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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°11682774
thefaboss
Posté le 30-05-2007 à 19:52:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

thewayup a écrit :

Allez maintenant il faut vendre les gros je veux en voir plein de dérives !
http://img116.imageshack.us/my.php [...] 380bh6.jpg


Mazette !!!
Ça en fait du monde :ouch:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
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Posté le 30-05-2007 à 19:52:31  profilanswer
 

n°11682833
morb
Posté le 30-05-2007 à 19:57:55  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

c'est l'effet déco de merde :/


 
c'est dommage parceque ça fait vraiment très mauvaise impression :/

n°11683324
Vladec
Posté le 30-05-2007 à 20:44:09  profilanswer
 

thewayup a écrit :

Allez maintenant il faut vendre les gros je veux en voir plein de dérives !
http://img116.imageshack.us/my.php [...] 380bh6.jpg


 
 
Le QANTAS est rentré dans le hangar près de la zone de lavage vers 13h30. Ils ont arrété les autos, les ailes dépassaient sur la route : Magnifique !!!!   :ouch:  
 
http://img111.imageshack.us/img111/4167/cimg0989rml1.th.jpg

n°11683363
Vladec
Posté le 30-05-2007 à 20:48:20  profilanswer
 

Une curiosité sur le A380 QANTAS: le Winglet de l'aile droite pointe vers le bas et le Winglet gauche vers le haut !!!
Etrange non ??!!

n°11683611
yoke
:)
Posté le 30-05-2007 à 21:08:59  profilanswer
 

Petite question, j'arrive pas à retrouver l'info. Les 60 A350 que Qatar avait  commandé y'a 2 ans ils étaient ferme ou pas ?
La commande d'aujord'hui c'est du 80 ou du 20 en net ?

n°11683681
sam07
Posté le 30-05-2007 à 21:15:00  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Fake, c'est DD déguisé, ca date un peu...


 
 :??:  oops desoler  :sarcastic:

n°11683768
cpagrave
Posté le 30-05-2007 à 21:23:08  profilanswer
 

Vladec a écrit :

Une curiosité sur le A380 QANTAS: le Winglet de l'aile droite pointe vers le bas et le Winglet gauche vers le haut !!!
Etrange non ??!!


Ils ont pas fini de les monter.
J'etais sur la colline, il faudrait qu'ils pensent à ouvrir les portes avant l'arrivée de l'avion parce que la, joli bouchon sur la route.
J'avais pas mon APN, mais les A330 derrières lui paraissaient tout petit, je parle meme pas des A320


Message édité par cpagrave le 30-05-2007 à 21:26:29
n°11683863
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 30-05-2007 à 21:32:08  profilanswer
 

yoke a écrit :

Petite question, j'arrive pas à retrouver l'info. Les 60 A350 que Qatar avait  commandé y'a 2 ans ils étaient ferme ou pas ?
La commande d'aujord'hui c'est du 80 ou du 20 en net ?


 
La commande d'il y a  2 ans concernant 60 A350v1 n'etait en fait qu'une MoU. Ils n'avaient donc jamais ete comptabilisés par Airbus.
 
La commande d'aujourd'hui concernant 80 A350XWB est toujours une MoU mais esperons que cette fois ci QR voudra bien la finaliser assez vite (Bourget?).
 
En conséquence, dès qu'elle sera finalisée, c'est 80 A350XWB en net pour Airbus.

n°11685424
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 30-05-2007 à 23:45:18  profilanswer
 

Ca fera déjà 175 commandes sures pour l'A350 XWB alors que ses ventes n'en sont qu'au tout tout début. je pense que cet appareil va etre un carton au meme titre que le 787.
 
De toutes manières avec un duopole sur les avions commerciaux de ce type et le developpement du transport aérien (notamment persique), les chiffres de ventes prennent une nouvelle échelle. Dommage que plein de constructeurs nous aient quitté avant ce pein béni pour les avionneurs (Mc Donnel, Lockheed....)

n°11685655
mrbebert
Posté le 31-05-2007 à 00:07:40  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Ca fera déjà 175 commandes sures pour l'A350 XWB alors que ses ventes n'en sont qu'au tout tout début. je pense que cet appareil va etre un carton au meme titre que le 787.
 
De toutes manières avec un duopole sur les avions commerciaux de ce type et le developpement du transport aérien (notamment persique), les chiffres de ventes prennent une nouvelle échelle. Dommage que plein de constructeurs nous aient quitté avant ce pein béni pour les avionneurs (Mc Donnel, Lockheed....)

