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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8992215
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 15:48:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :

Celui en livrée Airbus, c'est le MSN001. Pour l'autre ça m'étonne un peu, le dernier 340 basique qui est sorti de chez nous, c'est celui qui était visible au Bourget l'an dernier. Le prochain il arrive sur mon poste mi-août. Celui d'après un mois plus tard.


Quelle est la particularité de cette version ?

mood
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Posté le 20-07-2006 à 15:48:12  profilanswer
 

n°8992478
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-07-2006 à 16:12:46  profilanswer
 

qatar airways retarde sa commande de 777-300ER  
 
Qatar Airways delays $4.9 billion 777 deal
 
http://www.khaleejtimes.com/Displa [...] n=business

n°8993128
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-07-2006 à 17:03:28  profilanswer
 

toto540 a écrit :

qatar airways retarde sa commande de 777-300ER  
 
Qatar Airways delays $4.9 billion 777 deal
 
http://www.khaleejtimes.com/Displa [...] n=business


 
C'est le feuilleton de l'été cette histoire!  :D
 
Boeing n'a pas coutume de compter ses ventes avant d'avoir une commande ferme et definitive et c'est un secret de polichinelle que les 20 777 UFO sur le site de boeing sont pour Qatar. En revanche, c'est un fait que Boeing a passé une annonce de confirmation un peu vite au debut du salon de Farnborough.  :non:  
 
Donc Qatar avait bien un accord pour 20 777 chez Boeing mais maintenant la vente est remise en cause. on se souvient egalement que Qatar a toujours un accord avec airbus pour 60 A350 mais que le contrat final n'a jamais ete signé definitivement. On a donc un peu le sentiment que Qatar aime jouer avec les nerfs des deux constructeurs!  :D  
 
En ce qui concerne le report de la commande des 777, certaines personnes sur a.net affirment que Leahy aurait glissé à l'oreille du CEO de Qatar qu'il avait une vingtaine d'A340-600 sur les bras (ceux d'Emirates) et qu'il pouvait sans doute lui faire un petit prix d'ami. De la viennent peut etre les decisions fluctuantes du Monsieur :lol:  
 
La suite d'ici quelques semaines.....  ;)


Message édité par 24gordon le 20-07-2006 à 17:04:42
n°8993272
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-07-2006 à 17:16:02  profilanswer
 

mais avec le prix du baril en ce moment, est-ce que des 340-600 avec une ristourne énorme peuvent être compétitifs face au 777? c'est une question ... je demande :)

n°8993614
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-07-2006 à 17:52:54  profilanswer
 

pas trop bavard le nouveau boss d'airbus avec les médias... malgré les commande qui arrive en rafale  :)


Message édité par toto540 le 20-07-2006 à 17:56:33
n°8993702
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-07-2006 à 18:00:31  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

mais avec le prix du baril en ce moment, est-ce que des 340-600 avec une ristourne énorme peuvent être compétitifs face au 777? c'est une question ... je demande :)


 
Au prix catalogue, un A340 est deja moins cher que le 777. On se souvient egalement que Leahy avait affirmé il y a quelques mois qu'airbus offrirait une prime a tout acheteur d'A340 pour compenser la difference de consommation en carburant entre les deux appareils. Il est de plus probable qu'Emirates ne prendra pas toute sa commande initiale d'A340-600 donc Leahy verrait d'un bon oeil la vente de quelques A340-600, même s'il devait lacher un peu de lest pour placer quelques avions.
On peut egalement supposer que les slots de livraison d'A340 seront plus rapides par rapport au 777 (sur ce point reste a voir si Qatar disposait de slots 777 lorsqu'elle a fait sa proposition d'achat).  
 
Donc au final, Airbus a des arguments evidents pour du moins compenser serieusement l'avantage du 777. Surtout que Qatar dispose deja d'A340-600HGW.
 
