortira un jour. Avec retard sans doutes.....  :whistle:  
 
En parlant de ce 747-LCF, il n'y a pas que du mauvais. Même les américains sur A.net le trouvent horrible (remarque faudrait etre de mauvaise foi pour dire le contraire!  :D ) et selon eux, même l'A380 est une reine de beauté à coté de ce 747!  :D
 
Pour une fois, on ne peut pas leur donner tort!  ;)  

n°9229112
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-08-2006 à 00:33:29  profilanswer
 

Perso, je vois pas le pb, c'est pas un engin qui est sensé etre joli, mais un appareil qui doit remplir son role.
Faudra voir si il sait le faire ca :o :D


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9230055
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 17-08-2006 à 08:57:44  profilanswer
 


Pour faire des rotations régulière entre le japon et les US, il vont devoir donner à ce 747 LCF au moins 2 frères jumeaux ?
 
Il sera capable de faire en une traite le voyage ?
 

n°9230741
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-08-2006 à 10:29:16  profilanswer
 

Dites c'est moi ou depuis Lundi là, je vois pas mal d'avions passer au dessus de ma tête ? Je taf sur Paris.
 
La, à 10h11, un avion est passé devant mon bureau du 6eme étage, j'ai vu en direction de la Defense.
 
C'est pas interdit normalement ?
 
Lundi c'était un avion au dessus de Gare de Lyon dans l'apres midi...

n°9230813
slasher-fu​n
Posté le 17-08-2006 à 10:34:53  profilanswer
 

Vent d'est SuperLobo, vent d'est... Donc l'approche des avions sur Roissy se fait par les hauts-de-seine (au-dessus de chez moi !) et le val d'oise.
 
Pour les trajectoires que tu décris, ce n'est que de l'illusion d'optique bien sûr, il est loin l'avion n'oublie pas...

n°9230831
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-08-2006 à 10:36:21  profilanswer
 

pour celui de t'a l'heure, je veux bien le croire, mais celui de lundi, au dessus de ma tete, à gare de lyon, c'était pas une illusion d'optique :o
 
merci pour l'info

n°9230913
KwO
?!
Posté le 17-08-2006 à 10:43:30  profilanswer
 

Il était ptet au dessus des 6000 ft :??:

n°9231261
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 17-08-2006 à 11:20:31  profilanswer
 

Citation :

Un Boeing turc se trompe d'aéroport en Pologne
 
VARSOVIE (AFP) - La pilote d'un Boeing 737 de la compagnie turque Sky a confondu deux aéroports de Pologne, posant son appareil sur un aéroport militaire près de Poznan (ouest), ont annoncé jeudi les gardes-frontières polonais.
L'avion, qui assurait une liaison charter pour transporter des touristes de retour de vacances, devait atterrir à l'aéroport civil de Poznan-Lawica mercredi soir à 19H50 (17H50 GMT). A la surprise générale, il s'est posé à l'aéroport militaire de Krzesiny, distant d'une quinzaine de kilomètres, de l'autre côté de la ville.
 
"Interrogée, la pilote de l'appareil nous a expliqué qu'elle avait dû se tromper", a indiqué le chef de la police des frontières locale, Bogdan Sobczak.
 
"Elle a assuré pourtant que les indicateurs de son appareil n'avaient rien indiqué d'anormal", a ajouté M. Sobczak à la télévision TVN24.
 
Au bout d'une heure et demie d'explications et de vérifications, notamment par des services antiterroristes, l'avion a repris le vol pour atterrir quelques minutes plus tard à son aéroport de destination Poznan-Lawica.
 
Dans la nuit, l'avion est reparti en Turquie.


 
Fallait pas embaucher une blonde :D


Message édité par Arn0 le 17-08-2006 à 11:20:42
n°9231656
slasher-fu​n
Posté le 17-08-2006 à 11:57:21  profilanswer
 

"Elle avait dû se tromper"
Waw, ça c'est de l'explication
 
"les indicateurs de son appareil n'avaient rien indiqué d'anormal"
Si c'est comme le Spanair semi-norvégien qui s'était déjà planté en posant son plan de vol, c'est un peu normal en même temps...

mood
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