C'est le moins que l'on puisse dire [:figti]  
 
Et je suis sceptique. J'ai quand même du mal à croire qu'il y aura suffisament de passagers pour les remplir, tous ces avions.
Et on parle beaucoup des problèmes d'hydrocarbures. Ca finira bien par avoir un impact sur le transport aérien. On est dans une situation paradoxal :
- on nous annonce la fin du pétrole pas cher pour bientôt (c'est peut être même déja commencé)
- pour le transport aérien, il n'y a quasiment aucune alternative crédible au kérozène
- les ventes d'avions explosent tous les records
Y a un truc qui va pas quelque part :D  
A mon avis, tous ces avions, ils ne voleront pas autant que leurs prédécesseurs [:proy]

mood
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Posté le 31-05-2007 à 00:07:40  profilanswer
 

n°11686086
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 31-05-2007 à 01:23:50  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

C'est le moins que l'on puisse dire [:figti]  
 
Et je suis sceptique. J'ai quand même du mal à croire qu'il y aura suffisament de passagers pour les remplir, tous ces avions.
Et on parle beaucoup des problèmes d'hydrocarbures. Ca finira bien par avoir un impact sur le transport aérien. On est dans une situation paradoxal :
- on nous annonce la fin du pétrole pas cher pour bientôt (c'est peut être même déja commencé)
- pour le transport aérien, il n'y a quasiment aucune alternative crédible au kérozène
- les ventes d'avions explosent tous les records
Y a un truc qui va pas quelque part :D  
A mon avis, tous ces avions, ils ne voleront pas autant que leurs prédécesseurs [:proy]


 
Oui, personne ne sait où on va mais on y va! les avions ne possèdent pour l'instant aucune alternative au kérozène et il ne me semble pas que la recherche dans ce sens soit très poussé chez les constructeurs (en tous cas bien moins que dans l'automobile qui vient de prendre conscience du problème). Si on considère la durée de vie d'un avion à 30 ans et la pénurie sérieuse de pétrole pour dans 50 ans, alors celà veut dire que dans moins de 20 ans il aura déjà fallu trouver une solution au problème!
 
L'autre piti problème (relatif toutefois :whistle: ) vient des commandes astronomiques de nos émirs du pétrole. Je me demande par quel moyen méthaphysique, Emirates réussira à remplir 49 A380, 82 777 et toute une flopée de 787/A350 qu'ils devraient acquérir......et que son voisin concurrent commande 80 A350 rien que pour les contrer.
 
Nan franchement y'aura bien un jour où il va y avoir une bonne crise, au moins aussi belle que la période d'euphorie actuelle (et dans laquelle Airbus commet l'exploit d'etre en difficultés).

n°11687570
p4rp4ing
Posté le 31-05-2007 à 10:27:08  profilanswer
 

24gordon a écrit :

La commande d'il y a  2 ans concernant 60 A350v1 n'etait en fait qu'une MoU. Ils n'avaient donc jamais ete comptabilisés par Airbus.
 
La commande d'aujourd'hui concernant 80 A350XWB est toujours une MoU mais esperons que cette fois ci QR voudra bien la finaliser assez vite (Bourget?).
 
En conséquence, dès qu'elle sera finalisée, c'est 80 A350XWB en net pour Airbus.


 
d'apres louis gallois, la commande est assurée pour 80 350XWB, il s'est quand même sentis obligé de preciser que cela n'avait pas de rapport avec une eventuelle entrée de Qatar air lines dans le capital qui doit être augmenté pour satisfaire les commandes.

n°11688374
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-05-2007 à 12:11:48  profilanswer
 

p4rp4ing a écrit :

d'apres louis gallois, la commande est assurée pour 80 350XWB, il s'est quand même sentis obligé de preciser que cela n'avait pas de rapport avec une eventuelle entrée de Qatar air lines dans le capital qui doit être augmenté pour satisfaire les commandes.


 
Certes mais bon, le Qatar entrant dans le capital d'EADS et achetant des 787, on aurait quand même vu mieux comme marque de confiance...

n°11688402
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 31-05-2007 à 12:15:22  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Oui, personne ne sait où on va mais on y va! les avions ne possèdent pour l'instant aucune alternative au kérozène et il ne me semble pas que la recherche dans ce sens soit très poussé chez les constructeurs (en tous cas bien moins que dans l'automobile qui vient de prendre conscience du problème). Si on considère la durée de vie d'un avion à 30 ans et la pénurie sérieuse de pétrole pour dans 50 ans, alors celà veut dire que dans moins de 20 ans il aura déjà fallu trouver une solution au problème!