Reste que toute cela n'est que pure supposition. Personne ne sait tres bien ce que cherche Qatar et toutes les options sont possibles:
 
1) marchandage de dernière minute avec Boeing pour avoir un meilleur prix
2) proposition avantageuse de leahy sur des A340-600
3) hesitation après la presentation du nouvel A350-1000
....

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 20-07-2006 à 18:05:58
n°8993730
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-07-2006 à 18:03:45  profilanswer
 


 
Airbus semble engrenger les commandes sur le salon de Farnborough.  :)  
Ca serait encore mieux si une petite commande d'A380 venait cloturer la semaine.  ;)  
 
Par contre, il semblerait que boeing ait tiré toutes ses cartouches le 1er jour, avec même un camouflet (Qatar).


Message édité par 24gordon le 20-07-2006 à 18:04:03
n°8994037
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 18:39:19  profilanswer
 

Alors lui il a vu juste  :ouch:  
 
(une photo d'un autre angle a déja été postée)
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5769962
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5769968
 
 
Quelqu'un a une idée ? Approche manuelle mal gérée, défaillence des infos de la tour, ou des instruments ?
 
Pas passé loin de l'accident non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sachy le 20-07-2006 à 18:39:49
n°8994042
asmomo
Posté le 20-07-2006 à 18:39:40  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Dans quel cas les pilotes sont amenés à le faire, car peu doivent faire une erreur involontaire de ce niveau...
Sur cette photo, il semble pas en fin de piste... Peut être avait il une panne moteur en pleine poussée ?


 
Une panne moteur juste au moment de la rotation, alors. Et de 2 moteurs, pour que la perte de vitesse soit si forte qu'on arrive à un tail strike. Vu qu'à ma connaissance cet avion ne s'est pas crashé, ça doit pas être ça  :D

n°8994051
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 18:40:56  profilanswer
 

PS: en tout cas un 747 qui passe a 10M au dessus de la tête, tu dois vibrer de tout ton corps :ouch:

mood
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Posté le 20-07-2006 à 18:40:56  profilanswer
 

n°8994053
asmomo
Posté le 20-07-2006 à 18:41:01  profilanswer
 

24gordon a écrit :

On peut egalement supposer que les slots de livraison d'A340 seront plus rapides par rapport au 777 (sur ce point reste a voir si Qatar disposait de slots 777 lorsqu'elle a fait sa proposition d'achat).


 

Citation :

Originally, Qatar Airways was expected to take delivery of the 777s — a mix of 14 777-300ERs and six 777-200LRs — in 2007.
 
http://www.khaleejtimes.com/Displa [...] n=business


 
ça ressemble bien à des slots.

n°8994064
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 18:42:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :


ça ressemble bien à des slots.


Qu'est ce donc un slot ?  [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 20-07-2006 à 18:43:10
n°8994096
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 18:48:57  profilanswer
 

C'est clair ! :ouch:
 
Le "jet blast", c'est dangereux ??? (j'imagine que c'est un genre de rafale chaud provoquée par l'air déplacé par l'avion, et l'air des réacteurs?)

n°8994121
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 18:52:59  profilanswer
 


Le mec qu'on voit au grillage (première photo, en blanc) a du avoir les trains d'aterrissage quasi à sa hauteur !!!

n°8994161
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 18:58:37  profilanswer
 

Il y a un truc que je comprend pas: pour aller à St Martin, même date (début septembre) c'est 270euros chez air France et 450euros (de mémoire) chez corsair.
Alors que le présumé Low Cost, c'est Corsair :heink:
 
 
PS: ils y vont fort sur le warning !! http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5765463
 
Si ça peut causer des blessures graves, pourquoi voit on sur toutes les photos plein de gens sur la plage et au grillage :??:

n°8994190
Mickey551
Posté le 20-07-2006 à 19:06:02  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Il y a un truc que je comprend pas: pour aller à St Martin, même date (début septembre) c'est 270euros chez air France et 450euros (de mémoire) chez corsair.
Alors que le présumé Low Cost, c'est Corsair :heink:
 
 
PS: ils y vont fort sur le warning !! http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5765463
 
Si ça peut causer des blessures graves, pourquoi voit on sur toutes les photos plein de gens sur la plage et au grillage :??:


 
http://www.break.com/index/plane_blows_beach_away.html
 
un petite video vaut mieux qu'un long disourt :p

n°8994210
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 19:09:14  profilanswer
 

:d En effet
Et à l'aterrissage c'est aussi dangereux ?
 
PS: ya qq temps j'avais lu un truc qui disait qu'à 600m derrière un A380 qui décolle et on était brulé au 3ème degré.
Ben alors s'il va a cet aéroport, ça va faire des morts :??:
 
 
Commentaire sur cet aéroport

Citation :

Here's an overview of spotters and photographers Paradise. New Juliana terminal will be opening in autumn 2006 and the old Princess will be demolished to allow room for turning at the jetways. Note the famous fence at the threshold and the popular SUNSET BEACH BAR at lower right. A 50 m. sq. safety zone will be installed at both ends of the runway and all lighting and markings moved to the East during phase 4 of the improvement project sometime in 2007. From WINAIR ISLANDER PJ-BIW returning from St. Barth's.

n°8994242
Mickey551
Posté le 20-07-2006 à 19:12:32  profilanswer
 

Sachy a écrit :

:d En effet
Et à l'aterrissage c'est aussi dangereux ?
 
PS: ya qq temps j'avais lu un truc qui disait qu'à 600m derrière un A380 qui décolle et on était brulé au 3ème degré.
Ben alors s'il va a cet aéroport, ça va faire des morts :??:
 
 
Commentaire sur cet aéroport

Citation :

Here's an overview of spotters and photographers Paradise. New Juliana terminal will be opening in autumn 2006 and the old Princess will be demolished to allow room for turning at the jetways. Note the famous fence at the threshold and the popular SUNSET BEACH BAR at lower right. A 50 m. sq. safety zone will be installed at both ends of the runway and all lighting and markings moved to the East during phase 4 of the improvement project sometime in 2007. From WINAIR ISLANDER PJ-BIW returning from St. Barth's.



 
pour les 600 metre j'en sait rien ... mais il est vrais qu'avec une voiture on peut percer les murs aussi... mais c'est pas a ça que ça sert :D
 

n°8994259
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 19:14:55  profilanswer
 

Parce que sur la vidéo les personnes qui sont poussées vers la mer, elles choppent des gaz d'échappement extrêmement chaud non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 20-07-2006 à 19:15:31
n°8994316
Mickey551
Posté le 20-07-2006 à 19:21:48  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Parce que sur la vidéo les personnes qui sont poussées vers la mer, elles choppent des gaz d'échappement extrêmement chaud non :??:


 
si tu regarde un moteur d'avion de ligne, tu vois que tout l'air qui sort du moteur ne passe par par le reacteur, la partie est meme relativement faible.
 

n°8994369
thefaboss
Posté le 20-07-2006 à 19:30:03  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

faboss, tu vas aux pistes cet après-midi?  ;)
 
tiens, 2 340-300 ont décollé ce matin: un en livrée Airbus (test A340E?) et l'autre encore en jaune :s


Et nan j'ai pas pu passer voir les avions car en ce moment je suis sur le chemin du retour dans un train :-(
Vive le wap + GPRS + mini opera !!!

n°8994518
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-07-2006 à 19:43:06  profilanswer
 

Sachy a écrit :

:d En effet
 
PS: ya qq temps j'avais lu un truc qui disait qu'à 600m derrière un A380 qui décolle et on était brulé au 3ème degré.
Ben alors s'il va a cet aéroport, ça va faire des morts :??:
[/quote]


 
C'est une bonne question cela! Est ce que tout d'abord l'A380 sera habilité a se poser à TNCM St Martin - princess Juliana?
Les 747 se posent donc ce n'est pas impossible finalement d'y voir un A380.
 
Et je dois dire que pour tout spotter, voir debouler un A380 en finale sur Maho Beach, ca vaut le deplacement!!
 