 

L'autre piti problème (relatif toutefois  :whistle:  ) vient des commandes astronomiques de nos émirs du pétrole. Je me demande par quel moyen méthaphysique, Emirates réussira à remplir 49 A380, 82 777 et toute une flopée de 787/A350 qu'ils devraient acquérir......et que son voisin concurrent commande 80 A350 rien que pour les contrer.

 

Nan franchement y'aura bien un jour où il va y avoir une bonne crise, au moins aussi belle que la période d'euphorie actuelle (et dans laquelle Airbus commet l'exploit d'etre en difficultés).

 


Je suis parsuadé qu'un jour, probablement de notre vivant, il y aura une telle pénurie d'hydrocarbure qu'un récession mondiale de très grande ampleur nous arrivera en pleine face.
Sans carburant, plus de transport aérien et plus de transport maritime. Avant même de penser à son confort pesonnel, il y a déjà un problème d'acheminement des matières premières.
L'autre problème, de taille est : comment nourrir tout le monde sans pétrole ? Je m'explique :
 
Au début du 20ème siècle, il y avait 10 millions d'agriculteurs en France. Aujourd'hui, avec la mécanisation et donc le pétrole, il y en a 10 fois moins... Donc, ne serait-ce qu'à l'échelle du pays, en cas de pénurie d'hydrocarbure, comment mettre au boulot 10 millions de personnes pour nourrir tout le monde ?
 
Moi je vous le dis, on est dans la merde mais on ne le sait pas encore.... Je crois qu personne, et surtout pas les Etats prennent la vraie mesure du phénomène en compte...
 
Mais c'est un autre débat, je m'éloigne... :D
 

n°11688789
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-05-2007 à 13:10:30  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


L'autre piti problème (relatif toutefois :whistle: ) vient des commandes astronomiques de nos émirs du pétrole. Je me demande par quel moyen méthaphysique, Emirates réussira à remplir 49 A380, 82 777 et toute une flopée de 787/A350 qu'ils devraient acquérir......et que son voisin concurrent commande 80 A350 rien que pour les contrer.


 
Si on ajoute EK, QR et sans doute Etihad, les commandes des emirs sont en effet impressionantes mais il ne faut pas oulier deux choses:
 
1) Les emirs preparent l'apres-pétrole et veulent faire de leurs pays des destinations touristiques et des plaque-tournantes au niveau du traffic aerien mondial. Dans le cas de EK, c'est a se demander si le but ultime n'est pas de devenir une compagnie "mondiale". Ca semble demesuré mais ca marche pourtant puisque EK continue sa croissance et affiche des bénéfices. Leurs avions sont remplis donc je suppose qu'ils achetent en consequence du traffic à venir.
 
2) Les livraisons des 80 A350XWB de QR debuteront en 2013 mais s'etaleront sans doute sur plusieurs années. Donc certainement que quelques uns de ces avions seront amenés a remplacer à terme les A330, voire les 77W de la compagnie. En fait, la demande est telle sur le marché des avions neufs qu'il devient necessaire pour les compagnies de s'assurer des slots de llivraison des années en avance.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 31-05-2007 à 13:11:37
n°11689195
yoke
:)
Posté le 31-05-2007 à 13:58:10  profilanswer
 

Reste à savoir pour les constructeurs si à la date prévue de livraison la conjoncture sera la même et si les compagnies clientes seront encore debout pour receptionner leurs avions. Dans le secteur aérien il y as des hauts et des bas mais malheureusement souvent des très haut et des très bas.  
Sinon les commande ça se passe aussi du coté de Boeing, 27 737-800 de plus pour Ryannair :
http://www.agefi.com/Quotidien_en_ [...] sID=161685

n°11690553
mrbebert
Posté le 31-05-2007 à 16:13:13  profilanswer
 

24gordon a écrit :

...
1) Les emirs preparent l'apres-pétrole et veulent faire de leurs pays des destinations touristiques et des plaque-tournantes au niveau du traffic aerien mondial.
...

Justement, il est là le problème. Quand il n'y aura plus de pétrole, la 1ère chose qu'on fera, ce sera d'arrêter de faire voler des avions, et pas d'aller se balader à l'autre bout du monde en faisant un passage forcé chez les émirs [:proy]  

n°11691288
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2007 à 17:16:34  answer
 

cocorezo a écrit :

Je suis parsuadé qu'un jour, probablement de notre vivant, il y aura une telle pénurie d'hydrocarbure qu'un récession mondiale de très grande ampleur nous arrivera en pleine face.
Sans carburant, plus de transport aérien et plus de transport maritime.


 
Il y'en aura toujours, il faudra juste payer le prix fort.
Ceux qui en patiront: les pays pauvres, ceux qui se débrouilleront tant bien que mal: les pays riches (j'entends par "tant bien que mal", utiliser l'électricité par exemple pour le transport terrestre même si c'est beaucoup moins pratique...et le pétrole seulement là où c'est indispensable)
 :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-05-2007 à 17:18:40
n°11692594
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-05-2007 à 19:23:12  profilanswer
 

yoke a écrit :

 
Sinon les commande ça se passe aussi du coté de Boeing, 27 737-800 de plus pour Ryannair :
http://www.agefi.com/Quotidien_en_ [...] sID=161685


 
Deja comptabilisés en UFO. Par contre, cette semaine Boeing a rajouté 62 Boeing 737 et 11 Boeing 777, toujours en UFO.
 
73 avions, ca va bien donner un topic de 500 messages sur a.net pour savoir à qui on pourrait les attribuer.  :whistle:  

n°11692820
mrbebert
Posté le 31-05-2007 à 19:41:36  profilanswer
 

C'est bien ce que l'on dit. Une augmentation des prix du carburant va fortement limiter le recours au transport aérien [:proy]  
A mon avis, le "transport de masse" en avion, ce sera terminé. L'avion redeviendra un transport "de luxe", utilisé par peu de personnes [:figti]  

n°11692922
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-05-2007 à 19:51:58  profilanswer
 


 
Et le double effet kiss-cool, tu crois pas qu'on va l'avoir au Bourget quand QR finalisera sa commande d'A350?  
Ah, non, vu la Mou de 2005, ca sera un triple effet kiss-cool.   :sol:  
 
Ne l'aura t'on pas egalement quand les compagnies clientes d'A350v1 les modifierons en A350XWB?
 
On a deja debattu cent fois de cela. Ca ne vaut pas mieux d'un coté comme de l'autre...
 
 
 
Si tu remets la phrase dans son contexte, le point ou je voulais en venir et que j'ai expliqué a la suite de cette phrase, c'etait de dire que vu l'etalement logique des livraisons, il etait vraissemblable qu'une partie de ces A350 serve a remplacer des vieux A330 et/ou 777.  
 


Message édité par 24gordon le 31-05-2007 à 19:57:05
n°11693011
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-05-2007 à 20:00:39  profilanswer
 

vi vi bien sur....  :lol:  
 
Heureusement que tu es la, pour retablir la verité et precher la bonne parole!  :lol:


Message édité par 24gordon le 31-05-2007 à 20:00:59
n°11694289
yoke
:)
Posté le 31-05-2007 à 21:48:17  profilanswer
 

Ahhhhh ! ça faisait longtemps [:knuckles]
[:anakin skywalker]
http://www.improvresourcecenter.com/mb/images/smilies/popcorn.gif


Message édité par yoke le 31-05-2007 à 21:50:28
n°11694495
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-05-2007 à 22:03:47  profilanswer
 

:spamafote:
 
Ca irait certainement mieux s'il arretait de me chercher des poux sur chacunes de mes interventions sur ce topic, et ce depuis au moins deux ans!  :(  
 
M'enfin, the show must go on, I will survive et surtout, I won't give up!  :sol:  
 
[/fin du HS pour moi]


Message édité par 24gordon le 31-05-2007 à 22:04:16
n°11695635
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 31-05-2007 à 23:17:36  profilanswer
 

Bah, c'est bien ca fait des posts sur ce topic :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°11696835
SekYo
Posté le 01-06-2007 à 03:32:14  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Justement, il est là le problème. Quand il n'y aura plus de pétrole, la 1ère chose qu'on fera, ce sera d'arrêter de faire voler des avions[:proy]