Il doivent d'ailleurs revoir toute la config de l'aeroport dans un proche avenir et Maho Beach va certainement disparaitre. Donc avis aux spotters, c'est le moment ou jamais d'ailler concillier spotting et vacances de reves!

n°8994671
curuxiane
Curufinwe
Posté le 20-07-2006 à 19:55:12  profilanswer
 

ce serait magique qu'ils fassent des tests :D
 
sinon, de nouvelles commandes en provenance de Farnborough?

n°8994800
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 20-07-2006 à 20:12:38  profilanswer
 

du boulot pour floflow en plus  :)  :) ...les 330 ce sont bien vendu a Farnborough  :)


Message édité par toto540 le 20-07-2006 à 20:14:05
n°8994881
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-07-2006 à 20:24:19  profilanswer
 

curuxiane a écrit :


sinon, de nouvelles commandes en provenance de Farnborough?


 
Luberon les a annoncé en fin d'apres midi. Attends, Airbus tourne fort cette semaine mais les depeches ne vont pas tomber toutes les 5 minutes non plus.  :whistle:  
 
Attendons demain.  :hello:


Message édité par 24gordon le 20-07-2006 à 20:24:44
n°8994898
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 20:26:37  profilanswer
 

J'ai lu un article ya quelques temps qui disait qu'airbus avait fait de la rétention d'information pour "taper fort" lors du salon de Farnborough

Message cité 1 fois
Message édité par Sachy le 20-07-2006 à 20:26:51
n°8994954
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 20-07-2006 à 20:32:51  profilanswer
 

Sachy a écrit :

J'ai lu un article ya quelques temps qui disait qu'airbus avait fait de la rétention d'information pour "taper fort" lors du salon de Farnborough


 
Bah, c'est en effet un peu la politique d'Airbus. Ils ont l'habitude de garder des commandes en reserve pour jouer de l'effet d'annonce lors des salons internationaux. Airbus fait toujours fort lors de ces salons que ce soit Farnborough, Le Bourget ou d'autres.
 
Boeing de son coté a pour principe d'annoncer une commande au moment ou le client desire l'annoncer. Donc ce n'est pas forcement lors d'un salon. A part, bien sur, le couac de Qatar Airways, ou Boeing s'est un peu trop precipité.
 
Mais bon, peu importe le moment des annonces. Ce que les deux constructeurs privilegient, c'est de savoir qui sera en tête le 31 decembre au soir!  :whistle:  

n°8995133
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 20:52:10  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Alors lui il a vu juste  :ouch:  
 
(une photo d'un autre angle a déja été postée)
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5769962
 
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5769968
 
 
Quelqu'un a une idée ? Approche manuelle mal gérée, défaillence des infos de la tour, ou des instruments ?
 
Pas passé loin de l'accident non ?


Je me quote parce que je crois que j'ai trouvé la vidéo de ce 747 KLM qui se pose beaucoup trop tôt
Regardez, c'est à la fin de la vidéo (dernière séquence)
Vous pouvez regarder le reste, c'est un délice ;)
 
http://www.flightlevel350.com/Airc [...] -3978.html


Message édité par Sachy le 20-07-2006 à 20:54:01
n°8995346
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 21:18:56  profilanswer
 

L'avion, comment passe t'il de sa vitesse de croisière à la vitesse d'atterrissage (+/- 150 noeuds) ?
En avion on ne sent pas sensiblement la décélération, et quand je joue a XPLANE j'ai du mal à perdre de la vitesse (même en mettant les gaz au mini) car la descente entretien ma vitesse :??:
 
Avec l'ART j'ai entendu clairement au son qu'il décélérait de manière importante (grosse réduction des gaz) 1mn/1mn30 avant de poser les roues.

n°8995438
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-07-2006 à 21:28:53  profilanswer
 

Sachy a écrit :

L'avion, comment passe t'il de sa vitesse de croisière à la vitesse d'atterrissage (+/- 150 noeuds) ?
En avion on ne sent pas sensiblement la décélération, et quand je joue a XPLANE j'ai du mal à perdre de la vitesse (même en mettant les gaz au mini) car la descente entretien ma vitesse :??:
 
Avec l'ART j'ai entendu clairement au son qu'il décélérait de manière importante (grosse réduction des gaz) 1mn/1mn30 avant de poser les roues.