Hum je pense qu'au contraire ce sera l'une des dernières choses qu'on fera. Etant donné que pour le moment, l'avion n'a pas de réel concurrent ( enfin on peut toujours repasser aux transatlantiques, mais la durée du voyage est pas la même ). M'est avis qu'au contraire c'est tout le reste qui va d'abord passer à la trappe : chauffage au fioul, transport individuel avec les voitures ( ou sous une autre forme, électrique en ville par ex ) etc...
Surtout que le problème n'est pas tant une pénurie de pétrole, qu'une pénurie de pétrole bon marché : sachant qu'on peut extraire du pétrole du charbon ou de sables bitumeux, le manque réel de pétrole est loin. Par contre le baril à 200$ ca pose problème ( ou pas, pour l'environnement, selon le point de vue ^^ )

n°11696940
morb
Posté le 01-06-2007 à 06:29:02  profilanswer
 

H-6 à CDG [:cerveau zytrasnif]

n°11696992
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 01-06-2007 à 07:33:52  profilanswer
 

Pour voir le gros bébé à CDG.
Il va falloir y aller tôt .
 
La zone technique sera bouclé à partir de 9h00.
La route principale dit des anniversaires sera fermée sur toute sa longeur, ainsi que la route de l'or et de la pomme bleu (derrière la station total).
La zone n'est accessible qu'avec une autorisation.
 
Pour voir de prés l'avion, reste un "bout" clôture, derrière le bâtiment dit "SKY CHEF" (qui vient de déposer le bilant) également derrière la station service total  qui est le long des aires sierra (route de service du lièvre de mars).
 
Derrière ce bâtiment il y a un parking (privatif), et un bout de terrain non utilisé qui vient juste d'être d'éffriché le long de la clôture. (terrain coincé entre la sortie routière de CDG1 et la station service).
 
Une "petite" :lol:  réception est prévu pour son arrivée.

Message cité 1 fois
Message édité par speedcolibri le 01-06-2007 à 07:34:57
n°11697179
cpagrave
Posté le 01-06-2007 à 09:06:57  profilanswer
 

JB a repris les vols ces 2 derniers jours, peut etre des pilotes AF qui se font la main pour aujourd'hui. Je vous previens si je le vois partir.

n°11697235
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-06-2007 à 09:15:51  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

Pour voir le gros bébé à CDG.
Il va falloir y aller tôt .
 
La zone technique sera bouclé à partir de 9h00.
La route principale dit des anniversaires sera fermée sur toute sa longeur, ainsi que la route de l'or et de la pomme bleu (derrière la station total).
La zone n'est accessible qu'avec une autorisation.
 
Pour voir de prés l'avion, reste un "bout" clôture, derrière le bâtiment dit "SKY CHEF" (qui vient de déposer le bilant) également derrière la station service total  qui est le long des aires sierra (route de service du lièvre de mars).
 
Derrière ce bâtiment il y a un parking (privatif), et un bout de terrain non utilisé qui vient juste d'être d'éffriché le long de la clôture. (terrain coincé entre la sortie routière de CDG1 et la station service).
 
Une "petite" :lol:  réception est prévu pour son arrivée.


 
tu taff à l'aéroport  :??: , ta l'air de connaitre comme ta poche  

n°11697296
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 01-06-2007 à 09:29:20  profilanswer
 

Vi  ;)  
 
Le poste de stationnement sera Sierra 11.
Et l'heure d'arrivée est toujours 12h30.

n°11697318
mrbebert
Posté le 01-06-2007 à 09:34:15  profilanswer
 

SekYo a écrit :

Hum je pense qu'au contraire ce sera l'une des dernières choses qu'on fera. Etant donné que pour le moment, l'avion n'a pas de réel concurrent ( enfin on peut toujours repasser aux transatlantiques, mais la durée du voyage est pas la même ). M'est avis qu'au contraire c'est tout le reste qui va d'abord passer à la trappe : chauffage au fioul, transport individuel avec les voitures ( ou sous une autre forme, électrique en ville par ex ) etc...
Surtout que le problème n'est pas tant une pénurie de pétrole, qu'une pénurie de pétrole bon marché : sachant qu'on peut extraire du pétrole du charbon ou de sables bitumeux, le manque réel de pétrole est loin. Par contre le baril à 200$ ca pose problème ( ou pas, pour l'environnement, selon le point de vue ^^ )

Au contraire. Se chauffer et circuler en voiture, c'est plus important.
Bien sur qu'il existera toujours des avions. Mais il n'y aura plus autant de passagers qu'actuellement. Aujourd'hui l'avion ne coûte pas cher et est donc utilisé par beaucoup de monde. Quand le carburant sera plus cher, plus personne ne prendra l'avion, qui redeviendra un transport "de luxe" utilisé par une minorité [:proy]
L'avion ne sera pas remplacé par un concurrent sur les même destinations, mais les gens arrêteront d'aller là ou l'avion est nécessaire (concrètement, on ira sur la côte Atlantique en train au lieu d'aller à Djerba ou en Guadeloupe en avion :D )

Message cité 2 fois
Message édité par mrbebert le 01-06-2007 à 09:36:18
n°11697335
darthnet
kylee & Renkaii
Posté le 01-06-2007 à 09:37:47  profilanswer
 

et dire que quand j'etais jeune je voulaisetre pilote d'avions j'en etais fou , mais j'etais pas tres matheux alors ces enculée ( à l'ecole) ils m'ont dit " nan degage t'es nul "  :fou:  .
 Alors maintenant je pilote avec Flight Simulator et c'est bien tu pilote sans bouger ton cul de chez toi et tu risque rien meme si ta un reacteur qui tombe en panne  :D

n°11697524
cpagrave
Posté le 01-06-2007 à 10:06:00  profilanswer
 

Il y a un A380 en l'air, mais il tourne sur Toulouse, des que vous etes prets à Paname on vous l'envoie...

n°11697836
thefaboss
Posté le 01-06-2007 à 10:50:10  profilanswer
 

C'est OW qui fait des Touch & Go :)


---------------
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n°11698685
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2007 à 12:31:17  profilanswer
 

Finalement peut pas aller voir JB à CDG :cry:  
Spa grave y'en aura deux au salon du Bourget (un en statique et un en présentation en vol)

n°11698697
cpagrave
Posté le 01-06-2007 à 12:33:38  profilanswer
 

A y est posé à CDG en direct à la télé, un kiss


Message édité par cpagrave le 01-06-2007 à 12:34:46
n°11698746
cpagrave
Posté le 01-06-2007 à 12:44:41  profilanswer
 

un vol VIP prevu cet apres midi, il restera 2 jours.

n°11698815
thewayup
Posté le 01-06-2007 à 12:55:26  profilanswer
 

En attendant les photos de Roissy voici le départ de Toulouse
http://img154.imageshack.us/img154 [...] ssypr2.jpg

n°11698856
cpagrave
Posté le 01-06-2007 à 13:01:24  profilanswer
 

reportage sur les spotters sur F2

n°11698926
lapin
Posté le 01-06-2007 à 13:10:49  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Au contraire. Se chauffer et circuler en voiture, c'est plus important.
Bien sur qu'il existera toujours des avions. Mais il n'y aura plus autant de passagers qu'actuellement. Aujourd'hui l'avion ne coûte pas cher et est donc utilisé par beaucoup de monde. Quand le carburant sera plus cher, plus personne ne prendra l'avion, qui redeviendra un transport "de luxe" utilisé par une minorité [:proy]
L'avion ne sera pas remplacé par un concurrent sur les même destinations, mais les gens arrêteront d'aller là ou l'avion est nécessaire (concrètement, on ira sur la côte Atlantique en train au lieu d'aller à Djerba ou en Guadeloupe en avion :D )


 
dans votre raisonnement y a un ike ,c'est que lors de la chaîne de production de l'essence on extrait tout les sous produit du pétrole qu'on le veuille ou  non donc si on produit toujours autant d'essence pour les voiture/camion autres en 2030 qu'en 2007 ,ben on produira toujours autant de kérosènes ,en suite si les stocks de kérosènes commence à s'accumuler alors y aura baisse du prix pareil pour l'essence.
 
nan par contre les nouveaux véhicules fond un bon technologique en matière de consommation  de 6 à 25% touts les 7 ans ,et avec les technologie style stop & start et hybride ou les véhicule 70% du temps électrique maison et 30% électrique essences ,on peux encore gagner 30 à 40% ,le problème justement c'est que se son ces économies qui fond grimper le prix du pétrole pourquoi par ce que les different société pétrolière on des coûtes incompressibles et si le volume de vente diminue ,il faut compenser la charge d'exploitation la R&D et les  recherche de nouveau gisement pétrolierqui coûtes de plus en plus cher ,ça + les TAXES à la con qui ne fond que grimper ,c'est la le vrais problème ,la transition sera sévère ,le pire c'est que même en prenant des véhicules 50% du temps électrique domicile on va en prendre plein à la gueule et une augmentation du KW électriques en + .
 
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Raffinage_du_p%C3%A9trole
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9trole
 
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