Bah il faut pas piquer comme un malade non plus, et logiquement, l'avion décélère quand même en descente en réduisant pas mal les gaz.
De plus, quelque fois si la vitesse ne descend pas assez, le pilote peut décider de déployer légèrement les spoilers (j'ai déjà vu ça).
Enfin, une fois arrivé assez bas et la vitesse ayant bien diminué, le déploiement des flaps entraîne une nouvelle diminution de la vitesse.
La vitesse est maintenant compatible à l'atterrissage :d

n°8995536
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 21:39:47  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


De plus, quelque fois si la vitesse ne descend pas assez, le pilote peut décider de déployer légèrement les spoilers (j'ai déjà vu ça).


A fond moi les spoilers :D (position tout ouvert)  :D

n°8995579
Sachy
Posté le 20-07-2006 à 21:44:25  profilanswer
 


slats ?
 
Moi quand je sors les flaps, ça me fait remonter un peu (portance augmentée oblige) puis ensuite c'est vrai ça ralenti et faut remonter un peu les gaz pour maintenir 140/150 noeuds....
 
De toute façon mon problème c'est de gérer la descente suffisament en amont: soit je suis trop haut et alors je dois forcer la descente = vitesse, soit je me retrouve à 3000 pieds bien trop tôt :D
 
Bref... :sleep:

n°8995664
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-07-2006 à 21:52:25  profilanswer
 


Clair que le vent peut être assez impressionnant :D Y'a quelques jours, y'a eu de gros coups de vent à PPT, et je voyais un Twin Otter qui allait en finale très très doucement, c'était assez bizarre à voir :d

Sachy a écrit :

A fond moi les spoilers :D (position tout ouvert)  :D


Moi j'évite quand même, on sait jamais :o :d

n°8995675
FLo14
Gouranga !
Posté le 20-07-2006 à 21:53:18  profilanswer
 


Bah :??: Y'avait pas un début de scandale sur le fait qu'il voulait s'offrir un 777 :??:

n°8995867
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 20-07-2006 à 22:15:46  profilanswer
 

Deux reportages interessants sur ce site:
http://www.zoomin.tv/site/index.cfm?cid=3
"Les régions derrière Airbus à Farnborough"
et
"Spectaculaire atterrissage forcé d'un avion australien"

n°8995961
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-07-2006 à 22:26:17  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

Tu as raison, c'est volontaire la sous expo!! si tu savais la difficulté de prise de vue ce midi!! avec ces effets de vagues de chaleurs, les turbulances!! c'etait vraiment pour dire "J'y etais"!!  
Pour tout vous avouez, c'est mon premier proto trois quatre vingt !! [:anathema]
 
 
PS : oui excat! je pense que Stéphane B doit être pistonné!! :lol:  
 
-
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg


SB ce n'est plus un proto, c'est le premier avion de série a être livré  :o  

asmomo a écrit :

ça va pas la tête ? Stun airbus, tu tires à fond sur le manche, et l'avion va tout naturellement au max de son enveloppe de vol, où bien sûr ça ne touche pas.


Ca va mieux AJD merci  :D  
Je sais bien qu'entre le pilote et l'appareil il y a le calculo, et que ce dernier protège l'enveloppe de vol de l'avion.
 
C'etait juste une boutade de ma part [:cosmoschtroumpf]

toto540 a écrit :

BOENG va peut-être amélioré son 777  :??: avec les nouveau matériaux face a l'A350XWB  :love: ..le 777 date depuis 1995 .. :D  :kaola:  
 
Boeing to keep improving 777
Mulally lays out strategy in face of Airbus challenge
 
http://seattlepi.nwsource.com/busi [...] lly20.html


Ils commencent à avoir des sueurs froides avec l'A350XWB on dirait :sol:  

toto540 a écrit :

qatar airways retarde sa commande de 777-300ER  
 
Qatar Airways delays $4.9 billion 777 deal
 
http://www.khaleejtimes.com/Displa [...] n=business


"J'y vais, j'y vais pas"  :pt1cable:

n°8995966
asmomo
Posté le 20-07-2006 à 22:26:42  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Clair que le vent peut être assez impressionnant :D Y'a quelques jours, y'a eu de gros coups de vent à PPT, et je voyais un Twin Otter qui allait en finale très très doucement, c'était assez bizarre à voir :d


 
En parachute s'il y a trop de vent c'est atterrissage en marche arrière :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8995984
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-07-2006 à 22:28:56  profilanswer
 

toto540 a écrit :

BOENG va peut-être amélioré son 777  :??: avec les nouveau matériaux face a l'A350XWB  :love: ..le 777 date depuis 1995 .. :D  :kaola:  
 
Boeing to keep improving 777
Mulally lays out strategy in face of Airbus challenge
 
http://seattlepi.nwsource.com/busi [...] lly20.html

Citation :

c'est le point to point qui a de l'avenir! mais euh... mais on va faire aussi des gros navions modernisés pour le hub to hub, en plus du petit en plastique
mais NON on ne mange pas notre chapeau! c'est juste comme ça quoi...


:D :D
 

Sachy a écrit :

L'avion, comment passe t'il de sa vitesse de croisière à la vitesse d'atterrissage (+/- 150 noeuds) ?
En avion on ne sent pas sensiblement la décélération, et quand je joue a XPLANE j'ai du mal à perdre de la vitesse (même en mettant les gaz au mini) car la descente entretien ma vitesse :??:
 
Avec l'ART j'ai entendu clairement au son qu'il décélérait de manière importante (grosse réduction des gaz) 1mn/1mn30 avant de poser les roues.

en voiture il y a un lien direct entre moteur et sol, la boite de vitesses et les roues. en avion, on peut avoir le moteur au ralenti à la vitesse maxi et inversément puisque l'air est mou et que la vitesse dépend de la poussée _et_ de la pente. d'autre part les avions possèdent des freins aérodynamiques pour ralentir, et le pilote peut décider de mettre l'avion de traviolle pour encore augmenter la trainée (le freinage) et/ou sortir les roues un peu + tôt ou + tard


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8996031
asmomo
Posté le 20-07-2006 à 22:33:11  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Qu'est ce donc un slot ?  [:aloy]


 
L'avionneur fabrique X avions par mois, donc si tu veux ton avion dans un an il te faut une place dans la liste des avions qui vont être fabriqués d'ici là => 1 slot.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°8996078
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 20-07-2006 à 22:39:12  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Deux reportages interessants sur ce site:
http://www.zoomin.tv/site/index.cfm?cid=3
"Les régions derrière Airbus à Farnborough"
et
"Spectaculaire atterrissage forcé d'un avion australien"


 
La figure du Su (enfin, je crois que s'en est un) dans la 1ère vidéo est aussi très spectaculaire  :ouch: Ca commence @ 3:00.
On le voit grimper dans le ciel avec une forte incidence et à un moment il nous fait une boucle sur lui même et tombe littérallement après.
Bon, il se reprend quand même par la suite  :D J'avais jamais vu ça avec un avion de chasse, on le voir souvent en voltige, mais là ... (il a pas peur de partir en vrille le gars...)
 
Dans la 2ème, il s'agit d'un F111, les australiens feraient mieux de le mettre au rencard dés maintenant et acheter des Rafale  :o  
 
Merci en tout cas  :jap:


Message édité par Black_Panther le 20-07-2006 à 22:41:53
n°8996149
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 20-07-2006 à 22:44:44  profilanswer
 

ah, c'est un Su... ?  
Je pensais qu'il s'agissait d'un grippen, mais je suis pas specialiste.  :)

mood
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Posté le   profilanswer
 

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